| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 20:24:32 ![]() ![]() |
saruhada Legendary X58 | Entre un chipset et un CPU je dirais que le 1er qui va lâcher c'est le chipset.
--------------- Achats & Ventes |
Eric B | pas sur que le boitier/rad soient les plus fiables: casse mécanique probablement plus fréquente que de griller un CPU... |
blazkowicz | Attention sur les vieilles radio avec le câble 220V qui s'est effrité avec les décennies et se retrouve à nu, ça marche très bien sauf s'il y a un contact par inadvertance. |
saruhada Legendary X58 | Le problème des chipset c'est souvent qu'ils sont très mal refroidit et on tendance a avoir des températures hallucinante, même en IDLE.
saruhada Legendary X58 | Tu peux essayer de changer le pad thermique, mais si le RAD est chaud sa veut dire que la chaleur est bien transmise... en théorie...
Kyjja Y'a pot ! | Tiens en parlant de ça, ça faut le coup de mettre un petit rad sur les southbridge ? Les North en ont un d'office, mais les south sont à nu si je ne m'abuse. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 14:52:34 ![]() ![]() |
kronoob | Il faudrait voir la technologie du circuit de régulation. Est-ce que c'est un hacheur ou un régulateur linéaire. Ensuite rien ne te dit que ce sont bien deux phases identique en parallèle. Il y a peut être deux rails différents et il est possible qu'ils ne génère pas la même tension. Ensuite, comme le dit saruhada, si c'est le dissipateur qui est chaud, alors l'interface avec le régulateur/transistor/diode est bonne. Si c'était un mauvais contact, le dissipateur serait "froid" alors que le composant serait "chaud". Edith me dit qu'il faut faire attention avec les thermomètres à infra-rouge qui peuvent être influencés par le taux de réflexion de la surface en test. En gros un dissipateur en alu naturel peut ne pas être vu à la même température que son homologue en alu anodisé noir. Message édité par kronoob le 08-12-2015 à 15:54:09 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Trans-Am |
|
dxceor2486 Varta Killer |
|
Kyjja Y'a pot ! | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
saruhada Legendary X58 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Pareil, je tenterais un chkdsk /r et si ça marche pas, un formatage total et renouvellement des partitions. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Eric B | Pareil, si veux comprendre pourquoi, il faudra chercher du côté de la table des partitions.
|
Kyjja Y'a pot ! | C'est une protection de l'OS contre les noms pourris de partitions --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | C'est une clé que je prête souvent, c'est pour qu'on se souvienne du propriétaire --------------- Roquette, quequette ! |
Kyjja Y'a pot ! | Il est aussi pourri que le nom de la clef ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DayWalker II | Normalement, windows refuse de partitionner les stockages amovibles. Donc si ca a été fait avec un autre outil (genre sous linux), la seconde partition ne peut plus être retouchée. Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 11-12-2015 à 14:05:12 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Ah c'est probable que cette clé soit passer sur linux. Je switch souvent entre les OS j'ai jamais eu ce problème. J'ai p-e toujours eu la chance de reformater sur celui d'origine Message édité par ELPolo le 11-12-2015 à 16:24:56 --------------- Roquette, quequette ! |
dxceor2486 Varta Killer | Dommage, je n'ai qu'une TI 200 ... |
WipEout 2097 Processus créatif | n'importe quelle Ti 200 passe en 500 non ?
--------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Je me tâte pour me monter une seconde config retro, une Ultimate socket A sous XP pour les jeux DX8/9.
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
dxceor2486 Varta Killer |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Et il y avait la GeForce 3 "normale", celle sortie en premier, avec des performances un peu en dessous de la Ti500 si je me souviens bien. Seulement trois modèles dans cette génération, et pas de bas de gamme. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
johnnvidia | Je vous demende cela parce que j'ai une configuration haut de gamme pour 2001 et voulez avoir encore plus de performance et avoir la meilleur configuration pour l'époque en pentium 3 , voila ce que j'ai actuellement : CPU : Pentium III Tualatin S 1,4ghz L'écran 17 pouces sony trinitron Quesque vous en pensez pour une configuration de 2001 ? Message cité 1 fois Message édité par johnnvidia le 12-12-2015 à 03:57:14 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |