Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8231279
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-02-2012 à 21:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dirai meme : si ça ne rentre pas, c que tu ne forces pas assez fort !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 21:05:25  profilanswer

n°8231641
wardead
Posté le 01-03-2012 à 11:06:04  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Non, après tu pouvais mettre n'importe quel KVM je pense, car la pieuvre "finale" donne des prises standard VGA et PS/2. Le KVM est en fait le dernier serveur lui-même sur lequel tu branches la pieuvre.  [:dr_zoidberg]  
Le seul truc propriétaire était le cable pour "chaîner" (daisy chain) les serveurs entre-eux, et c'est vrai que çà devait/doit vachement gagner de la place dans la baie sans tous ces cordons VGA/PS2 qui font l'aller-retour entre chaque serveur et le dit KVM !

J'ai pensé à du DVI aussi. Je n'ai pas testé si mécaniquement çà rentre.

Salut !

Pour le coup, dans un de mes anciens taf, on etait équipé en x335 et x336, c est vraiment des bonnes machines, elles nous ont jamais laissé tomber alors qu'on faisait pas semblant avec.

et tu as raison, le système de chainage de ces machines est vraiment bien fait, ca te fait une belle baie vue de dos et si tu rajoute le truc qui te fait un clavier/ecran/touchpad dans un tiroir 1U, c est vraiment pratique.
en plus le cable proprio est très long, donc tu peux meme te permettre d'avoir juste un clavier/ecran/souris pour plusieurs baies si tu veux gagner de la place.

tu ouvre le tiroir, tu appuis sur le bouton en facade de la machine que tu veux gérer et c est parti.

et un cable de chainage etait fourni par machine donc pas de soucis

Les seuls moments ou ces machines faisait un peu flipper, c est a l'installation, pour monter le 2eme proco (jamais installé d'office) et il faut forcer pas mal pour chopper le filet des vis qui tiennent les rads...
Alors c est sur c est bien sérré quand c est en place, mais a l'install tu as un peu peur de tuer le proc...

Amicalement
Wardead
P.S. bon par contre elles font un bruit du diable... on peux pas tout avoir
P.S.2 y avait l'option carte de management aussi qui permettait du controle a distance plus poussé, tu en as dans les tiennes?

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 01-03-2012 à 11:09:13
n°8231870
jonathanpa​tate
Posté le 01-03-2012 à 14:38:26  profilanswer

wardead a écrit :

Salut !

Pour le coup, dans un de mes anciens taf, on etait équipé en x335 et x336, c est vraiment des bonnes machines, elles nous ont jamais laissé tomber alors qu'on faisait pas semblant avec.

et tu as raison, le système de chainage de ces machines est vraiment bien fait, ca te fait une belle baie vue de dos et si tu rajoute le truc qui te fait un clavier/ecran/touchpad dans un tiroir 1U, c est vraiment pratique.
en plus le cable proprio est très long, donc tu peux meme te permettre d'avoir juste un clavier/ecran/souris pour plusieurs baies si tu veux gagner de la place.

tu ouvre le tiroir, tu appuis sur le bouton en facade de la machine que tu veux gérer et c est parti.

et un cable de chainage etait fourni par machine donc pas de soucis

Les seuls moments ou ces machines faisait un peu flipper, c est a l'installation, pour monter le 2eme proco (jamais installé d'office) et il faut forcer pas mal pour chopper le filet des vis qui tiennent les rads...
Alors c est sur c est bien sérré quand c est en place, mais a l'install tu as un peu peur de tuer le proc...

Amicalement
Wardead
P.S. bon par contre elles font un bruit du diable... on peux pas tout avoir
P.S.2 y avait l'option carte de management aussi qui permettait du controle a distance plus poussé, tu en as dans les tiennes?

- Oui les fixations des CPU sont à visses assez costaudes, je viens de refaire la pâte thermique du x335 et il vaut mieux en même temps mettre une goutte d'huile ou de WD-40 sur les pas de visses avant de serrer au remontage...
- Non je n'ai pas de carte de management sur les 3 miens. Par contre j'ai le port iLO sur mes 2 autres HP.
- Je trouve le VRM du CPU1 sur mes x336 vraiment (excessivement) bouillants, je ne peut pas laisser mon doigt dessus plus d'une demi/seconde ! Alors que celui du CPU2 est juste derrière un ventilo du coup il est froid. Tu as eu à les remplacer souvent ces VRM ?
- En tout cas en hiver pas la peine d'allumer les radiateurs !

Quelques tofs ici : http://detail.china.alibaba.com/bu [...] 25974.html

Message édité par jonathanpatate le 01-03-2012 à 14:47:54
n°8232048
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-03-2012 à 17:52:13  profilanswer

Petit tour à la déchet' (ben oui, une semaine de vacs, autant en profiter). Bon ils ont presque tout vidé par rapport à avant hier, mais un iMac G3 Indigo trainait seul dans un panier. Le même que celui que j'avais trouvé en décembre, sauf que celui-ci...il marche :D La RAM avait déjà été retirée mais cest pas grave, j'en ai des centaines en réserve.
Le hic c'est que la facade est un peu cassée, mais je la remplacerai par celle de l'autre qui avait une carrosserie en super état.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8232337
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-03-2012 à 22:48:20  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Petit tour à la déchet' (ben oui, une semaine de vacs, autant en profiter). Bon ils ont presque tout vidé par rapport à avant hier, mais un iMac G3 Indigo trainait seul dans un panier. Le même que celui que j'avais trouvé en décembre, sauf que celui-ci...il marche :D La RAM avait déjà été retirée mais cest pas grave, j'en ai des centaines en réserve.
Le hic c'est que la facade est un peu cassée, mais je la remplacerai par celle de l'autre qui avait une carrosserie en super état.

Pas de mac dans ma collec' et ça commence un peu à me manquer.

La journée n'a pas été perdue pour autant. Une réunion de travail en Charente today, on termine tard, il fait nuit, passage devant un mazagin d'informatique dans une rue isolée, sac poubelle devant sur le trottoir, personne à proximité, hop, "c'est pour qui ? c'est pour Saluste !".

Retour à la maison, je fouille.

Il y a un lot de procos Athlon socket A ; le plus puissant est un Tbred 2600 qui aurait bien fait mon affaire mais le Core est niqué, je ne vais même pas m'emm...er à le tester.

Un DD 250 Go 2,5" détecté par le bios de mon PC de test, mais qui bloque le boot de XP (edit : il est HS :whistle: ).

Et une ASUS A8N-SLI complète. A tester. Je suis pessimiste mais on ne sait jamais : moi qui cherche de quoi réutiliser un Athlon 64x4...

Message édité par GibiShadok le 01-03-2012 à 23:12:52

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8232379
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2012 à 23:16:08  profilanswer

hum, autant une carcasse plus ou moins propre de PC lachement abandonnée dans un coin sombre, ça se tente, autant des déchets devant un magasin d'informatique ... ya quand meme des chances que les mecs aient testé et qu'ils ne jettent que le matos complètement HS ...

j'ai connu un magasin d'informatique à qui mon père avait revendu son 386, ils ne l'ont jeté qu'une fois l'époque des pentium 3 largement entamée  ... les mecs ils gardaient tellement tout qu'ils avaient du mal parfois à trouver de la place pour le stock neuf :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-03-2012 à 23:22:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8232382
blazkowicz
Posté le 01-03-2012 à 23:18:22  profilanswer

l'iMac c'est un peu lourdingue, veut pas bouffer un CD de debian, faut mettre à jour le firmware avec une méthode probablement bizarre.
le pote qui s'en occupe m'a dit qu'il a trouvé un moyen mais pas encore fait (je crois qu'il yavait pénurie de clavier USB).

bref c'est pas vilain, tout intégré mais on a l'impression de se retrouver devant un PC avec windows 95, OS très vieux et qui ne doit pas supporter grand chose.
le navigateur est "Internet Explorer pour Mac". amusant :) mais complètement dépasser pour aller sur le net.

n°8232385
agentsteel
Posté le 01-03-2012 à 23:27:57  profilanswer

J'ai eu bcp de problèmes à faire avaler une galette de Debian/Ubuntu à mes vieux Mac aussi :)

solution : boot PXE
(j'ai fait un article sur mon blog  -en anglais oui oui- :D )

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°8232386
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2012 à 23:29:54  profilanswer

Moi si tout va bien ce week end je répare un powerbook (réparation qui traine depuis genre 6 mois). PowerPC FTW :o

Message édité par Natopsi le 01-03-2012 à 23:31:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8232469
raptor3388
Posté le 02-03-2012 à 03:12:41  profilanswer

blazkowicz a écrit :

l'iMac c'est un peu lourdingue, veut pas bouffer un CD de debian, faut mettre à jour le firmware avec une méthode probablement bizarre.
le pote qui s'en occupe m'a dit qu'il a trouvé un moyen mais pas encore fait (je crois qu'il yavait pénurie de clavier USB).

bref c'est pas vilain, tout intégré mais on a l'impression de se retrouver devant un PC avec windows 95, OS très vieux et qui ne doit pas supporter grand chose.
le navigateur est "Internet Explorer pour Mac". amusant :) mais complètement dépasser pour aller sur le net.

Je suis allé sur internet avec...c'est bien IE5 pour Mac sur Mac OS 9.0.4. C'est là qu'on se rend compte qu'avec ces vieux tromblons de douze ans d'âge, on ne peut plus faire grand chose ! A part une recherche Google, difficile d'aller au delà :/ Apparamment Ubuntu est compatible dans sa dernière mouture. Sinon on peut monter jusque MacOSX 10.4.
D'après l'historique d'IE, il a été utilisé la dernière fois en 2008, pour aller voir...des gonzesses à pouale [:clooney27]  
J'ai essayé avec les 64Mo d'origine, la vache, c'est limite inutilisable. Je lui ai collé 2x256Mo et ça a tout de suite été beaucoup mieux. Avec un bon vieux Quantum Fireball de 4.3Go qui fait un bruit de turbo au ralenti. J'en ferait bien un jukebox/consultation de docs PDF pour mon garage vu qu'il est tout intégré, mais déjà qu'il n'y a qu'un lecteur CD...
Je lui ai collé le DD Maxtor de 10Go du premier, avec Mac OS 9.1, mais on dirait que le précédent user a tout dégagé, je n'arrive meme pas à ouvrir une archive compressée. J'ai pourtant téléchargé Stuff It, mais il ne veut même pas se lancer [:cerveau manust] Il n'y a même plus IE.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 03:12:41  profilanswer

n°8232480
blazkowicz
Posté le 02-03-2012 à 06:31:34  profilanswer

j'ai mis le 10.04 sur un imac G5 (que quelqu'un a trouvé à la poubelle!), un peu capricieux avec des erreurs d'affichage mais marche bien "une fois qu'il a chauffé" (on va dire)

belle machine avec un écran sympa, du son intégré (qui vaut ce qu'il vaut) mais par contre sans plug in flash on ne pouvait pas aller sur youtube avec (et le html5, je sais pas s'il yavait à ce moment là, je sais pas où aller le chercher, firefox doit pas avoir le codec..)

n°8232490
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-03-2012 à 07:35:23  profilanswer

blazkowicz a écrit :

belle machine avec un écran sympa, du son intégré (qui vaut ce qu'il vaut) mais par contre sans plug in flash on ne pouvait pas aller sur youtube avec (et le html5, je sais pas s'il yavait à ce moment là, je sais pas où aller le chercher, firefox doit pas avoir le codec..)

Keuwah ?! On ne peut pas avoir flash sur Mac [:raph0ux] ?!

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8232495
gazzzzz59
Posté le 02-03-2012 à 07:44:48  profilanswer

c'est encore plus difficile de faire quelque chose d'un vieux Mac que d'un vieux PC du même age, car chez Apple ils ont changé d'OS au moins 10 fois en 10 ans contre seulement 3-4 versions Windows.
et dans le PC un vieux Windows XP est encore utilisable même sur des vieux tromblon.

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8232505
blazkowicz
Posté le 02-03-2012 à 08:15:49  profilanswer

adobe ne publie le plugin flash linux que pour x86 et amd64 (ils ont une version sparc pour solaris par contre, ce qui me fut utile à la fac..)

la solution serait de pirater un OSX mais faut se mettre au courant de quelles versions de logiciels sont supportées sur telle version de l'OS.. puis pirater un OS c'est pas bien :o (ne pas le faire permet de justifier l'utilisation de linux)
OSX avec 192 de ram, déjà vu sur un portable. upgradé depuis 128Mo, apple vendait n'importe quoi. ça donne un ordinateur dans le genre jolie machine à écrire.

Message édité par blazkowicz le 02-03-2012 à 08:16:30
n°8232539
agentsteel
Posté le 02-03-2012 à 09:23:50  profilanswer

Il faut oublier le flash sous Mac (PPC)/Linux en effet...

l'html5 devrait fonctionner, mais pas pu tester sur mes iMac G3 et PowerMac G4 qui sont de toute façon trop faibles en puissance CPU.

Mon iMac me fait un petit jukebox / surf léger pour le garage :)

Message édité par agentsteel le 02-03-2012 à 11:00:32

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°8232548
blazkowicz
Posté le 02-03-2012 à 09:40:14  profilanswer

oui pour la vidéo html5 on ne parle jamais du youtube en 240p non plus. si c'est que du h264 480p ou même du 360p c'est mort pour les petites configs.

une option qui devrait être possible c'est client léger pour ltsp :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux [...] er_Project
ltsp supporte le power pc pour les clients, mais après avec les recherches google je tombe sur des cas de gens dont les efforts n'ont servi à rien.

n°8232562
Guss_
Posté le 02-03-2012 à 10:03:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui pour la vidéo html5 on ne parle jamais du youtube en 240p non plus. si c'est que du h264 480p ou même du 360p c'est mort pour les petites configs.

une option qui devrait être possible c'est client léger pour ltsp :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux [...] er_Project
ltsp supporte le power pc pour les clients, mais après avec les recherches google je tombe sur des cas de gens dont les efforts n'ont servi à rien.

Enfin bon le 240p  :o  

logiquement aujoud'hui même un PC très modeste est capable de décoder une vidéo en 480p (y a 12 ans je regardait mes 1er divx en 640x480 c'était limite sur un k6/2 300  
Alors si aujoud'hui avec des proc cadencé 12 fois plus rapidement, on ne peut pas lire corectement au moins de 360p via le web, c'est à mon avis du à la lourdeur de flash équivalent à une compagnie de pachidère ...

n°8232563
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-03-2012 à 10:03:46  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'ai mis le 10.04 sur un imac G5 (que quelqu'un a trouvé à la poubelle!), un peu capricieux avec des erreurs d'affichage mais marche bien "une fois qu'il a chauffé" (on va dire)

Tu dois pouvoir récupérer ça. J'ai le 10.04 il me semble au boulot sur un mac pro et pas de problème. (edit : le mien est un intel, c'est peut-être l'explication)

Message édité par zoukoufxxx le 02-03-2012 à 10:07:46

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8232805
jccochez
Posté le 02-03-2012 à 15:29:20  profilanswer

Guss_ a écrit :

Enfin bon le 240p  :o  

logiquement aujoud'hui même un PC très modeste est capable de décoder une vidéo en 480p (y a 12 ans je regardait mes 1er divx en 640x480 c'était limite sur un k6/2 300  
Alors si aujoud'hui avec des proc cadencé 12 fois plus rapidement, on ne peut pas lire corectement au moins de 360p via le web, c'est à mon avis du à la lourdeur de flash équivalent à une compagnie de pachidère ...

Oui fin, le taux de compression sur les versions récentes de flash n'est plus tout à fait les mêmes. Sans oublier les players aux fonctions mutiples et variées qui prennent pas mal de place sur les anciennes machines. Alors certes, le flash c'est pas léger, mais c'est pas complètement sa faute...

n°8232821
blazkowicz
Posté le 02-03-2012 à 15:44:20  profilanswer

je faisais référence en fait au codec h264 employé avec html5. j'avais regardé un film en h264 480p sur un athlon 900 et ça saccadait tout le temps (mais à la limite du regardable).

un divx est fluide sur un PC moitié moins puissant.

flash a d'autres problèmes et fait pas bon ménage avec Xorg (faut avoir une bonne bête avec un bon driver graphique pour du plein écran fluide sous linux)
dans les défauts, vidéo en 360p par défaut (faut choisir manuellement 240p à chaque fois sur une bécane pas super puissante), et puis avoir la qualité vidéo du 240p et le son du 360p ça serait une bonne option :o.

n°8232943
akram95140
Posté le 02-03-2012 à 17:19:11  profilanswer

Bon comme vous le savez, la preview de Windows 8 est sortie.. Et aujourd'hui, on as la configuration minimale requise :
    processeur à 1 GHz
    puce graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0
    1 Go de mémoire vive (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
    16 Go d'espace de stockage (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
    une définition d'écran XGA (1024 x 768 pixels)

Donc si certains sont tenté de tester W8, je ne l'ai pas encore testé, mais vu la tête de l'interface Metro... Ca va être dur !

n°8232947
j_c_p
Linux user
Posté le 02-03-2012 à 17:26:54  profilanswer

J'aime bien la différence de configuration entre 32bits et 64bits :D.

n°8232958
kronoob
Posté le 02-03-2012 à 17:31:33  profilanswer

akram95140 a écrit :

Bon comme vous le savez, la preview de Windows 8 est sortie.. Et aujourd'hui, on as la configuration minimale requise :
    processeur à 1 GHz
    puce graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0
    1 Go de mémoire vive (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
    16 Go d'espace de stockage (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
    une définition d'écran XGA (1024 x 768 pixels)

Donc si certains sont tenté de tester W8, je ne l'ai pas encore testé, mais vu la tête de l'interface Metro... Ca va être dur !

Métro n'est qu'une facette de Win8. Ca sera utile en tant que Media Center. Sinon on reste sur l'interface Aero introduite par Windows 7.
Et j'attends cette version avec impatience pour coller ca sur un ARM. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8233018
akram95140
Posté le 02-03-2012 à 18:13:28  profilanswer

kronoob a écrit :

Métro n'est qu'une facette de Win8. Ca sera utile en tant que Media Center. Sinon on reste sur l'interface Aero introduite par Windows 7.
Et j'attends cette version avec impatience pour coller ca sur un ARM. :o

Ouais mais selon les premiers feedback, on ne peut pas désactiver l'interface métro et Aero ne serait plus qu'une "application" Metro..

n°8233024
kronoob
Posté le 02-03-2012 à 18:21:07  profilanswer

akram95140 a écrit :

Ouais mais selon les premiers feedback, on ne peut pas désactiver l'interface métro et Aero ne serait plus qu'une "application" Metro..

Non, c'est l'inverse.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8233027
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 18:22:26  answer

Dans quel sens :o ?

n°8233035
akram95140
Posté le 02-03-2012 à 18:25:02  profilanswer

Dans le sens que métro serait une application de Windows, une surcouche de l'interface Aero, comme dans les versions XP Media Center.

Mais j'insiste, sur PCWorld.fr, ils disent : "Nous n'avons pas encore branché Windows 8 sur deux écrans. En revanche, un système de volets là encore peu intuitif (il faut placer son curseur au centre en haut de l'écran pour voir apparaître une main permettant de manipuler les fenêtres...) offre la possibilité de gérer deux tâches, ici une application sous Métro et le bureau traditionnel. Sinon, oui, c'est fou, mais le bureau est bien géré comme une application Métro. Preuve que Windows 8 place Métro comme l'interface principale. "
http://www.pcworld.fr/2012/03/01/l [...] 525415/26/

n°8233102
kronoob
Posté le 02-03-2012 à 19:17:47  profilanswer

akram95140 a écrit :

Dans le sens que métro serait une application de Windows, une surcouche de l'interface Aero, comme dans les versions XP Media Center.

Mais j'insiste, sur PCWorld.fr, ils disent : "Nous n'avons pas encore branché Windows 8 sur deux écrans. En revanche, un système de volets là encore peu intuitif (il faut placer son curseur au centre en haut de l'écran pour voir apparaître une main permettant de manipuler les fenêtres...) offre la possibilité de gérer deux tâches, ici une application sous Métro et le bureau traditionnel. Sinon, oui, c'est fou, mais le bureau est bien géré comme une application Métro. Preuve que Windows 8 place Métro comme l'interface principale. "
http://www.pcworld.fr/2012/03/01/l [...] 525415/26/

D'une c'est PCWorld, de deux c'est une Preview...
On voit très bien sur la vidéo que l'orbe est toujours dispo contrairement à ce que dit PCW et aussi que ca fonctionne pareil que Win7... http://www.windows8news.com/2011/0 [...] orization/

Message édité par kronoob le 02-03-2012 à 19:20:24

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8233368
Guss_
Posté le 03-03-2012 à 01:48:42  profilanswer

jccochez a écrit :

Oui fin, le taux de compression sur les versions récentes de flash n'est plus tout à fait les mêmes. Sans oublier les players aux fonctions mutiples et variées qui prennent pas mal de place sur les anciennes machines. Alors certes, le flash c'est pas léger, mais c'est pas complètement sa faute...

blazkowicz a écrit :

je faisais référence en fait au codec h264 employé avec html5. j'avais regardé un film en h264 480p sur un athlon 900 et ça saccadait tout le temps (mais à la limite du regardable).

un divx est fluide sur un PC moitié moins puissant.

flash a d'autres problèmes et fait pas bon ménage avec Xorg (faut avoir une bonne bête avec un bon driver graphique pour du plein écran fluide sous linux)
dans les défauts, vidéo en 360p par défaut (faut choisir manuellement 240p à chaque fois sur une bécane pas super puissante), et puis avoir la qualité vidéo du 240p et le son du 360p ça serait une bonne option :o.

Le player y fait beaucoup ...

Regder un flv ou un h264 via vlc ou media player classic, ça passe très bien sur des machine très modeste, alors que encapsulé dans un player flash rien à faire, c'est pas fluide, voir sacader à mort.

J'avais même noté que média player classic, sur mon Athlon TB 1Ghz (avec une ATI 9250 vivo) arrivait à décodé du 1080p sans presque aucun soucis, alors que VLC n'y arrvait pas sans sacade ou décalage sons/images monstrueux

n°8233394
raptor3388
Posté le 03-03-2012 à 03:17:28  profilanswer

Au fait petit détail qui m'a surpris, l'autre jour j'ai décollé le rad d'une de mes Radeon 7000 (une Sapphire d'après le design de la carte), et le chip et daté de la 32e semaine de 2005, soit plus de cinq ans après la sortie de ce GPU ! C'était quand même l'époque des GeForce 6xxx et des Radeon X1xxx :/

D'ailleurs, la Radeon dual VGA de l'ordi Slot A choppé dernièrement, date elle de la 45e semaine de 2004, et elle est équipée de 32Mo de DDR...32bit. Je ne savais même pas qu'il existait un bus mémoire aussi faible sur une carte graphique !

Message édité par raptor3388 le 03-03-2012 à 03:19:56

---------------
n°8233657
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2012 à 14:09:00  profilanswer

ouch, 32 Mo DDR 32 bits ...

en meme temps, j'ai dû monter à l'époque du socket 775 (je pense meme après la sortie du C2D) des geforce 5200 neuve sur du matos en AGP ... ils continuent de faire des GPU bas de gamme pour les gens qui montent des PC sans vidéo intégré ? :gratgrat:

bref.

sinon, tout mon lot de matos biproc PII / PIII dont des mobal serveurs pour slot 2 (xeon de la meme époque) a finit à la décharge ce matin :spamafote:

---------------
n°8233688
yakko_warn​ers
Posté le 03-03-2012 à 14:47:29  profilanswer

Si ça c'est pas de vieux matos spécial collectionneur : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

---------------
<Achats/Ventes>
n°8233782
raptor3388
Posté le 03-03-2012 à 16:35:11  profilanswer

Dommage pour les mobales, mais bon, c'est pas du matos recherché. Je t'en aurais bien pris quelques unes mais ca fait chier de payer des frais de port pour un truc qui ne servira surement jamais.

Un sacré optimiste : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=17_s

200€ la config en PIII 650  :lol: Ceci dit à l'époque ce truc était super cher !

---------------
n°8233795
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-03-2012 à 16:44:56  profilanswer

Ca a pour seul mérite d'être rare et/ou original :)

n°8233797
jonathanpa​tate
Posté le 03-03-2012 à 16:45:17  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Dommage pour les mobales, mais bon, c'est pas du matos recherché. Je t'en aurais bien pris quelques unes mais ca fait chier de payer des frais de port pour un truc qui ne servira surement jamais.

200€ la config en PIII 650  :lol: Ceci dit à l'époque ce truc était super cher !

Oui bon c’est vrai que c'est collector comme machine çà quand même.

Sinon moi je récupère çà ce soir pour 8 euros : http://www.leboncoin.fr/informatique/271162316.htm

Ecran 13/14 pouces Philips "old school" avec les molettes analogiques dessous !
UC IBM Celeron avec lecteur CD-ROM jauni. Surprise.

n°8233823
yakko_warn​ers
Posté le 03-03-2012 à 17:11:50  profilanswer

Franchement pour un collectionneur pourquoi pas ... Y'a pas de prix quand on collectionne :D

Sinon pour la même graine, pour aller avec le PDA Apple et le One PB : une tablette Epson http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Message édité par yakko_warners le 03-03-2012 à 17:23:21

---------------
<Achats/Ventes>
n°8233948
Guss_
Posté le 03-03-2012 à 18:58:16  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Oui bon c’est vrai que c'est collector comme machine çà quand même.

Sinon moi je récupère çà ce soir pour 8 euros : http://www.leboncoin.fr/informatique/271162316.htm

Ecran 13/14 pouces Philips "old school" avec les molettes analogiques dessous !
UC IBM Celeron avec lecteur CD-ROM jauni. Surprise.

tu prends aussi le fer à repasser?  [:tinostar]

n°8233981
jonathanpa​tate
Posté le 03-03-2012 à 19:33:10  profilanswer

Guss_ a écrit :

tu prends aussi le fer à repasser?  [:tinostar]

Nein.

Je viens de le récup, je faits cour je dois partir.

Le CPU est un Celeri 1000/128/100 S370
Chipset 810E
2x128Mo de RAM (Kingston et Infineon)
DD Seagate 20GB
Alim ATX Hi-Pro
2 USB 1.1 en façade ;-)

Type : 6341-3CG

Assemblé en aout 2001

Il es super crasseux dedans. Pas de bidouillage !

A plus

Message édité par jonathanpatate le 03-03-2012 à 19:35:47
n°8234087
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2012 à 21:56:19  profilanswer

raptor3388 a écrit :

les mobales et les CPU qui allaient dessus. mais les pentium II/III xeon slot 2, c des trucs bien mastoc super lourds, donc en frais de port ça aurait fait des sous aussi ...
surtout que les mobales c du matos serveur avec des alims que tu sais jamais si l'ATX suffira à les faire démarrer :sweat: ...

enfin bref, tant pis mais bon débarras.

j'avais jamais vu ce truc de packard bell ... je comprends que le mec essaye de revendre ça un certain prix, meme si c archi dépassé de tous les cotés :sweat: (i810 graphique intégré :sweat:²²²)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-03-2012 à 22:05:25

---------------
n°8234102
Guss_
Posté le 03-03-2012 à 22:13:34  profilanswer

misato a écrit :

les mobales et les CPU qui allaient dessus. mais les pentium II/III xeon slot 2, c des trucs bien mastoc super lourds, donc en frais de port ça aurait fait des sous aussi ...
surtout que les mobales c du matos serveur avec des alims que tu sais jamais si l'ATX suffira à les faire démarrer :sweat: ...

enfin bref, tant pis mais bon débarras.

j'avais jamais vu ce truc de packard bell ... je comprends que le mec essaye de revendre ça un certain prix, meme si c archi dépassé de tous les cotés :sweat: (i810 graphique intégré :sweat:²²²)

enfin le mec ose mettre sur son annonce

"TRES BIEN POUR DEBUTER"

non un gars qui début qui achète un PIII à 200€ alors que pour le même prix il y a un  i3 tout neuf ! il se fait bien arnaquer

n°8234126
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-03-2012 à 22:38:17  profilanswer

Rah le i810...[:totoz] sans doute la plus belle bouse pondue par intel quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 03-03-2012 à 22:39:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)