Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8295809
souhayeb
Posté le 30-04-2012 à 23:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Essaie avec une seule barrette dans le 1er slot, si ça ne marche pas essaie avec une autre, etc. C'est sans doute une barette de RAM qui a cramé, ça arrive.

Vérifie aussi si les barrettes sont bien enfoncées dans leur slot, ou encore s'il n'y aurait pas une grosse poussière dans un slot qui empêche le contact, on a tous eu droit à ce genre de gag...

J'ai fais tt les combinaison possibles sans résultat par contre quand j’enlève les deux barrettes ya pas de bips et l’écran se met en veille  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 23:43:04  profilanswer

n°8295882
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-05-2012 à 00:26:42  profilanswer

manisque a écrit :

Écran LG ?
Regarde aussi du côté des diodes de redressement (après le transfo flyback et avant les capas chou-fleur), si tu as une chute de tension > 0.4~0.5v (schottky) au multimètre, elles ont probablement souffert à cause des capas mortes.

Elle est belle cette mobale, avec plein de portes logiques ttl et des quartz à chauffage :love:.

Il y a des chances que la pile fonctionne toujours...
Au pire, tu peux la dessouder et la remplacer par deux ou trois piles AA ou AAA :o (et poster ça dans le topic HB si c'est fait dans les règles de l'art [:ocube]).

Non Belinea, une sous marque de Maxdata semble-t-il vu que Maxdata est cité sur l'étiquette.
Après remplacement des condos (avec ce que j'ai sous la main), ça roule depuis une heure. Mais le transfo fait un "buzz" désagrable. Je suppose que le mélange de condos divers et les valeurs pas tout à fait identiques y sont pour quelque chose :o Va falloir que je commence à investir dans des condos neufs...mais c'est tellement agréable de trouver un truc pas mal gratos, et de le réparer pour que dalle et un peu de temps :P Tiens après réglage de la luminosité, plus de bruit !

Faut que j'essaie cette carte maintenant, le prob c'est que je ne crois pas avoir d'alim AT, alors que j'étais sur d'en avoir au moins une :/ Pas un seul composant CMS là dessus !

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8296042
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-05-2012 à 08:25:56  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Non Belinea, une sous marque de Maxdata semble-t-il vu que Maxdata est cité sur l'étiquette.
Après remplacement des condos (avec ce que j'ai sous la main), ça roule depuis une heure. Mais le transfo fait un "buzz" désagrable. Je suppose que le mélange de condos divers et les valeurs pas tout à fait identiques y sont pour quelque chose :o Va falloir que je commence à investir dans des condos neufs...mais c'est tellement agréable de trouver un truc pas mal gratos, et de le réparer pour que dalle et un peu de temps :P Tiens après réglage de la luminosité, plus de bruit !

Mhhh... Kronoob ne va pas être content  :lol: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8296072
yakko_warn​ers
Posté le 01-05-2012 à 09:15:02  profilanswer

La vache  :pt1cable:

---------------
<Achats/Ventes>
n°8296608
kronoob
Posté le 01-05-2012 à 15:33:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mhhh... Kronoob ne va pas être content  :lol: .

C'est du filtrage/lissage donc ca devrait aller. :o
Pour la bobine c'est juste qu'elle est classique (pas une choke) et qu'elle fonctionne à une fréquence audible... C'est pas bon signe, mais tu pourras rien y faire.
Le changement de réglage de la luminosité implique un changement du rapport cyclique et/ou de la fréquence, d'où la modification/absence du bruit.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8296700
chaced
Posté le 01-05-2012 à 16:38:26  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Oui c'est exactement ça, d'ailleurs, j'ai bien regardé les différents chips, il y a bien un Intel 386SX (NG80386SX-16) soudé. Il parait tellement petit comparé aux autre processeurs de ma collec'.

http://i206.photobucket.com/albums [...] 203949.jpg

http://i206.photobucket.com/albums [...] 204147.jpg

J'ai démonté l'écran : tous les condos CapXon merdiques HS :P Les nichicon sont impecs. J'ai changé les condos avec ce que j'ai sous la main, et...ça marche ! Faut que je fasse plus d'essais, un peu galère de faire des tests avec un écran à moitié monté :P

http://i206.photobucket.com/albums [...] 203624.jpg

http://i206.photobucket.com/albums [...] 203841.jpg

http://i206.photobucket.com/albums [...] 203913.jpg

Un écran de 2007 quoi, déjà HS à cause de condos de merde. La dalle est en parfait état, et pourtant elle était contre la grille du panier de déchets !

Mon 17" 25ms de 2000 marche encore nickel, comme quoi suivant les marques  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8297499
GibiShadok
Posté le 02-05-2012 à 11:07:23  profilanswer

chaced a écrit :

Mon 17" 25ms de 2000 marche encore nickel, comme quoi suivant les marques  :whistle:

En écrans, je commence à être bien fourni :D , voici l'intégrale de ce qui marche chez moi :
- Iiyama 24" 16/10 full HD, VGA + HDMI - acheté... c'est mon écran principal ;  
- Samsung Syncmaster 24" 16/10 full HD dalle PVA, DVI + VGA + composite ; il a un petit défaut de rétro-éclairage dans l'angle supérieur droit ; récupéré en état de marche, donné par mon frère qui en a récupéré deux sur un trottoir (un labo qui fermait et mettait des tas de trucs à la poubelle, un pote à lui qui y bossait l'avait prévenu par tél !) ; coque état neuf ; je l'utilise pour les travaux de photo et graphiques ;
- Samsung Syncmaster 22" 16/10 avec HP, non-full HD, prise VGA only, récup taf ; un condo était HS : remplacé à l'identique ; marche à la perfection ; coque état neuf ;
- Viewsonic 19" 4/3 sans HP VGA only, récup taf ; condo grillé, remplacé à l'identique ; coque très bon état, juste un petit pet très peu visible quand je l'ai démonté ;    
- trois 17" 4/3, deux Philips sans HP et un siglé Elonex avec HP, tous VGA only ; tous en récup (un don, un récup taf, un trouvé dans une poubelle) : l'Elonex avait... un câble d'alim à remplacer, un Philips avait une soudure à refaire sur le connecteur d'alim, l'autre avait une dalle très abîmée qui a pu être remplacée par une dalle nickel prélevée sur une épave dont l'électronique était grillée ; coques état neuf, seul un Philips a le pied très jauni ;
- 15" sans marque trouvé en pleine nature et état de marche ; coque très bon état.

J'ai conservé un unique CRT, un Lite-on 19" (mon premier bel écran, acheté en 2002).

Il me reste à retaper :
- TV 26" noname, sa sortie de veille est HS, et il n'y a rien à faire - je soupçonne un CMS défecteux ; marchera avec un pontage sur le connecteur et un bouton d'allumage en plus, je ferai ça un jour mais la soudure sera assez délicate...
- un 21" 16/10 ACER. Deux condos HS, mais je n'ai pas encore trouvé de quoi les remplacer ;
- un 19" 16/10 LG qui marche pendant 2 à 3 secondes puis écran noir ; pas de condo visuellement défectueux, j'avoue ne pas savoir ce que c'est, si vous avez des idées...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-05-2012 à 11:10:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8297508
kronoob
Posté le 02-05-2012 à 11:11:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- un 19" 16/10 LG qui marche pendant 2 à 3 secondes puis écran noir ; pas de condo visuellement défectueux, j'avoue ne pas savoir ce que c'est, si vous avez des idées...

Je pense que c''est la bobine qui est claquée. Au repos le contact est bon mais dès qu'elle chauffe il y a rupture et arrêt. :o
Sinon vérifie que ca soit pas une des diodes de redressement. :o²

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8297596
GibiShadok
Posté le 02-05-2012 à 12:11:06  profilanswer

Merki  :jap: . J'essaierai de jeter un oeil à ces composants.

---------------
n°8297621
raptor3388
Posté le 02-05-2012 à 12:26:13  profilanswer

Le 19" LG de mes parents n'avait pas de condo gonflé non plus et avait le même problème, sauf qu'une fois les condos Hermei (en bon état visuel) merdiques remplacés, c'était reparti. J'ai fait la réparation il y a presque deux ans avec des condos de récup, et ça marche toujours au poil.

En écran, tout ce que j'ai gardé :
- LG W1934S 19" wide VGA : acheté, je lui ai changé la dalle après l'avoir niquée en tentant de nettoyé une invasion de bêtes d'orage
- BenQ 19" wide VGA : aucun souci, des bêtes d'orage dans la dalle mais retirées sans problème, c'est mon écran principal
- Belinea 19" wide VGA/HP : trouvé ce week end, condos HS, remplacés et ça roule
- Lifetec 19" 4/3 avec HP/DVI/VGA : aucun soucis, mais un condo a laché depuis donc il attend d'être remplacé
- Viewsonic 15" : des condos HS, une fois remplacés il est reparti, le seul soucis c'est qu'il faut une alim externe spécifique, ça marche avec ce que j'ai mais pas parfaitement (l'image est brouillée pendant quelques minutes puis image parfaite)
- IBM 15" DVI/VGA : condos HS, le premier truc que j'ai réparé provenant de la déchetterie, j'étais tout content :D Marche toujours très bien.

J'ai aussi un Packard Bell 19" mais un chip sur la carte d'alim a grillé. Si quelqu'un en a une ça m'intéresse, avec un cable d'alim en forme de trefle.
J'ai aussi un Samsung 17" en pièces

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 02-05-2012 à 12:41:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 12:26:13  profilanswer

n°8297682
GibiShadok
Posté le 02-05-2012 à 13:24:52  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Le 19" LG de mes parents n'avait pas de condo gonflé non plus et avait le même problème, sauf qu'une fois les condos Hermei (en bon état visuel) merdiques remplacés, c'était reparti. J'ai fait la réparation il y a presque deux ans avec des condos de récup, et ça marche toujours au poil.

Intéressant aussi, ça. Les condos remplacés, c'était sur la carte d'alim, ou sur la carte sortie VGA ?

---------------
n°8297980
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 02-05-2012 à 16:56:30  profilanswer

En parlant d'écran j'ai un lcd qui ''tir'' ou qui affiche ''traîner'' sur le vert il n'y a aucun condo de gonfler ou autre tout a l'aire nickel  
j'ai tester un autre cable vga idem tester sur un autre pc pareil  et j'ai également un autre lcd dans le même état mais ses sur le rouge (j'ai fait tout le même procédure que l'autre et pareil)

cela pourrait etre du a quoi  :??:  la fatigue y'a t'il un moyen de régler sa ?

---------------
Apprentie Archer :)
n°8298006
GibiShadok
Posté le 02-05-2012 à 17:14:15  profilanswer

SiMevolant a écrit :

En parlant d'écran j'ai un lcd qui ''tir'' ou qui affiche ''traîner'' sur le vert il n'y a aucun condo de gonfler ou autre tout a l'aire nickel  
j'ai tester un autre cable vga idem tester sur un autre pc pareil  et j'ai également un autre lcd dans le même état mais ses sur le rouge (j'ai fait tout le même procédure que l'autre et pareil)

Pour moi ça vient du câble VGA. J'ai déjà eu ce genre de choses, y compris avec des câbles qui fonctionnaient très bien sur d'autres écrans.  

---------------
n°8298008
chaced
Posté le 02-05-2012 à 17:15:12  profilanswer

en parlant d'écran, je me rapelle les CRT, la lumière qui baissait avec l'age, il suffisait de pousser un peut le canon électron pour qu'il retrouve ça jeunesse, mais a faire seulement une fois, sinon le canon pouvait décéder :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8298143
yakko_warn​ers
Posté le 02-05-2012 à 19:02:07  profilanswer

Bonne pèche aujourd'hui dans une benne au travail ...
Deux UC:
- K7S5A / Duron 1300 / DD 20 + DD 80 / 9250 / (Alim TopElite) pas de ram
- K7VT4A+ / Sempron 2600+ / DD 250 / FX5700 / (Alim Heden) pas de ram

Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais à part les alimentation et boitier tout me semble récupérable !

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 02-05-2012 à 19:02:32

---------------
<Achats/Ventes>
n°8298252
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2012 à 20:15:39  profilanswer

chaced a écrit :

en parlant d'écran, je me rapelle les CRT, la lumière qui baissait avec l'age, il suffisait de pousser un peut le canon électron pour qu'il retrouve ça jeunesse, mais a faire seulement une fois, sinon le canon pouvait décéder :D

Une fois je voulait faire ça, pas un seul potard dans le biniou, j'ai foutu le truc à la poubelle du coup de toute façon il n'attendait que ça  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8298263
raptor3388
Posté le 02-05-2012 à 20:22:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Intéressant aussi, ça. Les condos remplacés, c'était sur la carte d'alim, ou sur la carte sortie VGA ?

Sur l'alim de mémoire, je me souviens juste d'une seul qui était leeeeeeeeeeeeegerment bombé, c'était à peine visible et sur le coup j'ai pensé que ca venait d'ailleurs. Mais j'ai quand même fait l'échange après m'être renseigné sur la marque Hermei sur Badcaps.

SiMevolant a écrit :

Peut-être la nappe qui relie l'écran à la carte de contrôle. J'ai déjà bidouillé avec ces trucs écran en marche, ca peut faire ça quand elle est mal enfichée ou abimée.

---------------
n°8298276
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2012 à 20:31:49  profilanswer

Dernière réparation en date : un oscilloscope valant au moins 2000 euro. Cause 1 : alimentation HS. Coût de remplacement dans le pire des cas : 80 euro. Cout du composant remplacé sur l'alim : moins de un centime : c'était une résistance qui était HS  [:atropos]  
Bon c'est pas le mien mais ça donne le ton sur les sources de panne.

Sinon pour vérifier l'état des capas mesurer l'ondulation en mesurant les tensions d'alimentation avec le multimètre en mode alternatif. Si vous avez plus de 100 millivolt il y a du soucis à se faire.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8298393
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2012 à 22:00:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour moi ça vient du câble VGA. J'ai déjà eu ce genre de choses, y compris avec des câbles qui fonctionnaient très bien sur d'autres écrans.  

non, non, quand l'écran est fatigué, l'électronique peut commencer à déconner et à mal décoder le signal en R, V ou B .... moi j'ai eu ça sur un philips, au bout de pas tout à fait 3 ans (juste avant la fin de la garantie :sol: ), le rouge s'est mis à baver à un point que c'était plus utilisable, puis au final, t'avais les 3/4 de l'image qui était décalée ou ne s'affichait plus du tout ... changement par un neuf ...

et j'étais en DVI :)

donc je crois bien que l'électronique dans un coin est fatiguée, et à voir si en remplaçant tel ou tel condo, on peut récupérer un truc ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8298452
manisque
Posté le 02-05-2012 à 22:47:42  profilanswer

Les poubelles étaient bien remplies today, du coup on a tout pris :o
Une carguaison de cartes mères (certaines neuves encore dans l'emballage d'origine), dont des P4P800, P4C800 &co.

Et une imprimante laser récente (2008) qui n'a pas l'air trop choquée. Si elle fonctionne et/ou est réparable, elle va remplacer son ainée de 1993 (trouvée une semaine avant dans la même poubelle), "réparée" avec un bout de scotch sur le capteur de bourrage papier.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8298470
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 23:08:37  answer

:ouch: waw

n°8298911
jonathanpa​tate
Posté le 03-05-2012 à 12:45:43  profilanswer

n°8298945
jean pierr​e
Posté le 03-05-2012 à 13:32:17  profilanswer

:o on dira ce qu'on voudras, mais je suis innocent, ce n'est pas moi, qui mettrais ce genre de vieillerie à ce prix  :whistle: à la rigueur de beaucoup plus recent, mais pas ca :D

n°8299293
kronoob
Posté le 03-05-2012 à 17:34:23  profilanswer

De la SDRAM en haute capacité et une 9800 AGP :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0629_1.htm

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8299298
raptor3388
Posté le 03-05-2012 à 17:36:29  profilanswer

En plus d'après X86 guide, la version qu'il a n'est pas spécialement rare. Juste deux étoiles dans la note "rareté"...

---------------
n°8299339
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 03-05-2012 à 18:08:37  profilanswer

Canada, tu peux pas test !

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8299965
GibiShadok
Posté le 04-05-2012 à 09:57:59  profilanswer

misato a écrit :

non, non, quand l'écran est fatigué, l'électronique peut commencer à déconner et à mal décoder le signal en R, V ou B .... moi j'ai eu ça sur un philips, au bout de pas tout à fait 3 ans (juste avant la fin de la garantie :sol: ), le rouge s'est mis à baver à un point que c'était plus utilisable, puis au final, t'avais les 3/4 de l'image qui était décalée ou ne s'affichait plus du tout ... changement par un neuf ...

et j'étais en DVI :)

donc je crois bien que l'électronique dans un coin est fatiguée, et à voir si en remplaçant tel ou tel condo, on peut récupérer un truc ...

Electronique, cet évidemment très possible mais perso j'ai tout de même eu le cas deux fois avec en cause le câble. C'était pourtant des câbles qui fonctionnaient bien avec d'autres écrans, mais sur d'autres ils ne laissaient plus passer une des composantes ; remplacement du câble : ça remarchait.

Donc à faire absolument avant de commencer à dépiauter l'écran amha...

Je précise : dans les deux cas j'étais en VGA, je n'ai jamais rencontré ça en numérique.

---------------
n°8300012
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2012 à 10:38:17  profilanswer

On ma donné un pc dell type supermarché qui ne démarre plus. 3 condos de marque inconnus gonflés sur la carte mère, déjà commandés, dès que ça arrive on remet en place et si ça marche bingo  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8300377
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-05-2012 à 15:11:51  profilanswer

n°8300769
jean pierr​e
Posté le 04-05-2012 à 19:04:03  profilanswer

:o qu'est ce c'est, tu t'invite à notre table soit le bienvenue  :D

Message édité par jean pierre le 04-05-2012 à 20:56:57
n°8300792
raptor3388
Posté le 04-05-2012 à 19:17:51  profilanswer

Passage rapide à la déchet', un écran 17" noname (qui fonctionne très bien!) et un lecteur de DVD portable PROline avec son adaptateur. Première tentative, rien du tout. Premier réflexe : vérifier l'adaptateur. Fil coupé à la base du connecteur. Je ressoude correctement, et hop ! Un lecteur e DVD portable. Il est un peu bruyant par contre. J'ai essayé un DivX de Predator que j'ai gravé il y a 8 ans, il marche toujours.

Message édité par raptor3388 le 04-05-2012 à 21:29:17

---------------
n°8300822
manisque
Posté le 04-05-2012 à 19:35:40  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai vu un lecteur DVD de salon noname assez curieux dans la poubelle.
Il y a un lecteur DVD IDE dedans, branché sur une carte avec un soc (qui à l'air de tout gérer dedans) et sur une petite alim avec une prise molex.

Je n'ai pas essayé de le tester sur une vraie mobale (j'ai explosé une cartouche d'imprimante dedans sans le faire exprès, je ne donne pas cher de lui...)

Il y a quand même de beaux moteurs pas à pas dans les imprimantes.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8301026
yakko_warn​ers
Posté le 04-05-2012 à 22:16:52  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Bonne pèche aujourd'hui dans une benne au travail ...
Deux UC:
- K7S5A / Duron 1300 / DD 20 + DD 80 / 9250 / (Alim TopElite) pas de ram
- K7VT4A+ / Sempron 2600+ / DD 250 / FX5700 / (Alim Heden) pas de ram

Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais à part les alimentation et boitier tout me semble récupérable !

Pour le moment le DD 250 Go IDE et celui de 20 Go sont bon :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8301052
jonathanpa​tate
Posté le 04-05-2012 à 22:43:49  profilanswer

Un peu HS, mais çà fait bien rigoler

http://www.leboncoin.fr/image_son/293579485.htm?ca=8_s

Citation :

bloc optique analogique donc tres rarre

n°8301373
Jean de Tu​les
Posté le 05-05-2012 à 11:16:35  profilanswer

En plus c'est trop une affaire pour 60euro !!!!

(y'a des jours LBC ça fait peur)

n°8301397
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-05-2012 à 11:52:58  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

En plus c'est trop une affaire pour 60euro !!!!

(y'a des jours LBC ça fait peur)

ya des jours tous les jours :D

bon, enceintes sony à coté, mais 60 euros, j'ai un peu peur que ça soit le prix d'un truc équivalent neuf :D

manisque a écrit :

Aujourd'hui, j'ai vu un lecteur DVD de salon noname assez curieux dans la poubelle.
Il y a un lecteur DVD IDE dedans, branché sur une carte avec un soc (qui à l'air de tout gérer dedans) et sur une petite alim avec une prise molex.

Je n'ai pas essayé de le tester sur une vraie mobale (j'ai explosé une cartouche d'imprimante dedans sans le faire exprès, je ne donne pas cher de lui...)

Il y a quand même de beaux moteurs pas à pas dans les imprimantes.

heu, me semble que c le principe de pas mal de platines divx de l'époque, ya un lecteur DVD plus ou moins de PC et un circuit imprimé pour la lecture des différents formats supportés ... quand je m'étais renseigné pour acheter un lecteur divx à mes parents, me semble etre tombé sur plusieurs sites où il y avait les différents modèles décortiqués, et ils ressemblaient tous à ça :)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 05-05-2012 à 11:54:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8301745
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-05-2012 à 16:56:49  profilanswer

Hep......quelqu un de strasbourg

y a ptet un truc interessant

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=1_s

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8301753
blazkowicz
Posté le 05-05-2012 à 17:03:06  profilanswer

misato a écrit :

heu, me semble que c le principe de pas mal de platines divx de l'époque, ya un lecteur DVD plus ou moins de PC et un circuit imprimé pour la lecture des différents formats supportés ... quand je m'étais renseigné pour acheter un lecteur divx à mes parents, me semble etre tombé sur plusieurs sites où il y avait les différents modèles décortiqués, et ils ressemblaient tous à ça :)

tout est pareil, par exemple un baladeur audio c'est un SoC avec un DSP, et une puce de flash ou une carte micro SD. et un jack.
certains ont une pomme et sont plus chers, et bridés pour ne marcher qu'avec itunes.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 05-05-2012 à 17:03:24
n°8301764
blazkowicz
Posté le 05-05-2012 à 17:10:35  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Pour le moment le DD 250 Go IDE et celui de 20 Go sont bon :D

j'ai un 20Go IDE en disque système :) + 1To en NAS.
sur un linux en bureau lxde c'est suffisant.

n°8301868
GibiShadok
Posté le 05-05-2012 à 18:30:24  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'ai un 20Go IDE en disque système :) + 1To en NAS.
sur un linux en bureau lxde c'est suffisant.

Fixed  :D .

misato a écrit :

Les autoradios avec lecteur CD idem : ce sont à la base des lecteurs d'ordis. J'avais découvert ça en lisant des articles à la grande époque des DRM : ces merdes qui avaient pour objet d'empêcher la lecture sur les PC avaient pour effet amusant (hem) d'interdire la lecture également sur les autoradios...

Bon, retour de déchette : deux nappes IDE rondes, un câble SATA (j'en ai deux douzaines d'avance mais c'est toujours bon à prendre  :D ), une rallonge molex :love: , une carte réseau qui m'avait l'air d'avoir bonne mine et... c'est une 1Gbps (yaisse !!!), une grosse alim de portable Toshiba en parfait état, et la surprise du jour : un Freeplug lui aussi en état de marche !

Comme je suis chez Free, je vais peut-être en profiter pour avoir le net au deuxième étage, en attendant que mon réseau filaire soit fini...

Sinon, vu que ce temps de cochon m'interdit tout travail dans mon jardin, je suis en train de tester la RAM trouvé dans la rue il y a quelques jours ; sur 4 barrettes, l'une est OK. Les 3 autres ne sont hélas pas reconnues par ma mobal de test (l'A8N SLI, celle qui a le ventirad de chipset). Je vais les tester ailleurs. Si elles marchent sur une autre bécane, l'objectif des 2 Go sur toutes mes configs en DDR I est atteint !

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 05-05-2012 à 18:30:52

---------------
n°8301943
blazkowicz
Posté le 05-05-2012 à 19:26:01  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Fixed  :D .

ah non, si tu utilises un gnome 3 ou un kde c'est plutôt dans le genre windows 7/vista :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)