| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
dada051 | Reprise du message précédent :
Message édité par dada051 le 09-08-2021 à 19:16:22 --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 19:15:57 ![]() ![]() |
chaced |
chaced | Bon j'ai trouvé ce que m'a fait le nouveau bios. Donc comme toujours SMV (c'est le nom de la virtualisation chez MSI) est désactivé après mise a jour bios. sauf que ce coup si il m'a activé de base PAE/NX, sauf que perso je m'en fou des os 32 bits. (ça permet de dépasser 4go de ram sur os 32 bits), et en désactivant NX (le nom dans le bios MSI) la virtualisation est revenue toute seule Ou, je peux continuer a faire mumuse avec vagrant edit : je me demande si NX n'est pas a l'envers, il est dégrisé et je peux l'activer sous virtualbox ou via vagrant oO Message édité par chaced le 12-08-2021 à 10:56:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dr moreau | Certains utilisateurs préconisent ici de faire un offset négatif sur la tension CPU pour diminuer la consommation en Watts et surtout réduire la température. Ayant un gros problème de chauffe avec un 3900XT (la pièce est un four quand le PC tourne: 24° en température ambiante sans PC, 30° avec le PC qui tourne depuis 1h), j'ai voulu tenter l'undervolt.
Message cité 2 fois Message édité par dr moreau le 12-08-2021 à 22:54:23 |
Luzog | Hello, Tu as sûrement le PBO activé de base dans les options de ton bios. Désactivé déjà le PBO du coup. Normalement, avec un nh d14 est une pièce à 24 degrés, tu devrais t'en sortir avec du 70-72 degrés. C'est à peu près ce que j'avais avec mon 3900X dans un fractal design mini C. (tu risques d'avoir une petite perte de perfs pour le coup. Mais uniquement visible sous cinebench. Dans tes logiciels, tu ne devrais pas avoir de dif sensible) Message édité par Luzog le 12-08-2021 à 23:02:25 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
seth-01 |
|
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
dr moreau | La température du CPU monte à 95 degrés sous Prime95
Message cité 2 fois Message édité par dr moreau le 14-08-2021 à 16:01:19 |
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 16:00:45 ![]() ![]() |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
seth-01 |
|
dr moreau |
|
chaced |
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
dr moreau |
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ou limiter le TDP aussi. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tyhump | Hello, quel est la température normale moyenne pour un 3950X en idle selon vous ? |
tyhump |
|
chaced | Bon retour sur ma tomahawk non max et la virtualisation, Bref c'est la merde, le bios est tout bugué. En gros il y a 2 parametres dans le bios. NX Si je ne coche pas svm mais coche nx, j'ai nx sur la vm mais pas amd-v Si je coche les 2 comme je devrais faire, je perds amd-V et forcément mes vm rament Si je decoche NX, amd v marche mais, je peux quand meme activer nx via powershell ou dans vbox, et le le pc ne fait que planter. Et c'est le host qui plante, pas la vm... J'ai mis le bios stable bien sur, le bios beta pour zen 3 lui il plante nativement... Bref le bios moisi m'a saoulé, j'ai commandé une nouvelle mobo... (Aurus b550 elite v2 a 110€) Message édité par chaced le 21-08-2021 à 11:09:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Qflash etait mort, si je fait mise a jour bios ça brique la mobo elle reboot et ecran noir, le sav msi a été d'une grande incompétence. Heureusement flashback lui fonctionne. Puis avec le dernier bios stable qflash c'est réparé seul... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
BloodyCarnage | On va dire que la tomahawk originelle n'est clairement plus une priorité de MSI. Aucun souci de ce genre sur la tomahawk max. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
il n'est pas très stable leur bios stable, en tout cas la virtualisation est toute pétée... mais bon j'ai une version en 16Mo, donc je pense qu'ils ont fait le portage a l'arrache en click bios (version sans BMP de dragon) et on voit bien que ça les fait chier ce bios, car zen 3 est toujours en Beta... (et risize bar aussi) Message édité par chaced le 23-08-2021 à 10:24:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'avoue que je ne sais pas quel constructeur de carte mère prendre de nos jours. J'ai une X470 pro carbon ici et je n'ai pas mis à jour depuis qu'on a entendu parlé de la bride du bios par manque de place. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 23-08-2021 à 10:26:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
il faut max dans le nom chez msi pour avoir un bios 32Mo il me semble. (mais peut etre qu'ils n'ont pas fait le crevard sur toutes les référence en économisant 10cts sur la taille du bios ) Tu peux rester en bios 16Mo complet avec un 2000, mais si tu passes en 3000 voir 5000 obligé de passer en Click bios qui est une version light du bios MSI. Mais tu n'as pas la meme mobo que moi (j'ai une tomahawk b450), donc avec un peu de chance il ne sera pas bugué Message cité 2 fois Message édité par chaced le 23-08-2021 à 10:32:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | Idem, 26 avril pour celui de la tomahawk Update to ComboAM4PIV2 1.2.0.2 a ce demander si ce n'est pas exactement le meme bios que ta mobo Le stable que j'utilise il est du 12 juin 2020 : - Updated AMD AGESA ComboAm4PI 1.0.0.6 Hormis le détail que la virtualization n'est pas top, il marche bien ce bios. (mais pas de resize bar bien sur) Message édité par chaced le 23-08-2021 à 10:39:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu changes de carte mère? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | ba oui, au moins la nouvelle ne fait pas que freezer le pc quand j'utilise de la virtualisation. en tout cas le pc n'a pas planté de la soiré, pourtant j'ai 4 nodes docker swarm en train de fonctionner Message cité 1 fois Message édité par chaced le 23-08-2021 à 22:53:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gaffal |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |