Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7861366
kronoob
Posté le 11-04-2011 à 13:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonathanpatate a écrit :

Le mdp au BIOS que j'ai mis sur mon EEEpc ne sert à rien donc ??? Autant le système du jumper je veux bien çà oblige un voleur à démonter la bête, mais l'histoire des simplissimes mdp backdoor...  je reste perplexe.

Oui, ca sert à rien. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 13:00:51  profilanswer

n°7861440
jonathanpa​tate
Posté le 11-04-2011 à 14:04:04  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui, ca sert à rien. :jap:

Mais comment est-ce possible ????  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :D  :D  :D  :D  :D  :pt1cable:

n°7861451
kronoob
Posté le 11-04-2011 à 14:10:35  profilanswer

C'est pour que Tata Ginette puisse toujours utiliser son ordi après que son fils Kevin ait mis un mot de passe et l'ait immédiatement oublié après. :o

Message édité par kronoob le 11-04-2011 à 14:10:59

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7861575
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2011 à 16:18:35  profilanswer

akram95140 a écrit :

Moi c'est un PC portable dell latitude C600 si je dis pas de connerie... J'arrive pas à trouver le mdp BIOS, donc machine bloquée... Impossible d'appelé dell, c'est une machine qui a été récupérer :/

jccochez : +1..

Le truc ultime, est de virer la pile du BIOS pendant env 1 minute.

jonathanpatate a écrit :

Le mdp au BIOS que j'ai mis sur mon EEEpc ne sert à rien donc ??? Autant le système du jumper je veux bien çà oblige un voleur à démonter la bête, mais l'histoire des simplissimes mdp backdoor...  je reste perplexe.

Fut un temps (enfin, je l'ai encore d'ailleurs), j'avais une disquette avec un petit soft sous DOS (je donne pas le nom, car je ne suis pas sur que ce soit autoriser dans la charte du forum), mais ça nécessite de booter sur une disquette, ça ne fonctionne que si le mdp protège le SETUP et non le Boot...

En gros, le soft remettait tout les paramètres du BIOS par défaut (il était détecté comme un virus par tout les anti-virus, mais il n'infectait pas le PC), et ça fonctionnait avec tout les BIOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2011 à 16:24:07
n°7861598
jonathanpa​tate
Posté le 11-04-2011 à 16:42:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Le truc ultime, est de virer la pile du BIOS pendant env 1 minute.

Elias de Kelliwich a écrit :

Fut un temps (enfin, je l'ai encore d'ailleurs), j'avais une disquette avec un petit soft sous DOS (je donne pas le nom, car je ne suis pas sur que ce soit autoriser dans la charte du forum), mais ça nécessite de booter sur une disquette, ça ne fonctionne que si le mdp protège le SETUP et non le Boot...

En gros, le soft remettait tout les paramètres du BIOS par défaut (il était détecté comme un virus par tout les anti-virus, mais il n'infectait pas le PC), et ça fonctionnait avec tout les BIOS.

ben avec la commande "debug" çà marche aussi bien  :D

n°7861614
jean pierr​e
Posté le 11-04-2011 à 16:56:51  profilanswer

je ne connais pas debug, jsuis que bricoleur du dimanche, mais sur UBCD, me semble qu'il y a quelques outils pour les password de bios

n°7861669
jonathanpa​tate
Posté le 11-04-2011 à 17:49:21  profilanswer

jean pierre a écrit :

je ne connais pas debug, jsuis que bricoleur du dimanche, mais sur UBCD, me semble qu'il y a quelques outils pour les password de bios

Je pensais que c'était plus connu que cela... ya pas besoin d'utilitaires de seconde zone...
Voir "solution n°2" sur ce site : http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm

n°7861796
jccochez
Posté le 11-04-2011 à 19:39:04  profilanswer

Connaissais pas ce site.... moi j'utilisais une méthode plus classique pour ca... mais un truc qui regroupe tout c'est pas mal.
A ce niveau là, c'est même plus du hack, c'est plus drôle ^_^!

Mais non, les mots de passe Bios ca ne vaut RIEN.

Tiens, je vais en rajouter une couche. Puisqu'on est en train de parler de sécurité, à partir du moment où quelqu'un a un accès physique à la machine, il n'y a RIEN à faire, si quelqu'un veut rentrer, il rentrera. Et ca prendra pas forcément super longtemps, quoi qu'on puisse en dire... Partir "5 minutes" peut suffire à se faire piquer pas mal de données, quoi qu'on en dise.

Un autre pavé dans la marre : vous savez tous les trucs d'empreintes digitales? C'est a la mode sur les PC portables.

Levez la main, combien d'entre vous se servent de leur PC portable avec des gants? avec du matos trouvable à castorama ou Mr bricolage, on peut faire des kits pour copier les empruntes que vous laissez sur les touches du clavier... si vous ne me croyez pas, google... vous allez être surpris.

La base de la sécurité info, c'est plus du bon sens qu'autre chose... Et les soi disant outils pour sécuriser davantage qu'on a depuis quelques années, ne pourront jamais colmater la faille principale: l'interface chaise-clavier, si vous voyez ce que je veux dire !

Fin bref, pour refaire un lien avec le vieux matos (il arrive  :D ), du point de vue sécurité, je dirais qu'au moins à l'époque, on n'essayait pas de faire croire à des fausses sécurités. Même si ça a tout de même pas mal évolué.
Parce que, quoi qu'on en dise, à l'époque où il fallait enlever la pile ou utiliser un jumper, au moins, ca forçait à démonter le boitier (discret en entreprise  :whistle: ). Plus récent n'est pas toujours mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par jccochez le 11-04-2011 à 19:42:06
n°7861806
jonathanpa​tate
Posté le 11-04-2011 à 19:47:17  profilanswer

jccochez a écrit :

Connaissais pas ce site.... moi j'utilisais une méthode plus classique pour ca... mais un truc qui regroupe tout c'est pas mal.

Tiens, je vais en rajouter une couche. Puisqu'on est en train de parler de sécurité, à partir du moment où quelqu'un a un accès physique à la machine, il n'y a RIEN à faire, si quelqu'un veut rentrer, il rentrera. Et ca prendra pas forcément super longtemps, quoi qu'on puisse en dire... Partir "5 minutes" peut suffire à se faire piquer pas mal de données, quoi qu'on en dise.

Un autre pavé dans la marre : vous savez tous les trucs d'empreintes digitales? C'est a la mode sur les PC portables.

Levez la main, combien d'entre vous se servent de leur PC portable avec des gants? avec du matos trouvable à castorama ou Mr bricolage, on peut faire des kits pour copier les empruntes que vous laissez sur les touches du clavier... si vous ne me croyez pas, google... vous allez être surpris.

La base de la sécurité info, c'est plus du bon sens qu'autre chose... Et les soi disant outils pour sécuriser davantage qu'on a depuis quelques années, ne pourront jamais colmater la faille principale: l'interface chaise-clavier, si vous voyez ce que je veux dire !

Fin bref, pour refaire un lien avec le vieux matos (il arrive  :D ), du point de vue sécurité, je dirais qu'au moins à l'époque, on n'essayait pas de faire croire à des fausses sécurités. Même si ça a tout de même pas mal évolué.
Parce que, quoi qu'on en dise, à l'époque où il fallait enlever la pile ou utiliser un jumper, au moins, ca forçait à démonter le boitier (discret en entreprise  :whistle: ). Plus récent n'est pas toujours mieux.

C'est vrai que le coup des empreintes copiées depuis le clavier j'y aurais pas pensé. Dommage pour le mot de passe du bios quand même. Pour prévenir les vols de netbook/notebook ils auraient pu prévoir une protection plus costaude !

n°7861899
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 11-04-2011 à 21:09:26  profilanswer

Petit tour à la déchet cet aprem :  
un Dell Optiplex GX260 (PIV 1.8A, 512Mo DDR 333, WD800 80Go) => marche impec, formatage et installation fraiche de XP Pro et hop un ordi pour le garage
un Celeron 433 Socket 370, mais pas ceux avec le PCB vert, c'est celui avec le PCB noir et épais comme le Pentium I, il était monté sur un CM µATX avec un chipset SiS 620 sans AGP.

J'attend toujours de trouver des cartes 3DFx et de la DDR2...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 21:09:26  profilanswer

n°7861918
yakko_warn​ers
Posté le 11-04-2011 à 21:21:50  profilanswer

Y'an qui ont de ces déchetterie chez eux ... Sans compté ceux qui jettes des trucs "top moumoute" ...

Faudrait faire plus de publicité pour donnons.org !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°7861924
jean pierr​e
Posté le 11-04-2011 à 21:25:02  profilanswer

Ben si vous essayez de passer à ma decheterie, vous pouvez toujours courir pour trouver de bonne occaze :D Vous n'aurez que du vieux matos genre pentium 3 voir un poil au dessus ou en dessous :D

n°7861953
yakko_warn​ers
Posté le 11-04-2011 à 21:44:47  profilanswer

Ben moi j'ai rien contre le PIII ... je suis pas raciste et je cherche ardemment une carte en S370 :D (Gratis bien sur ...)

---------------
<Achats/Ventes>
n°7861993
777viking7​77
Posté le 11-04-2011 à 22:13:38  profilanswer

Est ce que vous trouvez des choses en déchet antérieur au Pentium?

Perso du très très vieux ca fait un moment que j'en ais pas recup...

n°7862024
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-04-2011 à 22:37:52  profilanswer

777viking777 a écrit :

Est ce que vous trouvez des choses en déchet antérieur au Pentium?

Perso du très très vieux ca fait un moment que j'en ais pas recup...

C'est vrai que de ce que j'ai pu voir  le socket 370 et le socket A font le gros des troupes dans les déchettes ,   en plus vieux  on trouve assez régulièrement aussi du (super) socket 7 et du slot A/one . Par contre mes plus vieilles pièces je les ai eu par don.

n°7862066
raptor3388
Posté le 11-04-2011 à 23:21:59  profilanswer

Y'avait deux IBM PS/2 il y a quelques temps, mais inaccessibles :(

J'ai choppé un Mac Powerbook 140 il y a quelques semaines, mais il manque la nappe qui relie l'écran à la carte mère :/ C'est bête parce qu'il s'allume.
Egalement un CPC464, mais pas d'écran.

Mais en effet, c'est essentiellement du Slot 1 (x4), Socket 370 (x3), du Socket A (x2) et du 478 (x3). J'ai eu un AM2 et un S775 dans le genre moderne.

Message édité par raptor3388 le 11-04-2011 à 23:30:47
n°7862081
yakko_warn​ers
Posté le 11-04-2011 à 23:38:14  profilanswer

Il y'a des gens pour jeter du s775 ... Vraiment n'importe quoi !!! Même le 478 est encore dans le coup !

Je rappel que je fais appel au généreux donateur pour une mobo en S370 + 2/3 solt SDR + AGP :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7862121
777viking7​77
Posté le 12-04-2011 à 00:43:36  profilanswer

Les IBM PS/2 j'espère que c'était des versions courantes et pas les versions grosse tour...

yakko_warners je dois faire un peu de tris dans mon fourbis, je crois que je dois avoir une carte mère en socket 370 en double, si c'est le cas cadeau.

Sinon comme je l'ai dis j'ai pas mal de vieux modem à filer si il y a un collectionneur parmi nous!
Après tris j'aurais pas mal de vieux câble à filer genre parallèle / parallèle Centronics, SCSI (plusieurs versions)...

n°7862131
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2011 à 01:06:29  profilanswer

jccochez a écrit :

Donc fait déjà mon premier essai, et regarde ensuite toutes les configurations des jumpers... ca peut suffire à non détecter un périphérique, et à causer un des trucs ci dessus... Oui je sais, ca peut paraître bizarre, mais des trucs étranges j'en ai vu passer des belles à une époque...

bah déjà rien qu'avec des config IDE, tu peux avoir une belle prise de tete, si tu as configuré 2 périphériques, ou un seul en slave, des fois d'enlever un des 2 ou de rajouter un master ça peut te bloquer tout, mais bon plus au niveau du bios qu'après normalement ...

j'ai aussi vu au moins une config en P MMX à l'époque (166 je crois mais plus sur), elle bootait plus. je la démonte, je la remonte.. elle a remarché comme si de rien n'était :spamafote:

les poltergeist, ça existe ... des fois plustot que chercher l'origine d'un problème qui a l'air d'avoir déjà été abordé et résolu, vaut mieux repartir de zéro :spamafote:²

Message édité par misato le 12-04-2011 à 01:08:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7862236
kronoob
Posté le 12-04-2011 à 09:01:38  profilanswer

jccochez a écrit :

Copier des empreintes digitales avec du matos lambda, j'y crois moyen...
Si c'était aussi simple, les mecs de l'armée (ou tout autre institution genre CEA...) n'utiliseraient pas ce genre de solution pour sécuriser les accès. C'est comme l'iris de l'oeil, c'est quasi impossible à falsifier.
Après que les PC portables utilisent des capteurs bas de gamme facilement trompable, je peux le concevoir. Mais je doutes que tu puisses faire la même chose sur un Toughbook par exemple...

Enfin concernant les serveurs d'entreprise, ils sont tous fermés par une clefs sur le boîtier et la serrure est assez résistante. Donc pas de souci de piratage vu que pour desactiver le mdp, il faut ouvrir le serveur.
Je parle évidement pas de celles cylindrique sur les vieux PC qui ne servaient à rien...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7862975
yakko_warn​ers
Posté le 12-04-2011 à 19:40:03  profilanswer

777viking777 a écrit :

yakko_warners je dois faire un peu de tris dans mon fourbis, je crois que je dois avoir une carte mère en socket 370 en double, si c'est le cas cadeau.

Ca me ferais bien plaisir en effet :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7862995
akram95140
Posté le 12-04-2011 à 20:05:28  profilanswer

kronoob a écrit :

Copier des empreintes digitales avec du matos lambda, j'y crois moyen...
Si c'était aussi simple, les mecs de l'armée (ou tout autre institution genre CEA...) n'utiliseraient pas ce genre de solution pour sécuriser les accès. C'est comme l'iris de l'oeil, c'est quasi impossible à falsifier.
Après que les PC portables utilisent des capteurs bas de gamme facilement trompable, je peux le concevoir. Mais je doutes que tu puisses faire la même chose sur un Toughbook par exemple...

Enfin concernant les serveurs d'entreprise, ils sont tous fermés par une clefs sur le boîtier et la serrure est assez résistante. Donc pas de souci de piratage vu que pour desactiver le mdp, il faut ouvrir le serveur.
Je parle évidement pas de celles cylindrique sur les vieux PC qui ne servaient à rien...

Moi mon serveur donne des coups de jus, c'est cool comme sécurité [:fatalfuck]

n°7863010
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 20:17:18  answer

C'est parce qu'il a eu le coup de foudre pour toi  [:draculax]  C'est beau l'amour entre un informaticien et sa machine  [:ubik75]

n°7863047
raptor3388
Posté le 12-04-2011 à 21:00:00  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Il y'a des gens pour jeter du s775 ... Vraiment n'importe quoi !!! Même le 478 est encore dans le coup !

Je rappel que je fais appel au généreux donateur pour une mobo en S370 + 2/3 solt SDR + AGP :D

J'étais prèt à te proposer l'ECS P6BAP-Me (µATX, AGP, trois SDR, trois PCI, un ISA) que j'ai trouvé mais elle ne donne aucun signe de vie :( J'ai pourtant essayé avec le strict minimum mais rien. Même la LED présente sur la mobo ne s'allume pas.

Sinon j'ai passé quelques heures à essayer mes cartes mères et mes carte graphiques, chez ces dernières, seul la Matrox G200 ne donne rien. Toutes celle ci fonctionnent, de quoi se faire tout un tas de config old school :D :
- S3 Virge/DX PCI 8Mb je crois
- ATi 3D Rage Pro AGP 32Mb
- ATi 3D Rage Pro 128 AGP 32Mb
- Nvidia Riva TNT2 M64 PCI 32Mb
- Nvidia Riva TNT2 M64 AGP 32Mb
- Nvidia GeForce 2 MX200 AGP 64Mb
- Hercules Kyro II 4500 AGP 64Mb
- ATi Radeon 9200SE 128Mb
- ATi Radeon 9600 Pro 128Mb (c'est la mienne celle là :D )

n°7863054
yakko_warn​ers
Posté le 12-04-2011 à 21:08:30  profilanswer

A le bon temps des Matrox Gxxx ... Ca c'est de la bonne carte !!!

---------------
<Achats/Ventes>
n°7863101
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 12-04-2011 à 21:43:05  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'étais prèt à te proposer l'ECS P6BAP-Me (µATX, AGP, trois SDR, trois PCI, un ISA) que j'ai trouvé mais elle ne donne aucun signe de vie :( J'ai pourtant essayé avec le strict minimum mais rien. Même la LED présente sur la mobo ne s'allume pas.

Sinon j'ai passé quelques heures à essayer mes cartes mères et mes carte graphiques, chez ces dernières, seul la Matrox G200 ne donne rien. Toutes celle ci fonctionnent, de quoi se faire tout un tas de config old school :D :
- S3 Virge/DX PCI 8Mb je crois
- ATi 3D Rage Pro AGP 32Mb
- ATi 3D Rage Pro 128 AGP 32Mb
- Nvidia Riva TNT2 M64 PCI 32Mb
- Nvidia Riva TNT2 M64 AGP 32Mb
- Nvidia GeForce 2 MX200 AGP 64Mb
- Hercules Kyro II 4500 AGP 64Mb
- ATi Radeon 9200SE 128Mb
- ATi Radeon 9600 Pro 128Mb (c'est la mienne celle là :D )

Rage pro 4mo et 8mo
Rage fury 128 16mo et 32mo
 [:moundir]

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7863108
akram95140
Posté le 12-04-2011 à 21:50:31  profilanswer

Merci itoman73, je me suis dis "merde, c'est vraiment une bouse ma 3D Rage pro :'("

n°7863116
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-04-2011 à 21:56:48  profilanswer

Est-ce que ça tente quelqu'un une Abit SA6 (faut que je vérifie :D) avec un P3 1000 ? Faut que je me prépare pour le déménagement et je pense que je ne vais garder que mes PIIIS :D

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7863158
yakko_warn​ers
Posté le 12-04-2011 à 22:24:11  profilanswer

nikopop a écrit :

Est-ce que ça tente quelqu'un une Abit SA6 (faut que je vérifie :D) avec un P3 1000 ? Faut que je me prépare pour le déménagement et je pense que je ne vais garder que mes PIIIS :D

Je suis très intéressé ... Ca fait un moment que je cherche une S370 et en plus je kif Abit :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7863200
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 12-04-2011 à 22:58:08  profilanswer

j'ai récupéré une carte avec 2 puces 3dfx dessus... je l'ai montée dans un pc siemens (celeron 2.8ghz) et xp ne trouve pas les drivers... c'est con, je l'ai oubliée au taf, je ferai une tof demain si j'y pense...;)

---------------
Why not ?
n°7863205
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-04-2011 à 23:01:11  profilanswer

Une voodoo non? D'ailleurs si y'a des fous j'ai une carte de décodage mpeg qui m'emmerde :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7863217
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 12-04-2011 à 23:15:57  profilanswer

akram95140 a écrit :

Merci itoman73, je me suis dis "merde, c'est vraiment une bouse ma 3D Rage pro :'("

C'etait facile pour moi , j'ai encore une ragepro 4mo et 8mo ainsi qu'une rage fury 128 32mo chez moi :)

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7863220
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-04-2011 à 23:18:50  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je suis très intéressé ... Ca fait un moment que je cherche une S370 et en plus je kif Abit :D

Ok... Je sors tout ça ce week-end  ;)

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7863229
yakko_warn​ers
Posté le 12-04-2011 à 23:24:21  profilanswer

nikopop a écrit :

Ok... Je sors tout ça ce week-end  ;)

Super ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7863267
777viking7​77
Posté le 12-04-2011 à 23:58:48  profilanswer

Bon la Abit kg7 lite que j'ai trouvé à la dech en vrac recouvert de pas mal de matos à l'air vraiment HS, quand je l'ai récupéré il y avait une carte graphique AGP d'enfiché et le port AGP était tordu.
J'ai essayé avec un carte graphique PCI mais rien.
Pas eu le temps de tester avec un autre proco on sait jamais.

Sinon le serveur à base de Xeon que j'ai récup s'allume mais se coupe au bout de quelques secondes et pas toujours au même endroit. (si c'est l'alim c'est la merdasse sur ce genre d'engin :( )
Je vais tout démonter entièrement demain et faire un gros coup de ménage ca pourra pas lui faire de mal vu la poussière accumulé!

n°7863337
raptor3388
Posté le 13-04-2011 à 01:55:33  profilanswer

En général, les pièces nues ou en vrac c'est vraiment HS donc je ne les prend pas (ou alors juste pour avoir un prétexte pour retourner à la déchet' :P ). Ceci dit la Kyro II 4500 et la Rage Pro 8Mo étaient en vrac comme ça et elles fonctionnent toutes deux très bien.
Je prend les tours habituellement. En plus à l'ouverture c'est comme quand on déballe un cadeau à Noel !
C'est moins marrant avec les ordis de marque, car on tombe souvent sur du µATX peu évolutif à carte graphique intégrée ou des formats bizarres.

n°7863397
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 13-04-2011 à 08:53:25  profilanswer

Bon ben j'ai identifié ma cg... c'est une Macronix MX86251+3Dfx Voodoo Rush... par  contre pour les drivers, je peux toujours faire une danse de la pluie je crois...
elle a cette tronche la : http://mr_de.w.interia.pl/gfx/pcczesci/vd110p_p.jpg

Message édité par madix le 13-04-2011 à 08:54:28

---------------
Why not ?
n°7863484
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-04-2011 à 10:29:19  profilanswer

Ô la belle Voodoo Rush !

Tiens voici les pilotes pour XP : http://www.falconfly.de/downloads/ [...] -10001.zip (par contre ils ne gèrent que le Glide et l'OpenGL, pour le D3D faut oublier :p )

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°7863625
raptor3388
Posté le 13-04-2011 à 12:25:50  profilanswer

D'après Wiki US :  

Citation :

Most cards were built with an Alliance Semiconductor AT25/AT3D 2D component, but there were some built with a Macronix chip and there were initial plans to partner with Trident but no such boards were ever marketed.

Ca doit être assez rare maintenant !

n°7863657
jccochez
Posté le 13-04-2011 à 13:00:40  profilanswer

kronoob a écrit :

Bon alors on va préciser tout de suite  :lol:  
Tu obtiens des copies assez grossières, mais qui sont AMPLEMENT suffisantes pour les outils d'empruntes digitales Grand Public / PME.
Evidemment, si tu mets les systèmes militaires dedans, ils sont autrement plus précis ! Je ne parlais pas de ça hein, on est bien d'accord. Voila pour la parenthèse!

Pour ma part, j'aurai tendance à dire aussi que les pièces en loose, c'est du vraiment HS. Quand on a une tour complète, c'est le gars qui n'y connait rien et qui a UNE pièce HS, voire aucune (le pc est devenu lent, il faut le jeter... véridique, j'ai déjà entendu ca :whistle: ).  

Quand c'est une SEULE pièce en décheterie déjà... on a moins de chance de tomber sur Mme Michu qui n'y connait rien en ordi (ou alors elle est passée par un assembleur qui a fait un diagnostic! :lol: ), là évidemment...

Ah oui, tant que j'y suis, je ne vous ai pas parlé de ma dernière récup  :D  (faut que je m'occupe des pièces d'avant tiens...)

http://monitorsale.net/data/file/21/a068c7bf_IBM_p260B.jpg

IBM P260, écran CRT de 21 pouces !!

Message édité par jccochez le 13-04-2011 à 13:04:35
n°7863675
777viking7​77
Posté le 13-04-2011 à 13:17:46  profilanswer

Perso je suis bien lotis avec ma déchet car nombre de carte en vrac récupérer et qui était OK.
C'est plutôt quand les cartes se retrouve tout en dessous de gros téléviseurs ou autre merde lourd qui leur fait pas du bien!

Sinon ton écran 21 pouces  me fait penser que j'ai laisser un Iiyama 21 pouces qui avait l'air bien propre la semaine dernière...
Ca me fait chier de trimballer un truc aussi lourd si il était flinguer.

Message cité 1 fois
Message édité par 777viking777 le 13-04-2011 à 14:28:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)