| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
ben shinobi | Reprise du message précédent :
Message édité par ben shinobi le 05-07-2019 à 20:09:16 |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 20:01:32 ![]() ![]() |
zecari | Mode modo on :
|
Ze m't | Un peu déçu du leak posté plus haut pour ma part. --------------- Ma gallerie Flickr |
PSX86 ZeroAndOne | Ça sent bon la décote, avec un B550 miam.
|
- gab | Perso, ce que je vois sur ce test, c'est surtout qu'il y a un boost significatif en jeu par rapport à zen+, et que par ailleurs c'est testé en 720p pour mettre en évidence les différences de perfs qui risquent d'être beaucoup plus serrées en condition réelles (où c'est plus le gpu qui risque de limiter en jeu).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
obduction |
|
steven88000 |
--------------- Mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
obduction |
Message édité par obduction le 05-07-2019 à 20:49:16 |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 20:48:47 ![]() ![]() |
Lestanquet | On est deux à avoir compris la même chose. Bref Ce que tu réponds à alex n'a aucun sens, si tu montes en résolution l'écart va se tasser, rebref hein /hs. Message cité 2 fois Message édité par Lestanquet le 05-07-2019 à 20:52:48 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
PSX86 ZeroAndOne | Cela ne sera pas parlant avec les cartes graphiques que l'on peut lui coller dans 3 ans.
Message édité par PSX86 le 05-07-2019 à 20:53:29 |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Sauf que plus personne ne joue en 720p donc bon... Même moi a csgo j'ai fini par lâcher le 640x480 et 800x600 (bon sauf sur 1.6 ou je garderai ces settings forever Et puis faut voir un peu, parce que sous cinebench en single score il pete un 9900k donc j'ai un peu du mal a comprendre les plaintes. Il suffira d'un petit overclock et ça sera au même niveau hein. Pour le prix je comprends pas comment on peut être "déçu" ou se plaindre. Message édité par AllenMadison le 05-07-2019 à 21:00:57 |
alexreunion | On en est donc arrivé à ce pont sur HFR. Expliquer pourquoi on teste les processeurs en basse résolution. --------------- Mon feedback |
AllenMadison Oracle du Keb's | De toute façon comme ils disent sur le topic jeu-ballon, ce leak/benchmark ne change rien |
alexreunion | Tous les leaks ne sont que des pièges à click. Cliquer sur ce genre de liens c'est encourager ceux qui les postent à en poster encore plus. --------------- Mon feedback |
chaced |
jullebarge | Moi j'ai récupéré la mienne ce soir, il faut que je fasse aussi la MAJ du bios |
obduction |
Tu peux monter au dessus du 720p sans être gpu limited. Par exemple hardware.fr testait en 1080p les perfs du cpu. Or, rien ne dit que la hiérarchie observée en 720p est la même qu'en 1080p car d'autres paramètres que le cpu peuvent entrer en jeu à certaines résolutions très basses. J'ai déjà vu des tests par le passé ou la hiérarchie dans les résolutions non gpu limited pouvait varier au fur et à mesure qu'on descend en résolution en restant toujours en gpu non limited. Évidemment qu'on va pas tester un cpu dans des résos dont le gpu va limiter les perfs car ça n'aurait aucun sens mais qui a dit le contraire? Personne donc s'il te plait, essaie de comprendre un minimum ce que les gens écrivent avant d'être désagréable au possible. Dernière petite chose, c'est pas parce que vous êtes 2 à avoir compris la même chose, que vous avez forcément raison. Message cité 1 fois Message édité par obduction le 05-07-2019 à 21:38:53 |
sinoufzor | Tu a quoi comme cpu dessus ? |
Ah donc monsieur utilise un AIO
Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 05-07-2019 à 21:41:44 |
AAHHkira Full throttle | Ceux qui ont des tomahawk ça serait sympa de voir si la fréquence mémoire a évoluée à la hausse dans le bios béta --------------- Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback |
chaced |
c'est le seul truc que j'ai trouvé rapidement quand le ryzen 1 est sortie... Par contre c'est un choc après la mise a jour bios, on passe d'un trucs tout graphique a un vieux bios tout pourrie, certainement pour gagner de la place vu qu'il est limité a 16Mo Ps : 4133 max pour la ram. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-07-2019 à 21:53:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Ah, tu as installé le nouveau bios alors, celui du 24/06. (7C02v18). --------------- Le temps est une putain sans trottoir. Cioran. |
alexreunion |
chaced |
oui, celui avec la mention : "- Change BIOS UI to GSE-Lite mode." Message édité par chaced le 05-07-2019 à 22:01:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
djase Allons-y ! |
sinoufzor | @ chaced : tu a mit quel cpu dessus ? |
chaced | Ha oui, par contre elle est au max de mon boitier en largeur, elle est grosse cette mobo, et les radiateurs sont énormes... celui de la basse puissance est aussi gros que l'étage haute puissance de la gigabyte Ps : le M2 est au dessus du port pcie, ça semble plus logique qu'en dessous une CG qui chauffe a mort.
Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-07-2019 à 22:06:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
obduction |
Merci de m'expliquer le gpu limited que je connais déjà mais quelle est l'utilité ? Qui te parle de tester avec une résolution limitée par le gpu? Sérieusement, relis le message que tu cites. Je te parle pas de tester dans une résolution gpu limitée qui n'a aucun sens dans un test de cpu mais je te dis qu'avec du 720p il y a peut être autre chose qui intervient dans les résultats que le cpu d'où l’intérêt d'attendre des tests dans d'autres résolutions non limitée par les gpu hdg de nos jours comme le 1080p afin de voir si on observe la même hiérarchie. Message cité 1 fois Message édité par obduction le 05-07-2019 à 22:10:21 |
AAHHkira Full throttle |
--------------- Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback |
|
alexreunion |
sinoufzor |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ben1999 Casual Geek |
djase Allons-y ! |
ROG CROSSHAIR VII HERO BIOS 2406 Message cité 1 fois Message édité par djase le 05-07-2019 à 22:22:46 --------------- Topic Ventes / Config |
obduction |
|
ben1999 Casual Geek |
Message édité par ben1999 le 05-07-2019 à 22:34:25 --------------- Ben1999 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |