| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
bleedingtiger | Reprise du message précédent :
--------------- Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 06-06-2015 à 21:55:32 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Attention, certaines mobales ne supportent pas les RAM à haute densité. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | CM ou chipset ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | Au pire pour 15 balles, tu tentes ta chance --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
tweanpeaks | je suis une grosse burne je sais plus lire |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 09:11:10 ![]() ![]() |
tweanpeaks | |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
boubouse2 | Bonjour, |
Kyjja Y'a pot ! | Sinon tagguer les titrees des topic A/V, genre [vieuxmatos], comme ça une recherche du tag et hop on a tous les topics de vieux rouilleurs. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
babaa Yippee-kai |
jonathanpatate | Joli joli cette image. Sinon des baffes çà vous dit ? http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s Collector : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s Message édité par jonathanpatate le 09-06-2015 à 19:17:33 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
kand | Bonjour Message cité 3 fois Message édité par kand le 09-06-2015 à 21:29:35 --------------- Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 09-06-2015 à 21:32:18 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Trans-Am |
|
kand |
|
dxceor2486 Varta Killer | Bon j'ai reçu aujourd'hui mon k6-2 @450 mhz. J'ai démonté la carte mère de mon acer 350PC qui je rappelle possède un composant pour régler la tension nommé "MIC5158" et qui a besoin de 2 résistances pour régler la tension. Or en faisant la formule pour calculer la première résitance,trouvée ici http://www.micrel.com/_PDF/mic5156.pdf, (10000*((VOUT/1.235)-1)) avec VOUT mis à 3.3 (pour vérifier) ça me donne une résistance d'environs 17K ... J'ai fait aussi un "schéma" (comme je disais, je n'y connaît pas grand chose en électronique) où j'ai marqué tout ce que je sais et comment c'est fait Je ne sais pas quel tension et quel courant viens dans les interrupteurs (et donc dans les résistances), ni ce qu'est ce "10-16 HN", ni la valeur du condensateur entre les résistances d'1 M et le reste du circuit. Et comme on peut voir ici http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] 154444.jpg il y a d'autres composants branchés sur l'alim du cpu) En bref c'est le bazar Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 10-06-2015 à 15:22:52 |
Kyjja Y'a pot ! | Dites les gars (enfin surtout thojolu s'il passe --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Les deux sont des alims HP, pas des chinoiseries. Bon enfin si, fabriquées en chine. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message édité par SH4 Origon X le 10-06-2015 à 19:31:04 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
dxceor2486 Varta Killer |
Je suppose que c'est une alim split voltage, sinon ils ne donneraient pas la possibilité de régler la tension d'alimentation je pense. Je sais que quelqu'un a déjà pu faire fonctionner un K6 simple dedans, je suppose que son petit-frère peut fonctionner dedans. Par contre je sais pas si ça sera possible à la fréquence max (mais ça restera toujours beaucoup mieux qu'un pentium MMX). Faut juste percer un trou manquant dans le socket (ce qu'avait fait la personne qui avait mis un K6 200 et il affirmait que ça fonctionnait, mais que c'était pas stable même à 166 mhz, donc underclock à 133) Ah et sinon, samedi dernier j'ai acheté pour 2€ un lot avec un pentium 3 en slot, sa carte mère, une carte son et une TNT2 ! mais la TNT2 as un ventilateur qui grince X_x. J'ai essayé l'huile de moteur dedans mais ça a pas l'air de fonctionner ...
Message édité par dxceor2486 le 10-06-2015 à 21:09:26 |
daft974 Un Noizo... |
|
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
dxceor2486 Varta Killer | Ça y est, j'ai réussi à dégripper la TNT2 \o/
|
dxceor2486 Varta Killer | *qui veux une fondue de fx5200 ?*
Message édité par dxceor2486 le 11-06-2015 à 18:36:06 |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Kyjja Y'a pot ! | Quelqu'un aurait une carte wifi en PCI ou PCI-E qui marcherait sur une VM Linux installée sous Win 7 ? J'ai des trucs à tester en wifi sur Linux, mais l'adaptateur mini-PCI-E->PCI-E que j'ai saisi sur la bay fait de la merde avec mes wifi de laptop (une Intel 5100 qui est en "Code 10" sous Win 7 et une 4965 AGN reconnue sous Win 7 mais impossible à faire fonctionner). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 11-06-2015 à 22:58:27 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |