Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9194746
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 02-07-2014 à 18:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Je rêve d'avoir des Jean-Marie Reynaud. :o

J'en ai une paire :D Des Sonate. Faut que je change les suspensions des HP par contre, elles sont en miettes. J'avais trouvé un site pour les acheter mais j'ai pas trouvé le courage pour l'instant (non pas que ça ait l'air compliqué, mais j'ai pas vraiment l'usage de ces HP pour le moment).

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 18:24:52  profilanswer

n°9194819
kronoob
Posté le 02-07-2014 à 19:16:44  profilanswer

Pas mal ! Refaire les suspensions n'est pas compliqué, mais il faut être soigneux si tu veux pas que le résultat soit dégueu... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9194842
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-07-2014 à 19:34:25  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

C'est un serveur musical que je vise, une distribution linux orientée audiophile se nommant daphile si tu connais (il y a un test sur mon blog HifiPCGuide dans ma signature si tu ne connais pas)

Daphile lit les fichiers en bit-perfect et gapless... ce que font des logiciels depuis une décennie sur Linux/OSX/Windows. ;) L'appellation "audiophile" est assez franchement tirée par les cheveux.

Citation :

Concrètement t'as des options te permettant de décompresser totalement les morceaux d'un album lu en mémoire pour une lecture sans accès disque ce qui évite des phénomènes de jitter et permet également au disque de se mettre en veille et donc de consommer moins / faire moins de bruit.

La mise en veille dur disque, pourquoi pas, mais le prétendu jitter est du pipeau intégral.  :o

Citation :

Un album de 400mo décompressé occupe pas loin de 1000mo en PCM/Wav, et je ne parle pas des fichiers HD en 24bits /96khz qui peuvent avoir besoin de beaucoup plus!

Un CD-A dure au maximum 74 minutes, donc pèse en RAM au maximum 740 Mo. Et il n'est pas sûr que le disque n'ait pas besoin d'être accédé pendant 1h15. Ca me paraît même assez improbable. :o

Quant aux fichiers audio HD, c'est du pur marketing. C'est un format de travail en studio, pas un format d'écoute. Non seulement le son ne peut être supérieur à du 16/44 banal, mais dans certains cas cela peut même le dégrader. cf cet article de la fondation Xiph : http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°9194870
manisque
Posté le 02-07-2014 à 19:58:44  profilanswer

Lord deep a écrit :

Kronoob : "la qualité moyenne des enregistrements" ?!  :sweat:  
Tu fais référence à quels enregistrements ?

Et encore, il n'y a pas que sur le SNR, la dynamique est souvent ce qui prend le plus cher :sweat:
https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war
(Death Magnetic :D)

Je n'avais pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu quelqu'un avec un casque Sennheiser à quelques centaines d'Euros pour le brancher sur un iphone :D.
Le rapport qualité/prix sera toujours mieux qu'avec un Beats, mais vu la sensibilité du bouzin, c'est un risque à entendre plus de bruits parasites qu'avec un truc un peu moins bon (j'en suis resté aux Sennheiser MX350 (bon rapport qualité-prix, pas de boum-boum, mais un peu de graves et même des aigus, et c'est suffisament sensible pour entendre les bruits parasites en sortie de 3/4 des cartes son AC97/téléphones :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9194875
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-07-2014 à 20:00:57  profilanswer

Beats, les trucs qui font pas mieux qu'un JVC S600 mais qui coute 15 fois plus cher ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9194889
kronoob
Posté le 02-07-2014 à 20:14:49  profilanswer

Ca ou les mec qui achètent des amplis à tube pour iPhone. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9194901
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-07-2014 à 20:27:19  profilanswer

Si c'est cher, c'est bien.

- Apple

http://www.roi-heenok.com/html/images/gifs/watermark/watermark_090505101715539578.gif

---------------
n°9194905
chinois02
Posté le 02-07-2014 à 20:29:21  profilanswer

Le tout pour des oreilles (crasseuses :o ) dont les caractéristiques se dégradent avec l'âge...je capte à 14000 Hz seulement à 46 ans
Pourtant je ne travaille pas dans le bruit...

n°9194927
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-07-2014 à 21:02:22  profilanswer

Oreilles made in China :(

(c'est très facile je sais)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9195325
BELIAL9
Posté le 03-07-2014 à 09:37:22  profilanswer

kronoob a écrit :

Ou pas. Sérieusement, faut arrêter la branlette. Avec le bruit ambiant, la qualité moyenne des enregistrements, la réverbération des pièces et d'autres paramètres (comme des oreilles pourrave) c'est sortir le bazooka pour attaquer une mouche.

Et je dis pas ca parce que j'y connais rien, j'ai une Beogram, un Music Streamer III, un IN80SE et des 906 Aria. Mon père a une Thorens jesaisplusquoi, un A-S1000 avec des Triangle...

T'as le droit de pas être d'accord, mais dire que ceux qui cherchent la meilleure qualité possible font de la branlette c'est totalement obtu comme raisonnement.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 09:37:22  profilanswer

n°9195335
BELIAL9
Posté le 03-07-2014 à 09:49:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Daphile lit les fichiers en bit-perfect et gapless... ce que font des logiciels depuis une décennie sur Linux/OSX/Windows. ;) L'appellation "audiophile" est assez franchement tirée par les cheveux.

Citation :

Concrètement t'as des options te permettant de décompresser totalement les morceaux d'un album lu en mémoire pour une lecture sans accès disque ce qui évite des phénomènes de jitter et permet également au disque de se mettre en veille et donc de consommer moins / faire moins de bruit.

La mise en veille dur disque, pourquoi pas, mais le prétendu jitter est du pipeau intégral.  :o

Citation :

Un album de 400mo décompressé occupe pas loin de 1000mo en PCM/Wav, et je ne parle pas des fichiers HD en 24bits /96khz qui peuvent avoir besoin de beaucoup plus!

Un CD-A dure au maximum 74 minutes, donc pèse en RAM au maximum 740 Mo. Et il n'est pas sûr que le disque n'ait pas besoin d'être accédé pendant 1h15. Ca me paraît même assez improbable. :o

Quant aux fichiers audio HD, c'est du pur marketing. C'est un format de travail en studio, pas un format d'écoute. Non seulement le son ne peut être supérieur à du 16/44 banal, mais dans certains cas cela peut même le dégrader. cf cet article de la fondation Xiph : http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

1- S'il s’appelle Daphile c'est parce qu'il se prétend audiophile, c'est pas moi qui le dit c'est le nom du programme... Puis comparer un OS dédié en mode client / serveur à un programme seul aussi bien soit-il comme foobar / audirvana c'est pas vraiment pertinent.
2- Comment tu fais pour décompresser 740mo + l'OS (150 à 200mo) sur 512mo ? 940mo c'est bien "presque 1000mo" non? Sans compter que pour info un album peut nécessiter plusieurs CD hein...
3- Concernant le jitter : t'as un meilleur argument que "c'est du pipeau" ? Parce qu'il y a des études qui montrent le contraire, donc je veux que tu m'éclaires.
4- Les fichiers HD ne sont pas gage de qualité en soi, ce que je n'ai jamais affirmé et si l'enregistrement est pourri, il le sera en 24/96 aussi évidemment. Simplement qui peut le plus peut le moins, et quand t'as un album au même prix entre 16/44 et 24/96 pourquoi prendre le premier vu le prix du go?

Bon après c'est le topic du vieux matos, on est largement HS là.

Ce qui me fait penser que je suis toujours preneur d'une 1go DDR1 si quelqu'un a ça ou 512mo :)

Message cité 1 fois
Message édité par BELIAL9 le 03-07-2014 à 09:55:13
n°9195347
kronoob
Posté le 03-07-2014 à 10:13:46  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

T'as le droit de pas être d'accord, mais dire que ceux qui cherchent la meilleure qualité possible font de la branlette c'est totalement obtu comme raisonnement.

Non, la sur-qualité n'apporte rien, par définition. Donc dire que c'est de la branlette n'a rien d'obtus. [:spamafote]
D'ailleurs tu as déjà fait un diagramme de réponseaudiogramme de tes oreilles ? Juste pour rire... [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 03-07-2014 à 10:25:11

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9195348
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-07-2014 à 10:14:35  profilanswer

Un audiogramme  [:aloy]

---------------
n°9195356
kronoob
Posté le 03-07-2014 à 10:23:55  profilanswer

Certes. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9195377
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-07-2014 à 10:56:56  profilanswer

Petite question, vu qu'on a pas mal de brocanteur par ici, vous devez pas mal connaitre les pb de pixels hs etc.

Sur un écran Led, on peut récupérer un pixel qui n'affiche pas les bonnes teintes?  

GEnre sur le noir il affiche bien du noir, sur du blanc il affiche du rouge. Et sur d'autres teintes ça dévie. Mais genre sur du rouge c'est parfaitement rouge etc.

Je ne sais pas comment c'est découpé sur du led si c'est pareil qu'un écran normal etc?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9195381
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:00:37  answer

Il y avait à l'époque un petit programme qui faisait clignoter pixel par pixel, mais je me souviens plus de son nom et si il existe encore.

n°9195387
burn2
Posté le 03-07-2014 à 11:04:19  profilanswer

Oui ça je sais il en existe pas mal, mais ça reste valable pour un écran LED?  
En gros j'ai le cas pour un écran d'un pixel qui sur la teinte blanc affiche une teinte rougeatre.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9195388
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-07-2014 à 11:04:22  profilanswer

undead pixel non ??

edit YES

si un pixel affiche pas la bonne couleur c'est pas un subpixel mort ?
genre le vert pour que ca tire sur le rouge ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 03-07-2014 à 11:04:57

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9195389
Guss_
Posté le 03-07-2014 à 11:04:53  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, la sur-qualité n'apporte rien, par définition. Donc dire que c'est de la branlette n'a rien d'obtus. [:spamafote]  
D'ailleurs tu as déjà fait un diagramme de réponseaudiogramme de tes oreilles ? Juste pour rire... [:uxam]

Je serais moins catégorique, en fait si tu as des haut parleurs de bonnes qualité, au moins la qualité ne sera pas dégradé en plus par ça.

Personnellement à avoir monté des haut parleurs de chaine hifi sur un ampli basiques (ampli de haut parleurs intégré à un écran de PC ) j'ai été vraiment surpris du résultat.  

Je trouves que beaucoup d'ensemble audio actuels sont tout de même grandement mal desservis simplement à cause des haut parleurs dont la réponse est vraiment pourrie ...

Certes les amplis intégré type AC97 ne sont peut être pas excellent, mais il y a aussi ce qui tourne autour qui compte. J'ai pu également en voir la différence entre deux carte mère en HD audio avec le même chipset, une carte bas de gamme et une autre plutôt haut de gamme, connecté au même ampli+HP la différence entre le haut de gamme et bas de gamme est clairement audible.

n°9195393
burn2
Posté le 03-07-2014 à 11:09:47  profilanswer

arkrom a écrit :

undead pixel non ??  

edit YES  

si un pixel affiche pas la bonne couleur c'est pas un subpixel mort ?  
genre le vert pour que ca tire sur le rouge ?

C'est ce que je me dis que ça serait un sous pixel. Mais avec une dale led.

Après le soucis c'est que je suis sous linux. J'ai trouvé un logiciel similaire, j'ai testé aussi les fameuses vidéos qu'on trouve sur youtube que j'ai laissé tourner toute la nuit mais rien.

---------------
n°9195415
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-07-2014 à 11:28:26  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est ce que je me dis que ça serait un sous pixel. Mais avec une dale led.

Après le soucis c'est que je suis sous linux. J'ai trouvé un logiciel similaire, j'ai testé aussi les fameuses vidéos qu'on trouve sur youtube que j'ai laissé tourner toute la nuit mais rien.

une dalle LED ou retroeclairage led  ;)  et puis les leds aussi meurent  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9195422
burn2
Posté le 03-07-2014 à 11:34:41  profilanswer

C'est une dale LED. JE ne sais pas si c'est un sous pixel "bloqué" ou mort.

En l'occurrence c'est un poil hs vu que le pc est récent, mais le principe étant valable quelque soit l'âge de la dale, je me suis dit que c'était intéressant de l'aborder ici ou certains ont sans doute l'habitude de récupérer des vieux lcd.

Donc si j'en crois la table de mélange des couleurs primaires, si ça ressort rouge (ça serait plus violet normalement???) c'est que ça serait le vert qui serait hs.

IL ne me semble pas avoir vu de pixel noir sur la teinte verte je regarderais ça ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-07-2014 à 11:36:49

---------------
n°9195428
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-07-2014 à 11:42:27  profilanswer

:hello:

Je reviens vers vous suite au montage de ma config oldschool.
Je vais normalement récupérer une 7600GS passive, pour les films en HD sa suffira ?

Voici la config entière :

• Processeur : Intel Pentium 4 @ 3.0GHz HT
  • Radiateur : Cooler Master Hyper 48 + NB BlackSilentFan Pro 92mm
  • Carte mère : ASUS P4P800SE avec pâte thermique du chipset remplacer par de l'AS5.
  • Mémoire vive : 4x512MB de DDR400 Kingston
  • Carte graphique : MSI 7600GS passive
  • Alimentation : Corsair VS350 neuve
  • Disque dur : Western Digital 40GB SATA (temporaire)
  • Boitier : Cooler Master CAC-T01 Centurion + pieds aluminium Lian Li
  • Ventilateur : 2 Sharkoon 80mm @ 1000rpm (1 à l'avant et 1 à l'arrière)

Le tout sera sous Windows 7 Pro 32.
Il me restera à changer le HDD par au moins un 80GB toujours chez Western Digital et de lui trouver un Scythe Quiet Drive pour le silence.

Je vous ferai une photo une fois le montage terminé :).

Message édité par saruhada le 03-07-2014 à 11:45:00

---------------
Achats & Ventes
n°9195430
burn2
Posté le 03-07-2014 à 11:43:53  profilanswer

Le P4 HT tu vas pouvoir l'overclocker de toute façon. (mon 2.8 tourne facilement à 3.2)

Avec une configuration proche de ça, j'arrive à lire le 1080P de youtube lorsque téléchargé et lu avec smplayer. Donc ça devrait le faire encore plus avec une 7600.

C'est quoi que tu veux lire comme vidéo hd? (type de fichier/encodage?)

Message édité par burn2 le 03-07-2014 à 11:45:38

---------------
n°9195434
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-07-2014 à 11:46:50  profilanswer

Principalement des films HD 1080p encodé en x264.
Du .mkv donc...

Message édité par saruhada le 03-07-2014 à 11:47:11

---------------
Achats & Ventes
n°9195441
burn2
Posté le 03-07-2014 à 11:51:22  profilanswer

Faut tester, le X264 n'est pas forcément pris en charge à 100% par cette génération.
Donc à tester.

EDIT: je viens de tomber sur ça:
http://www.tomshardware.fr/article [...] 289-5.html

Mais par contre, on trouvait l'info comme quoi il fallait un logiciel particulier permettant de faire le décodage hardware, c'est toujours le cas ou pas?

Message édité par burn2 le 03-07-2014 à 11:55:35

---------------
n°9195449
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-07-2014 à 11:56:13  profilanswer

Ok merci, je verrais bien.
Je m'inquiète surtout pour le CPU, si il ne va pas saturer avec ce genre de video...

edit : la 7600GS est basé sur la 6600GT il me semble, sa devrai tenir donc :).

Message édité par saruhada le 03-07-2014 à 12:00:09

---------------
Achats & Ventes
n°9195455
burn2
Posté le 03-07-2014 à 12:02:53  profilanswer

la 76XX c'est une Geforce 7 donc le moteur pure vidéo est normalement légèrement amélioré.  

Après comme dit pour le cpu tu peux l'overclocker un peu.

---------------
n°9195470
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-07-2014 à 12:10:43  profilanswer

J'ai aussi une Geforce 7600 GS passive, avec Athlon XP : bonne carte, chauffe peu avec un peu de ventilation autour.
Par contre j'ai jamais essayé la vidéo H.264 sur cette config, je m'en remets aux tests HFR :
Les cartes graphiques AGP en 2007 : Performances vidéo
[:sire de botcor:1]

C'était pas la joie, et encore là c'est avec un CPU plus puissant. Mais ça m'étonnerait pas que les codecs / drivers aient été améliorés depuis le temps.

Message édité par Silicium777 le 03-07-2014 à 12:11:06
n°9195484
kronoob
Posté le 03-07-2014 à 12:18:05  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je serais moins catégorique, en fait si tu as des haut parleurs de bonnes qualité, au moins la qualité ne sera pas dégradé en plus par ça.

Personnellement à avoir monté des haut parleurs de chaine hifi sur un ampli basiques (ampli de haut parleurs intégré à un écran de PC ) j'ai été vraiment surpris du résultat.  

Je trouves que beaucoup d'ensemble audio actuels sont tout de même grandement mal desservis simplement à cause des haut parleurs dont la réponse est vraiment pourrie ...

Certes les amplis intégré type AC97 ne sont peut être pas excellent, mais il y a aussi ce qui tourne autour qui compte. J'ai pu également en voir la différence entre deux carte mère en HD audio avec le même chipset, une carte bas de gamme et une autre plutôt haut de gamme, connecté au même ampli+HP la différence entre le haut de gamme et bas de gamme est clairement audible.

Hum, là on parle pas de monter des enceintes de qualité avec un ampli de qualité connecté à une source de qualité. On parle d'un logiciel réseau idiophile installé sur un linux qui utilise un ramdisk pour éviter un effet de décalage...
La source est évidement très importante mais plus d'un point de vue électronique (qualité du convertisseur numérique analogique, qualité du circuit de pré-amplification, qualité des connecteurs et des câbles, etc.) que d'un point de vu logiciel. Le ramdisk c'est juste inutile, d'autant que le codage sans perte qui tend à s'imposer est le FLAC et qu'il est décodé à la volé. Il suffit de configurer son logiciel avec un minimum de mise en mémoire tampon (de l'ordre de quelques secondes) et c'est plié. :o

burn2 a écrit :

C'est une dale LED. JE ne sais pas si c'est un sous pixel "bloqué" ou mort.  

En l'occurrence c'est un poil hs vu que le pc est récent, mais le principe étant valable quelque soit l'âge de la dale, je me suis dit que c'était intéressant de l'aborder ici ou certains ont sans doute l'habitude de récupérer des vieux lcd.  

Donc si j'en crois la table de mélange des couleurs primaires, si ça ressort rouge (ça serait plus violet normalement???) c'est que ça serait le vert qui serait hs.

IL ne me semble pas avoir vu de pixel noir sur la teinte verte je regarderais ça ce soir.

Tu es sûr d'avoir une dalle LED et pas à rétroéclairage LED ? Il me semblait que les dalles LED (AMOLED en général) ne sont pas encore produites en grande dimension donc réservées aux appareils portable genre lecteur vidéo, téléphone mais pas encore pour les ordinateurs (Sony, LG et Samsung ont présenté des protos, mais je suis pas sûr que ca soit produit en volume).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9195488
BELIAL9
Posté le 03-07-2014 à 12:19:14  profilanswer

Il me semble que j'avais testé avec une 7600go et un turion x2, ça ne marchait pas très bien, le 720p saccade un peu mais le 1080...

n°9195493
burn2
Posté le 03-07-2014 à 12:21:39  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu es sûr d'avoir une dalle LED et pas à rétroéclairage LED ? Il me semblait que les dalles LED (AMOLED en général) ne sont pas encore produites en grande dimension donc réservées aux appareils portable genre lecteur vidéo, téléphone mais pas encore pour les ordinateurs (Sony, LG et Samsung ont présenté des protos, mais je suis pas sûr que ca soit produit en volume).

C'est justement un pc portable et c'est un 13". ;)

C'est marqué dalle led donc je suppose que c'est bien des leds, mais je n'en sais pas plus.

Sinon ça existe aussi en dimension plus grande, vu que mon écran qui me sert de tv est un dalle led ips en 19 pouce. ;)

---------------
n°9195514
kronoob
Posté le 03-07-2014 à 12:46:07  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est justement un pc portable et c'est un 13". ;)

C'est marqué dalle led donc je suppose que c'est bien des leds, mais je n'en sais pas plus.

Sinon ça existe aussi en dimension plus grande, vu que mon écran qui me sert de tv est un dalle led ips en 19 pouce. ;)

Donc c'est bien une dalle LCD avec un rétro-éclairage LED. Ta tv c'est pareil, le terme IPS prouve que c'est du LCD.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9195566
burn2
Posté le 03-07-2014 à 13:30:13  profilanswer

Ah ok, donc du coup, pour l'hstoire des sous pixel ça peut se résoudre exactement de la même manière. (technique de massage inclue).

Bon je creuserais ça ce soir.

Pour les flash, c'est quoi la technique, c'est flasher avec la couleur qui ne marche pas c'est ça? Genre là ça semble être le vert, donc je fous fond noir/flash vert? C'est ça?

---------------
n°9195618
kronoob
Posté le 03-07-2014 à 14:10:05  profilanswer

Nan, pour réactiver un sous-pixel mort, il faut le solliciter. Donc mettre un fond uni ne fera pas grand chose. La technique c'est de changer très rapidement de consigne avec des couleurs complémentaire pour allumer/éteindre le transistor de commande rapidement. L'effet de va et vient peut ramener le transistor ou la cellule de cristaux liquides à la vie.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9195787
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2014 à 16:04:45  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

1- S'il s’appelle Daphile c'est parce qu'il se prétend audiophile, c'est pas moi qui le dit c'est le nom du programme...

Oui, voilà, il se prétend audiophile.

Citation :

Puis comparer un OS dédié en mode client / serveur à un programme seul aussi bien soit-il comme foobar / audirvana c'est pas vraiment pertinent.

Il n'empêche que Daphile n'est pas plus audiophile que n'importe quel OS avec le soft qui va bien. Simplement, il ne sait faire que ça. [:spamafoote] Que Daphile soit plus simple et pratique à configurer, OK, mais "audiophile", ça implique quelque chose de qualitatif.  

Citation :

2- Comment tu fais pour décompresser 740mo + l'OS (150 à 200mo) sur 512mo ? 940mo c'est bien "presque 1000mo" non? Sans compter que pour info un album peut nécessiter plusieurs CD hein...

OK, mauvaise foi spotted, donc te re-quote :

Citation :

Un album de 400mo décompressé occupe pas loin de 1000mo en PCM/Wav

C'est complètement faux, c'est tout. [:spamafoote]

Citation :

3- Concernant le jitter : t'as un meilleur argument que "c'est du pipeau" ? Parce qu'il y a des études qui montrent le contraire, donc je veux que tu m'éclaires.

Des études sur le jitter des disques dur ?  :ouch: Et sur ses effets audibles par un être humain ? :pt1cable: Fais péter le lien ! :D D'ailleurs, même si ce n'était pas un mythe idiophile, tous les lecteurs de la planète travaillent avec un buffer de plusieurs secondes, donc bon courage pour justifier la mise en RAM d'un album entier sous prétexte qu'il y a moins de jitter.

Sérieux, tu te prends la tête pour rien, là. L'option de cacher une heure de musique en RAM, ça ne sert strictement à rien. Peut-être 3 € de conso électrique en moins à la fin de l'année, et encore.

Citation :

4- Les fichiers HD ne sont pas gage de qualité en soi, ce que je n'ai jamais affirmé et si l'enregistrement est pourri, il le sera en 24/96 aussi évidemment. Simplement qui peut le plus peut le moins, et quand t'as un album au même prix entre 16/44 et 24/96 pourquoi prendre le premier vu le prix du go?

Je ne te parle pas d'enregistrement (ni même de mastering) mais de format. "Qui peut le plus peut le moins" n'a aucun sens, en l'occurrence, puisque les deux formats peuvent le plus. Le moins bon des deux pour l'écoute est justement potentiellement le format HD, pour les raisons expliquées par la fondation xiph (qui développe et maintient le format Flac). Ce format contient une blinde de bruit, a priori inaudible, mais qui peut interagir d'une sale manière avec le matos hi-fi. Donc convertir tout ça en 16/44 est préférable, y compris d'un point de vue "audiophile".

Citation :

Bon après c'est le topic du vieux matos, on est largement HS là.

Ce qui me fait penser que je suis toujours preneur d'une 1go DDR1 si quelqu'un a ça ou 512mo :)

Si tu laisses tomber le problème que tu te crées toi-même avec cette histoire de charger un album entier en RAM (a fortiori en HD), tes besoins ne sont plus les mêmes et 512 Mo seront bien suffisants. Donc non, ce n'est pas un HS. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°9195813
burn2
Posté le 03-07-2014 à 16:30:08  profilanswer

kronoob a écrit :

Nan, pour réactiver un sous-pixel mort, il faut le solliciter. Donc mettre un fond uni ne fera pas grand chose. La technique c'est de changer très rapidement de consigne avec des couleurs complémentaire pour allumer/éteindre le transistor de commande rapidement. L'effet de va et vient peut ramener le transistor ou la cellule de cristaux liquides à la vie.

BEn c'est bien ce que j'ai dit. :D

Fond noir, et faire clignoter la zone ou se trouve le pixel en vert. Il va donc alterner entre "noir" (donc tout éteint) à vert (donc visiblement celui qui ne s'allume pas si je confirme ça).

C'est bien ça non?

---------------
n°9195819
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2014 à 16:37:21  profilanswer

arkrom a écrit :

une dalle LED ou retroeclairage led  ;)  et puis les leds aussi meurent  :jap:

J'ai déjà vu des pixels morts sur un CRT, véridique, le trou dans la grille devait être bouché du coup t'avais un point noir  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9195858
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-07-2014 à 17:12:44  profilanswer

j'ai même dégotter un "led" défectueux sur la nouvelle télé Samsung 4K curve :o , lors d'une démo avec un responsable Samsung, je lui ai discrètement glisser, il ne m'a pas cru, jusqu'à faire un test et la effectivement pixel HS :whistle: le mec était sur le cul :pt1cable:  

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9195959
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-07-2014 à 18:54:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai déjà vu des pixels morts sur un CRT, véridique, le trou dans la grille devait être bouché du coup t'avais un point noir  :D

Ca peut aussi être des pastilles abimées !

Message édité par SH4 Origon X le 03-07-2014 à 18:55:18

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9196418
burn2
Posté le 04-07-2014 à 08:43:57  profilanswer

burn2 a écrit :

BEn c'est bien ce que j'ai dit. :D

Fond noir, et faire clignoter la zone ou se trouve le pixel en vert. Il va donc alterner entre "noir" (donc tout éteint) à vert (donc visiblement celui qui ne s'allume pas si je confirme ça).

C'est bien ça non?

BOn ben je confirme, c'est le sous pixel vert qui est mort. J'ai tenté de le le faire clignoter toute la nuit. Rien il reste éteint.  :cry:  

C'est la première fois que ça m'arrive sur un écran.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)