|
Auteur | Sujet : Kingston SSDNOW V-SERIES |
---|
walkman2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 14:01:09 |
nicoti200 | Perso j'ai acheté un V series 128Go pour mon laptop-->marche nickel chrome... |
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
walkman2 |
|
AeN0 \o/ |
Excellent ! Je vais tester ça ce soir. Non ça ne fonctionne pas sur le 64Go car contrôleur différent (JMicron). Edit : même pas la peine de flasher apparemment ! Message cité 1 fois Message édité par AeN0 le 27-01-2010 à 11:54:28 |
walkman2 |
|
walkman2 | Je suis désolé mais apparemment le JMIcron 602 prendrait bien en charge le TRIM (wear leveling) : http://www.jmicron.com/Product_JMF602.htm
|
Cyril RPG | La TRIM enfin sur le Kingston <3
--------------- FeedBack - FeedBack PriceMinister |
AeN0 \o/ |
|
didizebest | Bon ben la manip fonctionne hein, un coup de HDAT et Crystal Disk Info indique bien que le TRIM est fonctionnel sur mon Kingston 40go |
Publicité | Posté le 27-01-2010 à 13:12:19 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
didizebest |
|
walkman2 | Qqu'un peut il me dire s'il a tenté la manip HDAT sur un Kingston 64Go V Series (JMicron) ? |
AeN0 \o/ |
|
walkman2 | Bon, j'ai finalement annuler ma commande du 64Go.
|
fraggle | A 85€ c'était le plus intéressant...
|
fafalecureuil |
Message édité par fafalecureuil le 27-01-2010 à 15:35:59 |
fraggle | Sauf qu'il y en a un sur lequel tu bidouilles et l'autre pas... |
Dartagnan04 | Pour 85€, on s'en fout de la bidouille!
|
fraggle | C'est ce que je dis: à 85€ c'est intéressant, à 105€ autant prendre l'Intel sur lequel le trim est natif sans bidouille ! |
logicsystem360 |
Dartagnan04 | C'est pour upgrader mon T60... Alors autant dire que les benchs... C'est pas trop l'objectif! |
logicsystem360 |
walkman2 | Le Kingston 40Go une fois hacké reste-t'il toujours à 80Mo/s en écriture ? |
logicsystem360 | ???? Le kingston n'ira jamais à 80 mo/s c'est une limitation physique --------------- Ma chaine Youtube |
AeN0 \o/ | Voilà, c'est fait, Trim activé ! Perf avant : Perf après : Message édité par AeN0 le 27-01-2010 à 18:52:37 |
walkman2 | @AeN0 :
|
aster Chaotic Neutral | le Kingston 40 n'a que la moitié des puces flash, donc le débit est limité |
logicsystem360 |
logicsystem360 | Le meilleur en 64 Go ? le vertex mais ca depend du bugdet, mais il y a le post-ville qui est mieux, avec 80 Go !
Dartagnan04 | Euh... Je vais faire mon boulet, mais j'ai pas bien compris la manip' là! |
Goranak | GG le trim sur le 40 Go !
|
renalle T'es de la police ..?? | Allez hop, notre sauveur a même posté un guide détaillé et illustré pour faire la manip. !!!
|
AeN0 \o/ | J'ai pour l'instant seulement fait la manip avec HDAT2 qui active le TRIM. J'ai essayé de màj le firmware en suivant le tuto mais l'outil m'indique qu'il ne détecte pas mon SSD... Je me demande si c'est pas parce que j'ai activé le TRIM avant... ? Mais bon, ça marche très bien pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par AeN0 le 28-01-2010 à 01:34:24 |
Goranak |
|
walkman2 | Le firmware 2HD est mieux fini et prend donc certainement mieux en charge la fonction TRIM. |
Publicité | Posté le |