| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Reprise du message précédent : --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 17:18:41 ![]() ![]() |
Guss_ |
|
BELIAL9 |
|
akram95140 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 18:10:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 19:03:49 |
Guss_ |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2012 à 21:44:53 ![]() |
jonathanpatate |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 22-06-2012 à 01:03:12 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
c du matos de pro, ça ... si tu peux la choper pas cher, c carrément intéressant
tu m'étonnes, à ce prix-là, ça intéresserait pas mal de monde pour upgrader de la vieille config
tu as du voir ça sur une doc de lecteur CD, comme quoi il pouvait lire des MP3 comme un CD audio et / ou des MP3 faits à partir d'un CD audio, donc en 16bits 44.1 kHz (vu que tu peux aussi jouer sur la fréquence d'échantillonnage et la qualité audio au moment de l'encodage). me semble avoir vaguement vu ça dans les docs de mes autoradios MP3, en gros ils expliquaient qu'ils garantissaient pas que ça marche avec des MP3 "exotiques". et/ou ils te donnaient un bitrate minimum à respecter pour avoir un minimum de musicalité Message édité par misato le 22-06-2012 à 01:13:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Toujours est-il que pour un lecteur MP3 de cette gamme, on s'en tamponne le coquillard, surtout si les écouteurs sont du même acabit --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gouik |
|
misato Clavicula Nox |
192, ça commence déjà à etre bcp trop pour une utilisation nomade. et le .wav, c pas un codec, c un conteneur et +1 pour le FLAC, meme si ya très, très peu de lecteurs (physiques, pas de logiciels, quoi
ça dépend de l'encodeur utilisé (et de ses options, lame -q 0 FTW), de tes oreilles, de ton matos aussi bien de lecture -lecteur MP3, ampli ...- que de reproduction -tes enceintes ou ton casque, quoi- 128 ça représente un compromis écoutable dans des circonstances normales. Message cité 1 fois Message édité par misato le 22-06-2012 à 13:31:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 22-06-2012 à 13:52:57 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
BELIAL9 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
misato Clavicula Nox | encore une fois, le wav c pas un format le flac et le non compressé, encore heureux que c pareil, sinon ça serait pas du lossless lame -q 0 c la meilleure qualité possible, les codeurs eux-memes sont pas surs que ça fasse quelque chose à part faire perdre du temps t'as de la chance d'avoir un baladeur qui lit le FLAC, moi j'ai un muvo², je crois pas que ça puisse moi dehors, je trouve déjà le 192 inutile Message édité par misato le 22-06-2012 à 20:28:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
MazFire ~ Keep Cool ~ | étonnant !
|
misato Clavicula Nox | super, le boitier pourri avec une alim pourrie et des enceintes pourries intégrées, le tout avec plein de soft pourris d'il y a 15 ans, "pour programmes d'époque (1995/2006)" ... heu, non, mon gars, un pentium 120, pour "programme d'époque", c'est 1995/1998, ... 2006 pour ton tas de boue, c'est un peu comme comparer un char à boeuf au faucon millenium ... encore un bel escroc, meme si il a plein de soft d'origine ... c pas pour débutant une telle config, surtout à ce prix-là, c'est soit pour collectionneur, soit pour pigeon. plustot pour pigeon vu le prix. Message édité par misato le 22-06-2012 à 21:35:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Ah mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'encodé à moins de 256kbps, un son perdra en qualité. Mais toujours est-il que ce n'est pas vraiment perceptible avec un équipement basique. J'écoute beaucoup de musique, mais à moins de rester dans son canaper à l'écouter en "profondeur", je ne ressent pas de différence notable qui puisse-t-être un désagrément, entre une qualité CD et un mp3 standard avec mon matos audio sur PC à chipset intégré et enceintes de base, ou sur lecteur MP3/smartphone.. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
misato Clavicula Nox | l'égaliseur, c juste un moyen de bricoler pour que le rendu soit un peu moins pourri qu'avec le son pourri d'un truc pourri de base ... 256 kbps pour le commun des mortels ? le commun des mortels se rendrait probablement pas compte de la différence avec un 96 kbps sur la pluspart des matos audio courant ... (les chaines style sony dont les HP tout-en-plastique (c) (tm) ressemblent plus à des réacteurs de vaisseaux spatiaux qu'à des vrais HP, les kits 5.1 vendus en grande surface avec des formes que n'importe quel élève de terminale S peut comprendre que c'est contraire aux principes de base de la reproduction du son ...) 128 kbps, bien encodé (pas depuis le line out d'une carte audio à 5 euros, quoi), c largement écoutable si t'as pas plusieurs centaines d'euros de matos ... la mauvaise qualité d'un AC97 sur une mobale socket A, le son de merde de la pluspart des HP noname à 15 euros fournis de base avec les PC du commerce, tout ça compte bcp plus que le bitrate ... de plus, les codecs lossy se basent tous sur une "imitation" du comportement de l'oreille humaine face au son qu'on leur demande d'encoder. le comportement imité dépends de plusieurs paramètres (Cf ligne de commande lame par exemple pour le MP3 (je suis moins sur des limitations des autres codecs, qui restent anecdotiques tant le support hardware du MP3 est universel), il y a 2 problèmes, l'un est il me semble assez propre au MP3, et concerne les cymbales / caisses claires, qui sonnent pareil et/ou produisent un artefact sur un signal "pur" (typiquement, de la musique classique avec bcp de silences) après, les sons simples ou les moments de silences (comme le classique) mettent en exergue d'autres faiblesses (création de bruits / artefact parasites), mais sont plus facile à encoder car comportant moins de données brutes. enfin, à une époque les encodeurs MP3 faisaient parfois un peu n'importe quoi (style xing qui coupait tout à 14 ou 16 kHz), et surtout les rippers CD étaient pas toujours super. jme souviens d'un mec qui avait encoder plein de CD en jouant à diablo, il pensait qu'il avait foiré le rip à cause de diablo, en fait il utilisait un soft de rip foireux qui faisait des erreurs à la lecture CD en "burst" (en matière de rip, point de salut en dehors d'EAC en mode secure la pluspart des gens qui font sérieusement des test en aveugle (sinon c trop facile d'etre influencé, par le nom du fichier ou en sachant à l'avance le bitrate, dans son ressenti sur un truc aussi subjectif que la musique) ont du mal à faire la différence avec un CD audio non compressé à partir du 256 kbps. en utilisation nomade, plus de 1,5 Mo la minute de musique, ça me parait trop gros et 256 kbps, ça veut dire 10 Mo pour la moindre chanson ... mais bon, le débat, c pas tant "le bitrate ceci ou cela", c'est "sur quel matos tu écoutes tes MP3" ? ... parce qu'avant d'incriminer le codec, faudrait ptet voir à choper du matos un peu sérieux Message édité par misato le 23-06-2012 à 02:10:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah carte son externe Firewire (M Audio Firewire 410) + casque à 50 euro ou ampli moderne à puce TriPath + enceintes que mon père a acheté il y a 30 ans. C'est pas du high end mais ça fait bien son boulot. D'ailleurs maintenant je n'ai plus confiance aux amplis usine à gaz je préfère les trucs ultra-simples. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
misato Clavicula Nox | je savais meme pas qu'ils avaient fait des carte son firewire moi j'ai tout mis en FLAC, et je transcode en 160 kbits, pour moi ça suffit (flac pour l'écoute audio, MP3 pour le nomade), si les gens veulent mieux en MP3 (le flac je le partage pas la carte son c une audigy 2, là, j'ai une terratec qui m'a couté bcp plus cher, mais elle fait aucun effets dans les jeux et j'ai des problèmes avec les drivers ... un jour je la foutrais dans un PC qui fera platine bon, récup une mobal de serveur, biproc 604, de la RAM (des petites barrettes de merde), une carte intel 10/100/1000 PCI-X, plein de cartes AGP (faut que je regarde si j'ai pas du PCI dans le tas, ça pourrait plus m'intéresser Message édité par misato le 23-06-2012 à 13:04:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deK watching for beerz on the wing | Perso FLAC systématique (avec 2To de stockage je peux me le permettre) quand je peux, sinon minimum MP3 192Kbps pour les trucs récupérés, et si je dois encoder pour un truc qui ne lit que du MP3, c'est lame en preset standard ( ~190Kbps en général).
--------------- (old) Feed HA/V |
alein Certes, René Descartes, 1650 | C'est le topic du vieux matos ou de l'encodage ? si vous me cherchez, je suis loin ^^ |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 15:24:27 ![]()
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
Euh ouais, y'a d'autres section pour jouer à kikalaplusgrosse avec les kbps et les formats audios Je vais ptet aller chercher ce tas de merdes Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 23-06-2012 à 15:41:23 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
yakko_warners | ZFS Sinon il doit être facile de trouver des tutos ! --------------- <Achats/Ventes> |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |