| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
insane63 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Publicité | Posté le 22-07-2018 à 12:05:04 ![]() ![]() |
Jojo337 Pseudo à numéros | Y'a pas mal de LCD non plasma qui ont de sacrés burn-in, sur certaines TV avec des dalles pourries (tv pas chères), des écrans de portables et cie. --------------- Sauce |
Iryngael Awesome, ain't it ? | L'OLED burn pas mal aussi heureusement ils implémentent des mécanismes de "nettoyage" de la dalle qui sont violents mais permettent d'effacer le marquage. Ma panasonic toute neuve a eu la dalle "brulée" sur une moitié de l'écran ça faisait des zones grises dégueulasses qui ne partaient pas avec la maintenance quotidienne. Un nettoyage forcé a résolu le souci. Le futur c'est le micro-led et là il n'y aura vraiment mlus de souci ! --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Itoman73 Le choix du Roi | Toutes les soudures sont bonnes, ils n'y en a pas qui semblent seches |
evile-death | N'étant pas un pro comme je l'est dit j'ai juste regardé si rien ne semblais cramé et la tête des condos , mais je vais vérifier les soudures. |
kronoob | Je vais faire mon fragile mais j'assume. Je te déconseille de toucher à un écran à tube cathodique si tu ne sais pas ce que tu fais. Le tube fonctionne en très haute tension, la moindre erreur peut être fatale ! --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! | Tout ça pour 20 ou 30kV --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Petit aparté : le futur vu de 1968 => https://www.youtube.com/watch?v=FdWYA4Q9CNg Y a toute une partie "internet" et audiovisuel Message édité par Kyjja le 25-07-2018 à 10:54:12 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 25-07-2018 à 11:26:28 |
Publicité | Posté le 25-07-2018 à 10:57:09 ![]() ![]() |
Message édité par starconsole le 25-07-2018 à 11:01:26 |
Itoman73 Le choix du Roi | Mets des gants mappa |
Kyjja Y'a pot ! | En parlant de Péritel, j'aidais un petit jeune (13 ans) à faire une annonce LBC pour vendre sa Wii. Parmi le spaghetti de câbles qu'il me sort, je trouve un câble Péritel, pas certain que ça vienne de la Wii --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 25-07-2018 à 13:17:58 |
Kyjja Y'a pot ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | euh il me semble avoir branché le câble RGB de ma GameCube sur ma Wii (rouge) Message édité par starconsole le 25-07-2018 à 13:19:22 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Bon bah je verrai ça quand j'aurais le temps... |
Itoman73 Le choix du Roi |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | est ce que un pc qui a 10 ans ça compte Message cité 1 fois Message édité par fatal error le 27-07-2018 à 13:44:01 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2018 à 13:49:20 ![]()
|
Itoman73 Le choix du Roi | trop récent |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2018 à 14:13:40 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 14:17:11 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2018 à 14:27:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2018 à 14:46:04 ![]()
|
Itoman73 Le choix du Roi |
|
Kyjja Y'a pot ! | Bah, si c'est pour faire de l'internet, la machine n'est pas sollicitée, donc ça peut durer longtemps. J'avais retapé un ACER avec un Q6600 (changement des condos et ajout d'un radiateur sur une partie des VRM qui en était dépourvue). Il sert à ma mère pour aller sur les interweb et classer les photos, il n'est même pas allumé tous les jours. A part le HDD qui finira par crever à force d'allumages je n'ai aucune crainte sur la durée de vie du matos. Message édité par Kyjja le 27-07-2018 à 16:54:23 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Hola malheureux, ma mère ne sais même pas transférer les photos de l'APN ou les renommer, je passe juste chez mes vieux de temps en temps pour m'en occuper, mettre win7 à jour et faire un backup sur mon antique hdd 320 Go WD MyBook Pro (payé ~150 balles en ~2006 pour les sorties firewire... qui buguaient. Souvenirs souvenirs). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |