Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8642000
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 10:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous

alors mon nas  j'ai faillis le changer le mois dernier avec une config neuve a base de celeron core 2 mais j'ai finalement upgrader mon pc fixe avec un phenom II X6 et un nouveau ventirad (il y en a pour le prix d'une config nas complete (sans les HDD)

donc il tourne depuis 2 ans en 24/7  (uniquement avec du materiel de recup (sauf les 2 nouveau disques récent cité plus bas)
c'est ...

...

... suspen...ce

.....

un P3 833 ou 900 je ne sais plus Downcloké a 400 en descendant le fsb a 66 au lieu de 133
3X 256 mo de ram

avec 2 disques sata en mirroring (je viens de commander un WD red de 2to et si il est compatible avec ma config j'en ferai un 2emé)
 et un caviar blue 2.5" 500go

freenas sur une CF 512 mo 133x avec adaptateur ide

le ventilateur de l'alim et du pross en 5v
carte graphique démonté car inutile

la priorité ete la conso et le bruit et donc presque inaudible (les disques se coupent au bout de 2h d'inactivité)

et je suis a 29w de conso en idle (controlé au wattmetre et a la pince ampermetrique)

j'ai gagné 8 w avec le fsb a 66 et je pourrais encore descendre si j avais moins de barrettes de ram

pour ceux que ca intéresse j ai fait des essai avec diverses alim puissante moins puissante pour quelles soient plus chargé et donc augmenter le rendement : et ben rien de rien a peine 1w d'écart sur 4 alim testé de 100 a 350w 80+ ou non

il fait stockage
ssh pour accès a distance
time machine pour le macbook  (et oui le seul os/machine non open source de la maison sur 5 machines)

pour finir le jour ou je change de config se sera pour changer pour debian  :(mais ce n'est pas pour maintenantje l'aime mon vieux truc il est vaillant )
-enregistrer mes cameras de video surveillance en permanence
- faire du filtrage /controle parentale (les enfants commencent a grandir)
- et surement d'autre choses qui me viendront  en allant(machines virtuelles etc)

Message cité 2 fois
Message édité par turbozender2 le 01-03-2013 à 10:45:05
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 10:43:39  profilanswer

n°8642158
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-03-2013 à 12:42:00  profilanswer

C'est increvable les PIII  :D

Quant à moi, je viens de recueillir de nouvelles cartes 3D :

Une Voodoo 3 3000 AGP
Deux Banshee AGP (une en SGRAM et une en SDRAM)
Un Kyro II
Une Geforce DDR
Une Geforce 2 Pro

Après avoir quasiment fini ma collection de 3dfx, j'ai décidé d'élargir la collection à d'autres cartes vidéos mythiques.
Je viens de lire le test de HFR sur la Kyro II, vraiment dommage que la carte n'ait pas rencontré le succès et que le Kyro III ne soit pas sorti  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 01-03-2013 à 12:43:34

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8642190
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 13:07:47  profilanswer

BANSHEE j'en ai une si ca interresse qq1 je la donne contre bon soin

n°8642270
BELIAL9
Posté le 01-03-2013 à 14:10:07  profilanswer

turbozender2 a écrit :

salut a tous

alors mon nas  j'ai faillis le changer le mois dernier avec une config neuve a base de celeron core 2 mais j'ai finalement upgrader mon pc fixe avec un phenom II X6 et un nouveau ventirad (il y en a pour le prix d'une config nas complete (sans les HDD)

donc il tourne depuis 2 ans en 24/7  (uniquement avec du materiel de recup (sauf les 2 nouveau disques récent cité plus bas)
c'est ...

...

... suspen...ce

.....

un P3 833 ou 900 je ne sais plus Downcloké a 400 en descendant le fsb a 66 au lieu de 133  
3X 256 mo de ram

avec 2 disques sata en mirroring (je viens de commander un WD red de 2to et si il est compatible avec ma config j'en ferai un 2emé)
 et un caviar blue 2.5" 500go

freenas sur une CF 512 mo 133x avec adaptateur ide

le ventilateur de l'alim et du pross en 5v  
carte graphique démonté car inutile

la priorité ete la conso et le bruit et donc presque inaudible (les disques se coupent au bout de 2h d'inactivité)

et je suis a 29w de conso en idle (controlé au wattmetre et a la pince ampermetrique)

j'ai gagné 8 w avec le fsb a 66 et je pourrais encore descendre si j avais moins de barrettes de ram

pour ceux que ca intéresse j ai fait des essai avec diverses alim puissante moins puissante pour quelles soient plus chargé et donc augmenter le rendement : et ben rien de rien a peine 1w d'écart sur 4 alim testé de 100 a 350w 80+ ou non

il fait stockage  
ssh pour accès a distance  
time machine pour le macbook  (et oui le seul os/machine non open source de la maison sur 5 machines)

pour finir le jour ou je change de config se sera pour changer pour debian  :(mais ce n'est pas pour maintenantje l'aime mon vieux truc il est vaillant )
- et surement d'autre choses qui me viendront  en allant(machines virtuelles etc)

Ah ben voilà un cas d'utilisation concret de vieux matos, bravo!

Le gros point faible à mon avis de ta configuration est l'alimentation : une ATX c'est à la fois bruyant et glouton (29w c'est 3 fois plus que le nas que je suis entrain de me construire sur la base d'un netbook)

n°8642301
-Thorgal-
Posté le 01-03-2013 à 14:35:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Deux plateaux par disque.

alein a écrit :

Bonjour
il y a deux faces sur un disque. ;)

disque = plateau non ?  :heink:

n°8642380
bleedingti​ger
Posté le 01-03-2013 à 15:52:48  profilanswer

Face et plateaux désignent la même chose, "face" est un terme plus général ;)

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8642395
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 16:00:18  profilanswer

Citation :

Le gros point faible à mon avis de ta configuration est l'alimentation : une ATX c'est à la fois bruyant et glouton (29w c'est 3 fois plus que le nas que je suis entrain de me construire sur la base d'un netbook)

29w c'est la config complete  
tu pense que je peu reduire en changeant d'alim ?
un netbook c est pas trop evolutif

n°8642397
alexreunio​n
Posté le 01-03-2013 à 16:01:00  profilanswer

Narm a écrit :

C'est increvable les PIII  :D  

Quant à moi, je viens de recueillir de nouvelles cartes 3D :  

Une Voodoo 3 3000 AGP
Deux Banshee AGP (une en SGRAM et une en SDRAM)
Un Kyro II
Une Geforce DDR  
Une Geforce 2 Pro

Après avoir quasiment fini ma collection de 3dfx, j'ai décidé d'élargir la collection à d'autres cartes vidéos mythiques.  
Je viens de lire le test de HFR sur la Kyro II, vraiment dommage que la carte n'ait pas rencontré le succès et que le Kyro III ne soit pas sorti [:implosion du tibia]

Quelque part ils revivent dans nos périphériques mobiles maintenant

---------------
Mon feedback
n°8642499
BELIAL9
Posté le 01-03-2013 à 17:05:04  profilanswer

turbozender2 a écrit :

Citation :

29w c'est la config complete  
tu pense que je peu reduire en changeant d'alim ?
un netbook c est pas trop evolutif

Non c'est plutôt le fait de rester sur une alim classique atx qui n'est à mon avis pas un bon choix, changer pour une plus haut de gamme ne donnera pas de résultats rentables.

Un netbook c'est petit, consomme très peu (11w) 3 ports usb (mais disques en usb du coup, c'est la limite) et tu peux t'en servir comme ordi portable si besoin.

n°8642535
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 17:25:05  profilanswer

j'ai deja pensé a ca  

mais le fait de l' usb ce ne me plais que moyen et tu as les disques qui traine  
le mieux etant du atom je pense mais ce n'ai plus de la recup il faut acheter et je ne sais pas si au final il y a bcp d'economie

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 17:25:05  profilanswer

n°8642565
BELIAL9
Posté le 01-03-2013 à 17:52:40  profilanswer

C'est sur, je ne compare pas les deux et je trouve ton installation bien pensée et à fond dans l'esprit récup, je voulais simplement illustrer ce qu'était une consommation raisonnable pour moi.

n°8642572
jean pierr​e
Posté le 01-03-2013 à 18:01:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bon j'ai ouvert le monstre pour le coup:
http://hfr-rehost.net/self/3592daf [...] 2f968d.jpg
8 disques bien épais soit 16 plateaux  :D

:o  c'est pourtant simple 1 disque dur, 8 plateaux, double face, doubles densités, pour la haute densité faudra attendre un peu la baisse des dimensions  :ange:

Message édité par jean pierre le 01-03-2013 à 18:03:15
n°8642586
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 01-03-2013 à 18:20:50  profilanswer

Tiens, qui a déjà essayé de mettre un disque SSD sur une base de PIII ici ? :)

n°8642591
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-03-2013 à 18:24:41  profilanswer

CPU limited :o

C'est bizarre, ma clef USB marche impec sous WinMe, par contre je viens de brancher un DD externe USB, il s'est installé comme il faut, j'ai vu le nom du DD s'afficher, mais il n'est pas dans le poste de travail. Comment y accéder ?

Message édité par raptor3388 le 01-03-2013 à 18:26:43

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8642594
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 18:27:01  profilanswer

Citation :

C'est sur, je ne compare pas les deux et je trouve ton installation bien pensée et à fond dans l'esprit récup, je voulais simplement illustrer ce qu'était une consommation raisonnable pour moi.

ok  

en gros 30w ca me va pour de la recup en gros ca coute 30euros par an en electricité (pour le moment)  

avec une eco de 10 euros par an il faut du temps pour amortir du matos meme a 40 ou 50 euros  

sinon je recherche de silence et de la fiabilité  ( le record 167 jours ) ici edf c capricieux et l'onduleur tient 10 min maxi
silence c'est ok (je pourrai faire mieux avec un radia passif (mais je suis en slot 1 avec adaptateur donc pas bcp de place (mon radia socket 462 passe pas ou fait que je le recoupe (jai deja fait tourné un 533 slot1 en passif  
ca passe sauf si on le charge vraiment (il ne coupe pas mais il est bien chaud)

et l'alim en pico mais c'est cher aussi

je suis en train d'en monter un pour mes parent afin que l'on puisse faire de la sauvegarde croisé
j'ai un p3 667mhz  
mais jai des pb une fois sur 3 la CM ne veux pas booter et l'ecran reste éteint (a mon avis ....)
jai un athlon1200 en rab mais ca consomme plus

Message édité par turbozender2 le 01-03-2013 à 18:30:27
n°8642595
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 01-03-2013 à 18:27:23  profilanswer

^^ rien à voir :)

n°8642598
raptor3388
Posté le 01-03-2013 à 18:30:10  profilanswer

J'aurais bien testé, mais je n'ai pas de carte PCI Sata. Et puis, j'ai pas envie de formater mon SSD pour ça.
Avec un disque dur IDE rapide sur une installation propre, ça va très bien.

---------------
n°8642600
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 18:32:34  profilanswer

les ide ca devient rare  
ceux que jai en stock je les garde au chaud pour mon enregistreur tnt  car sans hdd ide c'est poubelle

n°8642612
raptor3388
Posté le 01-03-2013 à 18:41:16  profilanswer

turbozender2 a écrit :

les ide ca devient rare  
ceux que jai en stock je les garde au chaud pour mon enregistreur tnt  car sans hdd ide c'est poubelle

Sérieux ? C'est ce que je trouve le plus à la déchet'. Par contre en 2.5" là oui, c'est difficile à trouver.

---------------
n°8642641
blazkowicz
Posté le 01-03-2013 à 19:08:04  profilanswer

ça deviendra un peu rare, sûrement, je regrette déjà le temps où il suffisait de se baisser pour ramasser un 14"/15" CRT car j'aimerais bien en avoir un bon pour dual screener avec le monstre de 22".

n°8642663
blazkowicz
Posté le 01-03-2013 à 19:19:16  profilanswer

turbozender2 a écrit :

pour du filtrage, un vulgaire proxy? (les machines clients doivent être configurées pour passer par le proxy, ou être sur un second réseau sans accès au net)
le pentium III serait encore suffisant.

les caméras vidéo je sais pas ce que ça bouffe en CPU de les avoir qui écrivent tout le temps. (du dump brut? nécessité de réencodage?)

Sinon, un pote a récupéré un serveur compaq bi-pentium III!
Mais avec un seul P3 dedans, en slot 1 je pense (pas regardé plus près pour voir si c'était du xéon)
La tour est de taille assez normale mais ce n'est pas de l'ATX. L'alim est grosse mais ridicule sur le 12V (9A), y a plus aucun disque dur dedans mais un fond SCSI en bas pour mettre cinq disques à l'avant du boîtier.
Il reste une carte SCSI (PCI 64bits on dirait) et une carte USB.

Avis à la population, il y a un P3 et son VRM, mais pas de deuxième VRM. (et deux barrettes de RAM)
Si quelqu'un est intéressé, je peux refiler le VRM, et la RAM si elle a un quelconque intérêt, et jeter tout le reste!

Message édité par blazkowicz le 01-03-2013 à 19:20:33
n°8642695
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 19:39:35  profilanswer

Citation :

Sérieux ? C'est ce que je trouve le plus à la déchet'. Par contre en 2.5" là oui, c'est difficile à trouver.  

ici la dechet' tout est surveillé 0 recup possible  

en 2.5 le pb c'est quil faut un adap et du coup c'est 1/nappe au lieu de 2  

Citation :

ça deviendra un peu rare, sûrement, je regrette déjà le temps où il suffisait de se baisser pour ramasser un 14"/15" CRT car j'aimerais bien en avoir un bon pour dual screener avec le monstre de 22".

oui j'ai eu un dell crt 22 je l'aimais mais il a rendu l'ame  :(  

Citation :

pour du filtrage, un vulgaire proxy? (les machines clients doivent être configurées pour passer par le proxy, ou être sur un second réseau sans accès au net)
le pentium III serait encore suffisant.

les caméras vidéo je sais pas ce que ça bouffe en CPU de les avoir qui écrivent tout le temps. (du dump brut? nécessité de réencodage?)

Sinon, un pote a récupéré un serveur compaq bi-pentium III!
Mais avec un seul P3 dedans, en slot 1 je pense (pas regardé plus près pour voir si c'était du xéon)
La tour est de taille assez normale mais ce n'est pas de l'ATX. L'alim est grosse mais ridicule sur le 12V (9A), y a plus aucun disque dur dedans mais un fond SCSI en bas pour mettre cinq disques à l'avant du boîtier.
Il reste une carte SCSI (PCI 64bits on dirait) et une carte USB.

pour le filtrage il me faut deja 2 cartes reseau (ca je doit avoir)  
jai pas encore trop cherché car mes petits commencent seulement a toucher aux ordi
mais jai vu des distrib dedié  
le proxy je n'ai pas regardé mais je voudrais un acces au net mais avec des autorisations differentes  

la video : pas de rencodage mais il y a du volume de donne ( 80 go la semaine  par camera en moyenne  (j'en ai 2) et peut etre une 3eme viendra)

et a partir du moment ou je met tout ca , freenas ne pourrat plus le faire  
il faudra passer a une autre distrib ( et pas de windows chez moi c'est interdit  :lol: )

le Bi p3 j'ai un amis qui avait ca(bi 450) il ete en socket il me semble pas en slot , ca marchait d'enfer (l'ancêtre du dual core)  
jamais planté comme c'était le cas avec un monocore

n°8642720
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-03-2013 à 19:51:20  profilanswer

Citation :

Ici la dechet' tout est surveillé 0 recup possible

Pareil chez moi, les cages à matos électroniques sont juste en face de la guérite du gardien.  :cry:

n°8642725
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2013 à 19:52:23  profilanswer

Moi j'ai un proliant microserver sous FreeNas pour le volume de stockage, et quand j'aurai eu un peu de motivation je vais lancer un ordi portable en serveur multifonctions.
J'ai un serveur 1U en prescott qui pourrai très bien faire l'affaire sauf que j'ai pas envie d'un A320 dans mon appartement :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8642730
turbozende​r2
Posté le 01-03-2013 à 19:58:39  profilanswer

un portable ca fait du bruit qd ca ventil  
proliant jaime bien par contre

par contre je ne veu pas 2 serveurs c'est soit  un qui fait tout soit rien  car meme en basse conso ca consomme plus qu'un gros
jai un C600 qui traine a rien faire mais bon

n°8642793
raptor3388
Posté le 01-03-2013 à 20:39:41  profilanswer

Encore un doux rêveur :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Et la Rage 128 AIW avec ses...128Mo de RAM, un classique...
Et une Radeon 7200 128Mb, jamais vu.

---------------
n°8642889
blazkowicz
Posté le 01-03-2013 à 21:57:46  profilanswer

turbozender2 a écrit :

pour le filtrage il me faut deja 2 cartes reseau (ca je doit avoir)  
jai pas encore trop cherché car mes petits commencent seulement a toucher aux ordi
mais jai vu des distrib dedié  
le proxy je n'ai pas regardé mais je voudrais un acces au net mais avec des autorisations differentes  

disons qu'un proxy a le mérite d'être facile à installer et configurer, et que c'est aussi un endroit facile pour faire ce travail : l'autre ordinateur me demande cette page, je la lui donne ou je la lui donne pas (ou j'envoie une image avec des petits lapins à la place).
on peut récuperer une ou des grosses blacklists maintenues par des communautés, voire des whitelists. peut-être un job cron pour la mettre à jour régulièrement.

Un proxy supporte aussi les utilisateurs/mot de passe (alors là tu peux carrément aller faire un truc d'authentification globalisée avec ldap et pam ou kerberos mais peut-être que ça marche avec des comptes locaux à la machine du proxy, ce qui est plus simple :D)
Filtrage ou non en fonction du compte, je ne sais pas si ça marche, dans le pire des cas tu peux avoir plusieurs proxys sur des ports différents, un filtré et un non filtré je pense. (en fonction de la flemmerdise pour la configuration, éventuellement)  

L'autre façon serait de filtrer côté DNS ou /etc/hosts. Avec un risque de se compliquer la vie bien que ce soit encore plus direct.

Les mêmes techniques sont utilisées pour filtrer la pub (si l'on a envie de le faire).
Je vais peut-être installer un truc comme ça dans un lieu où sont hébergées des familles, un debian/buntu/mint avec un vulgaire squid et on voit ça. ou alors privoxy, mais squid a le mérite d'être très très connu et utilisé.

n°8642949
jonathanpa​tate
Posté le 01-03-2013 à 22:49:00  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

disque = plateau non ?  :heink:

Pour moi aussi. Je ne sais pas d’où sort cette notion comme quoi un plateau serait la face d'un disque mais bon....
J'ai cherché sur le net, au cas ou on m'aurait menti pendant mon BTS IG, rien de tel, ouf.

Message édité par jonathanpatate le 01-03-2013 à 22:53:12
n°8642959
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-03-2013 à 22:58:30  profilanswer

Personnellement, je voyais mal la tête de lecture d'un plateau écrire des données en envoyant ses impulsions magnétiques sans que cela n'ait aucune infuence sur l'autre côté du disque. Je me trompe peut-être, mais j'avais toujours eu en tête la notion disque = plateau.

Spoiler :

Dites moi si je trompe.  [:rougit2]

n°8642967
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-03-2013 à 23:07:02  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Encore un doux rêveur :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Et la Rage 128 AIW avec ses...128Mo de RAM, un classique...
Et une Radeon 7200 128Mb, jamais vu.

Ce fut la première des nombreuses gaffes que je fais régulièrement sur ce fil  :D  

Il ne doute de rien en tout cas...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8643088
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-03-2013 à 01:31:29  profilanswer

Bonsoir a vous,

Je cherche une alimentation pas trop chère (40aine de roros) pas advance ni heden pour faire tourner la vielle config familliale de quand j'était un petit nenfant donc de 2000 avec un vieil athlon et une ÉNORME hercules 3D prophet II mx.

La noname d'origine faisait 300w donc je pense qu'une vraie 300-350w suffirait largement. Alors vous faites tourner avec quoi vos vielles configs?
Il faudra aussi que je récupère le 20 pins d'origine au lieu de charcuter un 24 pins

Merci et bonne nuit

Message édité par ELPolo le 02-03-2013 à 01:34:15
n°8643092
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 02-03-2013 à 01:34:57  profilanswer

Bequiet S6 300W, parfaite pour ta config et ton budget :)

n°8643097
ELPolo
Posté le 02-03-2013 à 01:52:36  profilanswer

OK merci. Quelle rapidité!

J'ai regardé un peu elles sont plutôt rares. On la trouve sur topachat sinon on trouve que des be quiet system power 7 en 300w.
Elle vaut vraiment le coup? Parce que je serais bien allez en chercher une demain a montgallet. Sinon je la commande chez topachat au retour des vacances.

Merci

n°8643108
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 03:02:15  profilanswer

bien souvent le 24pins est séparable en 20 + 4 :) en tout cas c'est comme ça sur la mienne mais elle est de 2009.

n°8643112
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 03:06:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ce fut la première des nombreuses gaffes que je fais régulièrement sur ce fil  :D  

Il ne doute de rien en tout cas...

j'avais rien relevé de tout ça à part qu'au début je pensais que c'était 10 euros le lot, puis bonjour les dégâts, radeon 7000 de merde au prix fort et la voodoo2 à.. 1 euro :lol:
la radeon 1 avec 128Mo c'est suspect aussi!

n°8643113
boulard83
Posté le 02-03-2013 à 03:18:13  profilanswer

Voici un de mes premier "vrai PC" performant :)  

E6850 @ 3.6ghz sur une P5n32-e SLI plus avec 4gb de mémoire DDR2 800mhz ainsi que deux 9800 GTX+

C'est ce jouets qui à fait de moi le hardware junky que je suis !

http://www.infodupat.com/oldschool/Inside01.JPG

http://www.infodupat.com/oldschool/Open_side_view.JPG

n°8643184
bleedingti​ger
Posté le 02-03-2013 à 09:37:26  profilanswer

Sympa le pc, d'ailleurs il doit encore faire tourner pas mal de trucs non ?
Par contre, un water et un SLI de 9800 GTX je sais pas si on peut le considérer comme vieux matos, nous ici c'est plutôt pentium III et radeon 9000  :whistle:

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8643204
BELIAL9
Posté le 02-03-2013 à 10:35:48  profilanswer

boulard83 a écrit :

E6850 @ 3.6ghz sur une P5n32-e SLI plus avec 4gb de mémoire DDR2 800mhz ainsi que deux 9800 GTX+

Oui enfin on est dans le topic vieux matos : ta config est plus puissante que ma machine principale ! (un imac 21p)

n°8643294
turbozende​r2
Posté le 02-03-2013 à 12:35:36  profilanswer

Citation :

disons qu'un proxy a le mérite d'être facile à installer et configurer, et que c'est aussi un endroit facile pour faire ce travail : l'autre ordinateur me demande cette page, je la lui donne ou je la lui donne pas (ou j'envoie une image avec des petits lapins à la place).
on peut récuperer une ou des grosses blacklists maintenues par des communautés, voire des whitelists. peut-être un job cron pour la mettre à jour régulièrement.

Un proxy supporte aussi les utilisateurs/mot de passe (alors là tu peux carrément aller faire un truc d'authentification globalisée avec ldap et pam ou kerberos mais peut-être que ça marche avec des comptes locaux à la machine du proxy, ce qui est plus simple )
Filtrage ou non en fonction du compte, je ne sais pas si ça marche, dans le pire des cas tu peux avoir plusieurs proxys sur des ports différents, un filtré et un non filtré je pense. (en fonction de la flemmerdise pour la configuration, éventuellement)  

L'autre façon serait de filtrer côté DNS ou /etc/hosts. Avec un risque de se compliquer la vie bien que ce soit encore plus direct.

Les mêmes techniques sont utilisées pour filtrer la pub (si l'on a envie de le faire).
Je vais peut-être installer un truc comme ça dans un lieu où sont hébergées des familles, un debian/buntu/mint avec un vulgaire squid et on voit ça. ou alors privoxy, mais squid a le mérite d'être très très connu et utilisé.

merci pour ces info
je n'ai pas regardé mais freenas le fait ?

Citation :

-Thorgal- a écrit :

disque = plateau non ?  

Pour moi aussi. Je ne sais pas d’où sort cette notion comme quoi un plateau serait la face d'un disque mais bon....
J'ai cherché sur le net, au cas ou on m'aurait menti pendant mon BTS IG, rien de tel, ouf.

oui disque= plateau mais un plateau peut et est souvent a double face

Message édité par turbozender2 le 02-03-2013 à 12:37:12
n°8643622
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-03-2013 à 18:26:08  profilanswer

boulard83 a écrit :

C'est un petit trop pêchu pour le topic  :D  

A moins que ce ne soit de la récup, bien sûr  ;)  

Déchetterie today, pas grand chose en info. Je suis juste repartie avec une alim de tél portable planquée discrétos dans mon... brayf,et qui, bonne surprise, se révèle être celle dont j'avais besoin pour le petit Samsung 3G tactile que je veux désimlocker. J'ai maintenant, le tél, l'alim et le clé USB, faut maintenant que réussisse à le débloquer, j'ai trouvé des sites mais c'est loin d'être simple  :sweat:

Je me suis attaqué à fond cette semaine à la préparation des PC qui je compte vendre dans un mois. C'est crevant. Je suis en train de faire la quatrième tour... Un PC sous XP + pack logiciels, c'est mini 3 jours detaf...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-03-2013 à 18:29:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8643811
ELPolo
Posté le 02-03-2013 à 21:32:25  profilanswer

Bonsoir a vous.  

Cet aprem j'ai relancé mon athlon et mon hercules 3D prophet II mx.
Mais mon problème et que si je change le vieux ventilo du cpu qui tourne a fond (cooler master... mais de 2001) le bios sonne de partout et me dit que le ventilo cpu ne tourne pas. J'ai cherhcé dans le bios (AMIBIOS simple setup utility v1.50) mais je ne vois rien concernant le fan cpu

Je m'etais dis qu'un 3 pin de 2001 etait pareil qu'un 3 pin de 2012? J'ai essayé avec deux ventilos un enermax et un be quiet.  

Une idée du problème?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)