|
Auteur | Sujet : [Topic unique] XEON 771 sur 775 !!! Overclocking !!! |
---|
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Reprise du message précédent : --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 22:06:15 |
Kyjja Liquefaction imminente | OFC compatible, je run un L5408 dessus Edith : Par contre j'ai perdu l'ECC. Message édité par Kyjja le 04-02-2021 à 23:53:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 |
--------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
xibul | Bonsoir, voici ma config:
Message cité 1 fois Message édité par xibul le 11-03-2021 à 18:52:55 |
quentincc It's all ogre now | En amd bof, le support des amd sur le vieux matos c'est assez aléatoire et chez Nvidia il n'y a pas de freesync --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
xibul |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
xibul | C'est à partir des GTX 1060/1070/1080 hors de prix et overkill pour ce matos [/quotemsg]
|
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 20:25:05 |
elbarto |
|
xibul | "Certaines cartes graphiques récentes sont conçues que pour démarrer sur des PC ayant un bios UEFI."
Message cité 1 fois Message édité par xibul le 12-03-2021 à 15:34:18 |
Pachparla ou par ici. |
|
elbarto | Le problème c'est que c'est vendu assez cher en occasion : J'ai tendance à penser que si la vieille config à base de socket 775 veut être utilisée pour du jeu assez récent alors il vaut mieux tout changer (pas maintenant vu les prix abusifs des CPU et cartes graphiques, mais plutôt vers la fin de l'année), en prenant une config moderne à base de ryzen et une carte graphique moderne. Par contre si c'est pour de la bureautique, du surf internet, de la retouche photo, de la vidéo non 4K, avec aucun objectif de jouer à des jeux modernes alors on peut garder sa vieille config à base de socket 775 (avec CPU intel core 2 ou core quad, ou du xeon si bios modifié), la puissance sera encore largement suffisante pour tous ces usages, surtout si on utilise une distribution linux (bien plus réactive, légère et optimisée qu'un windows 10). Moi je n'ai pas de CPU Xeon, j'ai préféré la solution de mettre un CPU haut de gamme supporté d'origine par le bios de ma gigabyte GA-P35-DS3L : l'intel quad core Q9650, d'occasion ça ne coûte pas grand chose sur ebay, et ça évite d'avoir à désactiver les options "C1E, C2E, C-state technology" dans le bios, la solution Xeon modifiée permet d'économiser quelques dizaines d'euros par rapport à l'achat d'occasion d'un Q9650, mais en contrepartie il y a des possibles prises de tête, de l'instabilité si le plan ne se déroule pas comme prévu. Message édité par elbarto le 15-03-2021 à 04:08:22 |
xibul |
Message édité par xibul le 16-03-2021 à 20:04:45 |
xibul | [quotemsg=10965736,15534,14818]Le problème c'est que c'est vendu assez cher en occasion :
Message édité par xibul le 16-03-2021 à 20:05:52 |
ab614 | Salut Message cité 3 fois Message édité par ab614 le 25-03-2021 à 12:30:25 |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
ab614 |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
chermositto |
|
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Je pensais à ce pb connu
ab614 |
|
chermositto |
|
F117 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2021 à 17:44:30 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
F117 | Pas de chance à par le w10 il y a rien sur le pc donc ça peut venir que de Windows |
quentincc It's all ogre now | Bah dans ce cas il faut peut-être lui laisser le temps de faire toutes ses mises à jours avant de râler --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
F117 | Les 2 services qui consomment sont Message cité 2 fois Message édité par F117 le 25-03-2021 à 20:31:41 |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | 30% d un x5470 ca doit bien faire 3% d un r5 2600 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
ab614 |
Message cité 1 fois Message édité par ab614 le 25-03-2021 à 20:56:11 |
ab614 |
Message édité par ab614 le 25-03-2021 à 20:56:45 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2021 à 16:39:57
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2021 à 16:44:07
|
elbarto |
La meilleure solution est de changer de système d'exploitation, ton Xeon sera bien plus heureux avec un linux moderne hautement personnalisable (ubuntu, fedora, archlinux, manjaro etc...) que windows 10. Ça vaut aussi pour tous les autres vieux processeurs, windows 10 est conçu comme un service tournant sur un PC moderne, il n'y a aucune volonté d'économie de ressources pour les vieilles machines, il va souvent faire des choses en arrière-plan sans demander l'autorisation de l'utilisateur, augmentant alors les accès disques et la consommation de ressources (analyse antivirus, anti-malware, télémétrie, windows update, les bloatwares de type cortana), beaucoup d'effets visuels qui alourdissent la consommation de ressources. sur un PC moderne (CPU core5~7, ryzen + SSD) la lourdeur de windows 10 sera masquée par la puissance du matériel (le 30% CPU qui devient 3% CPU comme dit plus haut), mais sur un PC ancien (intel core 2, quad, xeon moddé socket 775, disque dur mécanique) ça va ramer, du plomb dans les semelles. Il y a wine sous linux pour faire tourner certaines applications windows dont l'équivalent n'existerait pas sous linux, et au pire on peut créer une machine virtuelle faisant tourner un windows léger (XP, windows 7 ou le clone libre 32 bits ReactOS). Certains petits malins ont crée une version non officielle (mais légale, car on doit toujours acheter une licence pour l'activer) de windows 10, dans laquelle ils ont éliminé un maximum de bloatwares, et même désactivé windows update, l'ensemble est beaucoup plus réactif mais pas dénué de bugs : le test en vidéo : Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 28-03-2021 à 14:45:49 |
quentincc It's all ogre now | don't feed the troll ! --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |