|
Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Zen 4 |
---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 22:08:19 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | Je pose mon drapeau , je passe de zen 2 à zen 4 , j’ai hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre |
Umi | Je suppose que tu as vérifié que le CPU est correctement refroidi ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jm97411 :o |
--------------- 974 |
josedsf |
--------------- Guide cpu / Zen5 |
josedsf | Phoenix 1 et 2 :
havoc_28 |
|
josedsf | Oui, en relisant je me rend compte qu'il s'agit du slot NVMe secondaire, donc j'imagine qu'il y a un slot NVMe principal à 4 lignes.
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 17:31:35 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 19-01-2024 à 17:47:38 |
josedsf |
havoc_28 |
|
poiuytr \o/ | A noter que le 8600G et le 8700G sont en Phoenix 1, seuls le 8500G et le 8300G sont en Phoenix 2. --------------- ▱ |
havoc_28 |
|
poiuytr \o/ | Je suis allé vérifier le nom de code avant poster ma réponse. C'est un bordel chez AMD en ce moment avec tous ces noms d'oiseaux.
Message cité 2 fois Message édité par poiuytr le 19-01-2024 à 22:59:58 --------------- ▱ |
havoc_28 |
|
ddlabraguette |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
havoc_28 |
|
[Toine] A la demande générale... | Ah mais ça reste un mystère pour moi l'absence de Ryzen5 et Ryzen3 avec 780M ... Tiens sinon je viens de voir que le dernier exynos 2400 a un GPU en RDNA3, à voir ce que ça va donner. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 20-01-2024 à 17:45:12 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Positiviste Reaction Apathique |
Phoenix ---> Desktop (p.e. Ryzen 8700G) Ce sont justes des noms de code afférents à des projets en développement qui regroupent un ensemble de produit qui compose une gamme, à venir, ou qui furent, etc (Former Codename). Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 20-01-2024 à 18:14:46 --------------- ploum ploum tralala |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 20-01-2024 à 18:23:41 |
Et "Strix Point" avec XDNA 2, en 2024 Message édité par Positiviste le 22-01-2024 à 00:37:09 --------------- ploum ploum tralala |
Umi | Mais pas toujours activé, sur mon laptop et beaucoup d'autres en 7840HS et 7940HS ce n'est pas actif, je ne sais pas trop pourquoi mais de toute façon je n'en ai pas l'utilité. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
L'IPU XDNA ? si c'est cela dont tu parles, ça peut être mobilisé uniquement lorqu'une appli, un OS, des model d'apprentissage etc ont été programmés et développés pour. Il y a des models Sur Hugging face pour ryzen AI Message édité par Positiviste le 20-01-2024 à 20:11:04 --------------- ploum ploum tralala |
Umi | Le module IA, je ne connais pas son petit nom. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
nvidiaforever2 | Cpu : 7900x3d
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm |
ils gardent peut-être ça pour les appareils mobiles ? et considèrent que 4 coeurs c'est hors jeu maintenant ?
Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 22-01-2024 à 00:39:14 --------------- ploum ploum tralala |
ddlabraguette |
|
Roovy |
|
TotalRecall Modérateur | Hello, Petite question pour les connaisseurs : ça s'est déjà vu des cas de mort subite de 7900X (pas 3D) sur une mobal avec un vieux BIOS pas à jour ? J'ai un pote dont le PC a commencé d'abord par déconner (erreur genre dpc watchdog violation sous Windows au boot, en débranchant tous les périphériques USB ça passe, faut juste les rebrancher une fois le PC démarré ), puis ne plus démarrer du tout. La LED de diagnostic sur la mobo (Asus en B650, style TUF Gaming ou Prime, me souviens pas exactement) indique à présent un défaut de CPU. Je suis quasi sûr que le BIOS est celui d'origine (PC monté il y a un peu moins d'un an) et n'a pas été mis à jour . On va commencer par tenter remplacer le proco (vu que c'est le plus simple), puis la CM si ça ne change rien. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 22-01-2024 à 23:04:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Strat_84 | J'ai bien un ryzen 5000 qui a perdu un channel sur le contrôleur mémoire, comme ça, sans raison. Tout est possible. Les CPUs c'est plus ce que c'était. |
[Toine] A la demande générale... |
Quand t'as une carte mère asus, la première chose à faire c'est d'ugrader le bios. Edit : et surtout ne pas activer l'EXPO avant, car visiblement c'était de là que le bug venait. https://www.anandtech.com/show/1882 [...] h-amd-expo A noter qu'ils ont cramé un 7900X aussi. Message édité par [Toine] le 23-01-2024 à 13:51:48 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Umi | C'est déjà pas très malin de rester sur un vieux BIOS, mais là en effet, c'est carrément mortel pour le CPU et/ou la MOBO. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
TotalRecall Modérateur | Merci pour les retexp, au moins ça confirme qu'on perd pas notre temps à changer le CPU en premier. Même si ça fait chier.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ashkandie |
themotar81 | Bonsoir tout le monde
Message cité 1 fois Message édité par themotar81 le 23-01-2024 à 18:29:15 |
Umi |
Le Ryzen 9 PRO 7945 est équipé d'un IGP, ça n'a pas trop de sens si le but est de le coupler à une 3080. Le TDP des Ryzen est entièrement configurable Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-01-2024 à 18:35:31 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |