Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10553126
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-04-2019 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  
Je voudrais bien la 8400gs et la 8600gt :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 11:36:30  profilanswer

n°10553136
tot013
Posté le 08-04-2019 à 11:51:22  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Bah c'est juste pour collection alors si c'est un don je ne dis pas non :o

Bah on fait 5€ 6€ :D  in of course  :whistle:  
Ou main propre si t'es dans le 01 ou 13

Message édité par tot013 le 08-04-2019 à 11:52:44

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°10553139
tot013
Posté le 08-04-2019 à 11:57:14  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:  
Je voudrais bien la 8400gs et la 8600gt :jap:

Pas plus ?
Faut que je vide moi :D
Combien ? C'est 5.30€ le MR  [:geert]  
10€ / 15€ in c'est bon ? (rayer mention inutile)

Message édité par tot013 le 08-04-2019 à 11:57:30

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°10553271
tweanpeaks
Posté le 08-04-2019 à 15:23:47  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

T'aurais pas du matos de ce type en rab', par hasard [:frog sad] ?

message privé envoyer

n°10553276
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-04-2019 à 15:31:25  profilanswer

Y'a du ventirad de collec' ici? :o

Noctua? J'ai déjà demandé pour Zalman mais bon.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10553281
tot013
Posté le 08-04-2019 à 15:36:28  profilanswer

J'ai du stock intel et AMD si jamais :D

---------------
n°10553283
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 08-04-2019 à 15:40:36  profilanswer

ultra120x c'est bien :D

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10553284
tweanpeaks
Posté le 08-04-2019 à 15:41:17  profilanswer

elfenHD a écrit :

Y'a du ventirad de collec' ici? :o

Noctua? J'ai déjà demandé pour Zalman mais bon.

qu un watercooling 775 mais il a fuit le bougre :o

n°10553285
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-04-2019 à 15:41:26  profilanswer

tot013 a écrit :

J'ai du stock intel et AMD si jamais :D

J'ai déjà, ça aussi  [:redrofl1]

---------------
n°10553286
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-04-2019 à 15:46:17  profilanswer

J'ai un rad Noctua mais j"ai pas le bundle.  :sweat:

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 15:46:17  profilanswer

n°10553294
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-04-2019 à 15:55:41  profilanswer

Y'a des fixations quand même? :o

---------------
n°10553301
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-04-2019 à 16:15:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bah ça pourrait être pire : j'aurais pu récupérer de l'Asus. Car en laptop, Asus, c'est tout de même devenu de la grosse merde bas de gamme.

Plait-il? Mon zenbook ne semble vraiment pas mauvais niveau qualité. :??:
Rien à en redire jusque là.
Pour un compact la mémoire est upgradable, le pc s'ouvre facilement avec des vis tor, le ssd est remplaçable etc.
Tu leur reproches quoi aux pc portables asus?
(ce n'est pas généralisable à toute la gamme mais perso vu le prix payé c'est franchement pas mauvais)

En comparaison j'ai pu voir du hp, et même certains lenovos (dont certains sont déjà hs...) et je ne trouve pas que ça soit mauvais? :??: (déjà rien que pour le chassis rigide en aluminium je le trouve pas mal)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-04-2019 à 16:17:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10553303
GibiShadok
Posté le 08-04-2019 à 16:15:56  profilanswer

elfenHD a écrit :

Y'a des fixations quand même? :o

Kedal.  :p

burn2 a écrit :

Plait-il? Mon zenbook ne semble vraiment pas mauvais niveau qualité. :??:  
Rien à en redire jusque là.
Pour un compact la mémoire est upgradable, le pc s'ouvre facilement avec des vis tor, le ssd est remplaçable etc.
Tu leur reproches quoi aux pc portables asus?  
(ce n'est pas généralisable à toute la gamme mais perso vu le prix payé c'est franchement pas mauvais)

Je leur reproche que c'est devenu de la merde vraiment bas de gamme.

J'ai un stock de pièces énorme, Asus est devenu mon plus gros pourvoyeur de Laptops HS. De loin.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-04-2019 à 16:18:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10553322
Didipi
Posté le 08-04-2019 à 17:14:08  profilanswer

Les vieux laptops Acer sont "pas mals" non plus niveau merdouille :o

n°10553323
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-04-2019 à 17:15:03  profilanswer

Peut être aussi parce que c'est ce qui se vend le plus ?

Après de toute façon quand tu as touché à du gamme pro dell latitude/precision ou hp-compaq le reste parait fadasse à côté...

n°10553358
GibiShadok
Posté le 08-04-2019 à 19:14:01  profilanswer

Gamme pro Dell et Thinkpad Lenovo seuls je valide. Les vrais savent.

Dans une moindre mesure HP.

Les gris avec charnières plastiques ?  :D  

Des légendes.  :D  

Leur "réparation" (ahem) avaient valu à Thojolu une réputation enviable (?) sur le fil HB.  :sol: Mais certains ultrabooks ont repris le flambeau avec un plastique trop fragile pour que les puits de vis tiennent le coup. Une mention à Lenovo.  :o  

Par contre sur les derniers... Packard Bell, la plasturgie est carrément réussie, très résistante.

Message édité par GibiShadok le 08-04-2019 à 21:33:10

---------------
n°10553538
burn2
Posté le 09-04-2019 à 09:24:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je leur reproche que c'est devenu de la merde vraiment bas de gamme.

J'ai un stock de pièces énorme, Asus est devenu mon plus gros pourvoyeur de Laptops HS. De loin.

Je ne vois pas sur quoi précisément? :??:
AU niveau des composants c'est de qualité proche si ce n'est similaire à ce qu'ils font en carte mère.

Niveau boitier, au contraire je trouve celui de mon zenbook d'excellente qualité en full alu.
Je verrais bien sur le long terme mais pour l'instant je n'ai rien à repprocher à mon asus. :??:

Dans mon entourage j'ai une personne non précautionneuse qui a aussi un vieux Asus qui n'a jamais eu de soucis, etç a fait 3 ou 4 ans qu'on lui a changé son asus et idem, aucun retour du pc il fonctionne parfaitement, donc :??:

Comme certtains l'ont dit msi et asus c'est à mon avis ce qui se vend le mieux niveau laptop donc il est normal de trouver des restes en quantité.

GibiShadok a écrit :

Gamme pro Dell et Thinkpad Lenovo seuls je valide. Les vrais savent.

Dans une moindre mesure HP.

Les gris avec charnières plastiques ?  :D

Des légendes.  :D

Leur "réparation" (ahem) avaient valu à Thojolu une réputation enviable (?) sur le fil HB.  :sol: Mais certains ultrabooks ont repris le flambeau avec un plastique trop fragile pour que les puits de vis tiennent le coup. Une mention à Lenovo.  :o  

Par contre sur les derniers... Packard Bell, la plasturgie est carrément réussie, très résistante.

Des lenovos pro, j'en ai à la pelle ici, alors soit on ne parle pas de la même gamme, soit...

Perso j'ai que ceux avec le bitonio rouge (le truc chiant au possible), ben niveau qualité de fabrication franchement je trouve ça largement inférieur. J'en ai eu 2 qui ont laché au niveau de la phase d'alim... Un avec un faux contact qui marche/marche pas, faudrait tout démonter pour voir...
Les plastiques qui craquent etc.

Alors autant avant, je suis d'accord ils étaient de bonne qualité (donc l'époque d'ibm...) autant depuis le rachat par lenovo je ne les trouve plus vraiment solide, bien au contraire...

Message édité par burn2 le 09-04-2019 à 09:26:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10553541
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2019 à 09:32:14  profilanswer

Je partage son avis sur Asus, dans une moindre mesure d'expérience et pas que côté PC.

La qualité de leurs produits n'est plus la même, à tel que point perso j'évite même leur cartes mères même si, de fait, pas testé récemment.
Ma dernière était en socket 1155 et à l'époque c'était encore correct.

Quand on voit ce que fait Gigabyte (AORUS) et MSI entre autre récemment, plus rien ne penche pour Asus de mon point de vue.

---------------
n°10553544
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-04-2019 à 09:45:41  profilanswer

C'est vrai que la qualité Asus a beaucoup perdu en 15 ans ! D'une marque "moyen/Haut de gamme" ils ont malheureusement beaucoup tiré par le bas. Du coup on se retrouve aujourd'hui avec du bas de gamme, du moyenne gamme pas tip top et du haut de gamme qui reste correct. Mais finalement, on retrouve ça chez beaucoup de constructeurs aujourd'hui :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10553546
Didipi
Posté le 09-04-2019 à 09:48:23  profilanswer

Je pense aussi que étant donné que Asus s'est taillé un nom dans le grand public, ils pouvaient se permettre de faire moins en vendant au même prix, et perso je vois que ça du Asus d'entrée de gamme avec la plasturgie à l'agonie :o
Mais sinon Packard Bell ? Ce serait la bonne surprise :D

n°10553548
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2019 à 09:52:10  profilanswer

Asus savent faire des mobos et gpu de qualité, le seul problème c'est que sur le bas de gamme tu as forcément du bas de gamme, sur asus en bas de gamme tu as peut être encore plus bas de gamme que les autres mais à part ça c'est de la qualité.
Dès qu'on sort des cm maximus apex, gene et extreme ou encore des gpu strix on a pas un truc terrible
Et puis pour les laptop c'est pas de la bonne qualité oui, sauf peut être au delà des 2000€

Message édité par quentincc le 09-04-2019 à 09:53:17

---------------
n°10553549
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2019 à 09:53:23  profilanswer

Correct en HDG, peut-être ixemul, mais plus cher qu'un équivalent de la concurrence je trouve.

Leur Maximus sont biens, mais à quel prix.. un peu comme Nvidia et ses RTX. Rien qui le justifie vraiment hormis une grosse couche marketing.

---------------
n°10553551
Didipi
Posté le 09-04-2019 à 10:00:30  profilanswer

Mais surtout une fois qu'on a goûté aux gammes pro c'est difficile de faire marche arrière :pt1cable:  
Perso après mon ThinkPad j'irai nulle part ailleurs qu'un autre TP, Dell Latitude ou HP ProBook.

n°10553552
burn2
Posté le 09-04-2019 à 10:02:18  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est vrai que la qualité Asus a beaucoup perdu en 15 ans ! D'une marque "moyen/Haut de gamme" ils ont malheureusement beaucoup tiré par le bas. Du coup on se retrouve aujourd'hui avec du bas de gamme, du moyenne gamme pas tip top et du haut de gamme qui reste correct. Mais finalement, on retrouve ça chez beaucoup de constructeurs aujourd'hui :jap:

Mais c'est valable pour beaucoup de marques, voir toutes les marques. En dehors du ultra haut de gamme à tarif abusif, tout à pas mal diminué.

Si je compare chez msi les deux pc portables que j'ai eu.
Mon premier msi avait un chassis ultra rigide, propre net.
Le deuxième à base de I7 720Qm+250gts est connu pour avoir des charnières qui lachent, et ultra fragiles. je n'ai jamais eu le soucis parce que j'y fais ultra gaffe, mais on sent bien tout le cadre plastique fragile.... Et pourtant c'est la même gamme "milieu de gamme".  Je crois que sur les modèles récents ça s'est à nouveau amélioré/arrangé.

Sur l'asus zenbook que j'ai la charnière est en full allu. On peut lui reprocher son angle d'ouverture faible, qui fait que si tu vas trop loin tu vas l'exploser oui (mais perso je fais gaffe), mais en dehors de ça "de visu", perso je le trouve au final d'excellente qualité. Surtout en sachant que c'est du milieu/entrée de gamme.

Comme dit, j'ai du lenovo ici, ben le boitier est en plastique et craque, et je ne donne pas chère des charnières qu'on sent déjà vriller.... (et comme dit j'en ai déjà deux justement qui déconne au niveau de la prise d'alim proche de ces charnières....)

J'ai aussi vu passer du hp spectre, qui en rendu semble plus "rigide" mais à voir sur le long terme, je trouvais que ça chauffait trop par exemple.

Après j'ai un clevo 13 pouce pas du tout compact, là pour le coup tout est démontable et ça semble aussi pas trop mal niveau qualité.

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser au final, ça dépend des années et des modèles à mon avis, comme pour chaque marque.

Didipi a écrit :

Mais surtout une fois qu'on a goûté aux gammes pro c'est difficile de faire marche arrière :pt1cable:
Perso après mon ThinkPad j'irai nulle part ailleurs qu'un autre TP, Dell Latitude ou HP ProBook.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre, du thinpad j'ai du en voir passer 5 ou 6 modèles différents, aucun ne m'a vraiment convaincu. Alors après il se peu que ça soit majoritairement la gamme T, il faut que je regarde les devis mais clairement plus convaincu.

Après y a le problème du bitonio rouge que je déteste mais en général ceux qui aiment ce portable trouvent que c'est un plus donc je conçois qu'on puisse apprécier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-04-2019 à 10:05:27

---------------
n°10553554
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2019 à 10:09:48  profilanswer

C'est aussi le problème de la société niveau consommateur "plus fin, plus léger, moins chère" et aussi du niveau des constructeurs "moins de matière / de moindre qualité = moins chère = plus fin = plus léger = consommateur content"
Y'a que des cas particuliers comme les laptop avec gpu et/ou cpu remplaçable qu'on a de la bonne qualité en général (au déficit de la finesse et de la légèreté) ou alors sur les laptop "pro" (=workstation) à partir du milieu de gamme

---------------
n°10553557
GibiShadok
Posté le 09-04-2019 à 10:14:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme dit, j'ai du lenovo ici, ben le boitier est en plastique et craque, et je ne donne pas chère des charnières qu'on sent déjà vriller.... (et comme dit j'en ai déjà deux justement qui déconne au niveau de la prise d'alim proche de ces charnières....)
Après j'ai un clevo 13 pouce pas du tout compact, là pour le coup tout est démontable et ça semble aussi pas trop mal niveau qualité.

Attention, Lenovo je parle bien des Thinkpad. Par contre leurs ultrabooks, comme je le disais sont effectivement médiocres avec des plastiques de très mauvaise qualité, je te rejoins totalement sur ce point.

Quant à Clevo, c'est pas mal mais on n'est tout de même pas sur une marque très courante.

burn2 a écrit :

C'est ça que j'ai du mal à comprendre, du thinpad j'ai du en voir passer 5 ou 6 modèles différents, aucun ne m'a vraiment convaincu. Alors après il se peu que ça soit majoritairement la gamme T, il faut que je regarde les devis mais clairement plus convaincu.  

Après y a le problème du bitonio rouge que je déteste mais en général ceux qui aiment ce portable trouvent que c'est un plus donc je conçois qu'on puisse apprécier ça.

J'ai horreur du clito - attention cela ne s'applique qu'au Thinkpad, hein.  :D  

Pour le reste les Thinkpads sont d'excellents PC, très très robustes à tous niveaux, des baroudeurs qui donnent leur vrai sens au mot "portable'".

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 09-04-2019 à 10:18:10

---------------
n°10553558
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2019 à 10:16:13  profilanswer

Bah le problème avec lenovo c'est que tout s'appelle thinkpad... encore que chez dell et hp tu as la différence entre les pro et les workstation (latitude vs precision et probook vs zbook), chez lenovo la gamme se différencie seulement par les préfixe des références, donc en gros on a thinkpad T vs P, où les P sont de bonne facture (si on tape juste au dessus du bas de la gamme) tout comme les precision/zbook.

---------------
n°10553560
burn2
Posté le 09-04-2019 à 10:18:05  profilanswer

Les cpu remplaçables c'est de plus en plus compliqué, tous les intels mobiles sont soudés. :/ Tu penses à quoi comme cpu encore remplaçable? (mon clevo en 4XXX est remplaçable, mon asus en 6300U est soudé, mais mémoire upgradable)
Gpu remplaçable idem, au final c'est rarement utile sauf gpu hs.

Mon msi avait le gpu remplaçable en MXM, en pratique tu ne peux rien mettre d'autre, c'est trop spécifique comme montage de refroidissement conso etc. Je dois peut-être pouvoir mettre le gpu équivalent de chez ati puisque ce pc portable a existait aussi en gpu ati mais même pas sûr que cela puisse réllement passer.

Chez amd je crois que les cpu sont encore démontables non? La gamme ryzen 3XXU j'entends? Malheureusement c'est trop peu courant pour l'instant. :(

Sur un pc portable récent en dehors des SSD et de la mémoire tu peux rarement remplacer/changer quoi que ce soit sans changer toute la carte mère non?

---------------
n°10553561
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2019 à 10:20:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour le reste les Thinkpads sont d'excellents PC, très très robustes à tous niveaux, des baroudeurs qui donnent leur vrai sens au mot "portable'".

De l'époque IBM.. pas de l'époque Lenovo.

---------------
n°10553562
GibiShadok
Posté le 09-04-2019 à 10:20:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Les cpu remplaçables c'est de plus en plus compliqué, tous les intels mobiles sont soudés. :/ Tu penses à quoi comme cpu encore remplaçable? (mon clevo en 4XXX est remplaçable, mon asus en 6300U est soudé, mais mémoire upgradable)
Gpu remplaçable idem, au final c'est rarement utile sauf gpu hs.

Mon msi avait le gpu remplaçable en MXM, en pratique tu ne peux rien mettre d'autre, c'est trop spécifique comme montage de refroidissement conso etc. Je dois peut-être pouvoir mettre le gpu équivalent de chez ati puisque ce pc portable a existait aussi en gpu ati mais même pas sûr que cela puisse réllement passer.

Chez amd je crois que les cpu sont encore démontables non? La gamme ryzen 3XXU j'entends? Malheureusement c'est trop peu courant pour l'instant. :(

Sur un pc portable récent en dehors des SSD et de la mémoire tu peux rarement remplacer/changer quoi que ce soit sans changer toute la carte mère non?

Les CPUs soudés cela dépend du niveau de gamme. C'est pareil partout, AMD/Intel même combat.

"Plus c'est bas de gamme plus c'est soudé".

Idem pour la RAM d'ailleurs, elle est de plus en plus souvent soudée.  :o  

---------------
n°10553565
GibiShadok
Posté le 09-04-2019 à 10:24:28  profilanswer

elfenHD a écrit :

De l'époque IBM.. pas de l'époque Lenovo.

J'ai des Thinkpads Lenovo, ils sont excellents et sont restés dans l'esprit IBM.

Par contre ils ont des gammes avec des noms qui ressemblent à "Thinkpad", comme la gamme "Ideapad", c'est de la daube jetable, composants soudés et plastiques ultracassants.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 09-04-2019 à 10:24:48

---------------
n°10553569
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2019 à 10:32:08  profilanswer

Quand je parle cpu remplaçable c'est haswell et moins ou alors ceux en socket 1151. Pour du GPU mxm 3.0a ou 3.0b (sans parler des formats proprio d'asus) tu ne devrais normalement pas avoir de soucis surtout avec un MSI (quoique en voyant ta config il est un peu trop vieux), depuis fermi le format mxm est quasiment identique (en layout) donc tu peux upgrade assez facilement sans changer de rad ou alors avec une petite modification, par exemple j'ai upgrade mon dell m6700 d'une K4000M à une GTX970M sans modification hors drivers, la compatibilité dans les cas là se fait surtout au niveau des bios etc, par exemple le seul moyen d'upgrade en pascal mon M6700 est de trouver une quadro P5000 mxm et d'y flash un bios ES (même si c'est plus particulier aux precision ça), chez msi depuis fermi, alienware et toutes les marques dérivés de clevo on peut upgrade les gpu sans soucis, même si à la base le pc est en fermi :)
Je t'accorde que oui sur tout les autres pc portable tu n'as pas grand chose à upgrade, pour les ultrabook il faut oublier en général, la ram et le ssd sont soudés, mais sur les autres ça dépend des modèles (et ça tend de plus en plus vers le non upgradable)

---------------
n°10553571
burn2
Posté le 09-04-2019 à 10:36:16  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Attention, Lenovo je parle bien des Thinkpad. Par contre leurs ultrabooks, comme je le disais sont effectivement médiocres avec des plastiques de très mauvaise qualité, je te rejoins totalement sur ce point.

Quant à Clevo, c'est pas mal mais on n'est tout de même pas sur une marque très courante.

Comme dit plus bas ils s'appellent tous Thinkpad. :D
Tous ceux que j'ai vu passer ici sont avec le "clito" rouge.  

Il faut que je regarde, je sais que certains étaient de la gamme "T", après il y a eux quelques compacts, mais je ne sais pas si j'ai vu passer de la gamme P.  

GibiShadok a écrit :

J'ai horreur du clito - attention cela ne s'applique qu'au Thinkpad, hein.  :D  

Je déteste ce bordel rouge, ça gêne je trouve. :(
Ben ceux que j'ai ne sont pas vraiment solides c'est pour ça.  :D  

Les ibms que j'avais avant étaient dans ta descriptions, mais les lenovos que j'ai maintenant au même prix pas vraiment. (après on n'est pas dans la gamme 2000€ hein :o )

---------------
n°10553572
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2019 à 10:37:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai des Thinkpads Lenovo, ils sont excellents et sont restés dans l'esprit IBM.

Par contre ils ont des gammes avec des noms qui ressemblent à "Thinkpad", comme la gamme "Ideapad", c'est de la daube jetable, composants soudés et plastiques ultracassants.

Gamme Thinkpads Lenovo, Johnjohn en a démonté, c'est quand même pas fabuleux hein.. pleins de faiblesses.

---------------
n°10553577
burn2
Posté le 09-04-2019 à 10:42:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Les CPUs soudés cela dépend du niveau de gamme. C'est pareil partout, AMD/Intel même combat.

"Plus c'est bas de gamme plus c'est soudé".

Idem pour la RAM d'ailleurs, elle est de plus en plus souvent soudée.  :o  

En récent en dehors de cpu desktop qui seraient intégrés dans un portable tu as encore des cpu non soudés chez intel???
Toute la gamme U est soudée, la gamme H et T je ne sais pas mas il me semblait qu'il en était de même?  :??:  

En général je prends des clevo pour ça justement, mais perso je pars du principe que pour jouer sur pc portable il vaut mieux gpu externe. Et je sais que justement clevo était resté à d'anciens cpu (gamme 4XXX) parce que tous les cpu récents étaient soudés.

Je ne sais plus du tout ce qu'il en est de nos jours.

---------------
n°10553581
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2019 à 10:48:16  profilanswer

Depuis haswell tout les cpu sont soudés sur les pc portable, le seul moyen d'y échapper c'est les cpu desktop :(

---------------
n°10553582
manisque
Posté le 09-04-2019 à 10:48:27  profilanswer

Didipi a écrit :

Je ne peux que plussoyer :o.
J'en suis à laisser les laptops bas de gamme (même récents ou potentiellement performants) dans la benne, même réparés c'est de la merde [:coffe]. Le souci c'est que les laptops pro ont rarement des problèmes au point de les benner (sauf en fin de vie).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10553583
burn2
Posté le 09-04-2019 à 10:48:52  profilanswer

En lenovo j'ai vu passé en récent:
* l560, c'est celui dont la charnière merdoie et qui a laché au bout de 2 ou 3 ans parce qu'il y a un faux contact quelque part et il ne s'allume plus....

* L570 idem pas franchement top niveau qualité

* E580, c'est plus compact mais idem je trouve pas ça surprenant niveau rigidité, on est encore sur un truc plastique quoi...

* T580, je ne me rappelle plus trop  

Pour moi ils me semblaient tous pareil, juste l'épaisseur et la conf qui changeait un peu mais toujours ce full plastique et ces faiblesses.

J'ai vu passer du hp spectre que je trouve pas mal niveau rigidité extérieure bien que je ne sois pas trop fan du modèle, et que son blanc + chaleur à mon avis ça va changer de teinte...

---------------
n°10553584
burn2
Posté le 09-04-2019 à 10:49:39  profilanswer

quentincc a écrit :

Depuis haswell tout les cpu sont soudés sur les pc portable, le seul moyen d'y échapper c'est les cpu desktop :(

Ah c'est bien ce qui me semblait.  
Même le ryzen U est soudé?  :??:

---------------
n°10553586
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-04-2019 à 10:50:57  profilanswer

burn2 a écrit :

En lenovo j'ai vu passé en récent:
* l560, c'est celui dont la charnière merdoie et qui a laché au bout de 2 ou 3 ans parce qu'il y a un faux contact quelque part et il ne s'allume plus....

* L570 idem pas franchement top niveau qualité

* E580, c'est plus compact mais idem je trouve pas ça surprenant niveau rigidité, on est encore sur un truc plastique quoi...

* T580, je ne me rappelle plus trop

Pour moi ils me semblaient tous pareil, juste l'épaisseur et la conf qui changeait un peu mais toujours ce full plastique et ces faiblesses.

J'ai vu passer du hp spectre que je trouve pas mal niveau rigidité extérieure bien que je ne sois pas trop fan du modèle, et que son blanc + chaleur à mon avis ça va changer de teinte...

Ouais donc tu n'as pas vu de "vrai" laptop pro alors :)

---------------
n°10553600
burn2
Posté le 09-04-2019 à 11:16:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah c'est bien ce qui me semblait.
Même le ryzen U est soudé?  :??:

Après vérif, le ryzen U est soudé aussi...

quentincc a écrit :

Ouais donc tu n'as pas vu de "vrai" laptop pro alors :)

Pas eu l'occasion à priori, m'enfin si les vrais laptop po c'est "2000€" on est plus sur du haut de gamme du coup quoi.
Même à 1200€/1300 je n'ai pas vu passer de truc ultra top en sachant que les configurations ne sont pas énormes non plus. Mes pc portables perso dans ce budget là étaient bien plus solides et mieux finis.  

Message édité par burn2 le 09-04-2019 à 11:17:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)