| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
xphanoo | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par xphanoo le 14-08-2018 à 16:01:49 |
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 15:57:40 ![]() ![]() |
revenge Twisted tenderness |
j'ai de la pc133, mais etrangement ça fout le bordel et ça fait planter la machine ou des pb de boot ...
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
quentincc It's all ogre now |
je sais pas j'ai essayé avec plusieurs et ça a eu des problèmes differends chaque fois
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
alfox1 Geek a la retraite |
|
Kyjja Y'a pot ! | @BELIAL : J'ai ouvert le laptop voir ce qu'il y a dedans (pas retrouvé d'alim, donc pas ou le tester) : Présence de: - CPU (SL7EN), soit un Pentium M745 (1,8 GHz, 2 Mo), Southbridge SL6DN donc sauf erreur ICH4-M, ce qui veut dire compatible UDMA100. Absence de : - RAM Problèmes : - Quelques vis un peu foirées (je n'y suis pas étranger :x). A noter qu'IBM a eu l'intelligence de bien identifier toutes ses vis J'ai été agréablement surpris de la simplicité et ingéniosité de construction, ça se démonte très bien. Perso je n'en ferai rien, donc si ça te tente en l'état vs fdp, il est à toi. Message édité par Kyjja le 14-08-2018 à 18:58:24 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | si t'as un chipset i915PM fais le pin mod, ça fera un méchant oc de ta bête (2.40 GHz) Message édité par starconsole le 14-08-2018 à 19:21:59 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 21:00:01 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | CUSL2-C => intel i815E
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 07:55:58 ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 15-08-2018 à 10:51:40 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 11:25:43 ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Et moi un random PII. Je lisais justement un LOGIN de Septembre 2000 cette aprem, y a tout un pavé sur les CPU, notamment les tout nouveaux Coppermine et Thunderbird Semblerait que le socket 370 ait quand même de sérieux avantages sur le Slot1 en ayant tout sur la même puce.
Bon en ce moment je suis condamné à utiliser mon laptop. J'ai un adaptateur Bluetooth 2.0 BCM2045NMD dessus, je n'arrive pas à trouver d'adaptateurs avec une norme plus récente. A noter que je suis bloqué par mon BIOS pour la carte wifi : pas de boot si je n'ai pas le ou l'un des deux (me rappelle plus) modèles dans la whitelist. J'ai eu des déboires avec une carte récente comme ça (qui incluait wifi AC et bluetooth) et qui a fini dans le laptop de mon pôpa Edith : Deux cartes "autorisées" par HP sur mon PC : https://www.manualslib.com/manual/2 [...] =67#manual (Intel 5100 avec ou sans "n" ). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-08-2018 à 00:01:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
xphanoo |
BELIAL9 |
|
Kyjja Y'a pot ! | C'est loin d'être les seuls : IBM puis Lenovo sont des habitués de cette pratique depuis au moins le milieu des années 2000 : https://www.bios-mods.com/forum/For [...] st-Removal --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Andorria | Il faut flash un bios avec whitelist supprimée. |
Kyjja Y'a pot ! | C'est gentil de t'y coller Andoria https://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] mpaq-6730b --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
xphanoo | Oublier que vous avez inversé le 5V / 12V sur un adaptateur molex pour sous volter un ventilo, et réutiliser le dit adapteur sur un périphérique IDE, ça vous est déjà arrivé ? Message cité 1 fois Message édité par xphanoo le 16-08-2018 à 11:02:41 |
Dandu | Pour le Slot : C'est surtout que le choix de la cartouche comme ça, c'était un bon moyen de foutre du cache raltivement rapide et un die au même endroit, tout en bloquant le truc pour éviter qu'AMD (au hasard) utilise le même connecteur. Dès qu'on a pu mettre du cache rapide et en quantité suffisante dans le CPU, on a pu revenir sur un truc plus pratique. Au passage, on pouvait mettre CPU et cache externe sur un truc en socket classique : les G3 de Motorola/IBM étaient comme ça. Le CPU est rectangulaire, avec le cache qui dépasse d'un côté. Bon, faut juste que ton cache et ton CPU chauffe pas trop... Pour les cartes Wi-Fi : Soit tu flashes le BIOS en modifiant la whitelist, soit tu flahes la carte Wi-Fi en changeant ses identifiants, quand c'est possible. J'avais du faire ça sur des Broadcom. Message édité par Dandu le 16-08-2018 à 11:01:44 --------------- Le journal du lapin |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 14:41:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 14:43:43 |
Kyjja Y'a pot ! | Me manque un peu de câblage pour relancer un PIII de chez International Business Machines Faut que je racle les fonds de carton voir si j'ai du câble floppy qui traîne (sert à rien, mais puisque j'ai des lecteurs disquette et un port dédié sur la mobale... Message édité par Kyjja le 16-08-2018 à 14:59:27 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dxceor2486 Varta Killer | Moi je cherche toujours une mobale capable de fournir du 3.3V au CPU et avec des ports VLB |
Kyjja Y'a pot ! | C'est quelle génération ça ? 486 ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Coucou ! Personne n'a de carte graphique en format PCI par ici ? |
beel1 |
|
dxceor2486 Varta Killer | Tu la vends ? Si oui, go mp |
xphanoo |
|
evile-death |
|
MazFire ~ Keep Cool ~ | Merci pour tes propals xphanoo ! Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 16-08-2018 à 21:43:36 |
dxceor2486 Varta Killer | J'ai vu encore récemment un lecteur de CD SCSI neuf en vente sur un site, mais je me souviens plus où ... Message édité par dxceor2486 le 16-08-2018 à 21:57:07 |
glassman C'est pas faux |
|
xphanoo |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Pour les couleurs 32bit, il faudra au minimum de nVidia TNT ou Rage 128 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |