Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7900946
akram95140
Posté le 14-05-2011 à 12:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonathanpatate a écrit :

Passer une carte mère à l'eau 5 ou 10 minutes puis la sécher ne fera jamais apparaitre de traces d'oxydation même d'ici 20 ans. Par contre si on là laisse immergée 3-4 semaines... :D  
L'oxydation apparait lorsque l'on laisse la pièce trop longtemps dans l'eau (entre autres) ou à un taux d'hygrométrie très important. Sans eau "stagnante" : pas de réaction chimique, pas d'oxydation sévère.
D'ou le fait qu'il faille en effet comme tu dis bien sécher dans tous les recoins.

Ouais, mais dans un lave vaisselle tu as quand même des jets d'eau avec une certaine pression.. Moi j'aurais peur de perdre un composant  :D  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 12:39:15  profilanswer

n°7901028
kronoob
Posté le 14-05-2011 à 14:01:31  profilanswer

Bof, je pense pas que je jet soit suffisant pour dessouder un composant, par contre ca peut mettre de l'eau et du savon sous les composants BGA. Et ca ben c'est la mort de la mobo. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7901188
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-05-2011 à 16:06:57  profilanswer

Bonjour,

Bon ben en attendant que sèche la colle qui m'a servi à fixer la gaine dans laquelle passeront les câbles de mon réseau, j'ai réussi à installer le driver proprio Nvidia pour Linux dans sa toute dernière version, récupéré sur le site de Nvidia. Comme toujours j'ai un peu galéré pour l'installer mais ça y est : en DVI comme en HDMI, j'ai une image, et surtout ce pilote a une fonction pour corriger l'overscan !

Par contre, juste un problème : que ce soit en DVI (avec un câble audio) ou en HDMI, pas moyen d'avoir le son pour le moment...

Message édité par GibiShadok le 14-05-2011 à 16:07:24
n°7901441
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-05-2011 à 20:20:44  profilanswer

Retour du petit tour hebdomadaire à la déchet, quelques trouvailles intéressantes et ma première 3DFx !
Un ordi provenant du même assembleur que mon premier ordi [:cawa] (d'ailleurs même le BIOS de la CM est estampillé de l'assembleur). Donc le même boitier, même disque dur Seagate, la même carte son ISA Pro16PnP, la même S3 Virge DX mais en plus de ça, une carte 3DFX PCI pas encore identifiée, avec un cable pour faire un SLI (un VGA male et un VGA femelle, c'est bien ça?), deux barettes de RAM bizarre, EDO probablement et un processeur IBM 6X86MX PR200 Socket 7 ! Ca change des socket 478 et 370 à CG intégrée tout ça !
L'ordi s'allume mais ça bloque à la recherche des lecteurs au boot, j'ai pas encore cherché à aller plus loin.
La carte mère a des caractéristiques intéressantes, je regarderais ça de plus près.

Il y avait une boite avec quelques cartes graphiques antédiluviennes avec un connecteur inconnu, ca ressemble à du ISA mais encore plus long. Ca date de la première moitié des 90's, il y a du Trident, du Cirrus Logic.
Egalement une S3 Trio 64V+ "Daytona 64V" PCI, une SIS 6202 PCI, une Soundblaster Live! 5.1, une Soundblaster 16 ISA
Il y avait un gros sac plein de cartes informatiques HS, j'y a prélevé un X1650 Pro 512Mb, mais HS après une inspection visuelle (composants arrachés) et une Radeon 9800 qui fonctionne mais fait des artefacts :(

Pour finir un petit ordi Compaq avec un Celeron 733 et 64Mb de SDR. Vu le format particulier, je pense qu'il va retourner à la benne au prochain voyage (je garde quand même le proco et la RAM)

Photos bientot !

Message édité par raptor3388 le 14-05-2011 à 20:21:42
n°7901446
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 14-05-2011 à 20:25:59  profilanswer

la radeon 9800 passe la aux four !

n°7901461
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-05-2011 à 20:56:14  profilanswer

Citation :

une carte 3DFX PCI pas encore identifiée, avec un cable pour faire un SLI (un VGA male et un VGA femelle, c'est bien ça?)

Non le câble permettant de faire du SLI ressemble à un câble floppy  ;)
Vu qu'il y a ce cable, c'est soit une Voodoo graphics soit une Voodoo² : pour savoir suffit de compter le nombre de processeur (2 contre 3)...  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°7901464
jccochez
Posté le 14-05-2011 à 21:01:18  profilanswer

bon bah moi pas de chance : démontage annuel du P4 (fin un des P4, mais celui là c'est vraiment celui dont je me sert le plus) pour coup d'aspi pour la poussière. Et là : deux condos assez gros, faisant partie du VRM je pense, sont bombés. Et merde... en plus ceux là, si j'attends, le Vcore risque de s'envoler, tuant le processeur... il oscille déjà entre 1.46 et 1.49v,  si il atteint les 1.7V, je suis mal.

Carte mère D850EMV2, jamais eu aucun souci de condensateur depuis noël 2002 où je l'ai acheté... et un PC en arrêt maladie ! j'ai déjà d'autres cartes mères en attente de recap...

n°7901466
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2011 à 21:03:27  profilanswer

Tu sait les VRM c'est du solide, et si c'est bien foutu ça se met en OVP au lieu de fusiller le CPU (si le CPU n'est pas protégé de lui même...)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7901472
jccochez
Posté le 14-05-2011 à 21:09:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu sait les VRM c'est du solide, et si c'est bien foutu ça se met en OVP au lieu de fusiller le CPU (si le CPU n'est pas protégé de lui même...)

Va dire ca a mon autre carte mère (dans un autre poste) et au P4 qui était dessus... :whistle:  
Le P4 a laché au bout d'un an et demi, et six mois apres, carte mere HS. Et là... j'ai vu les condos gonflés en question...

Alors là, je vois que ca commence à se reproduire, vais prendre les devants !

Message édité par jccochez le 14-05-2011 à 21:11:56
n°7901525
raptor3388
Posté le 14-05-2011 à 22:01:05  profilanswer

Narm a écrit :

Citation :

une carte 3DFX PCI pas encore identifiée, avec un cable pour faire un SLI (un VGA male et un VGA femelle, c'est bien ça?)

Non le câble permettant de faire du SLI ressemble à un câble floppy  ;)
Vu qu'il y a ce cable, c'est soit une Voodoo graphics soit une Voodoo² : pour savoir suffit de compter le nombre de processeur (2 contre 3)...  

En effet, c'est donc une Voodoo Graphics de chez Biostar, la même que celle-ci, mais sans les radiateurs sur les GPU :
http://www.thedodgegarage.com/3dfx/v1/v1_bio_card.jpg

La carte mère est en fait un Superpower Computer SP-586 TA :
http://www.elhvb.com/mboards/superpower/manuals/SP-586TA.jpg
En fait la RAM est de la SDR normale, c'est juste que les puces sont placées horizontalement. Mais il y a bien des ports SIMM pour la RAM EDO. Il y a même deux ports USB !

(soyez indulgents, le matos d'avant les PIII/Athlon est "nouveau" pour moi)

Message édité par raptor3388 le 14-05-2011 à 22:10:33
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 22:01:05  profilanswer

n°7901568
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-05-2011 à 22:34:26  profilanswer

Une cg PCI bi-cpu, c'est collector ça  :lol:

n°7901585
kronoob
Posté le 14-05-2011 à 22:52:58  profilanswer

T3K a écrit :

Les 3DFX et à fortiori les Voodoo sont collector anéfé. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7901586
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2011 à 22:53:11  profilanswer

Toutes les 3dfx étaient comme ça quasiment... Avec le SLI on n'a fait que réinventer la roue...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7901588
Guss_
Posté le 14-05-2011 à 22:54:35  profilanswer

T3K a écrit :

Ben pas vraiment à l'époque des voodoo ;)

Citation :

, ca ressemble à du ISA mais encore plus long

c'est surement du VLB
http://ummr.altervista.org/images/DSCN5797.JPG

n°7901650
akram95140
Posté le 14-05-2011 à 23:48:50  profilanswer

Hey dites voir, la P4C800-E Deluxe est bien compatible avec la ram ECC REG ??!

Edith : Intel 875 chipset will work with unbuffered ECC. Source : http://www.abxzone.com/forums/f143 [...] 69174.html

Mince !

Message édité par akram95140 le 15-05-2011 à 00:12:10
n°7901784
Narm
Posté le 15-05-2011 à 09:57:05  profilanswer

Cool mon Logitech Illuminated fonctionne sur ma config rétro  :love:  
Hier soir j'ai pu jouer à Outcast en 800*600 avec  :lol: (au dessus mon PIII-S@1,4ghz a du mal...)

---------------
n°7901787
akram95140
Posté le 15-05-2011 à 09:59:44  profilanswer

Narm a écrit :

Cool mon Logitech Illuminated fonctionne sur ma config rétro  :love:  
Hier soir j'ai pu jouer à Outcast en 800*600 avec  :lol: (au dessus mon PIII-S@1,4ghz a du mal...)

Plus tu monte la résolution, plus c'est la carte graphique qui limite normalement...

n°7901794
Narm
Posté le 15-05-2011 à 10:06:04  profilanswer

akram95140 a écrit :

Plus tu monte la résolution, plus c'est la carte graphique qui limite normalement...

Pas Outcast qui utilise un moteur Voxel : il n'y a pas d'accélération 3D avec ce type de moteur qui utilise la puissance CPU.
En gros quand il est sorti (1999), la résolution maximale était 512*384 à condition d'avoir un PIII tournant au moins à 500 mhz...
Et c'est un des premiers jeux à utiliser le SSE en complément du MMX...
Je me souviens que sur mon P166 non MMX c'était simplement injouable en 320*240  [:330tdx2]

---------------
n°7901815
jccochez
Posté le 15-05-2011 à 10:36:33  profilanswer

Narm a écrit :

Pas Outcast qui utilise un moteur Voxel : il n'y a pas d'accélération 3D avec ce type de moteur qui utilise la puissance CPU.
En gros quand il est sorti (1999), la résolution maximale était 512*384 à condition d'avoir un PIII tournant au moins à 500 mhz...
Et c'est un des premiers jeux à utiliser le SSE en complément du MMX...
Je me souviens que sur mon P166 non MMX c'était simplement injouable en 320*240  [:330tdx2]

ouch !!

Un vieux jeu qui exploiterai parfaitement un processeur Core finalement ?  :lol:

n°7901828
GibiShadok
Posté le 15-05-2011 à 10:59:27  profilanswer

Bon ben moi, mon rêve de HTPC vient de s'effondrer avec fracas  :cry: .

Tout d'abord, rappel : grâce au dernier driver nvidia, j'ai résolu le problème d'image via le DVI ou le HDMI.

Vain effort...

...car restait le problème du son. Eh bien, ce problème... est insoluble.

En HDMI, une carte nvidia n'achemine l'audio que si elle est reliée à la mobo par un câble interne spdif. Ma CM n'en a pas. En fait, j'ai trois cartes mères qui marchent au PCIE, aucune n'a ce connecteur.  

Donc attention avec à tous ceux qui voudraient se faire un HTPC avec une vieille carte mère PCIE et une carte nvidia !

Je n'ai aucune autre soluce :
- Passer par le DVI + câble audio vers TV ne marche pas : ma TV n'accepte l'audio d'un ordi non relié en HDMI que si ce dernier passe par la VGA (en tout cas avec une carte nvidia) ;  
- Passer en VGA ? Le 1920 x 1080 n'est pas accepté, j'ai que des résols pourraves !
- Google m'indique que les cartes ATI véhiculeraient (conditionnel, pasque mes lectures en anglais peuvent donner un résultat hum-hum) le son par le HDMI sans avoir besoin de ce câble spdif. Problème : j'ai pas de carte ATI en PCIE ;
- Passer en DVI + hauts parleurs fonctionne. Mais je n'ai aucun kit d'enceintes exploitable, juste une paire de petits hauts-parleurs de bureau en 2.0 blanc-beige-maronasse... Je ne vous parle pas de la qualité, et imaginez le look à côté d'un Plasma Pana G20 et d'un HTPC home-made bien design !  

A moins de récupérer rapidement une carte ATI PCIE ou une mobo en LGA 775 eu DDR II avec spdif interne (Vu le bilan nul/dégueu des poubelles ce week-end c'est mal parti !), c'est pourtant vers la dernière solution que je me dirige d'autant plus que pourrais ainsi avoir de l'audio indépendamment de la TV ce qui n'est pas inintéressant ; mais il va me falloir trouver des enceintes convenables pouvant se connecter au PC sans ampli (j'ai des pistes  :p ), et les tuner sérieusement pour qu'elles s'insèrent dans le look global de mon installation...

Finalement, la récup, c'est bien mais c'est crevant  :cry: !

Si tout va mal avec le récent, c'est ptêt le moment de tester le vieux, du genre 3dfx  :D . Moi aussi j'en ai une, jamais testée...

n°7901836
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-05-2011 à 11:06:43  profilanswer

rajoute une carte son lambda avec sortie spdif, doit avoir moyen de lui faire convertir son entrée ligne en sortie spdif et tu renvoie ça sur ta carte graphique.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7901848
revenge
Twisted tenderness
Posté le 15-05-2011 à 11:22:24  profilanswer

j'ai du perdre mes automatismes ou ya un bin's mais j'arrive plus a installé win 98 sur le matos que j'ai recup cette semaine :lol:

Message édité par revenge le 15-05-2011 à 11:22:34

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7901858
yakko_warn​ers
Posté le 15-05-2011 à 11:30:08  profilanswer

Sur ma config principal (qui pourrait être de la récup :D ) j'ai un E3400 sur une mobo LGA775 et le son du HDMI passe à la télé sans autres câblages entre la carte mère et la carte vidéo !

Le truc c'est que j'ai une CG ATI XFX 5770... Et en HDMI le son passe sans autres formes de procès !  

J'ai un périphérique AUDIO HDMI dans le gestionnaire de son qui est grisé quand rien n'est branché (HDMI) et que je bascule quand je branche en HDMI; c'est à dire quasiment jamais car j'ai un écran VGA de récupération en 15'' 1024x768 avec HP intégrés !

Essaye de trouver une carte ATI pas trop vielle sinon va falloir acheter d'occasion (c'est comme de la récup mais en moins gratuit :D)

---------------
<Achats/Ventes>
n°7901904
Guss_
Posté le 15-05-2011 à 12:14:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tout d'abord, rappel : grâce au dernier driver nvidia, j'ai résolu le problème d'image via le DVI ou le HDMI.

Vain effort...

En HDMI, une carte nvidia n'achemine l'audio que si elle est reliée à la mobo par un câble interne spdif. Ma CM n'en a pas. En fait, j'ai trois cartes mères qui marchent au PCIE, aucune n'a ce connecteur.  

Donc attention avec à tous ceux qui voudraient se faire un HTPC avec une vieille carte mère PCIE et une carte nvidia !

- Passer par le DVI + câble audio vers TV ne marche pas : ma TV n'accepte l'audio d'un ordi non relié en HDMI que si ce dernier passe par la VGA (en tout cas avec une carte nvidia) ;  
- Passer en VGA ? Le 1920 x 1080 n'est pas accepté, j'ai que des résols pourraves !
- Google m'indique que les cartes ATI véhiculeraient (conditionnel, pasque mes lectures en anglais peuvent donner un résultat hum-hum) le son par le HDMI sans avoir besoin de ce câble spdif. Problème : j'ai pas de carte ATI en PCIE ;
- Passer en DVI + hauts parleurs fonctionne. Mais je n'ai aucun kit d'enceintes exploitable, juste une paire de petits hauts-parleurs de bureau en 2.0 blanc-beige-maronasse... Je ne vous parle pas de la qualité, et imaginez le look à côté d'un Plasma Pana G20 et d'un HTPC home-made bien design !  

A moins de récupérer rapidement une carte ATI PCIE ou une mobo en LGA 775 eu DDR II avec spdif interne (Vu le bilan nul/dégueu des poubelles ce week-end c'est mal parti !), c'est pourtant vers la dernière solution que je me dirige d'autant plus que pourrais ainsi avoir de l'audio indépendamment de la TV ce qui n'est pas inintéressant ; mais il va me falloir trouver des enceintes convenables pouvant se connecter au PC sans ampli (j'ai des pistes  :p ), et les tuner sérieusement pour qu'elles s'insèrent dans le look global de mon installation...

Si tout va mal avec le récent, c'est ptêt le moment de tester le vieux, du genre 3dfx  :D . Moi aussi j'en ai une, jamais testée...

Si tu récupère des enceinte de mini chaine avec l'ampli de tes enceintes de bureau, tu peux bricoler un truc qui marche.
J'ai fait ça avec, et ça marchez carrément bien !
Tu ouvre tes enceintes et tu fait partir des câbles à la place des haut parleur existant.

Bon après coté écran, si tu peux pas en VGA passer du 1080p et en plus ne pas pouvoir passer de sons alors qu'il y a du HDMI, c'est vraiment un écran à la c.. avoir une entrée et ne pas pouvoir l'exploiter, c'est vraiment nul...

n°7901939
jccochez
Posté le 15-05-2011 à 12:49:21  profilanswer

Guss_ a écrit :

Si tu récupère des enceinte de mini chaine avec l'ampli de tes enceintes de bureau, tu peux bricoler un truc qui marche.
J'ai fait ça avec, et ça marchez carrément bien !
Tu ouvre tes enceintes et tu fait partir des câbles à la place des haut parleur existant.

Bon après coté écran, si tu peux pas en VGA passer du 1080p et en plus ne pas pouvoir passer de sons alors qu'il y a du HDMI, c'est vraiment un écran à la c.. avoir une entrée et ne pas pouvoir l'exploiter, c'est vraiment nul...

Y'a énormément de TV qui limitent le VGA a du 1380*720 ou assimilé. C'est débile, mais hélas, c'est fréquent.

n°7901953
jonathanpa​tate
Posté le 15-05-2011 à 13:06:49  profilanswer

2 gros vides greniers ce matin :

En premier :  

http://img17.imageshack.us/img17/1232/dscf0101v.th.jpg

Une carte mère Socket A + son Duron 1300 et son Taisol 690, moi qui en parlait l'autre fois !!!!!!!  :lol:  

Les condos sur la carte sont carrément mort et la carte est uniquement SDRAM 133 mais bon j'ai du socket A  [:shay]  

En deuxième :  

http://img577.imageshack.us/img577/9600/dscf0102t.th.jpg

Du lourd : Une carte mère PCChips  [:shay]  [:shay]  [:shay]  (M575) + son processeur Pentium MMX 233.

TX Pro (M575) = ALi Aladdin IV+ (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/ultimate-socket-powered-sujet_561123_1.htm)

Et puis histoire de vous faire saliver.... en 3 :  

http://img231.imageshack.us/img231/1929/dscf0103a.th.jpg

Et oui ! 4 euros les 3 procos + 2 dissipateurs socket 370 pas sur la photo. la nana avait aussi 2 switchs 24 ports 10/100 3com, son copain a du ramener tout çà du boulot...

Bon c'est pas la version 1400 mais c'est rare de tomber sur du P3-S Tualatin dans un vige grenier.

Quelques autres trucs grappillés : carte réseau pci + lecteur cd 52x + carte agp ati 8mo rage, etc....

Y'avais 2 gars qui vendaient des UC 4€ style Pentium/Pentium2 toutes complètes (Noname / Compaq / Fujistu) mais je n'avais que 2 bras.

J'ai laissé : lot 10 barrettes EDO pour 8 euros  :ouch: fada le gars ! DD 10Go Western : 4  euros  :lol:  et le meilleur pour la fin une pauvre CG Cirrus logic 1/2 Mega en PCI : 3 euros. Non merci ! Ils sont fous certains.

Message édité par jonathanpatate le 15-05-2011 à 13:12:46
n°7901989
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 15-05-2011 à 13:47:31  profilanswer

carrement 2 tutu..... :fou:   moi qui ai arpenter pendant des annees les vide grenier, et pas vu un seul tutu a l horizon....... :cry:  

en tout cas belle prise..... [:aras qui rit]  

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7902042
kronoob
Posté le 15-05-2011 à 14:46:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Vain effort...

Les cartes ATi ont une carte son intégré. Donc oui le son passe par le HDMI avec. Vive les rouges !
Mais pas dit que ca marche sous linusque. [:haha]
Sérieusement, passe sous Windows et XBMC tu auras moins de souci. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 15-05-2011 à 14:46:58

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7902082
jonathanpa​tate
Posté le 15-05-2011 à 15:23:54  profilanswer

PTDR, dans le lecteur LG 52x crd-8522b que j'ai acheté ce matin 0.75c : je viens de le tester : j'ai gagné un CD de Win98 "Pour les PC sans windows" 2eme édition original gratos. Faut que j'aille faire un loto.

La soltek démarre bien malgrés ses condos moisis.  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 15-05-2011 à 15:25:48
n°7902089
kronoob
Posté le 15-05-2011 à 15:34:26  profilanswer

Ca me rappel quand j'ai acheté ma PlayStation. J'ai gagné le jeu Resident Evil : Nemesis, vu que le CD était encore dedans... :p

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7902249
T3K
Posté le 15-05-2011 à 18:00:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Vain effort...

Autre solution : dégoter une carte son avec un SPDIF interne, de toutes façon l'audio intégré aux mobo est rarement d'une qualité suppérieure  :D  

n°7902258
GibiShadok
Posté le 15-05-2011 à 18:12:17  profilanswer

kronoob a écrit :

Les cartes ATi ont une carte son intégré. Donc oui le son passe par le HDMI avec. Vive les rouges !
Mais pas dit que ca marche sous linusque. [:haha]
Sérieusement, passe sous Windows et XBMC tu auras moins de souci. :lol:

Toi... Toi...[:as253]

C'est matériel et pas logiciel, donc Linux/Windows même combat  :D .

Ma piste pour trouver des enceintes a foiré... je vais voir si je peux trouver soit de l'ATI hyper-basique/pas cher, soit un kit d'enceintes convenable hyper-basique/pas cher... Le piège de l'ATI, c'est que je ne sais pas si on peut régler l'overscan !

Sinon, l'idée de Natopsi : j'ai pensé à ça aussi. L'une de mes CM a une sortie spdif intégrée. Je vais voir si on peut faire kekchose à ce niveau là, de toutes façons j'ai rien à perdre !

Cartes son internes : j'ai jeté toutes celles que j'ai trouvé  :cry: .

jonathanpatate a écrit :

PTDR, dans le lecteur LG 52x crd-8522b que j'ai acheté ce matin 0.75c : je viens de le tester : j'ai gagné un CD de Win98 "Pour les PC sans windows" 2eme édition original gratos. Faut que j'aille faire un loto.

Règle d'or : toujours regarder dans les lecteurs CD/DVD qui vous passent entre les mains. C'est pas croyable ce qu'on y trouve : j'ai ainsi trouvé de la menue monnaie (courant), des images Panini, un billet de 10 Euros, CD de XP version familiale, de 98 SE et... de Vista (ne me demandez pas la version j'ai jamais essayé de l'utiliser mais je le garde précieusement) !!!

Note que lecteur CD 52X : moi je jette, j'ai plus la place. Je ne garde que ce qui lit des DVD ou qui grave :D .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 15-05-2011 à 18:21:52
n°7902269
T3K
Posté le 15-05-2011 à 18:26:41  profilanswer

Bof, y'a mieux, comme de trouver 20 briques en liquide dans un vieux four acheté d'occaz'  :lol:

Mais le coup des lecteur CD, c'est pas mal, et j'avoue qu'en démontant on trouve d'autres trucs bizares à l'intérieur, amis le billet de 10 c'est pas mal  :pt1cable:

n°7902344
raptor3388
Posté le 15-05-2011 à 19:16:50  profilanswer

Je regarde toujours dans les lecteurs CD, pour l'instant à part des lingettes nettoyantes encore emballées dans le lecteur DVD slot in, rien du tout :(

Le Compaq DeskPro EN choppé hier marche très bien, qui n'en veut ? Manque juste un DD et c'est parti. C'est un tout petit ordi.

En tout cas, je viens de réussir un "coup de maître" : j'ai réparé la Radeon 9600XT récupérée hier (que je croyait être un 9800 car c'est indiqué sur le GPU) !
En fait quelques composants avaient été arrachés, je les ai donc remplacés avec ceux de la X1650Pro (PCB entamé donc méga HS, je l'ai quand même testée c'était assez drôle à l'écran). Très difficile vu la taille des micro composants (1mmx2mm) et la tronche de la panne de mon fer à souder tout basique.
Bref, quelques micros résistances et micros condensateurs plus tard, plus d'artefacts, affichage tout propre. Je ne l'ai pas encore testée en jeu mais ça ne saurait tarder :D

Je ne sais plus qui avait choppé une GeForce 4 Ti4600 récemment sur eBay, qui s'était révélée dans le même état, mais il devrait tenter le coup !

J'ai aussi testé la SiS 6202 PCI, elle ne fonctionnait pas au début, puis j'ai changé trois condos et affichage nickel ! Par contre la S3 Trio 64V+ PCI m'a l'air dead. Pas grave j'ai deux S3 Virge DX en PCI à présent.
Ca me fait donc quatre carte graphiques PCI :
- SiS 6202 2Mb
- S3 Virge DX "Fastware"
- S3 Virge DX "C325DX" (Expertcolor je crois)
- Nvidia TNT2 M64 32Mb "Maxi Cougar PCI" (Guillemot) mais qui fait des artefacts sous Windows
+ une 3DFx Voodoo Graphics 4Mb Biostar

Message édité par raptor3388 le 15-05-2011 à 19:22:25
n°7902358
kronoob
Posté le 15-05-2011 à 19:25:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Toi... Toi...[:as253]

C'est matériel et pas logiciel, donc Linux/Windows même combat  :D .

Ma piste pour trouver des enceintes a foiré... je vais voir si je peux trouver soit de l'ATI hyper-basique/pas cher, soit un kit d'enceintes convenable hyper-basique/pas cher... Le piège de l'ATI, c'est que je ne sais pas si on peut régler l'overscan !

Sinon, l'idée de Natopsi : j'ai pensé à ça aussi. L'une de mes CM a une sortie spdif intégrée. Je vais voir si on peut faire kekchose à ce niveau là, de toutes façons j'ai rien à perdre !

Cartes son internes : j'ai jeté toutes celles que j'ai trouvé  :cry: .

Règle d'or : toujours regarder dans les lecteurs CD/DVD qui vous passent entre les mains. C'est pas croyable ce qu'on y trouve : j'ai ainsi trouvé de la menue monnaie (courant), des images Panini, un billet de 10 Euros, CD de XP version familiale, de 98 SE et... de Vista (ne me demandez pas la version j'ai jamais essayé de l'utiliser mais je le garde précieusement) !!!

Note que lecteur CD 52X : moi je jette, j'ai plus la place. Je ne garde que ce qui lit des DVD ou qui grave :D .

Ce que je veux aussi dire c'est que la solution ATi ne marchera probablement pas sous Linux... :o
Linux c'est pour un serveur, pas pour une machine de travail. Ca n'a pas été conçus pour, ca ne le sera jamais. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7902380
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 15-05-2011 à 19:39:39  profilanswer

@ GibiShadok

dans les option de ta tv tu ne peut pas  associer le son RCA a une entré HDMI ?  

moi avant javai une nvidia gts 250 mais le son ne sortait pas par le connecteur DVI ( normal ses pas fait pour ) et dans ma télé jai trouver une option qui me permet d'assosier une prise RCA avec une prise HDMI et donc javai le son sur la tv ! (reste que sela fait 2 fils mais bon...)

n°7902416
GibiShadok
Posté le 15-05-2011 à 20:13:26  profilanswer

kronoob a écrit :

Ce que je veux aussi dire c'est que la solution ATi ne marchera probablement pas sous Linux... :o

Logiquement cela devrait très bien marcher.

kronoob a écrit :

Linux c'est pour un serveur, pas pour une machine de travail. Ca n'a pas été conçus pour, ca ne le sera jamais. [:spamafote]

"Je me fiche de savoir pour quoi sont conçues les choses. C'est ce qu'elles peuvent faire qui compte !" (Gene Krantz)

Tous mes PC clients sont sous Linux et en utilisation quotidienne j'en suis très, très content. Et l'on trouve de très bonnes applis Home Cinema sous Linux.

SiMevolant a écrit :

dans les option de ta tv tu ne peut pas  associer le son RCA a une entré HDMI ?  

moi avant javai une nvidia gts 250 mais le son ne sortait pas par le connecteur DVI ( normal ses pas fait pour ) et dans ma télé jai trouver une option qui me permet d'assosier une prise RCA avec une prise HDMI et donc javai le son sur la tv ! (reste que sela fait 2 fils mais bon...)

Non. On ne peut même pas l'associer à du DVI (ce qui est une connerie sans nom !). J'essaie de dépiauter le fil sur le Pana G20 sur homecinema.fr mais il y a plus de 730 pages[:the prisoner]...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 15-05-2011 à 20:26:22
n°7902508
kronoob
Posté le 15-05-2011 à 21:18:54  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Logiquement cela devrait très bien marcher.

Sauf que c'est dépendant des drivers ATi pour Linux, ce qui n'est pas une bonne nouvelle...

GibiShadok a écrit :

"Je me fiche de savoir pour quoi sont conçues les choses. C'est ce qu'elles peuvent faire qui compte !" (Gene Krantz)

Tous mes PC clients sont sous Linux et en utilisation quotidienne j'en suis très, très content. Et l'on trouve de très bonnes applis Home Cinema sous Linux.

:lol: Merci pour la citation. Ce que tu oublies c'est que ca peut certes le faire, mais si c'est pour mal le faire ou de manière incomplète alors qu'elle est l'utilité ?  [:tartalap]  
C'est ce qu'on appelle du bricolage ou une Honteuse Bidouille...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7902580
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 15-05-2011 à 22:11:42  profilanswer

@ GibiShadok

ya pas moyen daller se piquer sur la sortie son de la CM ou sur les broche facade ? vers la carte graphique (je dit peut etre nimporte-quoi !)  
mais sur mon ancienne gts 250 il y avait cette petite prise blanche http://img69.imageshack.us/img69/6948/025pc.jpg  (désoler pour le hotlinkage) juste a coter du port sli ! elle sert a quoi ? car javait acheter cette carte use  donc jai pas doc mais si on va voire le site de nvidia il y est écrit: Audio Input for HDMI:SPDIF (http://www.nvidia.com/object/produ [...] 50_us.html) dans la section spec  

ses pour le son ? sourtout que elle na pas de prise hd mais par un adapteur !

n°7902692
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-05-2011 à 23:18:43  profilanswer

kronoob a écrit :

[:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 15-05-2011 à 23:19:10

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7902702
kronoob
Posté le 15-05-2011 à 23:25:36  profilanswer

Rigole pas, un pote a cramé son portable à cause de linux et d'une conception moisie... :o
La carte graphique était refroidie par un ventirad commandé logiciellement. Avec Linux, pas de driver donc pas de refroidissement donc plus de PC...  :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)