|
Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Zen 5 |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
Message édité par Elbarto le 10-08-2025 à 09:21:26 |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2025 à 08:51:13 ![]() ![]() |
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ |
|
Uriette Ces koi se pouler ? | Le 9800X3D tient aussi facilement le PBO CO à -30 sur tous les coeurs ? Je galérais à coller un CO à -10 sur mon actuel 5950X déjà, et au final j'ai lâché l'affaire pour laisser le setting du PBO en auto (CPU @ stock en gros), c'est suffisant au final. En tout cas joli, vivement que je choppe mon 9800X3D lorsque j'aurais les fonds dispo de la vente de mon actuelle plateforme X570/5950X. Ma mobale X870E MPG Edge Ti Wifi et mon kit de DDR5 Vengeance 2x32 en 6000 CL30 commencent à s'impatienter là ! (Et moi aussi du coup ! Message édité par Uriette le 10-08-2025 à 16:07:42 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
havoc_28 | Les Chiplets avec un empilement 3D sont en général de très bonne facture. |
Uriette Ces koi se pouler ? | J'espère chopper un bon sample sur mon 9800X3D... J'ai toujours eu la giga poisse et tapé les batchs moisis de manière générale que ce soit avec les GPU comme avec les CPU... Clairement mon 5950X actuel pour l'optimiser avec le PBO, c'est pas facile et il fait beaucoup caprices (pour ça que j'ai abandonné et préféré ne plus me prendre la tête et laisser le setting de PBO en Auto). Mon encore plus ancien Ryzen 7 2700X pareil c'était une méga purge, il voulait rien savoir (que des crashs peu importe la modification que j'apportais) j'pouvais que le faire tourner à stock. Y'avait que mon précédent CPU, un i9 7960X ES (et deliddé avec un IHS poncé aux petits oignons) que j'avais acheté à Wizerty à l'époque qui envoyait du très lourd et qui prenait beaucoup en OC. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 10-08-2025 à 17:10:50 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ | Le mien a été assemblé en Malaisie et date de la 23 ème semaine de l'année 2025 donc assez nouvelle fournée |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 16:33:02 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Sc4rf4ce |
|
havoc_28 | Non plus, pas de nos jours, peut toujours y avoir un drivers bugué à ce niveau, mais normalement, ça marche sans soucis. Message édité par havoc_28 le 17-08-2025 à 11:42:40 |
Sc4rf4ce | Ok merci |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Bourinattor | L'overclocking c'est comme les voitures, ont cherche plus la perf mais le confort Mais du coup en baissant tension et co ? Ont peut pas poussé plus en Hz ? |
Uriette Ces koi se pouler ? | Ma RTX 3090 SUPRIM X a une courbe à 1875 MHz full constant pour 0.9V maxi (la fréquence stock par le constructeur est à 1860 MHz). Plus de fréquence pour le même voltage, j'ai des crashs de jeux et des erreurs DirectX au bout d'à peine 5 min. J'avais fait l'essai sur BF4 poussé à fond. Et si j'augmente encore le voltage bah la conso remonte. J'pense pas pouvoir faire mieux avec mon sample ou peut-être un chouillâ plus, mais flemme d'optimiser. Mais 1875 MHz full constant à 0.9V et une consomation réduite de 450/460W à +/- 360/370W maxi avec la courbe, franchement y'a pas photo. Je choisis la conso. Et en terme de perf, j'ai pas ressenti de baisse particulière, donc franchement moi ça m'convient large. Après oui, c'est un peu la comparaison avec les voitures. Je préfère rester à stock et pas avoir d'emmerdes derrière avec des modifications hors constructeur. On s'égare, nous sommes sur le topic Zen 5 ici. My bad pour le mini-HS. Message édité par Uriette le 17-08-2025 à 19:35:10 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
chaced |
La seule mobo qui me fait ça c'est mon aorus car elle applique quasi le xmp.... Quasi car le 1.35v elle l'affiche bien sur le profil xmp mais laisse a 1.25v apres reboot... Une fois forcé en 1.35v problème resolu Et sur mon 3600x avec 4 barrettes ça plantait aussi mais la c'était juste le imc en carton avec 4 barrettes, resolu en forçant a 2933mhz. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Bourinattor | Merci, super intéressant. Par contre pourquoi sur la vielle installation le xmp est activé normalement? |
uNReaLx77 üNReaL | C'est dans le bios, rien a voir avec windows |
davids |
|
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ | J'avoue que non |
Sc4rf4ce | 2 fps en plus j dirai |
havoc_28 |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
WipEout 2097 Processus créatif |
Je m'en suis rendu compte quand j'avais bêtement désactivé le SMT par défaut sur mon 5700X (de mauvais souvenir de soucis sur certains jeux) Lorsque j'ai cherché pourquoi j'étais autant CPU bound sur Cyberpunk je l'ai réactivé et c'est bien mieux --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config AMD 5950X + 6900XT | [TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620 |
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD | [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm |
[Topic unique] AMD Zen 4 | Ma "Station Gamer" 100% "AMD" |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 5 |