Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8989300
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-12-2013 à 11:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je travaille dans un gros groupe de presse et la majorité des PC sont sous... Athlon 64 X2. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 11:54:37  profilanswer

n°8989308
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 27-12-2013 à 11:57:59  profilanswer

J'ai pas dit que personne n'en avait, j'ai juste dit que c'était bien plus rare que du Intel quel qu'il soit.

A travers mes stages, j'ai travaillé dans pas moins de 6 sociétés différentes (grosses sociétés) toutes étaient équipées en Intel aussi bien coté serveur que client.

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8989351
bleedingti​ger
Posté le 27-12-2013 à 12:33:19  profilanswer

J'ai fais le même constant dans l'enseignement : la quasi totalité des postes étudiants étaient sous Péquatre et les serveurs sous Xeon. Ils ont ensuite tout passé aux C2D, qu'ils commencent à jeter pour du i5 (pour mon plus grand plaisir  :lol: ).

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8989495
BELIAL9
Posté le 27-12-2013 à 14:17:56  profilanswer

C'est peut être simplement parce qu'Intel a une plus grande part de marché? Du coup la probabilité de retrouver du Intel est bien plus forte.

Les constructeurs ou assembleurs utilisent l'argument Intel : pour les initiés AMD peut égaler voir surpasser Intel (à l'époque des XP1800+ par exemple) mais pour le grand public INTEL est une marque et AMD n'existe tout simplement pas.

Si un client potentiel voit un logo AMD sur un PC il ne comprend pas, s'il voit un logo intel, il se remémore la pub qu'il a vu la veille et ça le rassure sur le fait qu'il achète une marque, et par extension de la qualité.

Tout ça évidemment c'est du marketing et ça ne fait pas la qualité du produit en soi mais la réalité est qu'un constructeur vendra mieux avec du Intel qu'avec du AMD, et ce même si techniquement l'AMD est supérieur.

n°8989592
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 27-12-2013 à 15:14:46  profilanswer

Exactement, je n'ai jamais vu une seule pub AMD ou un seul logo AMD à la télé par exemple à part peut-être sur je ne sais plus quelle écurie de Formule 1.
Alors que je me souviens encore des pubs pour les Pentium II en 1997 alors que je ne m'intéressais pas du tout à l'informatique à l'époque, puis des pubs Pentium III et 4 avec le Blue Man Group. Bref intel, avec son slogan et son jingle de quatre notes, tout le monde connaît et ça rassure.
Je pense que c'est le principal défaut d'AMD, aucune pub pour le grand public, donc ils ne savent pas du tout ce que c'est. Et vraiment ça me surprend car ça doit être quand même une de leur plus grosse part de marché (ils ne font pas que des procos et des GPUs non plus).

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8989661
Lord deep
Posté le 27-12-2013 à 15:45:26  profilanswer

Il doit certainement y avoir une raison qui nous échappe car un si mauvais positionnement commercial de la part d'un grand constructeur comme AMD est étonnant.

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°8989741
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-12-2013 à 16:40:34  profilanswer

Lord deep a écrit :

Il doit certainement y avoir une raison qui nous échappe car un si mauvais positionnement commercial de la part d'un grand constructeur comme AMD est étonnant.

Même les plus grosse entreprises peuvent avoir une communication de merde.

Regarde Microsoft avec son lancement de la ONE. Ils ont réussi à se faire détester par leur propre communauté et ont du finalement faire marche arrière. Microsoft, c'est pas deux ingé dans leur garage.
(C'est pas pour lancer un vieux debat, c'est juste un exemple.)

---------------
Roquette, quequette !
n°8990105
leproute
Posté le 27-12-2013 à 21:18:04  profilanswer

J'ai processeur pentium 3 1400 s pour ceux que sa intéresse ?

---------------
Asus Rampage 4, SSD 830 Samsung, Gtx 690 Nvidia, I7 3930K, Zalman   cooling,8 go kingston  HyperX, Corsair 1200W Gold, boitier corsair Carbide 330R
n°8990210
BELIAL9
Posté le 27-12-2013 à 22:20:21  profilanswer

Lord deep a écrit :

La raison est "simple" : la pub B2C coute un bras, avec un retour sur investissement très hypothétique et difficile à mesurer...

Résultat, AMD met l'accent sur la partie B2B et délaisse le B2C jugé pas assez rentable, résultat : pendant qu'Intel se construit une image auprès du consommateur final comme le dit raptor3388 avec le logo, les 4 notes de musique simples à retenir, AMD n'existe pas.

Pire, regardez leur logo franchement, y'a pas assez de budget pour se payer autre chose qu'un stagiaire ? (Acronyme, logo compliqué, couleur hideuse)

http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/09/amd_logo.png

On dirait le logo d'une boite de rénovation d'infrastructures publiques, le genre de truc que tu vois 10x par jour dans ta rue sans jamais le remarquer.

n°8990270
raptor3388
Posté le 27-12-2013 à 22:59:54  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

La raison est "simple" : la pub B2C coute un bras, avec un retour sur investissement très hypothétique et difficile à mesurer...

Résultat, AMD met l'accent sur la partie B2B et délaisse le B2C jugé pas assez rentable, résultat : pendant qu'Intel se construit une image auprès du consommateur final comme le dit raptor3388 avec le logo, les 4 notes de musique simples à retenir, AMD n'existe pas.

Pire, regardez leur logo franchement, y'a pas assez de budget pour se payer autre chose qu'un stagiaire ? (Acronyme, logo compliqué, couleur hideuse)

http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] d_logo.png

On dirait le logo d'une boite de rénovation d'infrastructures publiques, le genre de truc que tu vois 10x par jour dans ta rue sans jamais le remarquer.

La pub c'est cher certes, mais c'est quand même une énorme boite AMD, qui brasse des milliards. Si c'était Cirrus Logic ou Matrox OK je comprendrais, mais AMD j'ai un peu de mal à comprendre. Je ne crois pas qu'ils aient essayé en plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 22:59:54  profilanswer

n°8990305
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-12-2013 à 23:26:11  profilanswer

Euh faut un peut remettre les choses a leur place, le logo AMD a été créer en 1969, et la flèche du logo dirigée vers la droite symbolise sa croissance dans le droit chemin.....il est sur que de nos jours ont trouve des logo plus "classe"....

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8990417
ledesillus​ionniste
Posté le 28-12-2013 à 01:33:08  profilanswer

Les parts de marché pour particulier ça se comprend encore mais pour une école ou une entreprise cela devrait être différent.

ça ne l'est pas car pas mal de guignols qui choisissent le matos en entreprise sont aussi teubé que le premier acheteur de pc du carrefour venu.

"on va mettre de l'intel" passe devant des choses plus importantes comme :
qualité de l'électronique des machines
pertinence par rapport à l'utilisation
prix

Faut pas trop leur en demander alors si tu trouves de l'amd sur des postes de bureau t'as du bol...

Heureusement qu'ils sont trop couillons pour prendre des risques(si ça lache c'est la faute de l'assembleur pas la sienne) en montant des machines car sinon ils caseraient des alims advance. ben quoi c'est une alim 480W c'est écrit dessus ! et puis c'pas important une alim...

Ces mêmes "assembleurs"(hum hum) c'est surtout de la vente qu'ils font donc la marque du cpu ils s'en cognent, si le consommateur connait qu'intel t'aura pratiquement que des machines Intel bref c'est un cercle vicieux :)

J'ai vu une pub amd via ldlc c'était la cata!

Au lieu de payer le salaire d'escroc ils auraient mieux fait de réserver un plus grand budget pub annuel...

Message édité par ledesillusionniste le 28-12-2013 à 01:44:26

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8990460
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-12-2013 à 07:10:47  profilanswer

Il y a tout de même des raisons objectives en entreprise pour privilégier Intel...

Anéfé, les boîtes ont tendance à favoriser une certaine homogénéité de leur parc. Donc, une fois qu'on a commencé avec du Intel, on continue. Et comme Intel bénéficie de l'antériorité...

Par ailleurs, Intel, c'est des CPU mais aussi des GPU. En milieu pro, le gros du parc est bureautique. Et les circuits graphiques Intel sont suffisants pour ça et et ont le bon goût d'être bon marché et d'une fiabilité à toute épreuve.

Ajoutons-y que les entreprises se montrent en en général à la fois conservatrices (une fois qu'on a choisi un fournisseur, il faut vraiment un gros clash pour en changer) et montonières (si ça fonctionne chez le voisin, prenons pas de risques : on va faire pareil) dans leurs choix d'équipements. La qualité objective du matos n'est pas toujours le critère numéro 1. Sinon le P IV n'aurait jamais connu un tel succès en milieu pro...

Ah, oui, avec un peu de retard : joyeux noël à tous ! [:blindman]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 28-12-2013 à 07:11:14

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8992368
romain2711​1
Liberté !
Posté le 29-12-2013 à 17:23:41  profilanswer

J'ai vraiment pas de chance, mon ZD8000 viens de mourir aujourd’hui, en plus c’était mon seul portable avec une batterie qui marche. :cry:  

Certainement à cause de l’installation récente de Vista que la pauvre X600 n'as pas du apprécier. :kaola:

J'ai investi dans un P4 650 absolument pour rien. :fou:

---------------
Romain
n°8992391
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 17:36:35  answer

:o  

Hasta.....la Vista ZD8000

n°8993114
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-12-2013 à 05:13:15  profilanswer

Vista caymal  [:fez666]

J'ai cru que j'avais flingué un vieux disque SCSI de 4 Go la semaine dernière en faisant le con sur une veille mobo serveur bi-p3 (un low format sur un disque pas sync avec le contrôleur c'est pas spécialement une bonne idée  :sweat: ), en fait j'avais pas fait gaffe mais HBA: Ultra2 Wide SCSI, disque: Ultra Wide SCSI
après un petit low format avec un bus à la bonne fréquence : fini les "READ CAPACITY failure" renvoyés par le kernel
J'y tiens à mon vieux matos

Mais le clou de ma collec' en ce moment ça reste une carte de conversion de tension 5V=>3.3V pour bus PCI industriel (enfin ça et les itanium 2)

J'ai aussi récup des cartes réseau en 10 base T avec connectique BNC, le pire c'est que j'ai encore des cables coax et des T + les bouchons, mais bon je dois dire à côté de mon install avec des switch 19" gigabit administrables, avec des agrégations de lien LACP, un petit SAN iSCSI, des vlan, de la FO, et tout le bazard, ça fait vraiment clodo  :lol:

Message édité par T3K le 30-12-2013 à 05:21:56
n°8994510
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 31-12-2013 à 01:20:59  profilanswer

raptor3388 a écrit :

La pub c'est cher certes, mais c'est quand même une énorme boite AMD, qui brasse des milliards. Si c'était Cirrus Logic ou Matrox OK je comprendrais, mais AMD j'ai un peu de mal à comprendre. Je ne crois pas qu'ils aient essayé en plus.

Pourquoi investir dans une campagne de pub quand on arrive a brassé des milliards sans ??

AMD a l'époque ou je bidouillais des pc c’était le processeur des gamer des mec qui faisait de l'oc simple d'utilisation facile a oc et en plus bon marcher.
Intel a certe dépasser amd en terme de performance pour l'instant , mais je n'annoncerais pas trop vite la mort d'AMD qui pourrais fair un gros retour avec la plateforme FM2+  

---------------
savoir c'est bien transmettre son savoir c'est mieux
n°8995699
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 01-01-2014 à 06:09:27  profilanswer

Bonne année et 1 ans de plus pour le matos...yeah

---------------
Apprentie Archer :)
n°8995747
jean pierr​e
Posté le 01-01-2014 à 11:14:01  profilanswer

bonne année et 1 année de plus pour du matos qui va etre classée dans vieux matos

n°8995792
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-01-2014 à 12:38:09  profilanswer

timeisnow a écrit :

Intel a certe dépasser amd en terme de performance pour l'instant , mais je n'annoncerais pas trop vite la mort d'AMD qui pourrais fair un gros retour avec la plateforme FM2+  

Ben faudrait se bouger un peu alors, parce que ça doit bien faire 5 ans qu'AMD est derrière.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8996290
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-01-2014 à 19:16:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Il y a tout de même des raisons objectives en entreprise pour privilégier Intel...

Anéfé, les boîtes ont tendance à favoriser une certaine homogénéité de leur parc. Donc, une fois qu'on a commencé avec du Intel, on continue. Et comme Intel bénéficie de l'antériorité...

Par ailleurs, Intel, c'est des CPU mais aussi des GPU. En milieu pro, le gros du parc est bureautique. Et les circuits graphiques Intel sont suffisants pour ça et et ont le bon goût d'être bon marché et d'une fiabilité à toute épreuve.

Ajoutons-y que les entreprises se montrent en en général à la fois conservatrices (une fois qu'on a choisi un fournisseur, il faut vraiment un gros clash pour en changer) et montonières (si ça fonctionne chez le voisin, prenons pas de risques : on va faire pareil) dans leurs choix d'équipements. La qualité objective du matos n'est pas toujours le critère numéro 1. Sinon le P IV n'aurait jamais connu un tel succès en milieu pro...

Ah, oui, avec un peu de retard : joyeux noël à tous ! [:blindman]

Concernant l’hégémonie d'intel en milieu professionnel, c'est surtout dû au PC "pro" des grands constructeurs (Dell/HP/compaq/IBM) qui à l'époque n'étaient équipés que de CPU intel, d'ailleurs, même en gamme grand publique, ces marques ne proposaient pas d'AMD il y a encore 6~7 ans. AMD, même dans sa période "faste" n'a jamais été qu'un outsider sans importance pour intel, ne serait-ce qu'en volume produits et vendus.  

Bon, cela dit, l'archi P4 était vraiment pas terribles, mais a servi de laboratoire pour tirer des technos utilisées aujourd'hui quand même :D

Et bonne année  :hello:  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8996375
nightbring​er57
Posté le 01-01-2014 à 20:23:32  profilanswer

L'archi p4 n'était pas si mauvaise, mais elle a été introduite un peu trop tôt et dans de très mauvaises conditions, et elle a été poussée trop loin sur la fin.

Mais les Northwood étaient loin d'être des bouses :D

n°8996381
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 01-01-2014 à 20:27:10  profilanswer

Bonne année!

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8996608
jccochez
Posté le 01-01-2014 à 23:47:43  profilanswer

Bonne année à tous, et, selon toute vraisemblance, bonne récups à venir :)

n°8996611
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 23:55:18  answer

bonne année les nostalgeek :jap:

n°8996749
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2014 à 09:24:56  profilanswer

n°8996752
gazzzzz59
Posté le 02-01-2014 à 09:28:45  profilanswer

Bonne Année les Nostalgeek !!!
pour commencer l'année, hier j'ai formaté un vieux AMD64 3800+ AM2 avec 3Go de RAM.
et j'y ai mit Windows 7 dessus pour voir.

Et punaise, ca tourne !!!! pas violent je suis d'accord, mais ça tourne.

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 02-01-2014 à 09:31:30

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8996905
GibiShadok
Posté le 02-01-2014 à 12:04:31  profilanswer

Bonne année à tous !  ;)  

... Et bonnes récupérations bien sûr !

Mes souhaits particuliers pour cette année étant de trouver un peu plus de DD SATA de laptop que l'an dernier, et surtout de mettre la main sur un 2d Clavier IBM modèle M et sur un Apple II (un Apple II E idéalement  :D ).

J'ai commencé l'année par l'installation d'un Windows 7 64 bits sur un Fujitsu-Siemens Esprimo V3505 (C2D) qui j'avais en stock et pour lequel j'ai enfin trouvé les quelques pièces qui manquaient pour finir de le retaper. Les sueurs froides liées à l'activation sont passées  :D , je vais pouvoir terminer l'install tranquillou  :sol: .Avec 2 x 1 Go, il marche au poil. C'est pour donner à une amie. Le DD fait 250 Go, j'ai même installé un Linux en multiboot sur 50 Go.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8996937
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-01-2014 à 12:16:48  profilanswer

gazzzzz59 a écrit :

Bonne Année les Nostalgeek !!!
pour commencer l'année, hier j'ai formaté un vieux AMD64 3800+ AM2 avec 3Go de RAM.
et j'y ai mit Windows 7 dessus pour voir.

Et punaise, ca tourne !!!! pas violent je suis d'accord, mais ça tourne.

C'est loin d'être poussif faut pas non plus déconner hein, j'ai mis seven sur un sempron 64 2800+ (donc simple coeur) avec 2go de ram ça tourne très bien!
(un petit oc de 19% pour améliorer la chose).

Seul flash pose pb, mais ça...

Et ça tourne quand même de manière tout à fait vivable et correcte. ça a donc fait du recyclage d'une config pour 50€ (une carte mère) pour une personne qui n'avait pas les moyens de se construire un pc. :) (j'ai donc offert ce pc en recyclant tout ce que je pouvais qui trainait chez moi ;) )

En config qui traine, j'ai ma config socket A à base de barton 2500+ @ 2.2ghz à 1.55v et sa 6800 asus. :) Le soucis c'est que je n'ai plus vraiment d'usage pour elle. Je pourrais le recycler pour mes parents, mais la différence ne serait pas non plus énormissime avec leur p4 2.4B. ;) (pour un temps de mise à jour assez important vu qu'il y a xp aussi dessus...)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-01-2014 à 12:19:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°8996944
manisque
Posté le 02-01-2014 à 12:20:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonne année à tous !  ;)  

... Et bonnes récupérations bien sûr !

Mes souhaits particuliers pour cette année étant de trouver un peu plus de DD SATA de laptop que l'an dernier, et surtout de mettre la main sur un 2d Clavier IBM modèle M et sur un Apple II (un Apple II E idéalement  :D ).

J'ai commencé l'année par l'installation d'un Windows 7 64 bits sur un Fujitsu-Siemens Esprimo V3505 (C2D) qui j'avais en stock et pour lequel j'ai enfin trouvé les quelques pièces qui manquaient pour finir de le retaper. Les sueurs froides liées à l'activation sont passées  :D , je vais pouvoir terminer l'install tranquillou  :sol: .Avec 2 x 1 Go, il marche au poil. C'est pour donner à une amie. Le DD fait 250 Go, j'ai même installé un Linux en multiboot sur 50 Go.

J'ai un peu honte d'avoir commencé l'année en achevant un HP Vectra XM5 : mon ex-routeur, ex-serveur, qui a quand même tenu un peu plus de 18 ans, dont 10 ans entre mes mains et 5 sans ventilo fonctionnel :D. En voyant la mobale et l'alim, je comprends pourquoi il est encore en vie, c'est plein de capas en tantale et tous les composants de puissance sont généreusement dimensionnés. (Mais HP a fini par arrêter la "surqualité", même sur le matos pro/serveur :o)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8997150
gazzzzz59
Posté le 02-01-2014 à 14:42:34  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est loin d'être poussif faut pas non plus déconner hein, j'ai mis seven sur un sempron 64 2800+ (donc simple coeur) avec 2go de ram ça tourne très bien!
(un petit oc de 19% pour améliorer la chose).

J'ai pas dit poussif, j'ai juste dit, pas violent (mais je pense que le problème est plus le Disque en IDE que le CPU).
La carte mère étant une MSI K9N Neo F, je vais regarder si y'a moyen de grappiller du MHz avec.

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8997156
burn2
Posté le 02-01-2014 à 14:45:18  profilanswer

Le dd que j'ai mis sur la config était aussi de l'ide. Mais un pas trop mauvais et récent. Donc il tourne pas trop mal.

ça devient juste lent quand windows fait ses majs, en dehors de ce moment précis, tout le reste est bien réactif. Par contre j'ai désactivé aero and co et mis en mode "perf" pour alléger un max. Et même avec 2Go (-128 pour l'igp nvidia) ça ça tourne franchement pas trop mal.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°8997164
raptor3388
Posté le 02-01-2014 à 14:46:41  profilanswer

J'ai remarqué une nette différence de réactivité entre un Windows 7 installé sur un 750Go 5400rpm 2.5" Hitachi et un 80Go 7200rpm 3.5" Sagate Barracuda ATA133, en faveur du 80Go :D

---------------
n°8997166
burn2
Posté le 02-01-2014 à 14:48:09  profilanswer

Logique, niveau réactivité un 5400T/min ça prend quand même du plomb dans l'aile en accès.

---------------
n°8997195
gazzzzz59
Posté le 02-01-2014 à 15:04:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Le dd que j'ai mis sur la config était aussi de l'ide. Mais un pas trop mauvais et récent. Donc il tourne pas trop mal.

ça devient juste lent quand windows fait ses majs, en dehors de ce moment précis, tout le reste est bien réactif. Par contre j'ai désactivé aero and co et mis en mode "perf" pour alléger un max. Et même avec 2Go (-128 pour l'igp nvidia) ça ça tourne franchement pas trop mal.

Sur ce PC c'est une 7600GT, donc ça va bien mieux qu'avec un IGP.

---------------
n°8997197
burn2
Posté le 02-01-2014 à 15:05:50  profilanswer

Bah oui pour le coup déjà pour tout ce qui est vidéo "flash" and co tu as l'accélération du gpu.

Après, l'igp est une 6150, ça suffit pour faire tourner aero fluide etc, mais ça n'accélère pas les vidéos hd (et le cpu n'est pas suffisant), si j'ai coupé aero c'est juste pour gagner en réactivité, et économiser de la ram.

---------------
n°8997316
GibiShadok
Posté le 02-01-2014 à 16:10:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Logique, niveau réactivité un 5400T/min ça prend quand même du plomb dans l'aile en accès.

J'ai taysté, je confirme.

Mettre un 5400 en disque système il est quand même maso ! [:cuirmoustache:2]

Des disques 5400 en desk, j'en ai deux ou trois qui traînent mais inutilisés, c'est des 10 ou 20 Go qui me servent occasionnellement pour tester des distros Linux... ou des Quantum Fireball que je garde pour les montrer faire écouter aux mômes quand ils seront plus grands et leur expliquer qu'autrefois on bossait avec ça  :D  

Un 750 Go, ceci dit, je l'utiliserais tout de même volontiers, mais en stockage uniquement, je mettrais un autre disque plus véloce en système...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 02-01-2014 à 16:12:15

---------------
n°8997322
burn2
Posté le 02-01-2014 à 16:14:08  profilanswer

Et quand on passe à un ssd c'est encore plus frappant. :D

---------------
n°8997427
GibiShadok
Posté le 02-01-2014 à 17:20:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Et quand on passe à un ssd c'est encore plus frappant. :D

Ah ben oui mais j'ai pas pu tester, j'ai pas encore trouvé de SSD dans mes poubelles préférées [:madametaxa:2]

P'têt pour 2014 ? [:clooney16]

---------------
n°8997469
manisque
Posté le 02-01-2014 à 17:45:15  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai taysté, je confirme.

Mettre un 5400 en disque système il est quand même maso ! [:cuirmoustache:2]

Des disques 5400 en desk, j'en ai deux ou trois qui traînent mais inutilisés, c'est des 10 ou 20 Go qui me servent occasionnellement pour tester des distros Linux... ou des Quantum Fireball que je garde pour les montrer faire écouter aux mômes quand ils seront plus grands et leur expliquer qu'autrefois on bossait avec ça  :D  

J'ai testé pire : un Quantum Bigfoot (8Go, 4200rpm, 5.25" ) en disque système :sweat:. Et même si le bruit en rotation est assez léger le bruit de grattage est monstrueux :D.
Le passage à un Maxtor 80Go 7200rpm a été impressionnant :o.

Pourtant la plupart de mes Quantum Fireball ne sont pas si bruyants (ils s'entendent un peu, mais ça ne vaut pas un IBM Deskstar <2000 ou un Samsung < 2002).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8997559
burn2
Posté le 02-01-2014 à 18:34:51  profilanswer

J'ai du quantum fireball de 3.5go qui traine, ainsi qu'un dd de 500mo aussi si tu veux. :D

Je ne sais pas trop sa vitesse de rotation...

Pour le coup les deux sont affreusement bruyants. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)