Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7898353
akram95140
Posté le 12-05-2011 à 11:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Mouais, vu la bayte, je suis pas sûr que cette "asso" soit intéressée. C'est plus pour un musée que pour de la retape. :o

C'est pas de la retape, c'est des fous furieux qui stockent je ne sais ou dans paris une quantité monstre de matos ... Des nous en pire quoi ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 11:52:41  profilanswer

n°7898371
yakko_warn​ers
Posté le 12-05-2011 à 12:03:14  profilanswer

Ça donnerais pas mal dans le salon non ? :D

Sinon dans un vieux film de SF de série B ce serait nickel !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°7898384
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-05-2011 à 12:12:49  profilanswer

akram95140 a écrit :

... Des nous en pire quoi ...  :whistle:

Ah oué, quand même, grave  :D .

yakko_warners a écrit :

Sinon dans un vieux film de SF de série B ce serait nickel !!!

J'y ai pensé aussi. Sur nanarland.com, à la rubrique SF, on voit beaucoup de photos tirées de vieux films de SF bien ringards où les ordis ont un look de ce genre... mais en nettement, nettement plus pourrave.

Tiens sinon, hier soir, repéré une masse de vieux sacs de sport et objets confus sur un trottoir, pas loin de ma maison (quelques minutes à pieds). J'y suis retourné la nuit tombée : il y avait une épave de tour Dell.

Ben il semble complet mais... un simple lecteur de CD, un DD de 20 Go, une barrette de 128 Mo de SDRAM et il n'y a que deux slots, un P IV dont j'ignore la fréquence, une CG ATI fanless... d'époque et avec pour seule sortie la VGA, et un numéro de licence pour... 98SE...

'va finir en déchett' à très court terme, ça... Sur ce genre de trucs, je garde juste la RAM (128, c'est le minimum que je garde en SDRAM), et le DD (ça me sert pour tester des distros Linux sans risque). En l'espèce, certains ventilos sont peut-être aussi récupérables.

C'est mon premier Dell, et je confirme, rien n'est standard ; quand on voit ça pour la première fois, ça surprend !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-05-2011 à 12:15:55
n°7898397
akram95140
Posté le 12-05-2011 à 12:22:52  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah oué, quand même, grave  :D .

GibiShadok a écrit :

J'y ai pensé aussi. Sur nanarland.com, à la rubrique SF, on voit beaucoup de photos tirées de vieux films de SF bien ringards où les ordis ont un look de ce genre... mais en nettement, nettement plus pourrave.

Tiens sinon, hier soir, repéré une masse de vieux sacs de sport et objets confus sur un trottoir, pas loin de ma maison (quelques minutes à pieds). J'y suis retourné la nuit tombée : il y avait une épave de tour Dell.

Ben il semble complet mais... un simple lecteur de CD, un DD de 20 Go, une barrette de 128 Mo de SDRAM et il n'y a que deux slots, un P IV dont j'ignore la fréquence, une CG ATI fanless... d'époque et avec pour seule sortie la VGA, et un numéro de licence pour... 98SE...

'va finir en déchett' à très court terme, ça... Sur ce genre de trucs, je garde juste la RAM (128, c'est le minimum que je garde en SDRAM), et le DD (ça me sert pour tester des distros Linux sans risque). En l'espèce, certains ventilos sont peut-être aussi récupérables.

C'est mon premier Dell, et je confirme, rien n'est standard ; quand on voit ça pour la première fois, ça surprend !

Un P4 avec 98SE ? C'est une hérésie...
Bah ouais c'est pas du standard, mais j'aime bien ma tour Dell, elle est silencieuse et prend pas beaucoup de place :D
Par contre, vous pensez qu'un Prescott puisse passer sur une carte mère a base de chipset Intel (me rappelle plus le quel) et de la RDRAM ?

n°7898398
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-05-2011 à 12:23:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

La bestiole, une merdouille dédiée à l'acquisition de données:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d3c42.jpeg

Pas de 4004 dedans à mon avis vu le nombre de cartes  :o

J'adore [:atsuko] Ca doit faire pleins de bip et de bilip bilip !

Message édité par raptor3388 le 12-05-2011 à 12:25:43
n°7898419
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-05-2011 à 12:40:40  profilanswer

Si les engins sont la demain je mènerait l’enquête voir si y'a moyen d'en faire quelque chose  :whistle:  

Sinon j'ai surement moyen de récupérer une config avec des composants qui pour moi sont mythiques: 486 overdrive, disque dur 5"1/4 avec sa méga carte contrôleur RLL, floppy 3 1/2 et 5 1/4...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7898429
GibiShadok
Posté le 12-05-2011 à 12:54:19  profilanswer

akram95140 a écrit :

Un P4 avec 98SE ? C'est une hérésie...

Il y a trois étiquettes sur ce qui reste du boîtier : "Intel P IV inside", "designed for Windows XP", et l'étiquette de licence 98 juste à côté de la précédente  :D .

Je regarderai quand même s'il y a des données intéressantes sur le DD avant de formater (des films d'art suédois ou danois, des numéros de CB, ce genre de trucs :D ).

Mon ambition étant sans limite, je tenterai même de le faire démarrer avant de le déposer impitoyablement dans un container (faire fonctionner un PC sous 98, même quelques minutes, faut être un peu maso sur les bords).

n°7898435
raptor3388
Posté le 12-05-2011 à 12:56:28  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mon ambition étant sans limite, je tenterai même de le faire démarrer avant de le déposer impitoyablement dans un container (faire fonctionner un PC sous 98, même quelques minutes, faut être un peu maso sur les bords).

:heink:  

n°7898564
GibiShadok
Posté le 12-05-2011 à 14:04:21  profilanswer

Depuis Windows 2000, j'ai complètement chassé 98 de mon esprit. De tous les OS courants de chez MS, c'est celui que j'aime le moins (bon à part Millenium, bien sûr, mais çuilà il est hors concours).Tant question look que perfs, il m'apparaît aujourd'hui franchement pénible.

n°7898775
jccochez
Posté le 12-05-2011 à 16:42:21  profilanswer

akram95140 a écrit :

Par contre, vous pensez qu'un Prescott puisse passer sur une carte mère a base de chipset Intel (me rappelle plus le quel) et de la RDRAM ?

Réponse courte : très peu probable, ou alors il faut trouver des mods, comme ceux de l'époque pentium 3 (casser des pins, relier des ponts... et encore !).

Les dernières cartes intel RD-Ram (sachant que les autres ont arrêté avant, dès que la compatibilité DDR SD-Ram est arrivée en fait :whistle: ) ont été vendues pour les processeurs Northwood FSB 533. Avant même l'HT pour te dire. Je sais bien de quoi je parle, je suis sur un pc de ce type là a cet instant même !  :lol: Chipset i850 de mémoire...

@Natopsi, Franchement, ils ont raison, vu l'age de la bête, ca doit aller dans un musée, pas finir à la benne. Essayer de voir pour ca...

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 12-05-2011 à 16:46:52
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 16:42:21  profilanswer

n°7898779
akram95140
Posté le 12-05-2011 à 16:46:38  profilanswer

jccochez a écrit :

Réponse courte : très peu probable, ou alors il faut trouver des mods, comme ceux de l'époque pentium 3 (casser des pins, relier des ponts... et encore !).

Les dernières cartes intel RD-Ram (sachant que les autres ont arrêté avant, dès que la compatibilité DDR SD-Ram est arrivée en fait :whistle: ) ont été vendues pour les processeurs Northwood FSB 533. Avant même l'HT pour te dire. Je sais bien de quoi je parle, je suis sur un pc de ce type là a cet instant même !  :lol: Chipser i850 de mémoire...

@Natopsi, Franchement, ils ont raison, vu l'age de la bête, ca doit aller dans un musée, pas finir à la benne. Essayer de voir pour ca...

C'est bien ce que je pensais, FSB533 max... Par contre, l'HT est dans tout les PIV, sauf il n'a pas été activé. Et j'ai le fameux P4B 3.06GHz avec l'HT d'activé  :D

n°7898781
jccochez
Posté le 12-05-2011 à 16:48:37  profilanswer

akram95140 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, FSB533 max... Par contre, l'HT est dans tout les PIV, sauf il n'a pas été activé. Et j'ai le fameux P4B 3.06GHz avec l'HT d'activé  :D

en effet, mais bon malheureusement, comme on peut pas l'activer, ca change rien hélas...

Un peu comme l'EM64T: tous les prescott, meme en 478, en sont équipés... mais bon, ne fonctionne qu'a partir de la série 600 ou certains en 500, LGA775. Triste mais c'est comme ca :(

Message édité par jccochez le 12-05-2011 à 16:49:07
n°7898783
raptor3388
Posté le 12-05-2011 à 16:49:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Depuis Windows 2000, j'ai complètement chassé 98 de mon esprit. De tous les OS courants de chez MS, c'est celui que j'aime le moins (bon à part Millenium, bien sûr, mais çuilà il est hors concours).Tant question look que perfs, il m'apparaît aujourd'hui franchement pénible.

J'ai bien aimé Win 98SE perso, j'ai repoussé mon passage à XP car une partie des applis et jeux fonctionnant sous MS-DOS ne passaient pas toujours bien sous XP. Par exemple, NFSIII n'a jamais fonctionné sous XP.

n°7898952
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-05-2011 à 18:45:29  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai bien aimé Win 98SE perso, j'ai repoussé mon passage à XP car une partie des applis et jeux fonctionnant sous MS-DOS ne passaient pas toujours bien sous XP. Par exemple, NFSIII n'a jamais fonctionné sous XP.

Dungeon keeper II non plus : la croix et la bannière sous XP !

n°7898954
yakko_warn​ers
Posté le 12-05-2011 à 18:46:57  profilanswer

Dungeon Keeper II :D :D :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7898961
jccochez
Posté le 12-05-2011 à 18:51:01  profilanswer

Pour les jeux "100 % Dos", j'ai toujours réussi à m'en sortir avec dosbox perso. Nan, pour moi le vrai problème, c'était les jeux 3D pour win 95/98 qui ne passaient pas sous XP.

Et comme les machines virtuelles prenant en charge la 3D nécessitent windows XP ou mieux comme OS invité... enfin bon, j'ai mon celeron Medocino sous 98 pour ca !

n°7899086
revenge
Twisted tenderness
Posté le 12-05-2011 à 20:40:33  profilanswer

pareil pour moi, j'ai voulu rejouer a un vieux jeu que j'avais acheté en bon fan de star trek : star trek next generation a final unity :o
mais c'est un jeu pas compatible xp, donc un patch + une emulation d'une soundblaster pro le jeu se lance mais au bout d'un moment ça plante :/
donc ce week end, install d'un win 98 se pour pouvoir enfin re essayer de finir ce jeu :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7899095
GibiShadok
Posté le 12-05-2011 à 20:51:36  profilanswer

revenge a écrit :

pareil pour moi, j'ai voulu rejouer a un vieux jeu que j'avais acheté en bon fan de star trek : star trek next generation a final unity :o
mais c'est un jeu pas compatible xp, donc un patch + une emulation d'une soundblaster pro le jeu se lance mais au bout d'un moment ça plante :/
donc ce week end, install d'un win 98 se pour pouvoir enfin re essayer de finir ce jeu :d

Je serais surpris qu'il n'y ait pas un moyen de s'en sortir sous Linux.

n°7899099
jccochez
Posté le 12-05-2011 à 20:55:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je serais surpris qu'il n'y ait pas un moyen de s'en sortir sous Linux.

Par Wine? possible. C'est vrai que des fois Wine arrive à lancer des trucs que XP ne peut pas ouvrir.  Ce qui est quand même sacrément paradoxal quand on y pense  :lol:

n°7899104
kronoob
Posté le 12-05-2011 à 21:00:53  profilanswer

jccochez a écrit :

Par Wine? possible. C'est vrai que des fois Wine arrive à lancer des trucs que XP ne peut pas ouvrir.  Ce qui est quand même sacrément paradoxal quand on y pense  :lol:

Wine c'est assez instable, je te conseil plutôt ReactOS. UT et quelques autres jeux marchent très bien dessus !

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7899240
GibiShadok
Posté le 12-05-2011 à 23:06:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Wine c'est assez instable, je te conseil plutôt ReactOS. UT et quelques autres jeux marchent très bien dessus !

Je pensais effectivement à Wine. Note que je n'ai jamais eu de souci avec, c'est très stable chez moi : mais il faut dire que je ne l'utilise pas de façon très intensive (essentiellement quelques jeux), vu que j'ai toujours trouvé des applis natives satisfaisantes...

n°7899408
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-05-2011 à 08:07:46  profilanswer

moi j'ai flashé des firmwares avec wine :D [:volta]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7899434
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 08:44:33  profilanswer

nikopop a écrit :

Ah ouais, t'as pas peur toi  :pt1cable:  :lol:  

Plus sérieusement, wine je l'ai utilisé y a de ça.. 5-6 ans.. Et c'était plutôt pas mal à l'époque, STEAM et CS1.6 fonctionnaient parfaitement (j'avais par contre des perfs de merde, un PC anémique aussi  :o )

n°7899538
GibiShadok
Posté le 13-05-2011 à 10:28:28  profilanswer

nikopop a écrit :

Respect [:implosion du tibia].

akram95140 a écrit :

Plus sérieusement, wine je l'ai utilisé y a de ça.. 5-6 ans.. Et c'était plutôt pas mal à l'époque, STEAM et CS1.6 fonctionnaient parfaitement (j'avais par contre des perfs de merde, un PC anémique aussi  :o )

Aujourd'hui, cela marche très bien. Si j'arrive à faire fonctionner ce p... de m... de HTPC sur mon plasma (*), je pense pouvoir me faire quelques bonnes séances de jeux windows depuis mon canapé (le seul jeu que je pratiquais beaucoup était MS Train Simulator ; pas très neuf mais encore sympa, et il marche très bien avec Wine ; seul l'ajout de nouveaux objets est quasi impossible, mais ce sera facile à résoudre avec un petit script Python).

(*) Pour le moment, pas moyen d'avoir une sortie en HDMI avec le driver nvidia proprio, je n'y arrive qu'en DVI : en HDMI, dès que x se lance... écran noir (le site de nvidia semble indiquer que ce problème est connu et que l'install du tout dernier pilote permettrait de le résoudre, je vais donc tenter de l'installer en .run ce week end). Et que ce soit avec le driver libre ou le proprio, l'image est rognée sur les 4 bords : c'est pas pratique pour accéder au menu ! Et pas moyen de recadrer !  

n°7899543
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 10:31:02  profilanswer

Et tu utilise quelle distrib pour ton HTPC ?
Je compte m'en faire un aussi, mais j'hésite entre Win et GNU/Linux...
Et dans Linux entre une distrib spéciale ou une debian normale :o

n°7899569
GibiShadok
Posté le 13-05-2011 à 10:50:29  profilanswer

akram95140 a écrit :

Et tu utilise quelle distrib pour ton HTPC ?
Je compte m'en faire un aussi, mais j'hésite entre Win et GNU/Linux...
Et dans Linux entre une distrib spéciale ou une debian normale :o

Je suis un adepte de Mandriva, sous Xfce, en 64 bits chaque fois que c'est possible.

Si j'arrive à mes fins mais pour le moment c'est mal parti, je ne sais pas encore quelle application j'utiliserai(s)... je pense tester d'abord Enna et XBMC.

n°7899570
Guss_
Posté le 13-05-2011 à 10:50:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Respect [:implosion du tibia].

Aujourd'hui, cela marche très bien. Si j'arrive à faire fonctionner ce p... de m... de HTPC sur mon plasma (*), je pense pouvoir me faire quelques bonnes séances de jeux windows depuis mon canapé (le seul jeu que je pratiquais beaucoup était MS Train Simulator ; pas très neuf mais encore sympa, et il marche très bien avec Wine ; seul l'ajout de nouveaux objets est quasi impossible, mais ce sera facile à résoudre avec un petit script Python).

(*) Pour le moment, pas moyen d'avoir une sortie en HDMI avec le driver nvidia proprio, je n'y arrive qu'en DVI : en HDMI, dès que x se lance... écran noir (le site de nvidia semble indiquer que ce problème est connu et que l'install du tout dernier pilote permettrait de le résoudre, je vais donc tenter de l'installer en .run ce week end). Et que ce soit avec le driver libre ou le proprio, l'image est rognée sur les 4 bords : c'est pas pratique pour accéder au menu ! Et pas moyen de recadrer !  

En même temps si t'as du DVI qui marche et que tu ne veut que faire de l'image, y a aucun intérêt à passer au HDMI (j'ai même remarqué sur certains écran (par exemple le SAMSUNG 2380M) qu'en HDMI les noirs était moins profond qu'en VGA et DVI !

n°7899574
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 10:54:24  profilanswer

Guss_ a écrit :

En même temps si t'as du DVI qui marche et que tu ne veut que faire de l'image, y a aucun intérêt à passer au HDMI (j'ai même remarqué sur certains écran (par exemple le SAMSUNG 2380M) qu'en HDMI les noirs était moins profond qu'en VGA et DVI !

Bah moi j'en vois un, avoir un cable plus fin  [:cosmoschtroumpf]

n°7899611
GibiShadok
Posté le 13-05-2011 à 11:19:38  profilanswer

Guss_ a écrit :

En même temps si t'as du DVI qui marche [...]

C'est mon premier problème  :D : bords rognés, inexploitable ; à croire que mon écran fait de l'overscan ; il faut préciser que ma TV n'a pas de prise DVI, j'utilise donc la sortie DVI de la CG, mais une entrée HDMI.  

Guss_ a écrit :

si [...] tu ne veut que faire de l'image

C'est le second problème  :ange: . Mon propos est en effet d'avoir aussi le son.  

Je crains fort d'être confronté à une connerie liée au HDCP. Dans ce cas-là, il ne me resterait que la ressource du VGA + prise audio jack : sur un vieux PC en AGP avec Geforce 6200 branché en VGA, ça marchait très bien, le driver me permettait de réduire légèrement la résolution et de centrer l'image en largeur comme en hauteur (par contre, j'avais déjà le même problème avec la sortie DVI, ce qui indiquerait hélas que le problème serait bien lié à la TV...)...

...et voilà le troisième problème : la CG installée sur le HTPC n'a pas de sortie VGA !

De toutes façon, il me faut dépiauter la notice de la TV et voir ce que ça donne avec chacune des entrées HDMI, il peut y en avoir une optimisée pour la connexion avec un PC. Il faudrait aussi que je regarde voir s'il n'y a pas moyen d'interfacer via la freebox HD mais ça je le sens moyen.

Il faudra aussi que je ressorte un vieux clou en ATI, on ne sait jamais ! J'ai un PIV à 3Ghz avec un Go de DDR I et une ATI avec 128 Mo dédiée, une sortie DVI et une sortie VGA (en driver libre pour le moment) : si les problèmes persistent, ben c'est clair que le problème vient de la TV et là, je suis mal.

Edit : en faisant une recherche Google (car je suis pas le seul à avoir ce genre d'em...), j'ai trouvé un screenshot de l'IHM du driver Nvidia et j'ai trouvé un réglage "overscan compensation", que je n'avais pas remarqué quand j'ai fait mes tests ... encore un truc à essayer !  

Message édité par GibiShadok le 13-05-2011 à 11:44:14
n°7899631
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 11:41:52  profilanswer

Tu peux aussi prendre un adaptateur DVI/VGA. Comme celui là :

http://www.zenith-computer.com/doc/VGATODVI.jpg

n°7899634
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-05-2011 à 11:43:17  profilanswer

Faut-il encore que sa sortie soit DVI-I et pas seulement DVI-D...

---------------
n°7899638
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 11:45:33  profilanswer

nikopop a écrit :

Faut-il encore que sa sortie soit DVI-I et pas seulement DVI-D...

Généralement ca reste des sorties DVI-I surtout pour une carte graphique... Il y a des cartes avec des sorties en DVI-D ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 13-05-2011 à 11:45:44
n°7899640
kronoob
Posté le 13-05-2011 à 11:47:07  profilanswer

akram95140 a écrit :

Généralement ca reste des sorties DVI-I surtout pour une carte graphique... Il y a des cartes avec des sorties en DVI-D ?  :??:  

Oui, de plus en plus de carte sont DVI-D. :o

Edith me dit que j'ai confondu avec DVI-I DL et DVI-D DL.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 13-05-2011 à 11:49:41

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7899642
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-05-2011 à 11:47:33  profilanswer

ça m'est arrivé une fois sur une 6200 [:totoz]

ça m'a bien fait suer :D

---------------
n°7899648
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 11:48:17  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui, de plus en plus de carte sont DVI-D, ce qui n'empèche pas d'être DVI-I il me semble. :o

C'est pas plutôt l'inverse ? I = D+A  :o
PS :

Spoiler :

Il existe trois types de prises :

le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
    le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
    le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l’un vers l’autre).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

nikopop a écrit :

ça m'est arrivé une fois sur une 6200 [:totoz]

ça m'a bien fait suer :D

Ah ouais.. économies de bout de chandelle non :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 13-05-2011 à 11:50:52
n°7899651
kronoob
Posté le 13-05-2011 à 11:51:23  profilanswer

akram95140 a écrit :

C'est pas plutôt l'inverse ? I = D+A  :o  

Edith est passé par là.  [:rhetorie du chaos]  

Et c'est bien ca I = D + A.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7899653
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 11:52:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Edith est passé par là.  [:rhetorie du chaos]

Et c'est bien ca I = D + A.

Edith est passée par là pour ajouter le lien wikipédia  [:yvele]

Message édité par akram95140 le 13-05-2011 à 11:52:20
n°7899666
kronoob
Posté le 13-05-2011 à 11:59:53  profilanswer

En fait le DVI-D est pas très répandu. C'est le DVI-I DL qui l'est de plus en plus. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7899670
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 12:03:46  profilanswer

kronoob a écrit :

En fait le DVI-D est pas très répandu. C'est le DVI-I DL qui l'est de plus en plus. :o

Je voudrais dire heureusement, c'est celui qui permet de faire toutes les connections de la norme DVI  [:greenleaf]

n°7899674
GibiShadok
Posté le 13-05-2011 à 12:07:39  profilanswer

Elle est en DVI-I, et j'ai un adaptateur (oserai-je vous dire qu'il a été trouvé dans une benne  :lol: ?)

J'ai pu me connecter sur un LCD 4/3 qui était VGA only, donc a priori ça fonctionne ; j'essaierai cela aussi.

Mais bon (oui pasque en plus je suis chiant :na: ), je n'ai qu'un unique adaptateur et... j'aimerais l'affecter à une config orientée jeu dont la CG est DVI only que je veux brancher sur un écran qui n'a qu'une entrée VGA...

Bien sûr je peux en acheter un deuxième mais... acheter, quoi  :non: ... quel vilain mot...

Edit : épimerdekoidabor, je me suis pas esquinté à investir dans récupérer du tout numérique pour me taper de l'analogique !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-05-2011 à 12:12:05
n°7899675
akram95140
Posté le 13-05-2011 à 12:09:43  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Elle est en DVI-I, et j'ai un adaptateur (oserai-je vous dire qu'il a été trouvé dans une benne  :lol: ?)

J'ai pu me connecter sur un LCD 4/3 qui était VGA only, donc a priori ça fonctionne ; j'essaierai cela aussi.

Mais bon (oui pasque en plus je suis chiant :na: ), je n'ai qu'un unique adaptateur et... j'aimerais l'affecter à une config orientée jeu dont la CG est DVI only que je veux brancher sur un écran qui n'a qu'une entrée VGA...

Bien sûr je peux en acheter un deuxième mais... acheter, quoi  :non: ... quel vilain mot...

Et avec cette solution, le son ne passera non plus :/
Tu as essayé sous Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 13-05-2011 à 12:10:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)