Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9290869
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-10-2014 à 13:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb4771 a écrit :

Pour les machines virtuelles, vmware reste vraiment au dessus de la concurrence (y'en a-til encore 1 depuis le rachat de virtualpc ?).

J'ai monté pour qqun un mini pc avec SSD + vmware, max 5 sec de loading pour windows xp, les autres sont de suite sur le bureau (win 95 affiche à peine le logo) :)

Quand je pense qu'a l'époque t'attendais +5 minutes avec un pc de combat :(

Sinon, il reste malheureusement des gens qui continuent d'éteindre les pc DIRECTEMENT avec le bouton "power" :(

effectivement, je connais une dame d'un certain Age, qui me ramène sont portable 2x par mois, jusqu'à j'ai compris qu'elle appuyait sur le bouton mis en route pour l'éteindre du coup il passait en veille, et impossible de le rallumer normalement  :o , je lui ai montrer comment arrêter effectivement sont portable depuis plus de problème  :sol:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 13:50:41  profilanswer

n°9290876
kronoob
Posté le 05-10-2014 à 13:53:28  profilanswer

Ouais, il y a HyperV (MS) et XenDesktop/XenServer (Citrix) en payant. Sinon Qemu, VirtualBox et Xen en libre.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9290877
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-10-2014 à 13:55:24  profilanswer

chriskenoby a écrit :

effectivement, je connais une dame d'un certain Age, qui me ramène sont portable 2x par mois, jusqu'à j'ai compris qu'elle appuyait sur le bouton mis en route pour l'éteindre du coup il passait en veille, et impossible de le rallumer normalement  :o , je lui ai montrer comment arrêter effectivement sont portable depuis plus de problème  :sol:  

Configures-lui les boutons ? (options d'alimentation) :o
Un appui simple le PC démarre, un appui simple le PC s'éteint correctement.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9290897
Eric B
Posté le 05-10-2014 à 14:06:42  profilanswer

l action du bouton on/off se configure dans le bios en général, enfin sur les desktop, les portables sont souvent moins configurables!

n°9290902
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-10-2014 à 14:12:06  profilanswer

Pas sous Windows, qui dispose de sa propre config, quand il tourne c'est ce que tu as choisi dans la config de Win qui se passe.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9290909
Eric B
Posté le 05-10-2014 à 14:15:22  profilanswer

autre sujet,  qcq a t il un proc amd x2 en s939 (p.e x2-3800+ ou x2-4200+) qui fonctionne à refiler?  
Ce serait pour upgrader le PC de mon père (en DDR-1) vers Noel, si je me décide à changer mon alim atx...

n°9290931
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 14:30:38  answer

SH4 Origon X a écrit :

Pas sous Windows, qui dispose de sa propre config, quand il tourne c'est ce que tu as choisi dans la config de Win qui se passe.

non c'est paramétrable.

n°9291057
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-10-2014 à 16:33:07  profilanswer

Patchou a écrit :

En 99 machine avec boîter AT et carte mère hybride AT & ATX (Celeron 333), je vous bats tous [:julm3]

Comment c'est possible ça ? A moins que tu ne parles de l'alimentation en AT ? Mais une carte mère ATX ne rentre pas dans un boitier AT et surtout le rear I/O est incompatible vu qu'il y a juste un trou pour le connecteur PS/1 dans les boitier AT.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9291117
jean pierr​e
Posté le 05-10-2014 à 18:02:56  profilanswer

Eric B a écrit :

autre sujet,  qcq a t il un proc amd x2 en s939 (p.e x2-3800+ ou x2-4200+) qui fonctionne à refiler?  
Ce serait pour upgrader le PC de mon père (en DDR-1) vers Noel, si je me décide à changer mon alim atx...

:o  vais fouiller dans mes archives, me semble que je dois avoir l'une de ces betes  :whistle:  d'ici demain je tiens au jus

n°9291128
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-10-2014 à 18:17:18  profilanswer

Back from the dump  :D  

Bon, j'ai fièrement restitué le bel ACER Aspire 19" au  gardien !  

Manque de pot : il l'a gardé  :(  

Consolation : il est tout content et mon "opération popularité" est un succès ; tous les autres gardiens salivaient devant le portable ! Il me mettra de côté tout ce qui est susceptible de m'intéresser  :sol:  

Sinon, j'ai pas récupéré grand'chose, les bennes éraient vides...

Bon, maitenant je suis en train de préparer les expéditions pour tweanpeaks et Saytreza...

...et je crois que je suis en train de créer ze total new concept : le paquet HB  :D  

Mes emballages sont totalement à chier  :ouch:  

Spamafote [:cisco1:5] : j'ai pas trouvé de cartons de la bonne taille et je n'ai plus assez de scotch à paquets...  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 05-10-2014 à 18:19:27

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 18:17:18  profilanswer

n°9291135
jean pierr​e
Posté le 05-10-2014 à 18:24:17  profilanswer

GibiShadok a écrit :

...et je crois que je suis en train de créer ze total new concept : le paquet HB  :D  

Mes emballages sont totalement à chier  :ouch:  

Spamafote [:cisco1:5] : j'ai pas trouvé de cartons de la bonne taille et je n'ai plus assez de scotch à paquets...  

:o  essai les elastiques ou ficelles de roti. si tu a besoin je mets le lien du topic HB   :D

n°9291152
GibiShadok
Posté le 05-10-2014 à 18:40:37  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o  essai les elastiques ou ficelles de roti. si tu a besoin je mets le lien du topic HB   :D

Pour la dalle LCD, elle est emballée dans du papier bulle et ça tient avec... des élastiques. Le tout a été casé dans une boîte en carton qui contenait à l'origine une Geforce GTX 660...

Pour le laptop, j'en suis encore à chercher le carton qui va servir de base à l'emballage... je sens que ça va être atroce [:iansolo]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9291178
Eric B
Posté le 05-10-2014 à 19:02:50  profilanswer

Patchou a écrit :

En 99 machine avec boîter AT et carte mère hybride AT & ATX (Celeron 333), je vous bats tous [:julm3]

raptor3388 a écrit :

Comment c'est possible ça ? A moins que tu ne parles de l'alimentation en AT ? Mais une carte mère ATX ne rentre pas dans un boitier AT et surtout le rear I/O est incompatible vu qu'il y a juste un trou pour le connecteur PS/1 dans les boitier AT.

De ta part avec ta collection de ouf, la remarque est surprenante!  :D

Ces histoires de AT/ATX m ont fait replongé ds mon tableau Excel sur lequel je maintiens tous les changements de mon PC depuis 20 ans!  :ouch:
J'ai eu mon 1er boitier ATX début 99 avec une cm S7 i430TX (et k6/200), avant de repasser à du AT fin 99 (P2/350 sur une cm PCChips de m. avec chipset Ali BXCell) que je n ai gardé que 6 mois, avant de prendre une vraie BX avec la BH6 (ATX donc). Enfin, tous ca, c était en occase sur du matos sorti 2 ans + tôt.
Et en cherchant cette cm BXCell, je suis tombé sur ce site qui référence un paquet de vieilleries:
http://www.rainbow-software.org/forsale.html
Il y a plusieurs ref de cm hybrides AT/ATX, qui en fait on a form factor AT (et le rear I/O AT avec le PS1), mais prennent aussi le connecteur d alim ATX. Des boitiers AT avec alim ATX, j ai jamais vu par contre!
Au vu des marques et des chipset, cela ne doit pas être des références de stabilité...
genre ca http://www.rainbow-software.org/images/hardware/m726mrt.jpg
hybride at/atx pour l alim et slot1/socket 370 pour p2/celeron. ISA et AGP sur la carte, c est pas mal aussi! non en fait, ISA et AGP, c'était standard sur les cm P2, aussi sur la BH6!

En tous cas, c'est vrai qu'en 96-99, il y avait encore bcp de PC en AT plutôt qu'en ATX, donc une carte mère ATX pour pentium non MMX, outre d'être une des 1eres, doit être assez rare.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 05-10-2014 à 19:14:06
n°9291179
tweanpeaks
Posté le 05-10-2014 à 19:03:19  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour la dalle LCD, elle est emballée dans du papier bulle et ça tient avec... des élastiques. Le tout a été casé dans une boîte en carton qui contenait à l'origine une Geforce GTX 660...

Pour le laptop, j'en suis encore à chercher le carton qui va servir de base à l'emballage... je sens que ça va être atroce [:iansolo]

je peut toujour envoyer un carton pour envoye du portable  :o

n°9291197
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-10-2014 à 19:15:36  profilanswer

Eric B a écrit :

De ta part avec ta collection de ouf, la remarque est surprenante!  :D  

Ces histoires de AT/ATX m ont fait replongé ds mon tableau Excel sur lequel je maintiens tous les changements de mon PC depuis 20 ans!  :ouch:  
J'ai eu mon 1er boitier ATX début 99 avec une cm S7 i430TX (et k6/200), avant de repasser à du AT fin 99 (P2/350 sur une cm PCChips de m. avec chipset Ali BXCell) que je n ai gardé que 6 mois, avant de prendre une vraie BX avec la BH6 (ATX donc).  
Et en cherchant cette cm BXCell, je suis tombé sur ce site qui référence un paquet de vieilleries:
http://www.rainbow-software.org/forsale.html
Il y a plusieurs ref de cm hybrides AT/ATX, qui en fait on a form factor AT (et le rear I/O AT avec le PS1), mais prennent aussi le connecteur d alim ATX. Des boitiers AT avec alim ATX, j ai jamais vu par contre!
Au vu des marques et des chipset, cela ne doit pas être des références de stabilité...
genre ca http://www.rainbow-software.org/im [...] 726mrt.jpg
hybride at/atx pour l alim et slot1/socket 370 pour p2/celeron. ISA et AGP sur la carte, c est pas mal aussi!

En tous cas, c'est vrai qu'en 96-99, il y avait encore bcp de PC en AT plutôt qu'en ATX, donc une carte mère ATX pour pentium non MMX, outre d'être une des 1eres, doit être assez rare.

Ah bah zut t'as raison ! J'ai une Matsonic MS6260S juste à côté de moi en plus, très complete, avec prise ATX et AT, AGP, PCI, ISA et 3x SDR sur chipset ALi M1542 A1, audio chépakoi (Crystal j'imagine), floppy, IDE, parallèle, PS/2 et USB. Et effectivement, les trous de fixation s'alignent avec ceux d'une carte ATX. J'avais jamais pensé à comparer.
Donc il devait y avoir un I/O shield spécifique à monter dans le boitier ATX je présume ? Je l'avais prélevée dans un boitier AT.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9291200
Patchou
Posté le 05-10-2014 à 19:19:13  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Elle avait le connecteur d'alim AT, et le connecteur d'alim ATX. Et les trous pour la mettre dans un boîtier AT comme dans un ATX.
Le vendeur ne me croyait pas non plus quand je lui disais AT/ATX (pour changer l'alim grillée), il a fallu que j'y emmène pour qu'il ne me prenne plus pour qqu'un qui dit n'imp :D

raptor3388 a écrit :

Ah bah zut t'as raison ! J'ai une Matsonic MS6260S juste à côté de moi en plus, très complete, avec prise ATX et AT, AGP, PCI, ISA et 3x SDR sur chipset ALi M1542 A1, audio chépakoi (Crystal j'imagine), floppy, IDE, parallèle, PS/2 et USB. Et effectivement, les trous de fixation s'alignent avec ceux d'une carte ATX. J'avais jamais pensé à comparer.
Donc il devait y avoir un I/O shield spécifique à monter dans le boitier ATX je présume ? Je l'avais prélevée dans un boitier AT.

Ah ben tu vois :o

Message édité par Patchou le 05-10-2014 à 19:22:59

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°9291257
GibiShadok
Posté le 05-10-2014 à 20:30:46  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

J'y arriverai !!!! [:enraged_nadal]

Je veux tout poster demain midi.

Tiens au passage tu feras gaffe à un truc : les vis pour fixer le DD (elles sont dans un petit sachet, fixé avec du scotch dans la trappe du DD) sont d'un modèle assez peu courant ; veille à ne pas en paumer car du coup je ne t'ai pas mis de rab...

---------------
n°9291274
Saytreza
Posté le 05-10-2014 à 20:43:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je sens que je vais rire...  [:vince_astuce] Je ferais des photos pour toi topic, si Gibi n'en fait pas. :P

tweanpeaks a écrit :

Moi, j'ai rien dans ces dimensions là, va falloir que tu te débrouilles. :P

Sinon, c'est la lose, je sais même plus dans quel ordre il faut que j'utilise les vis. La prochaine fois, je ferais moins ma feignasse, je les annoterais... [:ula]

Message édité par Saytreza le 05-10-2014 à 20:47:00
n°9291276
tweanpeaks
Posté le 05-10-2014 à 20:46:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'y arriverai !!!! [:enraged_nadal]

Je veux tout poster demain midi.

Tiens au passage tu feras gaffe à un truc : les vis pour fixer le DD (elles sont dans un petit sachet, fixé avec du scotch dans la trappe du DD) sont d'un modèle assez peu courant ; veille à ne pas en paumer car du coup je ne t'ai pas mis de rab...

ok je ferais attention merci pour l'envoi demain midi :)

n°9291286
GibiShadok
Posté le 05-10-2014 à 21:00:50  profilanswer

Les paquets sont faits et le premier qui se paye ma tête en recevant la chose aura droit à un aller simple pour le terminus des prétentieux  :o  

Je DETESTE faire des paquets...  

Tiens, en lisant les derniers posts je me rend compte qu'il y avait un Amstrad dans la benne staprem... Je l'ai laissé, je n'ai jamais fantasmé sur ces trucs-là...

Si ça avait été un Apple II il serait déjà dans mon grenier  :love:

Message édité par GibiShadok le 05-10-2014 à 21:53:15

---------------
n°9291311
kazak44
Posté le 05-10-2014 à 21:44:38  profilanswer

:hello:  
@GibiShadok
Vu sur le topic A/V de Bretagne
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22035125

n°9291372
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2014 à 22:47:03  profilanswer

Eric B a écrit :

genre ca http://www.rainbow-software.org/im [...] 726mrt.jpg
hybride at/atx pour l alim et slot1/socket 370 pour p2/celeron. ISA et AGP sur la carte, c est pas mal aussi! non en fait, ISA et AGP, c'était standard sur les cm P2, aussi sur la BH6!

J'en ai une comme ca justement, carte mere at boitier at, alime atx, un k6 à 200mhz , il y a bien les 2 connecteurs at et atx sur la cm.
Une phase de transition à l'époque,sans doute.

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9291375
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2014 à 22:53:37  profilanswer

Eric B a écrit :

J'en ai un mais vu le prix qu'il vaut a la revente  je préfère ne pas te faire de propal ici.
C'est le 4800+.
Si tu souhaite me faire une offre, envois moi un mp, mais si je ne trouve pas la propal intéressante, je ne répondrai pas en mp, désolé  :)  

Il est en vente ailleurs, et je suis pas pressé

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9291421
Eric B
Posté le 06-10-2014 à 00:13:16  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o  vais fouiller dans mes archives, me semble que je dois avoir l'une de ces betes  :whistle:  d'ici demain je tiens au jus

:jap:

djshotam a écrit :

J'en ai un mais vu le prix qu'il vaut a la revente  je préfère ne pas te faire de propal ici.
C'est le 4800+.

ah oui, 4800+, c est "trop" ;) Enfin, surtout, ca chauffe sans doute bcp plus qu un 3800+ ou 4200+ (d'après le TDP)...

En fait, comme j ai un stock de RAM DDR-1, j essaie de trouver la meilleure upgrade avec cette RAM. Une cm nForce4 genre a8n serait le top, mais si j ai bien compris, le ventilo du chipset est svt trop bruyant.
J'ai récupéré une cm en via-890 (asus a8v-e-se), avec un 3200+, mais elle ne fonctionne pas bien avec mon alim 350W qui a 20pins (16A sur le rail 12V, ca devrait suffir largement pour la ptite CG 45W que j avais dessus): les HDD étaient reconnus une fois sur 2, et pas de boot correct.
J'essaierais à l occasion de la tester avec mon alim 500W 24pins, et je me disais, autant mettre un X2 si ca marche bien.
Mais les qques lectures du jour sur des config de l'époque qui marchaient très bien avec des alims 20pins ne m'ont pas vraiment rassuré: j ai bien peur que ma cm soit quelque peu défectueuse :(
EDIT: en fait, non, après des estimations de l'ampérage sur http://psucalc.info/, la config nécessite 14A sur le 12V. Avec une alim à 16A, c'est vraiment limite...

Message édité par Eric B le 06-10-2014 à 22:09:45
n°9291434
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 06-10-2014 à 00:47:15  profilanswer

J'ai un X2 3800+ s939 dont je ne me sert plus ;)

n°9291443
Saytreza
Posté le 06-10-2014 à 01:02:56  profilanswer

@ Gibi : J'adooooore faire des paquets. :P Et je suis sûre que l'écran sera très bien maintenu. ;)

Je me souviens, une fois, il a fallu que je poste un DD interne. J'avais une boite pour un DD externe, je l'ai donc calé dedans. Il était donc protégé par : papier bulle, plastique moulé, carton du HDD, papier kraft bien scotché et une couche bonus boite en carton parce que la Poste allait me faire payer un surcoût pour le kraft. :lol:

Le destinataire se fout encore de ma gueule. Ça lui aurait bien fait les pieds si le DD s'ètait retrouvé déchiquetè par une des machines de tri. :D

n°9291444
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-10-2014 à 01:27:28  profilanswer

Yo les gens!

J'ai relancé mon serveur sous freenas (c2d) apres quelques semaines d'inactivité avec un espoir qu'il reparte sans me poser de pb :o  

Je le relance mais il apparait pas sur le réseaux je me décide à le brancher sur un ecran directement sur la cm en vga. Le pc se lance le bios me dit que son pb c'est qu'il a plus la date ni l'heure. Mais j'ai oublié de brancher mon clavier alors je le reboot avec mon clavier ps2 et la plus rien, plus d'image test avec/sans clavier hdmi/vga mais rien... :??:  

Le speaker reste muet le pc se lance ventilo toussa toussa mais impossible de tirer une image ou un bip... Une idée du problème?  

Je vais aller me coucher ça résoudra surement le pb principal :o

---------------
Roquette, quequette !
n°9291500
GibiShadok
Posté le 06-10-2014 à 08:15:29  profilanswer

kazak44 a écrit :

@GibiShadok
Vu sur le topic A/V de Bretagne
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22035125

:love:  

Saytreza a écrit :

@ Gibi : J'adooooore faire des paquets. :P Et je suis sûre que l'écran sera très bien maintenu. ;)

Je me souviens, une fois, il a fallu que je poste un DD interne. J'avais une boite pour un DD externe, je l'ai donc calé dedans. Il était donc protégé par : papier bulle, plastique moulé, carton du HDD, papier kraft bien scotché et une couche bonus boite en carton parce que la Poste allait me faire payer un surcoût pour le kraft. :lol:

Le destinataire se fout encore de ma gueule. Ça lui aurait bien fait les pieds si le DD s'ètait retrouvé déchiquetè par une des machines de tri. :D

Ah, pour le maintien, y aura pas de souci.

Pour le look par contre... Ahem touss touss. Et encore des deux c'est pas trop le tien qui pose problème de ce point de vue ; celui de Tweanpeaks fait vraiment rétropunk... Là, c'est pas le scotch qu fait tenir le carton c'est plutôt les morceaux de carton qui font tenir le scotch...

Au passage mon paquet d'alims et d'accessoires en provenance de LDLC m'a été livré samedi... [:kangol:1]

... sur mon lieu de travail 'tain fait ch... [:crawdge:2]

Bon, je vais enfin pour voir finir de doper ma config en socket A... quand elle cessera de refuser obstinément de passer à 3 Go de RAM. L'ASUS A7N8X-xx était une CM très capricieuse sur la RAM, je sens que je suis pas sorti de l'auberge.  :o

Edit : je viens de recevoir ma commande de chez LDLC, carton copieusement défoncé, rafistolé à la dégueu par La Poste ; bon ben finalement j'ai pas trop à rougir...  :o

Message édité par GibiShadok le 06-10-2014 à 15:44:40

---------------
n°9292282
Eric B
Posté le 06-10-2014 à 22:19:48  profilanswer

sur les histoires d alim, j ai creusé un peu le sujet face à mon soucis évoqué plus haut.

Alors que l AGP tire essentiellement sur le 3.3V (6A max, 1A seulement sur le 12V), le PCI Express tire essentiellement sur le 12V (jusqu'à 5.5A)
Pas étonnant que toutes les cartes mères PCI Express sont prévues pour des alims à 24 broches avec double rail 12V!

Et du coup, même avec une config de base, on arrive facilement à 15-18A sur les 12V combinés, ce qui fait très juste pour les alim ATX 1.x < 400W (un seul rail 12V vers 16-18A) !

A l'occasion, j ai trouvé une alternative au calculateur pro payant de
http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp avec http://psucalc.info/ qui est assez sympa. Malheureusement, seuls les CPU ~2005-2010 sont listés.

Je voulais partager ces recherches pour tous ceux qui se replongent des années en arrière (2005 ds ce cas).

Message édité par Eric B le 07-10-2014 à 10:11:06
n°9292692
sensaiman
Posté le 07-10-2014 à 13:10:19  profilanswer

bonjour,  
j espere trouver de l aide ici car au vu de la date du dernier post  
j ai un peu peur ^^.
j ai un vieux pc j aimerai lui donner un pti cp de jeune alors si quelqu un peux m aider plz.

voici ma config  
carte mere asus P5KPL-AM EPU /INTEL CORE QUAD Q6600/ CARTE GGRAPHIQUE GeForce 9600gt  le tous sur win 7 32bit  2x2g barette  
j aurais prefereré donner + detail mais je ne sais comment  mettre un print ecran de ma config dans le post  

je souhaite faire + montage VD un peu de game genre mmorpg (le plus celebre (pub evité ^^ouf ) et passer en win 7 pro 64bit si possible  
j ai l impression que mon pc en a encore dans le ventre mais mal exploité.
voila toute aide est la bienvenue bien sur  
merci d avance

n°9292694
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-10-2014 à 13:12:15  profilanswer

Hi.

Aucun interet à passer en Win Pro amha (sauf si plus de 16 Go de RAM).

T'as OC ton C2Q ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9292711
sensaiman
Posté le 07-10-2014 à 13:23:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

Hi.

Aucun interet à passer en Win Pro amha (sauf si plus de 16 Go de RAM).

T'as OC ton C2Q ?

merci pour cette 1 erponse  
non pas encore quel est l interet (une question bete,n existe pas il parait ^^)

n°9292734
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-10-2014 à 13:33:22  profilanswer

Overclocking => Gain de fréquence => processeur calcule plus vite.

En gros, on estime qu'un Core2Quad bien OC (disons à 3 GHz et des poussières) peut encore tenir la comparaison avec des i5.

Un article tout à fait intéressant même si vieux d'un an et demi : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0

Message édité par Kyjja le 07-10-2014 à 13:34:58

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9292757
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-10-2014 à 13:49:06  profilanswer

+1 .. C'est comme ca que mon môme joue a bf4 et autres sans ramer grâce au +30% collé dans le cul de son CPU
Q9650@400fsb .... Ça marche encore bien mine de rien :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9292766
sensaiman
Posté le 07-10-2014 à 13:55:44  profilanswer

est ce qu il faut monté en qualité de ram ou penser a changer mon ventirad d origine ?
 ou mm l alim  

merci pour vos reponse  

n°9292770
manisque
Posté le 07-10-2014 à 13:57:31  profilanswer

Si tu tiens à dépenser tes sous, un peu plus de ram ne ferait pas de mal et un SSD peut aider :o.
Par contre, il faut bien avoir assez de slots libres, pouvoir trouver de la DDR2, et que l'os le supporte (64bit du coup).
Par contre j'ai toujours du mal à parler de "vieille" machine quand n'a que 5 ans :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9292778
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-10-2014 à 14:04:28  profilanswer

sensaiman a écrit :

est ce qu il faut monté en qualité de ram ou penser a changer mon ventirad d origine ?
ou mm l alim

merci pour vos reponse

Ça ne montera que de quelques % a peine avec le radiateur de base et de la RAM de sous marque :jap:

Pour monter fort ça demande du matos adapté : carte mère et RAM qui encaissent  et refroidissement couillu
Donc faire ca comme ça par un néophyte c'est pas la meilleur idée de la semaine :sweat: perso j'ai pu coller +30% que par ce que j'ai acheté le pcdes le départ pour lui en mettre plein les dents..

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9292786
GibiShadok
Posté le 07-10-2014 à 14:07:58  profilanswer

Il faut surtout savoir si il y a des slots RAM de libres...

Si on n'a que deux slots, on ne peut pas dépasser 4 Go en DDR II... et no les a déjà. Dans ce cas-là, je me fatiguera même pas à tenter l'o/c. J'ai une machine comme ça, un ACER Aspire, il va rester dans son jus...  

Message édité par GibiShadok le 07-10-2014 à 14:09:34

---------------
n°9292790
sensaiman
Posté le 07-10-2014 à 14:08:21  profilanswer

bin 5 ans c pas mal vu la vitesse a la quel tous change !
deplus je suis limité a 4g ac ma carte mere  

n°9292795
GibiShadok
Posté le 07-10-2014 à 14:11:34  profilanswer

sensaiman a écrit :

bin 5 ans c pas mal vu la vitesse a la quel tous change !
deplus je suis limité a 4g ac ma carte mere  

Si ta CM te limite à 4 Go, tu n'as plus tellement de possibilités d'évoluer. Passer en Windows 64 bits ne t'apportera pas grand-chose à mon avis...

Et 5 ans c'est pas honteux  :) ; certes l'informatique progresse à toute vitesse... mais pas les besoins des utilisateurs ! Un très bon PC vieux de 5 ans (ce qui est les cas d'un Q6600 !) est souvent encore surdimensionné par rapport aux usages d'aujourd'hui...  

Ma tour principale est en Intel Penryn 8200 avec 6 Go de RAM et une Geforce 8800 GT 512 Mo Zalmanisée, pas prévu de changer.

Edit : j'ajoute qu'un PC propre de 5 ans en a plus dans le ventre qu'un PC d'une semaine pourri d'adwares, de spywares et d'AV merdeux  :o

Message édité par GibiShadok le 07-10-2014 à 14:17:43

---------------
n°9292833
sensaiman
Posté le 07-10-2014 à 14:52:08  profilanswer

donc rien a faire !  
j aimerai vous link  ma config au moin ^^  
comment faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)