Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9077191
Guss_
Posté le 04-03-2014 à 13:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

thojolu a écrit :

Moi je m'emmerde plus maintenant, si je récupère des HDD, formatage bas niveau (avec le Mac, qui en profite au passage pour tester et me donner l'état du HDD) et hop, les données c'est sacré, les seuls moments ou je lis les HDD, c'est quand ils sont en train de lâcher et que les clients me demande de tout récupérer ^^

:o  
Y a pas que Mac qui lit les données SMART ou te donne un résumé du formatage.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 13:37:34  profilanswer

n°9077221
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-03-2014 à 13:52:51  profilanswer

UBCD, les vrais savent.  [:kyjja:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9077284
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-03-2014 à 14:24:06  profilanswer

Guss_ a écrit :

:o  
Y a pas que Mac qui lit les données SMART ou te donne un résumé du formatage.

non, mais c'est le seul qui nativement me permet un formatage en passage 7 couches sur le disque avec les normes militaires qui vont bien :) (et j'entends bien nativement comme: ne pas avoir à lancer un live CD, ou installer un nieme OS)

Notons que Mac OS est le seul OS qui me sert pour la récupération de donnée:
-Il en demande moins aux disques durs, donc pour ceux qui sont en train de lâcher et qui sont non reconnus par Windows (ils tournent et démarrent normalement, mais ne sont plus détectés) MacOS les voit et je peux les exploiter (récupérer les données)
-Il ne fait pas comme Linux: Il ne demande aucun héritage des droits: donc je peux tout découvrir copier/coller sans restrictions du genre "vous n'avez pas les permissions nécessaires pour accéder à ce dossier" comme je peux l'avoir sur mon Ubuntu ou ma Debian.

Wala wala ;)

Message édité par thojolu le 04-03-2014 à 14:26:51

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9077545
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-03-2014 à 18:07:01  profilanswer

Sachant qu'avec un terminal en su (ou ouvrir un explorateur de fichier en temps que root), la restriction de droit sous linux on s'en tape et le deuxième point et caduc. :o

Et pour le point 1 je ne vois pas pourquoi linux en demanderait plus. ;)
Je n'ai pas testé l'utilisation d'un dd sur un même pc avec linux mac pour pouvoir être affirmatif sur le fait que ça passe mieux sous mac. :D
Maintenant si tu l'as déjà fait avec le même dd au même moment sur la même machine et sur plusieurs disques durs différents alors je veux bien te croire. :)

Pour formater en X fois, il doit bien y avoir un utilitaire sous linux pour le faire.  Pour les normes de l'armées sachant que la norme est de faire fondre le disque dur ou de détruire totalement sa couche magnétique, je ne vois pas comment ça peut être "aux normes de l'armées". ;)

EDIT: shred par exemple doit faire l'affaire, il a exactement le même comportement que marqué.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-03-2014 à 18:19:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9077568
blazkowicz
Posté le 04-03-2014 à 18:24:36  profilanswer

Ah ça c'est bien une connerie le "formatage militaire", qu'on soit sous Mac ou Linux, moi aussi je croyais que la NSA irait chercher des disques dans la poubelle pour le soumettre à des équipements de labo à 50 millions de dollars capables de dénicher les traces magnétiques des anciens bits qui ont été recouverts.
Sauf qu'il s'agit d'une spéculation des années 90, qu'on n'a jamais pu montrer que c'était possible et qu'en plus les disques durs sont devenus 500 fois plus denses. Tout au plus on peut regarder un vieux disque, bit par bit et dire "ptet bien que ce bit était un 1 avant, à 70% de probabilité".

Donc remplir le disque avec des zéros suffit largement (par exemple dd if=/dev/zero of=/dev/sdc bs=1M)
C'est aussi ce que font les pseudo "formatages de bas niveau", ou secure erase.
En vrai, le formatage de bas niveau se fait en salle blanche sur une machine qui a plus de précision que les têtes du HDD ; on pouvait encore formater en bas niveau avec les disques durs de 10Mo, 20Mo etc. pour des raisons d'optimisation à la con, c'était avant l'IDE.

n°9077573
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-03-2014 à 18:30:13  profilanswer

Moi je formate au shotgun, même les machine à 50M USD n'y vont pas :o

---------------
n°9077578
burn2
Posté le 04-03-2014 à 18:34:02  profilanswer

Il doit quand même exister une certaine possibilité de récupérer des données même avec un formatage complet (ou donc réécriture de 0 vu que c'est ce que fait le formatage complet).  

Donc dans le doute, réécrire des données aléatoires avant de mettre des 0 c'est pas un mal...  

Personnellement je n'ai jamais jeté de disque dur en état. Donc à partir de là pour faire un quelconque formatage...  

Et lorsqu'on envoi un dd en sav donc un dd hs on ne peut rien faire donc...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9077776
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-03-2014 à 20:47:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Sachant qu'avec un terminal en su (ou ouvrir un explorateur de fichier en temps que root), la restriction de droit sous linux on s'en tape et le deuxième point et caduc. :o

Et pour le point 1 je ne vois pas pourquoi linux en demanderait plus. ;)
Je n'ai pas testé l'utilisation d'un dd sur un même pc avec linux mac pour pouvoir être affirmatif sur le fait que ça passe mieux sous mac. :D
Maintenant si tu l'as déjà fait avec le même dd au même moment sur la même machine et sur plusieurs disques durs différents alors je veux bien te croire. :)

Pour formater en X fois, il doit bien y avoir un utilitaire sous linux pour le faire.  Pour les normes de l'armées sachant que la norme est de faire fondre le disque dur ou de détruire totalement sa couche magnétique, je ne vois pas comment ça peut être "aux normes de l'armées". ;)

EDIT: shred par exemple doit faire l'affaire, il a exactement le même comportement que marqué.

j'ai jamais dit que Linux ne le permettais pas, j'ai juste dit qu'il avait l'héritage des droits. Et vu que je dois faire ça à la chaine, j'ai VRAIMENT pas envie de m'emmerder avec de la ligne de commande hein, de plus j'ai pas payé le Mac donc je ne l'ai pas acheté spécialement pour ça non plus, j'ai juste donné mon retour c'est tout. Saches que c'est tout de même quelque chose que je déteste faire la récupération de donnée :)

blazkowicz a écrit :

Ah ça c'est bien une connerie le "formatage militaire", qu'on soit sous Mac ou Linux, moi aussi je croyais que la NSA irait chercher des disques dans la poubelle pour le soumettre à des équipements de labo à 50 millions de dollars capables de dénicher les traces magnétiques des anciens bits qui ont été recouverts.
Sauf qu'il s'agit d'une spéculation des années 90, qu'on n'a jamais pu montrer que c'était possible et qu'en plus les disques durs sont devenus 500 fois plus denses. Tout au plus on peut regarder un vieux disque, bit par bit et dire "ptet bien que ce bit était un 1 avant, à 70% de probabilité".

Donc remplir le disque avec des zéros suffit largement (par exemple dd if=/dev/zero of=/dev/sdc bs=1M)
C'est aussi ce que font les pseudo "formatages de bas niveau", ou secure erase.
En vrai, le formatage de bas niveau se fait en salle blanche sur une machine qui a plus de précision que les têtes du HDD ; on pouvait encore formater en bas niveau avec les disques durs de 10Mo, 20Mo etc. pour des raisons d'optimisation à la con, c'était avant l'IDE.

Je parlais de cette option comme n'importe quelle autre option de formatage, c'est juste que nativement Windows permet de formater basiquement, alors que Mac OS permet d'ajouter des options de formatage, une fois de plus, nativement.

Concernant le formatage, c'est rare que je l'utilise pour des disques m'appartenant (voir jamais en fait) c'est tout pour les clients. Une fois de plus, je déteste le travail sur HDD, donc moins j'en ai à faire, mieux je me porte. La j'ai juste à brancher le HDD, je me suis fait un raccourcis sur le bureau, j'ai juste à récupérer le contenu et/ou je formate (tous les clients ne demandent pas la même chose)

bref voila voila, je fais juste ça par gain de temps car MacOS intègre tout sans avoir à me prendre la tête, c'est tout (car ce que je fais la, je le fait en auto-entreprise à coté d'un boulot qui me prends déjà 8H de ma journée ^^')

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9078025
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-03-2014 à 02:04:55  profilanswer

burn2 a écrit :

genre un bon gros shred -n7 qui va faire 7 random pass façon DoD7, déjà assez radical  :jap:  

n°9078049
gouik
Posté le 05-03-2014 à 07:25:39  profilanswer

vous récupérez des pc des banques ou des entreprises pour être paranos comme cela?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 07:25:39  profilanswer

n°9078068
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-03-2014 à 08:20:26  profilanswer

Ca s'appelle de la geekerie :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9078089
Soupape50
Posté le 05-03-2014 à 09:02:22  profilanswer

Salut,

Voilà j'ai un problème, j'ai restauré le tout vieil ordi de mes parents (HP avec un P4, tourne sous XP).

Il va niquel, sauf qu'au démarrage, il passe par le bios et fait un "check" de la RAM (jusqu'à ce qu'il arrive à 1024) avant de booter.

Y a moyen de désactiver ça ?

Merci :)

n°9078092
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-03-2014 à 09:05:27  profilanswer

Pas mal de CM ont une option "Quick boot" ou "Fast Boot" ou proche, qui permet de ne pas faire une partie du check RAM, si présent sur la tienne actives-le.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9078298
burn2
Posté le 05-03-2014 à 11:30:15  profilanswer

C'est ce que j'allais répondre, il doit effectivement y avoir une option dans le bios pour désactiver ça.

Message édité par burn2 le 05-03-2014 à 11:30:33

---------------
n°9078434
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-03-2014 à 12:40:34  profilanswer

Pas tous, j'en ai certaines où t'es obligé de te le taper :D

---------------
n°9079266
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 06-03-2014 à 00:02:01  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Pas tous, j'en ai certaines où t'es obligé de te le taper :D

Je confirme et c'est bien chiant :o

Message édité par letrouveur le 06-03-2014 à 00:02:26
n°9079270
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-03-2014 à 00:08:47  profilanswer

Moi j'aime bien, ça me rappelle les bécanes du milieu des années 90.

---------------
n°9079300
blazkowicz
Posté le 06-03-2014 à 01:08:51  profilanswer

Ou appuyer sur échap.

n°9079387
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-03-2014 à 08:24:45  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'aime bien regarder si il y a des jeux ou des films, ou même des programmes intéressants. Ca m'évite des les tél...acheter :o
Le reste ça disparait au formatage bas niveau.

Je précise  - pour avoir causé le sujet ! - que je ne cherche que films et licences de Windows 7 et MSO 2007. Le reste ranapété  :o  

Ensuite je ne cherche plus à détruire les données. Je formate et j'installe l'OS et els applis. Au bout de quelques semaines d'utilisation il ne restera pas grand'chose des données d'origine...

Le Recuva du 640 Go m'a pris 14 heures !! Au final bilan décevant : beaucoup de films mais que des daubes sans nom...

Avant-hier j'ai trouvé une box tv Orange dans une poublelle porte Dauphine. Fait intéressant : comme les box SFR elle a un logement piour DD extractible ! Hélas il était vide mais c'est bon à savoir...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9080032
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-03-2014 à 16:44:09  profilanswer

n°9080037
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-03-2014 à 16:46:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je précise  - pour avoir causé le sujet ! - que je ne cherche que films et licences de Windows 7 et MSO 2007. Le reste ranapété  :o  

Ensuite je ne cherche plus à détruire les données. Je formate et j'installe l'OS et els applis. Au bout de quelques semaines d'utilisation il ne restera pas grand'chose des données d'origine...

Le Recuva du 640 Go m'a pris 14 heures !! Au final bilan décevant : beaucoup de films mais que des daubes sans nom...

Avant-hier j'ai trouvé une box tv Orange dans une poublelle porte Dauphine. Fait intéressant : comme les box SFR elle a un logement piour DD extractible ! Hélas il était vide mais c'est bon à savoir...

Par contre, si tu veux remettre un disque dur dans cette box TV, n'y pense pas. Elle n'accepte que ceux que fournis par Orange. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9081958
burn2
Posté le 08-03-2014 à 13:44:08  profilanswer

Allez op, windows xp installé sur le vieux pc. Maintenant opération je pousse à fond le P4HT. :o J'en suis à 220*12 synchro sans toucher au voltage, mon objectif si possible ça serait 240*14, mais je ne pense pas que ça passe "comme ça" surtout avec la DDR1 qui prend pas des masses. (j'ai déjà du tomber en cas 3.0 sinon ça ne bootait pas)

En DDR2 par contre j'avais mis + 19% sur un sempron 64 sans rien toucher, ram + cpu 100% stable. :D (24h de mem test et 24h de occt).

Je sais pas trop si dessynchro sur ce style de cpu ça pourri beaucoup les perfs ou pas. (sur le nforce2 il ne fallait surtout pas le faire)

---------------
n°9082241
DayWalker ​II
Posté le 08-03-2014 à 18:40:53  profilanswer

Mon  2.4C a toujours très bien tenu le passage à 12*250 ^^ : en désynchro 5:4, la PC 3200 tournait alors à sa vitesse normale. Bon, j'avais des corsairs XMS XL 2-2-2-5, mais avec 4 ret's, ca ne tenait pas @ 250 MHz avec des timings plus relax.

n°9082461
jln2
Posté le 08-03-2014 à 21:14:34  profilanswer

J'ai été a montgallet aujourd'hui, je trouve que ça a changé perso ?
J'ai trouvé qu'il y avait pas grand monde, les magasins sont j'ai l'impression tous pareil ?
Après avoir commandé pendant X années sur internet mes composants, j'ai trouvé l'expérience étrange ....
Bref, ou alors, j'ai pris un coup de vieux niveau "geekerie" je trouve les sites de VPC plus pratique (tu commandes et tu attends la livraison chez toi ou en relais colis ...)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-03-2014 à 21:14:57
n°9082559
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2014 à 23:11:38  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai été a montgallet aujourd'hui, je trouve que ça a changé perso ?
J'ai trouvé qu'il y avait pas grand monde, les magasins sont j'ai l'impression tous pareil ?
Après avoir commandé pendant X années sur internet mes composants, j'ai trouvé l'expérience étrange ....
Bref, ou alors, j'ai pris un coup de vieux niveau "geekerie" je trouve les sites de VPC plus pratique (tu commandes et tu attends la livraison chez toi ou en relais colis ...)

Montgallet est sur le declin depuis la faillite de surcouf..; un peu comme des satellites à la derive après l'explosion d'une planete.

C'est une epoque revolue :(

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 08-03-2014 à 23:12:01

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9082627
Guss_
Posté le 09-03-2014 à 00:41:58  profilanswer

Oui je pense que la VPC prend le dessus, les bonnes affaires ne se font plus vraiment en magasin

n°9082631
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-03-2014 à 00:46:54  profilanswer

Avoir pignon sur rue dans Paris ça doit pas être bon marché en plus...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9082786
jln2
Posté le 09-03-2014 à 10:23:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Montgallet est sur le declin depuis la faillite de surcouf..; un peu comme des satellites à la derive après l'explosion d'une planete.

Déjà, le fait d'avoir supprimé 80% des possibilités de se garer en voiture dans cette rue a commencé a tuer le commerce ...
Me rappel de l'époque ou c'était noir de monde le samedi, ou tu pouvais pas entrer dans les magasins tellement c'était blindé.
Là, on se serait cru un samedi d'aout ...

n°9082967
DayWalker ​II
Posté le 09-03-2014 à 14:42:52  profilanswer

Lors d'une escapade parisienne il y a fort longtemps, j'avais effectivement constaté que ca grouillait de monde... à l'époque ! ! !

n°9083008
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-03-2014 à 15:37:14  profilanswer

Ouais enfin, vu le "sérieux" de certaines boutiques, faut pas non plus s'étonner que ça meurt :/

---------------
n°9083152
burn2
Posté le 09-03-2014 à 19:24:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Mon  2.4C a toujours très bien tenu le passage à 12*250 ^^ : en désynchro 5:4, la PC 3200 tournait alors à sa vitesse normale. Bon, j'avais des corsairs XMS XL 2-2-2-5, mais avec 4 ret's, ca ne tenait pas @ 250 MHz avec des timings plus relax.

Je teste de valider à 230*14 ça sera déjà bien. Le soucis c'est la chaleur dans ce boitier + la 9800pro.

---------------
n°9083245
GibiShadok
Posté le 09-03-2014 à 20:59:17  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est aussi mon impression. Lors de mon dernier passage là-bas en mai dernier, on voyait bien que la fermeture de Surcouf créait un énorme vide. Cette immense façade totalement dépourvue de vie en plein coeur de Paris... on se croirait sur le topic urbex.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9083280
LoloP
Posté le 09-03-2014 à 21:45:53  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche pour pas trop cher, d'un processeur E6400 et de deux barettes de 2 Go en DDR2 PC5300 pour upgrader un PC lenovo  

Merci d'avance pour vos MP

Lolo

n°9083285
Guss_
Posté le 09-03-2014 à 21:52:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Déjà, le fait d'avoir supprimé 80% des possibilités de se garer en voiture dans cette rue a commencé a tuer le commerce ...
Me rappel de l'époque ou c'était noir de monde le samedi, ou tu pouvais pas entrer dans les magasins tellement c'était blindé.

C'est clair que ce ne sont pas les parisiens et leur métro qui ont fait que c'était noir de monde, ne plus pouvoir se garer est aussi pour ça que je n'y vais plus ... (merci les enlèvement et PV ...)

n°9083399
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2014 à 23:46:53  profilanswer

Bal le "Parisien" moyen actuel il suffit d'un Apple store pour le satisfaire non?  [:s@ms:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9083676
GibiShadok
Posté le 10-03-2014 à 11:38:51  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'est clair que ce ne sont pas les parisiens et leur métro qui ont fait que c'était noir de monde, ne plus pouvoir se garer est aussi pour ça que je n'y vais plus ... (merci les enlèvement et PV ...)

En même temps s'aventurer dans Paris en bagnole faut être un peu siphoné  :o

Je suis rentré de Paris hier soir, j'y avais passé une petite semaine de congés, tout fait avec la haissènecéhaiffe et la reuteupeu sinon c'est insupportable.

Bah de toutes façons je vais plus dans ces coins-là les poubelles sont toujours vides  :lol:  

(par contre la promenade du viaduc Daumesnil est sympa mais on sort du sujet !)

---------------
n°9083744
jean pierr​e
Posté le 10-03-2014 à 12:59:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis rentré de Paris hier soir, j'y avais passé une petite semaine de congés, tout fait avec la haissènecéhaiffe et la reuteupeu sinon c'est insupportable.

Bah de toutes façons je vais plus dans ces coins-là les poubelles sont toujours vides  :lol:  

:o  quoi c'est pas le meme matos qui est deposé sur le trottoir ?  :whistle:  

Mode je sors de ma paysannie  :lol:

n°9083874
Guss_
Posté le 10-03-2014 à 14:59:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

mouais, mais lorsque tu dois choisir entre 1 h de bagnole (sans compter se garrer) ou 30 min de bagnole + 2h de transport en commun le choix est rapidement vu ... Et transporter un voir des PC complet en pièces détachés je sais pas comment on fait en transport en commun ...  surtout qu'a l'époque il y avait les écran CRT, tout une joie de trouver une place pas loin ou avoir un pote qui tournait dans le quartier en attendant qu'on sorte du magasin et qu'on remplisse la bagnole de matos informatique fraichement acheté) heureusement aujourd'hui il n'y a plus de CRT

n°9083878
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-03-2014 à 15:02:28  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est pas comme si j'avais pas habité en plein milieu pendant presque 10 ans hein :D

Et je me déplaçait sans soucis en voiture dans paris, pour me garer, c'était illico direction les parkings payants (vinci etc...), j'ai jamais galéré à chercher une place :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9083935
Guss_
Posté le 10-03-2014 à 15:34:30  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pas comme si j'avais pas habité en plein milieu pendant presque 10 ans hein :D

Et je me déplaçait sans soucis en voiture dans paris, pour me garer, c'était illico direction les parkings payants (vinci etc...), j'ai jamais galéré à chercher une place :jap:

Lorsque tu n'habites pas Paris, et que tu vois le prix de la place Vinci et cie, c'est prohibitif, du coup tu n'y mets plus les pieds.

n°9083947
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-03-2014 à 15:40:06  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et si le gars comptait réutiliser ses licences sur un autre pc ?  :o  

Personnellement, je ne regarde plus le contenu des disques durs que je récupère : mais c'est clair que la plupart des personnes ne font pas attention et ne se doutent même pas du danger que représente le fait de balancer un disque dur dans la nature.  

Mais dans le passé j'avoue avoir récupéré des trucs qui me faisaient fantasmer quand j'étais ado  [:eric le-looser]  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)