| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2009 à 16:18:37 ![]() ![]() |
mavrick13 |
|
flit modo des ups | --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
akram95140 | Oh la honte mdr, je la connaissais pas ^^ |
Ender212 Some say |
--------------- [ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player |
misato Clavicula Nox | et le blabla win2K/XP, c pertinent pour savoir quoi réinstaller sur les vieilles bécanes qu'on récupère
et booter via le réseau, moi j'appelle ça le wake on lan nous sommes en tous cas d'accord sur la fonction, ya une ROM là dedans qui permet de booter le PC avec support réseau.
windows 2000 fusionnait enfin le noyau NT dont la stabilité commençait à etre reconnue, avec les améliorations à la fois esthétiques (l'interface de win NT4 accusait son age) et en profondeur (intégration d'IE6 qui à l'époque apportait plein de petits trucs intéressants, direct X, etc.) qu'avait connu les systèmes grand public. ça a donc été une réussite à peu près totale pour microsoft, et encore aujourd'hui, malgré son age, 2000 est considéré comme un système stable et sur ... enfin, n'oubliez quand meme pas sur un PC que vous allez relié à internet, de slipstreamer sur le CD d'install (ou d'ajouter hors-ligne depuis un CD après l'install) le SP4 et le rollup update package histoire d'etre un minimum à jour quand meme XP là-dessus a ajouté une surcouche graphique que je trouve un peu trop voyante (le thème par défaut est très laid, trop gros, on dirait un truc agrandi exprès pour des enfants en bas age, merci mais j'ai passé l'age de jouer aux playskool, quoi... une fois XP à peu près accepté, microsoft a sorti vista, avec une interface complètement remaniée, tant sur le plan graphique (effectivement c joli), que sur le plan pratique. autant je veux bien qu'il faille bien changer des trucs niveau graphique car les icones peuvent etre plus parlantes (perso je trouve pas que vista ait complètement gagner son pari sur ce plan-là), autant je comprends pas l'intéret d'habituer des gens à faire des manip d'une certaines façons depuis 20 ans, pour tout chambouler sous couvert de nouveauté avec un nouvel OS ... personnellement, j'utilise 2K, XP, et vista sur mes 3 PC principaux, et tous sont réglés de manière à ressembler le plus possible à 2K, qui est le plus clair et le plus pratique point de vue réglages et accessibilités des options, sans s'embarasser de fonctions qui n'intéressent personne une fois qu'on a vu l'animation 2 fois sur des PC un peu anciens, et surtout avec moins de 512 Mo de RAM, vaut mieux éviter XP, meme si le CPU à coté a pas l'air trop mauvais ... et meme si j'ai déja vu des PC faire tourner XP alors qu'ils étaient un peu en-dessous des spec mini de crosoft (celeron 433, 384 Mo RAM, HDD 10 Go, et toutes les fonctions à la con activées)
Message cité 2 fois Message édité par misato le 13-07-2009 à 20:34:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2009 à 20:45:42 ![]() Si tu me prouve que 2k est plus performant que Xp sur un P4 Ht et 2go de ram alors sa m'intéresse |
mavrick13 |
|
Publicité | Posté le 13-07-2009 à 20:49:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2009 à 20:51:21 ![]() |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2009 à 20:58:09 ![]() |
akram95140 | Vista n'est pas si glouton je trouve, c'est M$ qui as préconiser des PCs trop faible ... |
misato Clavicula Nox |
heuuu ... les celeron sont des CPU castrés, surtout à l'époque des PIV qui étaient déja pas terribles normalement, si tu t'amuses en diviser le L2 et le L3 par 2 ou 4, à mettre des latences supplémentaires pour réduire la bande passante aussi bien de la RAM que des cache intra-CPU, ça te donne un CPU qui te donne des envies de meutre tellement il est lent (déja que les P4 étaient pas des foudres de guerre ...). les sempron sont certes pas aussi performants que les athlon équivalents, mais ils étaient nettement moins limités que leurs équivalents bas de gamme chez intel.
ben moi en meme temps le wifi, j'ai 2 PC portables avec des cartes wifi intégrées, mais ils sont tous les 2 sous vista
mouais, en meme temps les vista inspirat pack ... j'imagine que tout le monde connait autocad ? bizarrement, le mec avec le PC de brutasse se plaignait que son PC était plus lent que celui de son collègue (alors qu'il avait 2 bonnes raisons d'etre plus rapide : meilleur hardware, logiciel plus léger)
Message cité 1 fois Message édité par misato le 14-07-2009 à 02:04:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
flit modo des ups | oui et non...
Message cité 2 fois Message édité par flit le 14-07-2009 à 11:57:46 --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 12:26:19 ![]() Pour revenir a mon sempron 2800+ il lui faut quoi en tres bonne carte mere ? |
akram95140 | Faut nous dire quel socket pour ton Sempron, mais si tu es là c'est qu'il est ancien, donc du socket A ! Prend une carte mère à base de nForce 2, je crois, je suis plus Intel moi donc attend ceux qui s'y connaisse ! PS : Oui nForce 2 c'est très bien, je viens de vérifier, après tu as les VIA KTXXX Mais je te déconseille VIA, j'ai sa sur pour mon pentium IV, mal foutu leur truc je peux pas booter sur HDD SATA Message cité 1 fois Message édité par akram95140 le 14-07-2009 à 12:45:59 |
deg-tcd L'amer de sable | pour un sempron, Message cité 1 fois Message édité par deg-tcd le 14-07-2009 à 12:53:47 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
glopp Amazing how far we can go... | A7N8X-Deluxe peut aussi faire office de bonne carte mere pour OC, mais le sempron n'est pas une bete d'OC. |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 13:48:50 ![]()
Merci en tout cas Edit Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 13:54:36 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
madix Mangeur de Chiantos |
--------------- Why not ? |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 14:28:08 ![]() Bon c pire * AMD Sempron 2800+ 256 KB Socket 754 CPU * General Features: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 14:37:09 |
akram95140 |
Je l'ai fait aussi, sur Celeron D et 512Mo de DDR, des plantages à tout va, BSOD, ect, en plus c'était le PC de mon oncle, il en avais marre je suis partie lui mettre un ptit XP Socket 754 .... Tu prend du NF3 avec de la DDR Message cité 2 fois Message édité par akram95140 le 14-07-2009 à 14:42:58 |
misato Clavicula Nox |
mouais, il y a du vrai dans ce que tu dis, ça va avec le temps de toute façon
non, je parlais plus de NT4 qui avait le support de l'openGL intégré (contrairement aux windows 9X je crois), et du coup à l'époque de sa sortie, seules des cartes pro pouvaient faire tourner l'openGL ... après, tu as raison, ça s'est démocratisé (me semble que déja la riva128 arrivait à faire tourner quake 1 en openGL sans 3DFX ...)
j'ai dû abandonner 98 vers les celeron 800 MHz ou 1 GHz, je sais plus ... pas trop tester sur du matos plus récent pour l'achat/vente, on touche à un problème du matos ancien : si tu mets bout à bout mobo d'occaz + DDR d'occaz + CPU d'occaz + carte graphique (de merde) d'occaz + ... tu finis par en avoir pour pas bcp plus cher à prendre un kit récent CPU/mobo/RAM, qui sera plus rapide et durera plus longtemps que des matos parfois à bout de souffle (ventilo de carte graphique qui tournent plus et grillent la carte, RAM qui passe pas memtest, etc.) ... le dilemme, tes sous tu les investis pour réparer une vieille config qui restera avec des perf d'époque, ou tu prends du matos plus récent, meme si pas le plus rapide et le plus fiable ? (style les pack d'upgrade premiers prix avec mobo en chipset de merde et celeron récent, qui sont nettement moins pires avec l'architecture C2D qu'avec netburst
pour la différence WOL/boot réseau, ok, j'avoue ne jamais avoir trop creuser le domaine niveau fonctionnalité, ce qu'a amené XP est relativement accessoire, si ce n'est carrément chiant, pour moi qui ait eu l'habitude de système plus spartiates comme NT4 justement par contre, tu as raison, les PC ayant de plus en plus de puissance, les windows en réclament de plus en plus, parfois en bien (vista a une interface plustot plaisante à regarder, et ya du lissage partout qui se fait quand tu agrandis certaines applis), parfois en mal (voir l'article de pcinpact sur windows 7, où ils disent que vista conserve malgré les remaniements profonds qui l'ont affecté, des verrous hérités du noyau NT qui ralentissent son execution, surtout sur des CPU multicore comme on fait aujourd'hui) après, moi je préfère un truc sobre et fonctionnel qu'un las vegas numérique qui t'éblouit de tous les cotés mais ne t'aide pas à réaliser plus facilement les taches que tu dois faire (et de ce coté, sans doute suis-je trop habitué à win2K, mais je trouve qu'on a pas fait mieux depuis. on complexifie la démarche à force d'assitants bidons qui t'aident dans des cas qui t'intéressent pas, ce qui fait que tu es juste obligé de dire à l'assistant qu'il peut pas t'aider au lieu d'aller directement au bon endroit sans passer par l'assistant, quoi FtY Message cité 2 fois Message édité par misato le 14-07-2009 à 15:41:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 17:15:20 ![]()
Bon j'ai fait un rapide estime de ce que sa vas me couter neuf pour ce cpu en gros 180e (Mb, Ram2go, CG pciEx) Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 17:17:12 |
akram95140 | Tu as quoi comme PIV ? Northwood ou Prescott ?
|
misato Clavicula Nox | bah de toute façon, le pive, faut pas trop lui en demander ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 | Bah, franchement des fois c'est le HDD qui retarde tout ^^, faut tester avec un autre et alleger ton OS ! |
misato Clavicula Nox | hu, j'avoue que le dernier PC qui m'a bcp déçu à ce sujet était donc un NEC avec un seagate OEM on aurait dit celui d'une xbox Message édité par misato le 15-07-2009 à 01:46:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 | Là j'attend un ghost d'installe de Windows XP SP2, pour pouvoir formater mon PC...
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
akram95140 | J'ai l'impression que sur Windows sept on ne peut pas revenir à l'interface graphique Windows 2000 est ce que quelqu'un peut confirmer ? |
glopp Amazing how far we can go... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |