| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 20:02:20 ![]() ![]() |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Hm, ou alors il se peut que les tensions soient mauvaises et créent donc l'instabilité de la machine |
misato Clavicula Nox | pour la config2, bug à la con, à voir en reflashant le bios, ou alors à changer le type de PC dans windows XP (ce qui peut, si je me souviens bien, te foirer ton install). mais à priori il prends mal l'évenement "extinction" et du coup le PC reboot au lieu de s'éteindre. à voir en premier, parce que c moins long et dangeureux éventuellement, l'alim qui aurait des vapeurs dûes à son age ? pour l'autre avec la 7600, je suis surpris que tu dises que la conso soit inférieure à la 6600, j'avais une 6600 GT (PCIex) et pas d'alim supplémentaire dessus et vérifie quand meme que la carte que tu as accepte de fonctionner sur un bus AGP 4X, avec un peu de chance t'es en train de griller la carte, là Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-10-2010 à 22:06:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
misato Clavicula Nox | aie. bon, on va essayer de répondre au fil de l'eau : dans windows, gestionnaire de périph, en vue "périphériques par type" (vue par défaut), tu as dans un coin en bas "ordinateur", et à coté un truc du style "PC ACPI standard", faut changer ça par un des autres drivers ... des fois, ça marche essaye de prendre tous les jumpers sur la mobal et regarder la position de chaque, pour etre sur que tout est à sa place (style le CMOS_reset qui soit pas en position fermée si le PC a toujours eu ce problème, raison de plus pour chercher d'où il vient 40 W pour la 7600GS, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi la molex ah, oui, c vrai, t'as install les drivers de la marque les geforce FX et les geforce 7, me semble qu'elles utilisent pas les memes drivers unifiés... remarque, non, les GF7 peuvent utiliser les derniers drivers en date (260.xx), les GF5 sont limitées à des versions de 2008 des drivers (175.xx), mais cette version de 2008 prends en charge les GF7 c bizarre qu'il reconnaisse pas ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-10-2010 à 03:11:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
misato Clavicula Nox | remarque, moi j'avais un PC dont le boitier était tellement pourri qu'il se tordait légèrement pour un oui ou pour un non (style tout seul sous son propre poids, ou parce que le sol chez moi est pas toujours bien plat et donc il basculait sur ses pieds pas à la meme hauteur), et que ça faisait planter le PC parce qu'une carte PCI bougeait de son emplacement ... Message édité par misato le 21-10-2010 à 19:52:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
Publicité | Posté le 21-10-2010 à 23:42:09 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
Message édité par MazFire le 22-10-2010 à 10:26:22 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Itoman73 Le choix du Roi | Je faisais tourner vista avec aero sur un duron 750mhz une 5200 et 512 de ram --------------- Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
|
misato Clavicula Nox | je pense aussi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Daibhidh T5 Power! | ^^ en même temps, si tu as d'aller jouer au golf pendant que ton PC s'allume, pas d'intérêt!! lol --------------- Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070 |
deK watching for beerz on the wing | J'ai enfin chopé mon ptit Prescott 3.0Ghz s478 PAT activé et compagnie, ça roxxe nickel
Message édité par deK le 23-10-2010 à 14:18:25 --------------- (old) Feed HA/V |
misato Clavicula Nox | et moi je crois que j'ai gentiment grillé 2 ou 3 CPU socket A que j'avais sous le coude, aucun ne démarre avec aucune des cartes mères que j'ai (et au passage, j'ai dégommé à coup de tournveis 2 résistances à coté du socket sur une GA-7ZX qui n'avait pas besoin de ce traitement de faveur de ma part --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deK watching for beerz on the wing | Bizarre quand même, sans pâte thermique ça devrait beaucoup chauffer, mais tu devrais au moins arriver au BIOS sans cramer le CPU --------------- (old) Feed HA/V |
misato Clavicula Nox | yavait un fond de pate sur le rad. mais j'ai l'impression que la fixation du rad était pétée, elle était presque trop facile à mettre ... c grave si le rad appuie pas à fond sur le CPU --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deK watching for beerz on the wing | C'est plutôt ça à mon avis le problème --------------- (old) Feed HA/V |
misato Clavicula Nox | ouais ok, c bon j'ai plus qu'à jeter 2 CPU et y repenser à 2 fois la prochaine fois que je bidouille sur socket A ... en fait, j'ai pas l'habitude du matos AMD sinon, j'ai 2 claviers qui foutent rien, dont un que j'avais sur mon premier PC, et un autre de la meme époque. pas de touches windows les adaptateurs qui me permettraient de brancher ces claviers sur une prises PS2 récente, ça existe ? ça fonctionne bien si ya des gens qui ont tenté le coup Message édité par misato le 23-10-2010 à 19:26:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ExRat | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
misato Clavicula Nox | tiens, dans le genre linux, j'avais bidouillé plusieurs fois avec ubuntu, qui est vraiment impressionnant de facilité (les derniers drivers "framebuffer" pour la console sont supers, meme plus besoin de X quasiment --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ouais, ya des disques de cette époque qui font un boucan de disqueuse, c horrible !
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ouais, tiens je pourrais faire pareil --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | arf, si toi aussi tu te débarasses, t sur de vouloir me reprendre du matos bi-slot 1 ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | tiens, j'ai une question comme ça, un gars sur le topic HA-vente marseille demande une barrette de 512 Mo sodimm PC133. jme demandais par simple curiosité, si les limitations des chipset intel de cette époque (128 Mo par face de 8 chips, 512 Mo ou 1024 Mo de mémoire totale max) étaient aussi appliqués dans les chipset mobile de l'époque (si jamais les chipsets mobiles étaient différents, déjà une barrette comme ce qu'il veut, ça se trouve ? ça marche sur des portables en chipset intel de l'époque ? vu que yavait quelqu'un ici qui avait pas mal bidouillé sur les portables, jme dis que j'aurais ptet une réponse Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-10-2010 à 00:18:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bon, ok, je crois qu'on va oublier les claviers souples jonathanpatate > bizarre ton problème, corruption du bios ou pile CMOS mal en point ? j'ai 2 cartes mère tyan bi-slot1 en chipset LX. truc rigolo, à priori on peut pas changer le FSB et mes PII 350 sont reconnus en 233 ... Message édité par misato le 25-10-2010 à 22:29:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |