| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!! |
|---|---|
lyxthe | Reprise du message précédent : Du coup j'ai une p5q3 et comme j'en ai parlé hier ici même j'ai voulu tester ces deux fameuses barrettes de ram que j'ai acheté d'occasion. Je rentre donc chez moi remplace les 2*2Go que j'ai par ces 2*4Go en espérant que ça fonctionne et là le PC part en boot loop (il s'allume 2s puis redémarre avant même que l'écran détecte quoi que ce soit sur la sortie hdmi) Je me dis que l'erreur n'avait peut être aucun rapport avec la ram que j'ai tenté de modifier vu que visiblement ça a merdé même quand j'ai remis l'ancienne. Donc je me dis qu'en faisant une mise à jour du bios je pourrai peut être retenter les nouvelles. Je tente une mise à jour du bios en downloadant le bios officiel depuis le site asus. Je format une clef usb en fat32, je copie la rom dessus, je relance le pc rentre dans le bios, il me propose la mise à jour, je l’exécute, il fait la mise à jour, puis affiche le message reboot dans 5 secondes, puis il reboot, je pense à enlever la clef usb, et là .... le drame. Il part en boot loop, 2s puis reboot à l'infini, pas d'image, pas de bip. J'ai tout tenté, clear CMOS, changement de la pile, changement des emplacements de la ram, une seule barrette ou les deux, j'enleve la CG, j'enleve même le hdd, rien n'y fait... les trois situations qui changent qqchose. Bref j'y croyais vraiment avec le changement de la pile étant donné que j'avais eu des bruits avant coureur qui précédait la mise à jour, mais comme ça a foiré je me demande si le CM a par pris un coup parce que à part ça je vois plus... des idées ? Message cité 1 fois Message édité par lyxthe le 12-03-2016 à 16:10:31 |
Publicité | Posté le 12-03-2016 à 16:10:02 ![]() ![]() |
lyxthe | non j'ai aucune image... a fortiori sachant que le fait d'enlever la cg ne change pas le comportement |
F117 |
Message édité par F117 le 12-03-2016 à 17:17:35 |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
yareah |
|
Publicité | Posté le 12-03-2016 à 18:11:44 ![]() ![]() |
lyxthe | re et merci pour vos conseils... après investigation j'ai peut être une piste (un peu bizar donc j'ai encore un doute) après moultes investigations je suis allé jusqu'à démonter le panneau avant de ma tour (où il y a le bouton on/off et le bouton reset) et j'y ai découvert que mon bouton on/off ainsi que le bouton reset ont tous deux deux fils reliés à la cm, il s'avere que du côté du bouton on/off l'un des deux fils était en faux contact tant et si bien que lorsque j'ai enlevé le panneau avant il s'est désoudé, du coup je me dis qu'il est envisageable qu'il ait fait faux contact depuis la première fois où j'ai changé mes rams parce que j'ai du manipuler des cables à l'interieur et du coup grosse coincidence..... j'ai du mal à y croire mais qu'est-ce que vous en pensez ? Message cité 1 fois Message édité par lyxthe le 12-03-2016 à 18:24:40 |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | retire les connecteurs Power et Reset sur la carte mere et demarre en court circuitant les 2 pins Power avec un crayon graphite ou un petit tournevis plat... --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
lyxthe | c'est pas dangereux... ni pour la CM ni pour moi ? |
babaa Yippee-kai | Putin de bios ca fige g rien le temps et toucher et pas encore oc --------------- Ooups |
yareah | Heu un souci Babaa?
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 19:38:01 ![]()
|
babaa Yippee-kai | Arf non faut vraiment un bon clear CMOS pour que ce boot correct !
Message cité 1 fois Message édité par babaa le 12-03-2016 à 20:05:29 --------------- Ooups |
lyxthe |
|
Message édité par bolc le 13-03-2016 à 09:55:41 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
yareah | As tu tenter le crashfreebios? Message édité par yareah le 12-03-2016 à 22:57:36 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2016 à 01:11:45 ![]()
|
yareah |
|
lyxthe | testé => comportement identique effectivement j'aurais mieux fait d'attendre un peu déjà testé avec une autre alim => comportement identique je pense que c'est l'un de mes derniers espoirs là où je suis un poil optimiste c'est que sans aucune barrette mémoire j'obtiens bien le bip long suivit de deux bips courts... c'est bon signe non ? EDIT2 : en configuration du cas 2 (la seule où le pc a l'air de démarrer) j'ai testé le crashfree bios à partir de la clef usb mais la diode de la clef ne s'allume pas ce qui me laisserait penser que la cm n'arrive même pas jusque là, je vais voir avec le dvd. CM morte je vois plus que ça Message cité 1 fois Message édité par lyxthe le 13-03-2016 à 14:53:34 |
Titou56 | Autre question vous avez quoi comme température en idle ? Fréquence stock moi j'ai 48 sur le plus chaud et 43 le plus froid. C'est normal ? J'ai un gros zalman comme ventilateur. |
babaa Yippee-kai | Entre 15 et 28 moi --------------- Ooups |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2016 à 14:49:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2016 à 15:00:14 ![]()
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
je suis en strap 333, çà peut avoir une importance aussi. en strap 400 par exemple, il y a normalement besoin de moins de vnb Message édité par PinkFloyd31 le 13-03-2016 à 15:56:31 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Titou56 |
Message édité par Titou56 le 13-03-2016 à 21:09:24 |
F117 | tu le trouves ou le fichier qui contient ce log ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |