Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°6910273
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 09:22:50  answer

Reprise du message précédent :

flit a écrit :

je sais pas si c'est des ventilos de 80 ou 92, mais je veux bien t'en filer 2 pour le bestiau :D

Nop, c'est du 120mm, merci pour ta propal, mais t'inquiète pas j'ai du stock reste à faire un bon tri dans mes pièces (j'en ai au moins pour 2 ou 3 jours à tous trié mes composants).  :jap:

J'ai aussi deux vieilles alims cramé ou je peux récupérer les ventilos de 120mm (j'ai tous le materiel pour pouvoir ressouder une fiche, j'ai même une station de soudure ITC).  

Je pense que te ventilos pourrait plus servir à d'autres qui en aurait vraiment besoin.  :jap:  

flit a écrit :

tu peux l'utiliser comme serveur de stockage :whistle: avec un kvm çà le ferait bien ;)

Bin j'ai pas trop besoin d'un serveur de stockage, peut-être éventuellement une station Mame ou un truc du genre (plus accées jeux vintages), enfin je verrais bien quand il sera OP.  ;)

Ou alors je m'en sert pour installer une release linux, histoire de me familiariser avec ce SE... (j'ai une REDHAT 8, mais va falloir que j'en télécharge une plus récente). [:canaille]

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 09:30:38
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 09:22:50  profilanswer

n°6911119
mister-gam​er
Posté le 07-04-2009 à 00:54:11  profilanswer

Bon après pas mal de recherche il y a a absolument rien en forum ou site en français dédié au vieux PC de 1990 à 2000.

C'est donc un créneau à prendre!

Je tenterais bien l'aventure si il y a des personnes de partante avec moi.
Car je pense pas avoir le temps nécessaire pour gérer ca tout seul.
Et puis plus on est de fou plus il y a de riz! (je sais c'est bidon comme proverbe!) :D  

En gros le projet serait de monté un petit forum dédié uniquement au PC de 1990 à 2000 en gros.
Fournir une base de donné de tout les PC de marque vendu tout assemblé de cette période avec les caractéristiques principal pour chacun d'eux. Et des photos des tours pour agrémenter tout ca.
En détail les processeur,mémoire,carte graphique,disque dur les puissants que l'on peux monter sur tel ou tel carte mère.
Des astuces pour améliorer ces tours de marque.
Une section petite annonce bien sur!
Etc...

Alors partant?

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°6911148
flit
modo des ups
Posté le 07-04-2009 à 03:20:32  profilanswer

:hello:  

l'idee est bonne mais y a du boulot...

perso j'ai beaucoup de drivers/manuels/specs d'anciennes machines dans ma bdd :)

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°6911151
mister-gam​er
Posté le 07-04-2009 à 03:41:58  profilanswer

Oui c'est sur que le champ est large pour le coup mais je pense que ca peut donner quelque chose de bien.

Et puis rendre service et nostalgique pas mal de monde!

Comme chaque chose que l'on crée ca demande du boulot c'est sur mais après on a toujours une certaine satisfaction de voir le projet aboutir.

Une chose est sur au moins c'est que l'on sera pas pressé par les avancés technologiques!

On sait de ou on part et jusqu'a ou!

Mon idée me tente de plus en plus, je pense que je vais pas tarder à lancer la machine.

---------------
n°6911212
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 09:32:07  answer

Je ne pourrai pas t'aider à mettre en place ton forum, mais si tu le fait je viendrais m'inscrire.  ;)  

Par-contre effectivement, il y'a un sacrée taf pour mettre en place un truc pareil, d'autant plus que des composants, il y'a eu la dose à l'époque.  :p

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 09:33:04
n°6911541
mister-gam​er
Posté le 07-04-2009 à 13:54:06  profilanswer

A la base je veux dans un premier temps référencé les tours de marque de cette époque avec leur caractéristiques.
Bien sur une rubrique composant sera de la partie mais pour éviter la surcharge les membres ajouteront les composants qu'ils possèdent et uniquement qu'il possèdent dans la base.Avec les quelques caractéristiques principal.(les caractéristiques du constructeur qui font 3 pages on s'en fou un peu car on général on a même pas besoin d'un dixième de ces infos!)

---------------
n°6911570
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 14:08:34  answer

mister-gamer a écrit :

A la base je veux dans un premier temps référencé les tours de marque de cette époque avec leur caractéristiques.

Oula, référencer les tours de marque, tu as du boulot, je pense qu'il serait plus judicieux de ne se basé que sur les composants.

Enfin c'est mon avis.  ;)

à la base tu pourrait crée simplement un forum avec divers rubrique (à définir), et chaque participant viendrai ajouté ce qu'il possède dans les différents topics (ou ces connaissances en la matière).

PS : un peu comme le site vintage audio passion dans ma signature (mais c'est un site sur la HIFI vintage).

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 14:14:54
n°6911588
mister-gam​er
Posté le 07-04-2009 à 14:21:27  profilanswer

Oui le principe que chaque nouveau arrivant liste son matos dans la section/topic approprié et celui que j'avais idée.

Je sais pas entre les tours de marque ou les composant lesquel domaine est le plus vaste!

Pour les tours de marque je trouve l'idée intéressante d'avoir les caractéristiques de base et de savoir ce que l'on peut uprgader sur la carte mère.Car maintenant il est assez facile et à faible cout d'augmenter les capacités d'un vieux bouzin. Et qui permettra de faire un pc bureautique,pour internet et juke-box....
Ou bien pour quelqu'un qui a récupéré un pc mais qui veut le remettre avec les mêmes pièces et caractéristiques d'époques.
Ce n'est qu'un exemple de l'utilité du référencement.

Surtout adressé au passionné je pense et au personne qui ont pas envie ou qui on pas les moyens d'investir dans un pc dernier cris...

---------------
n°6911605
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 14:32:34  answer

mister-gamer a écrit :

Oui le principe que chaque nouveau arrivant liste son matos dans la section/topic approprié et celui que j'avais idée.

Je sais pas entre les tours de marque ou les composant lesquel domaine est le plus vaste!

Je pense que les deux domaine sont aussi vaste l'un que l'autre.

Mais je ne vois pas trop l'utilité de référencé toutes les tours de marque, car la majorité ont été "upgradés / modifiés", au fur et à mesure des années et sont donc rarement d'origine.

Je pense justement que connaitre les composants est plus essentiel à celui qui voudrai améliorer son vieux PC.

mister-gamer a écrit :

Pour les tours de marque je trouve l'idée intéressante d'avoir les caractéristiques de base et de savoir ce que l'on peut uprgader sur la carte mère.

Aussi, mais c'est tellement vaste, que la collection se remplira au fur et à mesure que les participants posteront le détail de leur matériel.

Disons qu'un rubrique "PC de marque" est envisageable, mais sans oublié les différentes rubriques annexe (Processeurs, carte mère, ect...).

mister-gamer a écrit :

Car maintenant il est assez facile et à faible cout d'augmenter les capacités d'un vieux bouzin. Et qui permettra de faire un pc bureautique,pour internet et juke-box....
Ou bien pour quelqu'un qui a récupéré un pc mais qui veut le remettre avec les mêmes pièces et caractéristiques d'époques.
Ce n'est qu'un exemple de l'utilité du référencement.

Surtout adressé au passionné je pense et au personne qui ont pas envie ou qui on pas les moyens d'investir dans un pc dernier cris...

Tout à fait, c'est louable de permettre à ceux qui n'ont pas forcement d'argent, voir à ceux qui ne veulent pas jeter bêtement leur ancien PC de leur proposé de s'en servir encore pour d'autres taches que le jeux en 3D ou la vidéo HD.  ;)  

n°6911668
mister-gam​er
Posté le 07-04-2009 à 15:07:53  profilanswer

Disons que les références des tours de marques et des divers composants sortie à l'époque se complète.

Je voulais mettre en avant surtout dans un premier temps le référencement des tours de marques (car j'adore voir des photos de ces vieux coucou! :love: ) car ca fait moins de boulot à prendre 2 photos d'une tour que une photos de chaque composant.  
Mais je n'oublie pas les composants également qui on aussi bien leur place!
Je n'ai jamais dis d'ailleurs que j'allais négliger ces composants  ;)  

Citation :

Mais je ne vois pas trop l'utilité de référencé toutes les toursdemarque, car la majorité ont été "upgradés / modifiés", au fur etàmesure des années et sont donc rarement d'origine.

Citation :

Car maintenant il est assez facile et à faible cout d'augmenterlescapacités d'un vieux bouzin. Et qui permettra de faire unpc bureautique,pour internet et juke-box....

Voila tu a la réponse à ta questions!
C'est justement parce que la plupart ont été modifié qu'il est intéressant d'avoir les caractéristiques de base et des photos pour agrémenter.

Prenons un exemple les vielles voitures que certains collectionne, souvent la plupart de ces voiture sont été modifié/bidouillé pendant toutes ces années et donc ne sont plus dans leur configuration d'origine.
Le but du collectionneur et en général de remettre le véhicule dans sa configuration d'origine.
Je sais ca peut paraitre bizarre à certains qu'il y a des personnes comme moi qui collectionne les vieux PC en origine si possible!  :pt1cable:  

Tout le monde pourra y trouver son compte aussi bien les personnes désirant boosté au max ces PC, les gens qui utilise quotidiennement ces PC, les amateurs de config d'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par mister-gamer le 07-04-2009 à 15:09:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:07:53  profilanswer

n°6911724
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 15:54:51  answer

mister-gamer a écrit :

Prenons un exemple les vielles voitures que certains collectionne, souvent la plupart de ces voiture sont été modifié/bidouillé pendant toutes ces années et donc ne sont plus dans leur configuration d'origine.

Je ne pense pas que se soit le même cas, la comparaison avec les voiture n'est peut-être pas approprié, je pense que les gens préféreront booster leur machine plutôt que de la remettre dans la configuration d'origine.  ;)

mister-gamer a écrit :

Je sais ca peut paraitre bizarre à certains qu'il y a des personnes comme moi qui collectionne les vieux PC en origine si possible!  :pt1cable:  

Autant je peut comprendre avec un MSX ou avec un Amiga, autant avec un vieux PC, tu doit être un des seul.  :D

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 15:56:21
n°6911767
mister-gam​er
Posté le 07-04-2009 à 16:27:58  profilanswer

C'est parce que on est discret c'est pour ca!

En france on entend pas trop parlé des collectionneurs de vieux PC mais à l'étranger il y en a pas mal! ;)  

Mais bon les micro sont des objets plus intéressant à collectionner que les PC je te l'accorde car c'est avec les technologies mis en place par les micro que les PC on vu le jour

---------------
n°6911907
flit
modo des ups
Posté le 07-04-2009 à 18:31:27  profilanswer

[:ignition]

tiens j'ai trouve çà entre autres cette nuit, ç'est du matos tres ancien mais çà donne un exemple :

http://www.old-computers.com/news/default.asp

j'aime bien ceux-là aussi :

http://home.earthlink.net/~billselk/al440lx/

http://www.roberthancock.com/dell/index.htm

---------------
n°6911926
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 18:46:06  answer

flit a écrit :

tiens j'ai trouve çà entre autres cette nuit, ç'est du matos tres ancien mais çà donne un exemple :

http://www.old-computers.com/news/default.asp

Arf, les commodore et oric atmos, c'était le bon vieux temps ! [:adodonicoco]

n°6912399
mister-gam​er
Posté le 08-04-2009 à 02:08:18  profilanswer

Donc après réflexion je vais créer un forum sous peu qui traitera des PC des années 1990 et du matos Hifi de 1980 à 2000 maxi (et oui papycool je suis aussi un adepte de de vieux matos hifi! Mais pas de trop vieux, ma limite c'est 1980)
Et aussi de tout ce qui touche le high tech de ces années la :
télé
magnétoscope
caméscope
walkman
téléphone portable
...

Enfaite je suis un vrai nostalgique et collectionneur du matériel électroniques des années 1980/90 surtout

Car après pas mal de recherches sur  le web (ca fait un certains temps que je traine sur le web)j'ai rien trouvé en français traitant ces sujets.
Je pense que de regrouper tout ca sur un seul forum pourra être une bonne idée car il y aura pas mal de passage.

J'espère que cela va vraiment attirer du monde...

Et je compte sur vous pour venir sur le futur forum!

Edit : pour le nom du forum j'ai pensé à "Nostalgie électronique 80/90"
Quand pensez vous

Edit 2 : modif du nom pour que ca colle mieux "Nostalgie électronique 1980-2000"

Message cité 1 fois
Message édité par mister-gamer le 08-04-2009 à 02:27:12

---------------
n°6912417
flit
modo des ups
Posté le 08-04-2009 à 04:19:58  profilanswer

je pense que tout le monde connait celui-là :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

qui pourrait etre utile dans la bdd :)

par modele, beaucoup vont chevaucher 1999 et apres...

pkoi pas par socket ou plutot une  frequence maxi, par ex le seuil des 1g ?[:atlantis]

et "Le Site du Slot1" ou "Le Site du Socket370" çà risque d'attirer du monde  :love:

Message édité par flit le 08-04-2009 à 04:46:24

---------------
n°6912746
mister-gam​er
Posté le 08-04-2009 à 13:04:38  profilanswer

Le socket sur le K7 prouve qu'il y a encore pas mal de nostalgique!
Donc forcément il y a une certaine demande dans ces créneau là.

Le seuil des 1Ghz je pense est une bonne limite ce qui correspond grosso modo à la barrière que je voulais mettre c'est à dire 2000.
Après par socket ca peut être intéressant. ;)  

Hier dans la nuit j'ai rédigé la composition des différentes sections, rubriques,sous rubriques...
C'est assez remplis et vaste pour que tout le monde y trouve son compte je pense  :)

---------------
n°6913355
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 20:33:30  answer

mister-gamer a écrit :

Donc après réflexion je vais créer un forum sous peu qui traitera des PC des années 1990 et du matos Hifi de 1980 à 2000 maxi (et oui papycool je suis aussi un adepte de de vieux matos hifi! Mais pas de trop vieux, ma limite c'est 1980)
Et aussi de tout ce qui touche le high tech de ces années la :
télé
magnétoscope
caméscope
walkman
téléphone portable
...

Oula, tu as du taf la.  :D

n°6913516
mister-gam​er
Posté le 08-04-2009 à 22:10:37  profilanswer

je compte sur toi et les autres!

J'ai pas mal de connaissance sur certains domaine à faire partager et je suis le 1er également qui aime apprendre de nouvelle chose.

Quand on a des personnes qui sont bien soudée ca donne toujours un beau résultat!

Je sais que c'est vaste les domaines que j'ai voulut prendre mais il y a absolument rien qui existe en français de complet comme je suis entrain de monter.

---------------
n°6913521
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 22:14:14  answer

mister-gamer a écrit :

je compte sur toi et les autres!

J'ai pas mal de connaissance sur certains domaine à faire partager et je suis le 1er également qui aime apprendre de nouvelle chose.

Quand on a des personnes qui sont bien soudée ca donne toujours un beau résultat!

Je sais que c'est vaste les domaines que j'ai voulut prendre mais il y a absolument rien qui existe en français de complet comme je suis entrain de monter.

A mon avis il faudrait quand même se limité aux ordis (c'est déjà pas mal de boulots), car rien que dans la HIFI c'est super vaste comme domaine.

n°6913523
mister-gam​er
Posté le 08-04-2009 à 22:15:45  profilanswer

J'aime bien le challenge! :D  

Et puis ca se remplira petit à petit, on est pas pressé de toute façon le matos est déja dépassé depuis belle lurette!  :lol:

---------------
n°6913627
flit
modo des ups
Posté le 08-04-2009 à 23:37:25  profilanswer

mais si on attend trop le matos sera encore plus depasse et y aura moins de visiteurs [:alph-one] [:minipinguin]  :cry:

---------------
n°6914937
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-04-2009 à 22:20:28  profilanswer

hep j suis partant.........pour aider..........

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6915163
mister-gam​er
Posté le 10-04-2009 à 02:47:11  profilanswer

Voila le lien du forum :

http://nostalgielectronique.forumactif.com/forum.htm

Je viens juste de finir les dernières bricoles.

Donnez moi vos avis  :)

---------------
n°6915176
flit
modo des ups
Posté le 10-04-2009 à 04:13:16  profilanswer

:ouch:  tu perds pas de temps toi  :love:  

çà y est j'ai pris mes identifiants avant meme d'avoir visiter ;)  

je suis le 1er [:brimbelle]

Message édité par flit le 10-04-2009 à 04:14:06

---------------
n°6915177
mister-gam​er
Posté le 10-04-2009 à 04:22:07  profilanswer

Ca te plait?

Tu est pas le 1er mais le 2ème!

Le 1er qui c'est inscrit c'est mon beau frère!

Mais on peut dire que tu est le 1er qui c'est inscrit car je n'avais pas balancé le lien avant que je fignole tout ca et que mon beau frère s'inscrive.  ;)  

Merci à toi pour ton inscription ca me fait plaisir

---------------
n°6915183
flit
modo des ups
Posté le 10-04-2009 à 05:38:12  profilanswer

c'est normal  ;)  j'avais participe en 2003 je crois au lancement du forum Micro-Hebdo qui avait eu un certain mal a decoller, malgre l'aide fournie par 01, donc je ne pouvais pas rater celui-là :love:  

je suis le 2eme tant pis  :cry:  mais je dois etre le 1er a poster apres toi sauf si ton beauf est admin  :whistle:  

sinon c'est tres bien presente, il faudra peut-etre fondre certaines sous-cat dans le futur car pour l'instant j'hesite a poster dans telle ou telle, mais comme c'est pareil sur la H  :pt1cable:

---------------
n°6915185
mister-gam​er
Posté le 10-04-2009 à 05:47:45  profilanswer

Tu est bien  le 1er à posté!

mon beauf a pas encore fait l'effort de ce présenté, ni de posté! :heink:  

La présentation est assez classique pour le moment.

J'ai voulut faire quelques chose de claire car je déteste les forums ou il y a pas assez de catégorie/forums et sous forums.

Perdre un temps fou pour trouver une info il y a rien de plus démotivant sur un forum...

Mais je comprends que l'on a du mal a prendre ses repères au début!

Moi ca me convient vu que c'est moi qu'il l'ais crée comme je voulais mais c'est sur que cela ne peut pas convenir à tout le monde.

Mais je suis tout à fait l'écoute si vous avez des critiques/suggestions.

---------------
n°6915188
flit
modo des ups
Posté le 10-04-2009 à 06:06:58  profilanswer

ah la famille..... :??:  :D

---------------
n°6915288
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 10:10:59  answer

Inscrit.  :hello:  

n°6915865
mister-gam​er
Posté le 10-04-2009 à 15:16:14  profilanswer

Merci de ton inscription papycool52  ;)

---------------
n°6915921
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 10-04-2009 à 15:38:40  profilanswer

Me vla aussi ;)

Hop, petit coup de pouce au démarrage>> go signature ;)

Message édité par madix le 10-04-2009 à 15:41:01

---------------
Why not ?
n°6915973
mister-gam​er
Posté le 10-04-2009 à 15:58:27  profilanswer

Merci à toi également madix.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés pour lancé de nouvelle chose sur le web

---------------
n°6916653
worlor
Posté le 11-04-2009 à 01:45:43  profilanswer

forumactif :pouah:

---------------
Ventes - FeedBack
n°6917354
akram95140
Posté le 11-04-2009 à 17:46:03  profilanswer

Tu veut pas une page personnel free.fr 10Go ?
On pourra aussi mettre des tests, personnellement j'ai quelques pièces qui trainent ici, et se serait pas mal de faire des tests et tout :D

n°6917531
ginie
Posté le 11-04-2009 à 19:50:39  profilanswer

Je peux vous héberger sur mon dédié :o

n°6917703
flit
modo des ups
Posté le 11-04-2009 à 23:55:36  profilanswer

par contre on dirait que le nom est dejà utilise :

http://standblog.org/blog/post/200 [...] ectronique

un lien vintage  :love:  :

http://www.lostinbrittany.org/blog [...] ormatique/

---------------
n°6917733
chriskenob​y
Posté le 12-04-2009 à 00:39:52  profilanswer

ayez inscrit..............

j y ai reperer quelques topic.......... :love:

faudras y mettre quelques regles strict...et si tenir, pour rester vintage avec le respect des Annees 80...... :D  :lol:

Message édité par chriskenoby le 12-04-2009 à 00:42:32

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6917766
mister-gam​er
Posté le 12-04-2009 à 01:51:24  profilanswer

worlor : pourquoi forumactif pour toi c'est :pouah: ?

akram95140 : c'est pour une question de simplicité et de facilité, comme ca tout le monde peut poster facilement.

flit : le nom est proche c'est vrai  mais ce blog est dans l'oubli...

chriskenoby : merci de ton inscription, tu t'est inscrit mais tu a pas encore valider ton inscription c'est bien ca?

---------------
n°6917772
flit
modo des ups
Posté le 12-04-2009 à 02:13:47  profilanswer

Re,

mais quand on fait une recherche sur Google ou Exalead on arrive sur celui-là et pas sur le tien :??:

---------------
n°6917775
chriskenob​y
Posté le 12-04-2009 à 02:19:38  profilanswer

mister-gamer a écrit :

worlor : pourquoi forumactif pour toi c'est :pouah: ?

akram95140 : c'est pour une question de simplicité et de facilité, comme ca tout le monde peut poster facilement.

flit : le nom est proche c'est vrai  mais ce blog est dans l'oubli...

chriskenoby : merci de ton inscription, tu t'est inscrit mais tu a pas encore valider ton inscription c'est bien ca?

oups....boite E-mail sur l autre pc ........ça y est c est fait.........par contre faut pas couper le serveur a 2H du mat......... :D

Message édité par chriskenoby le 12-04-2009 à 02:19:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)