| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
flit modo des ups | Reprise du message précédent :
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 23:31:25 ![]() ![]() |
flit modo des ups |
T3K Berserk Overkill Certified |
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 22-06-2009 à 00:24:06 |
squale22 |
|
alain32 rien ne va | Ca va aller jusqu'à ou la puissance des pc ? On atteindra le maximum un jour ? |
flit modo des ups |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
T3K Berserk Overkill Certified | Le truc qui était marrant : la "pile" CMOS, située sous l'écran, qui n'était rien de moins que 4 grosses LR20 \o/ |
flit modo des ups |
et pour faire un clear, tu mettais les piles dans ta lampe de poche ? Message édité par flit le 22-06-2009 à 01:54:36 --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 01:53:22 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
si c'est un VL 410, c pas i845 mais i815. je suppose d'ailleurs qu'il s'agit d'un malheureux fourchage de clavier de ta part source : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] v06970.pdf technical reference manual for VL410 (et un tas d'autres ref HP ...) donc limité à 512 Mo de RAM, et barettes de 256 Mo maxi, double face et 16 chips. (d'ailleurs en fouillant le site HP, je suis tombé sur un autre PDF où ils donnent les "parts numbers" adaptables sur les VL 410, et dans le tas, ya effectivement des barrettes de RAM, au choix 64, 128, ou 256, pas plus.) si tu mets une barrette non compatible, elle sera reconnue bizarrement (pas à la totalité de sa valeur par exemple), ou pas du tout, mais il n'y a pas de risque grave à mettre des barrettes incompatibles, du moins pour tester si elles le sont, compatibles moi, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ces logiciels de prise en compte software des tailles de HDD > taille HDD maxi dans le bios.
sinon, normalement, le i815 devrait etre suffisament récent pour que les limitations de taille de disque dans le bios aient disparues, donc ça devrait passer aù-delà des 128 Go/137 milliards d'octets (n'oublions 1 Go = 1024^3 octets, sauf pour les fabricants de disques où 1 Go = 1000^3 octets ...) j'ai une TUSL2-C qui tourne encore à la maison, et qui m'a longtemps longtemps longtemps (à l'époque j'avais pas trop de sous, et j'ai vécu sur cette mobo de la fin du socket 370 jusqu'au début du socket 775 ... en fait meme plus, vu que quand j'ai changé de PC, j'ai pris une P5LD2 qui doit pas etre la première carte en s775, mais bon, là on parle de matos encore trop récent FtY Message édité par misato le 22-06-2009 à 02:12:27 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | le document du site HP que j'ai mis en lien, en plus du VL 410 qui nous intéresse, ya d'autres références de PC, et certains sont en i845 (qui est un chipset de P4 s478 il me semble), peut-etre t'as lu la mauvaise ligne enfin n'en parlons plus j'ai essayé plusieurs fois je sais plus pour quel(s) disque(s), mais j'ai jamais réussi à comprendre comment ça s'installait. me semble qu'en plus, ils disaient de faire détecter le HDD, mais le bios freezait quand il essayait de détecter le HDD, donc soit je bootais sans le HDD détecté et l'utilitaire servait à rien parce qu'il voyait pas le HDD, soit je bootais pas ... je crois que c ça, mais ça remonte à loin pour le formatage, moi à vrai dire à chaque nouveau HDD qui arrive dans mon matos, je commence par faire un test de diagnostic long avec l'utilitaire du fabricant, donc 10 minutes ou 30 minutes pour formater, quand tu viens de passer de toute façon 2h à tester la surface, ça fait pas bcp de différence faut dire, à l'époque des premiers disques durs de plus de 40 Go, j'avais acheté un 45 Go pour une amie afin de lui monter un PC. je lui installe windows, et j'arrivais pas à installer les drivers, ça plantait méchamment et sans explications. c'était des 45 Go IBM de la fameuse série qui ont eu des taux de retour à 2 chiffres ... défectueux à la sortie d'usine Message cité 1 fois Message édité par misato le 22-06-2009 à 02:20:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
flit modo des ups |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
sinon, il me semble que mon histoire de HDD IBM, c'était un peu avant qu'ils vendent leur division mass storage à hitachi Message cité 1 fois Message édité par misato le 22-06-2009 à 09:09:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Est-ce que les MACINTOSH SE30 sont compris ici?
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
alain32 rien ne va |
giHefca occupé à ne rien faire |
flit modo des ups |
flit modo des ups |
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 22-06-2009 à 17:04:11 |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
Message édité par thojolu le 22-06-2009 à 18:05:11 --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | sinon, j'ai fait un inventaire de toutes les pièces qui trainent chez moi, comme je craignais, un certain nombre de ces pièces sont restées à mon ancien job, mais j'ai gardé l'essentiel : 3DFX2 12 Mo Message cité 2 fois Message édité par misato le 22-06-2009 à 21:38:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par T3K le 22-06-2009 à 21:59:46 |
flit modo des ups |
Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 22-06-2009 à 23:24:58 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, a la recherche d une ref pour une vieille mobo, je suis tomber la dessus..........peut servir --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
flit modo des ups |
flit modo des ups |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
flit modo des ups |
Message cité 1 fois Message édité par flit le 22-06-2009 à 23:44:59 --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
flit modo des ups | bien vu --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
misato Clavicula Nox |
j'ai pas de mobo dual proc et je suis pas forcément intéressé à faire tourner ce genre de bestiole ... par contre, j'ai un PC qui pourrait bien profiter d'un des 2 P3 (config "pc spare" ) photo mobo seule : tiens, d'ailleurs en me relisant, je m'aperçois que j'ai oublié dans mon ancien bureau un P2 450 qui m'appartenait
j'en ai plein, mais pas en ligne malheureusement, et pas sous le coude (elles sont sur un autre PC, flemme de l'allumer pour ce soir FtY Message édité par misato le 23-06-2009 à 00:55:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
shoutter |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |