Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD

n°11124297
fl0645
Posté le 21-05-2022 à 05:25:34  profilanswer
 

Bonjour, depuis une mise à jour du pilote du GPU (AMD Radeon RX 6900 XT) j'ai la pompe Kraken NZXT Z73 qui affiche 0 degrés pour le GPU, et le soft ne "voit" pas de carte GPU. J'ai essayé de désinstallé le pilote du GPU, remettre un plus ancien rien n'y fait, puis j'ai réinstallé NZXTCAM et idem. Donc je désinstalle encore une fois le driver GPU, je redémarre et là visiblement dans le gestionnaire de périphérique il y a bien le driver AMD récent installé, la température GPU est revenue dans le LCD et soft de KRaken, mais je n'ai plus l'icône pour paramétrer le GPU, ni dans la barre des tâches, ni dans le menu démarrer. J'ai déjà dans ce cas réinstallé la dernière version du GPU (trouvé sur le site AMD) mais là il y a un message d'erreur lorsque j'essaie d'ouvrir les paramètres du GPU: Incompatibilité de la carte. Impossible d'ouvrir les paramètres.  
 
Je vois qu'il y a 2 façons d'installer un pilote : soit c'est Windows Update qui l'installe et là : pas de paramètres, ou installer depuis l'exécutable AMD et là : plantage.
 
Je crois que c'est un peu confus!!
 
Qu'est ce que je peux faire ? puisqu'à chaque démarrage Windows installe la dernière version du pilote mais sans la partie graphique ?
 
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 05:25:34  profilanswer
 

n°11124310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2022 à 08:25:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaie de virer les pilotes AMD avec DDU en mode sans échec.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124325
fl0645
Posté le 21-05-2022 à 08:59:30  profilanswer
 

Merci! en fait j'ai essayé de repartir sur mode sans echec, mais l'ordi a planté: arrêt brutal ! sinon je ne sais pas ce que c'est DDU ? Merci encore!!

n°11124370
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2022 à 11:56:27  profilanswer
 

Recherche google, DDU : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Par contre il faudrait peut-être régler le soucis d'arrêt brutal avant de s'occuper du système d'exploitation et des drivers.
 
Config détaillée (notamment alim) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124577
fl0645
Posté le 21-05-2022 à 23:53:04  profilanswer
 

Merci, voici :
Corsair 850w
128 Go RAM G Skill
CM ASUS ROG STRIX X570 F GAMING
CPU AMD RYZEN 9 5900X
GPU AMD RADEON 6900 XT
MM2 1To
SSD 2 To
NZXTCAM KRAKEN Z73 V1
 
Pour le moment j'ai une stabilité : la température est affichée dans le LCD et l'outil NZXTCAM . Le driver GPU  a été installé au redémarrage de windows je suppose par W Update, mais je n'ai pas accès aux réglages. Pas d'icône dans la barre des tâches, ni dans les programmes.
 
Merci d'avance pour vos retours !! bon week end !

n°11124604
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2022 à 08:27:30  profilanswer
 

Et le PC crash toujours en mode sans échec ?
Tu as essayé DDU ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124664
fl0645
Posté le 22-05-2022 à 13:38:58  profilanswer
 

hello, en fait comme le mode sans echec du panneau d'admin ne marche pas, j'ai fait une boulette: j'ai coché dans msconfig démarrer en mode sans echec: et là ça été le drame, je ne pouvais pas entrer le code pin ni le mot de passe, j'ai du grâce à un sauvegarde acronis récupérer le système... Maintenant je vais essayer ddu pour voir (si j'ai bien compris DDU permet de désinstaller un driver en profondeur et d'enlever tous les fichiers et paramètres restants) Merci en tout cas, je te dis avec DDU ce qui se passe

n°11124672
fl0645
Posté le 22-05-2022 à 14:07:49  profilanswer
 

ça y est grâce à DDU (sans pouvoir passer en mode sans échec) il a tout remis à zéro, du coup après reboot, j'ai pu installer le software AMD et là tout semble refonctionner: temp dans NZXTCAM, et soft dispo en mode graphique, bref : Merci beaucoup !! solution trouvée !! par contre pas de mode sans échec, mais là je sèche...

n°11124674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2022 à 14:16:39  profilanswer
 

fl0645 a écrit :

ça y est grâce à DDU (sans pouvoir passer en mode sans échec) il a tout remis à zéro, du coup après reboot, j'ai pu installer le software AMD et là tout semble refonctionner: temp dans NZXTCAM, et soft dispo en mode graphique, bref : Merci beaucoup !! solution trouvée !! par contre pas de mode sans échec, mais là je sèche...


Tu parles du mode sans échec disponible via windows 10 ?  
Je ne connais pas par coeur mais c'est dans les paramètres, ou en maintenant appuyée la touche MAJ quand tu cliques sur redémarrer.
 
Mais peu importe si tu as pu résoudre ton soucis.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124692
fl0645
Posté le 22-05-2022 à 16:49:35  profilanswer
 

Oui, dans les paramètres "Récupération" il y a "démarrage avancé", puis "redémarrer maintenant" et là au lieu de redémarrer ça saute, le pc s'éteint. Je n'ai pas encore essayé avec shift+redémarrer

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 16:49:35  profilanswer
 

n°11124727
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2022 à 19:28:46  profilanswer
 

La config tient un test OCCT de 15 min ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nmProbleme de dechirure sur mes ecrans
Problème son écouteurs windows 10 surface pro 4Problème de démarrage de bios très long
Problème CG EVGA 3080Problème de ventilateur sur pc portable HP Victus
Problème de ventilateur chassis PCProblème de mise à jour des drivers
Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisés 
Plus de sujets relatifs à : Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR