Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8307033
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 20:41:14  answer

Reprise du message précédent :
Je vais vous poser une question de noob un port isa c'est quoi ????

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 20:41:14  profilanswer

n°8307037
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-05-2012 à 20:42:35  profilanswer

mopinou1 a écrit :

Et elles servent a quoi les broches dessus ?

et le cpu est a 2.9V or il'y a pas de combinaison de jumper pour le mettre a 2.9 v d'après ce site :

http://stason.org/TULARC/pc/mother [...] 005-R.html

EDIT : je n'ai quasiment aucun jumper sur la carte mère sauf 1 pour le clear cmos.

http://www.vgamuseum.info/images/stories/zaatharen/ati/mach64vt_bothcards_flq.jpg

Une extension ISA avec TV in et out

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8307045
raptor3388
Posté le 09-05-2012 à 20:45:59  profilanswer

C'est l'ancètre du port PCI (premier du nom), un port d'extension pour tous types de cartes (graphiques, son, réseau, etc...). Il est apparu en 1981 et a disparu vers 2001 des cartes mères grand public, une vingtaine d'année d'utilisation quand même. Il est encore utilisé pour des trucs un peu spécifiques aujourd'hui.

---------------
n°8307051
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 20:48:25  answer

Ok merci :)

n°8307052
mopinou1
Posté le 09-05-2012 à 20:48:36  profilanswer

Je vais déja essayer de faire démarrer le tout avant d'ajouter mes cartes réseau et les centaines de cartes isa que j'ai dans la cave ><

n°8307059
blazkowicz
Posté le 09-05-2012 à 20:55:46  profilanswer

mopinou1 a écrit :

Et elles servent a quoi les broches dessus ? ( la carte graphique )

et le cpu est a 2.9V or il'y a pas de combinaison de jumper pour le mettre a 2.9 v d'après ce site :

http://stason.org/TULARC/pc/mother [...] 005-R.html

EDIT : je n'ai quasiment aucun jumper sur la carte mère sauf 1 pour le clear cmos.

eh bien si, il ya la section "CPU VOLTAGE SELECTION (DUAL)"
le fameux dual voltage que je n'avais pas et qui m'interdisait les K6, pentium MMX etc.

cela dit ta carte-mère n'a pas l'air de les supporter officiellement.

n°8307126
manisque
Posté le 09-05-2012 à 21:44:17  profilanswer

mopinou1 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-je demander un peu d'aide svp ??

J'essaye de monter un vieux pc sans succès.  
J'ai déja monté 5 ou 6 pc récents mais pas des anciens qui sont assez complexes :s  

C'est une config qui date de 1996.  
Composée de:  

Carte mère PA-2005 Socket 7  
Processeur AMD K-6 200 ALR
Alimentation 150W AT  
64 mb de ram FPM  
Un carte graphique PCI avec des broches dessus qui vont nulle part ><  

La carte mère est bourrée de broches dont je ne connais pas l'utilité...

Les pattes en plus, c'est pour relier les connecteurs parallèle, série et tout le reste, qui sont vissés sur le boitier.

Tu peux être sûr que ta carte mère supporte les K6 (dual-voltage, et chipset via pas trop sale). Par contre il faut faire attention à la conso (surtout avec un K6-2 ou un pentium MMX au dessus de 200MHz), tu as un régulateur de tension linéaire (le transistor sur le radiateur en bas du socket dissipe un max...).

blazkowicz a écrit :

ah non, là :lol:

bon, tu peux mettre le master à fond, les enceintes ou l'ampli à fond, et écouter le bruit.

Assez souvent, il suffit de désactiver le micro, et de débrancher les cables qui traversent la tour de la mobale à l'avant du boitier pour perdre une 20aine de dB de bruit, testé et approuvé.
Mais je n'ai toujours pas compris le syndrome du bobo qui va brancher un casque Sennheiser ou AKG à quelques centaines d'euros sur le dac dégeu d'un itruc, ou mettre un cable doré sans oxygène pour relier le jack "front panel" de son pc à sa chaine hifi à quelques miliers d'euros :o.
Le contraire n'est pas faux, j'ai un pc pas trop sale, une vieille chaine lofi bien bricolée (HB compliant) avec un son correct, et un cable dégeulasse pétiné qui récupère le bruit d'une alim à découpage (seulement quand elle est à vide :o), et du starter de néon de la pièce d'à côté.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8307164
kronoob
Posté le 09-05-2012 à 22:06:13  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ca ?  
http://www.vgamuseum.info/images/s [...] vt_flq.jpg

Ou ca ?
http://www.vgamuseum.info/images/s [...] t2_flq.jpg

Ben c'est une ATi Mach64 en PCI standard !

Ou sinon je viens de découvrir ça :  
http://www.vgamuseum.info/images/s [...] ediafb.jpg

En Media Bus (Asus), avec carte son Soundblaster intégrée.

Des puces Etron !! :lol:
Cette marque m'a toujours fait rire.  :whistle:  

manisque a écrit :

Les pattes en plus, c'est pour relier les connecteurs parallèle, série et tout le reste, qui sont vissés sur le boitier.

Tu peux être sûr que ta carte mère supporte les K6 (dual-voltage, et chipset via pas trop sale). Par contre il faut faire attention à la conso (surtout avec un K6-2 ou un pentium MMX au dessus de 200MHz), tu as un régulateur de tension linéaire (le transistor sur le radiateur en bas du socket dissipe un max...).

Spa parce que c'est en boitier TO-220 que c'est un transistor. Un régulateur linéaire c'est un régulateur linéaire. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8307276
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 09-05-2012 à 23:26:51  profilanswer

raptor3388 a écrit :

C'est l'ancètre du port PCI (premier du nom), un port d'extension pour tous types de cartes (graphiques, son, réseau, etc...). Il est apparu en 1981 et a disparu vers 2001 des cartes mères grand public, une vingtaine d'année d'utilisation quand même. Il est encore utilisé pour des trucs un peu spécifiques aujourd'hui.

Ce serait fun de savoir si Win 7 prend encore en charge les ports ISA tiens...  

n°8307287
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-05-2012 à 23:36:03  profilanswer

kronoob a écrit :

http://img225.imageshack.us/img225/4886/audir8etron1.jpg

et la aussi........ :o  

:lol:  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 09-05-2012 à 23:36:32

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 23:36:03  profilanswer

n°8307360
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 01:49:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je te conseille celle là, chez eux aussi.

http://www.grosbill.com/4-asus_car [...] _carte_son

je ne l'ai jamais vue aussi peu chère!
elle est 5dB meilleure que la creative, et historiquement avec creative c'était la galère rien que pour télécharger un driver, en plus c'était le Microsoft des cartes son, c'est eux qui ont tué l'A3D et l'EAX.

j'ai passé des heures à trouver une image de CD pour avoir les pilotes, dans le temps. je n'avais du son que sous DOS..
Creative, c'était bien en 1993 ou en 1994, maintenant, voilà il ya Asus qui fait de la grosse qualité et qui respecte ses consommateurs.

heu, non, c'est microsoft et son modèle de driver pour win 7 / win vista qui a tué A3D et EAX

accessoirement, les drivers creative, t'en trouve à tous les coins de rue. c juste un peu chiant pour certaines cartes vendues sous le meme nom commercial mais qui sont pas les memes niveau hardware, il faut aller choper les drivers par la référence style "CT4871".

après, je pense que n'importe laquelle des 2 conviendra :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8307366
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 02:14:43  profilanswer

letit6908 a écrit :

Bon ok pour cette carte son ;)

Avec cette carte son : je peux laisser brancher mes HP sur la sortie son de ma CM pour l'usage bureautique avec mon écran VGA, je peux utiliser la carte son pour son d'une lecture d'un film ou d'un DVD et je peux aussila  brancher un ampli sur une autre sortie dispo de cette carte son ??
Si j'ai bien tout suivi je pourrai carrément utiliser mon vieux PC comme lecteur audio pour une écoute en HIFI en lui ajoutant un HDD avec toute ma  bibliothèque audio ? :bounce:

Reste plus qu'à trouver une bonne vieille CG avec sortie VGA et DVI :)

la xonar a au moins 2 sorties son à priori, ptet 3 exploitables. donc CM > HP du PC ok, faudra laisser ton son de carte mère en périphérique par défaut (pour avoir les bips bips du PC et le son des jeux par exemple).
carte son xonar tu la mets en périphérique par défaut pour ton soft de lecture multimédia pour le DVD, et pareil pour ton lecteur audio. comme ça, le son sortira sur les HP de l'ampli pour les DVD et la musique. ou alors, tu as une sortie branchée sur les HP de ton 2e écran pour les DVD, et une sortie branchée sur ton ampli pour la musique. faudra éventuellement éteindre l'un ou l'autre pour pas que le son du DVD aille sur l'ampli dans l'autre pièce, ou alors avoir les petits HP de l'écran qui te parasitent l'écoute de la chaine ... (faudra pas oublier de configurer la xonar pour qu'elle sorte 2 fois le meme son sur ses sorties AV et AR. je sais que les SB le font, j'imagine que ça doit etre possible pour les autres aussi :))

chaced a écrit :

Style tu as le son un peut fort, tu bouge ta souris et tu l'entends dans tes HP, la c'est un SNR en carton, plus il est élevé moins les bruits parasite ne passent.

ça c pas du SNR, c de l'intégration foireuse ou une mauvaise isolation de masses sur la mobal.
le SNR, ça serait plus du souffle dont le volume augmente avec le volume du signal. style ça fait "fffrrrrrr" quand tu écoutes rien, mais le "ffrrrrr" s'entend toujours quand tu mets tout à fond...

yakko_warners a écrit :

J'ai encore du mal à comprendre l'apport de ce type de carte (xonar) sur une config moderne !

J'ai peut être de la merde dans les oreilles mais quand je lis la fiche de grosbill je comprend pas trop la différence avec la carte intégrée et mon Microsoft Soud System 80 :sol:

et sinon, SNR c'est signal/noise ratio en bon français :lol: !
en général, tu as effectivement de meilleurs chiffres pour l'écoute ... diaphonie (différence de niveau entre droite et gauche, important pour avoir un bon effet stéréo), SNR, bande passante (pour avoir un signal qui va plus loin dans les graves et plus haut dans les aigus), etc.
au delà, tu as aussi souvent un circuit qui travaille dans de meilleures conditions (et là je rejoins chaced sur cette histoire de souris), et des DAC (circuits qui convertissent le signal digital en signal analogique) et tous les circuits de traitement analogique derrière (en gros, le petit ampli qui va alimenter les sorties jack) qui est en général de bien meilleure qualité, pour au final un son bien plus fidèle. maintenant, pour pas s'emmerder avec cette partie-là, les constructeurs font des amplis de moins en moins puissants. jme souviens que la première SB128 que j'ai vu, tout à fond dans windows, j'arrivais pas à alimenter les HP que ma SB AWE64 arrivait à driver sans soucis à meme pas 50% de son volume max ... en fais, me semble que meme au casque je trouvais ça pas jouasse, et pourtant j'aime pas écouter fort !

bref. en dehors des chiffres qui donnent une indication, c plus la partie DAC / ampli analogique qui fera AMHA la plus grosse différence qualitative, mais c pas très "vendeur" en dehors d'un milieu "audiophile" et connaisseur qui se tournera plus vers des cartes son haut de gamme qui proposent parfois des ampli-op interchangeables ...
cependant, si tu regardes tous les composants sur une bonne carte son et que tu compares avec les 2, 3 bidules épars autour du circuit intégré sur la mobal, en général ça donne une idée du pourquoi de la différence de prix.

encore que j'ai été relativement content du son de mon realtek intégré à ma P5B pendant pas mal de temps. meme si j'y reviendrais pas maintenant que j'ai une audigy :)

blazkowicz a écrit :

les cartes sons intégrées peuvent être assez bonnes, mais sur le moyen/haut de gamme.
realtec ALC 892 ou supérieur par exemple.

il existe un pilote Windows freeware pour les live et les audigy, fait par un russe. il est excellent! (mais ne cherchez pas EAX et compagnie, et pour le routage du son c'est très compliqué)
http://kxproject.lugosoft.com/

ton pilote, c en gros pour les mecs qui veulent faire de la MAO sur les cartes équipées de EMU 10K1/10K2 ... ou alors ya plus de pilotes du tout pour ces cartes son sous win vista / 7 ?
(j'ai jamais testé, tiens :o)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-05-2012 à 02:32:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8307367
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 02:29:35  profilanswer

manisque a écrit :

Assez souvent, il suffit de désactiver le micro, et de débrancher les cables qui traversent la tour de la mobale à l'avant du boitier pour perdre une 20aine de dB de bruit, testé et approuvé.
Mais je n'ai toujours pas compris le syndrome du bobo qui va brancher un casque Sennheiser ou AKG à quelques centaines d'euros sur le dac dégeu d'un itruc, ou mettre un cable doré sans oxygène pour relier le jack "front panel" de son pc à sa chaine hifi à quelques miliers d'euros :o.
Le contraire n'est pas faux, j'ai un pc pas trop sale, une vieille chaine lofi bien bricolée (HB compliant) avec un son correct, et un cable dégeulasse pétiné qui récupère le bruit d'une alim à découpage (seulement quand elle est à vide :o), et du starter de néon de la pièce d'à côté.

je suis assez d'accord, sauf 2 trucs :
les itrucs, pour surévalué que ça puisse etre et malgré tout le mal que j'ai toujours pensé d'apple, je pense quand meme qu'un des arguments en leurs faveurs, c que, justement, le DAC n'est pas SI dégueu que ça :o

quand au "son correct" d'un truc bricolé, t'as pu faire des tests indépendant, ou c juste tes oreilles qui trouvent le son plaisant ?
parce que bon, sans minimum un test ABX avec un système pas trop mauvais, ou des tests sonomètres à l'appui ... c facile de dire "son correct" :whistle: ...

kronoob a écrit :

+1 [:ddr555]

MazFire a écrit :

Ce serait fun de savoir si Win 7 prend encore en charge les ports ISA tiens...  

le problème n'est pas les ports ISA en tant que tel, le problème sera plus de trouver le driver win 7 pour les différentes cartes ISA que tu peux avoir dans ta cave. j'pense que win 7 le gère si le driver du chipset est OK.

ça fait très cher pour une telle merde [:rofl] (j'ai jamais trop compris l'engouement pour audi, en fait - et pire encore, pour volkswagen ...)

---------------
n°8307377
blazkowicz
Posté le 10-05-2012 à 03:09:06  profilanswer

misato a écrit :

ton pilote, c en gros pour les mecs qui veulent faire de la MAO sur les cartes équipées de EMU 10K1/10K2 ... ou alors ya plus de pilotes du tout pour ces cartes son sous win vista / 7 ?
(j'ai jamais testé, tiens :o)

je crois qu'il n'ya pas de pilote windows 7 pour les sound blaster live, audigy 1, 2 je sais pas mais j'imagine que non, audigy 4 et suivantes peut-être.

en tout cas même si ces pilotes sont concus pour la MAO, ben ça marche très bien pour le reste, jeux films musique.

n°8307384
jonathanpa​tate
Posté le 10-05-2012 à 05:52:19  profilanswer

mopinou1 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-je demander un peu d'aide svp ??

J'essaye de monter un vieux pc sans succès.
J'ai déja monté 5 ou 6 pc récents mais pas des anciens qui sont assez complexes :s

C'est une config qui date de 1996.
Composée de:  

Carte mère PA-2005 Socket 7
Processeur AMD K-6 200 ALR
Alimentation 150W AT
64 mb de ram FPM
Un carte graphique PCI avec des broches dessus qui vont nulle part ><

La carte mère est bourrée de broches dont je ne connais pas l'utilité...

Je cherche donc un ancien de l'informatique pour m'éclairer :)  

Merci d''avance

Je viens de prendre un méchant coup de vieux.  [:jeanpierre decombres]

Pigin n'a que 5 ans ???

C'était bien compliqué voire chiant avant quand même
Et encore j'ai pas connue d'époque pire... cartes perforées et autre dérouleurs de bandes voire mémoires à tores de ferrite.... lol

Message édité par jonathanpatate le 10-05-2012 à 05:56:38
n°8307387
jonathanpa​tate
Posté le 10-05-2012 à 06:20:23  profilanswer

n°8307390
gouik
Posté le 10-05-2012 à 06:47:51  profilanswer

le tout 80€!! Comment vendre du matériel invendable pour plus cher qu'une config pentium 4 en occasion dans les cash.

Pour ma part, il y a 15 jours, sur les marchés aux puces, une config complète pentium 4 en socket 478 carte mère kt400, hdd 40go, gf4mx440, un graveur cd un lecteur dvd, alim noname. Avec en plus des des cartes graphiques radeon 9200, geforce 4 mx 440, 3dfx pci (voodoo3 d'après mes recherches) et une carte modem ainsi qu'une carte tv analogique. tout ça pour 5€. J'ai testé juste la radeon 9200 pour le moment, elle fonctionne.

n°8307592
kronoob
Posté le 10-05-2012 à 10:28:36  profilanswer

misato a écrit :

je suis assez d'accord, sauf 2 trucs :
les itrucs, pour surévalué que ça puisse etre et malgré tout le mal que j'ai toujours pensé d'apple, je pense quand meme qu'un des arguments en leurs faveurs, c que, justement, le DAC n'est pas SI dégueu que ça :o

Vu le prix, je trouve au contraire que le DAC est vraiment moisi. Rien à voir avec un iRiver ou un Cowon qui sont bien moins cher. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8307593
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 10:28:39  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je crois qu'il n'ya pas de pilote windows 7 pour les sound blaster live, audigy 1, 2 je sais pas mais j'imagine que non, audigy 4 et suivantes peut-être.

en tout cas même si ces pilotes sont concus pour la MAO, ben ça marche très bien pour le reste, jeux films musique.

faudrait que je m'inquiète un peu de ça, vu qu'un jour il faudra que je passe mon q6600 sous 7 :o ... et qu'il y a donc une audigy dans le PC, maintenant :)

kronoob a écrit :

Vu le prix, je trouve au contraire que le DAC est vraiment moisi. Rien à voir avec un iRiver ou un Cowon qui sont bien moins cher. :o

vu le prix, je trouve ça bien trop cher tout court :o. me semblait pourtant qu'on disait que les itrucs avaient un bon son :spamafote:. mais bon, de toute façon c plus des objets que tu regardes en te paluchant que des produits que t'achète pour t'en servir, non :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-05-2012 à 10:31:35

---------------
n°8307642
Jean de Tu​les
Posté le 10-05-2012 à 11:04:47  profilanswer

Je viens de lui ecrire pour lui signaler qu'on est passé a l'euro car vue le prix il pense vendre en franc !

Ce que j'adore dans ce type d'annonce c'est toujours le "a fonctionné quelques heures" un truc qui a 15ans mais oui Mr mais oui

n°8307648
kronoob
Posté le 10-05-2012 à 11:07:30  profilanswer

misato a écrit :

vu le prix, je trouve ça bien trop cher tout court :o. me semblait pourtant qu'on disait que les itrucs avaient un bon son :spamafote:. mais bon, de toute façon c plus des objets que tu regardes en te paluchant que des produits que t'achète pour t'en servir, non :D ?

C'est ce que ceux qui ont payé se disent pour se rassurer. Mais en absolu, c'est une grosse merde. :o
Et je te parles même pas des écouteurs livré avec, même ceux livré avec les baladeurs chinois font au moins aussi bien... :/

Message édité par kronoob le 10-05-2012 à 11:43:55

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8307694
jonathanpa​tate
Posté le 10-05-2012 à 11:40:40  profilanswer

misato a écrit :

faudrait que je m'inquiète un peu de ça, vu qu'un jour il faudra que je passe mon q6600 sous 7 :o ... et qu'il y a donc une audigy dans le PC, maintenant :)

misato a écrit :

Toutes les personnes qui disent que les itruc ont un bon son n'ont jamais écouté un baladeur minidisc en SP (DAC de marque AKM pour les premiers modèles).  [:lapinnoir]
Je garde jalousement mes Sony MZ-R30, 35 et 55 et MZ-E20. (J'en ai d'autres aussi). Certes c'est une autre époque, mais c'est également un autre son. Il y avait aussi le DAT à l'époque... (TCD-D7)

D'ailleurs ils sont obligés d'acheter un casque Beats by Dre hors de prix pour rectifier la courbe de réponse en fréquence merdique de ces produits ishit.

Message édité par jonathanpatate le 10-05-2012 à 11:45:39
n°8307760
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 12:04:55  profilanswer

en meme temps, les casques doctedreux, c pas vraiment ce qui se fait de mieux, voire c un peu ce qui se fait de pire :D, ptet l'un dans l'autre ça finit par faire un truc propre (mais bien sur [:rofl])

sinon, les MD en bonne qualité, pourquoi pas, mais le MD à la base, pour faire tenir autant de musique qu'un CD sur une surface plus petite avec une technologie quasiment identique, ça compressait le signal façon MP3. (comme la DCC, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un :D)

pour le DAT, par contre, c autre chose, vu que c pas compressé et que le son est en 48 kHz, un peu meilleur qu'un CD :o

---------------
n°8307775
jonathanpa​tate
Posté le 10-05-2012 à 12:11:59  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, les casques doctedreux, c pas vraiment ce qui se fait de mieux, voire c un peu ce qui se fait de pire :D, ptet l'un dans l'autre ça finit par faire un truc propre (mais bien sur [:rofl])

C'est çà, le beats rajoute TROP des basses et étouffe les aigus, tandis que les itrucs sortent peu de basses et saturent les aigus un max. Je raccourcis un peu hein. Les beats sont merdiques. Reconnu par tout lemonde sauf ceux qui ont raqué un max pour s'en payer un, bizarre.

misato a écrit :

sinon, les MD en bonne qualité, pourquoi pas, mais le MD à la base, pour faire tenir autant de musique qu'un CD sur une surface plus petite avec une technologie quasiment identique, ça compressait le signal façon MP3. (comme la DCC, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un :D)

Compare pas cela avec du MP3 stp  :o c'est bien meilleur à débit équivalent. Soit 292 kb/s.
Depuis l'ATRAC en version 3.5 et 4.0 : les audiophiles n'ont décelé QUASI aucune différence au blind test avec un DAT.

misato a écrit :

pour le DAT, par contre, c autre chose, vu que c pas compressé et que le son est en 48 kHz, un peu meilleur qu'un CD :o

32, 44.1, ou 48 khz. Réglable. Voir wikipedia après....

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 10-05-2012 à 12:15:18
n°8307780
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 10-05-2012 à 12:14:00  profilanswer

pouet les gens, une chtite question:
mon "vieux" e8400 vaut quoi par rapport a un Athlon II x2 260?

---------------
Why not ?
n°8307806
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 12:24:40  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Compare pas cela avec du MP3 stp  :o c'est bien meilleur à débit équivalent. Soit 292 kb/s.
Depuis l'ATRAC en version 3.5 et 4.0 : les audiophiles n'ont décelé QUASI aucune différence au blind test avec un DAT.

c'est pas du MP3, c'est juste basé sur un modèle psycho-acoustique (modélisation du comportement de l'oreille humaine, qui va masquer certains sons par rapport à certains autres, et du coup on supprime du signal les sons "masqués" afin de gagner de la place à l'encodage) plus ou moins équivalent, et propriétaire contrairement au MP3 où tu peux en trouver plusieurs (ne serait-ce que LAME avec ses différents niveau de qualité (-q 0 à 9) ou preset (que j'ai jamais trop utilisé), sans parler d'autres encodeurs plus ou moins bons)
les "audiophiles" devraient faire la meme chose et arriver aux memes conclusions avec du MP3 sur un débit équivalent :D

après, probablement que les lecteurs MD ont un DAC de bonne qualité, supérieur à un certain nombre de DAC communs sur les cartes son et les lecteur MP3 bas de gamme :) - le problème étant encore plus sensible si on parle d'enregistrement, vu que c'était l'intéret du MD à l'époque :o

jonathanpatate a écrit :

32, 44.1, ou 48 khz. Réglable. Voir wikipedia après....
 [:moundir]

moui, m'enfin si tu chopes un DAT pour faire du 32 kHz, c un peu dommage, quoi :o
me semble que le DAT est d'ailleurs encore utilisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-05-2012 à 12:26:42

---------------
n°8307808
blazkowicz
Posté le 10-05-2012 à 12:26:47  profilanswer

madix a écrit :

c'est pareil. enfin, pas exactement, il faut o/c le X2 pour rattraper le E8400, celui-ci reste devant.
en revanche un CPU qui est quasiment égal au E8400 : le céléron G530.

n°8307828
raptor3388
Posté le 10-05-2012 à 12:34:27  profilanswer

madix a écrit :

Garde ton E8400, le Athlon II X2 260 est environ 10 à 20% moins performant :/

C'est le 250 dont il est question dans ce test, mais ça donne une idée : http://www.hardware.fr/articles/76 [...] 2-550.html

---------------
n°8307836
jonathanpa​tate
Posté le 10-05-2012 à 12:39:01  profilanswer

misato a écrit :

c'est pas du MP3, c'est juste basé sur un modèle psycho-acoustique (modélisation du comportement de l'oreille humaine, qui va masquer certains sons par rapport à certains autres, et du coup on supprime du signal les sons "masqués" afin de gagner de la place à l'encodage) plus ou moins équivalent, et propriétaire contrairement au MP3 où tu peux en trouver plusieurs (ne serait-ce que LAME avec ses différents niveau de qualité (-q 0 à 9) ou preset (que j'ai jamais trop utilisé), sans parler d'autres encodeurs plus ou moins bons)
les "audiophiles" devraient faire la meme chose et arriver aux memes conclusions avec du MP3 sur un débit équivalent :D

après, probablement que les lecteurs MD ont un DAC de bonne qualité, supérieur à un certain nombre de DAC communs sur les cartes son et les lecteur MP3 bas de gamme :) - le problème étant encore plus sensible si on parle d'enregistrement, vu que c'était l'intéret du MD à l'époque :o

:jap:  [:loweak]

misato a écrit :

moui, m'enfin si tu chopes un DAT pour faire du 32 kHz, c un peu dommage, quoi :o
me semble que le DAT est d'ailleurs encore utilisé :o

[:loweak]  [:lady gaga:4]

Message édité par jonathanpatate le 10-05-2012 à 12:39:15
n°8307908
blazkowicz
Posté le 10-05-2012 à 13:11:51  profilanswer

32KHz c'est tout à fait adapté pour enregistrer de la voix et la diffuser à la radio. et puis, c'était la fréquence de sortie de la puce de son de la Super NES :love:

n°8307911
Guss_
Posté le 10-05-2012 à 13:12:50  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=4_s

... un nouveau nom de matos ? c'est rare, et donc cher !

n°8308163
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-05-2012 à 15:19:24  profilanswer

Et ça continue !
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s

Le prix ... on croît rêver...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8308205
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 10-05-2012 à 15:38:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et ça continue !
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s

Le prix ... on croît rêver...

woua 250go de mémoire mais un dd de 20go   :pt1cable:  (en fait c'est 256 mo de ram)
et xp Ultimate (a ma connaissance cela na jamais exister ?)  :kaola:

---------------
Apprentie Archer :)
n°8308284
jonathanpa​tate
Posté le 10-05-2012 à 16:05:46  profilanswer

SiMevolant a écrit :

woua 250go de mémoire mais un dd de 20go   :pt1cable:  (en fait c'est 256 mo de ram)

+10

n°8308326
letit6908
Posté le 10-05-2012 à 16:24:59  profilanswer

misato a écrit :

la xonar a au moins 2 sorties son à priori, ptet 3 exploitables. donc CM > HP du PC ok, faudra laisser ton son de carte mère en périphérique par défaut (pour avoir les bips bips du PC et le son des jeux par exemple).
carte son xonar tu la mets en périphérique par défaut pour ton soft de lecture multimédia pour le DVD, et pareil pour ton lecteur audio. comme ça, le son sortira sur les HP de l'ampli pour les DVD et la musique. ou alors, tu as une sortie branchée sur les HP de ton 2e écran pour les DVD, et une sortie branchée sur ton ampli pour la musique. faudra éventuellement éteindre l'un ou l'autre pour pas que le son du DVD aille sur l'ampli dans l'autre pièce, ou alors avoir les petits HP de l'écran qui te parasitent l'écoute de la chaine ... (faudra pas oublier de configurer la xonar pour qu'elle sorte 2 fois le meme son sur ses sorties AV et AR. je sais que les SB le font, j'imagine que ça doit etre possible pour les autres aussi :))

Merci pour ton aide et tes infos ;)  

Je vai donc commander cette carte son :)  

Reste plus que la carte graphique à trouver :??:  

n°8308341
jean pierr​e
Posté le 10-05-2012 à 16:29:42  profilanswer

SiMevolant a écrit :

:o et en non officiel, comme lsd ou coccinelle, ca n'a pas exister ? :whistle:  :D  :ange:

n°8308366
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 10-05-2012 à 16:41:00  profilanswer

ça oui mais en source officiel non mais aux faite lsd et coccinelle and co c'est quoi (j'veux dire se sont des version ''modé'' ?? spéciale ect) pour savoir je me suis toujours demander pourquoi ??

---------------
Apprentie Archer :)
n°8308374
flit
modo des ups
Posté le 10-05-2012 à 16:44:10  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o et en non officiel, comme lsd ou coccinelle, ca n'a pas exister ? :whistle:  :D  :ange:

:hello:  y a pure power aussi, particulierement adapte pour des machines anciennes :whistle:  ;)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8308419
jean pierr​e
Posté le 10-05-2012 à 17:03:36  profilanswer

aaahhh mais je ne connais pas toute les versions de xp, mais là on est hors charte, voir hors sujet

n°8308441
letit6908
Posté le 10-05-2012 à 17:17:21  profilanswer

letit6908 a écrit :

Merci pour ton aide et tes infos ;)  

Je vai donc commander cette carte son :)  

Reste plus que la carte graphique à trouver :??:  

J'ai trouver cette CG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123624.html et http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] que-nvidia laquelle des 2 ??

n°8308462
kronoob
Posté le 10-05-2012 à 17:28:22  profilanswer

Je crois qu'il me reste une GF4 Ti 4x00 avec VGA+DVI sur AGP...

Bon en fait je sais plus. Dans l'historique de mes messages j'annonce une 4200 puis une 4400 puis une 4600 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 10-05-2012 à 17:30:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)