Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9759217
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-03-2016 à 23:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
En capacimètre qui ne coute pas un bras vous conseilleriez un modèle ?

J'ai juste un multimètre hyper bas de gamme, du coup je peux pas checker les condals :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 23:51:22  profilanswer

n°9759227
manisque
Posté le 13-03-2016 à 00:03:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai juste un multimètre hyper bas de gamme, du coup je peux pas checker les condals :o

Ces machins-là ne sont pas super précis, mais ça permet de vite voir ce qui est à côté de la plaque :
http://m.aliexpress.com/item/32415937738.html

Si tu as un peu plus d'argent, les RLC mètres Peak ont l'air pas mal (par contre, ESR et semicon vendus séparément).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9759256
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-03-2016 à 01:17:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

:hello:

J'ai repéré ça qui est sympa et que je voudrais bien me prendre un jour ( après je sais pas pour la précisons ) : :whistle:
http://www.banggood.com/XC6013L-Di [...] 28908.html

---------------
Romain
n°9759258
jungledede
Posté le 13-03-2016 à 01:21:10  profilanswer

manisque a écrit :

Ces machins-là ne sont pas super précis, mais ça permet de vite voir ce qui est à côté de la plaque :
http://m.aliexpress.com/item/32415937738.html

Si tu as un peu plus d'argent, les RLC mètres Peak ont l'air pas mal (par contre, ESR et semicon vendus séparément).

pour le prix c'est carrément précis oui. En 2014, j'ai comparé avec un vrai capacimètre de table étaloné et tout, bah on est toujours à moins de 5% d'écart pour une multitude de fonction.
Et le bonus c'est que ça fait pas que les capas :D

n°9759379
chaced
Posté le 13-03-2016 à 11:00:13  profilanswer

il faut mieux un esr mettre non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°9759401
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 11:26:53  answer

Perso si je revends pas ma Oldies je vais m'en prendre un, Peak ESR70+

n°9759431
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2016 à 12:00:17  profilanswer

Ouais nan j'ai pas 100 balles à mettre dans ce genre de truc [:kyjja]

Disons 30 balles max, pour le sortir une fois l'an ça ira bien :o

---------------
n°9759435
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 12:03:13  answer

Ouai je sais c'est super cherros :( Mais je comprends pas pourquoi l'ESR n'est pas mesurable avec un multi ça doit être faisable non ?

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2016 à 12:03:27
n°9759511
chaced
Posté le 13-03-2016 à 13:11:50  profilanswer

Version chinoise de l'esr mettre http://www.ebay.fr/itm/Transistor- [...] SwZG9Wjf7t

:D

---------------
n°9759547
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2016 à 13:35:03  profilanswer

Sans boîtier tu tombes à 10 balles :D
Sinon Diamond c'est parce que l'ESR n'est pas la simple résistance du condo (je suis trop actuellement éclaté pour en dire plus :o).

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 13:35:03  profilanswer

n°9759557
jungledede
Posté le 13-03-2016 à 13:39:23  profilanswer

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.astuces-pratiques.fr%2Fimagesarticles%2F24%2F399x248xduree-de-vie-des-condensateurs-chimiques-1.jpg.pagespeed.ic.GYiNKLM4Qd.jpg&f=1

la belle formule, on s'en fou.

Sur le schéma on vois la résistance en série, c'est celle qui est mesuré en ESR.

Si tu prend un ohmmètre, c'est la résistance parallèle que tu mesure (et à moins d'avoir un condo mort, on doit rien mesurer)

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 13-03-2016 à 13:41:13
n°9759563
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 13:44:56  answer

SH4 Origon X a écrit :

Sans boîtier tu tombes à 10 balles :D
Sinon Diamond c'est parce que l'ESR n'est pas la simple résistance du condo (je suis trop actuellement éclaté pour en dire plus :o).

jungledede a écrit :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.astuces-pratiques.fr%2Fimagesarticles%2F24%2F399x248xduree-de-vie-des-condensateurs-chimiques-1.jpg.pagespeed.ic.GYiNKLM4Qd.jpg&f=1
la belle formule, on s'en fou.
Sur le schéma on vois la résistance en série, c'est celle qui est mesuré en ESR.
Si tu prend un ohmmètre, c'est la résistance parallèle que tu mesure (et à moins d'avoir un condo mort, on doit rien mesurer)

Ok tampis, donc le Peak fera le job quand j'aurais les sous si Oldies pas vendue d'ici là :o

Merci à vous :jap:

n°9759565
chaced
Posté le 13-03-2016 à 13:45:23  profilanswer

n°9759567
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2016 à 13:48:14  profilanswer

Boîtier plastoc de base, c'est pas l'important en même temps quand on cherche un outil qui fait son job à pas cher :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9759670
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-03-2016 à 15:14:31  profilanswer

Trouvaille du jour (je ferais un compte rendu total plus tard, mais y'a du beau !) :

http://image.noelshack.com/minis/2016/10/1457877889-img-20160313-150044-1.png

:love:

L'impossible est arrivé ! J'ai trouvé une carte mère slot 1 au format AT (et pas de la pourriture de chez PCCHIPS & co) !!

... Mais encore faut-il pouvoir la redémarrer ...
Déjà j'ai dû la nettoyer (elle était très très sale, pleine de poussière/feuilles(/terre ?)) et il y avait 3 fils rouges de soudés dans la prise AT que j'ai dû enlever.
Et donc tout ce que j'ai réussit à faire en allumant la carte mère (aussi bien par la prise AT que ATX) avec un pentium 2 350, un peu de sdram (qui étaient sur la carte mère et que je n'ai pas nettoyé), et des cartes graphiques AGP/PCI que j'ai acheté aujourd'hui, c'est de la faire bipper (pas d'image, aucun signe de vie à part des bips longs entrecoupés de silences longs eux aussi).

Quand j'ai nettoyé la carte mère, j'ai remarqué que la puce du BIOS avait une patte qui lui manquait ( :??: ), j'ai soudé un petit fil sur celle-ci pour refaire contact dans le socket de la rom (mais je n'ai pas soudé dans ce socket), peut-être qu'il est HS ? (ou que c'est une puce qui vient d'une autre carte, qui sais ?)

Enfin bref, pour le moment j'ai réfléchi à plusieurs choses :  
- nettoyer la ram/essayer d'autres ram
- souder le fil du bios dans le socket pour que le contact soit sûr
- flasher une autre puce de bios dans une autre carte et la mettre à la place de celle-ci

D'autres idées ? :hello:

n°9759688
manisque
Posté le 13-03-2016 à 15:28:15  profilanswer

Ta mobale aura du mal à fonctionner avec un P2 350MHz, vu qu'elle a un chipset LX (FSB 66MHz maxi).

Tu peux essayer de bien nettoyer le fond des slots PCI/ISA/AGP et leur dos. Tu peux y aller avec de l'eau et sécher avec de l'essuie-tout (ça va assez bien pour gratter au fond des slots, mais ça se déchire sur les pins).

En général, n'importe quelle bios prévu pour le même chipset arrive au moins a afficher le POST (qui terminera en échec ou figé dans 3/4 des cas).
Et si la mobale bippe, c'est qu'au moins le bootblock du bios est lu correctement (les bits de donnée sont probablement bons). Tu peux aussi regarder quel pin est coupé sur la ROM, avec un peu de chance, c'est un pin de contrôle pas trop utile (si c'est une ligne d'adresse, ça peut expliquer des problèmes).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 13-03-2016 à 15:31:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9759695
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2016 à 15:34:56  profilanswer

Les slots j'ai déjà tenté du nettoyage avec une carte (bleue, vitale ou n'importe quelle carte plastique) + morceau de papier A4 plié par dessus, ça doit pouvoir être amélioré avec autre chose mais ça frotte sans se déchirer !

---------------
n°9759701
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-03-2016 à 15:40:54  profilanswer

Quand je dit que je l'ai nettoyée, c'est que j'ai passé toute la carte à la douche, avec du savon, etc puis sèche cheveux pendant un bon moment puis une petite pause le temps qu'elle refroidisse, mais évidemment aucun changement ...

Je peux essayer d'approfondir le nettoyage des connecteurs, mais je ne sais pas si ça va changer grand chose ...

La carte est censée supporter les celerons/P2 jusqu'à 400MHz au moins, donc il ne devrait pas y avoir de problème de "il ne marche pas bien dessus" (bon ok, tout dépend du fsb, mais un cpu slot 1 fsb 100 doit pouvoir fonctionner parfaitement bien avec un fsb 66 et avec un coef plus élevé, même si 33mhz de moins dans le bus doit faire une différence de vitesse, ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner, si ?)

n°9759723
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2016 à 15:55:54  profilanswer

Vous m'avez perdu avec vos ESR machin :o

Bon du coup je prend un truc à 6, 10, 20 ou 30 balles ?

---------------
n°9759774
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-03-2016 à 16:54:31  profilanswer

Bon, avec une autre barrette de ram, c'est bon, la carte démarre enfin !

Mais s'ensuit ENCORE un nouveau problème ...
Le démarrage de l'affichage semble aléatoire ... Des fois l'affichage démarre, mais rien ne s'affiche, des fois ça s'affiche mais toooooouuuut doucement (les mots arrivent presque caractère par caractère :heink: ), et des fois quand une galaxie s'est polarisée dans notre direction et que les ondes gravitationnelles passent dans la carte, tout se passe normalement ...

Là je n'y comprends plus rien ... Condensateurs ? bios ? GPU (sachant que ça le fait sur au moins deux cartes)

EDIT : j'ai bien renettoyé l'une des deux barettes de ram qu'il y avait à l'origine et elle remarche ... Par contre le problème de post aléatoire est toujours là, mais une chose semble se préciser : si on laisse la carte "se reposer", ça remarche

Message édité par dxceor2486 le 13-03-2016 à 17:22:00
n°9759799
jungledede
Posté le 13-03-2016 à 17:22:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Vous m'avez perdu avec vos ESR machin :o

Bon du coup je prend un truc à 6, 10, 20 ou 30 balles ?

Prend lui, c'est depuis ce lien que j'ai acheter le miens il y a quelques temps ==> http://www.ebay.fr/itm/18103655398 [...] EBIDX%3AIT

il marche très bien. Ya juste les transistor ou il est limite en détection, mais pour ton cas il fera le job à merveille ;)

dxceor2486 a écrit :

Trouvaille du jour (je ferais un compte rendu total plus tard, mais y'a du beau !) :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0044-1.png

:love:

L'impossible est arrivé ! J'ai trouvé une carte mère slot 1 au format AT (et pas de la pourriture de chez PCCHIPS & co) !!

... Mais encore faut-il pouvoir la redémarrer ...
Déjà j'ai dû la nettoyer (elle était très très sale, pleine de poussière/feuilles(/terre ?)) et il y avait 3 fils rouges de soudés dans la prise AT que j'ai dû enlever.
Et donc tout ce que j'ai réussit à faire en allumant la carte mère (aussi bien par la prise AT que ATX) avec un pentium 2 350, un peu de sdram (qui étaient sur la carte mère et que je n'ai pas nettoyé), et des cartes graphiques AGP/PCI que j'ai acheté aujourd'hui, c'est de la faire bipper (pas d'image, aucun signe de vie à part des bips longs entrecoupés de silences longs eux aussi).

Quand j'ai nettoyé la carte mère, j'ai remarqué que la puce du BIOS avait une patte qui lui manquait ( :??: ), j'ai soudé un petit fil sur celle-ci pour refaire contact dans le socket de la rom (mais je n'ai pas soudé dans ce socket), peut-être qu'il est HS ? (ou que c'est une puce qui vient d'une autre carte, qui sais ?)

Enfin bref, pour le moment j'ai réfléchi à plusieurs choses :  
- nettoyer la ram/essayer d'autres ram
- souder le fil du bios dans le socket pour que le contact soit sûr
- flasher une autre puce de bios dans une autre carte et la mettre à la place de celle-ci

D'autres idées ? :hello:

manisque a écrit :

Ta mobale aura du mal à fonctionner avec un P2 350MHz, vu qu'elle a un chipset LX (FSB 66MHz maxi).

Tu peux essayer de bien nettoyer le fond des slots PCI/ISA/AGP et leur dos. Tu peux y aller avec de l'eau et sécher avec de l'essuie-tout (ça va assez bien pour gratter au fond des slots, mais ça se déchire sur les pins).

En général, n'importe quelle bios prévu pour le même chipset arrive au moins a afficher le POST (qui terminera en échec ou figé dans 3/4 des cas).
Et si la mobale bippe, c'est qu'au moins le bootblock du bios est lu correctement (les bits de donnée sont probablement bons). Tu peux aussi regarder quel pin est coupé sur la ROM, avec un peu de chance, c'est un pin de contrôle pas trop utile (si c'est une ligne d'adresse, ça peut expliquer des problèmes).

Pour le netoyage, tu as le nettoyant frein/bombe à contact, ça marche pas mal.
Sinon tu prend de l'alcool pure (isopropylique si possible, sinon à 90° ça passe) que tu mélange a de l'eau déminéralisé. Tu fait un 50/50. Et tu frote à la brosse à dent/Brosse souple(pour le coté sans composants). /!\ aux doigts qui ripe sur les pinoche, ça arrache bien la peau et avec l'alcool ça pique un peut :o

n°9759809
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-03-2016 à 17:37:02  profilanswer

Bon, sinon, maintenant que je sais qu'elle fonctionne (mais qu'il y a encore un léger soucis), je peux faire mon petit compte rendu de cette matinée ^^

- Alors bien sûr la carte mère (une ATC-6130) 2€
- Un lot contenant:
 Une voodoo banshee 16 mo AGP (avec SGRAM :D). Le ventilo grinçait, une goute d'huile plus tard et on en parle plus :)
 Une sempiternelle S3 en PCI
Des nappes IDE
 Deux cartes 3Com PCI
 Un lecteur CD 8x de 1996 et un graveur du début des années 2000
 Le tout pour 5€

- Le jeu MDK complet (3€)

- Un autre lot contenant :
 Une carte réseau ISA (très peu d'infos dessus sur le net, même pas une photo)
 Une autre carte ISA (scsi externe ?)
 Un disque dur de 420mo
 deux souris série
 et d'autres merdouilloux qui sont bons pour la poubelle (rien à voir avec du PC, ou si ça l'est, c'est pas du hardware et c'est cassé), mais j'ai pas trop regardé à cause du prix : 60ct :lol:

Voilà voilà ^^ c'était une bonne journée et mon projet (enfin mon double projet vu que maintenant j'ai une carte mère slot 1 et y'a une carte mère super socket 7 qui arrive prochainement) à fait un gigantesque bond en avant !

Vu que la carte mère slot 1 n'a que trois slots PCI et que je voulais mettre une carte son PCI (avec un connecteur sb_link c'est comme si c'était une ISA) et une carte réseau rapide, le SLI de voodoo 2 est impossible, je mettrai peut-être la banshee, le SLI se trouvera du coup côté AMD

Edit : Bon ben maintenant la carte a enfin compris qu'elle devait reprendre du service, et elle ne fait plus ces étranges bugs !
Vu son état d'origine (même si elle n'était pas vraiment abimée), je pense qu'elle reviens de loin ...

Par contre je vois aussi que mes p2 sont tous les deux lockés au niveau du coef :/

Message édité par dxceor2486 le 13-03-2016 à 18:32:47
n°9760044
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2016 à 23:36:33  profilanswer

jungledede a écrit :

Prend lui, c'est depuis ce lien que j'ai acheter le miens il y a quelques temps ==> http://www.ebay.fr/itm/18103655398 [...] EBIDX%3AIT

il marche très bien. Ya juste les transistor ou il est limite en détection, mais pour ton cas il fera le job à merveille ;)

Une vague idée de la précision ? Il marche à la grosse pile 9V ? Je vois qu'il y en a qui tournent sur batterie avec chargeur USB (yabon), que les contrôleurs varient (pas mal d'ATMEGA328 d'ailleurs, comme dans les Arduino) et pleins qui utilisent un système de fixation bizarre pour les composants à tester.

(je note que le tien est à moins de 9 balles chez Ali => http://fr.aliexpress.com/item/nieu [...] 72850.html )

Loin de moi l'idée de dire que ton modèle est naze ou que t'es de mauvais conseil, j'aime juste savoir ce que j'achète :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 13-03-2016 à 23:36:52

---------------
n°9760052
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-03-2016 à 00:16:05  profilanswer

C'est un socket à levier comme sur les programmeurs d'eeprom le système bizarre ;)

Message édité par SH4 Origon X le 14-03-2016 à 00:16:25

---------------
n°9760056
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 14-03-2016 à 00:30:32  profilanswer

Est-il possible d'avoir la fréquence nominale d'un p2 350/400 sur un chipset 440Lx? J'ai vu des gens parler de masquer le pin b21 mais je crois que c'est plus pour faire de l'o/c nan ? Ou bien ça dit au p2 "ton fsb est à 66mhz, règne tes multiplicateurs pour atteindre ta fréquence nominale" ?

n°9760075
tweanpeaks
Posté le 14-03-2016 à 07:26:10  profilanswer

faut jouer du sw1 dceor c'est écrit sur la mobo

n°9760077
Dandu
Posté le 14-03-2016 à 07:28:25  profilanswer

C'est pas les premiers sur lequel le multiplicateur est bloqué en montée, les P II ? Si c'est bloqué, ben 266 et 233 Mhz. Si c'est pas bloqué, tu peux les régler en 400 (6x66) et 333 (5x66) et éventuellement overclocker jn peu, ça tient généralement à l'epoque.

---------------
Le journal du lapin
n°9760143
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 14-03-2016 à 10:04:23  profilanswer

Ben justement ils sont lockés tous les deux (apparemment tous les p2 avec un fsb100 sont lockés, sauf les rares engineering sample) sinon évidemment que j'aurais essayé ^^

Donc même si la carte (dans le manuel) peut monter jusqu'à 400mhz au moins, à part en overclock ou bien en mettant un celeron, aucun p2 400 ne peut-être mis dedans et tourner à 400 mhz (si y'a aucun autre moyen )

n°9760155
jonathanpa​tate
Posté le 14-03-2016 à 10:34:33  profilanswer

J'ai la même CM, oui CPU en FSB 66 maxi. ^^
Je crois que c'est un Celeron 300 qu'il y a dessus.

n°9760156
manisque
Posté le 14-03-2016 à 10:34:50  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Ben justement ils sont lockés tous les deux (apparemment tous les p2 avec un fsb100 sont lockés, sauf les rares engineering sample) sinon évidemment que j'aurais essayé ^^

Donc même si la carte (dans le manuel) peut monter jusqu'à 400mhz au moins, à part en overclock ou bien en mettant un celeron, aucun p2 400 ne peut-être mis dedans et tourner à 400 mhz (si y'a aucun autre moyen )

Normalement le coeff peut aller jusqu'à 8x sur pas mal de mobales de l'époque, et on doit pouvoir jouer sur le FSB (75MHz ou 83MHz) avec le bios ou des jumpers. Par contre, vu qu'il y a un diviseur PCI fixe, c'est pas gagné pour avoir un machin stable.

Sinon tu peux trouver des P2 en FSB 66MHz (333MHz maxi) ou un Celeron (Mendocino plutôt que Coppermine) avec un adaptateur "Slotket".

Dandu a écrit :

C'est pas les premiers sur lequel le multiplicateur est bloqué en montée, les P II ? Si c'est bloqué, ben 266 et 233 Mhz. Si c'est pas bloqué, tu peux les régler en 400 (6x66) et 333 (5x66) et éventuellement overclocker jn peu, ça tient généralement à l'epoque.

Les Celeron (sans cache L2 :D), une partie des Pentiums MMX et Pentiums en 350nm (stepping SY022 :o) étaient aussi bloqués (parfois uniquement en montée, parfois le coeff était fixe).

---------------
n°9760160
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 10:38:57  answer

Je ne trouve que du 45W :/

J'ai pas envie de faire de la plongé dans les bennes :D

Ca t'irait pas ?

n°9760179
Dandu
Posté le 14-03-2016 à 11:05:16  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Oui, donc à part augmenter le FSB, avec tous les risques qui suivent sur ce genre de cartes avec la synchro du PCI, c'est pas gagné.

---------------
Le journal du lapin
n°9760280
jungledede
Posté le 14-03-2016 à 13:20:31  profilanswer

à supr

Message édité par jungledede le 14-03-2016 à 13:21:16
n°9760281
jungledede
Posté le 14-03-2016 à 13:20:57  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une vague idée de la précision ? Il marche à la grosse pile 9V ? Je vois qu'il y en a qui tournent sur batterie avec chargeur USB (yabon), que les contrôleurs varient (pas mal d'ATMEGA328 d'ailleurs, comme dans les Arduino) et pleins qui utilisent un système de fixation bizarre pour les composants à tester.

(je note que le tien est à moins de 9 balles chez Ali => http://fr.aliexpress.com/item/nieu [...] 72850.html )

Loin de moi l'idée de dire que ton modèle est naze ou que t'es de mauvais conseil, j'aime juste savoir ce que j'achète :D

La précision exacte, je sais plus trop ^^

entre 1 et 5% je crois pour les capa. Après un condensateur quand tu l'achette, c'est à 20%....

je viens de test une résistance au hasard, et j'ai 25,2 Omhs pour 24,8Ohms sur un multimètre bricomarché pour une valeur nominale de la résistance à 25Ohms.

Une capa qui traine de 100µ (Philips), le bidule me donne 98µF/ESR=0,5Ohms, répétable avec 4 essais.

J'ai pas de vrais capacimètre sous la main en se moment pour pousser la comparaison.

Oui c'est avec une pile 9V.
Le bidule fait un test batterie à l'allumage puis test le composant.

Je fait 2/3 test, je met les photos en ligne après 16h ;)

edit:

voici le lien pour les images des test:
Self de 220µH
http://jungle-web.fr/owncloud/inde [...] DIFOJTtU5m
Condo 100µF Philips (gamme?)
http://jungle-web.fr/owncloud/inde [...] n9SeDwValW
résistance 11kOhms
http://jungle-web.fr/owncloud/inde [...] N8AphpsqwO

Message édité par jungledede le 14-03-2016 à 18:20:41
n°9760288
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 13:33:49  answer

D'après la doc apple il faut du 65watt :/ Donc non :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 21:54:42
n°9761226
babble
RTFFP !
Posté le 15-03-2016 à 17:51:53  profilanswer

Ca intéresse quelqu'un un PC à base de Pentium 2, complet et fonctionnel sans drive optique ni câbles ?

Il fonctionne sous Win2K de mémoire.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°9761253
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-03-2016 à 18:19:57  profilanswer

Ouais !

Y a quoi dedans ?

---------------
n°9761258
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 18:32:45  answer

http://reho.st/thumb/self/4ec8cbdd841620864a6bfeb01c321b8472842c1e.jpg

Quelques CPU que j'ai pu manipuler (et jouer avec) a mon taff :D (ce n'est bien sur qu'une petite partie :p)

n°9761264
chaced
Posté le 15-03-2016 à 18:36:28  profilanswer

je n'avais jamais vu un pentium pro, mais c'est énorme :ouch:

---------------
n°9761363
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 15-03-2016 à 19:53:30  profilanswer

Je viens de trouver ça : http://www.ocinside.de/workshop_en/change_intel_multi/

info ou intox ? De quel circuit parlent-ils ?

n°9761531
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 21:46:45  answer

:love: Tien c'est quoi celui qui est sur le gros pcb vert et celui qui est sur une carte fille ? Ils ont une histoire ces cpu ??

chaced a écrit :

je n'avais jamais vu un pentium pro, mais c'est énorme :ouch:

Oui aussi je découvre également :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)