| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Reprise du message précédent : Quant aux SSD IDE, c'est encore trop cher malheureusement. C'est con parce que ça boosterait pas mal de petits portables Pentium M>Core 2 Duo tout en les rendant quasi indestructibles. Déjà que les DD IDE 2.5" ça côte encore pas mal... Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 02-11-2013 à 13:33:20 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 13:30:44 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Pas avec moi (je ne télécharge rien et ne stocke rien).
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
DayWalker II | J'avais testé sous Windows, et c'était galère, car le média est reconnu comme amovible. (J'ai d'ailleurs encore un adaptateur en vente !) |
J'ai 2 WD de 20Go dans le bousin. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jean pierre |
|
DayWalker II | En pratique, le Compact Flash est compatible IDE pin à pin, donc tant qu'on ne met pas l'OS dessus (windows), ca marche.
Message cité 2 fois Message édité par DayWalker II le 02-11-2013 à 14:08:34 |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 14:07:40 ![]() ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est surement ce qu'il y a de plus simple à remplacer, surtout sur les vieilles mobales : orifices souvent plus gros, et soudures plus maléables (pre-RoHS).
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 02-11-2013 à 14:14:28 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Voilà, on ne peut pas mettre l'OS dessus. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nifur |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bah, ici, c'est le sujet du vieux matos ici hein. Donc, il se trimbale du W98 ou 2000 à la pelle. Mais en fait, j'aurais voulu essayé de monter W8 sur mon antiquité, rien que pour rire. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-11-2013 à 14:44:41 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Oh la provoc, t'es envoyé par un modo? Pres a chopper tous ceux qui vont te dire qu'on a pas besoin de payer windows
Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 02-11-2013 à 14:48:11 --------------- Roquette, quequette ! |
Nifur | faut pas chippoter pour du vieux matos hein Message édité par Nifur le 02-11-2013 à 14:52:17 |
romain27111 Liberté ! |
--------------- Romain |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Oui en plus je crois qu même légalement, si c'est comme le 7 t'as 30 jours gratuit. Ça te suffit pas pour t'amuser? --------------- Roquette, quequette ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, continuons. Si je pose cet adaptateur sur le connecteur IDE de ma CM, je dois visiblement l'alimenter avec une alimentation type lecteur de disquette (la transformation du signal IDE en SATA demande de l'énergie Ensuite, il faudra un câble d'alimentation Molex/SATA pour alimenter le DD (car sur l'adaptateur précédent, le connecteur SATA ne sert qu'au transfert des données, c'est ça ?). Me reste à choisir un SSD SATA et un câble SATA.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-11-2013 à 15:20:25 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
romain27111 Liberté ! |
--------------- Romain |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Nifur |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-11-2013 à 15:57:36 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | T'as pas de quoi le faire toi même l'adaptateur? Ça fait cher pour deux connecteurs que tu trouves partout sur des alim noname. Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 02-11-2013 à 15:55:11 --------------- Roquette, quequette ! |
Nifur | la dechetterie ressemble a une caverne d'ali baba c'est deja pas mal |
Nifur |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | 20Mo/s max, c'est pas terrible --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
romain27111 Liberté ! | 2 secteurs réalloués c'est pas beaucoup. --------------- Romain |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Ah oui c'est 2, j'ai lu à côté --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 19:29:30 ![]() C'est assez vieux 6 ans ?
1Gb de DDR2 Le tout sur XP. C'était les mini PC vendus par Compaq à l'époque. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JA [...] 099913.jpg
Depuis mon changement de config, j'ai de la DDR2 qui traîne, je compte lui remplacer sa barrette, par une de 2Gb. Ça sera déjà ça et au passage regarder la référence pour la PLL et tenter un OC de l'Atom avec un logiciel du type SetFSB ? J'ai vu qu'on pouvait peut être approcher les 2Ghz avec de la chance. Le DD fait un peu la gueule aussi, il y a des secteurs HS en grande quantité à cause de chutes de la tour je pense, je me demandais si un petit SSD pouvait accélérer le PC vu la pauvre config qu'il y a derrière ? Ou si il ne sera pas exploité. Merci Message édité par Profil supprimé le 02-11-2013 à 19:33:38 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 19:35:33 ![]() Un SSD te sera toujours profitable par expérience. |
DayWalker II |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |