| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
NaCl L'addition va être salée... | Reprise du message précédent :
Garde à l'esprit que la puissance d'une alim Advance ou autre marque noname halakon est la puissance minimale pour activer le mode auto-destruction intégré Message édité par NaCl le 28-09-2018 à 13:25:41 --------------- ... ou pas |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 13:24:44 ![]() ![]() |
ditche |
Est-ce que je peux être sûr que n'importe quel CPU Core 2 avec TDP de 28 W chauffera moins que mon petit Pentium 35 W ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Oui. La physique est ce qu'elle est. Le TDP ne correspondant qu'à la dissipation thermique, un CPU avec un TDP de 28W dégagera 20% de moins qu'un CPU avec un TDP de 35W donc si le refroidissement était prévu pour 35W ca dissipera sans problème 28 Message édité par Iryngael le 28-09-2018 à 14:50:07 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Dandu | Ben non justement. Le TDP c'est pas la consommation réelle, c'est plus une valeur artificielle qui sert à calibrer les systèmes de refroidissement, pas la consommation réelle (même maximale). Un Pentium, même en charge, arrive sûrement pas à 35 W, alors qu'un Core 2, y a plus de chances. Mais sûrement moins longtemps vu qu'il est plus rapide. Sur les puces modernes, on s'approche de la consommation réelle avec le Turbo (et encore, pas toujours) mais ça reste un truc fixé arbitrairement. Message édité par Dandu le 28-09-2018 à 14:59:22 --------------- Le journal du lapin |
Dandu | C’est plus compliqué que ça, surtout maintenant. --------------- Le journal du lapin |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 20:12:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2018 à 21:32:39 ![]() Un exemple concret : j'ai un Celeron g1610 (le bas de gamme Ivy bridge) 55 W de tdp pour même pas 20 W a dissiper réellement. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Normalement les laptops ayant le même chassis/cm dans une meme gamme avec différents CPU possibles, pour rationnaliser y a aussi le mêm refroidissement donc normalement c'est fait pour dissiper le plus gros TDP prevu. Si on te met une gamme de CPU avec un TDP de 35W le refroidissement est prévu pour donc dans tous les cas ça suffira pour dissiper la chaleur d'un CPU avec un TDP de 28W. Après en effet j'ai pas défoncé le fion de ces pauvres drosophiles mais non, en effet, un cpu avec un TDP de 28W qui est en haut de la gamme de ce TDP ne chauffera pas forcément moins qu'un CPU en bas de la gamme d'une branche à 35W... (en charge à 100%, normalement ça devrait suivre la logique par contre, et vu la vieillesse des CPU dont on parle ils tournent quasiement tout le temps à fond avec les apps d'aujourd'hui...) Ce qui est sûr, c'est qu'un refroidissement taillé pour un max de 35W n'aura aucun mal à gérer un TDP max de 28W. La température absolue on s'en fout tant que ça reste dans les normes et que le refroidissement est bien dimensionné, à part pour les ventilos qui peuvent se déclencher. M'enfin fait aussi mettre dans la balance le gain de perfs apporté par l'upgrade Message édité par Iryngael le 29-09-2018 à 07:55:57 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ditche | T4300 vers : Message édité par ditche le 29-09-2018 à 17:10:58 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
yakko_warners | C'était l'époque fun ... Mais avant ou après l'époque qui accélère Internet --------------- <Achats/Ventes> |
evile-death | Je me rappelle très bien cette époque la galère pour télécharger une rom Nintendo 64 mdr
|
NaCl L'addition va être salée... |
--------------- ... ou pas |
90€ |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
yakko_warners |
Objectivement a part le fax, je vois pas ! Même le edge va plus vite Message édité par yakko_warners le 30-09-2018 à 18:09:57 --------------- <Achats/Ventes> |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
-Thorgal- |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Les minitel sont sans doute encore là parce que quelqu'un a eu la flemme de les enlever. Le réseau est définitivement down depuis 6 ans. Enfin, même si des passionnés ont relancé des services dessus mais je doute que ce soit utilisé par ta boite --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
-Thorgal- |
Message cité 1 fois Message édité par -Thorgal- le 01-10-2018 à 10:24:49 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Oh god, why --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
tweanpeaks |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 10:54:13 ![]() Moi je trouve ça cool de garder en fonction des vieux brols qui fonctionnent encore et rendent encore des services |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Sempron socket A = Barton avec moins de cache (excepté le Sempron 3000+) Message édité par MazFire le 01-10-2018 à 12:45:13 |
Ah oui, c'est vrai que dans l'industrie les technologies anciennes vivent souvent bien longtemps encore. |
tweanpeaks |
|
Message édité par rat de combat le 01-10-2018 à 16:01:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |