Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°8414633
- gab
Posté le 14-08-2012 à 12:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

64 go c'est vraiment short.
Tu as le Verbatim 128 Go à 70€ , j'en cherchais justement un à ce prix.  
Il est bien ce modèle :??:

http://www.cdiscount.com/informati [...] -_-ActiveM

Euh, le Verbatim, c'est pas un truc à base de Phison tout pourri ?

Un topic lui est consacré, faut voir ce qu'on en dit, mais il me semble qu'il y a quelques semaines/mois, il a plutôt fait des déçus.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 12:46:32  profilanswer

n°8414667
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-08-2012 à 13:10:43  profilanswer

Space a écrit :

64 go c'est vraiment short.
Tu as le Verbatim 128 Go à 70€ , j'en cherchais justement un à ce prix.  
Il est bien ce modèle :??:

http://www.cdiscount.com/informati [...] -_-ActiveM

J'ai tous mes docs sur NAS à la maison et 500go en externe donc pas besoin de plus....

Ill Nino a écrit :

A quoi tu vois que c'est le SSD ? :??:

- gab a écrit :

C'est un OCZ, si le pc déconne ça vient forcément de lui  [:ocube]

Ben voilà !
J'ai sans arrêt des bugs, des freezes, des cartes son qui se désactivent, etc...

- gab a écrit :

Euh, le Verbatim, c'est pas un truc à base de Phison tout pourri ?

Un topic lui est consacré, faut voir ce qu'on en dit, mais il me semble qu'il y a quelques semaines/mois, il a plutôt fait des déçus.

c'est aussi ce que j'avais en mémoire.

bon, bref, je suis passé à Mediamarkt ce midi, y'avait pas de Crucial en SSD, que du Kingston... pas eu confiance, alors je suis reparti avec un SSD de 128Go, avec un ultrabook Samsung autour...
Si jamais, il va bientôt avoir un PTZ 1825 à vendre...

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 14-08-2012 à 13:11:07

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°8414672
- gab
Posté le 14-08-2012 à 13:13:25  profilanswer

Tu fais pas les choses à moitié :D

Kingston c'est pas mal il me semble, faut juste s'assurer de prendre un modèle avec un contrôleur fiable (éviter leur entrée de gamme quoi).

n°8414675
Ill Nino
Love
Posté le 14-08-2012 à 13:14:19  profilanswer

fourer a écrit :

Ben voilà !
J'ai sans arrêt des bugs, des freezes, des cartes son qui se désactivent, etc...

Et t'as essayé sans ? Genre un HDD normal ? Parce que la je ne vois pas le lien...

Et faut pas oublier que quelque chose comme 95% des OCZ mini fonctionnent sans le moindre soucis...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°8414729
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 13:45:31  answer

Citation :

Et faut pas oublier que quelque chose comme 95% des OCZ mini fonctionnent sans le moindre soucis...

t'es optimiste  :D  

les problèmes dus aux firmwares pourris, c'est encore du récent, et seul une minorité met à jour le firmware..... la grande majorité des utilisateurs a donc toujours un firmware pourri avec pour certains  de jolis BSOD avec passage par la case SAV.

n°8414916
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-08-2012 à 15:44:26  profilanswer

fourer a écrit :

Marre de mon OCZ qui m'a encore planté le pc hier, je veux soir changer de laptop, soit de SSD.

Des retour sur la qualité PNY : PNY 120Go SSD 2,5" XLR8 ?

http://www.cdiscount.com/informati [...] mdfrb.html

Tu as quelle SSD OCZ ?

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°8414919
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-08-2012 à 15:46:27  profilanswer

La major parti :  

- Ne mettent pas à jour leurs SSD et au moindre problème.... :o

- Soit le problème est du au PC qui merdouille et accuse le SSD (cas concret ici). :o

Mon collegue avait un soucis avec son Petrol pas à jour.
Une fois à jour, le fw à corrigé le problème et depuis plus de problème.  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 14-08-2012 à 15:49:06

---------------
n°8414960
zanbarbone
Posté le 14-08-2012 à 16:30:04  profilanswer

On dit "majeure partie", major partie ça veut rien dire :p
Ou alors Major Party, mais là on part carrément ailleurs :D

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8414965
- gab
Posté le 14-08-2012 à 16:32:54  profilanswer

Major Party [:benny hill]

n°8414991
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-08-2012 à 16:51:11  profilanswer

Oups, j'avais pas fait gaffe, oui exacte les gas.  
Au boulot, je suis en mode Eng/Fr. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 16:51:11  profilanswer

n°8415016
zanbarbone
Posté le 14-08-2012 à 17:21:03  profilanswer

On dit pas "les gas", mais "les gars", sinon ça veut dire carrément autre chose ....

:whistle:  

Ah, on me dit à l’oreillette que je suis un gros chieur, donc ....

[:onizuka_dark]

---------------
n°8415090
regis183
Posté le 14-08-2012 à 18:23:12  profilanswer

khalis a écrit :

- Soit le problème est du au PC qui merdouille et accuse le SSD (cas concret ici). :o

Une fois à jour, le fw à corrigé le problème et depuis plus de problème.  :kaola:

Hou les vilains !
Tu sous-entendrais qu'il existe de pauvres sots qui achètent un SSD en pensant que ça va marcher directement ?
Qui seraient fautifs de ne pas régulièrement passer leurs après-midi sur le forum du constructeur pour surveiller la sortie de firmwares susceptible de faire enfin fonctionner le matériel qu'ils ont acheté?
Coupables de ne pas posséder un second PC, une clé boutable, un HDD vierge, un logiciel de clonage, des compétences informatiques poussées, du temps à gaspiller, un gros tube d'aspirine?
Le changement de firmware est une opération de dépannage qui doit être effectuée par le SAV.
Au même titre qu'une réfection des soudures, ou que toute autre opération de SAV.

Mésaventure d'HFRiens très intrépides:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1534_1.htm (en bas de page 1)

Message cité 3 fois
Message édité par regis183 le 14-08-2012 à 18:26:56
n°8415104
mrdoug
Posté le 14-08-2012 à 18:34:22  profilanswer

regis183 a écrit :

Hou les vilains !
Tu sous-entendrais qu'il existe de pauvres sots qui achètent un SSD en pensant que ça va marcher directement ?
Qui seraient fautifs de ne pas régulièrement passer leurs après-midi sur le forum du constructeur pour surveiller la sortie de firmwares susceptible de faire enfin fonctionner le matériel qu'ils ont acheté?
Coupables de ne pas posséder un second PC, une clé boutable, un HDD vierge, un logiciel de clonage, des compétences informatiques poussées, du temps à gaspiller, un gros tube d'aspirine?
Le changement de firmware est une opération de dépannage qui doit être effectuée par le SAV.
Au même titre qu'une réfection des soudures, ou que toute autre opération de SAV.

+1 je trouve ça pas très correct de sortir des SSD ayant des bugs surtout si ceux-ci ne passent pas inaperçu...

n°8415128
Amrath
Posté le 14-08-2012 à 18:59:27  profilanswer

J'ai actuellement un disque dur WD 7200 de 1To partitionné de cette façon : 100go OS, 300go Jeux, 600go Stockage mais je vais bientôt recevoir un SSD Samsung 830 de 256go.

J'ai toujours eu l'habitude de mettre les jeux, l'OS et mes données dans des partitions différentes mais cette fois-ci, j'hésite. Mes données resteront bien évidemment sur le disque dur de 1To, ainsi que la plupart des jeux mais concernant ces derniers, je pense installer ceux auxquels je joue le plus souvent sur le SSD (BF3, GW2, etc...).

Je me demande donc s'il vaut mieux oui ou non faire une partition pour les jeux sur le SSD. Par exemple, 100go pour Windows 7 et 156go pour les jeux.

Comment me conseillez-vous l'emplacement des jeux sur mon SSD ?

n°8415141
regis183
Posté le 14-08-2012 à 19:13:10  profilanswer

Partitionner un disque, c'est à mon avis s'imposer des limitations inutiles.

n°8415149
- gab
Posté le 14-08-2012 à 19:17:36  profilanswer

J'aime bien tout séparer aussi, tu peux faire 80-100 Go pour l'OS, les applications et un peu de marge (voire plus en fonction de ce que tu installeras) et le reste pour les jeux.

Tu peux rééquilibrer si tu es certain de ne pas avoir besoin de 150 Go pour les jeux (ça dépend du nombre de jeux auxquels tu joues en parallèle).

Cela dit, tout mettre sur la même partition sera la solution la plus flexible. Si tu aimes avoir tes jeux à un emplacement définis (pas paumés entre tous les autres progs) tu les mets tous dans C:\jeux, et voilà.

n°8415189
zanbarbone
Posté le 14-08-2012 à 19:45:13  profilanswer

Au contraire pour moi le partitionnement fait partie des choses élémentaires à faire dès l'install, ou juste après, ne serait ce que séparer les données perso du système ;)

---------------
n°8415205
kensiko26
Posté le 14-08-2012 à 19:54:53  profilanswer

De mon côté je garde mon C: le plus petit possible pour permettre des sauvegardes-backup rapides.

Donc les jeux vont ailleurs.

Tu peux aussi utiliser mklink pour déplacer facilement les jeux que tu joues régulièrement par périodes entre SSD-HDD.

n°8415242
gegelensoi​s
Posté le 14-08-2012 à 20:20:02  profilanswer

bjone a écrit :

Un peu des deux.

Leur blah blah d'intro décrit un SSD utilisé sans Trim.

Par contre:

- A la lecture séquentielle, il faut éviter des fragments inférieurs à la taille de la page flash.
- De la même manière, il faut éviter les espaces libres inférieurs à la taille du bloc.

Donc dans le cadre d'un défragmenteur typé "SSD" on peut imager s’intéresser à ces deux cas de figure. (néanmoins le firmware déploie des parades contre ce genre de trucs)

Dans l'absolu une défragmentation "totale" (fichiers aux LBA contigus et espace libre contigu), améliorerait la cohérence spatiale au niveau de la table de résolution LBA=>pages/blocks, mais le gain n'en vaux pas l'usure de la flash. (mais il est vrai que c'est plus "cheap" en termes d'usure flash de consolider l'espace libre que linéariser les fichiers)

Usure qui est provoquée dans le cas d'une defrag parceque les périphériques de masses n'exposent pas une primitive d'échanges de données entre secteurs LBA, il faudrait un "SWAP" pour défragmenter à coût d'usure flash quasi-nul (en termes d'écritures, c'est le firmware qui déciderait du compris réadressage/déplacement consolidé des données de n pages éparses à un gros bloc) .

Perso avec l'ancien PerfectDisk, des fois je défragmentais en activant "ignorer des les fragments de plus de ..."  avec, je sais plus, un truc le plus proche de 16 ou 32 Ko.

Ok merci pour ta réponse, donc finalement sa peux améliorer les performances mais dans certaines conditions.Bon du coup ce diskeeper par aux oubliettes pour le SSD en tout cas.

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°8415249
regis183
Posté le 14-08-2012 à 20:22:33  profilanswer

zanbarbone a écrit :

ne serait ce que séparer les données perso du système ;)

Oui mais concrètement, ça sert à quoi?
De toute façon toute application qui s'installe va mettre des dll et autre fichiers dans le répertoire de l'OS.
Donc, tu ne pourras pas réinstaller l'OS indépendamment des programmes. Enfin il me semble...

Message édité par regis183 le 14-08-2012 à 20:24:14
n°8415259
zanbarbone
Posté le 14-08-2012 à 20:30:08  profilanswer

quand je dis données perso je parle bien évidement des photos/vidéo/doc ...
L'avantage est que lorsque tu réinstalles le système, tu touches pas aux données perso.

---------------
n°8415268
regis183
Posté le 14-08-2012 à 20:37:03  profilanswer

zanbarbone a écrit :

quand je dis données perso je parle bien évidement des photos/vidéo/doc ...
L'avantage est que lorsque tu réinstalles le système, tu touches pas aux données perso.

Ok, là ça peut avoir du sens.
Mais souvent on a un HDD annexe pour ça, le SSD n'ayant aucun avantage pour une utilisation d'archivage.
Enfin maintenant que les 128Go deviennent accessibles, pourquoi pas...

n°8415286
gegelensoi​s
Posté le 14-08-2012 à 20:47:01  profilanswer

Par contre je viens de faire un essai avec diskeeper 2011.

Avant le passage de diskeeper, j'avais 74Go d'utilisé et débit lecture à 488Mb/s.
Aprés le passage de diskeeper, j'ai 64Go d'utilisé et débit lecture à 498Mb/s.

Bon le débit ne change pas beaucoup mais je trouve sa énorme tout de meme d'avoir gagné 10Go (13.5% sur gain sur l'espace utilisé) tout de meme !

Message édité par gegelensois le 14-08-2012 à 20:47:25

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°8415293
David7578
Posté le 14-08-2012 à 20:53:05  profilanswer

regis183 a écrit :

Ok, là ça peut avoir du sens.
Mais souvent on a un HDD annexe pour ça, le SSD n'ayant aucun avantage pour une utilisation d'archivage.
Enfin maintenant que les 128Go deviennent accessibles, pourquoi pas...

Si on a juste un pc portable, on a pas toujours deux baies disque dispo... et la solution de virer le lecteur de disque optique par un adaptateur HDD n'est pas toujours suffisamment élégante.
Et se trimbaler un disque externe, bof. Maintenant, on peut toujours penser à une clef usb3 pas trop grosse en taille mais qui stocke bien. Sauf que c'est pas si rapide/fiable et qu'il faut un portable
pas trop vieux pour l'usb3. Il y a aussi les carte SD(HX/XC etc...) qui sont une solution à évaluer, car quelques portables ont un lecteur intégré, mais pas tous non plus... et ça reste lent.

Donc quand on a pas certaines facilité (lecteur SD, pas d'USB3, pas de double baie, pas de remplacement du lecteur optique etc...), ben on partitionne ;)

n°8415312
regis183
Posté le 14-08-2012 à 21:03:08  profilanswer

Enfin bon je ne vois toujours pas comment on peut évaluer l'espace qu'occuperont les futurs logiciels sur la partition système.
C'est un coup à se retrouver coincé par manque d'espace sur une partition, alors que l'autre est presque vide.
Limitation et gaspillage inutile alors que le Go est cher et précieux...

n°8415333
zanbarbone
Posté le 14-08-2012 à 21:18:43  profilanswer

rien ne t'empèche de modifier leur taille après coup;
ça se fait très simplement, et gratuitement ;)

---------------
n°8415440
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-08-2012 à 23:23:33  profilanswer

- gab a écrit :

Tu fais pas les choses à moitié :D
Kingston c'est pas mal il me semble, faut juste s'assurer de prendre un modèle avec un contrôleur fiable (éviter leur entrée de gamme quoi).

ouaip, dans le doute et comme je n'avais pas accès au net pour vérifier le modèle, je me suis abstenu... et craqué...

Ill Nino a écrit :

Et t'as essayé sans ? Genre un HDD normal ? Parce que la je ne vois pas le lien...

et les 5% autres sont des Petrol : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t8303605.

khalis a écrit :

La major parti :

Oulà, tu serai pas un peu médisant toi ?!?! [:atari]
Genre tu me prends pour un lapin de 2 semaines... [:clooney2]
Je n'ai certainement pas tes capacités divines, mais pour te faire plaisir, je résume :
Problèmes apparus suite au changement HDD vers SSD. SSD qui une fois sur 2 n'est pas reconnu non plus quand je le monte sur ma tour et sur lequel j'ai des erreurs quand je le passe au check avec le soft OCZ...
FW mis à jour, optimisations (SWAP, etc.) faites, etc. J'ai juste laissé la mise en veille prolongée.
Donc oui, je pense pouvoir dire que cela viens de mon SSD.
Si t'es sûr du contraire, tant pis pour moi, c'est que je suis une grosse tanche qui croit encore que l’électronique est tout aussi fiable que la mécanique !
Sur ce, je te laisse t'autosatisfaire avec tes conclusions hâtives. [:sire de botcor:1]

FW à jour  :jap:

khalis a écrit :

Tu as quelle SSD OCZ ?

Le Petrol 128Go : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8303605

khalis a écrit :

La major parti :

regis183 a écrit :

Hou les vilains !

Merci de ton soutien moral.  [:zedlefou:3]

Bref pour moi OCZ s'est fini.
Je mets le PTZ au propre et le vend en précisant bien la marque et le type du SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 14-08-2012 à 23:28:44

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°8415474
regis183
Posté le 15-08-2012 à 00:30:01  profilanswer

fourer a écrit :

Bref pour moi OCZ s'est fini.
Je mets le PTZ au propre et le vend en précisant bien la marque et le type du SSD.

Si tu le vends avec la mention "défectueux", tu risques de ne pas en tirer grand chose. :D  
Tu ferais mieux de faire jouer la garantie.

n°8415475
- gab
Posté le 15-08-2012 à 00:30:23  profilanswer

OCZ Petrol, OK, personne ne t'en voudra  [:the geddons] Profite bien de ton Samsung (c'est un 830 ou équivalent, dans leur ultrabook ?)

n°8415521
swysen
Posté le 15-08-2012 à 02:28:07  profilanswer

Salut tout le monde, quelle ssd de 128Go me conseiller vous si je cherche un modèle qui fasse démarrer mon os le plus rapidement possible svp?.

Merci d'avance :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°8415522
- gab
Posté le 15-08-2012 à 02:39:40  profilanswer

On en discutait sur le topic C300/M4, un bon SSD te fera démarrer plus vite qu'un disque dur, mais la vitesse du boot sera encore largement dépendante du BIOS et des périphériques à initialiser au démarrage (contrôleurs de la carte mère, disques durs, périphs USB); pour le chargement de windows, le processeur joue aussi un rôle, Windows se charge deux-trois fois plus vite sur mon M4 avec un i5 3570K qu'avec un Q6600.

Bref, prends toi un bon SSD (Samsung 830, Crucial M4 sont le meilleurs rapports perf/prix actuel, et fiables), ça te fera booter plus vite qu'avec un HDD, mais c'est pas le choix d'un SSD particulier qui te fera gagner cinq ou dix secondes.

Et de toute façon, le temps de boot, c'est pas vraiment ce qui fait l'intérêt principal d'un SSD. C'est un plus appréciable, mais faut pas se focaliser sur ça non plus.

Message édité par - gab le 15-08-2012 à 02:39:59
n°8415541
Zescartin
Posté le 15-08-2012 à 09:04:57  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté un SSD (Sandisk Extreme) qui malheureusement est livré sans rien. Est-ce que vous pouvez me confirmer que j'achète bien ce qu'il faut en câblage ?  

http://awesomescreenshot.com/002d7g217

Quant à la mise en place, je pensais :
- Débrancher mon HDD
- Brancher le SSD
- Démarrer avec le CD Windows 7
- Installer sur le SSD  
- Rebrancher le HDD, le formater ...

J'ai bon ?

n°8415557
regis183
Posté le 15-08-2012 à 09:59:41  profilanswer

Zescartin a écrit :

Bonjour,  
J'ai bon ?

Oui.
Par contre tu dois avoir une très vieille alim pour ne pas avoir de connecteurs Sata.

n°8415563
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-08-2012 à 10:07:44  profilanswer

regis183 a écrit :

Hou les vilains !

Oui & non: un flashage de firmware n'a rien d'un truc d'expert non plus, le problème c'est que les outils de mise à jour pour SSD ou HDD sont un peu mal branlés.

Ça me rappelle la doc de flashage du dernier firmware pour mon Falcon: "bon alors y'a deux flasheurs pour chaque taille type (64GB,128GB,...), bon si le premier échoue vous essayez le deuxième"  [:ddt]  

Si on devait attendre le SAV pour une maj de firmware on serait pas dans la merde...

Après la question est de savoir si c'est un problème de firmware ou plus ^^

Spoiler :

Et bien ils achètent un mac épicétout  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 15-08-2012 à 10:19:06
n°8415568
Zescartin
Posté le 15-08-2012 à 10:16:58  profilanswer

regis183 a écrit :

Oui.
Par contre tu dois avoir une très vieille alim pour ne pas avoir de connecteurs Sata.

Non, elle n'est pas vieille, enfin pas tellement (LDLC BG500 achetée en novembre 2011).  

Tu veux dire que je devrais avoir un connecteur SATA en rab avec l'alimentation ? Si oui c'est bien possible, il faudra que je cherche la boîte pour vérifier. Je n'y avais pas pensé...

n°8415620
regis183
Posté le 15-08-2012 à 11:26:17  profilanswer

bjone a écrit :

Oui & non: un flashage de firmware n'a rien d'un truc d'expert non plus, le problème c'est que les outils de mise à jour pour SSD ou HDD sont un peu mal branlés.

Heu...c'est très relatif ça.
Je crois que tu ne te rends pas compte des compétence informatique normales du grand public.

Je connais des gens qui retapent entièrement des épaves automobiles.  
Pour eux, changer un cardan c'est vraiment le ba-ba.
D'autres qui sont des pros du fer à souder, de la plomberie,...

Nan, nan, le flashage c'est un truc d'initiés.
Y'a qu'à voire sur les forums les problèmes que ça pose.  
Et encore une fois, si on a pas le matériel, on ne peut pas.
Perso j'ai un Solid en Jmicron en disque système, j'ai un firmwire sous le coude qui atténuerait les freezes, et qui a été testé avec succès par d'autres.
Sauf que j'ai pas de clé USB bootable, pas de HDD libre pour ghoster le SSD, pas de 2nd PC, et un MBR en dual-boot.
Donc je n'y pense même pas...

Vu sur matériel.net:
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 78718.html

Citation :

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque

La recommandation à nos risques et périls, c'est cocasse :o

Message édité par regis183 le 15-08-2012 à 11:37:20
n°8415622
regis183
Posté le 15-08-2012 à 11:28:39  profilanswer

Zescartin a écrit :

Tu veux dire que je devrais avoir un connecteur SATA en rab avec l'alimentation ?

Non, la moitié des câbles de ton alim sont déjà Sata.

Message édité par regis183 le 15-08-2012 à 11:29:23
n°8415672
- gab
Posté le 15-08-2012 à 12:22:38  profilanswer

Zescartin a écrit :

Bonjour,  

J'ai acheté un SSD (Sandisk Extreme) qui malheureusement est livré sans rien. Est-ce que vous pouvez me confirmer que j'achète bien ce qu'il faut en câblage ?  

http://awesomescreenshot.com/002d7g217

Quant à la mise en place, je pensais :
- Débrancher mon HDD
- Brancher le SSD
- Démarrer avec le CD Windows 7
- Installer sur le SSD  
- Rebrancher le HDD, le formater ...

J'ai bon ?

regis183 a écrit :

Oui.

+1, tu dois avoir des connecteurs sata dispo en principe, à moins d'avoir une alim qui date de 2003. Et tu n'as pas de câbles sata en rab, par exemple ceux livrés avec ta carte mère ?

Cela dit, ça ne fait jamais de mal d'avoir une rallonge ou un adaptateur de plus sous la main. Avant de commander, regarde si/où tu peux fixer ton ssd dans ton boitier : ça peut être l'occasion d'ajouter un adaptateur pour mettre un ssd dans un emplacement 3,5".

n°8415790
Zescartin
Posté le 15-08-2012 à 14:05:37  profilanswer

Zut, c'est moi qui me suis mal exprimé. Je voulais débrancher le HDD juste le temps d'installer Windows 7 car il me semblait avoir lu que c'était plus 'simple' (enfin moins source d'erreur) de cette façon. Mais j'ai sans doute compris de travers... :p

Et du coup, oui, j'ai bien d'autres connecteurs SATA. Je compte bien avoir le SSD et le HDD branchés en même temps.  

Donc, je branche le SSD, je mets mon DVD Windows 7 et j'installe tout à fait normalement sur le SSD et c'est bon ? Rien à modifier dans le BIOS, pas de soucis d'esclave toussa ?

n°8415804
- gab
Posté le 15-08-2012 à 14:13:11  profilanswer

Le SATA a laissé tomber ces trucs de maitre/esclave, un lecteur par port, c'est plus simple :D

En fait, pour le faire de façon sûre :

– tu débranches tes HDD, tu branches ton SSD
– au premier boot, tu vas dans le bios, tu vérifies que ton contrôleur sata est en mode AHCI; tu enregistres et redémarres (F10)
– tu installes Win 7 à partir du DVD ou de ta clé USB
– une fois l'installation finie, tu peux rebrancher tes HDD

n°8415819
Zescartin
Posté le 15-08-2012 à 14:28:06  profilanswer

Ok, merci beaucoup !

J'ai regardé dans mes cartons et j'ai trouvé des câbles qui pourraient correspondre. Pas d'appareil photo sous la main pour le moment, je vais essayé de les décrire.  

Le premier est noté Serial ATA et semble bien avoir les 7 'lamelles' qui correspondent à la plus petite fiche du SSD. Ca ressemble drôlement à ça :  
http://le.coin.info.free.fr/images/connectique/SATA-Signal-Cable-1.jpg

C'est ce qu'il me faut ? C'est bien le câble vers la Carte Mère ?

Le deuxième ressemble à a ça :
http://media.atlanpolis.com/imagette_article_1886-600_Generique-Alimentation-SATA-Coudee_fn-2006-11-27_15.46.42.jpg

Sauf qu'il n'est pas coudé. C'est bien l'alimentation ? Le problème, c'est qu'il fait à peine 10cm, je n'ai pas ouvert la tour mais ça me parait bien court...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)