Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7006208
flit
modo des ups
Posté le 21-06-2009 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

shoutter a écrit :

ok j'avais vu que tu m'avais dit que c'etait 512 maxi mais comme on me dit FAIT ATTENTION A LA RAM MAXI SUPPORTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:  :fou:  mdr ba je prefere demander confiramation on sais jamais donc pour la ram c'est regler j'en prendrais 2 de 256 mo

comme j'ai dit si je veu un DD externe c'est pour pouvoir l'enmener partout

pour les port usb j'en ai de libre donc a ce niveau la pas de soucis c'est juste que je ne sais pas si c'est en usb 2 car si ce n'est pas le cas et que sa risque de ramer effectivement la je mettrai une carte pour le brancher sinon ton utilitaire c'est quoi sa m'interresse  

:jap:

:lol: hey te fache pas mon gars ! :pt1cable:  

donc 512 maxi en 2x256, sur les liens tu vois le type de ram compatible, sinon tu peux fouiner dans A/V et demander aux vendeurs si la ram est compatible i845, quoique ce ne soit pas un chipset capricieux...

pour la carte tu as aussi par ex celle-là :

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 698247.jpg

qui n'occupe qu'un port pci sur la mobo et qui fait usb/sata/ide ,

pour l'utilitaire, il est fourni avec le dd par certains fabricants ( comme dit plus haut :lol: )

et bon bac pour demain ;)  

@+

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 23:31:25  profilanswer

n°7006211
flit
modo des ups
Posté le 21-06-2009 à 23:34:25  profilanswer

shadowsun a écrit :

si tu veux j'en ai une,jte la vens pour 7euro.elle a 4 port usb2 externe et 1 interne ,comme sur la photo

y a une sous-cat pour çà, si un modo passe par là tu vas te faire allumer :??:  

---------------
n°7006235
shoutter
Posté le 21-06-2009 à 23:58:13  profilanswer

merci pour les reponses

flit je ne me fache pas lol donc c'est bon je vais fouiner pour trouver les barrete de ram et le p3 en meme temps  :) et je ne passe pas mon bac je vais plus en cours depuis 1 an  :lol: mais merci quand meme et au passage bonne chance pour tout ceux qui passe leur bac

shadowsun je suis interresser on voit sa par MP afin de ne pas encombre le topic et de ne pas de faire secher par les modo  :lol:  

n°7006245
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-06-2009 à 00:11:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

Dans le genre méga oldies ya dans mon grenier un Amstrad PC1512, aussi vieux que moi je crois :) Il doit être encore fonctionnel, faut que je retrouve le carton :D  
Pour résumer :  
UC et écran séparés, écran 16 couleurs (jme rappelle avoir bien joué avec le potentiometre de luminosité :lol:), deux lecteurs de disquettes 5"1/4 souples, pas de disque dur, fallait mettre la disquette MS-DOS à chaque démarrage du PC :) J'avais un joystick 2 boutons, un vrai stéréotype de joystick d'arcade :D  

Lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_PC-1512  

Dessus j'avais une collec de softs incroyables, le golf des mathématiques (fallait donner la bonne réponse de l'addition/soustraction sinon la balle partait n'importe où :D), Paris-Dakar 1990 :love:, double dragon II, Rick Dangerous [:cowboy], Willy (le ptit S majuscule qui se balade), Kong, Digger, Casse-brique...  

J'avais aussi "Dessin" (Paint quoi :D) avec une fonctionnalité de base terrible : possibilité de remplir des formes avec des textures genre couleur unie mais aussi motif de briques par exemple, vraiment génial pour dessiner des maisons par exemple :)

bienvenu au club, sauf que j'avais un PC1640, avec un disque western digital 5.25" de 18Mo branché sur une carte controleur RLL montée sur un bus ISA 8 bits, un modem 14k sur une carte énorme (bus ISA 8 bits) :lol:, le CPU pédalait à 3MHz, sans oublier ses 640 bon gros ko de ram [:athlonxp2100+]
Il falait utiliser un programme (park.exe) pour parquer manuellement le bras des têtes de lecture du disque avant l'arrêt.  
l'ancêtre de paint (GEM paint) qui tournait là dessus était plutot poussé mais assez instable si je me souviens bien
et puis M$ works, à l'époque ça se présentait sur un fond bleu avec des caractères blancs (comme un bsod), rester un 1H devant ce truc foutait limite la gerbe, en plus de défoncer les yeux, vu la sync verticale de l'écran

l'alim était intégrée dans l'arrière de l'écran, omg l'odeur caractéristique du bidule en fonctionnement, c'était pas du rohs compliant, ça m'a marqué à vie je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 22-06-2009 à 00:24:06
n°7006259
squale22
Posté le 22-06-2009 à 00:26:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

Dans le genre méga oldies ya dans mon grenier un Amstrad PC1512, aussi vieux que moi je crois :) Il doit être encore fonctionnel, faut que je retrouve le carton :D  
Pour résumer :  
UC et écran séparés, écran 16 couleurs (jme rappelle avoir bien joué avec le potentiometre de luminosité :lol:), deux lecteurs de disquettes 5"1/4 souples, pas de disque dur, fallait mettre la disquette MS-DOS à chaque démarrage du PC :) J'avais un joystick 2 boutons, un vrai stéréotype de joystick d'arcade :D  

Lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_PC-1512  

Dessus j'avais une collec de softs incroyables, le golf des mathématiques (fallait donner la bonne réponse de l'addition/soustraction sinon la balle partait n'importe où :D), Paris-Dakar 1990 :love:, double dragon II, Rick Dangerous [:cowboy], Willy (le ptit S majuscule qui se balade), Kong, Digger, Casse-brique...  

J'avais aussi "Dessin" (Paint quoi :D) avec une fonctionnalité de base terrible : possibilité de remplir des formes avec des textures genre couleur unie mais aussi motif de briques par exemple, vraiment génial pour dessiner des maisons par exemple :)

AH le PC1512 mon 1er ordi avec le tube cathodique tout pourri un pote a acheté après moi le pc1640 il avait un écran ega 640*350 un vrai moniteur pc alors que sur le 1512 on avait une banale télé et encore de mauvaise qualité  :pfff:  

n°7006264
alain32
rien ne va
Posté le 22-06-2009 à 00:40:52  profilanswer

Ca va aller jusqu'à ou la puissance des pc ? On atteindra le maximum un jour ?

n°7006266
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 00:43:43  profilanswer

shoutter a écrit :

merci pour les reponses

flit je ne me fache pas lol donc c'est bon je vais fouiner pour trouver les barrete de ram et le p3 en meme temps  :) et je ne passe pas mon bac je vais plus en cours depuis 1 an  :lol: mais merci quand meme et au passage bonne chance pour tout ceux qui passe leur bac

shadowsun je suis interresser on voit sa par MP afin de ne pas encombre le topic et de ne pas de faire secher par les modo  :lol:  

Re,

pour la ram voici par ex un lien :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0732_1.htm

Punishthecat en plus est super sympa

pour la carte d'extension celle que le t'ai montree est plus evolutive, c'est toi qui voit :)  

---------------
n°7006270
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2009 à 00:56:45  profilanswer

T3K a écrit :

bienvenu au club, sauf que j'avais un PC1640, avec un disque western digital 5.25" de 18Mo branché sur une carte controleur RLL montée sur un bus ISA 8 bits, un modem 14k sur une carte énorme (bus ISA 8 bits) :lol:, le CPU pédalait à 3MHz, sans oublier ses 640 bon gros ko de ram [:athlonxp2100+]
Il falait utiliser un programme (park.exe) pour parquer manuellement le bras des têtes de lecture du disque avant l'arrêt.  
l'ancêtre de paint (GEM paint) qui tournait là dessus était plutot poussé mais assez instable si je me souviens bien
et puis M$ works, à l'époque ça se présentait sur un fond bleu avec des caractères blancs (comme un bsod), rester un 1H devant ce truc foutait limite la gerbe, en plus de défoncer les yeux, vu la sync verticale de l'écran

l'alim était intégrée dans l'arrière de l'écran, omg l'odeur caractéristique du bidule en fonctionnement, c'était pas du rohs compliant, ça m'a marqué à vie je crois :D

Han wai jme souviens de cette odeur bien caractéristique ouais :love: T'avais une bete de course on dirait toi :D Faut que je me trouve une version de GEM Paint qui tourne sous win [:huit]  

squale22 a écrit :

AH le PC1512 mon 1er ordi avec le tube cathodique tout pourri un pote a acheté après moi le pc1640 il avait un écran ega 640*350 un vrai moniteur pc alors que sur le 1512 on avait une banale télé et encore de mauvaise qualité  :pfff:  

A l'époque les standards... ça démarrait à peine, donc forcément ;)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7006285
T3K
Posté le 22-06-2009 à 01:19:14  profilanswer

Le truc qui était marrant : la "pile" CMOS, située sous l'écran, qui n'était rien de moins que 4 grosses LR20 \o/

n°7006298
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 01:53:22  profilanswer

T3K a écrit :

Le truc qui était marrant : la "pile" CMOS, située sous l'écran, qui n'était rien de moins que 4 grosses LR20 \o/

:ouch:  :love:  :lol:

et pour faire un clear, tu mettais les piles dans ta lampe de poche ? :lol:

Message édité par flit le 22-06-2009 à 01:54:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 01:53:22  profilanswer

n°7006299
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2009 à 01:54:11  profilanswer

flit a écrit :

Re,

je te l'ai dit plus haut : maxi 512 en 2x256, voir par ex ici :

http://www.ramshopping.fr/configur [...] 4eb1e47495

ou là :

http://www.memoryx.net/hepavevldtpc.html

ou chez crucial ou kingston

le chipset c'est le Intel i845

pour la limite des tailles du dd, Misato te l'a expliquer, soit tu flash le bios, soit tu mets une carte controleur; masi cerains fabricants de dd fournissent un utilitaire pour contourner cette fameuse limitation...j'ai une BH6 avec un 60 en maitre et un 320 en esclave :D

si c'est un VL 410, c pas i845 mais i815. je suppose d'ailleurs qu'il s'agit d'un malheureux fourchage de clavier de ta part ;)

source : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] v06970.pdf technical reference manual for VL410 (et un tas d'autres ref HP ...)

donc limité à 512 Mo de RAM, et barettes de 256 Mo maxi, double face et 16 chips. (d'ailleurs en fouillant le site HP, je suis tombé sur un autre PDF où ils donnent les "parts numbers" adaptables sur les VL 410, et dans le tas, ya effectivement des barrettes de RAM, au choix 64, 128, ou 256, pas plus.)

si tu mets une barrette non compatible, elle sera reconnue bizarrement (pas à la totalité de sa valeur par exemple), ou pas du tout, mais il n'y a pas de risque grave à mettre des barrettes incompatibles, du moins pour tester si elles le sont, compatibles ;)

moi, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ces logiciels de prise en compte software des tailles de HDD > taille HDD maxi dans le bios.
le bon point, avec un PC HP, c que le bios peut etre mieux écrit et moins limité qu'un bios normal, j'avais un pote qui avait un PC packard bell, un vieux truc en PII autour de 450 MHz, je lui ai filé un 60 Go, il l'a branché, il a été reconnu sans autre forme de procès, alors que j'avais dû moi-meme batailler pour le mettre sur un PC à base de celeron 800 à l'époque (donc à priori plus récent que le sien !) !

sinon, j'avais jamais vu les cartes combo USB2/SATA/ESATA/IDE :ouch:
à signaler, sur un PC en i815, tu as en général un southbridge ICH2, tu as de l'ultra ATA 100 maxi, ce qui est pas mal, avec un 440BX, t limité à l'ultra ATA 33, ce qui peut justifier dans ce cas de mettre les disques durs les plus gros (et les plus rapides !) sur un controleur à part qui aura l'ultra ATA 100 voire 133.

sinon, normalement, le i815 devrait etre suffisament récent pour que les limitations de taille de disque dans le bios aient disparues, donc ça devrait passer aù-delà des 128 Go/137 milliards d'octets (n'oublions 1 Go = 1024^3 octets, sauf pour les fabricants de disques où 1 Go = 1000^3 octets ...)

j'ai une TUSL2-C qui tourne encore à la maison, et qui m'a longtemps longtemps longtemps (à l'époque j'avais pas trop de sous, et j'ai vécu sur cette mobo de la fin du socket 370 jusqu'au début du socket 775 ... en fait meme plus, vu que quand j'ai changé de PC, j'ai pris une P5LD2 qui doit pas etre la première carte en s775, mais bon, là on parle de matos encore trop récent :o) servi de PC principal, mais je saurais plus dire quelle taille de HDD maxi j'y ai mis dessus :/ ... d'autant que j'étais toujours rick-rack avec 3 HDD et un lecteur DVD

FtY

Message édité par misato le 22-06-2009 à 02:12:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7006303
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 02:04:25  profilanswer

Euh..tu supposes bien pour le fourchage :lol:  P1 mais d'ou j'ai sorti le 845 que je ne connais meme pas?j'ai du fourche sur le 1er post et garder çà en tete :??:  :whistle:  

perso j'ai utilise le soft Maxtor (a l'epoque), c'etait pratique, seul blem, çà te "gelait" ton bios, et tu n'avais plus acces a certains parametres; pour les modifier fallait debrancher le dd. Recemment j'ai utilise un utilitaire Samsung pour une mb recente donc pas de pb de reconnaissance, j'ai formate en LLF et apres il m'a propose de le formater pour l'OS, j'ai choisi NTFS en full pour XP, et c'est bien olus rapide qu'avec XP.C'etait pour la petite histoire... ;)

---------------
n°7006307
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2009 à 02:16:22  profilanswer

le document du site HP que j'ai mis en lien, en plus du VL 410 qui nous intéresse, ya d'autres références de PC, et certains sont en i845 (qui est un chipset de P4 s478 il me semble), peut-etre t'as lu la mauvaise ligne :??:

enfin n'en parlons plus ;)

j'ai essayé plusieurs fois je sais plus pour quel(s) disque(s), mais j'ai jamais réussi à comprendre comment ça s'installait. me semble qu'en plus, ils disaient de faire détecter le HDD, mais le bios freezait quand il essayait de détecter le HDD, donc soit je bootais sans le HDD détecté et l'utilitaire servait à rien parce qu'il voyait pas le HDD, soit je bootais pas ... je crois que c ça, mais ça remonte à loin :D

pour le formatage, moi à vrai dire à chaque nouveau HDD qui arrive dans mon matos, je commence par faire un test de diagnostic long avec l'utilitaire du fabricant, donc 10 minutes ou 30 minutes pour formater, quand tu viens de passer de toute façon 2h à tester la surface, ça fait pas bcp de différence [:rofl].

faut dire, à l'époque des premiers disques durs de plus de 40 Go, j'avais acheté un 45 Go pour une amie afin de lui monter un PC. je lui installe windows, et j'arrivais pas à installer les drivers, ça plantait méchamment et sans explications. c'était des 45 Go IBM de la fameuse série qui ont eu des taux de retour à 2 chiffres ... défectueux à la sortie d'usine :ouch:. avec un pote, on en avait acheté 5 d'un coup, yen a 3 qui ont fait RMA direct, les 2 autres ont tenu un mois ou deux :/

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-06-2009 à 02:20:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7006309
shoutter
Posté le 22-06-2009 à 02:30:47  profilanswer

re

le chipset c'est forcement un i815 parceque je suis aller fouinner dans dans mon disque c et il y a un fichier i386 avec des fichier systeme (cu, dl , ect .... ) rassurer moi sa na rien avoir ?

sinon le southbridge ICH2 et l'utra ATA 100 c'est quoi ? si c'est pas mal tant mieux alors :lol:

n°7006313
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 02:51:51  profilanswer

misato a écrit :

le document du site HP que j'ai mis en lien, en plus du VL 410 qui nous intéresse, ya d'autres références de PC, et certains sont en i845 (qui est un chipset de P4 s478 il me semble), peut-etre t'as lu la mauvaise ligne :??:

enfin n'en parlons plus ;)

j'ai essayé plusieurs fois je sais plus pour quel(s) disque(s), mais j'ai jamais réussi à comprendre comment ça s'installait. me semble qu'en plus, ils disaient de faire détecter le HDD, mais le bios freezait quand il essayait de détecter le HDD, donc soit je bootais sans le HDD détecté et l'utilitaire servait à rien parce qu'il voyait pas le HDD, soit je bootais pas ... je crois que c ça, mais ça remonte à loin :D

pour le formatage, moi à vrai dire à chaque nouveau HDD qui arrive dans mon matos, je commence par faire un test de diagnostic long avec l'utilitaire du fabricant, donc 10 minutes ou 30 minutes pour formater, quand tu viens de passer de toute façon 2h à tester la surface, ça fait pas bcp de différence [:rofl].

faut dire, à l'époque des premiers disques durs de plus de 40 Go, j'avais acheté un 45 Go pour une amie afin de lui monter un PC. je lui installe windows, et j'arrivais pas à installer les drivers, ça plantait méchamment et sans explications. c'était des 45 Go IBM de la fameuse série qui ont eu des taux de retour à 2 chiffres ... défectueux à la sortie d'usine :ouch:. avec un pote, on en avait acheté 5 d'un coup, yen a 3 qui ont fait RMA direct, les 2 autres ont tenu un mois ou deux :/

çà veut dire que je dois avoir 2 ou mobos ici avec le 845 sans le savoir :??:  :lol:  

pour les dd je vois qu'on procede pareil, que ce soit neuf ou occaz je fais un scan long, au moins j'ai l'esprit tranquille...

tes dd Ibm, c'etait pas l'annee ou Ibm les faisait fabriquer par Hitachi ( on a eu droit a Excelstor aussi :pfff: ) ? perso j'en ai eu 2 qui ont lache... :cry:  

---------------
n°7006330
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2009 à 07:21:08  profilanswer

shoutter a écrit :

re

le chipset c'est forcement un i815 parceque je suis aller fouinner dans dans mon disque c et il y a un fichier i386 avec des fichier systeme (cu, dl , ect .... ) rassurer moi sa na rien avoir ?

sinon le southbridge ICH2 et l'utra ATA 100 c'est quoi ? si c'est pas mal tant mieux alors :lol:

i386, c le nom du répertoire dans lequel ya l'install de windows 2000, meme sur un athlon tu trouveras le meme nom de répertoire.

ça se voit plus dans les périphériques systèmes, quelque part dans ton gestionnaire de périphérique. et en plus, le nom est en général un peu différent du nom commercial.

ICH2 c le nom du southbridge qui va avec le i815. en gros, sur un PC, le chipset c ce qui fait tourner la RAM, les bus PCI/AGP et le CPU ensemble, mais ça c le northbridge qui s'en occupe. le southbridge, lui, s'occupe des I/O : clavier, souris, disques durs ...

southbridge et northbridge tirent leurs noms de leurs positions sur la carte mère, le northbridge est près du CPU, au "nord", le southbridge vers le bas de la carte mère, au "sud". encore que certains chipset tiennent en un seul chip, maintenant ...

et donc, avant le SATA qu'on connait maintenant (et qui a déja connu 2 révisions, SATA 1 à 150 Mo/s, SATA 2 à 300 Mo/s), il y avait l'IDE, avec la nappe plate de 40 pins.
il y a eu plusieurs versions du protocole de liaison, le PIO (une horreur car les transferts demandaient du temps CPU et ça ramait à 16 Mo/s, et encore, ya eu des versions plus lentes mais là je suis plus sur :D), le DMA qui était en gros du PIO sans passer par le CPU (toujours 16 Mo/s) et l'ultra ATA (ou ultra DMA), qui reprenait le DMA en améliorant la vitesse, ya eu 33 Mo/s, 66, 100 et 133. plus le nombre est gros, mieux c'est pour les transferts du disque dur (meme si à l'époque, les disques arrivaient rarement à saturer le 66 Mo/s ...)

---------------
n°7006331
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2009 à 07:23:10  profilanswer

flit a écrit :

çà veut dire que je dois avoir 2 ou mobos ici avec le 845 sans le savoir :??:  :lol:

pour les dd je vois qu'on procede pareil, que ce soit neuf ou occaz je fais un scan long, au moins j'ai l'esprit tranquille...

tes dd Ibm, c'etait pas l'annee ou Ibm les faisait fabriquer par Hitachi ( on a eu droit a Excelstor aussi :pfff: ) ? perso j'en ai eu 2 qui ont lache... :cry:

le i845 était un chipset assez répandu, notamment toutes les cartes P4P quelque chose chez ASUS (P4P800, P4PE-X, ...)
confondu avec le i865. le i845 était un chipset en forme de farce, un chipset P4 "grand public", qui gérait la rambus ou la SDRAM. évidemment, vu les besoins en bande passante de l'architecture du P4, les perf avec de la SDRAM étaient assez catastrophiques (style FPS/2 dans quake 3 par rapport à la rambus) - une révision de ce chipset a fini par accepter la DDR, mais je pense que ce chipset a dû etre remplacé par les i865/875 assez rapidement quand la version DDR est sortie :gratgrat: (bon, à priori il a tenu plus d'un an quand meme ... je devais pas me tenir trop au courant à l'époque alors :whistle: !)

sinon, il me semble que mon histoire de HDD IBM, c'était un peu avant qu'ils vendent leur division mass storage à hitachi :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-06-2009 à 09:09:47

---------------
n°7006498
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-06-2009 à 11:44:54  profilanswer

Concernant la prise en compte des gros disques durs par des bios anciens, j'ai eu le cas d'un 160gb bien reconnu par windows, en apparence bien reconnu par le bios, mais tant que la MBR et les partitions système se tenaient dans les 30 premiers go du disque.
Ainsi, le dual boot Win2000 / Ubuntu m'a contraint à faire une partition /boot en tête de disque pour que Grub daigne bien démarrer :D (erreur 19 sinon)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°7006524
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-06-2009 à 12:03:55  profilanswer

Est-ce que les MACINTOSH SE30 sont compris ici?
J'en ai deux dans le grenier plus un MAC PLUS (le mac plus est la première machine perso, réalisée en 1984 ^^)
Pour info:
Macintosh plus:
http://www.allesapple.at/Members/apple/30Jahre/macintosh_plus/macintosh_plus_highres.jpg
Macintosh SE30:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Se30.jpg
Et les deux réunis (le PLUS a gauche et le SE30 à droite)
http://www.atpm.com/7.07/images/legacy-mac-plus-se30.jpg
sachant que moi aussi j'ai tout le basard qui vas avec...
L'imprimante HP, le disque dur externe de 250Mo, le lecteur de disquette externe, toutes les disquettes de réinstalle...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7006540
alain32
rien ne va
Posté le 22-06-2009 à 12:21:22  profilanswer

Tu pense que ça aura de la valeur ?

n°7006543
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2009 à 12:24:12  profilanswer

j'ai une CM bi P3 500 en slot1 (et 2 P2 400 tj en slot1)  [:bakk3]

n°7006820
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 14:51:38  profilanswer

giHefca a écrit :

j'ai une CM bi P3 500 en slot1 (et 2 P2 400 tj en slot1)  [:bakk3]

:hello:  

et c'est quoi comme carte?

@+

---------------
n°7006823
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 14:53:29  profilanswer

thojolu a écrit :

Est-ce que les MACINTOSH SE30 sont compris ici?
J'en ai deux dans le grenier plus un MAC PLUS (le mac plus est la première machine perso, réalisée en 1984 ^^)
Pour info:
Macintosh plus:
http://www.allesapple.at/Members/a [...] ighres.jpg
Macintosh SE30:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] b/Se30.jpg
Et les deux réunis (le PLUS a gauche et le SE30 à droite)
http://www.atpm.com/7.07/images/le [...] s-se30.jpg
sachant que moi aussi j'ai tout le basard qui vas avec...
L'imprimante HP, le disque dur externe de 250Mo, le lecteur de disquette externe, toutes les disquettes de réinstalle...

oui çà compte :) le pross c'est quoi comme PIII ? :whistle:  

---------------
n°7007085
T3K
Posté le 22-06-2009 à 17:00:08  profilanswer

misato a écrit :

le i845 était un chipset assez répandu, notamment toutes les cartes P4P quelque chose chez ASUS (P4P800, P4PE-X, ...)
confondu avec le i865. le i845 était un chipset en forme de farce, un chipset P4 "grand public", qui gérait la rambus ou la SDRAM. évidemment, vu les besoins en bande passante de l'architecture du P4, les perf avec de la SDRAM étaient assez catastrophiques (style FPS/2 dans quake 3 par rapport à la rambus) - une révision de ce chipset a fini par accepter la DDR, mais je pense que ce chipset a dû etre remplacé par les i865/875 assez rapidement quand la version DDR est sortie :gratgrat: (bon, à priori il a tenu plus d'un an quand meme ... je devais pas me tenir trop au courant à l'époque alors :whistle: !)

sinon, il me semble que mon histoire de HDD IBM, c'était un peu avant qu'ils vendent leur division mass storage à hitachi :gratgrat:

c'est bizare, il se trouve que j'ai justement encore une mobo avec un 845 (en mode HB vissée sur une planche), un MSI 845E max avec un PIV monté dessus (j'ai viré le celeron), il se trouve que le chip en question gère la DDR (PC2100, mais bon ça ne m'a pas empêché pas de monter de la PC3200 dessus par la suite, vu l'O/C avec un FSB poussé à 150% et le ratio FSB:DRAM de 3:4 [:athlonxp2100+] )

la pov' carte, encore en parfait état de marche après un certain nombre d'années à se prendre ce genre de traîtements de barbare \o/

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 22-06-2009 à 17:04:11
n°7007206
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-06-2009 à 18:03:50  profilanswer

alain32 a écrit :

Tu pense que ça aura de la valeur ?

Oui car de plus en plus rare et quand même: le début du Personnal Computer quoi!

flit a écrit :

oui çà compte :) le pross c'est quoi comme PIII ? :whistle:  

Pour le SE30:
    * processeur : Motorola 68030 cadencé à 16 MHz
    * adressage 24 ou 32 bit
    * bus système 32 bit à 16 MHz
    * ROM : 256 Ko
    * RAM : 1 Mo extensible à 32 Mo (128 Mo avec barrettes de 16 Mo, postérieures au modèle)
    * 0,5 Ko de mémoire cache de niveau 1
    * disque dur interne SCSI de 40 ou 80 Mo
    * lecteur de disquette « Superdrive » 1,44 Mo 3,5"
    * écran intégré 9" monochrome (512 x 342 pixels)
    * slots d'extension:
          o 1 SE/30 PDS
          o 8 connecteurs mémoire SIMM 30 broches (vitesse minimale : 120 ns)
    * connectique:
          o 1 port SCSI (DB-25)
          o 2 ports série (Mini Din-8) pour le modem et l'imprimante
          o 2 ports ADB
          o 1 port DB-19 pour un second lecteur de disquette externe
          o sortie son : stéréo 8 bit
    * dimensions : 34,5 x 24,4 x 27,7 cm
    * poids : 8,8 kg
    * alimentation : 75 W
    * systèmes supportés : Système 6.0.3 à 7.5.5

pour le PLUS:
    * processeur : Motorola 68000 cadencé à 8 MHz
    * adressage 24 bit uniquement
    * bus système 16 bit à 8 MHz
    * ROM : 128 Kio
    * RAM : 1 Mio extensible à 4 Mio
    * lecteur de disquette 800 ko 3,5" à chargement manuel
    * slots d'extension :
          o 4 connecteurs mémoire de type SIMM 30 broches (vitesse minimale : 150 ns)
    * connectique:
          o port DB-19 pour second lecteur disquette externe
          o 1 port SCSI (DB-25)
          o 2 ports série (Mini Din-8) pour le modem et l'imprimante
          o port DE-9 pour la souris
          o sortie son : mono 8 bit
    * écran intégré : 9" monochrome (512 x 342 pixels)
    * dimensions : 34,5 x 24,4 x 27,7 cm
    * poids : 7,4 kg
    * alimentation : 60 W
    * systèmes supportés : Système 0.7 à 7.5.5

Message édité par thojolu le 22-06-2009 à 18:05:11

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7007474
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2009 à 21:14:46  profilanswer

T3K a écrit :

c'est bizare, il se trouve que j'ai justement encore une mobo avec un 845 (en mode HB vissée sur une planche), un MSI 845E max avec un PIV monté dessus (j'ai viré le celeron), il se trouve que le chip en question gère la DDR (PC2100, mais bon ça ne m'a pas empêché pas de monter de la PC3200 dessus par la suite, vu l'O/C avec un FSB poussé à 150% et le ratio FSB:DRAM de 3:4 [:athlonxp2100+] )

la pov' carte, encore en parfait état de marche après un certain nombre d'années à se prendre ce genre de traîtements de barbare \o/

le 845 supportant la  DDR est sorti fin 2001/début 2002 (dispo mi décembre, mais contrat intel/rambus se finissant en 2002 :D), et les remplaçants i865/875 sont sortis en 2003, donc il a quandn meme eu plus d'un an de carrière, le 845 DDR ;)

---------------
n°7007496
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2009 à 21:33:16  profilanswer

sinon, j'ai fait un inventaire de toutes les pièces qui trainent chez moi, comme je craignais, un certain nombre de ces pièces sont restées à mon ancien job, mais j'ai gardé l'essentiel :

3DFX2 12 Mo
une carte ATI AGP (probablement rage 128 pro)
2x P3-S SL5PU (1.13 GHz, 512 ko, 133 MHz)
une geforce 4 Ti 4200 palit 128 Mo
une geforce 1 DDR creative 32 Mo
la fameuse BX6 dont le support de la pile du bios est complètement destroy (et bien complètement :o)
un slot T (adaptateur slot 1 / socket 370 tualatin) avec un celeron 1.1A (11x100 MHz), en attente swap pIII éventuel ...
des barettes de SDRAM, style 2x128 + 2x64, confondu avec la TUSL2-C vis à vis de ce que je racontais sur le 3e slot :o
2 alim AT noname, 5 ATX du meme tonneau ...  je me demande pourquoi je les bazarde pas, ces merdes !
+le PC "spare" "A" et "le truand" dans mon profil :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 22-06-2009 à 21:38:03

---------------
n°7007532
T3K
Posté le 22-06-2009 à 21:57:15  profilanswer

misato a écrit :

parfait parfait avec une mobo bi-socket 370, ça devait arracher  :love:

j'ai seullement un celeri tualatin :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 22-06-2009 à 21:59:46
n°7007572
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 22:33:23  profilanswer

misato a écrit :

sinon, j'ai fait un inventaire de toutes les pièces qui trainent chez moi, comme je craignais, un certain nombre de ces pièces sont restées à mon ancien job, mais j'ai gardé l'essentiel :

3DFX2 12 Mo
une carte ATI AGP (probablement rage 128 pro)
une geforce 4 Ti 4200 palit 128 Mo
une geforce 1 DDR creative 32 Mo
la fameuse BX6 dont le support de la pile du bios est complètement destroy (et bien complètement :o)
un slot T (adaptateur slot 1 / socket 370 tualatin) avec un celeron 1.1A (11x100 MHz), en attente swap pIII éventuel ...
des barettes de SDRAM, style 2x128 + 2x64, confondu avec la TUSL2-C vis à vis de ce que je racontais sur le 3e slot :o
2 alim AT noname, 5 ATX du meme tonneau ...  je me demande pourquoi je les bazarde pas, ces merdes !
+le PC "spare" "A" et "le truand" dans mon profil :o

t'as pas une photo du support destroy ?

---------------
n°7007624
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2009 à 23:10:23  profilanswer

flit a écrit :

et c'est quoi comme carte?

@+

Gigabyte GA-6BXDS rev1.6
http://hfr-rehost.net/preview/i.neoseeker.com/p/Hardware/Motherboards/Slot_1/GA-6BXDS_profilelarge.jpg

J'avais acheté un bi P3 1Ghz s370 sur un Tyan S2705T avec un pote
J'ai aussi un bi MP2400+ mais bon, c'est trop récent pour avoir sa place ici

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 22-06-2009 à 23:24:58
n°7007633
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-06-2009 à 23:18:47  profilanswer

Hello, a la recherche d une ref pour une vieille mobo, je suis tomber la dessus..........peut servir     :hello:  

http://www.mainboard.cz/socket370.htm  ;)

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7007651
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 23:31:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Gigabyte GA-6BXDS rev1.6
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] elarge.jpg

J'avais acheté un bi P3 1Ghz s370 sur un Tyan S2705T avec un pote
J'ai aussi un bi MP2400+ mais bon, c'est trop récent pour avoir sa place ici

:love:  

tu l'utilises encore ?

---------------
n°7007652
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 23:32:37  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, a la recherche d une ref pour une vieille mobo, je suis tomber la dessus..........peut servir     :hello:  

http://www.mainboard.cz/socket370.htm  ;)

impec ton lien, je connaissais le site mais pas ce lien :)  

tu as aussi celui-là :

http://artofhacking.com/th99/

avec les reglages des jumpers sur tout un tas de matos ;)  

---------------
n°7007655
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-06-2009 à 23:37:23  profilanswer

flit a écrit :

impec ton lien, je connaissais le site mais pas ce lien :)  

tu as aussi celui-là :

http://artofhacking.com/th99/

avec les reglages des jumpers sur tout un tas de matos ;)  

[:and garfunkel]        :jap:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7007658
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2009 à 23:40:43  profilanswer

flit a écrit :

:love:  

tu l'utilises encore ?

toujours :d

n°7007659
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 23:41:27  profilanswer

je suis encore sur ton lien et j'ai remplacer socket370 par slot1 et çà donne çà :

http://www.mainboard.cz/slot1.htm

edith : et çà marche aussi avec socketA et socket478 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flit le 22-06-2009 à 23:44:59

---------------
n°7007669
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2009 à 23:54:57  profilanswer

flit a écrit :

je suis encore sur ton lien et j'ai remplacer socket370 par slot1 et çà donne çà :

http://www.mainboard.cz/slot1.htm

edith : et çà marche aussi avec socketA et socket478 :love:

http://www.motherboard.cz/socket.htm ;)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7007674
flit
modo des ups
Posté le 22-06-2009 à 23:59:31  profilanswer

bien vu :lol:

---------------
n°7007703
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2009 à 00:50:13  profilanswer

T3K a écrit :

parfait parfait avec une mobo bi-socket 370, ça devait arracher  :love:

j'ai seullement un celeri tualatin :cry:

j'ai pas de mobo dual proc et je suis pas forcément intéressé à faire tourner ce genre de bestiole ... par contre, j'ai un PC qui pourrait bien profiter d'un des 2 P3 (config "pc spare" )

photo mobo seule : http://img197.imageshack.us/img197/4467/cclean6sm.th.jpg
en situation dans le boitier à l'époque : http://img197.imageshack.us/img197/604/cinplace0xi.th.jpg

tiens, d'ailleurs en me relisant, je m'aperçois que j'ai oublié dans mon ancien bureau un P2 450 qui m'appartenait :sweat: !
et je crois que j'y ai aussi laissé un celeron 433 et son slotkey FCPGA :/ ... et ptet des ventilos :gratgrat: ... putain !
le pire, c que ya 9 chances sur 10 que ça soit parti à la benne :cry: !

flit a écrit :

t'as pas une photo du support destroy ?

j'en ai plein, mais pas en ligne malheureusement, et pas sous le coude (elles sont sur un autre PC, flemme de l'allumer pour ce soir :D), je crois que j'en mettrais une ou deux sur imageshack demain ;)

FtY

Message édité par misato le 23-06-2009 à 00:55:24

---------------
n°7007732
shoutter
Posté le 23-06-2009 à 02:37:28  profilanswer

misato a écrit :

i386, c le nom du répertoire dans lequel ya l'install de windows 2000, meme sur un athlon tu trouveras le meme nom de répertoire.

ça se voit plus dans les périphériques systèmes, quelque part dans ton gestionnaire de périphérique. et en plus, le nom est en général un peu différent du nom commercial.

ICH2 c le nom du southbridge qui va avec le i815. en gros, sur un PC, le chipset c ce qui fait tourner la RAM, les bus PCI/AGP et le CPU ensemble, mais ça c le northbridge qui s'en occupe. le southbridge, lui, s'occupe des I/O : clavier, souris, disques durs ...

southbridge et northbridge tirent leurs noms de leurs positions sur la carte mère, le northbridge est près du CPU, au "nord", le southbridge vers le bas de la carte mère, au "sud". encore que certains chipset tiennent en un seul chip, maintenant ...

et donc, avant le SATA qu'on connait maintenant (et qui a déja connu 2 révisions, SATA 1 à 150 Mo/s, SATA 2 à 300 Mo/s), il y avait l'IDE, avec la nappe plate de 40 pins.
il y a eu plusieurs versions du protocole de liaison, le PIO (une horreur car les transferts demandaient du temps CPU et ça ramait à 16 Mo/s, et encore, ya eu des versions plus lentes mais là je suis plus sur :D), le DMA qui était en gros du PIO sans passer par le CPU (toujours 16 Mo/s) et l'ultra ATA (ou ultra DMA), qui reprenait le DMA en améliorant la vitesse, ya eu 33 Mo/s, 66, 100 et 133. plus le nombre est gros, mieux c'est pour les transferts du disque dur (meme si à l'époque, les disques arrivaient rarement à saturer le 66 Mo/s ...)

ok merci pour ces precieux renseignement j'dormirais moin con ce soir :lol:  

par contre tu me dit que c'est le repertoire de windows 2000 :??:  je suis en xp familliale sp3 dons sa me boufferais de la place pour rien ? je precise que quand j'ai recuperer ce pc la personne qui la " conditioner " pour la revente a fait sa m'importe comment , installer win sans formater :pfff: je pense car il tournai au tribunal en xp pro et je me suis retrouver avec tout leur programe de m**** et leur ficher sanser etre confidentiel ( jugement, relever d'infraction, pv , j'en passe et meme les conger d'ete 2007  :lol: ) et un win totalement bordelique avec des fichier vide en pagaille et des repertoir qui ne servai a rien si ce n'est prendre de la place  :pfff:

n°7007734
T3K
Posté le 23-06-2009 à 02:39:31  profilanswer

Dire que j'ai une Asus CUR-DLS récup' d'un vieux server HP (bi socket 370) qui traine dans un coin, et pas de paire de CPU à lui mettre. Et encore moins de SDRAM ECC registred (il est surtout là le problème en fait)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)