Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7034029
snow_sg1
Posté le 13-07-2009 à 16:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le point faible de 2k c'est les Jeux et par contre sur une config avec pross de 1 Ghz et 512 de ram je préfère mettre XP que 2k ... Après ça dépent de se que l'on compte faire du PC

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 16:18:37  profilanswer

n°7034065
mavrick13
Posté le 13-07-2009 à 17:01:16  profilanswer

snow_sg1 a écrit :

Le point faible de 2k c'est les Jeux et par contre sur une config avec pross de 1 Ghz et 512 de ram je préfère mettre XP que 2k ... Après ça dépent de se que l'on compte faire du PC

le pc qui a 2K  

barton 3000+
2GO de ram
FX5900 XT

n°7034072
akram95140
Posté le 13-07-2009 à 17:08:13  profilanswer

Pour ton Barton tu lui met 2K ? Avec moi, il va gouter au XP ^^/

Franchement, j'ai reparer mon old PC, qui as un celeron 4 @ 2,4GHz et il est lentttttttt ...

Message édité par akram95140 le 13-07-2009 à 17:10:10
n°7034132
flit
modo des ups
Posté le 13-07-2009 à 18:05:08  profilanswer

:hello:  

+1 pour 98, il est tres stable et je l'utilise encore sur mon " PII 550@614" :love:  

pour ceux qui ne la connaissent pas :

http://www.youtube.com/watch?v=k9jOi_Jd2dQ

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7034145
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-07-2009 à 18:14:48  profilanswer

flit a écrit :

:hello:  

+1 pour 98, il est tres stable et je l'utilise encore sur mon " PII 550@614" :love:  

pour ceux qui ne la connaissent pas :

http://www.youtube.com/watch?v=k9jOi_Jd2dQ

et celle la par la même occasion  :lol:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7034156
akram95140
Posté le 13-07-2009 à 18:23:35  profilanswer

Oh la honte mdr, je la connaissais pas ^^

n°7034208
Ender212
Some say
Posté le 13-07-2009 à 19:13:31  profilanswer

akram95140 a écrit :

Bah on parle toujours des vieilleries, notamment à quoi servais les puces sur les cartes réseaux, ou j'ai rater un épisode ?

Et le blabla Windows 2000/Windows XP ? [:itm]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°7034306
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2009 à 20:28:02  profilanswer

et le blabla win2K/XP, c pertinent pour savoir quoi réinstaller sur les vieilles bécanes qu'on récupère :o

kronoob a écrit :

C'est pas pour le WOL. C'est une BootRom. En gros c'est une puce bios avec un système d'exploitation minimaliste qui permet de booter via le reseaux.

et booter via le réseau, moi j'appelle ça le wake on lan [:nofret] !

nous sommes en tous cas d'accord sur la fonction, ya une ROM là dedans qui permet de booter le PC avec support réseau.

pour le débat sur les versions de windows, 95 moyen moins, les win 3.X trop vieux (et puis c'était moins grave, c'était jamais qu'un couche graphique au-dessus de DOS, tu pouvais au pire relancer win.com depuis l'invite de commande si plantage :lol: !), 98 moyen plus, 98 SE (le premier à supporter la FAT32 si je me souviens bien, à moins que ce soit l'USB ? ... ya un truc qui sert sans arret qu'était pas de base dans le 98 première édition :gratgrat:) était très bien, yavait les NT en // qui étaient bien niveau stabilité, mais infernal pour le jeu, en dehors des jeux openGL qui à l'époque étaient de toute façon injouables sans 3DFX et son miniGL (et oui les cartes 3D étaient pas encore assez puissantes pour prendre en charge l'accélération 100% hardware de l'intégralité des instructions openGL)
NT 3.5 je sais meme pas si il a eu droit à directX, NT4 est resté bloqué à la version 3 de DX, alors que la première version vraiment utilisable de direct X, qui a permis les premiers jeux 3D "démocratiques", cad sans avoir besoin d'une carte de tueur ou d'une 3DFX et de son API glide proprio, c'était la 5 -un des premiers jeu à en tirer parti devait etre tomb raider. jme souviens que j'avais bidouillé mon NT4 version étudiant (payé à l'époque \o/ !), pour avoir directX 5 et j'avais une démo de ce jeu pour tester si ça marchait, ce qui était presque le cas (problème de texture et plantages inexpliqués de temps en temps, j'ai pas été à la fin de la démo :lol: !)
il est donc sorti windows 2000 après la catastrophe ME (tout le monde s'accordait à dire que c'était un windows assez mal né, y compris les magasines les plus sérieux qui n'hésitaient pas à charger de qualificatif fort peu glorieux cette version de windows)

windows 2000 fusionnait enfin le noyau NT dont la stabilité commençait à etre reconnue, avec les améliorations à la fois esthétiques (l'interface de win NT4 accusait son age) et en profondeur (intégration d'IE6 qui à l'époque apportait plein de petits trucs intéressants, direct X, etc.) qu'avait connu les systèmes grand public.

ça a donc été une réussite à peu près totale pour microsoft, et encore aujourd'hui, malgré son age, 2000 est considéré comme un système stable et sur ... enfin, n'oubliez quand meme pas sur un PC que vous allez relié à internet, de slipstreamer sur le CD d'install (ou d'ajouter hors-ligne depuis un CD après l'install) le SP4 et le rollup update package histoire d'etre un minimum à jour quand meme :D

XP là-dessus a ajouté une surcouche graphique que je trouve un peu trop voyante (le thème par défaut est très laid, trop gros, on dirait un truc agrandi exprès pour des enfants en bas age, merci mais j'ai passé l'age de jouer aux playskool, quoi... :sarcastic: !), et des tas de fonctions plus ou moins utiles mais qui servent assez peu car tout le monde n'ayant pas XP, vaut mieux s'emmerder un peu à nommer correctement les fichiers 01, 02, 03 ... 11, 12, que laisser XP trier 1, 2, 3 ... 11, parce qu'une fois sous un autre OS, tu te retrouves avec 1, 11, 12, 2, 3 ... :sarcastic: ... pratique :pfff: !

une fois XP à peu près accepté, microsoft a sorti vista, avec une interface complètement remaniée, tant sur le plan graphique (effectivement c joli), que sur le plan pratique. autant je veux bien qu'il faille bien changer des trucs niveau graphique car les icones peuvent etre plus parlantes (perso je trouve pas que vista ait complètement gagner son pari sur ce plan-là), autant je comprends pas l'intéret d'habituer des gens à faire des manip d'une certaines façons depuis 20 ans, pour tout chambouler sous couvert de nouveauté avec un nouvel OS ...

personnellement, j'utilise 2K, XP, et vista sur mes 3 PC principaux, et tous sont réglés de manière à ressembler le plus possible à 2K, qui est le plus clair et le plus pratique point de vue réglages et accessibilités des options, sans s'embarasser de fonctions qui n'intéressent personne une fois qu'on a vu l'animation 2 fois
(vous vous etes déja amusé à regarder combien de temps CPU ça prends de manipuler une fenètre dont le contenu est affiché ? ... ça vaut vraiment le coup de perdre tant de CPU pour afficher un truc que de toute façon vous regardez pas :D ?)

sur des PC un peu anciens, et surtout avec moins de 512 Mo de RAM, vaut mieux éviter XP, meme si le CPU à coté a pas l'air trop mauvais ... et meme si j'ai déja vu des PC faire tourner XP alors qu'ils étaient un peu en-dessous des spec mini de crosoft (celeron 433, 384 Mo RAM, HDD 10 Go, et toutes les fonctions à la con activées)

en fait, XP se justifie seulement à partir des Pentium IV avec hyperthreading, car win2K gère trèèès mal l'HT (mon PC principal a un PIV 3.2 avec HT, quand j'active l'HT, il est moins perf que quand l'HT est inactivé :spamafote: ...), en dessous de ça, aucun intéret de mettre XP, ya 2, 3 jeux assez récents qui font un check à la con pour s'installer uniquement sous XP, mais ils marchent sous 2K (style age of empires III), c'est NT4 qui est mauvais pour les jeux, 2K a strictement le meme intéret que XP, les bidules inutiles en moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-07-2009 à 20:34:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7034318
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 20:45:42  answer

Si tu me prouve que 2k est plus performant que Xp sur un P4 Ht et 2go de ram alors sa m'intéresse :love:

n°7034326
mavrick13
Posté le 13-07-2009 à 20:49:23  profilanswer

j'ai installé un W2K sur un barton 3000+ avec 2 go de ram et je te confirme que c'est plus performant. car l'os consomme moin de memoire et aussi moin de ressource cpu.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 20:49:23  profilanswer

n°7034329
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 20:51:21  answer

Sinon j'ai un sempron 2800+ sans mobale :( qu'est que sa vaut ce genre de cpu ?

n°7034330
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 13-07-2009 à 20:52:23  profilanswer

l'équivlent d'un celeron :o

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7034334
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 20:58:09  answer

thojolu a écrit :

Arf je m'en doutais :(

n°7034500
akram95140
Posté le 14-07-2009 à 00:36:16  profilanswer

Franchement, pour moi la seule chose qui me fait changer 2000 PRO à un XP SP2 mini , est le support natif du wifi ...

Si je pouvais le trouver sur 2K, franchement je dirais pas non pour y retourner ^^

n°7034506
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-07-2009 à 00:45:47  profilanswer

Win 2k reste le plus leger et stable on est d'accord la dessus  :jap:  

Pour les vieux pc il s'accommode de 256mo de ram à condition de pas trop charger les applications en même temps

par contre ce qui est bien avec XP c'est qu'on peut lui donner une interface magnifique et tweaker à sa guise les fenêtres/menus avec de nombreux petits softs dédiés. Ducoup je trouve le mien agréable à regarder, il consomme peu et est très rapide sur les config actuelles. Vista est un glouton à coté.

n°7034553
akram95140
Posté le 14-07-2009 à 01:39:55  profilanswer

Vista n'est pas si glouton je trouve, c'est M$ qui as préconiser des PCs trop faible ...

n°7034565
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2009 à 02:03:02  profilanswer

thojolu a écrit :

heuuu ... les celeron sont des CPU castrés, surtout à l'époque des PIV qui étaient déja pas terribles normalement, si tu t'amuses en diviser le L2 et le L3 par 2 ou 4, à mettre des latences supplémentaires pour réduire la bande passante aussi bien de la RAM que des cache intra-CPU, ça te donne un CPU qui te donne des envies de meutre tellement il est lent (déja que les P4 étaient pas des foudres de guerre ...).

les sempron sont certes pas aussi performants que les athlon équivalents, mais ils étaient nettement moins limités que leurs équivalents bas de gamme chez intel.

akram95140 a écrit :

Franchement, pour moi la seule chose qui me fait changer 2000 PRO à un XP SP2 mini , est le support natif du wifi ...

Si je pouvais le trouver sur 2K, franchement je dirais pas non pour y retourner ^^

ben moi en meme temps le wifi, j'ai 2 PC portables avec des cartes wifi intégrées, mais ils sont tous les 2 sous vista :lol: !
tu as raison, je préfère aussi l'interface XP pour la gestion du wifi (histoire d'avoir un truc standardisé et pas dépendant de la carte), mais ça me gène pas :D

daft974 a écrit :

Win 2k reste le plus leger et stable on est d'accord la dessus  :jap:

Pour les vieux pc il s'accommode de 256mo de ram à condition de pas trop charger les applications en même temps

par contre ce qui est bien avec XP c'est qu'on peut lui donner une interface magnifique et tweaker à sa guise les fenêtres/menus avec de nombreux petits softs dédiés. Ducoup je trouve le mien agréable à regarder, il consomme peu et est très rapide sur les config actuelles. Vista est un glouton à coté.

mouais, en meme temps les vista inspirat pack ...

j'imagine que tout le monde connait autocad ?
mon ex-boite bossait dessus.
on avait des surcouches LISP pour gérer certains types de travaux : covadis
autocad c lourd, covadis c encore plus lourd, quoi.
j'avais des mecs au taf, qui m'avaient installé vista inspirat pack sur des athlonx2 je sais plus quoi, les trucs de brutasse, 3 GHz, carte mère ASUS haut de gamme nforce je sais plus quoi, les PC derniers cris, blabla. ils avaient autocad dessus.
à coté, t'avais un athlon 2800+ sur une A7N8X, et le mec il avait autocad et covadis ... mais pas vista inspirat pack ...

bizarrement, le mec avec le PC de brutasse se plaignait que son PC était plus lent que celui de son collègue (alors qu'il avait 2 bonnes raisons d'etre plus rapide : meilleur hardware, logiciel plus léger)

.... bizarrement, il s'est pris un format dans la gueule, login simple user, interface classique tout désactivé [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-07-2009 à 02:04:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7034688
akram95140
Posté le 14-07-2009 à 11:21:06  profilanswer

misato a écrit :

j'avais des mecs au taf, qui m'avaient installé vista inspirat pack sur des athlonx2 je sais plus quoi, les trucs de brutasse, 3 GHz, carte mère ASUS haut de gamme nforce je sais plus quoi, les PC derniers cris, blabla. ils avaient autocad dessus.
à coté, t'avais un athlon 2800+ sur une A7N8X, et le mec il avait autocad et covadis ... mais pas vista inspirat pack ...

bizarrement, le mec avec le PC de brutasse se plaignait que son PC était plus lent que celui de son collègue (alors qu'il avait 2 bonnes raisons d'etre plus rapide : meilleur hardware, logiciel plus léger)

.... bizarrement, il s'est pris un format dans la gueule, login simple user, interface classique tout désactivé [:rhetorie du chaos]

C'est comme au lycée, les gars te mettent des fond d'écran de je sais pas quoi sur des PCs tout lent à la base ou te change la barre bleu de XP en grise ......

Vivement l'année qui arrive que je prenne un petit netbook à l'IUT :)

n°7034714
kronoob
Posté le 14-07-2009 à 11:50:30  profilanswer

misato a écrit :

et le blabla win2K/XP, c pertinent pour savoir quoi réinstaller sur les vieilles bécanes qu'on récupère :o

et booter via le réseau, moi j'appelle ça le wake on lan [:nofret] !

nous sommes en tous cas d'accord sur la fonction, ya une ROM là dedans qui permet de booter le PC avec support réseau.

pour le débat sur les versions de windows, 95 moyen moins, les win 3.X trop vieux (et puis c'était moins grave, c'était jamais qu'un couche graphique au-dessus de DOS, tu pouvais au pire relancer win.com depuis l'invite de commande si plantage :lol: !), 98 moyen plus, 98 SE (le premier à supporter la FAT32 si je me souviens bien, à moins que ce soit l'USB ? ... ya un truc qui sert sans arret qu'était pas de base dans le 98 première édition :gratgrat:) était très bien, yavait les NT en // qui étaient bien niveau stabilité, mais infernal pour le jeu, en dehors des jeux openGL qui à l'époque étaient de toute façon injouables sans 3DFX et son miniGL (et oui les cartes 3D étaient pas encore assez puissantes pour prendre en charge l'accélération 100% hardware de l'intégralité des instructions openGL)
NT 3.5 je sais meme pas si il a eu droit à directX, NT4 est resté bloqué à la version 3 de DX, alors que la première version vraiment utilisable de direct X, qui a permis les premiers jeux 3D "démocratiques", cad sans avoir besoin d'une carte de tueur ou d'une 3DFX et de son API glide proprio, c'était la 5 -un des premiers jeu à en tirer parti devait etre tomb raider. jme souviens que j'avais bidouillé mon NT4 version étudiant (payé à l'époque \o/ !), pour avoir directX 5 et j'avais une démo de ce jeu pour tester si ça marchait, ce qui était presque le cas (problème de texture et plantages inexpliqués de temps en temps, j'ai pas été à la fin de la démo :lol: !)
il est donc sorti windows 2000 après la catastrophe ME (tout le monde s'accordait à dire que c'était un windows assez mal né, y compris les magasines les plus sérieux qui n'hésitaient pas à charger de qualificatif fort peu glorieux cette version de windows)

windows 2000 fusionnait enfin le noyau NT dont la stabilité commençait à etre reconnue, avec les améliorations à la fois esthétiques (l'interface de win NT4 accusait son age) et en profondeur (intégration d'IE6 qui à l'époque apportait plein de petits trucs intéressants, direct X, etc.) qu'avait connu les systèmes grand public.

ça a donc été une réussite à peu près totale pour microsoft, et encore aujourd'hui, malgré son age, 2000 est considéré comme un système stable et sur ... enfin, n'oubliez quand meme pas sur un PC que vous allez relié à internet, de slipstreamer sur le CD d'install (ou d'ajouter hors-ligne depuis un CD après l'install) le SP4 et le rollup update package histoire d'etre un minimum à jour quand meme :D

XP là-dessus a ajouté une surcouche graphique que je trouve un peu trop voyante (le thème par défaut est très laid, trop gros, on dirait un truc agrandi exprès pour des enfants en bas age, merci mais j'ai passé l'age de jouer aux playskool, quoi... :sarcastic: !), et des tas de fonctions plus ou moins utiles mais qui servent assez peu car tout le monde n'ayant pas XP, vaut mieux s'emmerder un peu à nommer correctement les fichiers 01, 02, 03 ... 11, 12, que laisser XP trier 1, 2, 3 ... 11, parce qu'une fois sous un autre OS, tu te retrouves avec 1, 11, 12, 2, 3 ... :sarcastic: ... pratique :pfff: !

une fois XP à peu près accepté, microsoft a sorti vista, avec une interface complètement remaniée, tant sur le plan graphique (effectivement c joli), que sur le plan pratique. autant je veux bien qu'il faille bien changer des trucs niveau graphique car les icones peuvent etre plus parlantes (perso je trouve pas que vista ait complètement gagner son pari sur ce plan-là), autant je comprends pas l'intéret d'habituer des gens à faire des manip d'une certaines façons depuis 20 ans, pour tout chambouler sous couvert de nouveauté avec un nouvel OS ...

personnellement, j'utilise 2K, XP, et vista sur mes 3 PC principaux, et tous sont réglés de manière à ressembler le plus possible à 2K, qui est le plus clair et le plus pratique point de vue réglages et accessibilités des options, sans s'embarasser de fonctions qui n'intéressent personne une fois qu'on a vu l'animation 2 fois
(vous vous etes déja amusé à regarder combien de temps CPU ça prends de manipuler une fenètre dont le contenu est affiché ? ... ça vaut vraiment le coup de perdre tant de CPU pour afficher un truc que de toute façon vous regardez pas :D ?)

sur des PC un peu anciens, et surtout avec moins de 512 Mo de RAM, vaut mieux éviter XP, meme si le CPU à coté a pas l'air trop mauvais ... et meme si j'ai déja vu des PC faire tourner XP alors qu'ils étaient un peu en-dessous des spec mini de crosoft (celeron 433, 384 Mo RAM, HDD 10 Go, et toutes les fonctions à la con activées)

en fait, XP se justifie seulement à partir des Pentium IV avec hyperthreading, car win2K gère trèèès mal l'HT (mon PC principal a un PIV 3.2 avec HT, quand j'active l'HT, il est moins perf que quand l'HT est inactivé :spamafote: ...), en dessous de ça, aucun intéret de mettre XP, ya 2, 3 jeux assez récents qui font un check à la con pour s'installer uniquement sous XP, mais ils marchent sous 2K (style age of empires III), c'est NT4 qui est mauvais pour les jeux, 2K a strictement le meme intéret que XP, les bidules inutiles en moins :o

Que néni. Le WOL c'est l'envoie de magic paquet pour faire démarrer le PC. C'est indépendant de la bootrom. Je WOL des PC sans bootrom.

En gros tu as d'un coté un système de d'allumage de l'ordinateur qui remplace simplement le bouton marche. Donc après tu exécutes la séquence de démarrage classique sur disquette/cdrom/disque dur.
De l'autre coté tu dois démarrer le pc (soit par un wol, soit par le bouton) et ensuite ca exécute la séquence de démarrage disquette/cdrom/disque dur/réseau (dans l'ordre spécifié dans le bios). Maintenant toutes les cartes récentes on le bootrom intégré, plus besoin d'ajouter une EEPROM. C'est le cas dans la plupart des carte mère récente.

Sinon pour 2K/XP, perso je préfère largement XP, qui n'a pas amené qu'une surcouche graphique, mais aussi au niveau des fonctionnalité. Sauf que chez MS ils ont compris que des noob se servent de Windows et qu'un noob c'est dangereux. Donc ils ont planqué la plupart des options. Après pour ce qui est supplément esthétique, faut arrêter d'etre con, si un PC est pas fait pour XP c'est pas de la faute du système. Quand j'en vois qui disent que vista est trop lourd patati patata, ca me fait doucement rire, c'est juste qu'il faut un PC dans l'ère du temps pour l'utiliser. On a des PC de plus en plus puissant et il passent le plus clair de leur temps à se tourner les pouces. Autant que ca serve à nus titiller la rétine. Les gens veulent le beurre, le prix du beurre et le cul de la crémière.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7034724
flit
modo des ups
Posté le 14-07-2009 à 11:57:19  profilanswer

oui et non...

perso j'ai plutot que les os Ms sont de + en + gourmands, ce qui necessite des configs qui suivent...a se demander si y a "entente" ou pas :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par flit le 14-07-2009 à 11:57:46

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7034752
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-07-2009 à 12:23:01  profilanswer

Citation :

Si on prend les vista inspirat pack ça va faire de la merde c'est clair. Il faut un peu mettre la main à la patte.

Si on skin intelligement en utilisant les fonctions cachés, un skin vista par ex et quelques modifs pas trop lourdes en surcouche, un dock et ça donne quelque chose d'agréable et rapide.  

Vista je m'en passe tous simplement parcequ'il coute cher, je l'ai essayé et ses sécurités à tous va m'ont gonflés, il bouffe plus de mémoire et puis il ne gère pas de façon native ma carte son Xfi contrairement à xp

n°7034755
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:26:19  answer

Pour revenir a mon sempron 2800+ il lui faut quoi en tres bonne carte mere ?

n°7034770
akram95140
Posté le 14-07-2009 à 12:42:31  profilanswer

Faut nous dire quel socket pour ton Sempron, mais si tu es là c'est qu'il est ancien, donc du socket A !

Prend une carte mère à base de nForce 2, je crois, je suis plus Intel moi donc attend ceux qui s'y connaisse !

PS : Oui nForce 2 c'est très bien, je viens de vérifier, après tu as les VIA KTXXX

Mais je te déconseille VIA, j'ai sa sur pour mon pentium IV, mal foutu leur truc je peux pas booter sur HDD SATA :'(

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 14-07-2009 à 12:45:59
n°7034782
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-07-2009 à 12:53:24  profilanswer

pour un sempron,  

performance et oc : nf7-s ou an7

stabilité et tranquilité : kt3 333 ou k7s41...  

(j'ai 3 cm sur les 4, pas de soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 14-07-2009 à 12:53:47

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7034793
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-07-2009 à 13:00:21  profilanswer

A7N8X-Deluxe peut aussi faire office de bonne carte mere pour OC, mais le sempron n'est pas une bete d'OC.

n°7034851
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:48:50  answer

akram95140 a écrit :

Faut nous dire quel socket pour ton Sempron, mais si tu es là c'est qu'il est ancien, donc du socket A !
Prend une carte mère à base de nForce 2, je crois, je suis plus Intel moi donc attend ceux qui s'y connaisse !
PS : Oui nForce 2 c'est très bien, je viens de vérifier, après tu as les VIA KTXXX
Mais je te déconseille VIA, j'ai sa sur pour mon pentium IV, mal foutu leur truc je peux pas booter sur HDD SATA :'(

Oui c'est un socket A me semble t'il  [:atlantis]  VIA c'est clair non :D

deg-tcd a écrit :

pour un sempron,
performance et oc : nf7-s ou an7
stabilité et tranquilité : kt3 333 ou k7s41...
(j'ai 3 cm sur les 4, pas de soucis)

nf7-s :love: c'est Abit sa :D

glopp a écrit :

A7N8X-Deluxe peut aussi faire office de bonne carte mere pour OC, mais le sempron n'est pas une bete d'OC.

OKi le problème est la disponibilité de ces mobales :/ rien en neuf forcément :(

Merci en tout cas :)

Edit
Je viens de reflechir a un truc bon si le sempron n'est pas une bete en OC de toute façon dans tout les cas sa me sera une machine de secours ou alors une divx box je pense prendre cette mobale ASRock K7S41GX bon c'est ce qui a de plus pire puisque chipset SiS tout le tralala mais avec une carte AGP ati et une vraie carte son et 2go de ram... qu'en pensez vous ?

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 13:54:36
n°7034861
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-07-2009 à 13:56:35  profilanswer

misato a écrit :

la nuveauté de 98 SE c'était plutôt le partage de connexion et la gestion des DVD. La FAT32 et l'USB c'était déjà géré par les dernières versions de win95
Par contre je ne vois pas très bien de quoi tu parles pour l'opengl. Dans ton messages tu dis qu'à l'époque de win98SE c'était pas au point ? Parce que c'était à quelques mois près la date de sortie de Quake III, des Geforce 256 & co, et je t'assure que l'opengl cartonnait pas mal , et que 3DFX commençait à paniquer :D

mavrick13 a écrit :

j'ai installé un W2K sur un barton 3000+ avec 2 go de ram et je te confirme que c'est plus performant. car l'os consomme moin de memoire et aussi moin de ressource cpu.

Par contre ne JAMAIS installer win98 sur un pc récent :D

akram95140 a écrit :

Vista n'est pas si glouton je trouve, c'est M$ qui as préconiser des PCs trop faible ...

Euh pour ce qu'il apporte, il consomme beaucoup trop de ressources...

flit a écrit :

oui et non...

perso j'ai plutot que les os Ms sont de + en + gourmands, ce qui necessite des configs qui suivent...a se demander si y a "entente" ou pas :whistle:

Vite fait... Apparement Win7 serait plus léger que vista, et aussi (voire plus suivant certains tests) rapide que winXP
Je me souviens aussi que win98 tournait souvent très bien sur des pc prévus pour win95 à la base.

n°7034869
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 14-07-2009 à 14:02:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Par contre ne JAMAIS installer win98 sur un pc récent :D

Ah? pourquoi, t'as essayé ? ;)

---------------
Why not ?
n°7034876
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-07-2009 à 14:08:39  profilanswer

madix a écrit :

Ah? pourquoi, t'as essayé ? ;)

Très rapidement :D
En fait il ne gère pas plus de 512Mb de ram et des disques de plus de 137Go, et ne gère pas non plus le SMP.
J'avais juste testé avec un barton et 1Go de ram, il se servait très mal de la ram (genre il restait bien 700mo de libre et il faisait crasher les programmes parce qu'il n'y avait pas assez de mémoire  :heink: )
J'avais aussi un problème d'occupation cpu (régulièrement il bloquait le cpu à 100% d'utilisation, et au bout de quelques secondes BSOD), mais je ne sais pas si c'est dû à win98, ça ne me le faisait pas sous XP en tout cas.

n°7034897
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:28:08  answer

Bon c pire :cry: pour la mobale c'est un socket 754 ! et en neuf ben rien Trouvé chez topachat une K8N68PV-GLAN
 Features/Specifications:

* AMD Sempron 2800+ 256 KB Socket 754 CPU

* General Features:
    * AMD Sempron 2800+ CPU
    * 1600 MHz Frequency
    * 1600 HT Speed
    * 256 KB L2 Cache
    * 754-pin package
    * Hyper-Transport Technology
    * SDA2800AI03BX

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 14:37:09
n°7034905
akram95140
Posté le 14-07-2009 à 14:40:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Très rapidement :D
En fait il ne gère pas plus de 512Mb de ram et des disques de plus de 137Go, et ne gère pas non plus le SMP.
J'avais juste testé avec un barton et 1Go de ram, il se servait très mal de la ram (genre il restait bien 700mo de libre et il faisait crasher les programmes parce qu'il n'y avait pas assez de mémoire  :heink: )
J'avais aussi un problème d'occupation cpu (régulièrement il bloquait le cpu à 100% d'utilisation, et au bout de quelques secondes BSOD), mais je ne sais pas si c'est dû à win98, ça ne me le faisait pas sous XP en tout cas.

Je l'ai fait aussi, sur Celeron D et 512Mo de DDR, des plantages à tout va, BSOD, ect, en plus c'était le PC de mon oncle, il en avais marre je suis partie lui mettre un ptit XP  :D

Socket 754 .... Tu prend du NF3 avec de la DDR  [:cerveau kunks] mais quid du prix, t'en as pour 50€ de CM neuve, et 30€ de DDR neuve pour 1go ...
A part si tu fait un tour dans la section achat vente, tu pourra même trouver des kits CPU-CM-RAM pas chère et qui peuvent aller :)

Message cité 2 fois
Message édité par akram95140 le 14-07-2009 à 14:42:58
n°7034992
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2009 à 15:38:50  profilanswer

flit a écrit :

oui et non...

mouais, il y a du vrai dans ce que tu dis, ça va avec le temps de toute façon :D

Atropos a écrit :

la nuveauté de 98 SE c'était plutôt le partage de connexion et la gestion des DVD. La FAT32 et l'USB c'était déjà géré par les dernières versions de win95
Par contre je ne vois pas très bien de quoi tu parles pour l'opengl. Dans ton messages tu dis qu'à l'époque de win98SE c'était pas au point ? Parce que c'était à quelques mois près la date de sortie de Quake III, des Geforce 256 & co, et je t'assure que l'opengl cartonnait pas mal , et que 3DFX commençait à paniquer :D

non, je parlais plus de NT4 qui avait le support de l'openGL intégré (contrairement aux windows 9X je crois), et du coup à l'époque de sa sortie, seules des cartes pro pouvaient faire tourner l'openGL ... après, tu as raison, ça s'est démocratisé (me semble que déja la riva128 arrivait à faire tourner quake 1 en openGL sans 3DFX ...)

akram95140 a écrit :

Socket 754 .... Tu prend du NF3 avec de la DDR  [:cerveau kunks] mais quid du prix, t'en as pour 50€ de CM neuve, et 30€ de DDR neuve pour 1go ...
A part si tu fait un tour dans la section achat vente, tu pourra même trouver des kits CPU-CM-RAM pas chère et qui peuvent aller :)

j'ai dû abandonner 98 vers les celeron 800 MHz ou 1 GHz, je sais plus ... pas trop tester sur du matos plus récent

pour l'achat/vente, on touche à un problème du matos ancien : si tu mets bout à bout mobo d'occaz + DDR d'occaz + CPU d'occaz + carte graphique (de merde) d'occaz + ... tu finis par en avoir pour pas bcp plus cher à prendre un kit récent CPU/mobo/RAM, qui sera plus rapide et durera plus longtemps que des matos parfois à bout de souffle (ventilo de carte graphique qui tournent plus et grillent la carte, RAM qui passe pas memtest, etc.) ... le dilemme, tes sous tu les investis pour réparer une vieille config qui restera avec des perf d'époque, ou tu prends du matos plus récent, meme si pas le plus rapide et le plus fiable ? (style les pack d'upgrade premiers prix avec mobo en chipset de merde et celeron récent, qui sont nettement moins pires avec l'architecture C2D qu'avec netburst :D)

kronoob a écrit :

Que néni. Le WOL c'est l'envoie de magic paquet pour faire démarrer le PC. C'est indépendant de la bootrom. Je WOL des PC sans bootrom.

En gros tu as d'un coté un système de d'allumage de l'ordinateur qui remplace simplement le bouton marche. Donc après tu exécutes la séquence de démarrage classique sur disquette/cdrom/disque dur.
De l'autre coté tu dois démarrer le pc (soit par un wol, soit par le bouton) et ensuite ca exécute la séquence de démarrage disquette/cdrom/disque dur/réseau (dans l'ordre spécifié dans le bios). Maintenant toutes les cartes récentes on le bootrom intégré, plus besoin d'ajouter une EEPROM. C'est le cas dans la plupart des carte mère récente.

Sinon pour 2K/XP, perso je préfère largement XP, qui n'a pas amené qu'une surcouche graphique, mais aussi au niveau des fonctionnalité. Sauf que chez MS ils ont compris que des noob se servent de Windows et qu'un noob c'est dangereux. Donc ils ont planqué la plupart des options. Après pour ce qui est supplément esthétique, faut arrêter d'etre con, si un PC est pas fait pour XP c'est pas de la faute du système. Quand j'en vois qui disent que vista est trop lourd patati patata, ca me fait doucement rire, c'est juste qu'il faut un PC dans l'ère du temps pour l'utiliser. On a des PC de plus en plus puissant et il passent le plus clair de leur temps à se tourner les pouces. Autant que ca serve à nus titiller la rétine. Les gens veulent le beurre, le prix du beurre et le cul de la crémière.

pour la différence WOL/boot réseau, ok, j'avoue ne jamais avoir trop creuser le domaine :whistle: !

niveau fonctionnalité, ce qu'a amené XP est relativement accessoire, si ce n'est carrément chiant, pour moi qui ait eu l'habitude de système plus spartiates comme NT4 justement :o

par contre, tu as raison, les PC ayant de plus en plus de puissance, les windows en réclament de plus en plus, parfois en bien (vista a une interface plustot plaisante à regarder, et ya du lissage partout qui se fait quand tu agrandis certaines applis), parfois en mal (voir l'article de pcinpact sur windows 7, où ils disent que vista conserve malgré les remaniements profonds qui l'ont affecté, des verrous hérités du noyau NT qui ralentissent son execution, surtout sur des CPU multicore comme on fait aujourd'hui)

après, moi je préfère un truc sobre et fonctionnel qu'un las vegas numérique qui t'éblouit de tous les cotés mais ne t'aide pas à réaliser plus facilement les taches que tu dois faire (et de ce coté, sans doute suis-je trop habitué à win2K, mais je trouve qu'on a pas fait mieux depuis. on complexifie la démarche à force d'assitants bidons qui t'aident dans des cas qui t'intéressent pas, ce qui fait que tu es juste obligé de dire à l'assistant qu'il peut pas t'aider au lieu d'aller directement au bon endroit sans passer par l'assistant, quoi :o /vieux con :lol: !)

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 14-07-2009 à 15:41:14

---------------
n°7035030
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 17:15:20  answer

akram95140 a écrit :

misato a écrit :

pour l'achat/vente, on touche à un problème du matos ancien : si tu mets bout à bout mobo d'occaz + DDR d'occaz + CPU d'occaz + carte graphique (de merde) d'occaz + ... tu finis par en avoir pour pas bcp plus cher à prendre un kit récent CPU/mobo/RAM, qui sera plus rapide et durera plus longtemps que des matos parfois à bout de souffle (ventilo de carte graphique qui tournent plus et grillent la carte, RAM qui passe pas memtest, etc.) ... le dilemme, tes sous tu les investis pour réparer une vieille config qui restera avec des perf d'époque, ou tu prends du matos plus récent, meme si pas le plus rapide et le plus fiable ? (style les pack d'upgrade premiers prix avec mobo en chipset de merde et celeron récent, qui sont nettement moins pires avec l'architecture C2D qu'avec netburst :D)
FtY

Bon j'ai fait un rapide estime de ce que sa vas me couter neuf pour ce cpu en gros 180e (Mb, Ram2go, CG pciEx)  :heink:  donc je laisse tomber :D j'ai un lcd 22" a acheter et a la rentré si tout vas bien une nouvelle config i7 donc mon p4 ira tres bien pour faire un divx box.
Je vais le metre a vendre ce pros avec tout le petit bordel que j'ai en matos quand j'aurais aménagé dans mon nouvel appart.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 17:17:12
n°7035418
akram95140
Posté le 14-07-2009 à 23:15:30  profilanswer

Tu as quoi comme PIV ? Northwood ou Prescott ?

Parce d'un côté le Northwood si il est faiblement cadencé, sera trop faible pour lire des formats HD et un Prescott chauffe énormément, sans être très puissant ...

Donc faut voir !

n°7035524
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2009 à 01:22:49  profilanswer

bah de toute façon, le pive, faut pas trop lui en demander ...

mais c surtout le cout que représente un upgrade, qui de toute façon donne pas bcp plus de patate par rapport à un PC récent :spamafote: (testé et pas du tout approuvé plusieurs fois, en upgradant du vieux matos, tu te dis "chouette ça va aller plus vite", et non, ça rame toujours autant :/)

---------------
n°7035531
akram95140
Posté le 15-07-2009 à 01:37:13  profilanswer

Bah, franchement des fois c'est le HDD qui retarde tout ^^, faut tester avec un autre et alleger ton OS !

n°7035538
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2009 à 01:45:50  profilanswer

hu, j'avoue que le dernier PC qui m'a bcp déçu à ce sujet était donc un NEC avec un seagate OEM on aurait dit celui d'une xbox :lol: ! ... meme pas noter quels étaient ses carac :o ... meme pas fait de ghost d'ailleurs, la honte :o (ouais parce que c un PC qui contient des données médicales importantes pour là où bosse ma mère :o)

Message édité par misato le 15-07-2009 à 01:46:43

---------------
n°7035564
akram95140
Posté le 15-07-2009 à 02:56:09  profilanswer

Là j'attend un ghost d'installe de Windows XP SP2, pour pouvoir formater mon PC...

J'ai remarquer que mon HDD gratte beaucoup après un léger O/C ... Ca vous le fait aussi ?!

n°7035646
kronoob
Posté le 15-07-2009 à 09:50:04  profilanswer

misato a écrit :

pour la différence WOL/boot réseau, ok, j'avoue ne jamais avoir trop creuser le domaine :whistle: !

niveau fonctionnalité, ce qu'a amené XP est relativement accessoire, si ce n'est carrément chiant, pour moi qui ait eu l'habitude de système plus spartiates comme NT4 justement :o

par contre, tu as raison, les PC ayant de plus en plus de puissance, les windows en réclament de plus en plus, parfois en bien (vista a une interface plustot plaisante à regarder, et ya du lissage partout qui se fait quand tu agrandis certaines applis), parfois en mal (voir l'article de pcinpact sur windows 7, où ils disent que vista conserve malgré les remaniements profonds qui l'ont affecté, des verrous hérités du noyau NT qui ralentissent son execution, surtout sur des CPU multicore comme on fait aujourd'hui)

après, moi je préfère un truc sobre et fonctionnel qu'un las vegas numérique qui t'éblouit de tous les cotés mais ne t'aide pas à réaliser plus facilement les taches que tu dois faire (et de ce coté, sans doute suis-je trop habitué à win2K, mais je trouve qu'on a pas fait mieux depuis. on complexifie la démarche à force d'assitants bidons qui t'aident dans des cas qui t'intéressent pas, ce qui fait que tu es juste obligé de dire à l'assistant qu'il peut pas t'aider au lieu d'aller directement au bon endroit sans passer par l'assistant, quoi :o /vieux con :lol: !)

FtY

Justement, c'est le souci des noobzor. Si tu mets un accès directe aux fonctionnalités sensibles, ben les boulzor vont tout tripoter, niquer le système et après c'est les même crétin que tu retrouve sur les forums à gueuler que Windows c'est pas stable, ca bsod et tout. Alors que perso depuis 10 ans que je fais de l'info j'ai eu qu'une série de bsod et c'était dû à mes barette de ram qui passaient pas un memtest.
Du coups les gars de chez MS on trouvé une pseudo solution : on planque les options et on ajoute des assistants. Sauf qu'il y a toujours moyen de désactiver les assistants et de tripoter les options (soit par le registre, soit par des commande dos ou encore par des petit prog à lancer en "Exécuter" ). Alors oui, pour les gens comme nous c'est pas pratique, mais non pour maman ginette qui à enfanté de kévin et sabrina c'est vraiment sympa. Ca lui évite un abonement chez le réparateur du PC.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7035715
akram95140
Posté le 15-07-2009 à 11:19:51  profilanswer

J'ai l'impression que sur Windows sept on ne peut pas revenir à l'interface graphique Windows 2000 est ce que quelqu'un peut confirmer ?

n°7035722
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-07-2009 à 11:24:00  profilanswer

akram95140 a écrit :

Là j'attend un ghost d'installe de Windows XP SP2, pour pouvoir formater mon PC...

J'ai remarquer que mon HDD gratte beaucoup après un léger O/C ... Ca vous le fait aussi ?!

Ca peut le faire si le bus IDE est OC et que le lockage du bus PCI ne permet pas de locker le bus IDE en meme temps, sinon aucune explication logique et rationnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)