Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8117308
jonathanpa​tate
Posté le 13-11-2011 à 19:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour le témoignage et le lien mais j'ai l'impression que tu n'a pas bien compris mon post.
C'est bien précisé dans mon post au dessus que je trouvais que mon US 11.04 consommait "que dalle" (en RAM) en "utilisation NAS maison", j'ai bien compris l'histoire de la valeur "cache"  :jap:
Je ne me plaignait pas de ce que consommait mon linux, c'était juste pour montrer qu'en effet sur mes LARGES 384Mo de RAM moins d'un tiers était nécessaire pour tous ces services et le noyau... 206Mo en cache + 61Mo en tampon = 267Mo disponibles à tout instant si besoin.

:jap:

Message édité par jonathanpatate le 13-11-2011 à 19:22:32
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 19:19:26  profilanswer

n°8117327
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-11-2011 à 19:38:06  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Pas tant que ça. Je crois que c'était surtout vrai avec la PC3200. Mon A7N8X Deluxe a fonctionné sans problème avec des mélanges de modules PC2100 et 2700.

Une petit photo pour égailler la page :
http://farm7.static.flickr.com/610 [...] ef03_z.jpg
Dépoussiérage avant remisage...

exact  je me suis cassé les dents dessus lors d'un upgarde en PC3200, n'ayant pas possédé cette carte à l'époque je n'ai pas tout de suite pigé ce souci.  
Mais ayant eu une Asus à base nForce 650i, je crois que la gestion mémoire n'a jamais été le fort des chipsets nvidia.

n°8117490
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-11-2011 à 22:38:03  profilanswer

chriskenoby a écrit :

(...) neo old hardware....

C'est un peu ça !  

Ma moitié l'utilisait encore il n'y a pas si longtemps (en plus de son portable). Photo, Word/Excel/PP, Adobe Captivate, Skype, internet et même vidéos 720p grâce à une 7600GT. J'ai remis la 9600XT pour le côté souvenir de la chose !
Ce petit matos marchait bien ! [:supernannie:4]

Version full Noiseblocker ball bearing :  
http://farm4.static.flickr.com/3403/5849604366_0aefb7b802_z.jpg
Edit : je sais, le disque n'est pas à la bonne place !  

Boitier Morex MK-60 B que j'ai gardé au cas ou !  

http://img832.imageshack.us/img832/3278/mx60bfull.jpg      http://img88.imageshack.us/img88/2687/mx60bopen.jpg

Le rad CPU est un Thermalright SI-97 :
http://www.oc.com.tw/article/0412/imgs/041224ThermalrightSI97-010.jpg
http://www.info-mods.com/image-News-20041025_thermalrightsi97-resize.jpg

Message édité par nicooo66 le 14-11-2011 à 01:29:03

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8117611
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2011 à 01:41:20  profilanswer

Guss_ a écrit :

oooh! un DJNA IBM, 13Go, j'en ai un aussi, ça fait dur bruit, mais c'est increvable !

pareil ici, j'ai d'autres modèles de la série d'ailleurs, un 9.1 Go et je crois avoir eu un autre d'une autre capacité, mais revendu :gratgrat:

sinon, NCD computer j'y suis passé pas mal de fois aussi, mais au final c'est quand meme de sacrés numéros (pour ne pas dire escrocs, meme si ya pire dans cette rue). la BX6 revendue nue et à moitié HS, c'est chez eux que je l'ai pris :o

si je commence à vous scanner toutes les factures de boutiques de montgallet que j'ai dans mes stocks, on est pas sortis de l'auberge (je conserve tout, moi :o)

jonathanpatate a écrit :

A mon avis ils passent par la BIOS au boot, sinon on aurait pas sortis des tas de BIOS patchés... mais à voir... Tu peux pas test pour nous dire ?  [:ronfl]
Et partitionner le disque ??? Faire une partition de 137Go maxi pour le boot et le système Windows, histoire que le temps que Windows boote (et bascule ton contrôleur en LBA28 vers LBA42) il démarrera sur une taille de partition en accord avec le LBA28 et ainsi y'aurais pas de problème d'intégrité non ?

Trouvé çà : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=4&s=111980

mis à part le batch après intégration SP4 et avant gravure ISO, technique que je connaissais pas, je crois que c un peu mort, j'ai déjà eu le cas d'install avec des HDD > 130 Go. le pire, après l'install, il active tout seul le patch LBA dans le registre, qui te permet de formater le disque sous 2K sans rien faire de particulier, mais tu n'as quand meme pas accès à l'intégralité du disque durant l'install [:ideenoire].

me semble aussi que les versions de ntloader de l'époque ne supportent pas de charger une partition qui ne soit pas dans les 8 premiers Go du disque, mais avec un peu de chance je confonds avec une limitation de NT4 :o

Message édité par misato le 14-11-2011 à 01:55:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8117691
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-11-2011 à 09:31:02  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Pas tant que ça. Je crois que c'était surtout vrai avec la PC3200. Mon A7N8X Deluxe a fonctionné sans problème avec des mélanges de modules PC2100 et 2700.[/i]

Ta remarque m'intéresse beaucoup. Quel genre de problèmes peut poser le PC 3200 avec ces CM ASUS ?

J'en ai une qui m'a causé beaucoup de misères, c'était mon ancien PC principal ; un BSOD par mois sous W2K, et un blocage complet sous Linux au bout de quelques heures de fonctionnement... voire moins !

Or, je me demande soudain si les problèmes ne sont pas survenus quand j'ai remplacé la RAM par de la PC 3200 (je précise qu'elle ne fonctionnait pas à sa fréquence nominale, le CPU étant un 2000 XP Palomino)...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8117702
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-11-2011 à 09:45:35  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je viens de gagner cet énorme lot de cartes :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] SA:FR:1123

:pt1cable:

:love:  :love:  :love:  

44 cartes vidéo [:tinostar]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8117706
zoukoufxxx
Posté le 14-11-2011 à 09:48:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Hé ! Mais c'est rigolo ce truc ! Sans déc, comme table basse pour le coin café de ma salle info, ça me plaît terriblement ! Source des tofs ?!

Bon, back from the dump : jackpot !

- une CG nvidia 6600 Gigabyte PCIE. Rien de transcendant... sauf qu'elle est fanless avec un rad carrément splendide, une vraie sculpture ; avec le gigo de RAM trouvé il y a 3 jours, c'est parti !

- deux barettes de 256 Mo de DDRI pour portable, pile ce dont j'avais besoin ;

- mais surtout, un vieux lecteur divx/DVD Kiss, complet, état neuf avec sa télécommande ! Il y a 10 ans, je rêvais devant ce genre de platine !

Mais le plus beau est à venir. Il y avait un monde fou à la déchette (tout le monde profitant du weed-end pour nettoyer le jardin, moi-même j'ai fait deux voyages : j'ai abattu un laurier et j'ai du prétexte déchette pour 1 mois...). Tout le monde causait, c'était sympa... j'en suis venu à faire la causette avec un gardien qui avait repéré que je déposais souvent dans les bennes D3E... et que je demandais de temps en temps l'autorisation de prélever un truc. "Ah, vous vous amusez à faire des ordis à partir de pièces de récup ? Dites si j'osais... voilà j'aimerais bien un PC fixe, même un vieux clou, mais j'y connais rien..."

Moyennant un P IV que j'ai commencé à lui préparer, je crois que j'ai gagné mon billet pour accéder freely aux bennes :D  !

Bonne idée, ça ! :D

jccochez a écrit :

Bon j'aurais besoin d aide pour mon pentium 3 packard bell...

J'ai tout d'abord essaye de mettre freenas. Manque de pot impossible déteindre la machine: en cas de shutdown ça reboot. J'ai tout essaye, bios et tout... Rien a faire.

Du coup, je me suis dit, je vais voir avec un Windows 2000 et puis je verrais ensuite, car de toute façon vu lage du bouzin du haut de ses 384 mo de ram...bref, si ça se trouve il sera hs dans un an, alors mettre un 2k pour du partage de fichier et d imprimante suffira dans l'immédiat.

J utilise un dd de 250 go, donc nécessitant le lba 48 bits. Or, carte mère ata 66, donc lba 28 bits only. Donc pendant l'installation, Windows détecte 130 go uniquement. Normal.

Je sais qu'en installant le sp4(la jinstalle l os lui meme), je pourrais activer le lba 48 bits. Seul problème: la carte mère restera incompatible ! Je sais que pour un os récent (Linux a jour ou Vista/7), on s'en fiche, si le pc,arrive a booter, l'os se débrouille sans utiliser le bios. Mais... Quid de 2000,xp ou server 2003?

Je sais qu'il sont compatibles lba 48 bits mais ils peuvent peut être se baser quand même sur le bios... Alors je demande si l'un d entre vous pourrais me confirmer si je risque un plantage en dépassant les 130 go? Je sais que ça existe sur certains pc donc je me pose la question.... Quelquun peut me confirmer ça? Merci par avance!

Pourquoi t'installe pas Kubuntu ou Lubuntu ?

Message édité par zoukoufxxx le 14-11-2011 à 09:54:56

---------------
n°8117819
jccochez
Posté le 14-11-2011 à 11:49:26  profilanswer

Alors je précise, activation du LBA 48 après install : je peux créer une partoche de 200 Go après ! celle de boot reste à 20 go pour pas que le bios bronche.

Par contre, pour linux, même pb que freeNas : implémentation ACPI "zarb" de packard bell, donc même avec toutes les options possibles, j'arrive, au mieux, à "eteindre l'ordi a la main" après un Halt... ce qui n'est pas à mon goût ^^

(pourtant une solution libre était la première option envisagée pour ce NAS mais...)

n°8117926
Guss_
Posté le 14-11-2011 à 13:31:08  profilanswer

jccochez a écrit :

Alors je précise, activation du LBA 48 après install : je peux créer une partoche de 200 Go après ! celle de boot reste à 20 go pour pas que le bios bronche.

Par contre, pour linux, même pb que freeNas : implémentation ACPI "zarb" de packard bell, donc même avec toutes les options possibles, j'arrive, au mieux, à "eteindre l'ordi a la main" après un Halt... ce qui n'est pas à mon goût ^^

(pourtant une solution libre était la première option envisagée pour ce NAS mais...)

C'est monnaie courante chez les grandes marque d'avoir une implémentation ACPI pas tout à fait aux normes pour justement empêcher l'utilisation d'autre systèmes que celui installé de base ... bref faire du bridage... (je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'avais vu ça plusieurs fois)

n°8118015
jonathanpa​tate
Posté le 14-11-2011 à 14:56:04  profilanswer

jccochez a écrit :

Normalement le noyau ne "trouve" pas l'ACPI car justement la norme est mal implémentée dans les BIOS packard poubelle, du coup il faut mettre l'option à acpi=force pour quand même exploiter ces API ACPI même si le BIOS fait des siennes....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3041618

EDITH : Grillé par Guss_.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 14-11-2011 à 14:56:24
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 14:56:04  profilanswer

n°8118225
jonathanpa​tate
Posté le 14-11-2011 à 18:03:01  profilanswer

n°8118242
GibiShadok
Posté le 14-11-2011 à 18:17:17  profilanswer

Euh oui mais non là je suis moins enthousiaste. D'abord les condos et les points de soudure ça doit piquer les... la... enfin ça doit piquer, quoi. :D .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 14-11-2011 à 18:17:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8118243
kronoob
Posté le 14-11-2011 à 18:18:26  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Euh oui mais non là je suis moins enthousiaste. D'abord les condos et les points de soudure ça doit piquer les... la... enfin ça doit piquer, quoi. :D .

Vu la taille de la DEL, c'est une version miniature. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8118251
flit
modo des ups
Posté le 14-11-2011 à 18:20:25  profilanswer

:love:  

y a celui là aussi:

http://img2.etsystatic.com/il_570xN.252342590.jpg

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8118773
jccochez
Posté le 15-11-2011 à 09:56:29  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Normalement le noyau ne "trouve" pas l'ACPI car justement la norme est mal implémentée dans les BIOS packard poubelle, du coup il faut mettre l'option à acpi=force pour quand même exploiter ces API ACPI même si le BIOS fait des siennes....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3041618

EDITH : Grillé par Guss_.

Mais j'avais essayé... Ca remplace le reboot par un plantage magistral...  :whistle:  

Des enflures quand même chez packard bell... enfin bon c'est de la récup !

n°8118900
kronoob
Posté le 15-11-2011 à 11:59:05  profilanswer

jccochez a écrit :

Mais j'avais essayé... Ca remplace le reboot par un plantage magistral...  :whistle:

Sinon les CM constructeur sont souvent très proche de CM des grand fabricants (qui les fabriquent d'ailleurs). Regarde si c'est une MSI, Foxconn ou Intel. Ensuite tente un flash avec un BIOS classique. Avec un peu de chance tu auras un meilleur support des périphériques et l'ACPI !

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 15-11-2011 à 12:10:36

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8118906
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-11-2011 à 12:05:15  profilanswer

Approuvé sur mon UC Acer en socket 939, flash en BIOS Foxconn plus à jour et qui apporte pas mal d'options en plus :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8118984
GibiShadok
Posté le 15-11-2011 à 13:27:41  profilanswer

jccochez a écrit :

J'avais pas lu que c'était un Packard Bell, mea culpa... Dans mon expérience c'est tout de même le matos de marque le plus pourri qui soit...

---------------
n°8119124
jccochez
Posté le 15-11-2011 à 15:02:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'avais pas lu que c'était un Packard Bell, mea culpa... Dans mon expérience c'est tout de même le matos de marque le plus pourri qui soit...

Pas que dans la tienne je te rassure !

Mais bon, un petit P3, je me dis, tant que ca marche encore, ca fera un NAS (encore qu'a mon avis, vu la "fameuse" époque d'où date le PC, je peux m'attendre à une carte mère HS pour cause de condos pourris à moyen terme... :whistle: )

Pour le crossflash, j'y ai pensé, c'est une MSI, maintenant des fois ca marche, d'autres non, avec des fois risques pour la carte mère... l'idéal bien sûr est de se renseigner, mais hélas, j'ai pas réussi a trouver beaucoup d'info, faut dire la CM est pas toute jeune et à l'époque, internet était au mieux en 56K  :lol: . Mais bon, je continuerai de fouiller.

En ce moment, je suis dans ma phase "exploitons nos P3 à fond tant qu'ils valent encore un peu quelque chose"... bah ouais, même parmi les plus geek d'entre nous, les PC de cette époque commencent à être limite, surtout en ram. Déjà, on m'a donné des idées ici pour mon Portable Dell P3 (converti en netbook avec appli pour lire des BD sous linux, excellente découverte  :p ), là je m'occupe du "NAS packard bell P!!!", on verra ensuite pour les 3 config du même age qui restent. bah oui, chez moi un vieux pc, on l'use jusqu'a la moëlle :D , un pc en déchet ca veut dire qu'il est HS (et vraiment HS, pas juste 'l'alim a laché :lol: )

Sinon, j'en ai profité pour installer VNC, j'ai désactivé tous les services du 2K, mises à jour faites (y'en a plus désormais hélas), antivirus installé, et sinon j'ai programmé le PC pour s'allumer à heure fixe, puis installation d'un utilitaire qui se charge du switch off. Il sert de Nas mais aussi de serveur d'impression pour ma HP 980CXi qui est, mentionnons le (le topic est adéquat), branchée en parallèle ! :)  
Je vais voir à rajouter un wake on lan, ca permettrais de mettre une heure d'allumage plus restrictive, et de m'en servir quand j'en ai besoin (rarement!) plus tôt.

Message édité par jccochez le 15-11-2011 à 15:03:36
n°8119404
manisque
Posté le 15-11-2011 à 19:14:43  profilanswer

jccochez a écrit :

Si ta mobale est assez vieille (98 à  2002), l'APM et l'ACPI ont cohabités un moment.
Avec linux, tu peux carrément désactiver l'ACPI (acpi=off au boot du noyau), et activer l'APM (en chargeant le module apm).
Tu as même accès a la mise en veille avec la commande apm.

Pour le crossflash, il y a une technique assez sale, c'est de hotplug la puce d'eeprom du bios avec une autre carte mère (avec une eeprom compatible) qui ne sert qu'à la programmation de la puce...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8119522
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-11-2011 à 20:59:51  profilanswer

Un peu HS mais où est l'arnaque :heink:  

Citation :

J'accuse bonne réception de votre message,je confirme l'achat de votre
ordinateur  vue les photos sur le site et aussi le prix cela ma donner
satisfaction mais étant donné que je suis française expatriée résidant
en Afrique de l'ouest avec mon époux depuis cinq mois pour des raisons
professionnelles là ou
j'exerce a L'UNICEF
. Alors j'aimerais savoir si votre ordinateur est une
première main ou seconde main, et si vous avez
un compte paypal, me faire parvenir une demande de paiement avec frais
de port inclus
.Je vous informe que les frais de port seront à ma
charge.pour l'envoi du colis je préfère par  la poste recommande
120 euro de frais d'envoi et qui est plus sécurisant.
Je suis en attente de votre mail

(pour info, je vend mon ordi perso sur leboncoin, auparavant j'ai reçu un SMS me demandant des photos de l'ordi)

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8119527
kronoob
Posté le 15-11-2011 à 21:03:32  profilanswer

Déjà elle ne peut pas être française vu son français. Ou alors l'UNICEF recrutent des personnes qui ne savent pas écrire correctement... Et je ne parle pas de fautes d'orthographes mais bien de la syntaxe qui est digne de google trad... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8119550
raptor3388
Posté le 15-11-2011 à 21:18:54  profilanswer

Mais si je lui envoi une demande de paiement, comment il/elle pourrait m'arnaquer ?

---------------
n°8119555
yakko_warn​ers
Posté le 15-11-2011 à 21:21:59  profilanswer

Cherche pas et laisse tomber !

Sinon cherche google ... Avec Paypal si l'acheteur dis que le vendeur à rien envoyé, paypal rembourse l'acheteur et récupère les sous sur ton compte (même via CB) alors que tu à bien envoyé ton colis !

Plus de sous ni de PC à la fin !

Message cité 3 fois
Message édité par yakko_warners le 15-11-2011 à 21:23:28

---------------
<Achats/Ventes>
n°8119617
raptor3388
Posté le 15-11-2011 à 22:09:59  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Sinon cherche google ... Avec Paypal si l'acheteur dis que le vendeur à rien envoyé, paypal rembourse l'acheteur et récupère les sous sur ton compte (même via CB) alors que tu à bien envoyé ton colis !

Ah yes j'avais pas vu ça comme ça.

Mais j'ai laissé tombé dès que j'ai vu "expatriée résidant en Afrique de l'ouest" hein ! :jap:

---------------
n°8119639
yakko_warn​ers
Posté le 15-11-2011 à 22:28:41  profilanswer

N'est ce pas ...

Et pourtant il y en à encore pour tomber dans le panneau !

Pas loin, j'ai vu récemment sur le bon coin un Processeur i3 2100 à 75 ... Demande d'infos au vendeur, quid de la facture et garantie ? La réponse ... Va chez darty si tu veut une facture (en mode wesh)...

Sachant que le-dit processeur vaut 103 € en box et 75 en OEM ... Ca ne vaut même pas le coup de prendre des risques !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8119875
zoukoufxxx
Posté le 16-11-2011 à 09:44:10  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Un peu HS mais où est l'arnaque :heink:  

Citation :

J'accuse bonne réception de votre message,je confirme l'achat de votre
ordinateur  vue les photos sur le site et aussi le prix cela ma donner
satisfaction mais étant donné que je suis française expatriée résidant
en Afrique de l'ouest avec mon époux depuis cinq mois pour des raisons
professionnelles là ou
j'exerce a L'UNICEF
. Alors j'aimerais savoir si votre ordinateur est une
première main ou seconde main, et si vous avez
un compte paypal, me faire parvenir une demande de paiement avec frais
de port inclus
.Je vous informe que les frais de port seront à ma
charge.pour l'envoi du colis je préfère par  la poste recommande
120 euro de frais d'envoi et qui est plus sécurisant.
Je suis en attente de votre mail

(pour info, je vend mon ordi perso sur leboncoin, auparavant j'ai reçu un SMS me demandant des photos de l'ordi)

http://www.google.fr/#sclient=psy- [...] 80&bih=961

yakko_warners a écrit :

Ouais enfin ça c'est plus valable via eBay. Et encore...

---------------
n°8119890
jccochez
Posté le 16-11-2011 à 10:12:18  profilanswer

Tiens un type de fishing que je connaissais pas !

Mais effectivement, envoyer en Afrique, rien qu'avec ca.. "non pas possible" :lol:  

manisque a écrit :

Si ta mobale est assez vieille (98 à  2002), l'APM et l'ACPI ont cohabités un moment.
Avec linux, tu peux carrément désactiver l'ACPI (acpi=off au boot du noyau), et activer l'APM (en chargeant le module apm).
Tu as même accès a la mise en veille avec la commande apm.

Tu crois quand même pas que packard bell a laissé les deux dans le bios quand même ? (carte mère de 2000) Ca serait trop facile ! :whistle:  
En l'occurence aucune trace de l'APM. hé hé, j'ai fais mes devoirs sur google avant de venir poster :D FIn si ca y est, j'ai bien "Enable APM" actuellement sur Disable, mais quand j'essaie de modifier, la liste ne comporte que "Disable". C'est beau hein?  :lol:  

Packard Bell :D

n°8119953
GibiShadok
Posté le 16-11-2011 à 11:20:46  profilanswer

Une de mes deux cartes-mères en socket 370 est une Packard-Bell :sweat: (je ne peux pas me contenter de l'autre qui est de mémoire une MSI : cette dernière a des condos au bord du nervous breakdown).

La seule option dispo dans le BIOS permet de passer la fréquence de la RAM de 100 à 133 :D (notez que je suis déjà bien content d'avoir cette possibilité, on a déjà vu des BIOS encore plus limités que ça...).

Quant aux tentatives d'arnaques diverses et variées, elle sont encore de beaux jours devant elles. J'ai en moyenne deux appels de clients par semaine... Il y a peu j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer à un client que le tracteur d'occasion qu'il voulait commander en Côte-d'Ivoire à un belge installé là-bas, c'était pas une bonne idée...

---------------
n°8119971
jonathanpa​tate
Posté le 16-11-2011 à 11:36:06  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Mais si je lui envoi une demande de paiement, comment il/elle pourrait m'arnaquer ?

Ya un topic sur HFR pour ca : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm

n°8120163
jccochez
Posté le 16-11-2011 à 15:15:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

La seule option dispo dans le BIOS permet de passer la fréquence de la RAM de 100 à 133 :D (notez que je suis déjà bien content d'avoir cette possibilité, on a déjà vu des BIOS encore plus limités que ça...).

ah ouais pire que moi en fait !  :lol:

n°8120181
Guss_
Posté le 16-11-2011 à 15:27:28  profilanswer

kronoob a écrit :

Sinon les CM constructeur sont souvent très proche de CM des grand fabricants (qui les fabriquent d'ailleurs). Regarde si c'est une MSI, Foxconn ou Intel. Ensuite tente un flash avec un BIOS classique. Avec un peu de chance tu auras un meilleur support des périphériques et l'ACPI !

J'ai essayé avec du dell, j'ai pas trouvé qui pouvait bien fabriquer pour dell, donc pas de BIOS autre que DELL car c'est vraiment pas commun comme CM

n°8120191
jonathanpa​tate
Posté le 16-11-2011 à 15:31:56  profilanswer

Guss_ a écrit :

J'ai essayé avec du dell, j'ai pas trouvé qui pouvait bien fabriquer pour dell, donc pas de BIOS autre que DELL car c'est vraiment pas commun comme CM

La plupart du temps : FOXCONN ou INTEL (n'oubliez pas qu'ils font des cartes mères aussi).

n°8120214
deK
Posté le 16-11-2011 à 15:47:22  profilanswer

L'encéphalogramme de mon Sempron s754 fanless @1Ghz :o

http://monitoring.hippopota.me/pla [...] index.html

Le load moyen reste sous 0.5, ce qui indique bien qu'il fait très bien le job pour l'instant :)
(le load, en gros, à partir de 1.0 c'est que le CPU est débordé et met des trucs en attente)

La température est nickel également.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 16-11-2011 à 15:47:51

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8120323
Guss_
Posté le 16-11-2011 à 17:11:19  profilanswer

deK a écrit :

L'encéphalogramme de mon Sempron s754 fanless @1Ghz :o

http://monitoring.hippopota.me/pla [...] index.html

Le load moyen reste sous 0.5, ce qui indique bien qu'il fait très bien le job pour l'instant :)
(le load, en gros, à partir de 1.0 c'est que le CPU est débordé et met des trucs en attente)

La température est nickel également.

ah le 13 il faisait un peut plus froid que les autres jours :D

n°8120338
deK
Posté le 16-11-2011 à 17:20:27  profilanswer

J'étais parti en week-end, j'avais arrêté le chauffage de l'appart :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8120410
kronoob
Posté le 16-11-2011 à 18:29:55  profilanswer

Apparemment il n'est pas possible d'installer Windows XP Pro SP3 avec une clef de licence XP Pro (sans SP). Du coup je voulais savoir si je peux installer directement le SP3 sur une config sans SP avec le pack à télécharger chez MS, ou alors il faut que me bourre les SP1, SP2 et enfin SP3 avec toutes les maj au milieu ? :??:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8120428
deK
Posté le 16-11-2011 à 18:40:56  profilanswer

kronoob a écrit :

Apparemment il n'est pas possible d'installer Windows XP Pro SP3 avec une clef de licence XP Pro (sans SP). Du coup je voulais savoir si je peux installer directement le SP3 sur une config sans SP avec le pack à télécharger chez MS, ou alors il faut que me bourre les SP1, SP2 et enfin SP3 avec toutes les maj au milieu ? :??:

Tout dépend de ton media d'install, certains acceptent un peu toutes les clés, d'autres pas les clés OEM, etc. , mais certaines clés résistent même à des medias "tolérants" :/

Pour ce qui est des SP, logiquement tu n'as qu'à installer le SP2 (qui est cumulatif) puis le SP3, et enfin les maj restantes.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8120448
kronoob
Posté le 16-11-2011 à 18:55:15  profilanswer

deK a écrit :

Tout dépend de ton media d'install, certains acceptent un peu toutes les clés, d'autres pas les clés OEM, etc. , mais certaines clés résistent même à des medias "tolérants" :/

Pour ce qui est des SP, logiquement tu n'as qu'à installer le SP2 (qui est cumulatif) puis le SP3, et enfin les maj restantes.

Ah. J'ai une clef OEM d'XP Pro sans SP et j'ai essayé d'installer avec un CD d'XP Pro SP3 issue de la MSDN...
Je sens que ca va être chiant.

Quelqu'un a une ISO XP Pro d'HP ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8120452
jean pierr​e
Posté le 16-11-2011 à 18:57:25  profilanswer

:whistle: j'allais dire t'a essayer chez HP, mais non ils ne te filerons que les cd's je suppose :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 16-11-2011 à 18:57:51
n°8120460
kronoob
Posté le 16-11-2011 à 19:03:11  profilanswer

jean pierre a écrit :

:whistle: j'allais dire t'a essayer chez HP, mais non ils ne te filerons que les cd's je suppose :ange:

On peut choper les iso directement chez HP ?

Citation :

Windows® XP Service Pack 3 (SP3) includes all previously released updates for the operating system.

Ca veut pas dire que SP3 est cumulatif ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)