Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7617725
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-10-2010 à 20:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

MazFire a écrit :

Ce ne serait pas dû à un manque de puissance de l'alim ?

J'aimerais te croire ... si c'était en plein Far-cry OK (  [:endraum]  ) mais en idle sur le bureau et sans rien lancer... [:poooop] Faudra bien que je teste pourtant.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 20:02:20  profilanswer

n°7617746
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 20-10-2010 à 20:24:37  profilanswer

Hm, ou alors il se peut que les tensions soient mauvaises et créent donc l'instabilité de la machine :/

n°7617870
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2010 à 22:01:52  profilanswer

pour la config2, bug à la con, à voir en reflashant le bios, ou alors à changer le type de PC dans windows XP (ce qui peut, si je me souviens bien, te foirer ton install).

mais à priori il prends mal l'évenement "extinction" et du coup le PC reboot au lieu de s'éteindre.

à voir en premier, parce que c moins long et dangeureux :lol:, au niveau de la pile du bios, si elle est pas mourue :??: - et tant qu'on y est, vérifie si les boutons reset/power sont bien branchés, et si les diodes power on et HDD sont bien branchéss et fonctionnent.
à une époque, j'ai eu un bug bizarre parce que la diode HDD était morte :heink:
à voir aussi si ya pas une connerie du style les jumpers mis en position pour que le PC se réveille avec le clavier/souris et/ou USB

éventuellement, l'alim qui aurait des vapeurs dûes à son age ?

pour l'autre avec la 7600, je suis surpris que tu dises que la conso soit inférieure à la 6600, j'avais une 6600 GT (PCIex) et pas d'alim supplémentaire dessus :o
mais là, soit tu as pas de chance et c la carte graphique qui commence à flancher, soit c l'alim qui déconne ou qui ne suffit pas (un P3 overclocké + une "grosse" carte graphique, 230W ça commence à faire un peu juste :o) je vois pas pourquoi ça serait autre chose, ni pourquoi réinstaller changerait la donne.
j'ai eu des instabilités sur des changements de cartes graphiques nvidia/ati, mais nvidia/nvidia, ça me ferait mal au cul, quand meme (surtout que depuis ma TNT2, j'ai dû avoir que du nvidia dans mes différents PC ... avec à la limite un peu de matrox :o)
et puis, meme, avec drivercleaner ou en supprimant proprement tous les pilotes ati dans le panneau de conf., au final j'ai jamais eu à réinstall mon système - encore heureux vu qu'à une époque j'ai pas mal testé les C.G que j'ai récup à droite à gauche :) ... m'aurait fait chier de devoir tout réinstall chaque fois :lol: !

et vérifie quand meme que la carte que tu as accepte de fonctionner sur un bus AGP 4X, avec un peu de chance t'es en train de griller la carte, là :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-10-2010 à 22:06:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7617946
louarnig
Posté le 20-10-2010 à 22:55:48  profilanswer

misato a écrit :

pour la config2, bug à la con, à voir en reflashant le bios,bios flashé avec le dernier en date : j'y croyais dur aussi ou alors à changer le type de PC dans windows XP (ce qui peut, si je me souviens bien, te foirer ton install)hûûû !? :heink: qu'est ce que tu veux dire par changer le type de PC ? .

mais à priori il prends mal l'évenement "extinction" et du coup le PC reboot au lieu de s'éteindre.

à voir en premier, parce que c moins long et dangeureux :lol:, au niveau de la pile du bios, si elle est pas mourue :??: - et tant qu'on y est, vérifie si les boutons reset/power sont bien branchés, et si les diodes power on et HDD sont bien branchéss et fonctionnent. ça je ne vais pas manquer de le faire   ;)    
à une époque, j'ai eu un bug bizarre parce que la diode HDD était morte :heink:
à voir aussi si ya pas une connerie du style les jumpers mis en position pour que le PC se réveille avec le clavier/souris et/ou USB J'ai désactivé dans le bios tout ce qui avait un rapport avec ça. je ne pense pas avoir vu de jumper dans le genre, je vérifierai merci

éventuellement, l'alim qui aurait des vapeurs dûes à son age ?Le truc d'après ce que j'ai entendu dire c'est que ce PC a TOUJOURS eu ce  problème !!!!

pour l'autre avec la 7600, je suis surpris que tu dises que la conso soit inférieure à la 6600, j'avais une 6600 GT (PCIex) et pas d'alim supplémentaire dessus :o
mais là, soit tu as pas de chance et c la carte graphique qui commence à flancher, soit c l'alim qui déconne ou qui ne suffit pas (un P3 overclocké + une "grosse" carte graphique, 230W ça commence à faire un peu juste :o) je vois pas pourquoi ça serait autre chose, ni pourquoi réinstaller changerait la donne.J'ai supprimé l'OC du CPU, et la 7600gs est une carte de bas milieu de gamme pour l'époque : sa conso devait frôler les 40w en pic si je me souviens bien des tests que j'ai vu : pas de quoi fouetter un chat
j'ai eu des instabilités sur des changements de cartes graphiques nvidia/ati, mais nvidia/nvidia, ça me ferait mal au cul, quand meme (surtout que depuis ma TNT2, j'ai dû avoir que du nvidia dans mes différents PC ... avec à la limite un peu de matrox :o)
et puis, meme, avec drivercleaner ou en supprimant proprement tous les pilotes ati dans le panneau de conf., au final j'ai jamais eu à réinstall mon système - encore heureux vu qu'à une époque j'ai pas mal testé les C.G que j'ai récup à droite à gauche :) ... m'aurait fait chier de devoir tout réinstall chaque fois :lol: !
Pourquoi je me lancerais bien dans une réinstall bah j'ai voulu supprimer complètement les drivers nvidia : impossible : les pilotes restaient présent dans la fenêtre de désinstallation des progr de windoz, du coup j'ai utilisé RevoUninstaller et viré  à la main ce qui restait+ fait un p'tit nettoyage de la base de registre. Visiblement pas suffisant car maintenant à chaque démarrage j'ai un petit pop up qui me dit "fail to load nvcpl.dll puis un autre message me disant qu'sw20.exe a rencontré un pb...blablabla" qui est lui un fichier pilote MSI ... :o C'est curieux quand même que tout fonctionne nickel avec une fx5200 agp 8x elle aussi, normalement j'aurais dû pouvoir garder les pilotes non ?

et vérifie quand meme que la carte que tu as accepte de fonctionner sur un bus AGP 4X, avec un peu de chance t'es en train de griller la carte, là :)  [:tim2460]

n°7618130
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2010 à 03:07:39  profilanswer

aie. bon, on va essayer de répondre au fil de l'eau :
tu as flashé le bios de ta config qui redémarre ... zut !

dans windows, gestionnaire de périph, en vue "périphériques par type" (vue par défaut), tu as dans un coin en bas "ordinateur", et à coté un truc du style "PC ACPI standard", faut changer ça par un des autres drivers ... des fois, ça marche :) ... si j'ai bein suivi

essaye de prendre tous les jumpers sur la mobal et regarder la position de chaque, pour etre sur que tout est à sa place (style le CMOS_reset qui soit pas en position fermée :)), etc.
le désactiver dans le bios évite que le bios se réveille, mais les jumpers sur la mobal (perso j'en ai toujours vu sur les mobal proposant la fonction) dérivent le courant de l'alim (+5 VSB) vers les périph concernés (clavier, souris, USB, un jumper pour chaque), si la souris ou l'USB ont un petit soucis, le PC croit recevoir un signal de réveil avant meme de s'éteindre :??:

si le PC a toujours eu ce problème, raison de plus pour chercher d'où il vient :)
à voir si un changement d'alim lui fait pas du bien, aussi ;)

40 W pour la 7600GS, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi la molex :??:
m'enfin ok, supposons ...
j'ai pas d'idée sur ce que peut prendre le P3 :gratgrat: ... 230W pour ces 2 gros trucs + le reste de la config me semble quand meme présenter peu de marge de manoeuvre :)

ah, oui, c vrai, t'as install les drivers de la marque :/
je crois que j'ai jamais fait, moi, toujours passé par les WHQL du site nvidia ...
là effectivement ... surtout vu les messages que tu te traines :/

les geforce FX et les geforce 7, me semble qu'elles utilisent pas les memes drivers unifiés...

remarque, non, les GF7 peuvent utiliser les derniers drivers en date (260.xx), les GF5 sont limitées à des versions de 2008 des drivers (175.xx), mais cette version de 2008 prends en charge les GF7 :heink: ...

c bizarre qu'il reconnaisse pas ...
je crois pas avoir fait de tel saut de génération entre geforce (passage d'un génération à l'autre, style 7 à 8, ou 4 à 5 ...), mais souvent je me retrouvais avec un affichage en 800x600x8 qu'il me suffit de reconfigurer à ma résolution native pour que ça roule, sans reboot ni rien :) - le plus long et le plus chiant étant de loin de remettre mes icones à leurs places sur le bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-10-2010 à 03:11:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7619129
louarnig
Posté le 21-10-2010 à 19:37:51  profilanswer

misato a écrit :

aie. bon, on va essayer de répondre au fil de l'eau :
tu as flashé le bios de ta config qui redémarre ... zut !

dans windows, gestionnaire de périph, en vue "périphériques par type" (vue par défaut), tu as dans un coin en bas "ordinateur", et à coté un truc du style "PC ACPI standard", faut changer ça par un des autres drivers ... des fois, ça marche :) ... si j'ai bein suivi

essaye de prendre tous les jumpers sur la mobal et regarder la position de chaque, pour etre sur que tout est à sa place (style le CMOS_reset qui soit pas en position fermée :)), etc.
le désactiver dans le bios évite que le bios se réveille, mais les jumpers sur la mobal (perso j'en ai toujours vu sur les mobal proposant la fonction) dérivent le courant de l'alim (+5 VSB) vers les périph concernés (clavier, souris, USB, un jumper pour chaque), si la souris ou l'USB ont un petit soucis, le PC croit recevoir un signal de réveil avant meme de s'éteindre :??:

si le PC a toujours eu ce problème, raison de plus pour chercher d'où il vient :)
à voir si un changement d'alim lui fait pas du bien, aussi ;)

40 W pour la 7600GS, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi la molex :??:
m'enfin ok, supposons ...
j'ai pas d'idée sur ce que peut prendre le P3 :gratgrat: ... 230W pour ces 2 gros trucs + le reste de la config me semble quand meme présenter peu de marge de manoeuvre :)

ah, oui, c vrai, t'as install les drivers de la marque :/
je crois que j'ai jamais fait, moi, toujours passé par les WHQL du site nvidia ...
là effectivement ... surtout vu les messages que tu te traines :/

les geforce FX et les geforce 7, me semble qu'elles utilisent pas les memes drivers unifiés...

remarque, non, les GF7 peuvent utiliser les derniers drivers en date (260.xx), les GF5 sont limitées à des versions de 2008 des drivers (175.xx), mais cette version de 2008 prends en charge les GF7 :heink: ...

c bizarre qu'il reconnaisse pas ...
je crois pas avoir fait de tel saut de génération entre geforce (passage d'un génération à l'autre, style 7 à 8, ou 4 à 5 ...), mais souvent je me retrouvais avec un affichage en 800x600x8 qu'il me suffit de reconfigurer à ma résolution native pour que ça roule, sans reboot ni rien :) - le plus long et le plus chiant étant de loin de remettre mes icones à leurs places sur le bureau :o

Pour la config qui reboot je crois avoir trouvé... Cela vient du boitier pourri !!!  :ouch:  ce sont les fiches du front panel qui sont buggées : les fiches reset, power et HDD led sont inversées gauche/droite, et comme elles ne font pas le même nombre de pin, on ne peut pas s'y retrouver en inversant simplement par rapport au manuel de la mobo.
bref j'ai branché en suivant les indications de la mobo ( schéma !) et il faut maintenant appuyer sur reset pour allumer la machine ... et le power fait office de hdd led...  :lol: L'assembleur qui les a monté s'en était bien rendu compte et avait monté à l'envers les fiches : c'est déjà pas mal que ça marche... Il faudrait que je sorte les fils des connecteurs et que j'intervertisse 2 fiches pour avoir les bonnes tailles ... Pffff ça me fatigue, et je ne suis même pas sûr que cela vienne de là mais j'ai tout essayé par ailleurs : chasse aux cavaliers, exploration complète du bios.... Je vais plutôt expliqué à l'heureuse utilisatrice  comment éteindre son PC : "éteindre avec l'interrrupteur au moment où l'écran devient noir et avant qu'il reboot"...  

L'autre config qui veut pas accepter la 7600GS, bah j'attends le mini congé qui arrive pour essayer une earthwatt à la place de la vieille Fortron mais je n'attends pas de miracle, J'ai lu que certains la faisait très bien fonctionner sans même brancher la molex ! ....après   il y aura la réinstall  avec driver whql pissétou !  Je vois que tu as repéré la subtilité avec les drivers de la FX5200  :D  C'est pour ça que je n'avais pas désinstallé les drivers de la geforce 5 avant de mettre la 7, pareil sous  ubuntu : ça devait marcher comme ça !  :(  
5 ou 6 ans d'écart entre la sortie de la TUSL2-C et celle de la 7600GS en AGP .... Je crois que c'est 5 ou 6 ans de trop ...  :sweat:  

n°7619179
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2010 à 19:52:35  profilanswer

remarque, moi j'avais un PC dont le boitier était tellement pourri qu'il se tordait légèrement pour un oui ou pour un non (style tout seul sous son propre poids, ou parce que le sol chez moi est pas toujours bien plat et donc il basculait sur ses pieds pas à la meme hauteur), et que ça faisait planter le PC parce qu'une carte PCI bougeait de son emplacement ...
pour trouver ça, jme suis arraché quelques cheveux :)

Message édité par misato le 21-10-2010 à 19:52:46

---------------
n°7619317
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-10-2010 à 21:00:31  profilanswer

sur ma tusl2-c j'ai une 6600 gt et elle a aussi un connecteur molex
il m'est arrivé de la demarrer sans brancher ce molex, la carte demmare, mais arrivé sur windows, j'ai un pop up disant que ce connecteur n'est pas branché et que ça risque de pas marcher parfaitement, mais windows demarre quand meme

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7619463
louarnig
Posté le 21-10-2010 à 22:30:19  profilanswer

revenge a écrit :

sur ma tusl2-c j'ai une 6600 gt et elle a aussi un connecteur molex
il m'est arrivé de la demarrer sans brancher ce molex, la carte demmare, mais arrivé sur windows, j'ai un pop up disant que ce connecteur n'est pas branché et que ça risque de pas marcher parfaitement, mais windows demarre quand meme

Aaaaaah ...une 6600gt sur une tusl2-c ça marche ...et pourquoi pas une 7600gs  alors:??:  c'est  plus ou moins contemporain  !  Si je  ne parviens pas à stabiliser la MSI je la revends et je cherche une autre marque....  [:julm3]

n°7619635
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-10-2010 à 23:42:09  profilanswer

je l'ai aussi fait fonctionner avec une 6800gt, un modele avec 2 molex
et ça marchait impec aussi
j'ai une alim enermax 365w, celle avec un ventilo de 80 avec un potar

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 23:42:09  profilanswer

n°7620077
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-10-2010 à 10:22:47  profilanswer

trajouf a écrit :

Je reviens pour vous fournir une petite mise à jour sur mes expériences avec mes PC poubelles:

Tous les weekends je démarre mon P3 (PC poubelle 1) pour faire les mise à jour de Windows 7 et le tester en surf web.

J'ai un PC légèrement supérieur au tiens. Comment un P3 peut faire tourner Windows 7 alors que sur le mien en chie grave pour faire tourner XP sp 3 avec toutes les mises à jour ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°7620080
zoukoufxxx
Posté le 22-10-2010 à 10:24:09  profilanswer

trajouf a écrit :

Avec DXVA 2, même un P3 peut lire du 1080p sans ralentissement sans problème !

Mon 3200+ n'y arrive pas. [:tinostar]

---------------
n°7620084
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 22-10-2010 à 10:26:04  profilanswer

Ué j'aimerais bien voir ça aussi.....  :heink:

Message édité par MazFire le 22-10-2010 à 10:26:22
n°7620162
kronoob
Posté le 22-10-2010 à 11:16:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai un PC légèrement supérieur au tiens. Comment un P3 peut faire tourner Windows 7 alors que sur le mien en chie grave pour faire tourner XP sp 3 avec toutes les mises à jour ?

Surement parce qu'un Windows 7 bien paramétré est plus léger que Windows XP SP3 de base.
A chaque SP tu perds un peu en perf en plus.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7620210
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 22-10-2010 à 11:49:01  profilanswer

Je faisais tourner vista avec aero sur un duron 750mhz une 5200 et 512 de ram :)

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7620269
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 22-10-2010 à 12:36:30  profilanswer

Itoman73 a écrit :

Je faisais tourner vista avec aero sur un duron 750mhz une 5200 et 512 de ram :)

Tout dépend aprés de la patience de l'utilisateur lol...

n°7620325
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2010 à 13:05:57  profilanswer

je pense aussi :)

---------------
n°7621209
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 22-10-2010 à 19:19:09  profilanswer

^^ en même temps, si tu as d'aller jouer au golf pendant que ton PC s'allume, pas d'intérêt!! lol

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°7622385
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-10-2010 à 14:17:24  profilanswer

J'ai enfin chopé mon ptit Prescott 3.0Ghz s478  :D
La P4P800 l'a accueillie sous les applaudissements de ses deux petits Go de DDR400 :o

PAT activé et compagnie, ça roxxe nickel :o
Là je recompile Chromium, il ne dépasse pas 59°C en charge soutenue sur les deux threads.
(dessus j'ai posé mon bon vieux Zalman 7700Cu, en 5V)

[dek@capybara ~]$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model  : 3
model name : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
stepping : 4
cpu MHz  : 2998.508
cache size : 1024 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id  : 0
cpu cores : 1
apicid  : 0
initial apicid : 0
fdiv_bug : no
hlt_bug  : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu  : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp  : yes
flags  : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe constant_tsc pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl cid xtpr
bogomips : 5999.89
clflush size : 64
cache_alignment : 128
address sizes : 36 bits physical, 32 bits virtual
power management:

processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model  : 3
model name : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
stepping : 4
cpu MHz  : 2998.508
cache size : 1024 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id  : 0
cpu cores : 1
apicid  : 1
initial apicid : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug  : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu  : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp  : yes
flags  : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe constant_tsc pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl cid xtpr
bogomips : 5999.54
clflush size : 64
cache_alignment : 128
address sizes : 36 bits physical, 32 bits virtual
power management:

(2 CPU visibles à cause de l'HT)

Message édité par deK le 23-10-2010 à 14:18:25

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7622587
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2010 à 15:42:51  profilanswer

et moi je crois que j'ai gentiment grillé 2 ou 3 CPU socket A que j'avais sous le coude, aucun ne démarre avec aucune des cartes mères que j'ai (et au passage, j'ai dégommé à coup de tournveis 2 résistances à coté du socket sur une GA-7ZX qui n'avait pas besoin de ce traitement de faveur de ma part :lol: !)

j'ai l'impression que j'ai pas mis assez de pate thermique et que ça a grillé tous les CPU que j'ai testé :gratgrat:

---------------
n°7622598
deK
Posté le 23-10-2010 à 15:46:08  profilanswer

Bizarre quand même, sans pâte thermique ça devrait beaucoup chauffer, mais tu devrais au moins arriver au BIOS sans cramer le CPU [:transparency]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7622888
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2010 à 17:48:56  profilanswer

yavait un fond de pate sur le rad. mais j'ai l'impression que la fixation du rad était pétée, elle était presque trop facile à mettre ... c grave si le rad appuie pas à fond sur le CPU :??:

(quand je vois pendant ce temps mon celeron 1100 qui a fait un memtest pendant une heure alors que j'avais oublié de branché son ventilo :pfff: !)

---------------
n°7622914
deK
Posté le 23-10-2010 à 18:06:02  profilanswer

C'est plutôt ça à mon avis le problème :/
Sur socket A, normalement il faut bien forcer pour mettre la fixation, ça appuie fort.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7623041
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2010 à 19:22:17  profilanswer

ouais ok, c bon j'ai plus qu'à jeter 2 CPU et y repenser à 2 fois la prochaine fois que je bidouille sur socket A ... en fait, j'ai pas l'habitude du matos AMD :o

sinon, j'ai 2 claviers qui foutent rien, dont un que j'avais sur mon premier PC, et un autre de la meme époque.

pas de touches windows :)
et surtout, prises DIN 5 broches grosse comme le pouce, pas la prise "PS2" grosse comme le petit doigt, à laquelle on est habituée depuis les pentium II en gros :o

les adaptateurs qui me permettraient de brancher ces claviers sur une prises PS2 récente, ça existe ? ça fonctionne bien :??:

si ya des gens qui ont tenté le coup :) ?

Message édité par misato le 23-10-2010 à 19:26:37

---------------
n°7623043
ExRat
Posté le 23-10-2010 à 19:25:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7623073
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2010 à 19:48:09  profilanswer

tiens, dans le genre linux, j'avais bidouillé plusieurs fois avec ubuntu, qui est vraiment impressionnant de facilité (les derniers drivers "framebuffer" pour la console sont supers, meme plus besoin de X quasiment :o), j'avais aussi bidouillé avec le live linux dispo sur l'UBCD5, très sympa aussi (meme si vista me chie dans la colle la table de partoche après, à priori il ne veut pas voir une partition principale + une étendue, il persiste à voir tous mes lecteurs logiques dans la partoche étendue comme des partitions principales ... alors que linux à coté me dit sda5, 6, 7 et 8 :pfff: !)

bref.

je suis revenu à la première distrib que j'avais fréquenté : slackware !
et ben celle-là, elle est restée exactement comme dans mes souvenirs. tout en mode texte avec des menus en ASCII-art pour faire style. comme en 97/98 [:rofl].

ça change !

m'enfin, ça y'est, j'ai remis une slack 13.1 sur mon PC portable, recompilé le noyau pour n'y laisser que les drivers qu'il me faut, et, contrairement à l'époque avec NT4, le dual boot avec le vista officiel de mon portable se passe très bien. (j'avais jamais réussi à installer lilo à l'époque, chaque fois que j'essayais, ça partait en vrille, donc j'avais une petite partoche en FAT sur laquelle j'avais un ptit programme DOS pour charger linux dans l'autoexec.bat/config.sys)

bref ...

personne pour cette histoire de clavier :??:

---------------
n°7623081
ExRat
Posté le 23-10-2010 à 19:54:16  profilanswer

n°7623125
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-10-2010 à 20:14:19  profilanswer

Ah un topic que j'aime :)

J'ai remis en service un PC poubelle à base de composants qui trainaient sous mon lit pour lire de la musique

Boîtier Enermax Phoenix Neo
Alim Power Eagle 350W

CM: Asus P3V133
CPU: Pentium III 600Mhz
RAM 128 + 128 + 512 = 768Mo PC 133

HDD: Maxtor 270Mo de 1995 avec Windows 98SE
HDD Fujitsu 2Go de 1998 avec XP SP3
HDD Seagate 40Go pour les données

CG: MX 200

Carte son LDLC Quality Select basée sur un C-Media 8768

Clé USB Wifi ( car plus de place sur mon switch :( )

Ca tourne pas trop mal, le Fuji 2Go fait un bruit de rotation audible à plus de 15 mètres, c'est énorme!

L'alim pas de grande qualité et malgré ses 6 - 7 - 8 ans, a pourtant les protections que les saloperies nonames d'aujourd'hui n'ont plus. Un court circuit, une étincelle et le PC s'éteint. On débranche et rebranche, et ça marche !

Quelqu'un a réussi à overclock avec cette CM ?

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7623505
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2010 à 02:20:06  profilanswer

ouais, ya des disques de cette époque qui font un boucan de disqueuse, c horrible !

pour l'overclock, je sais pas trop, j'ai jamais trop réussi à en faire à l'époque :/
mais bon, chipset VIA ça devrait etre plus facile qu'en chipset intel :)

exrat > ouais, c ça. j'en ai trouvé des encore moins chers dans des magasins d'électronique style pearl. mais j'ai peur de la fiabilité du truc :o ... jme tate d'en prendre un ... mais pour à peine plus cher (à cause des fdp [:ideenoire]), tu as des claviers merdiques nonames à la con en PS2 directement :gratgrat:

---------------
n°7623551
ExRat
Posté le 24-10-2010 à 06:23:25  profilanswer

n°7623786
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2010 à 12:42:21  profilanswer

ouais, tiens je pourrais faire pareil :)
sauf qu'on trouve de plus en plus de claviers USB directement, et sur du vieux matos, c parfois un peu sportif de faire booter le PC avec un clavier USB qui fonctionne pas dans le bios ... [:ideenoire]

---------------
n°7624566
Jean de Tu​les
Posté le 24-10-2010 à 20:43:14  profilanswer

ça interesse quelqu'un j'ai du vieux matos a vendre -carte mere slot 1- pross slot 1- ram -carte mere socket a avec pross + ram + scsi etc....

C'est pour debarasser donc meme a misere c'est toujours mieux que la benne.

n°7624668
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-10-2010 à 21:32:08  profilanswer

Salut,

As-tu plus de précisions sur ton proc en slot 1 ? Si c'est supérieur à mon PIII 600 je pourrait être intéressé :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7624858
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2010 à 23:59:18  profilanswer

arf, si toi aussi tu te débarasses, t sur de vouloir me reprendre du matos bi-slot 1 ?

---------------
n°7624875
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2010 à 00:17:41  profilanswer

tiens, j'ai une question comme ça, un gars sur le topic HA-vente marseille demande une barrette de 512 Mo sodimm PC133.

jme demandais par simple curiosité, si les limitations des chipset intel de cette époque (128 Mo par face de 8 chips, 512 Mo ou 1024 Mo de mémoire totale max) étaient aussi appliqués dans les chipset mobile de l'époque (si jamais les chipsets mobiles étaient différents, déjà :o ?!)

une barrette comme ce qu'il veut, ça se trouve ? ça marche sur des portables en chipset intel de l'époque ?

vu que yavait quelqu'un ici qui avait pas mal bidouillé sur les portables, jme dis que j'aurais ptet une réponse :) ... enfin merci de m'avoir lu et peut-etre meme de me répondre :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-10-2010 à 00:18:25

---------------
n°7625038
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 25-10-2010 à 10:17:10  profilanswer

sur mon duron 900 j'ai pas pu tester 512mo en limitation , il y a 64mo de soudé et une 64mo pc 100 sur mon portable , je l'ai viré et mis une 256mo pc133 .
la limite generalement sur ce genre de pc c'est 384mo voir 768mo avec maj bios ;)

Message édité par Itoman73 le 25-10-2010 à 10:18:29
n°7625399
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2010 à 13:36:54  profilanswer

:hello:, merci ... d'autres réponses :d ?

---------------
n°7625969
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2010 à 18:06:35  profilanswer

kronoob a écrit :

Surement parce qu'un Windows 7 bien paramétré est plus léger que Windows XP SP3 de base.
A chaque SP tu perds un peu en perf en plus.

OK. :jap:

---------------
n°7626038
jonathanpa​tate
Posté le 25-10-2010 à 18:40:36  profilanswer

Les claviers souples moi je ne tenterais pas, bonjours les doua au bout d'un moment !!!

azerty999 il faudrait que tu détailles un peu, j'ai une paire de P3 550 slot1 (1€ les deux à un vide grenier) mais un seul n'est installé sur mon abit be6-II... je cherchais une bi-slot1 pour eux mais c'est devenu super rare. Et puis une carte abit be6, bh6 ou bp6 c'est la classe !!!!
La mienne n'à pas encore les condensateurs qui foirent je prie......

Par contre, je rencontre un problème des fois avec le clavier !!!! Quand je reviens dessus (c'est un serveur) j'ai le clavier bloqué, aucune touche ne réagit. Je débranche-rebranche : idem. Je met un autre clavier : idem. Je reboot (soft) : idem. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire DEL pour rentrer dans le bios... puis d'en sortir sans rien changer... et hop çà reboot et là j'ai de nouveau le clavier sous Windows XP SP3. Je pense à un bug du bios ??? mais j'ai déjà le dernier en date. Vous avez déjà eu çà ?

Message édité par jonathanpatate le 25-10-2010 à 18:50:52
n°7626346
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-10-2010 à 21:11:37  profilanswer

Citation :

Les claviers souples moi je ne tenterais pas, bonjours les doua au bout d'un moment !!!

J'en ai un: c'est l'horreur, il faut appuyer pile au milieu de la touche, sinon ça marche pas, du coup il faut faire bien attention, et il te faut 10 minutes pour écrire 3 lignes...  

---------------
n°7626490
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2010 à 22:28:28  profilanswer

bon, ok, je crois qu'on va oublier les claviers souples :)

jonathanpatate > bizarre ton problème, corruption du bios ou pile CMOS mal en point ?

j'ai 2 cartes mère tyan bi-slot1 en chipset LX. truc rigolo, à priori on peut pas changer le FSB et mes PII 350 sont reconnus en 233 ...
d'ailleurs, j'avais promis à azerty999 de les lui filer :)
j'ai aussi une mobal en bi-slot2 (pentium II xeon), et j'ai 4 PII xeon :)
sinon, j'ai également une carte mère bi-slot1, mais d'un serveur IBM dont je suis pas sur qu'il soit alimentable autrement que par ses alims spécifiques ... donc je suis pas sur que ça t'intéresse ...
ceci dit, comme il partira à la benne dès que la grève des ordures sera finie à marseille, si tu le veux il est à toi :) - faut juste venir le chercher :lol: !

Message édité par misato le 25-10-2010 à 22:29:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)