| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
daft974 Un Noizo... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2015 à 20:05:18 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je crois que certains ne savaient plus quoi faire de leurs disque dur? Voilà comment les recycler: Et le projet est openSource donc tout est expliqué. C'est vraiment joli et fun. Message édité par burn2 le 04-01-2015 à 20:27:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ds9Defiant1701 |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Ds9Defiant1701 | Il n'y a pas que ça il y a d'autre trucs comme des CM et des CPU et dla Ram jcrois |
Ds9Defiant1701 | Je suis Canadien lol |
kronoob |
Ca je reconnais que c'est une belle connerie de la part de MS de ne pas l'intégrer. J'ose espérer que c'est plus pour une raison technique que marketing...
Si c'est du SATA, ca devrait aller, les connecteurs sont identiques. En IDE par contre il te faudra un adaptateur. Message édité par kronoob le 04-01-2015 à 23:26:50 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 04-01-2015 à 23:26:29 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
dxceor2486 Varta Killer | Tu branche le sata sur le boîtier et l'alim en externe ? |
Running Disaster | Dans ce cas ça doit être possible de l'alimenter avec une prise SATA de l'alim, non? Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 04-01-2015 à 23:55:23 |
kronoob | J'ai déjà pu utiliser un disque simple plateau 3"5 sur un boitier 2"5 auto-alimenté en USB. Mais effectivement, si c'est une version avec alimentation externe, c'est plus mieux. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Saytreza |
|
Running Disaster | Et en bootant sur un liveCD Linux? Je crois que celui d'Ubuntu a des outils de test intégrés. Je vais vérifier ça tout de suite et je te dis. |
Running Disaster |
Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 05-01-2015 à 13:21:17 |
Kyjja Y'a pot ! | UBCD, tu ne veux rien savoir d'autre. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Running Disaster |
Message édité par Running Disaster le 05-01-2015 à 13:31:50 |
Saytreza |
Le disque était pour un serveur sous Debian. Fraichement installée. J'avais une clé avec une version de mint, rien de rien... Je crois bien que c'est la carte mère... Mais, pourtant, le ventilateur tourne... Y a eu des travaux par chez moi... J'ai trouvé des affaires déplacées et mon frigo placé à la température max... Alors que je suis sûre à 75% qu'il n'était pas au max... Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 05-01-2015 à 16:57:07 |
Running Disaster |
|
Saytreza | Meeeeerdeeee... |
manisque | D'après un pote "plus le temps passe, plus le matos qu'ils jette est vieux" Cette-fois-ci, c'est une vraie pièce de musée (on a quand même eu du C2D/AMD64 entre 2 antiquités). Pour le moment, on a identifié un bios datant de 1985, probablement un 286 sous l'alim, 640kio de RAM, un disque dur de ~20Mo (nappe de 40pin mais incompatible IDE) 3.5" pleine hauteur (avec un moteur pas à pas pour bouger les têtes
Message cité 4 fois Message édité par manisque le 06-01-2015 à 20:55:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MazFire ~ Keep Cool ~ | |
Seolanne Athée et pas près de changer |
Message cité 1 fois Message édité par Seolanne le 06-01-2015 à 22:00:09 --------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
Running Disaster |
|
Seolanne Athée et pas près de changer |
Message édité par Seolanne le 06-01-2015 à 22:17:51 --------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
dxceor2486 Varta Killer | Quelqu'un aurait une souris pour atari st ou amiga ? J'en cherche une pour un atari ste trouvé à 5€ cet automne et j'ai pas envie de payer 25€ pour une vieille souris à boule
|
jean pierre |
|
jean pierre |
|
thojolu Expert Ordinateur Portables | Pour ceux qui ne suivent pas le topic CG, voici mon loot du weekend dernier: https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] .58.10.jpg --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Guss_ |
Message édité par Guss_ le 07-01-2015 à 11:34:26 |
Guss_ |
|
jean pierre |
|
thojolu Expert Ordinateur Portables | un peu avant --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Kyjja Y'a pot ! | Le vrais matos où chaque puces est soudable/déssoudable à la main --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dxceor2486 Varta Killer |
Message édité par dxceor2486 le 07-01-2015 à 16:42:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |