Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8522825
Guss_
Posté le 22-11-2012 à 18:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

raptor3388 a écrit :

Ca marche aussi pour les dalles mattes ? Ca risque pas de faire un truc mi mat mi brillant ?

Sinon une nouvelle récup, un portable Compaq en Pentium MMX ! Il marche, Windows 98 a démarré sans sourciller :D J'aime bien ce genre de vieilleries ! L'alim est intégrée à l'ordi, il suffit de mettre un cable trèfle et hop ! Ca pourrait faire une config de jeux old school, mais avec le chip graphique Chips & Tech 68554. Par contre j'avais oublié à quel point les vieux LCD sont affreux, le ghosting est impressionant, on ne voit pas grand chose. Après elle est peut-être "usée". Il n'a que 16Mo de RAM mais je dois avoir une barette de 32Mo de SDR en rab'.
La batterie tiens encore la charge !

GibiShadok a écrit :

J'allais poser la même question pour le dentifrice... je l'utilise pour polir des surfaces plastiques en modélisme, et franchement le rendu est assez brillant...

A noter : si tu veux repolir le cadre de cet écran qui est normalement brillant, je te conseille un mélange 50/50 de dentifrice et de Miror, passé longuement avec un chiffon doux (attention ce dernier sera à jeter après) ou éventuellement du sopalin (mais tu vas consommer au moins un rouleau), éventuellement après avoir passé du papier à l'eau très fin pour faire partir les plus grosses rayures : long mais radical !

Par contre, attention l'odeur de ce mélange est atroce pendant l'opération  :D

Ce serait vraiment sympa que tu puisses totalement récupérer cet écran, il était très coté à sa sortie et son cadre a un look très étudié...

Le polissage, c'est loin d'être aussi simple qu'on le crois, par contre c'est logique et c'est globalement très long (j'en fais au boulot)
Globalement pour polir un matériaux tendre il faut un matériaux dur, et pour polir un matériau dur il faut un matériau tendre.
Il faut commenter par du gros grain, puis monter petit à petit en finesse et de préférence utiliser de l'eau avec le papier abrasif, les produits en générale ne sont utilisé que pour la dernière étape de polissage.
Le 1 er grain à utiliser doit correspondre à la taille des rayures à supprimer, ça ne sert à rien de commencer plus fin, la rayure ne partira pas. On va avoir l'impression d'avoir tout rayé aux 1 ers passage mais c'est normale. C'est seulement à la fin qu'on obtiendra quelque chose de poli, le dernière grain utilisé correspondra globalement à la qualité final du polissage (je pense qu'on peu se basé là dessus pour faire plus ou moins anti-reflet)
Lorsqu'on utilise des produits, il est préférable d'utilisé du coton non tissé, ça ne rayera pas la surface comme peur le faire le coton tissé ou le sopalin ... mais bon là c'est quand on atteint le poli miroir.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 18:45:48  profilanswer

n°8522929
manisque
Posté le 22-11-2012 à 19:46:56  profilanswer

Guss_ a écrit :

Le polissage, c'est loin d'être aussi simple qu'on le crois, par contre c'est logique et c'est globalement très long (j'en fais au boulot)
Globalement pour polir un matériaux tendre il faut un matériaux dur, et pour polir un matériau dur il faut un matériau tendre.
Il faut commenter par du gros grain, puis monter petit à petit en finesse et de préférence utiliser de l'eau avec le papier abrasif, les produits en générale ne sont utilisé que pour la dernière étape de polissage.
Le 1 er grain à utiliser doit correspondre à la taille des rayures à supprimer, ça ne sert à rien de commencer plus fin, la rayure ne partira pas. On va avoir l'impression d'avoir tout rayé aux 1 ers passage mais c'est normale. C'est seulement à la fin qu'on obtiendra quelque chose de poli, le dernière grain utilisé correspondra globalement à la qualité final du polissage (je pense qu'on peu se basé là dessus pour faire plus ou moins anti-reflet)
Lorsqu'on utilise des produits, il est préférable d'utilisé du coton non tissé, ça ne rayera pas la surface comme peur le faire le coton tissé ou le sopalin ... mais bon là c'est quand on atteint le poli miroir.

Dans ma jeunesse, je m'étais amusé à polir des rads et des cores de cpu :love:.
Vu les états de surface d'origine, je ne risquais pas grand chose, même en m'y prenant comme un sale...
J'avais une plaque en verre, une feuille de P400, une de P1200, du dentifrice, et du mirror (qui n'était pas super utile).
On voit assez bien la finesse du polissage : plus on enlève de matière, plus le papier se couvre d'alumine...

Par contre je n'ai jamais réussi à faire partir un poc de mon écran CRT (il n'a pas apprécié un coup de frein en étant dans le coffre d'une voiture).

En quelues heures de dentifrice (j'ai pas osé le papier, le mien n'est pas assez fin), j'ai juste réussi à rendre deux rayures non gênantes (elles sont toujours visibles depuis certains angles de vue), mais le gros poc (rayure de 0.5mm de profondeur sur 5mm de long et 3mm de large) ne veut pas partir :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8523166
BELIAL9
Posté le 22-11-2012 à 22:55:54  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Question bête, on peut monter jusqu'à quelle quantité de mémoire avec de l'EDO ? J'en ai toute une boîte et j'aimerais bien un de ces quat' récupérer une bestiole marchant à ce genre de truc, le temps d'un WE, pour faire mumuse... truc du genre tenter l'installe d'un Windows 2000  :D  

J'avais une config similaire et j'ai pu mettre jusqu'a 40mo, mais pour win 2000 ça va faire trop leger, plutot w98 ou 95!

n°8523171
BELIAL9
Posté le 22-11-2012 à 22:59:20  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ouais en fait apparemment, l'ancien propriétaire a voulu l'upgrader...dedans il y a une barette de 128Mo de SDR. J'ai essayé avec un autre barette de 32Mo, pas détecté non plus...en fait il faut de la EDO SO-DIMM j'ai l'impression. Ca monte jusqu'à 80Mo d'après le manuel, c'est un peu light quand même.

Ces vieux portables sont quand même bien foutus, c'est super robuste. Alors certes c'est plus lourd, mais au moins c'est fiable et difficile à casser.

Au fait c'est un Armada 1560D, donc Pentium 166MMX, 16Mo de EDO, chipset SMC chépakoi, disque dur IDE de 3.2Go, lecteur CD 20X.

Quant à l'écran, c'est mon écran principal maintenant. La dalle est pas parfaite, mais les rayures ne sont pas super visible, encore moins quand il y a plusieurs couleurs à l'écran. En fait à part sur une image blanche, c'est pas flagrant.

J'ai une 32mo edo sodimm et un 10go 2.5 ide si tu veux :jap:

Je ne sais pas pq mais j'aime bien ce genre de config à base de pentium mmx, j'avais mis xp sur une vieille config comme ça ya qq temps avec 96mo de ram : ben ça allait pas trop mal malgré le swap quoi

n°8523206
nightbring​er57
Posté le 22-11-2012 à 23:25:47  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

J'avais mis xp sur une vieille config comme ça ya qq temps avec 96mo de ram : ben ça allait pas trop mal malgré le swap quoi

[:ummon]

Message édité par nightbringer57 le 22-11-2012 à 23:25:54
n°8523283
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 23-11-2012 à 02:30:10  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Je ne sais pas pq mais j'aime bien ce genre de config à base de pentium mmx, j'avais mis xp sur une vieille config comme ça ya qq temps avec 96mo de ram : ben ça allait pas trop mal malgré le swap quoi

Si c'est gratos je veux bien :o  

J'ai tenté de jouer à Quake 2, en 640x480 software, je dois pas dépasser les 5fps... :lol: GTA c'est jouable, mais c'est mou, 15fps au mieux.

Je crois qu'il servira a des jeux un peu plus anciens.  

Pas de problème pour lire des mp3, ça peut servir de lecteur de garage également vu sa robustesse. Le son des HP est pas mauvais.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8523321
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-11-2012 à 08:18:54  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

:jap: Voilà qui répond à une partie de mes interrogations.

BELIAL9 a écrit :

XP, j'aurais pas osé  :lol: ; je parierais pas lourd sur la durée de vie du disque dur  :D

raptor3388 a écrit :

Quant à l'écran, c'est mon écran principal maintenant. La dalle est pas parfaite, mais les rayures ne sont pas super visible, encore moins quand il y a plusieurs couleurs à l'écran. En fait à part sur une image blanche, c'est pas flagrant.

[:shay]

L'état de la plasturgie est bon ?

Si oui, récupe sympa. Je te dis tout de suite que par rapport à ton 19", tu vas trouver le changement assez brutal... Pour ta dalle, c'est du TN, tu pourras en récupérer facilement une autre d'ici un an ou deux, va... Le seul problème étant que la plupart du temps, quand on trouve un écran HS sur lequel on veut récupérer une dalle, on réussit souvent à réparer l'écran ce qui fait que du coup... on ne peut pas récupérer sa dalle  :cry:

Message édité par GibiShadok le 23-11-2012 à 18:37:19

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8523381
BELIAL9
Posté le 23-11-2012 à 09:47:19  profilanswer

@Gibi & Nightbringer : au début c'était une experience plus qu'autre chose mais franchement mes parents ont utilisé le pc en question quelques mois sans jamais s'en plaindre, moins qu'avec son remplaçant sous vista en tous cas :o

@Raptor : gratos non, mais en échange de vieux matos why not.

n°8524087
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 20:50:20  answer

Quel est le meilleur ventirad entre http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=6_s et celui la  
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=6_s ?

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 20:50:54
n°8524091
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-11-2012 à 20:53:45  profilanswer

Bonsoir
en dehors de la couleur, ce sont les mêmes...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 20:53:45  profilanswer

n°8524108
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 21:10:30  answer

ok merci

n°8524453
GibiShadok
Posté le 24-11-2012 à 09:58:01  profilanswer

Hier soir, j'ai upgradé ma config en socket A, le Sempron Barton tourne au poil  :love: .

J'en ai profité pour mettre les deux DD sur rack ; j'ai récupéré un stock d'une dizaine de racks IDE Icy Dock, ils étaient dans des caisses depuis deux ans !), ben avec les afficheurs LCD, ça jette !

http://imageshack.us/a/img801/1999/img2931g.th.jpg

Avec ceux qui me restent, j'imagine ce que je pourrais faire avec une vieille tour beige, et des cartes contrôleurs IDE... hélas, c'est le genre de truc sur lequel je n'arrive pas à mettre la main...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8524454
yakko_warn​ers
Posté le 24-11-2012 à 10:00:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Hier soir, j'ai upgradé ma config en socket A, le Sempron Barton tourne au poil  :love: .

J'en ai profité pour mettre les deux DD sur rack ; j'ai récupéré un stock d'une dizaine de racks IDE Icy Dock, ils étaient dans des caisses depuis deux ans !), ben avec les afficheurs LCD, ça jette !

Avec ceux qui me restent, j'imagine ce que je pourrais faire avec une vieille tour beige, et des cartes contrôleurs IDE... hélas, c'est le genre de truc sur lequel je n'arrive pas à mettre la main...

Délire les rack !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°8524494
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 24-11-2012 à 11:20:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

pour une raison qui m'échappe, je kiffe les boitier scenic µatx , j'en ai un et même si l'alim a un format de merde et super mal placée, je le jette pas...

---------------
Why not ?
n°8524988
GibiShadok
Posté le 24-11-2012 à 18:16:20  profilanswer

Passage en déchetterie : au fin fond de la benne, deux CG AGP pas dégueus, il faisait très sombre et y avait plein de trucs dessus, j'ai failli les louper :
- une carte siglée ASUS, 128 Mo, deux sorties DVI, à base de Geforce FX ; bon des FX j'en ai plein mais le look est pas mal :
http://www.firingsquad.com/hw/910/ [...] deo_Suite/
- une énorme Point of View à base de Geforce 6800 LE, si elle marche c'est ma CG AGP la plus puissante :
http://www.afjv.com/press0407/0407 [...] _ultra.htm

Sur la POV, un des condos s'est fait la malle quand je l'ai mise dans mon futal pour la sortir discretos  :lol: ; mais j'ai récupéré le condo (condo solide) et repéré son emplacement. Saty tuned.

Par contre, si je peux la récupérer, ce sera pour la mettre sur ma config socket A et là je suis bon pour lui mettre une nouvelle alim... l'actuelle 250 Watts ne supportera pas ça ! C'est ma première CG AGP avec un connecteur électrique (molex standard).

Message édité par GibiShadok le 24-11-2012 à 18:19:32

---------------
n°8525041
nightbring​er57
Posté le 24-11-2012 à 19:16:30  profilanswer

Il faudra que tu essayes de débloquer les pipelines sur la 6800le [:e-te]

n°8525203
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 24-11-2012 à 21:45:35  profilanswer

Si c'est une bonne 250W avec des condos en bon état ça devrait passer.  

C'est une 128bits ta V9250 ?

n°8525711
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2012 à 12:28:39  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Il y en avait chez Surcouf, des cartes RAID PCI IDE@pas cher [:grosratpoilu:4]
A 20€ l'unité tu peux en trouver chez Compufirst (si c'est bien les mêmes que sur la photo, testé et bien compatible Windows 98SE et Windows 2000Pro [:cytrouille] )

J'avais pas vu (ou remarqué du moins) ton rangement de pièces détachées par carton en arrière-plan. C'est propre :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 25-11-2012 à 12:28:49

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°8525799
GibiShadok
Posté le 25-11-2012 à 14:05:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il faudra que tu essayes de débloquer les pipelines sur la 6800le [:e-te]

Je ne pense pas que je vais prendre le risque d'essayer ce genre de bidouillage  :D  

De toutes façons pour les perfs, j'ai mes autres configs...

En attendant elle marche une fois le condo ressoudé ! A noter une bizarrerie. A l'arrière, j'ai trois sorties : S-vidéo, DVI, VGA. L'écran (mon Hanns récemment recapé qui marche lui aussi très bien merci  :lol: ) ayant déjà au cul un câble VGA, je branche.

Rien.  

Ma conclusion : la CG est HS, ça arrive quand ça sort d'une benne.

Il m'a fallu un moment pour me rendre compte que... la sortie est factice et n'est pas reliée à la carte. Seules les S-vidéo et DVI sont soudées, et évidemment, elles, elles marchent nettement mieux...

J'ai eu aussi une autre frayeur avec la mobale : ma config plantait . J'ai finalement découvert qu'elle n'aime pas mes barrettes de 1 Go (une Kingston et une Transcend pourtant). J'en suis revenu à des barettes de 512 Mo Infineon. La réputation de l'ASUS A7N8X n'estpas usurpée : elle est très capricieuse sur la mémoire ; sur ce point, durant toutes nos années passées ensemble elle m'en aura fait voir !

Neji Hyuga a écrit :

Si c'est une bonne 250W avec des condos en bon état ça devrait passer.

C'était une FSP, mais pas du genre qui met en confiance pour autant. J'ai mis une de mes Enlight 330 Watts à la place.

Neji Hyuga a écrit :

C'est une 128bits ta V9250 ?

Je l'ignore. Tiens, question bête, on fait comment pour le savoir ?

bardiel a écrit :

Il y en avait chez Surcouf, des cartes RAID PCI IDE@pas cher [:grosratpoilu:4]  
A 20€ l'unité tu peux en trouver chez Compufirst (si c'est bien les mêmes que sur la photo, testé et bien compatible Windows 98SE et Windows 2000Pro [:cytrouille] )

J'avais pas vu (ou remarqué du moins) ton rangement de pièces détachées par carton en arrière-plan. C'est propre :D

Acheter ?!!! Quel vilain mot ! De plus Il me faudrait plutôt du compatible XP.

Pour les cartons, je récupère au bureau des cartons de ramettes de papier. Je n'ai qu'un seul modèle de carton, c'est plus propre. Et j'ai collé des étiquettes dessus. Je suis léger sur la colle, comme ça je peux remplacer les étiquettes au besoin...  

Je gagne un temps fou quand je cherche un truc, et qui plus outre, comme ça, j'ai déjà une partie de mes affaires qui sont prêtes pour le déménagement... Je ne sais pas du tout où je serai dans 6 mois, mais au moins les entretiens donnent bien, je peux me payer le luxe de choisir...

Message édité par GibiShadok le 25-11-2012 à 14:12:37

---------------
n°8525861
nightbring​er57
Posté le 25-11-2012 à 15:08:21  profilanswer

Pour plus de détails sur la CG et voir si des pipes sont débloquables, rivatuner (ou gpu-z sans les pipes)

n°8525936
bleedingti​ger
Posté le 25-11-2012 à 16:07:38  profilanswer

La 6800 LE AGP sur GPUReview : http://www.gpureview.com/geforce-6 [...] d-181.html

Si tu la débloques ça fait quasiment x2 en perf, ce qui est plutot pas mal :D Après la mémoire reste de la DDR...

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8525972
GibiShadok
Posté le 25-11-2012 à 16:46:11  profilanswer

Bougres de tentateurs enragés !

Je sans que vous allez me faire plonger  :D  

Ces dernières semaines, ma config socket A a déjà pris un sacré coup de fouet, mais là, c'est ptêt pas fini du coup...

Elle en est à 1,5 Go de  RAM au passage, je sens par contre que l'on va en rester là...

Message édité par GibiShadok le 25-11-2012 à 16:46:55

---------------
n°8525986
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-11-2012 à 16:57:33  profilanswer

hello, ce week j'ai depoussierer ma vieille config, et comme j'avais des trucs en rabbe, j'ai fait un ptit upgrade de ma config socketA:
Athlon Barton 3200+ :)
2x1 go Kingston HyperX  
Asus a7n8x
Cg Ati 1650 Pro

ben cela tourne pas si mal que cela

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8525990
yakko_warn​ers
Posté le 25-11-2012 à 17:00:14  profilanswer

Dites voir je n'arrive pas à trouver le TDP pour un Sempon 3200+ en 939 !

Quelqu'un à un lien vu que sur CPU-World ce n'est pas indiqué ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°8526028
chriskenob​y
Posté le 25-11-2012 à 17:30:40  profilanswer

http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/A [...] WWOF).html

ok S939

Sempron 3200+

1800 MHz

256 KB

800 MHz

9x

1.35-1.40 V

62 W

October 2005

SDA3200DIO3BP
 SDA3200DIO3BW

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] processors

Message édité par chriskenoby le 25-11-2012 à 17:35:45

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8526072
yakko_warn​ers
Posté le 25-11-2012 à 18:13:43  profilanswer

Ok ... Cool et merci :D

A chaque fois que je passe sur ce topic j'ai envi de booster mes vieux et moins vieux ordi.

Je n'ai pas la chance de trouver des portables et les pièces, quand elles existent encore neuves, sont hors de prix. Ca me ferais mal de payer une fortune juste pour le plaisir de faire marcher au top une vielle machine.

Peut être un jour trouverais-je de la DDR2 en so-dimm (2Go évidement) et un DD 2,5 IDE rapide pour remplacer mon 4200 rpm qui se traîne.

Edith:

Sinon j'ai un portable DELL qui depuis peut ne démarre pas (voyant ok mais pas d'image) sauf en mode diagnostic (Fn+power). Le diagnostic se déroule bien si je le laisse aller a terme; ce problème coïncide plus ou moins avec le remplacement de l'écran (bloc complet) et du palmrest (ou j'ai du merder car j'ai quelques led de statu qui ne s'allumes plus). Ma seul erreur lors du changement c'est que j'ai cassé (enfin il l'était) un des 3 câbles de l'antenne wifi (le noir).

Si quelqu'un à un piste je suis preneur :D

Message édité par yakko_warners le 25-11-2012 à 18:43:14

---------------
<Achats/Ventes>
n°8526107
nightbring​er57
Posté le 25-11-2012 à 18:39:35  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

La 6800 LE AGP sur GPUReview : http://www.gpureview.com/geforce-6 [...] d-181.html

Si tu la débloques ça fait quasiment x2 en perf, ce qui est plutot pas mal :D Après la mémoire reste de la DDR...

Toutes les 6800 AGP "natives" étaient basées sur le core complet avec 16 pixels pipes, dont 4 désactivées pour la 6800 tout court et encore 4 pour la 6800LE.

Par contre, peu de cartes ont survécu à la réactivation des pipelines (sur le long terme) :whistle:

n°8526135
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2012 à 18:57:45  profilanswer

Drap.
J'ai upgradé au taquet absolu mon ancienne config, qui devrait fêter ses 10 ans l'année prochaine :jap:
On n'est pas encore dans le très vieux, mais bon...  :whistle:  

P4P800 Dlxe avec un P4C 3.4
CG HD 4670 AGP
3 Go (2 x 1 + 2 x 512)
Un SSD 128 Go en disque système sur le premier port SATA, avec Win 7 pro
Un WD Caviar SE 500 Go sur le deuxième port SATA
Deux WD Caviar 160 Go en RAID0 sur le contrôleur Via
Ça tourne parfaitement sur une Sony full HD 46" pour mater des films.  :sol:  

En lisant ce topic, j'ai envie de lui prendre un boîtier plus grand (Antec solo actuellement) pour y coller tous les HDD qu'il me reste (3 x 80 Go et 1 x 120 Go), vu que j'ai encore trois prises IDE de libre (dont une pour faire du RAID), et d'utiliser le boîtier actuel pour héberger une config 100% récup, sur base T-Bird 1 Ghz :D

Ali

n°8526179
yakko_warn​ers
Posté le 25-11-2012 à 19:30:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Drap.
J'ai upgradé au taquet absolu mon ancienne config, qui devrait fêter ses 10 ans l'année prochaine :jap:

CG HD 4670 AGP
3 Go (2 x 1 + 2 x 512)

En lisant ce topic, j'ai envie de lui prendre un boîtier plus grand (Antec solo actuellement) pour y coller tous les HDD qu'il me reste (3 x 80 Go et 1 x 120 Go), vu que j'ai encore trois prises IDE de libre (dont une pour faire du RAID), et d'utiliser le boîtier actuel pour héberger une config 100% récup, sur base T-Bird 1 Ghz :D

Ali

Cool mais une HD4670 et un SSD c'est même pas du jeu ...

Je me trouve plus dans le jus avec mon X2 939 + X1950 Pro (même si elle est PCI-e) :p

---------------
<Achats/Ventes>
n°8526185
GibiShadok
Posté le 25-11-2012 à 19:32:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Drap.

CG HD 4670 AGP
3 Go (2 x 1 + 2 x 512)

Ali

C'est bon tu est dans la ligne du parti  :D  

Bienvenue !

Pour Bardiel : petit aperçu sur une partie de mes caisses de rangement :
http://imageshack.us/a/img839/6296/img2932xg.th.jpg  
Au début j'avais prévu de faire ça sur de belles étagères, mais je laisse tomber les achats de meubles et les travaux - autres que ceux permettant de rendre la maison présentable pour sa vente.

A noter qu'à droite des caisses sont stockées les configs que je vais vendre ou donner. Là aussi, ça commence à grossir... et j'en ai encore deux à finir de monter ; ce sont des CM en P4 s478 à 4 slots DDR I, je vais y coller mes barrettes de 256  :D

---------------
n°8526221
bleedingti​ger
Posté le 25-11-2012 à 20:02:55  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Toutes les 6800 AGP "natives" étaient basées sur le core complet avec 16 pixels pipes, dont 4 désactivées pour la 6800 tout court et encore 4 pour la 6800LE.

Par contre, peu de cartes ont survécu à la réactivation des pipelines (sur le long terme) :whistle:

Est-ce qu'on sait pourquoi elles finissent par lacher ? Peut-être les étages d'alimentations qui tiennent pas ?

Moi je trouve que ça devient même trop rangé, là  :o  
Où sont les tours de Pise en cartes mères ??  :D

---------------
n°8526277
chriskenob​y
Posté le 25-11-2012 à 20:45:52  profilanswer

mouaih, c' est trop bien ranger, ctun fake  :o  

:lol:

---------------
n°8526645
GibiShadok
Posté le 26-11-2012 à 07:56:11  profilanswer

chriskenoby a écrit :

mouaih, c' est trop bien ranger, ctun fake  :o  

bleedingtiger a écrit :

Moi je trouve que ça devient même trop rangé, là  :o  
Où sont les tours de Pise en cartes mères ??  :D

Je vous rassure, du bordel il en reste  :D  

Là (mur opposé, tours en état de marche et formatées ; en bas au premier plan, les écrans réparés) :
http://imageshack.us/a/img221/4826/img2933s.th.jpg

Et là aussi (milieu de pièce, à gauche 2 tours formatées en péquatre, au milieu mon serveur en péquatre que j'arrive pas à me résoudre à m'en séparer, à droite deux tours P IV 3 Ghz s775 en cours d'assemblage, elles partiront ensuite ; en bas on distingue l'écran HP à rétroéclairage OLED posé sur une tour en P4D, l'ensemble me sert de TV) :
http://imageshack.us/a/img502/3596/img2934nx.th.jpg

Et là encore (à côté des cartons, le stock de tours évoqué hier qui doit dropper. Certaines sont en état de marche, formatées et doivent partir, d'autres sont des boîtiers vides ou partiellement vidés ; en bas mon Hanns-G de 19" avec DVI et HP) :
http://imageshack.us/a/img442/73/img2935y.th.jpg

Quand je pense que j'étais en train de finir l'aménagement de l'autre côté de la pièce...
http://imageshack.us/a/img141/4606/img2936n.th.jpg

Je me dis que tout ce boulot servira d'entraînement pour ma future nouvelle maison...

bleedingtiger a écrit :

Est-ce qu'on sait pourquoi elles finissent par lacher ? Peut-être les étages d'alimentations qui tiennent pas ?

Oué j'aimerais bien savoir moi aussi. Je voudrais pas prendre de risques. Je suis déjà bien content d'avoir réussi à me procurer un bonne CG AGP et en plus à la réparer à coups de fer à souder, je tiens pas à la fusiller !

Edit : et ça continue ! En faisant du rangement entre deux réponses à des annonces (journée reuteteu today), j'ai eu envie de tester un boîtier pour DD IDE externe qui traînait dans une caisse... et il marche. Il est ventilé, je lui ai collé un DD de 250 Go. Il a un connectique à l'ancienne : une USB et... et une Péritel !

Je vais voir ce que ça donne sur ma TV en USB... voire sur la Freebox...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 26-11-2012 à 11:18:44

---------------
n°8526886
bleedingti​ger
Posté le 26-11-2012 à 12:38:29  profilanswer

Ptincon, là je m'avoue vaincu, toutes ces tours !

J'ai eu beau faire les 2 déchet' les plus proches j'ai seulement trouvé une petite tour toute vide que j'ai laissé. Le matos que j'ai provient surtout des poubelles d'un magasin info, sauf que la dernière fois que j'y ai fais un tour un des types m'a surprit et a pas apprécié :D

Donc depuis ce temps (ça va faire 1 an) j'ai presque aucune entrée de vieux matos. Ma dernière prise a été un Athlon XP 2800+ (Barton héhé) dans la rue.

N’empêche qu'avec tous ces écrans tu pourrais faire un cockpit pour simulateur de vol :D

---------------
n°8526929
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-11-2012 à 13:12:43  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je suis passé à la déchet' et j'ai récup deux écrans, un Samsung T220 de 22" :D  Mais la dalle a quelques rayures :( Et il est visiblement passé sous la pluie...je vais le faire sécher et avec un peu de chance les rayures ne seront pas trop visibles si il repart (j'imagine qu'il a quelques condos HS). Il pourrait remplacer mes 19" wide, je n'ai jamais eu d'écran plus grand que ça ^^
L'autre est un Neovo de 19" avec une facade en verre, il est super lourd, au départ je pensais que c'était un tout en un ! Il date de 2002, prix à l'époque 1500€ !! http://www.prad.de/en/monitore/review_neovo_s19.html

GibiShadok a écrit :

Je suis pas chez moi mais je crois bien que le Samsung, c'est le modèle dont j'ai retapé deux exemplaires  :D

Mon bi-écran marche très bien, je suis content. En plus les miens sont état neuf, pas une seule rayure...  

Pour tes rayures sur l'écran, perso je polis un peu en... passant un ongle. Puis un bon nettoyage avec un chiffon doux imprégné d'un peu d'eau légèrement savonneuse ; enfin, nettoyage final au produit pour lunettes (c'est ce que j'utilise pour le nettoyage normal de mes LCD). A 50 ou 60 cm de distance, si ce sont des rayures légères tu les verras pas.

T'inquiète pas pour la pluie : il y a très peu d'électronique dedans, en fait ! Si c'est bien le même modèle que moi, en principe, tu verras, le voyant de mise en route s'allume mais à l'écran tu n'auras rien - ou alors juste pendant 2 secondes ; il y a un ou deux condos à remplacer, situés le long du rad (bien sûr il est peut être en état de marche mais je suis doute...).  

Déclipser la plasturgie est un peu galère, mais j'ai trouvé un truc pour le faire facilement si tu veux.

:hello:  vous deux,

J'ai un T220HD qui merde, quand j'essaye de l'allumer j'ai juste la LED du bonton qui s'allume rapidement, je suis obligé de spammer la télécommande comme un fou pendant 5-10 minutes pour qu'il parte  :sweat:  

Vous avez des bonnes explications pour le démonter que je vois ce qui va pas ? :)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8526938
raptor3388
Posté le 26-11-2012 à 13:15:10  profilanswer

bleedingtiger a écrit :

Ptincon, là je m'avoue vaincu, toutes ces tours !

J'ai eu beau faire les 2 déchet' les plus proches j'ai seulement trouvé une petite tour toute vide que j'ai laissé. Le matos que j'ai provient surtout des poubelles d'un magasin info, sauf que la dernière fois que j'y ai fais un tour un des types m'a surprit et a pas apprécié :D

Donc depuis ce temps (ça va faire 1 an) j'ai presque aucune entrée de vieux matos. Ma dernière prise a été un Athlon XP 2800+ (Barton héhé) dans la rue.

N’empêche qu'avec tous ces écrans tu pourrais faire un cockpit pour simulateur de vol :D

Encore un qui préfère voir ce qu'il jette être détruit plutôt que réutilisé, ou au moins mis en valeur...perso que des gens aillent fouiller dans mes poubelles je m'en tappe, tant qu'ils ne vident pas les sacs dans la rue. Après ils auraient du temps à perdre, car je jette rarement ce qui pourrait avoir un peu de valeur :whistle:  
Je suis un très TRES mauvais consommateur ^^

---------------
n°8526948
raptor3388
Posté le 26-11-2012 à 13:20:55  profilanswer

Nauhar a écrit :

:hello:  vous deux,

J'ai un T220HD qui merde, quand j'essaye de l'allumer j'ai juste la LED du bonton qui s'allume rapidement, je suis obligé de spammer la télécommande comme un fou pendant 5-10 minutes pour qu'il parte  :sweat:  

Vous avez des bonnes explications pour le démonter que je vois ce qui va pas ? :)

Ca pourrait être des condos HS.

Pour le démonter, c'est pas très compliqué en fait : déclipse le pied en le tirant assez vigoureusement vers le bas, en dessous se cachent deux visses à enlever pour pouvoir désolidariser le pourtour de l'écran du dos de l'écran. Tout est clipsé, donc tu seras obligé de forcer légèrement, et il y a des chances que quelques pattes y restent. Une fois ouvert c'est assez évident. Je crois que le HD a plein de connections au dos donc il y aura surement des petits choses à retirer de ce côtés aussi.

---------------
n°8526959
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-11-2012 à 13:30:52  profilanswer

Oui YUV, HDMI, péritels, optique DVI etc :sweat:

Merci faudra que je regarde ca parce que se battre avec 5-10 minutes à chaque fois ca me soule :fou:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8527168
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 26-11-2012 à 16:08:03  profilanswer

Salut les gars,

Excellent topic, j'ai relu les dernières pages ça fait rêver.

ça m'a donné envie de booster un peu le pc de ma mère, un bon vieux nForce 2 (Abit AN7, la soeur de la vénérée NF7-S) avec un barton 2500+ :)

Par contre elle a que 512 de ram, et désormais ça fait un peu just'.
Je me demandais, si quelqu'un a dans son grenier une barette de ddr ?
Sinon pas grave, je lacherai quelques sous sur le bon coin ;)

n°8527182
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-11-2012 à 16:21:44  profilanswer

oublie pas que le dual channel sur NF2 c'est 2xA + 1xB ou B=2xA.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8527244
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 26-11-2012 à 17:14:57  profilanswer

glopp a écrit :

oublie pas que le dual channel sur NF2 c'est 2xA + 1xB ou B=2xA.

Sauf que pour un PC bureautique, les perfs pures importent pas vraiment, c'est surtout la quantité de mémoire qui impacte l'utilisation (multitasking, swap, etc)

Le pc est déjà en single channel actuellement, il a une seule barette de 512 mo ddr400.

Message édité par DenSaga le 26-11-2012 à 17:46:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)