| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 28-08-2025 à 13:53:30 --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 13:53:07 ![]() ![]() |
chaced |
je ne sais pas a quoi il servait, mais en lan party, il cassait bien les couilles ce bouchon En gros il y avait une boucle BNC par table (une table c'était une 10aine de pc avec cathodique) puis le bnc partait en RJ45 a la table a coté. moi Message cité 2 fois Message édité par chaced le 28-08-2025 à 14:03:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 28-08-2025 à 14:05:59 |
SynE Agri du dessert |
Ca depend des mobal, sur la th7-2 socket 478 par exemple j'ai jamais eu besoin des terminateurs sur les slots vides, alors que sur la asus en socket 423 ça ne démarrait pas. |
evile-death | Je confirme je possède 2 MSI 850 Pro5 , l'une a ses 4 slot peuplé et la deuxième uniquement deux slot peuplé et les deux autres sont peuplé de deux C-RIMM module MSI.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Fais gaffe, l'électrolyte est corrosif et peut/va bouffer des pistes du circuit imprimé.
--------------- -/- |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Non ça va, lorsque j'ai démarré la carte ça a pété mais ça ne coule pas |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 28-08-2025 à 20:07:24 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | XP était encore en vigueur avec les X4 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 20:17:21 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
DrDooM | C'est monté, je mettrai des photos avec la SF450, parce que la non modulaire en ATX c'est un peu le bordel |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
zonka x58 forever! | non c'était toujours l'enfer le BNC ; personne n'avait les mêmes bouchons, le PC A voyait le PC C mais pas le B, le PC B voyait le PC A mais pas le C etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Neji Hyuga :grut: | Qu'est ce qu'ils ont manqué, les jeunes d'aujourd'hui --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 j'ai vécu ça. Message édité par crazytiti le 29-08-2025 à 00:15:47 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Pas de trim sur xp Perso j'ai mis un 2.5" sata mécanique, xp ne gère mal le ncq, mais bon il tourne bien, xp est ultra light. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
guig2000 | WinXP ne demarre qu' en mbr.
Message édité par guig2000 le 29-08-2025 à 12:47:44 --------------- Guig Esprit du Sage |
|
DrDooM |
Bref concernant mon souci, je pense rester sur le SSD SATA, vu les débits c'est déjà largement suffisant, c'était juste pour "l'exploit". C'est quand même curieux parce que j'ai pu voir des installs fonctionnelles avec des SSD NVMe Crucial récents, et en Samsung des modèles plus récents que le 950 Pro. Là les seuls pilotes qui posent problème sont:
Message édité par DrDooM le 29-08-2025 à 15:44:22 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Windows XP intégral c'est comme LSD et autres joyeusetés, ce sont des os modifiés qui sont illégaux, un point c'est tout, on traite pas de ça ici. Même si ça date. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 29-08-2025 à 16:13:19 |
mikamika | amen |
quentincc It's all ogre now | XP ça s'installe très bien sans drivers sur Haswell et plus ancien pour info, grosse préférence au sata (en mode IDE). Au delà il faut insérer des drivers USB sur skylake~coffee lake, au delà encore il faut patcher l'ACPI.sys, ajouter le driver NVME et USB, c'est comme ça qu'on arrive à avoir XP(64) sur du LGA1700/AM5. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
DrDooM |
|
Tu as tout à fait le droit de modifier ton OS sous ta propre responsabilité sur ta machine, aucun souci. Mais interdiction de distribuer ce qui en a été fait... chose qui s'est produite avec ta version. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 29-08-2025 à 16:55:45 |
DrDooM |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ok, très bien dans ce cas rien à dire Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 29-08-2025 à 16:56:59 |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 29-08-2025 à 16:59:08 |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Eh les vieux, vous allez pas vous fâcher pour un W XP Message cité 1 fois Message édité par chriskenoby le 29-08-2025 à 17:09:23 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
DrDooM |
ddlabraguette |
|
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 30-08-2025 à 06:11:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |