Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

n°8117802
jericavia
Posté le 14-11-2011 à 11:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans la base de registre ces deux lignes avaient pour valeur 3, je les ai mis à 0 (pour desactiver).
Pour la defrag, j'ai annulé la planification auto pour être sûre.


Message édité par jericavia le 14-11-2011 à 11:36:55
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:35:46  profilanswer
 

n°8117820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2011 à 11:50:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bien sûr que le NCQ est utile sur un SSD, il suffit de voir les performances sous les tests synthétiques en QD32/64 qui sont égales sur IDE avec celles en QD1 et qui sont multipliées par 4 à 8 en AHCI.


Bah oui. C'est un problème de latence de la mémoire. Si tu lis beaucoup de données en même temps, ça coûte moins cher que de faire plein de petites demandes d'accès unitaires, et le NCQ est là pour ça, pour faire de gros paquets cadeaux de demande de données.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8117822
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2011 à 11:51:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est même d'autant plus efficace sur SSD que sur HDD que les SSD peuvent utiliser plusieurs puces Flash en // alors qu'un HDD n'a qu'un seul bras.


C'est également très efficace sur un disque dur mécanique car le HDD au lieu de faire des allers-retours de bras, va prendre le paquet de requête pour utiliser le chemin mécanique le plus court.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8118021
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-11-2011 à 15:00:04  profilanswer
 

Bon et bien j'ai craqué pour un M4 de 128Go qui vient d'Amazon ce qui me laisse un peu de temps pour me pencher sur ce qu'il faut et ne faut pas faire avec un SSD. Et aussi de faire le tri dans les 104Go de jeu de Steam parce qu'à la base je ne sus pas super chaud pour réinstaller mon OS (200Go de pris sur les 400 possibles la partition) mais bon quand on voit les réinstallation en quelques minutes, ça donne à réfléchir (quoi que Windows Update pendant 1 heure après !)

n°8118573
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 14-11-2011 à 22:04:36  profilanswer
 

petite question URGENTE svp
j'ai un crucial M4 sur windows 7 64 bits
j'ai utiliser ccleaner pour nettoyer mon systeme et a un moment il me sort
 
" nettoyage de l'espace libre de la MFT "
 
et là il me reste 50go d'espace libre sur mon SSD et je voyais la capacité chuté a grande vitesse donc j'ai stopper le nettoyage , c'est normal ou je viens de tuer mon ssd ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dyphen le 14-11-2011 à 22:04:58
n°8118574
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:05:36  answer
 

Dyphen a écrit :

petite question URGENTE svp
j'ai un crucial M4 sur windows 7 64 bits
j'ai utiliser ccleaner pour nettoyer mon systeme et a un moment il me sort
 
" nettoyage de l'espace libre de la MFT "
 
et là il me reste 50go d'espace libre sur mon SSD et je voyais la capacité chuté a grande vitesse donc j'ai stopper le nettoyage , c'est normal ou je viens de tuer mon ssd ?


 [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 22:05:47
n°8118575
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 14-11-2011 à 22:07:51  profilanswer
 


 
je l'ai tué ou pas alors please ? suis en panique la

n°8118582
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 14-11-2011 à 22:13:53  profilanswer
 

y'a pas un utilitaire qui me permet de voir la santé de mon SSD ou de faire un bench pour voir si il est toujours " pleinement fonctionnel "

n°8118583
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:14:13  answer
 

Non la MFT c'est au niveau du système de fichier, au pire t'as bousillé la partition. ;)
 
 
Si je rigole c'est parce que j'ai jamais aimé ces utilitaires à la con :D


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 22:14:49
n°8118589
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 14-11-2011 à 22:17:26  profilanswer
 

c'est normal que la capacité de mon SSD chutait en fonction de l'avancement du nettoyage ? j'ai annulé a 20% car je suis passé de 50go à 40go
et quand j'ai annulé, j'ai recheck et mon SSD est revenu a 50go, donc il se passait quoi en fait ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 22:17:26  profilanswer
 

n°8118607
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 14-11-2011 à 22:43:24  profilanswer
 


http://img100.imageshack.us/img100/6848/omglz.jpg
 
 
 
sur mon SSD qui est le C:/
 
on voit Vidage sur incident, comment régler ce probleme ?

n°8118640
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 23:42:10  answer
 

Dyphen a écrit :

petite question URGENTE svp
j'ai un crucial M4 sur windows 7 64 bits
j'ai utiliser ccleaner pour nettoyer mon systeme et a un moment il me sort
 
" nettoyage de l'espace libre de la MFT "
 
et là il me reste 50go d'espace libre sur mon SSD et je voyais la capacité chuté a grande vitesse donc j'ai stopper le nettoyage , c'est normal ou je viens de tuer mon ssd ?


 
 
Il faut faire attention à ce que l'on coche avec CCleaner tout comme certains utilitaires de défrag qui veulent absolument défragmenter le "C" (SSD)
 
Perso j' utilise régulièrement CCleaner sur le M4 et pas de soucis  
 
Mais il faut dire que j'ai utilisé avant ce genre de sites
 
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers [...] es-ssd-676
 
 
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers [...] on-ssd-684
 
 
http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article26
 
Ca c'est utile pour ceux qui font du clonage d'un HD sur SSD
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaker.html
 
 
Et pour info le wipe  "semble" possible sur SSD (sans TRIM)
 
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] r-gen1-SSD
 
Par defaut, celui ci fait un effacement rapide (consistant probablement à virer le premier bit dans le fichier) mais non à écrire des zeros partout ou il ne devrait y avoir aucun fichier...  
Il faut juste allez dans les options --->  propriétés ---> puis sélectionnez effacement sécurisé "lent" en une passe  
 
Pas testé (mon SSD est neuf et j'ai pas trop envie de m'y risquer, le trim pour l'instant fait son boulot)  
 
Ma gestion s''étant juste limité à ce que raconte BH MAQ avec les caches, fichiers temp suppression de l’indexation des fichiers etc

n°8118644
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2011 à 23:48:18  profilanswer
 

Dyphen a écrit :


http://img100.imageshack.us/img100/6848/omglz.jpg
 
 
 
sur mon SSD qui est le C:/
 
on voit Vidage sur incident, comment régler ce probleme ?


Il n'y as pas de problème  
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx

n°8118657
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-11-2011 à 00:06:08  profilanswer
 

Sinon encore et toujours ces mêmes "optimisations" inutiles, sauf celles qui font gagner de la place sur les petits ssd en se passant des points de restauration, du suspend to disk ou en réduisant l'espace réservé au fichier d'échange.
 
Pour le wipe free space de CCleaner c'est aussi une belle merde, ca ne fait que réécrire tout l'espace libre, rien de mieux pour user le ssd. Si ca pouvait peut être faire du bien aux 1er SSD en Jmicron (encore que j'en doute, et dans tous les cas rien à voir avec le trim) c'est purement contre productif sur les autres : cela ne fait que réorganiser le mapping lba/ page pour du séquentiel (pour peu qu'il ai été désorganiser par moults écritures aléatoires) alors qu'on ne réutilisera pas forcément l'espace libre en séquentiel derrière.

n°8118720
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 07:38:32  answer
 

Marc a écrit :

Sinon encore et toujours ces mêmes "optimisations" inutiles, sauf celles qui font gagner de la place sur les petits ssd en se passant des points de restauration, du suspend to disk ou en réduisant l'espace réservé au fichier d'échange.
 
Pour le wipe free space de CCleaner c'est aussi une belle merde, ca ne fait que réécrire tout l'espace libre, rien de mieux pour user le ssd. Si ca pouvait peut être faire du bien aux 1er SSD en Jmicron (encore que j'en doute, et dans tous les cas rien à voir avec le trim) c'est purement contre productif sur les autres : cela ne fait que réorganiser le mapping lba/ page pour du séquentiel (pour peu qu'il ai été désorganiser par moults écritures aléatoires) alors qu'on ne réutilisera pas forcément l'espace libre en séquentiel derrière.


 
 
Le gain de place peut etre important sous Win 7, que ce soit sur un petit disk ou pas.
 
Pour ma part je suis passé de 82 Go à 100 Go  de libre sur un PC sur lequel j'avais installé fraichement l'OS et mes programmes (en fait mes jeux et les progs qui ne demandent pas notre avis pour s'installer autrement que sur C)
 
Hormis la désinstallation des progs qui ne me sont pas nécessaires sous windows (les petits jeux, la visite guidée, fichiers de mise à jour etc et) tout ce qui est fichier TEMP (de windows et des programmes comme firefox par ex) sont sur le disque dur
Idem pour le fichier d'échange (fixe) que j'ai basculé sur le disque dur.
Là aussi suivant la ram dispo, on peut se permettre de le laisser sur un disque dur rapide, en le mettant en début de disque  (mais pas de le supprimer comme le suggèrent certains car meme si on a beaucoup de ram il y a toujours un prog qui voudra s'en servir meme au minima)
Idem pour les points de restauration qu'il vaut mieux laisser car on ne fait pas une sauvegarde tous les jours
Mais les petits plus comme virer l'indexation etc ne sont pas inutiles (cela ne fait pas gagner de la vitesse sur un PC rapide mais évite sur le long terme une petite usure qui avec les autres cumulées font un tout)
 
Quant à ceux qui se posent la question de la MFT qui grossit il faut se rappeler de certaines choses :  
 
http://www.aidewindows.net/format_ntfs.php
 
Pour le wipe tu fais bien de le rappeler. Le problème c'est que l'on trouve un tas d'articles sur le net qui datent et ne sont pas remis à jour.


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 07:39:24
n°8118848
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-11-2011 à 11:24:06  profilanswer
 

Déplacer les fichiers temps sur le disque dur ça n'a pas grand intérêt. En place ça ne prends pas grand chose, l'usure est un faux problème et finalement ton disque qui était peut être en veille va devoir se réveiller pour ses fichiers.
 
Idem pour désactiver l'indexation. Même sur un SSD si on utilise la recherche c'est toujours plus rapide avec un index. Et en terme d'usure c'est encore un faux problème. Le prefetch pareil, ça a certes moins d'intérêt sur un SSD que sur un HDD mais la DRAM reste toujours plus rapide qu'un SSD et en terme d'usures c'est à la marge.

n°8118863
Dionγsos
Posté le 15-11-2011 à 11:35:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

[...]
 
Idem pour désactiver l'indexation. Même sur un SSD si on utilise la recherche c'est toujours plus rapide avec un index. Et en terme d'usure c'est encore un faux problème. Le prefetch pareil, ça a certes moins d'intérêt sur un SSD que sur un HDD mais la DRAM reste toujours plus rapide qu'un SSD et en terme d'usures c'est à la marge.


 
Pour l'indexation j'avais des doutes, du coup je vais peut-être le réactiver :o
 
Pour le prefetch, Win 7 le désactive automatiquement s'il juge le SSD assez performant sinon il le laisse activé, mais effectivement il n'est pas question d'usure à priori.
 

Citation :

Will Superfetch be disabled on SSDs?
Yes, for most systems with SSDs.
If the system disk is an SSD, and the SSD performs adequately on random reads and doesn’t have glaring performance issues with random writes or flushes, then Superfetch, boot prefetching, application launch prefetching, ReadyBoost and ReadDrive will all be disabled.
Initially, we had configured all of these features to be off on all SSDs, but we encountered sizable performance regressions on some systems. In root causing those regressions, we found that some first generation SSDs had severe enough random write and flush problems that ultimately lead to disk reads being blocked for long periods of time. With Superfetch and other prefetching re-enabled, performance on key scenarios was markedly improved.


 
http://blogs.msdn.com/b/e7/archive [...] s-and.aspx


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8119003
Lestanquet
Posté le 15-11-2011 à 13:37:06  profilanswer
 

Non puis bon, l'usure l'usure je veux bien mais à moment donné faudrait aussi penser à s'en servir du SSD.
 
La défrag désactivée et faire gaffe que TRIM soit bien activé et basta !


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8119011
Dionγsos
Posté le 15-11-2011 à 13:41:30  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Non puis bon, l'usure l'usure je veux bien mais à moment donné faudrait aussi penser à s'en servir du SSD.
 
La défrag désactivée et faire gaffe que TRIM soit bien activé et basta !


 
C'est exactement ce que je me suis dit après avoir lu plusieurs articles sur "comment optimiser son SSD".
Si on devait suivre tout ce qu'il se dit, le SSD ne servirait presque à rien.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8119038
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 14:00:52  answer
 

+1 J'avais conseillé à un pote d'acheter un SSD pour sa config il y a 1 an. Il a lu un article sur l'usure et depuis il ne laisse que le strict minimum de Windows dessus, tout ce qu'il peut installer sur son HD il le fait :/

n°8119061
linh1978
Posté le 15-11-2011 à 14:20:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sinon encore et toujours ces mêmes "optimisations" inutiles, sauf celles qui font gagner de la place sur les petits ssd en se passant des points de restauration, du suspend to disk ou en réduisant l'espace réservé au fichier d'échange.
 
Pour le wipe free space de CCleaner c'est aussi une belle merde, ca ne fait que réécrire tout l'espace libre, rien de mieux pour user le ssd. Si ca pouvait peut être faire du bien aux 1er SSD en Jmicron (encore que j'en doute, et dans tous les cas rien à voir avec le trim) c'est purement contre productif sur les autres : cela ne fait que réorganiser le mapping lba/ page pour du séquentiel (pour peu qu'il ai été désorganiser par moults écritures aléatoires) alors qu'on ne réutilisera pas forcément l'espace libre en séquentiel derrière.


 
D ailleurs le garbage  collector va déjà déplacer  les données  afin d avoir un maximum de  pages effaçable en séquentiel ce qui va rajouter de ce fait une amplification en écriture,donc vraiment pas utiles ces soft de M..a part encore rajouter de  l écriture donc  de l usure supplémentaire.  


Message édité par linh1978 le 15-11-2011 à 14:39:52
n°8119166
jericavia
Posté le 15-11-2011 à 15:34:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, je vais essayer une derniere manip. ce soir en rentrant.  
 
J'ai vu sur le site d'Intel qu'il est préférable d'installer les drivers du controleur IDE-Sata pendant l'installation de Win7, en appuyant sur la touche F6.
A defaut, ce seront les drivers Microsoft.
 
J'installe les derniers drivers Intel sur une clé USB.
Je change l'ordre de boot.
J'insere le DVD Win7, je detruit les partitions ect...
A quel moment j'appuie sur la touche F6 pour qu'il aille chercher les drivers Intel sur la Clé USB?
 
A+
Eric

n°8119373
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-11-2011 à 18:49:17  profilanswer
 

jericavia a écrit :

A quel moment j'appuie sur la touche F6 pour qu'il aille chercher les drivers Intel sur la Clé USB?


 
L'ecran te le dira.
 
Bon, sinon, il donne quoi ce nouveau pilote Intel avec les Crucial ?


Message édité par Jovial le 15-11-2011 à 18:59:28
n°8119612
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:06:42  answer
 

Marc a écrit :

Déplacer les fichiers temps sur le disque dur ça n'a pas grand intérêt. En place ça ne prends pas grand chose, l'usure est un faux problème et finalement ton disque qui était peut être en veille va devoir se réveiller pour ses fichiers.
 
Idem pour désactiver l'indexation. Même sur un SSD si on utilise la recherche c'est toujours plus rapide avec un index. Et en terme d'usure c'est encore un faux problème. Le prefetch pareil, ça a certes moins d'intérêt sur un SSD que sur un HDD mais la DRAM reste toujours plus rapide qu'un SSD et en terme d'usures c'est à la marge.


 
 
Pas d'interet ?  Ben... si.   Mon SSD c'est pour les jeux surtout (avec l'OS)  tout ce que je peux récupérer en place m'est important.
Là il me reste 100 Go (et j'avais 86 Go avant nettoyage) et j'ai pas fini d'installer tous les jeux (l'installation DVD c'est long) surtout qu'ils prennent de la taille (BF3 est un monstre)
 
Je n'utilise pas la veille et mon HD est rapide
 
Quant à la recherche... Je ne recherche rien sur le SSD ou alors très très rarement et vu la rapidité actuelle je ne vois pas l'interet de cette indexation (idem sur mes disque durs du reste)  
Pour moi c'est du meme ordre que pré charger (en général ca se loge dans les services ou on peut le voir via ms config) tout un tas de programmes qui ne font gagner qu'une seconde maxi sur un lancement et qui tournent en plus en tache de fond.
 
Pour le prefetch sur un HD c'est nécessaire et le faire disparaitre ne fait rien gagner du tout bien au contraire
Sur Win7 c'est Superfetch et c'est organisé de facon plus intelligente (je l'ai laissé sur le SSD)

n°8119706
Lestanquet
Posté le 15-11-2011 à 23:15:51  profilanswer
 

Marc te parle d intérêt au niveau des perfs et de l usure.

 

Ensuite je sais pas si tu joues à tous tes jeux en même temps mais bon ... J ai 4 jeux d installé set je trouve que ça fait beaucoup déjà ^^ Après des jeux comme bf3 qui avoisinent les 13 go je crois je suis d accord avec toi.


Message édité par Lestanquet le 15-11-2011 à 23:16:47

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8119851
Mellodya
Posté le 16-11-2011 à 08:42:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Apparemment je vais surement avoir un budget de 200 euros pour mettre à jour ma config et ce qu'il me manque c'est un vrai DD donc un SSD.

 

Pour ceux qui ont la flamme de cliquer, voici un résumé :

 

Asus P45 Pro
E8400@4,150Ghz 450x9 Vcore 1,35v,
2 x 2 go Gskill 6400 PK (@450, Vram : 1,9v)
6970 2go Stock
Western Digital Green 1,5 To (stockage)
Samsung F1 1 To

 

J'ai bien envie que mon pc fasse encore un an voire plus.

 

Je pensais donc à un M4 128 go. Juste quelques questions qui ont du être déjà posées mais je besoin d'être un peu rassuré et je n'ai pas vu toutes les réponses pouvant me concerner.

 

- Windows 7, 12 go d'applis, et 5/6 jeux, aucun problème ?
- Le P45 Pro est t'il d'actualité ? C'est pas trop vieillot pour un disque aussi perf ? (même si au final 250 mo/s cela me suffit largement...)
- Qu'en t'il des ventes avec bracket 3,5 pouces... c'est pour fixer le SSD dans le boitier ? Au final cela se fixe où un SSD dans un boitier ?

 

Merci de vos réponses :)


Message édité par Mellodya le 16-11-2011 à 08:42:37
n°8119869
Lucas21
Posté le 16-11-2011 à 09:34:53  profilanswer
 

Sur 128Go (donc 119Go utile) de DD après une installation clean de Seven pro 64b :
17Go de pris sur 119 donc 102Go de dispo. Si tu as 12Go d'applis, tout dépendra de la taille de tes jeux (ben ouais un jeu ça peut aller de quelques Mo à une quinzaine voir plus de Go)

n°8120795
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 00:02:33  answer
 

Lucas21 a écrit :

Sur 128Go (donc 119Go utile) de DD après une installation clean de Seven pro 64b :
17Go de pris sur 119 donc 102Go de dispo. Si tu as 12Go d'applis, tout dépendra de la taille de tes jeux (ben ouais un jeu ça peut aller de quelques Mo à une quinzaine voir plus de Go)


 
Ben vu que j'ai gardé tous les jeux.... les applis sauf celles qui s'installent sauvagement sur C, elles sont toutes sur le HD
 
Sur le SSD en jeu
 
EA GAMES              : 36 Go
Electronic Arts        :   3.25 Go  
 
Origine Games (BF3) : 12 Go  
 
Steam                   : 58.7 Go
 
 
Ca monte vite et les jeux récents font de suite 2 DVD à l'install donc une dizaine de go au mieux sur le SSD

n°8120897
Lucas21
Posté le 17-11-2011 à 09:08:53  profilanswer
 

Pour Steam tu peux facilement gérer tes jeux avec SteamMover. En gros tu as ton Steam sur le HDD avec tous les jeux, et tu crée un répertoire sur le SSD. En un clic il te met le jeu que tu veux sur le SSD, et en un clic tu l'enlève. C'est super pratique quand tu te sers pas de tous tes jeux Steam en même temps ^^

n°8120906
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2011 à 09:23:07  profilanswer
 

Tiens je connaissais pas ce soft, effectivement c'est bien pratique :jap:

n°8120958
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-11-2011 à 10:25:14  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu mon M4 hier vendu par Amazon (160€), il est bien firmware 0009, il avait 53 block morts en sortie usine (CristalDiskInfo 4.1), et je me suis amusé à mettre l’installation de Windows 7 sur une clef USB : marrant de ne plus entendre quoi que ce soit de mécanique pour l'installation (pas de HD de connecté, pas de DVD inséré) et surtout bien rapide.. J'avais pris le SP1 aussi sur le clef pour aller un peu plus vite.. Après les divers mise à jour Windows, j'ai commencé l'"optimisation" du SSD:
_ passé le swap à 512Mb (j'ai bien pensé le désactiver mais j'ai eu une boite "rallage" de l'OS)
_ désactivé les points de sauvegarde de l'OS (ça me plaît que moyennement, mais je remettrait au pire l'image de l'OS dans mes sauvegardes hebdomadaires mais ça bouffait pas mal de temps pour les faire du coup via l'OS)
_ désactivé l'indexation (ce qui a fait marquer tous les fichiers du C:, pas sur que pour le coup ça soit "mieux" )
_ désactivé le cache de Firefox 8 (au pire le foutre dans un RAMdisk)
_ vérifié que l'OS avait bien activé le TRIM
_ désactivé la défragmentation programmée (d'un autre coté, il n'y avait aucun lecteur de prévu dedans)
_ lancé le poweconfig -h off
 
Il resterait encore des histoire de Prefetch et Superprefetch et autre NonWriteSwap mais à priori ça ne sert pas a grand chose. Je n'ai pas trop envie d'en faire beaucoup plus, certes un SSD n'est pas un HDD mais si c'est pour brider l'expérience utilisateur en désactivant des choses qui donne un confort, ça va pas mal amoindrir le plaisir de passer au SSD (rien que pour le silence c'est TRÈS sympathique, sans compter un démarrage d'application tel LibreOffice franchement rapide, mais bon le Windows a même pas 12 heures). Mon problème la, c'est de savoir comment gérer le coté jeu (50Gb de MMO + 105Go de jeu Steam), vu que les gains en temps de chargement ne sont pas forcement énormes (et qu'il me reste 2 HDD tout de même rapides).

Message cité 3 fois
Message édité par Ralph- le 17-11-2011 à 10:25:49
n°8120971
Mellodya
Posté le 17-11-2011 à 10:38:37  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Bon, j'ai reçu mon M4 hier vendu par Amazon (160€), il est bien firmware 0009, il avait 53 block morts en sortie usine (CristalDiskInfo 4.1), et je me suis amusé à mettre l’installation de Windows 7 sur une clef USB : marrant de ne plus entendre quoi que ce soit de mécanique pour l'installation (pas de HD de connecté, pas de DVD inséré) et surtout bien rapide.. J'avais pris le SP1 aussi sur le clef pour aller un peu plus vite.. Après les divers mise à jour Windows, j'ai commencé l'"optimisation" du SSD:
_ passé le swap à 512Mb (j'ai bien pensé le désactiver mais j'ai eu une boite "rallage" de l'OS)
_ désactivé les points de sauvegarde de l'OS (ça me plaît que moyennement, mais je remettrait au pire l'image de l'OS dans mes sauvegardes hebdomadaires mais ça bouffait pas mal de temps pour les faire du coup via l'OS)
_ désactivé l'indexation (ce qui a fait marquer tous les fichiers du C:, pas sur que pour le coup ça soit "mieux" )
_ désactivé le cache de Firefox 8 (au pire le foutre dans un RAMdisk)
_ vérifié que l'OS avait bien activé le TRIM
_ désactivé la défragmentation programmée (d'un autre coté, il n'y avait aucun lecteur de prévu dedans)
_ lancé le poweconfig -h off
 
Il resterait encore des histoire de Prefetch et Superprefetch et autre NonWriteSwap mais à priori ça ne sert pas a grand chose. Je n'ai pas trop envie d'en faire beaucoup plus, certes un SSD n'est pas un HDD mais si c'est pour brider l'expérience utilisateur en désactivant des choses qui donne un confort, ça va pas mal amoindrir le plaisir de passer au SSD (rien que pour le silence c'est TRÈS sympathique, sans compter un démarrage d'application tel LibreOffice franchement rapide, mais bon le Windows a même pas 12 heures). Mon problème la, c'est de savoir comment gérer le coté jeu (50Gb de MMO + 105Go de jeu Steam), vu que les gains en temps de chargement ne sont pas forcement énormes (et qu'il me reste 2 HDD tout de même rapides).


 
J'ai lu avec attention, cela me sera très utile dans un mois quand je passerai aussi au SSD M4 128 go (après 1 an sans formater @ 2 min pour lancer windows sur un samsung F1 plein à 95%  [:what has been seen] )
Merci :jap:

n°8120987
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-11-2011 à 10:52:34  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
J'ai lu avec attention, cela me sera très utile dans un mois quand je passerai aussi au SSD M4 128 go (après 1 an sans formater @ 2 min pour lancer windows sur un samsung F1 plein à 95%  [:what has been seen] )
Merci :jap:


 
Houla, il ne faut pas prendre forcement ce que j'ai fait comme référence, Marc te dira que 50% des "optimisations" faites la sont à la limite du placebo (ce qui est techniquement pas loin de la vérité!). Aller trop loin dans la spécialisation de l'OS pour le SSD risque de me priver du plaisir d'avoir presque la même chose (minus la défragmentation qui n'a pas de sens) que mes anciens HDD avec comme gain le plus notable la vitesse et le silence. En gros, je pense peut être passer WoW sur le SSD mais avec le répertoire WTF qui est contient pas loin de 200 fichiers énormément lu/écrit dans mon cas (switch de personnage plusieurs fois par heure par moment) soit dans un RAMdisk soit en soft link sur mon HDD, pour le reste je ne pense pas foncièrement faire du SSD-only, même si la gestion du Temp de 7-Zip ou le stockage local de Flash avec Youtube par exemple m'interpellent tout de même.

n°8121017
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2011 à 11:29:45  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

_ désactivé l'indexation (ce qui a fait marquer tous les fichiers du C:, pas sur que pour le coup ça soit "mieux" )

 

J'ai du louper un truc parce que je n'ai jamais compris pourquoi tous les "guides" pour désactiver l'indexaction conseillait de désactiver le service Search _et_ de modifier les attributs sur tous les fichiers pour qu'ils ne soit pas indexés par le dit service. Si le service ne fonctionne plus la seconde étape est logiquement complètement inutile :o

 
Ralph- a écrit :

désactivé la défragmentation programmée (d'un autre coté, il n'y avait aucun lecteur de prévu dedans)

 

Désactiver un truc qui n'allait rien faire, c'est un concept :o Oui je suis mauvaise langue :D

  
Ralph- a écrit :

Mon problème la, c'est de savoir comment gérer le coté jeu (50Gb de MMO + 105Go de jeu Steam), vu que les gains en temps de chargement ne sont pas forcement énormes (et qu'il me reste 2 HDD tout de même rapides).

 

Essaie peut être WoW sur le SSD, j'ai cru lire que chez certains le gain était appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 17-11-2011 à 11:32:13
n°8121050
scaryfan
Apple Inside
Posté le 17-11-2011 à 11:57:27  profilanswer
 

Salut à tous !
Vous parlez tous d'installation du SSD sous Windows.
Euh, et sous Mac ? Z'en penser quoi ?


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°8121064
Chiensoif
Posté le 17-11-2011 à 12:09:18  profilanswer
 

C'est pareil. J'ai du mac, du pc et tous sur SSD. Les temps de démarrage et de lancement des applications sont très fortement réduit par l'utilisation d'un ssd. Tout parait bien plus réactif au point que je ne peux envisager de revenir en arrière.
Petit bémol : mac os n'active le trim que sur les ssd vendus par la pomme mais il existe des moyens de l'activer autrement.


---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks
n°8121079
HDAddict
Posté le 17-11-2011 à 12:28:01  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

Salut à tous !
Vous parlez tous d'installation du SSD sous Windows.
Euh, et sous Mac ? Z'en penser quoi ?


Que du bien !
 :lol:  
La seule restriction sous Mac est qu'il te faudra activer le trim au moyen d'un utilitaire puisque qu'Apple dans sa grande bonté a décidé de ne supporter cette fonction que pour ses propres SSD très cher et très pourris...
 :pfff:  
Mais cette odieuse limitation commerciale a heureusement été contourné et tout fonctionne parfaitement forcément.
Le trim est une commande standart et normalisée même si Apple fidèle à ses démons a encore voulu en faire un truc propriétaire...
 :pt1cable:  
Et sinon plutôt privilégier Crucial ou Intel ou OWC puisque ce sont les seules marques qui permettent de faire la MAJ du firmware sur Mac
 :wahoo:  
Voilà
 :hello:


Message édité par HDAddict le 17-11-2011 à 12:35:21
n°8121099
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-11-2011 à 12:47:03  profilanswer
 

Marc a écrit :


J'ai du louper un truc parce que je n'ai jamais compris pourquoi tous les "guides" pour désactiver l'indexaction conseillait de désactiver le service Search _et_ de modifier les attributs sur tous les fichiers pour qu'ils ne soit pas indexés par le dit service. Si le service ne fonctionne plus la seconde étape est logiquement complètement inutile :o


 
Tu as donc louper le plus mauvais d'entre eux, car il n'y avait même pas une trace de la désactivation du service, et qu'a l'heure tardive, je me souvenais même plus qu'on pouvait le faire plus proprement comme ça. Ou alors on peut le voir comme un tweak caché en gardant seulement l'indexation sur les nouveaux fichiers (les documents + programmes donc en gros) mais j'y crois pas trop.
 

Marc a écrit :

Désactiver un truc qui n'allait rien faire, c'est un concept :o Oui je suis mauvaise langue :D


J'ai trouvé louche que même mon HDD ne soit pas marqué comme defragmentable, alors que sur le screen du "guide" le SSD etait de base non concerné mais les HDD si (ce qui est plutôt logique).
 

Marc a écrit :

Essaie peut être WoW sur le SSD, j'ai cru lire que chez certains le gain était appréciable.


Je pense que pour le chargement des données statiques du jeu le gain est pas mal appréciable en effet mais en terme d'I/O le fait de changer pas mal de personnage, c'est assez violent 37 R/W sur 150-200 fichiers rien qu'hier soir ;o

n°8121136
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2011 à 13:18:07  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Je pense que pour le chargement des données statiques du jeu le gain est pas mal appréciable en effet mais en terme d'I/O le fait de changer pas mal de personnage, c'est assez violent 37 R/W sur 150-200 fichiers rien qu'hier soir ;o

Don't panic, un SSD c'est fait pour être utilisé :D

n°8121291
Eric B
Posté le 17-11-2011 à 15:34:30  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Bon, j'ai reçu mon M4 hier vendu par Amazon (160€), il est bien firmware 0009, il avait 53 block morts en sortie usine (CristalDiskInfo 4.1), et je me suis amusé à mettre l’installation de Windows 7 sur une clef USB : marrant de ne plus entendre quoi que ce soit de mécanique pour l'installation (pas de HD de connecté, pas de DVD inséré) et surtout bien rapide.. J'avais pris le SP1 aussi sur le clef pour aller un peu plus vite.. Après les divers mise à jour Windows, j'ai commencé l'"optimisation" du SSD:
_ passé le swap à 512Mb (j'ai bien pensé le désactiver mais j'ai eu une boite "rallage" de l'OS)
_ désactivé les points de sauvegarde de l'OS (ça me plaît que moyennement, mais je remettrait au pire l'image de l'OS dans mes sauvegardes hebdomadaires mais ça bouffait pas mal de temps pour les faire du coup via l'OS)
_ désactivé l'indexation (ce qui a fait marquer tous les fichiers du C:, pas sur que pour le coup ça soit "mieux" )
_ désactivé le cache de Firefox 8 (au pire le foutre dans un RAMdisk)
_ vérifié que l'OS avait bien activé le TRIM
_ désactivé la défragmentation programmée (d'un autre coté, il n'y avait aucun lecteur de prévu dedans)
_ lancé le poweconfig -h off
 
Il resterait encore des histoire de Prefetch et Superprefetch et autre NonWriteSwap mais à priori ça ne sert pas a grand chose. Je n'ai pas trop envie d'en faire beaucoup plus, certes un SSD n'est pas un HDD mais si c'est pour brider l'expérience utilisateur en désactivant des choses qui donne un confort, ça va pas mal amoindrir le plaisir de passer au SSD (rien que pour le silence c'est TRÈS sympathique, sans compter un démarrage d'application tel LibreOffice franchement rapide, mais bon le Windows a même pas 12 heures). Mon problème la, c'est de savoir comment gérer le coté jeu (50Gb de MMO + 105Go de jeu Steam), vu que les gains en temps de chargement ne sont pas forcement énormes (et qu'il me reste 2 HDD tout de même rapides).


 
Comme Marc le soulignait, pas sur que tout cela soit bien nécessaire.
En tous cas, moi, sur mon M4 128G, j ai rien fait de ces "optimisations" sur mon Win7 x64 SP1 même pas réinstallé mais juste transféré de mon ex HDD système. 4 mois apres, mon SSD est tjs en "excellent état".
J avais au début activé un Ramdisk et bouger qques trucs dedans, et mis le cache firefox sur HDD. Maintenant, tout re mis sur le SSD, et RAMDisk supprimé. En effet, si on veut maintenir le contenu du Ramdisk en écrivant le fichier en fermeture de Windows, la dite écriture peut être pire que l'écriture régulière du contenu sans RamDisk...
 
A ta place,  c est plutôt les 53 blocks morts qui m agaceraient...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-11-2011 à 15:36:10
n°8121312
jumbo
Posté le 17-11-2011 à 15:53:09  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Comme Marc le soulignait, pas sur que tout cela soit bien nécessaire.
En tous cas, moi, sur mon M4 128G, j ai rien fait de ces "optimisations" sur mon Win7 x64 SP1 même pas réinstallé mais juste transféré de mon ex HDD système. 4 mois apres, mon SSD est tjs en "excellent état".
J avais au début activé un Ramdisk et bouger qques trucs dedans, et mis le cache firefox sur HDD. Maintenant, tout re mis sur le SSD, et RAMDisk supprimé. En effet, si on veut maintenir le contenu du Ramdisk en écrivant le fichier en fermeture de Windows, la dite écriture peut être pire que l'écriture régulière du contenu sans RamDisk...
 
A ta place,  c est plutôt les 53 blocks morts qui m agaceraient...


 
A mon avis c'est normal, tous les SSD on un nombre de blocs déclarés comme HS à la sortie d'usine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI[Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB
[Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalmantopic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent
[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR