| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 12:46:32 ![]() ![]() |
fourer Tartiflette Connection |
Message cité 1 fois Message édité par fourer le 14-08-2012 à 13:11:07 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
- gab | Tu fais pas les choses à moitié |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
khalis Stillness is the key ! |
Message cité 2 fois Message édité par khalis le 14-08-2012 à 15:49:06 --------------- - Life's short, I choose peace. |
zanbarbone | On dit "majeure partie", major partie ça veut rien dire --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
- gab | Major Party |
khalis Stillness is the key ! | Oups, j'avais pas fait gaffe, oui exacte les gas. --------------- - Life's short, I choose peace. |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 16:51:11 ![]() ![]() |
zanbarbone | On dit pas "les gas", mais "les gars", sinon ça veut dire carrément autre chose ....
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
regis183 |
Message cité 3 fois Message édité par regis183 le 14-08-2012 à 18:26:56 |
mrdoug |
|
Amrath | J'ai actuellement un disque dur WD 7200 de 1To partitionné de cette façon : 100go OS, 300go Jeux, 600go Stockage mais je vais bientôt recevoir un SSD Samsung 830 de 256go.
|
regis183 | Partitionner un disque, c'est à mon avis s'imposer des limitations inutiles. |
- gab | J'aime bien tout séparer aussi, tu peux faire 80-100 Go pour l'OS, les applications et un peu de marge (voire plus en fonction de ce que tu installeras) et le reste pour les jeux. Tu peux rééquilibrer si tu es certain de ne pas avoir besoin de 150 Go pour les jeux (ça dépend du nombre de jeux auxquels tu joues en parallèle). Cela dit, tout mettre sur la même partition sera la solution la plus flexible. Si tu aimes avoir tes jeux à un emplacement définis (pas paumés entre tous les autres progs) tu les mets tous dans C:\jeux, et voilà. |
zanbarbone | Au contraire pour moi le partitionnement fait partie des choses élémentaires à faire dès l'install, ou juste après, ne serait ce que séparer les données perso du système --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
kensiko26 | De mon côté je garde mon C: le plus petit possible pour permettre des sauvegardes-backup rapides.
|
gegelensois |
--------------- i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750 |
regis183 |
Message édité par regis183 le 14-08-2012 à 20:24:14 |
zanbarbone | quand je dis données perso je parle bien évidement des photos/vidéo/doc ...
regis183 |
|
gegelensois | Par contre je viens de faire un essai avec diskeeper 2011.
Message édité par gegelensois le 14-08-2012 à 20:47:25 --------------- i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750 |
David7578 |
|
regis183 | Enfin bon je ne vois toujours pas comment on peut évaluer l'espace qu'occuperont les futurs logiciels sur la partition système.
|
zanbarbone | rien ne t'empèche de modifier leur taille après coup;
fourer Tartiflette Connection |
Oulà, tu serai pas un peu médisant toi ?!?!
Bref pour moi OCZ s'est fini. Message cité 1 fois Message édité par fourer le 14-08-2012 à 23:28:44 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
regis183 |
|
- gab | OCZ Petrol, OK, personne ne t'en voudra |
swysen | Salut tout le monde, quelle ssd de 128Go me conseiller vous si je cherche un modèle qui fasse démarrer mon os le plus rapidement possible svp?.
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
- gab | On en discutait sur le topic C300/M4, un bon SSD te fera démarrer plus vite qu'un disque dur, mais la vitesse du boot sera encore largement dépendante du BIOS et des périphériques à initialiser au démarrage (contrôleurs de la carte mère, disques durs, périphs USB); pour le chargement de windows, le processeur joue aussi un rôle, Windows se charge deux-trois fois plus vite sur mon M4 avec un i5 3570K qu'avec un Q6600. Bref, prends toi un bon SSD (Samsung 830, Crucial M4 sont le meilleurs rapports perf/prix actuel, et fiables), ça te fera booter plus vite qu'avec un HDD, mais c'est pas le choix d'un SSD particulier qui te fera gagner cinq ou dix secondes. Et de toute façon, le temps de boot, c'est pas vraiment ce qui fait l'intérêt principal d'un SSD. C'est un plus appréciable, mais faut pas se focaliser sur ça non plus. Message édité par - gab le 15-08-2012 à 02:39:59 |
Zescartin | Bonjour, |
regis183 |
|
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 15-08-2012 à 10:19:06 |
Zescartin |
|
regis183 |
Message édité par regis183 le 15-08-2012 à 11:37:20 |
regis183 |
Message édité par regis183 le 15-08-2012 à 11:29:23 |
- gab |
|
Zescartin | Zut, c'est moi qui me suis mal exprimé. Je voulais débrancher le HDD juste le temps d'installer Windows 7 car il me semblait avoir lu que c'était plus 'simple' (enfin moins source d'erreur) de cette façon. Mais j'ai sans doute compris de travers... |
- gab | Le SATA a laissé tomber ces trucs de maitre/esclave, un lecteur par port, c'est plus simple |
Zescartin | Ok, merci beaucoup !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |