Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1628  1629  1630  1631  1632  1633
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10781161
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-06-2020 à 16:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Je dois justement installer un Windows XP sur une bouze pour maintenir en vie un scanner.
Mais la clef est collé sur le boitier donc je ne pense pas avoir de problèmes avec. :o

Un Linux ferait pas l'affaire ?  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 16:43:03  profilanswer

n°10781163
kronoob
Posté le 13-06-2020 à 16:46:19  profilanswer

n°10781165
chaced
Posté le 13-06-2020 à 16:47:49  profilanswer

Mon canoscan lide 20 n'est plus supporté par linux... :(

J'ai une vm rien que pour lui :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10781166
kalix7
Posté le 13-06-2020 à 16:48:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Un Linux ferait pas l'affaire ?  

:lol:  :lol: n'essaie pas de lui vendre Linux

n°10781179
gros minet
Posté le 13-06-2020 à 17:13:10  profilanswer

chaced a écrit :

Mon canoscan lide 20 n'est plus supporté par linux... :(

J'ai une vm rien que pour lui :D

J'avais un lide 30 qui faisait le job mais sont j'ai dû me séparer à je sais plus quelle montée de versiin de windows  :(

n°10781184
GibiShadok
Posté le 13-06-2020 à 17:27:31  profilanswer

kalix7 a écrit :

:lol:  :lol: n'essaie pas de lui vendre Linux

J'ai vu sa réponse.  :lol:  

En ce qui me concerne j'avais eu recours à un Linux pour faire marcher un scanner HP sorti moins de 18 mois avant W7 et pour lequel HP n'a jamais fait de pilote pour W7 ; les commentaires des clients sur le forum d'assistance de HP étaient assez violents.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10781196
kronoob
Posté le 13-06-2020 à 18:10:02  profilanswer

C'est à dire que si j'avais voulu installer une distro GNU/Linux, je l'aurais fait. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10781216
kalix7
Posté le 13-06-2020 à 18:56:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai vu sa réponse.  :lol:  

En ce qui me concerne j'avais eu recours à un Linux pour faire marcher un scanner HP sorti moins de 18 mois avant W7 et pour lequel HP n'a jamais fait de pilote pour W7 ; les commentaires des clients sur le forum d'assistance de HP étaient assez violents.  :o  

Ca peut être une alternative à laquelle on a pas souvent recours  [:xpay]

Message édité par kalix7 le 13-06-2020 à 18:56:21
n°10781228
GibiShadok
Posté le 13-06-2020 à 19:20:06  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est à dire que si j'avais voulu installer une distro GNU/Linux, je l'aurais fait. [:spamafote]

Ben pour moi, si le but est vraiment d'utiliser le bouzin, mieux vaut utiliser un OS à jour qu'un OS périmé.  :heink:  

Bon ben jai réussi à faire prerti mon packard bell, moi.

Accrochez-vous ; il m'a suffi de... remplacer la pâte thermique du CPU. Je croyais pas que ça pouvait être un truc aussi con.

Du coup je vais avoir plein de PC mis au rebut à retester... dans l'immédiat je vais essayer de remonter l'Easynote, car sa plasturgie est très fragile.

---------------
n°10781232
kronoob
Posté le 13-06-2020 à 19:27:06  profilanswer

Et c'est là que tu es à côté de la plaque. Le but n'est pas d'utiliser l'ordinateur mais le scanner.
Donc avoir un système sous Windows XP juste pour le maintenir en utilisation, ce n'est pas un problème. On s'en fout que le système d'exploitation ne soit plus maintenu. [:spamafote]

C'est aussi con que d'aller dire à tous les industriels qui maintiennent encore des machines sous DOS qu'ils sont crétins de ne pas utiliser une distrib GNU/Linux. [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 13-06-2020 à 19:29:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 19:27:06  profilanswer

n°10781246
GibiShadok
Posté le 13-06-2020 à 19:52:58  profilanswer

kronoob a écrit :

Et c'est là que tu es à côté de la plaque. Le but n'est pas d'utiliser l'ordinateur mais le scanner.
Donc avoir un système sous Windows XP juste pour le maintenir en utilisation, ce n'est pas un problème. On s'en fout que le système d'exploitation ne soit plus maintenu. [:spamafote]

C'est aussi con que d'aller dire à tous les industriels qui maintiennent encore des machines sous DOS qu'ils sont crétins de ne pas utiliser une distrib GNU/Linux. [:heow]

J'avais compris, hein. :o  

Sauf que faire une install de XP, ça prend une éternité ; un Linux, c'est torché en deux heures doigts de pieds en éventail, peut être trois si c'est un vieux clou.  

Et tes indus', si leur truc peut fonctionner sous Linux - ou tout OS récent, je suis pas sectaire -  ils sont effectivement crétins amha.  

---------------
n°10781255
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-06-2020 à 20:06:56  profilanswer

Watt ?

T'as un milliard d'appareils industriels qui ne fonctionnent que sous des OS antédiluviens. J'ai bossé dans une usine y a quelques années, on maintenait des PC sous Win98 pour faire fonctionner telle ou telle CNC.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10781258
kalix7
Posté le 13-06-2020 à 20:34:59  profilanswer

J'ai une carte mère FIC VI31E que j'ai réussi à démarrer et aller dans son BIOS. Pendant le POST elle affiche un fond d'écran HP donc elle était montée sur un PC HP mais lequel je ne sais pas du tout.
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de cette carte mère :

Supported Processors:  
Pentium4 (Northwood, Willamette)
Celeron (Willamette)
Bus:  
Socket 478 - 400/533MHz FSB

Chipset:  
SiS 651/961 Chipset

Memory:  
Two Total DDR DIMM Slots
2GB Maximum
PC1600/PC2100

Video:  
Integrated into the Chipset
4x AGP Slot

Audio:  
AC'97 CODEC device - Realtek ALC201

Expansion:  
1 AGP Slot
3 PCI Slots
Part Number(s):  
Unknown

En fait je cherche à quel modèle d'ordi HP elle appartenait pour aller ensuite sur le site support HP et télécharger les pilotes Windows XP.

Aussi, j'ai essayé de booter l'installation de XP via clé USB mais je n'y parvient pas : pas d'option USB HDD dans le bios, c'est mort pour le boot sur USB ?

:jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 13-06-2020 à 20:36:12
n°10781268
manisque
Posté le 13-06-2020 à 21:00:17  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sauf que faire une install de XP, ça prend une éternité ; un Linux, c'est torché en deux heures doigts de pieds en éventail, peut être trois si c'est un vieux clou.

Et tes indus', si leur truc peut fonctionner sous Linux - ou tout OS récent, je suis pas sectaire - ils sont effectivement crétins amha.

Au contraire, c'est plug and play peu importe l'OS.
T'as souvent un CD avec une image qui vient tout écraser et repartir de zero après <1h sans se faire chier à configurer le bousin.
Ils ont parfois même un HDD ou une machine d'avance pour limiter le downtime, et les fichiers des utilisateurs accédés par le réseau (habilement configuré pour la sécurité :jap:).

L'OS récent, c'est surtout intéressant quand tu n'as pas de vieux matos bas niveau ni de vieux soft inupgradable.

J'ai vu quelques petites boites de dev qui gardaient deux PC de chaque génération quand ils changeaient d'environnement soft/hard. Du coup ils avaient des vieux 486 avec DOS et Windows 3.11 pour ressortir un vieux programmateur de PAL et de C51 [:alerte slackware].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10781270
insane63
Posté le 13-06-2020 à 21:08:37  profilanswer

kalix7 a écrit :

J'ai une carte mère FIC VI31E que j'ai réussi à démarrer et aller dans son BIOS. Pendant le POST elle affiche un fond d'écran HP donc elle était montée sur un PC HP mais lequel je ne sais pas du tout.
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de cette carte mère :

Supported Processors:  
Pentium4 (Northwood, Willamette)
Celeron (Willamette)
Bus:  
Socket 478 - 400/533MHz FSB

Chipset:  
SiS 651/961 Chipset

Memory:  
Two Total DDR DIMM Slots
2GB Maximum
PC1600/PC2100

Video:  
Integrated into the Chipset
4x AGP Slot

Audio:  
AC'97 CODEC device - Realtek ALC201

Expansion:  
1 AGP Slot
3 PCI Slots
Part Number(s):  
Unknown

En fait je cherche à quel modèle d'ordi HP elle appartenait pour aller ensuite sur le site support HP et télécharger les pilotes Windows XP.

Aussi, j'ai essayé de booter l'installation de XP via clé USB mais je n'y parvient pas : pas d'option USB HDD dans le bios, c'est mort pour le boot sur USB ?

:jap:  :jap:

Vue la génération, le boot USB c'est pas gagné effectivement...

Tu peux tenter les drivers de la P4SMX ou de la P4S533-MX chez ASUS, tu as 9 chances sur 10 pour que ça marche.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10781274
kalix7
Posté le 13-06-2020 à 21:21:09  profilanswer

D'accord, merci je vais les télécharger. Tu t'ai basé sur quels éléments pour faire la correspondance avec les cartes mères Asus cités ? le chipset SiS 961 ? :jap:

n°10781279
kronoob
Posté le 13-06-2020 à 21:28:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et tes indus', si leur truc peut fonctionner sous Linux - ou tout OS récent, je suis pas sectaire -  ils sont effectivement crétins amha.  

Encore une fois, t'es à côté de la plaque. Windows XP, pour le seul but de rendre un scanner utilisable, c'est installé en une heure.
Osef des MàJ, osef des logiciels tiers, osef des pilotes (autre que pour le scanner).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10781280
insane63
Posté le 13-06-2020 à 21:30:12  profilanswer

kalix7 a écrit :

D'accord, merci je vais les télécharger. Tu t'ai basé sur quels éléments pour faire la correspondance avec les cartes mères Asus cités ? le chipset SiS 961 ? :jap:

Yep  :)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10781282
beel1
Posté le 13-06-2020 à 21:31:23  profilanswer

Perso pour mon scanner HP USB qui n'a des drivers pour a peu près rien j'ai installé une VM W2k sur mon W7 avec virtualbox

n°10781291
kalix7
Posté le 13-06-2020 à 21:43:07  profilanswer

D'accord impec, j'ai fouillé sur le site SiS et j'ai téléchargé tout les pilotes pour chipset 651 et 961 car le NB est un 651 et le SB est un 961 si je ne me trompe pas ?

n°10781355
GibiShadok
Posté le 14-06-2020 à 08:41:39  profilanswer

kronoob a écrit :

Encore une fois, t'es à côté de la plaque. Windows XP, pour le seul but de rendre un scanner utilisable, c'est installé en une heure.
Osef des MàJ, osef des logiciels tiers, osef des pilotes (autre que pour le scanner).

Et la sécurité on s'en fout aussi donc.  :o  

Et comme les utilisateurs s'empresseront de faire des échanges de fichiers entre machines - pasque les fichiers du scanner faut bien les récupérer - on va vite avoir des surprises.

manisque a écrit :

Au contraire, c'est plug and play peu importe l'OS.
T'as souvent un CD avec une image qui vient tout écraser et repartir de zero après <1h sans se faire chier à configurer le bousin.
Ils ont parfois même un HDD ou une machine d'avance pour limiter le downtime, et les fichiers des utilisateurs accédés par le réseau (habilement configuré pour la sécurité :jap:)

Si c'est parfaitement sécurisé et si les utilisateurs respectent parfaitement les règles de sécurité tout ira bien.  :jap:  

...ah, on me signale dans mon oreillette que les deux conditions précitées vont vite poser problème.  :o  

beel1 a écrit :

Perso pour mon scanner HP USB qui n'a des drivers pour a peu près rien j'ai installé une VM W2k sur mon W7 avec virtualbox

A l'inverse je trouve ça un peu lourd si c'est juste pour faire fonctionner un vieux matos ; maintenant je ne suis pas un grand fan de la virtualisation.

J'avais installé un XP sous virtualbox pour un confrère qui utilisait un mac et qui avait un vieux matos (un... scanner à main.  :D ) dont il avait absolument besoin. Ca marchait mais on en est vite revenu à un 2d PC - un vieux laptop - sous xp (pas de Linux possible pour cet utilisateur.  :o ).

Un XP à jour avec le max de sécurité possible.  [:mycrub]

Au passage : les scanners à main, c'était assez folklo. J'avais eu l'occasion d'utiliser ça au début des années 90 et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y a des gens qui s'en servent encore.  :lol:  

C'est certainement un des trucs les plus imprécis qui soient ! Mais le confrère avait acquis une certaine dextérité pour l'utiliser. Et ça a le mérite d'être facile à transporter. Couplé à un petit portable il le trimballait dans sa voiture. C'est la batterie externe du truc qui prenait le plus de place.  :lol:

En fait ça me déplairait pas d'en avoir un, c'était assez marrant, rétrospectivement. Par contre pour dénicher ça, bonjour... :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par GibiShadok le 14-06-2020 à 08:59:52

---------------
n°10781362
tweanpeaks
Posté le 14-06-2020 à 09:23:49  profilanswer

et vuescan pour les vieux scanner ca fonctionne bien

n°10781363
yakko_warn​ers
Posté le 14-06-2020 à 09:24:54  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Au passage : les scanners à main, c'était assez folklo. J'avais eu l'occasion d'utiliser ça au début des années 90 et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y a des gens qui s'en servent encore. :lol:

C'est certainement un des trucs les plus imprécis qui soient ! Mais le confrère avait acquis une certaine dextérité pour l'utiliser. Et ça a le mérite d'être facile à transporter. Couplé à un petit portable il le trimballait dans sa voiture. C'est la batterie externe du truc qui prenait le plus de place. :lol:

En fait ça me déplairait pas d'en avoir un, c'était assez marrant, rétrospectivement. Par contre pour dénicher ça, bonjour... :sweat:

Oh purée les souvenirs, le scanner à main, faire plusieurs passages bien droit  :pt1cable:

Dernièrement chez l'opticien j'ai vu un scanner à rouleau de la largeur de la feuille mais de l'épaisseur du capteur... Donc pas trop encombrant et redoutablement efficace ! Il devrait regarder pour ça ton collègue  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°10781367
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-06-2020 à 09:40:41  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

et vuescan pour les vieux scanner ca fonctionne bien

Très bien même ! :jap:

Mais c’est payant :(

n°10781371
beel1
Posté le 14-06-2020 à 09:50:57  profilanswer

GibiShadok a écrit :

A l'inverse je trouve ça un peu lourd si c'est juste pour faire fonctionner un vieux matos ; maintenant je ne suis pas un grand fan de la virtualisation.

À la base j'avais fait une machine virtuelle avec un linux pour voir si ça marchait bien et éventuellement faire un serveur avec un RPi, une imprimante, et le scanner. J'ai perdu un temps infini sans avoir réussi à faire marcher le scanner avec, alors que c'était torché en 10 minutes avec le W2k, ça boote en quelques secondes pour 2.02 Go. Pas de problème de sécurité, la VM n'a pas de réseau, j'ai un dossier partagé avec la machine hôte pour stocker les scans. Maintenant si je changeais d'ordi, d'OS etc. il me suffirait d'ouvrir ma virtualbox W2k dessus et ça marchera direct.

Bon la régul de lampe du scanner est morte donc ça n'arrivera pas :o

Message édité par beel1 le 14-06-2020 à 12:42:28
n°10781377
starconsol​e
Posté le 14-06-2020 à 10:05:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et comme les utilisateurs s'empresseront de faire des échanges de fichiers entre machines - pasque les fichiers du scanner faut bien les récupérer - on va vite avoir des surprises.

Si la machine n'est pas connectée à un quelconque réseau j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment un problème...

n°10781387
tweanpeaks
Posté le 14-06-2020 à 10:54:35  profilanswer

starconsole a écrit :

Très bien même ! :jap:

Mais c’est payant :(

ya une version gratuite je crois qui depanne quand meme :(

n°10781397
starconsol​e
Posté le 14-06-2020 à 11:15:37  profilanswer

Non même pas, tu peux rien faire de tes numérisations.

n°10781449
GibiShadok
Posté le 14-06-2020 à 13:15:45  profilanswer

starconsole a écrit :

Si la machine n'est pas connectée à un quelconque réseau j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment un problème...

Le souci dans ce cas est que pour récupérer les fichiers scannés, les gens vont utiliser des supports amovibles. T'auras forcément des échanges avec le reste du parc...

yakko_warners a écrit :

Oh purée les souvenirs, le scanner à main, faire plusieurs passages bien droit  :pt1cable:  

Dernièrement chez l'opticien j'ai vu un scanner à rouleau de la largeur de la feuille mais de l'épaisseur du capteur... Donc pas trop encombrant et redoutablement efficace ! Il devrait regarder pour ça ton collègue  :whistle:

Elle en a essayé un récent, il est parti à la poubelle.  :lol:  

Le souci du vieux est qu'il est en DIN. J'ai réussi à le faire fonctionner en USB avec... deux adaptateurs emboîtés, un DIN vers PS et un PS vers USB. Incroyable mais ça marche. Par contre le port ne délivre pas assez de courant ! C'est un souci qui existait déjà à l'époque où le truc est sorti et il y a donc une prise d'alim pour lui apporter du jus. Par contre comme il faut pouvoir utiliser l'ensemble en autonomie, il faut avoir une petite batterie.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 14-06-2020 à 13:23:35

---------------
n°10781452
kronoob
Posté le 14-06-2020 à 13:19:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

GibiShadok a écrit :

Si c'est parfaitement sécurisé et si les utilisateurs respectent parfaitement les règles de sécurité tout ira bien.  :jap:  

...ah, on me signale dans mon oreillette que les deux conditions précitées vont vite poser problème.  :o  

Je pense que tu ne comprends pas le concept de sécurité informatique en milieu hétérogène.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10781454
GibiShadok
Posté le 14-06-2020 à 13:24:19  profilanswer

kronoob a écrit :

Je pense que tu ne comprends pas le concept de sécurité informatique en milieu hétérogène.

Fixed.  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°10781468
kalix7
Posté le 14-06-2020 à 14:12:18  profilanswer

[:le_6tron:3]

n°10781475
starconsol​e
Posté le 14-06-2020 à 14:38:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le souci dans ce cas est que pour récupérer les fichiers scannés, les gens vont utiliser des supports amovibles. T'auras forcément des échanges avec le reste du parc...

Un antivirus à jour régulièrement :jap:

n°10781483
GibiShadok
Posté le 14-06-2020 à 14:49:15  profilanswer

J'ai bousillé les puits de vis de l'easynote en le remontant. [:rudolf hoax:4]

Je vais tenter la solution Thojolu...

Message édité par GibiShadok le 14-06-2020 à 14:49:26

---------------
n°10781487
kalix7
Posté le 14-06-2020 à 15:15:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Un antivirus à jour régulièrement :jap:

Je n'ai plus d'antivirus depuis plus de 10ans et 0 soucis.
Leur inefficacité du moins pour les antivirus grand public a d'ailleurs été évoqué récemment dans la presse, ça bouffe des ressources pour rien, un scan MBAM + Windows defender de temps en temps et c'est bon.
Après on a beau avoir le meilleur antivirus au monde, si le type fais n'importe quoi avec son PC il sera très rapidement infecté  :o

n°10781514
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-06-2020 à 18:16:21  profilanswer

J'ai retrouvé un vieux PC core2duo (quoi exactement je sais plus), 4870x2 avec son artic accelero et une maximus formula 2, qui est resté pas loin de 10 ans à la cave.

il démarrait une fois sur 5, mais au final c'est l'alim qui était morte, elle a pas aimé l'humidité, vu son sale bruit. Ca marche normalement sur une de recup, une antec 500w bas de gamme qui a bien 8 ans.

Si je rachète de la ram (j'ai que 2Go), pour passer à 2x2 et un ssd 120go, ça pourra faire tourner win 10 dessus ? Pour l'instant je suis sur unbuntu sur clé usb (jai pas dd libre).

Je vois que d'occasion les core2quad ça vaut vraiment pas grand chose en occasion, c'est quoi le maximum qui passe sur cette CM ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10781516
jean pierr​e
Posté le 14-06-2020 à 18:37:32  profilanswer

teiris a écrit :

J'ai retrouvé un vieux PC core2duo (quoi exactement je sais plus), 4870x2 avec son artic accelero et une maximus formula 2, qui est resté pas loin de 10 ans à la cave.

il démarrait une fois sur 5, mais au final c'est l'alim qui était morte, elle a pas aimé l'humidité, vu son sale bruit. Ca marche normalement sur une de recup, une antec 500w bas de gamme qui a bien 8 ans.

Si je rachète de la ram (j'ai que 2Go), pour passer à 2x2 et un ssd 120go, ça pourra faire tourner win 10 dessus ? Pour l'instant je suis sur unbuntu sur clé usb (jai pas dd libre).

Je vois que d'occasion les core2quad ça vaut vraiment pas grand chose en occasion, c'est quoi le maximum qui passe sur cette CM ?

voici la page asus et si je peux me permettre voir à faire la mise à jour du bios avant
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] I_FORMULA/

---------------
Jean Pierre
n°10781517
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-06-2020 à 18:41:19  profilanswer

Ca défonce comme mobale ça, non ? :o

Si oui => Xeon 771 moddé :love:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10781518
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2020 à 18:42:38  profilanswer

Maximus formula? Parmis les meilleurs de cette époque oui  :jap:

Je sais plus entre les Maximus, les rampage and co qui était mieux que qui mais c'est du bon  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10781521
GibiShadok
Posté le 14-06-2020 à 18:50:14  profilanswer

teiris a écrit :

Franchement une telle carte c'est un must en s775. Si tu peux passe la carrément à 8 Go. Et W10 passera sans souci même à 4 Go et même avec un DD classique - cela dit ne te prive pas d'y mettre un ssd !  :D  

Clairement une très belle pioche, c'est pas la carte mère de Monsieur tout-le-monde.   :)

T'as dégotté ça où ?!

Et quelle version exactement ? Je vois qu'il y a eu pas mal de révisions avec des rads différents...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 14-06-2020 à 18:56:14

---------------
n°10781522
gros minet
Posté le 14-06-2020 à 18:52:05  profilanswer

teiris a écrit :

C'est ce que j'ai fait, ça va très bien pour un usage basique (bureautique,  internet, YouTube...).  Mais j'avoue ne pas avoir fait la différence entre 2 et 4 go.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1628  1629  1630  1631  1632  1633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)