Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8331605
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-05-2012 à 10:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:jeanpierrefoucault]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 10:08:13  profilanswer

n°8331770
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2012 à 12:30:43  profilanswer

Il est dans mon secteur je m'en occupe  [:fegafobobos:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8331787
GibiShadok
Posté le 30-05-2012 à 12:48:33  profilanswer

Hier soir, j'ai commencé à regarder de plus près le PC sous Win MCE récupéré à la déchette il y a 15 jours.

C'est un Pentium D à 3 ghz. On va tenter l'upgrade mais je suis doute.

Il y a deux barrettes de 1 Go chacune mais 4 slots, je pense le rééquiper en 4 x 512, mon Athlon X2 passera ainsi à 4 x 1 Go.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la carte TV DVB-T, que ce soit avec MCE ou PouchinTV. Mais ne suis pas trop sûr du câble et de la prise TV dans la pièce où je bricole (rappel : mon grenier)... je trimbalerai le PC au RdC pour tester, là les prises et câbles sont OK.

Reste à voir si je garde ce PC tel quel ou si je fais une downgrade CG afin de récupérer la 9500 GT 512 Mo pour une config plus puissante (telle que justement l'Athlon X2 précité !).

Pour la petite histoire, j'ai commencé à aménager mon grenier où il y a aura une partie salle info, en m'attaquant en premier lieu au câblage. Ben j'ai récupéré tellement de cartes tuner TNT (4 en comptant celle du PC précité) que du coup j'ai ajouté in extremis un câblage en coaxial en plus du câblage réseau... toutes les prises RJ45 seront jumelées à une prise TV...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8331822
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:31:57  answer

Mce = média center édition ???

n°8332012
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-05-2012 à 16:09:30  profilanswer

me semble me souvenir (de l'histoire de gibishadok :o) que oui :)

Message édité par misato le 30-05-2012 à 16:09:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8332033
GibiShadok
Posté le 30-05-2012 à 16:20:38  profilanswer

Yaisse :jap: .

---------------
n°8332143
BELIAL9
Posté le 30-05-2012 à 18:01:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je n'en ai plus en stock (et puis je suis pas sur ton secteur)... mais c'est facilement trouvable en déchette dans l'épave d'un vieux portable ! Il y a 3 semaines j'ai dépiauté sur place un vieux Dell (c'était pour tenter de trouver des barrettes de RAM pour... booster le vieux PC d'un des gardiens !!), et il y avait un 20 Go dedans.

Le seul souci, c'est que si ton PC est un vieux tromblon (s'il a un IDE de 10 Go, il y a des chances :o ), les PC que tu trouveras en déchette risquent... d'être en état de marche et plus puissants, du coup ce serait con de les niquer pour y récupérer des pièces afin de booster le tien  :lol: (remarquez, autrefois, les faussaires contrefaisaient l'or en utilisant.. du platine. Ce n'est que bien plus tard qu'on s'est rendu compte que le platine était bien plus précieux et cher que l'or !)    

Non justement ! C'est un P4-M 1.6ghz avec 512mo et c'est mon seul pc! (Ok, j'ai 2 macs et un ipad à coté)

Mais bon, je pense être un peu comme tout le monde ici : j'adore utiliser de vieilles machines en me disant "tu vois ça fonctionne encore très bien" :lol:  

Allez je suis sur que quelqu'un a ça de coté un vieux 40go IDE 5400 en 2.5p, je peux l'échanger contre un P4A 1800mhz :o

n°8332205
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 30-05-2012 à 19:12:44  profilanswer

Je cherche un DX4 100 complet fonctionel, si quelqu'un veut se débarasser de ca :) ...
Cf signature.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8332208
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 19:20:05  answer

Est ce qqn à une licence de xp 64 byt à donner ???

n°8332503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2012 à 09:23:31  profilanswer

En ce moment l'école tend à balancer pas mal de CRT de bon alloi, genre du trinitron capable de monter en bonne résolution avec d'excellentes fréquences. Du coup la pour une asso je fait des échanges, on prend les bons crt avant qu'ils soient embarqués et on les remplace par des CRT bas de gamme que l'on utilise encore  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 31-05-2012 à 09:24:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 09:23:31  profilanswer

n°8332528
metm
metm
Posté le 31-05-2012 à 09:54:49  profilanswer

une bonne carte mère en 370 pour oc  
(clavier hs)

Message édité par metm le 31-05-2012 à 10:33:48
n°8332533
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 31-05-2012 à 09:58:58  profilanswer

:??: en francais ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8332577
jean pierr​e
Posté le 31-05-2012 à 10:36:43  profilanswer

Monsieur a recupere un pc avec socket en 370, clavier hs, mais on en sait pas plus sur les entrailles

n°8332651
starlud
Posté le 31-05-2012 à 11:31:15  profilanswer

News de ma prochaine conf :
- J'ai le Proc : Un P4 3.2Ghz HT Manque le Ventirad
- J'ai la CM : Une P4C800 Deluxe
- J'ai la RAM : 1Go de DDR400 mais je crois qu'elle est morte
- J'ai la CG : Une ATI 9800pro (A tester, pas sur qu'elle fonctionne)
- J'ai le lecteur : Un graveur DVD Philips
- J'ai pas le boitier : Il me faudrait un bon boitier année 2003-2004
- J'ai l'alim : Une Antec 430W
- J'ai le DD : Un 320Go en IDE  

Donc en gros je suis en recherche :  
- D'un bon boitier de 2003-2004. J'aurais aimé un Xaser III V2000 mais je n'en trouve pas...
- D'un Ventirad pour mon P4, je suis sur un SP-94 que j'ai trouvé occase donc a voir... Je dois aussi ajouter un ventillo dessus... Je pensai mettre un  Noctua NF-B9 dessus....

Une fois que j'aurais tout ça, je pourrai commencer les premiers tests....

n°8332670
GibiShadok
Posté le 31-05-2012 à 11:45:31  profilanswer

starlud a écrit :

News de ma prochaine conf :
- J'ai le Proc : Un P4 3.2Ghz HT Manque le Ventirad
- J'ai la CM : Une P4C800 Deluxe
- J'ai la RAM : 1Go de DDR400 mais je crois qu'elle est morte
- J'ai la CG : Une ATI 9800pro (A tester, pas sur qu'elle fonctionne)
- J'ai le lecteur : Un graveur DVD Philips
- J'ai pas le boitier : Il me faudrait un bon boitier année 2003-2004
- J'ai l'alim : Une Antec 430W
- J'ai le DD : Un 320Go en IDE  

Donc en gros je suis en recherche :  
- D'un bon boitier de 2003-2004. J'aurais aimé un Xaser III V2000 mais je n'en trouve pas...
- D'un Ventirad pour mon P4, je suis sur un SP-94 que j'ai trouvé occase donc a voir... Je dois aussi ajouter un ventillo dessus... Je pensai mettre un  Noctua NF-B9 dessus....

Une fois que j'aurais tout ça, je pourrai commencer les premiers tests....

C'est loin d'être ridicule tout ça  :) . J'irai jusqu'à dire que certains composants comme le DD ou l'alim mériteraient mieux qu'un péquatre. Tu envisages quel usage ?

Natopsi a écrit :

En ce moment l'école tend à balancer pas mal de CRT de bon alloi, genre du trinitron capable de monter en bonne résolution avec d'excellentes fréquences. Du coup la pour une asso je fait des échanges, on prend les bons crt avant qu'ils soient embarqués et on les remplace par des CRT bas de gamme que l'on utilise encore  :D

Ah, Sony, c'était du bon matos (à l'époque  :o ) ! Mais j'avoue que les CRT, j'ai tiré une croix définitive dessus. J'aime l'image et le fait qu'il n'y ait pas de réso native, mais le poids et l'encombrement me sont devenus insupportables. J'en suis à jeter des écrans en parfait état... Je récupère encore des télés pour prétexte benne mais uniquement des portatives, sinon je me latte le dos et les bras à chaque fois. J'ai juste gardé mon 19" par nostalgie et comme témoin d'une technologie disparue...

yakko_warners a écrit :

Ma réputation de récupérateur commence à porter ses fruits :D

Bon alors, dans le genre, ce matin : récup auprès d'un collègue du caisson de basse et des HP d'un Home Cinema 5.1  :D.

Sa platine a rendu l'âme (j'ai regardé, mais je ne trouve aucun condo HS, là, je saurai pas réparer...), il en acheté une autre, du coup tous les périphs lui restaient sur les bras - et il ne pouvait pas les brancher sur sa nouvelle  platine, c'est pas le même type de prise...  

Ce n'est pas raccordable sur les sorties RCA d'un PC, faudrait que je regarde si je peux modifier les prises de ces enceintes...  

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 31-05-2012 à 12:06:38

---------------
n°8332690
starlud
Posté le 31-05-2012 à 12:00:33  profilanswer

En fait c'est un PC qui tournera sur XP et qui servira à faire tous ce qui ne passe plus sur 7 sans passer par la virtualisation....  
Jeux oldies ou logiciel qui ne tourne plus sous 7... Je pense à mon programmateur de PIC par exemple qui n'a pas de driver pour 7 et qui ne marche que sur XP....

J'ai exactement la même chose avec un P3 qui lui tourne sous 98....

n°8332766
Guss_
Posté le 31-05-2012 à 13:29:50  profilanswer

starlud a écrit :

En fait c'est un PC qui tournera sur XP et qui servira à faire tous ce qui ne passe plus sur 7 sans passer par la virtualisation....  
Jeux oldies ou logiciel qui ne tourne plus sous 7... Je pense à mon programmateur de PIC par exemple qui n'a pas de driver pour 7 et qui ne marche que sur XP....

même en forçant l'installation des pilotes XP sous 7 ça ne passe pas ?
Bon oui si t'as des pilotes 32bits et un win7 64bits là ça ne passera pas, mais si tout est en 32 ou 64 ça peut le faire

n°8332790
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 13:43:43  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah, Sony, c'était du bon matos (à l'époque  :o ) ! Mais j'avoue que les CRT, j'ai tiré une croix définitive dessus. J'aime l'image et le fait qu'il n'y ait pas de réso native, mais le poids et l'encombrement me sont devenus insupportables. J'en suis à jeter des écrans en parfait état... Je récupère encore des télés pour prétexte benne mais uniquement des portatives, sinon je me latte le dos et les bras à chaque fois. J'ai juste gardé mon 19" par nostalgie et comme témoin d'une technologie disparue...

ça existe plus les pro gamers? parce que là rien de tel que de jouer en 1152x864 100Hz, anti-aliasing, gros famerate. tu fais des headshots à la pelle. impossible de jouer à quake ou counterstrike en 60Hz.
tu leur dis, tiens, viens chercher mon CRT et laisse moi ton ancienne souris. t'es gagnant là-dessus. cela dit maintenant il y a les LCD 120Hz tout de même.

n°8332791
starlud
Posté le 31-05-2012 à 13:44:35  profilanswer

Nan j'avais tout essayer rien à faire mais effectivement j'ai les pilotes 32bits XP et je suis sur un 7 64bits donc bon...

Et puis on a jamais trop de conf qui tourne ;)

n°8332807
jccochez
Posté le 31-05-2012 à 13:58:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça existe plus les pro gamers? parce que là rien de tel que de jouer en 1152x864 100Hz, anti-aliasing, gros famerate. tu fais des headshots à la pelle. impossible de jouer à quake ou counterstrike en 60Hz.
tu leur dis, tiens, viens chercher mon CRT et laisse moi ton ancienne souris. t'es gagnant là-dessus. cela dit maintenant il y a les LCD 120Hz tout de même.

Heu des mecs qui arrivent a avoir une différence de niveau entre du 60hz et du 85/100, c'est pas tout le monde quand même!

Ceci dit, jusqu’à il y a peu, avec un CRT 100 HZ et un kit Nvidia 3D vision on avait la 3D a moindre coût. Pas de pot : retiré des driver de février 2012, maintenant faut un LCD certifié... Bien dommage !

n°8332809
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 13:59:14  profilanswer

tout d'abord garder un XP ça peut être ennuyeux à cause de la sécurité. faut soit complètement l'isoler du réseau soit arriver à faire toutes les mises à jour avant de le connecter au net.

starlud a écrit :

en effet comme le dit Guss_ tu peux forcer plein de pilotes XP sous windows 7, il te faut un windows 7 32bits.
mais certains trucs ne vont quand même pas tourner. sous windows XP j'avais un synthétiseur midi logiciel, twsynth. c'était excellent, tous les programmes l'utilisent de façon transparente. winamp, jeux (une version de doom, prboom), même Dosbox. avec n'importe quelle banque midi, par exemple une banque midi gratuite de 256Mo! le truc de ouf impossible dans le bon vieux temps.

eh ben sous 7 32bits ça s'installe mais ça ne marche pas du tout.
maintenant sous linux j'ai la même chose :). autres bugs, ça marche mais les versions de doom sont bugguées, pas de musique si on utilise une banque midi au lieu du truc libre pourri par défaut où il manque la moitié des instruments.. les autres programmes (par ex. lecteur audio) il faut les configurer sinon pas de son midi non plus.

une bonne solution pour pas mal de trucs, virtualbox + windows XP : il y a moyen de faire marcher tous les périphériques en USB (scanner, webcam). de la redirection de port série, aussi :).
et enfin il est possible de tricher et d'employer un convertisseur parallèle vers USB, mais il est possible qu'un tel outil ne marche pas avec ton programmateur ou autre même sur une machine physique.

n°8332818
starlud
Posté le 31-05-2012 à 14:06:20  profilanswer

Le PC sur XP est pas prévu d'avoir le réseau de toute manière donc bon....

Je vais pas passer à un windows 7 32bits et perdre la moitié de ma RAM pour faire marcher des vieux trucs....

La virtualisation, c'est ce que j'utilise pour le moment mais bon c'est bien  relou quand même, je préfère avoir le PC en matériel....

n°8332848
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 14:26:11  profilanswer

c'est windows 7 32bits sur le vieux PC que j'imagine, ça marche très bien à partir de 768Mo de ram. il suffit d'installer un pilote de carte réseau XP dans le gestionnaire de périphériques, d'installer un pilote graphique si tu ne veux pas rester en VESA.

tout dépend de ce qui est le plus pratique, le 7 servirait à avoir un OS en moins à gérer et un PC de plus qui peut aller sur le net, le XP plus rapide et plus simple et avec une dose de compatibilité en plus, quoique le 7 32bit est très fort, il est resté compatible DOS et windows 3.1

n°8332893
GibiShadok
Posté le 31-05-2012 à 14:50:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ce n'est pas raccordable sur les sorties RCA d'un PC, faudrait que je regarde si je peux modifier les prises de ces enceintes...  

Je m'auto-[:lorill]... mais nos chers hachaifairiens, toujours si attentifs ( :o ), auront rectifié d'eux-mêmes...

blazkowicz a écrit :

ça existe plus les pro gamers? parce que là rien de tel que de jouer en 1152x864 100Hz, anti-aliasing, gros famerate. tu fais des headshots à la pelle. impossible de jouer à quake ou counterstrike en 60Hz. tu leur dis, tiens, viens chercher mon CRT et laisse moi ton ancienne souris. t'es gagnant là-dessus. cela dit maintenant il y a les LCD 120Hz tout de même.

Même en don, les CRT plus personne en veut... lors de la bourse où j'ai exposé il y a quelques semaines, j'en avais 4 (des bons, hein), je suis reparti avec, d'ailleurs les organisateurs m'avaient prévenu. Ils ont été déposés en déchetterie depuis. Vu la place que ça prend, je jacte. Pour mes besoins persos en jeux, il me reste mon CRT 19" Lite-on et j'ai un LCD Iiyama 24"TN 2m/s (mais je ne joue qu'à des jeux de simu pas trop exigeants de ce point de vue de toutes façons).

Message édité par GibiShadok le 31-05-2012 à 17:46:47

---------------
n°8332916
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 15:10:50  profilanswer

ya pas des filières pour les exporter au maroc? en libye? au sénégal? :o

Message édité par blazkowicz le 31-05-2012 à 15:11:36
n°8332929
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-05-2012 à 15:20:45  profilanswer

ça coute plus cher le transport que l'achat d'un nouvel écran :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8332934
blazkowicz
Posté le 31-05-2012 à 15:27:31  profilanswer

vraiment? 80 euros de transport?
j'imagine bien que c'est très cher mais c'est moche quand même.
il s'agirait juste de remplir un container à ras bord et d'aller le mettre sur un bateau, pas de l'envoyer en chronopost.

n°8332971
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-05-2012 à 16:03:48  profilanswer

blazkowicz a écrit :

vraiment? 80 euros de transport?
j'imagine bien que c'est très cher mais c'est moche quand même.
il s'agirait juste de remplir un container à ras bord et d'aller le mettre sur un bateau, pas de l'envoyer en chronopost.

demande voir le prix d un container en location, tu risque d etre surpris par le prix     :ouch:

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 31-05-2012 à 16:03:59

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8332986
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2012 à 16:12:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bah la c'est ou un crt 17" moisi ou un 19" ou 21" de qualité , vu que l'on ne manque pas trop de place et que la différence d'encombrement est assez faible autant upgrader pour prendre le meilleur  :D  
J'ai récupéré UN bon CRT pour la maison et j'avoue que vu le peu que je m'en sert il est plutôt encombrant.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8333098
yakko_warn​ers
Posté le 31-05-2012 à 17:20:11  profilanswer

Moi j'ai la chance d'avoir un LCD 15" pour ma base de test et niveau encombrement c'est Tip Top ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°8333113
GibiShadok
Posté le 31-05-2012 à 17:36:54  profilanswer

chriskenoby a écrit :

demande voir le prix d un container en location, tu risque d etre surpris par le prix     :ouch:
 :hello:

Je confirme. Les humanitaires ne prennent plus de CRT. Trop cher à trimbaler. Autre souci, c'est trop souvent une méthode à peine voilée pour exporter des déchets vers des pays du tiers monde.

Eventuellement, un CRT, on peut en conserver un pour utiliser ça  :D :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s

Message édité par GibiShadok le 31-05-2012 à 17:40:16

---------------
n°8333486
manisque
Posté le 01-06-2012 à 00:13:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Idem.
La semaine dernière il y avait des labos de recherche qui finissaient leurs thèses, du coup ils ont balancé tout le matos "non réutilisable".
Du coup, aujourd'hui on a eu la benne remplie d'alims industrielles, deux pc à base d'AMD64, 4.5Go de ram en caniballisant tous les PC, deux écrans CRT 19" de qualité dosée, deux APN bridge (pas dégueu), pas mal d'automates/machines de labo et une paire d'imprimantes laser :D.

D'après un prof qui fouillait avec nous dans la benne "c'est noël" :D

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8333587
LoloP
Posté le 01-06-2012 à 09:12:24  profilanswer

Deux barettes SD RAM 512Mo PC133 ça intéresse quelqu'un ?  
Faire offre en MP

Lolo

n°8333598
Guss_
Posté le 01-06-2012 à 09:36:26  profilanswer

Je joue tous les jour à des fps sur un LCD IPS (LG IPS236), c'est pas ses 60Hz qui gènes c'est plutôt les limites du reste (proc /CG/RAM ) qui dans certains cas font baissé le le nombre d'image par secondes (descendre en dessous de 40 images seconde là on sent à différence avec plus de 60 images secondes)

J'ai un vieux sony CRT 20" ou 21" je sais plus en stock qui monte pas trop mal en fréquence (genre 1600x1200 75hz) , mais bon voilà comparé à un LCD ça explose les yeux même si on est haute fréquences basse résolution.

n°8333644
BELIAL9
Posté le 01-06-2012 à 10:47:55  profilanswer

Question collégiale : comment faites vous pour récupérer des trucs dans les déchetteries? tout le monde a le droit de rentrer et de se servir?

J'hésite à tenter ma chance pour trouver un vieux DD IDE 2.5

n°8333666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2012 à 11:16:48  profilanswer

D'abord débrouille toi pour mobiliser de la merde qui te servira de prétexte benne (tout est bon tant que c'est type électroménager, et si c'est récupéré en pleine nature c'est tout bonus pour l'écologie).
Ensuite tu file à la déchetterie avec une petite merde, ce qui te permet d'approcher la benne et de repérer ce qui est récupérable, et surtout de prendre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8333667
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2012 à 11:18:22  profilanswer

manisque a écrit :

Idem.
La semaine dernière il y avait des labos de recherche qui finissaient leurs thèses, du coup ils ont balancé tout le matos "non réutilisable".
Du coup, aujourd'hui on a eu la benne remplie d'alims industrielles, deux pc à base d'AMD64, 4.5Go de ram en caniballisant tous les PC, deux écrans CRT 19" de qualité dosée, deux APN bridge (pas dégueu), pas mal d'automates/machines de labo et une paire d'imprimantes laser :D.

D'après un prof qui fouillait avec nous dans la benne "c'est noël" :D

Ces quoi ces labos pétés de thunes?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8333684
jonathanpa​tate
Posté le 01-06-2012 à 11:43:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

La vie est belle, le destin s'en écarte.
Personne ne joue avec les mêmes cartes.... etc...

[:yanniko]

n°8333703
GibiShadok
Posté le 01-06-2012 à 12:11:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'abord débrouille toi pour mobiliser de la merde qui te servira de prétexte benne (tout est bon tant que c'est type électroménager, et si c'est récupéré en pleine nature c'est tout bonus pour l'écologie).
Ensuite tu file à la déchetterie avec une petite merde, ce qui te permet d'approcher la benne et de repérer ce qui est récupérable, et surtout de prendre.

Ensuite devenir un habitué. J'y vais une fois par semaine avec deux caisses de merdes électroniques diverses (en fait je n'ai de quoi remplir qu'une demi-caisse mais en se débrouillant bien et en laissant bien ostensiblement les câbles qui dépassent on donne l'impression de venir déposer beaucoup plus... :D ). + les déchets des travaux dans ma maison que je retape, + les déchets du jardin (il faut éviter de venir en donnant l'impression qu'on vient uniquement pour la benne info). Se tailler une image de personne qui fout pas le bordel et qui respecte le règlement. Et être toujours courtois et poli avec les gardiens.

Au bout de quelques mois de ce comportement on peut récupérer presque tout ce qu'on veut - à la condition de ne pas abuser. Toujours demander poliment et si on vous dit non c'est non : on dit "tant pis" avec le sourire et on espère faire mieux la prochaine fois !

Et comme le dit Natopsi, le fait de récupérer les trucs en pleine nature pour se faire des prétextes benne c'est écologique donc 'faut pas s'en priver. D'une façon générale, apprécier les vieux matériels n'est pas seulement une démarche de geek...

Natopsi a écrit :

Mon frère bosse dans un labo sur le campus d'une grosse fac de sciences, vous avez pas idée... mon 24" PVA vient de là... et j'ai une copine geekette qui a repéré dans sa ville la benne du siège d'une grosse banque où elle fait régulièrement des pêches miraculeuses...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 01-06-2012 à 12:15:41

---------------
n°8333726
BELIAL9
Posté le 01-06-2012 à 12:25:30  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:

Et quand vous prenez des trucs, c'est de façon discrète en surveillant que personne ne vous voit car interdit ou vous le faites au vu et au su de tout le monde?

n°8333729
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-06-2012 à 12:27:06  profilanswer

L'a tout dit le Gibi

Eventuellment, il vaut mieux faire un repérage rapide avant d'aller dans la déchet', des fois qu'il n'y ait rien dans les bacs, autant ne pas gâcher ses pretextes déchet' :P
Enfin ceci dit, c'est totalement aléatoire la déchèterie, à moins d'un gros coup de bol, on tombe rarement sur ce qu'on veut.

Quand je prélève, j'évite d'être vu, même par les autres usagers. De toute façon c'est ce que les gardiens me disent lorsqu'ils m'autorisent à prendre des trucs "tant que vous faites ça discrètement sans foutre le bordel, ca ne me dérange pas".

Message édité par raptor3388 le 01-06-2012 à 12:28:52

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)