| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Zen 5 |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
En gros, le 9950X3D2 serait vraiment identique en termes de perfs au 9800X3D actuel, avec la force brute des 16c pour l'applicatif. Après pour quel public... Sachant qu'il y a des gammes X3D côté procs professionnels. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 27-10-2025 à 13:12:25 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 13:11:03 ![]() ![]() |
havoc_28 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
havoc_28 |
|
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
[Toine] A la demande générale... | En fait le gars il dit "ce serait bien d'avoir ci ou ça" et il transforme ça en leak --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ | C'est imprimé sur le cpu ou sa boîte |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Salut,
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 10:09:50 ![]() ![]() |
chaced |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 01-11-2025 à 20:26:44 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Merci pour vos réponses, ça ressemble bien au memory training mais je suis sur l'EXPO sans plus de bidouille que ça. J'ai pas de led sur la B850i, sauf Pled, ça peut être le BFG en effet (d'après le manuel cité plus bas) mais le démarrage du système fait la même chose : Clignotant (2Hz) Démarrage du système MAIS ÉVIDEMMENT : ce matin pas de cold boot Message édité par $crounz le 02-11-2025 à 11:09:35 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
tchou@happy |
Message édité par tchou@happy le 03-11-2025 à 13:05:08 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Tiens, je n'avais pas de drapeau par ici.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Bourinattor |
Ryzen master si tu veux tester a chaud différents réglage CO. Après si tu veux plus avec les proc moderne c'est un projet complet d'école d'ingénieurs. Donc c'est rigolo mais il faut du temps. |
havoc_28 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 04-11-2025 à 19:01:09 |
uNReaLx77 üNReaL |
|
LeMakisar |
--------------- Feedback |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Elbarto |
L'overclocking c'était pertinent dans les années 90 et une partie des années 2000, lorsque tous les ans on avait des nouveaux processeurs qui étaient vraiment plus puissants que la génération précédente, les Intel et AMD étaient dans la course au GHz, obsolescence rapide du PC en à peine un an, l'alternative était alors d'essayer de grappiller des performances en modifiant le coefficient multiplicateur, la fréquence du CPU, la tension, cela marchait particulièrement bien sur les Celeron d'intel qui pouvaient presque rivaliser avec les pentium 2 vendus beaucoup plus chers, c'était la fin des années 90, début 2000, le pic de popularité de cette pratique, il y avait un véritable intérêt pratique à faire de l'overclocking (le gain était vraiment perceptible, sans avoir besoin de benchmark pour le constater, les applications qui tournent beaucoup plus vite). Mais depuis que les fabricants ont arrêté la course à la fréquence, pour se concentrer sur les CPU multi-coeurs et les optimisations automatiques (variation de la fréquence en fonction de l'enveloppe thermique et d'autres paramètres) : l'overclocking old-school où l'on se prend la tête à modifier à la main des options complexes dans le bios perd de son intérêt, le gain devient faible, car de base c'est déjà bien optimisé en mode automatique, du moins pour l'utilisateur lambda, qui aura du mal à percevoir une différence à l'oeil nu. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-11-2025 à 13:27:27 |
uNReaLx77 üNReaL |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
havoc_28 | https://skatterbencher.com/2024/11/ [...] -5750-mhz/
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
havoc_28 | C'est un overclocker pro, donc pas de soucis pour lui d'avoir accès a de très bon CPU mais dans ses guides y a tous ce qu'il faut, si on veut un truc plus généraliste sur Zen 4 et applicable à Zen 5 :
Message édité par havoc_28 le 07-11-2025 à 14:04:20 |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
khalis Stillness is the key ! | Je suis passé au AMD Ryzen™ AI Max+ 395. --------------- - Life is too short to last long. |
taz26 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config AMD 5950X + 6900XT | [TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620 |
| Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD | [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm |
| [Topic unique] AMD Zen 4 | Ma "Station Gamer" 100% "AMD" |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 5 | |