Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

n°10770939
havoc_28
Posté le 22-05-2020 à 16:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :


Moi aussi je roule en électrique et je produis mon électricité avec mes 60 m² de panneaux photovoltaïques ;)
Vu ma consommation électrique je devrais rentabiliser l'installation en 6 ans et vu que tout le matos est garanti 20 ans autant dire que sur le long terme c'est extrêmement rentable.


 
Oui en fonction de l'ensoleillement de où tu habites dans les tropiques à la Réunion çà doit aller à ce niveau :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-05-2020 à 16:00:42
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 16:00:14  profilanswer
 

n°10770946
alexreunio​n
Posté le 22-05-2020 à 16:10:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui en fonction de l'ensoleillement de où tu habites dans les tropiques à la Réunion çà doit aller à ce niveau :o.


les tropiques en ce moment c'est 15°C le matin en allant au boulot le matin et on a froid genre on meurt de froid, mes employés me demandent de mettre le chauffage :D
La journée ça va mieux il fait 25°C :D


---------------
Mon feedback
n°10770948
havoc_28
Posté le 22-05-2020 à 16:13:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


les tropiques en ce moment c'est 15°C le matin en allant au boulot le matin et on a froid genre on meurt de froid, mes employés me demandent de mettre le chauffage :D
La journée ça va mieux il fait 25°C :D


 
Hémisphère Sud, tout ça, après c'est sur que niveau climat c'est autre chose :p.  15° froid ? Huh ? XD.

n°10771187
ZugZwei
Posté le 22-05-2020 à 22:22:52  profilanswer
 

Simple question: Quelle est la raison pour laquelle vous achetez des Intel 10th gen sachant que les Ryzen sont meilleurs et moins chers?

n°10771197
guiguiwebb​er
Posté le 22-05-2020 à 22:53:02  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Simple question: Quelle est la raison pour laquelle vous achetez des Intel 10th gen sachant que les Ryzen sont meilleurs et moins chers?


 
Euh ça manque un peu d’objectivité ça non !!
Balancer de bute en blanc « un Rysen est meilleur et moins cher » c’est un peu simpliste je trouve (et pas forcément vrai d’ailleurs) !!
 
Un Rysen avec plus de cœurs/threads qu’un proc Intel sera forcément devant en applicatif certes, maintenant à cœurs/threads égaux je ne vois pas bien en quoi « un Rysen serai meilleur » !!
 
Et puis, pour reprendre un peu le sens direct/sans arguments de ton affirmation, je peux dire qu’un 10900K bouffe tous tes Rysen en jeux (peut être avec des gains minimes, on parle peut être de quelques % ou de quelques Fps grappillés, mais le fait est là, un 10900K tout comme un 9900K est meilleur que tous les Rysen en jeux), donc affirmer comme ça que les Rysen sont meilleurs que les procs Intel, mouai d’une c’est faux et de 2 c’est un peu simpliste je trouve.
Pour le côté moins cher, je n’en sais rien et la flemme de vérifier les tarifs.

n°10771199
kalix7
Posté le 22-05-2020 à 22:58:17  profilanswer
 


 :lol:  :lol:

n°10771214
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-05-2020 à 23:43:00  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

 

Euh ça manque un peu d’objectivité ça non !!
Balancer de bute en blanc « un Rysen est meilleur et moins cher » c’est un peu simpliste je trouve (et pas forcément vrai d’ailleurs) !!

 

Un Rysen avec plus de cœurs/threads qu’un proc Intel sera forcément devant en applicatif certes, maintenant à cœurs/threads égaux je ne vois pas bien en quoi « un Rysen serai meilleur » !!

 

Et puis, pour reprendre un peu le sens direct/sans arguments de ton affirmation, je peux dire qu’un 10900K bouffe tous tes Rysen en jeux (peut être avec des gains minimes, on parle peut être de quelques % ou de quelques Fps grappillés, mais le fait est là, un 10900K tout comme un 9900K est meilleur que tous les Rysen en jeux), donc affirmer comme ça que les Rysen sont meilleurs que les procs Intel, mouai d’une c’est faux et de 2 c’est un peu simpliste je trouve.
Pour le côté moins cher, je n’en sais rien et la flemme de vérifier les tarifs.


Bah pour celui qui ne fait que jouer, quand je vois la 3300X qui dans certains jeux il est qu'à 10/15 fps de la 10900k et qu'il va coûter 150 € au lieu de 500/600€, le choix est vite fait. :o
https://cdn.discordapp.com/attachments/650700056835522561/713505872315416626/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/650700056835522561/713506139391656016/unknown.png
Là c'est en 1080P

 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=13

 

Alors en 1440p l'écart se réduit encore plus.
https://www.gamersnexus.net/images/media/2020/10900k-review/intel-10900k-division-2-1440p.png
https://www.gamersnexus.net/hwrevie [...] benchmarks

 

https://static.techspot.com/articles-info/2028/bench/Breakpoint_1440p.png
https://static.techspot.com/articles-info/2028/bench/RDR2_1440p.png
https://www.techspot.com/review/202 [...] i9-10900k/

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-05-2020 à 23:46:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10771217
guiguiwebb​er
Posté le 22-05-2020 à 23:56:34  profilanswer
 


 
Sauf que là il ne parlait pas de rapport qualité prix, où dans ce cas là oui la question mérite d’être posée.
 
Il disait textuellement « un Rysen est meilleur », c’est tout, donc je regrette, et tes graphiques le montrent bien, tous les Rysen sont derrière les 9900K/10900K....donc même si l’écart est minime, infime, ridicule....bêtement et simplement les Rysen ne sont pas meilleurs en jeu, donc il a tort, un Rysen n’est pas meilleur (je ne fais que répondre bêtement à une affirmation que je trouve....bête) !!
 
Je ne vais pas aller sur le topic Amd en disant bêtement, « euh les gars pourquoi vous achetez des Rysen alors que les Intel sont meilleurs en jeux », je vais me faire lyncher lol !!


Message édité par guiguiwebber le 22-05-2020 à 23:58:24
n°10771218
ol1v1er
Posté le 22-05-2020 à 23:59:15  profilanswer
 

RyZen !  :o

n°10771219
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 00:00:19  answer
 

[:habibabibou:2]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 00:00:19  profilanswer
 

n°10771238
ZugZwei
Posté le 23-05-2020 à 01:09:12  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :


 
Euh ça manque un peu d’objectivité ça non !!
Balancer de bute en blanc « un Rysen est meilleur et moins cher » c’est un peu simpliste je trouve (et pas forcément vrai d’ailleurs) !!
 
Un Rysen avec plus de cœurs/threads qu’un proc Intel sera forcément devant en applicatif certes, maintenant à cœurs/threads égaux je ne vois pas bien en quoi « un Rysen serai meilleur » !!
 
Et puis, pour reprendre un peu le sens direct/sans arguments de ton affirmation, je peux dire qu’un 10900K bouffe tous tes Rysen en jeux (peut être avec des gains minimes, on parle peut être de quelques % ou de quelques Fps grappillés, mais le fait est là, un 10900K tout comme un 9900K est meilleur que tous les Rysen en jeux), donc affirmer comme ça que les Rysen sont meilleurs que les procs Intel, mouai d’une c’est faux et de 2 c’est un peu simpliste je trouve.
Pour le côté moins cher, je n’en sais rien et la flemme de vérifier les tarifs.


 
Je parlais pas des jeux, je parlais d'une manière globale, pour les tâches du quotidien, surtout en usage professionnel, je ne savais pas que je m'adressais à des garçons qui jouent aux jeux vidéos. Pour les jeux si je ne m'abuse c'est plutôt le processeur graphique qui est déterminant et c'est sur lui qu'il faut investir.
 
Je parle pas à cœurs égaux, ça n'a aucun sens, je parle à prix/gammes égales, c'est pas ma faute si AMD arrive à mettre plus de cœurs. Ce serait comme dire à fréquences égales AMD est meilleur, ça n'a aucun sens, ça ne correspond pas au dilemme de l'acheteur, l'acheteur il a un budget 200€, 300€, 400€ et il cherche à acheter le meilleur processeur qui rentre dans son budget.
 
Je me posais juste la question pourquoi des gens ici achètent des Intel 10th gen sachant que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que les AMD ont un process de gravure technologiquement plus avancé, plus efficient, du 7nm, des processeurs qui chauffent moins, etc, etc.. tout le monde est d'accord pour dire que Intel est en retard, les gens se plaignent de la consommation/chaleur, du manque d’efficience, de la technologie dépassée et pourtant ils continuent à acheter leurs processeurs.. quand pour le même prix ils ont mieux et technologiquement plus avancé ailleurs.
 
Donc la réponse à ma question c'est: Tous les joueurs de jeux vidéos aisés qui font une machine que pour jouer aux jeux achètent du Intel 10th, tous les autres achètent du AMD?

n°10771241
geezerb
Posté le 23-05-2020 à 01:20:08  profilanswer
 

En jeu, un 10600K fait mieux que tous les Ryzen pour un prix bien moins conséquent que le 10900k. Pour une machine 100% dédiée aux jeux c'est pas mal, même si le prix de la CM + cooling reste important au final. Les 10900K trouveront preneur chez ceux qui veulent le top du top pour jouer, peu importe le coût ! Et c'est aussi la cible d'Intel, ils le disent eux même, "gaming happens with Intel"


Message édité par geezerb le 23-05-2020 à 01:20:35
n°10771244
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2020 à 01:38:12  profilanswer
 

Nan mais pas la peine de lui donner à manger :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10771245
kalix7
Posté le 23-05-2020 à 01:39:50  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Je parlais pas des jeux, je parlais d'une manière globale, pour les tâches du quotidien, surtout en usage professionnel, je ne savais pas que je m'adressais à des garçons qui jouent aux jeux vidéos.  
C'est pas cool ça et le marché du hardware est boosté en grande partie par le JV
 
Pour les jeux si je ne m'abuse c'est plutôt le processeur graphique qui est déterminant et c'est sur lui qu'il faut investir.
Faux, avec un CPU merdique t'as beau coller le GPU que tu veux, tu ne sera pas satisfait des perfs
 
Je parle pas à cœurs égaux, ça n'a aucun sens, je parle à prix/gammes égales, c'est pas ma faute si AMD arrive à mettre plus de cœurs. Ce serait comme dire à fréquences égales AMD est meilleur, ça n'a aucun sens, ça ne correspond pas au dilemme de l'acheteur, l'acheteur il a un budget 200€, 300€, 400€ et il cherche à acheter le meilleur processeur qui rentre dans son budget.
 
Je me posais juste la question pourquoi des gens ici achètent des Intel 10th gen sachant que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que les AMD ont un process de gravure technologiquement plus avancé, plus efficient, du 7nm, des processeurs qui chauffent moins, etc, etc.. tout le monde est d'accord pour dire que Intel est en retard, les gens se plaignent de la consommation/chaleur, du manque d’efficience, de la technologie dépassée et pourtant ils continuent à acheter leurs processeurs.. quand pour le même prix ils ont mieux et technologiquement plus avancé ailleurs.
Dire que les Ryzen sont catégoriquement meilleurs est faux, car suivant les utilisations l'un ou l'autre sera meilleur, maintenant si on fait un global et qu'on regarde le prix c'est certains que les Ryzen sont une bien meilleure affaire en ce moment
Mais attention que ce soit dans le hardware ou ailleurs on ne reste jamais longtemps numéro 1 (Intel 7 ou 5nm va piquer)
 
Donc la réponse à ma question c'est: Tous les joueurs de jeux vidéos aisés qui font une machine que pour jouer aux jeux achètent du Intel 10th, tous les autres achètent du AMD?
C'est presque vrai, on peut aussi aimer la marque/les produit et soutenir Intel en achetant leurs CPU ou tout simplement avoir tellement l'habitude de Intel et leurs paramétrage BIOS pour OC etc que ça serait un trop gros changement d'aller chez AMD  
 


Message édité par kalix7 le 23-05-2020 à 01:40:55
n°10771253
guiguiwebb​er
Posté le 23-05-2020 à 02:33:22  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Je parlais pas des jeux, je parlais d'une manière globale, pour les tâches du quotidien, surtout en usage professionnel, je ne savais pas que je m'adressais à des garçons qui jouent aux jeux vidéos. Pour les jeux si je ne m'abuse c'est plutôt le processeur graphique qui est déterminant et c'est sur lui qu'il faut investir.
 
Je parle pas à cœurs égaux, ça n'a aucun sens, je parle à prix/gammes égales, c'est pas ma faute si AMD arrive à mettre plus de cœurs. Ce serait comme dire à fréquences égales AMD est meilleur, ça n'a aucun sens, ça ne correspond pas au dilemme de l'acheteur, l'acheteur il a un budget 200€, 300€, 400€ et il cherche à acheter le meilleur processeur qui rentre dans son budget.
 
Je me posais juste la question pourquoi des gens ici achètent des Intel 10th gen sachant que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que les AMD ont un process de gravure technologiquement plus avancé, plus efficient, du 7nm, des processeurs qui chauffent moins, etc, etc.. tout le monde est d'accord pour dire que Intel est en retard, les gens se plaignent de la consommation/chaleur, du manque d’efficience, de la technologie dépassée et pourtant ils continuent à acheter leurs processeurs.. quand pour le même prix ils ont mieux et technologiquement plus avancé ailleurs.
 
Donc la réponse à ma question c'est: Tous les joueurs de jeux vidéos aisés qui font une machine que pour jouer aux jeux achètent du Intel 10th, tous les autres achètent du AMD?


 
Je pourrai en dire autant, je ne savais pas que je m’adressais à quelqu’un qui souhaite discuter uniquement sur un usage professionnel, ni que ce forum était constitué exclusivement de personnes qui ont des besoins professionnels !!
Il me semble que les catégories de personnes sont mixtes, mais surtout que « les garçons qui jouent aux jeux vidéos » contribuent grandement à l’avancée du hardware.
 
Ensuite, le processeur graphique est déterminant pour un usage jeux....euh sauf erreur de ma part ce n’est pas totalement exact ça !!
Le Cpu a également un rôle majeur, pour ne pas dire également « déterminant » dans un jeu, ne serai ce que pour les simulateurs aériens, où le proc souffre bien plus que la carte graphique (et où la fréquence est au moins aussi importante que le nombre de cœurs, et sur ce point, à nouveau Ryzen est à la traîne).
 
Enfin, dire que pour le même prix d’un Intel j’ai mieux avec un Ryzen, encore une fois je trouve ça bien trop réducteur, je regrette.
Tout dépend de l’usage que l’on en fait et ce qu’on recherche suivant nos besoins.
 
Bref, même si je trouve osé de balancer « que les Ryzen sont meilleurs que les Intel », d’autant plus sur un topic Intel, jamais je n’irai dire qu’un proc Intel est meilleur qu’un Ryzen, déjà parce que c’est faux et ensuite parce que encore une fois tout dépend de nos attentes respectives.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais aucun n’est meilleur que l’autre.


Message édité par guiguiwebber le 23-05-2020 à 02:36:33
n°10771259
ZugZwei
Posté le 23-05-2020 à 03:32:04  profilanswer
 

Le processeur a aussi un rôle à jouer mais entre prendre un AMD à 400€ + une CG à 1200€ et prendre un Intel à 800€ + une CG à 800€ le choix est vite fait pour un joueur de jeux vidéos qui a un budget de 1600€ pour le CPU+GPU.
 
Vous vous focalisez sur les jeux mais moi je parlais d'une manière globale (toutes les utilisations) où les jeux représenteraient par exemple 10% du temps où l'ordinateur est utilisé si vous voulez.. En gros vous dites que les AMD sont plus avancés, que Intel a du retard, qu'ils sont dépassés d'un point de vue technologique et efficience.. et pourtant je vois des gens qui continuent à acheter du Intel.. mais j'ai compris que ces gens là c'est les gamers..
 
Impressionnant en vous entendant j'ai l'impression que Intel c'est un club de foot et AMD le club de foot rival.. du calme j’atterris là de para chute, je suis complètement hors de ce petit monde... je ne veux pas savoir qui est numéro 1 ou numéro 2 ou si ça va changer dans le futur.. je faisais référence aux gens qui achetaient des processeurs Comet Lake en mai 2020, je m'en fiche des marques... je ne comprenais juste pas le choix quand je voyais les fiches techniques, les prix et les benchmarks des Ryzen..
 
Pour les jeux Intel est meilleur à cause des fréquences plus élevées, c'est ça? Mais faut pas tenir en compte aussi l'IPC plus élevé des Ryzen et multiplier par la fréquence? Et sachant que les Intel chauffent plus, dans la plupart des cas les Intel n’auraient pas plus de difficultés à maintenir une fréquence élevée?

n°10771261
zouaf
Posté le 23-05-2020 à 03:44:22  profilanswer
 

Les cpu Intel chauffent plus quand tu débloques/arranges à ta sauce le tdp (par défaut maintenant sur l'ensemble des cartes mères) sinon les températures restent raisonnable (à voir sur les derniers).
 
Les ryzen chauffent pas mal aussi quand le PBO est activé.
 
Bref, je comprends ta réflexion, c'est juste la formulation qui est maladroite et qui a l'air d'avoir piquer au vif certains.
Tu trouveras toujours quelqu'un qui veut le top (pour le jeu), peu importe le prix, même si l'expérience finale ne différera pas tant que ça de l'autre plateforme.
 
Peu être que Zen 3 mettra tout le monde d'accord et qu'Intel se bougera un peu plus les fesses et passera enfin à un autre process.


Message édité par zouaf le 23-05-2020 à 03:46:23
n°10771262
havoc_28
Posté le 23-05-2020 à 03:48:47  profilanswer
 

Hum, on va prendre la bataille des CPU à environ 200 €
 
Si on un prend un i5 10400(F)  vs un R5 3600 les prix sont comparables, les performances aussi, en jeu l'i5 sera un peu plus rapide en général pas de beaucoup mais plus rapide et en applicatif _a sera l'inverse, le R5 sera en général un peu plus rapide mais non plus de beaucoup ...
 
De plus la consommation de l'I5 vs le R5 seront similaire, car contrairement aux modèles K, l'i5 il est pas autant pousser niveau fréquence et par conséquent reste dans un optimum courbe de tension / fréquence.  
 
Pas forcément évident de choisir dans ce cas là.


Message édité par havoc_28 le 23-05-2020 à 03:51:51
n°10771267
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-05-2020 à 06:31:28  profilanswer
 


 
Effectivement il est très bien ce 3300X en qualité/prix.
J'y songe pour la config PCHC-simulation-émulation sur ma TV , faudrait que je trouve un bon plan sur une B450 mini-ITX.
Le i5 2500 devient un peu limite même avec une 1650 S.
 
Bonne nouvelle , mon 9600k@5 GHz tient toujours la route en jeux [:toussa]

n°10771280
jln2
Posté le 23-05-2020 à 09:08:16  profilanswer
 


 
Test réalisés avec une 2080Ti, donc avec un GPU plus modeste, la différence est plus infime encore.
Mais objectivement, un 3300x, voir même un petit 3100 un peu OC remplis déjà parfaitement le job pour jouer sans se ruiner.
Et prendre un CPU à 150€ au lieu d'un autre à 300-400€ permet de passer sur un GPU une gamme, voir deux supérieur.
Et dans 2 ou 3 ans, quand il faudra plus de coeur, hop, tu chopes un 3900x d'occasion à 150-200€.

n°10771292
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 23-05-2020 à 09:57:37  profilanswer
 

J'ai déjà un 3900x, il ma fallait un 10900k  
ça va comme réponse ???


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10771294
kalix7
Posté le 23-05-2020 à 10:06:02  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

J'ai déjà un 3900x, il ma fallait un 10900k  
ça va comme réponse ???


 
T'as le droit, tu est un bon acheteur  [:implosion du tibia]

n°10771297
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 10:12:45  answer
 

Putain mais cette pêche  [:frag_facile]

n°10771299
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 23-05-2020 à 10:13:44  profilanswer
 

blague à part, je répondais à Guiguiwebber

 

Mes gamins jouent aussi et j'en profite pour tester des plateformes différentes !!

Message cité 1 fois
Message édité par ralf69 le 23-05-2020 à 12:52:54

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10771303
mrdoug
Posté le 23-05-2020 à 10:19:11  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

blague à part, je répondais à Guiguibert
 
Mes gamins jouent aussi et j'en profite pour tester des plateformes différentes !!


 
T'es un bon père  :jap:

n°10771305
kalix7
Posté le 23-05-2020 à 10:22:13  profilanswer
 

C'est clair  [:emanu]

n°10771318
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 23-05-2020 à 10:48:34  profilanswer
 

Delid du 10900k gain entre 6 et 9° environ
 
https://www.youtube.com/watch?v=EBoczFCNfXQ


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10771323
cyberfred
Posté le 23-05-2020 à 11:01:13  profilanswer
 

il chauffe pas mal quand même sachant qu'il y a un H115i dessus  :sweat:

n°10771326
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 23-05-2020 à 11:03:46  profilanswer
 

oui mais c'est toujours ça de pris ...... vu les t° d'origine !!


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10771332
kalix7
Posté le 23-05-2020 à 11:16:52  profilanswer
 

Intel s'est bien amélioré sur la pâte thermique interne, d'où le faible gain.
Pour le clockeur c'est intéressant, mais pour la personne lambda en h24 ça l'est moins car stock avec un bon refroidissement les températures restent tout à fait acceptables.

n°10771339
Koupin
Posté le 23-05-2020 à 11:27:59  profilanswer
 

Citation :

Et sachant que les Intel chauffent plus, dans la plupart des cas les Intel n’auraient pas plus de difficultés à maintenir une fréquence élevée?


 
Non, car contrairement à AMD les Intel ne font pas varier leur fréquence en fonction de la température (juste en fonction du TDP si tu laisses par défaut), un 9900KS peut tourner à 90° qu'il restera à 5Ghz si tu as pris la peine de faire sauter les limites de TDP.  
 
Par ailleurs hors bench où conditions totalement irréalistes un CPU ça ne chauffe que très peu, simplement car peu de puissance à dissiper, sur mon 9900KS en jeu c'est entre 60 et 110w pour 38-45°C avec une custom loop 360.

n°10771344
mrdoug
Posté le 23-05-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

Koupin a écrit :

Citation :

Et sachant que les Intel chauffent plus, dans la plupart des cas les Intel n’auraient pas plus de difficultés à maintenir une fréquence élevée?


 
Non, car contrairement à AMD les Intel ne font pas varier leur fréquence en fonction de la température (juste en fonction du TDP si tu laisses par défaut), un 9900KS peut tourner à 90° qu'il restera à 5Ghz si tu as pris la peine de faire sauter les limites de TDP.  
 
Par ailleurs hors bench où conditions totalement irréalistes un CPU ça ne chauffe que très peu, simplement car peu de puissance à dissiper, sur mon 9900KS en jeu c'est entre 60 et 110w pour 38-45°C avec une custom loop 360.


 
Le KS peut même monter à 115ºC avant de baisser en fréquence si on débloque la limite dans le bios.
Le miens tourne dans les 95°C sous folding@home. Ça ne pose aucun soucis particulier.

n°10771351
kalix7
Posté le 23-05-2020 à 11:58:03  profilanswer
 

Koupin a écrit :

Citation :

Et sachant que les Intel chauffent plus, dans la plupart des cas les Intel n’auraient pas plus de difficultés à maintenir une fréquence élevée?


 
Non, car contrairement à AMD les Intel ne font pas varier leur fréquence en fonction de la température (juste en fonction du TDP si tu laisses par défaut), un 9900KS peut tourner à 90° qu'il restera à 5Ghz si tu as pris la peine de faire sauter les limites de TDP.  
 
Par ailleurs hors bench où conditions totalement irréalistes un CPU ça ne chauffe que très peu, simplement car peu de puissance à dissiper, sur mon 9900KS en jeu c'est entre 60 et 110w pour 38-45°C avec une custom loop 360.


 
Exact, c'est ce que je disait plus haut, avec un refroidissement correct, en utilisation courante un 9900k ou 10900k (stock de préférence) ça ne chauffe pas non plus des masses, les mec qui postent les températures sous cinebench ou prime, ça ne représente pas la réalité.

n°10771352
mrdoug
Posté le 23-05-2020 à 12:08:32  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Exact, c'est ce que je disait plus haut, avec un refroidissement correct, en utilisation courante un 9900k ou 10900k (stock de préférence) ça ne chauffe pas non plus des masses, les mec qui postent les températures sous cinebench ou prime, ça ne représente pas la réalité.


 
Tout à fait. Mon NH-D15 tourne rarement.

n°10771354
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-05-2020 à 12:11:21  profilanswer
 

C'est sûr que si tu ne fais que du jeu (et donc que tu ne stresses véritablement jamais ton cpu), on reste sur des valeurs acceptables.
 
Néanmoins pour l'utilisateur de softs pro capables d'utiliser l'intégralité des threads ça sera un autre son de cloche.

n°10771357
cyberfred
Posté le 23-05-2020 à 12:21:16  profilanswer
 

oui voilà , en jeu mon 9900k@4.9Ghz all core est tenu en respect sans souci par mon NH-D15 (que j'entends quasi jamais d'ailleurs ;) )  :  en fonction des jeux , ca va jamais chercher au delà des 60-65°c max et encore c'est sur les jeux qui tirent  bien sur le cpu (genre BFV etc...).
Mais comme le dit Aliss , dés qu'on le titille un peu avec des softs qui tirent bien dessus , j'ai déjà fait des pointes à plus de 90°C sur le mien :D

n°10771359
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-05-2020 à 12:22:36  profilanswer
 

Tiens, Comet Lake est à peine sorti qu'un ES de Rocket Lake sort du bois... :D  
 
https://twitter.com/TUM_APISAK/stat [...] 0863680512

n°10771367
kalix7
Posté le 23-05-2020 à 12:33:21  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est sûr que si tu ne fais que du jeu (et donc que tu ne stresses véritablement jamais ton cpu), on reste sur des valeurs acceptables.
 
Néanmoins pour l'utilisateur de softs pro capables d'utiliser l'intégralité des threads ça sera un autre son de cloche.


 
Oui les instructions AVX par exemple font mal  [:msaint]

n°10771370
guiguiwebb​er
Posté le 23-05-2020 à 12:37:05  profilanswer
 

Par contre, il y a une petite chose que je ne comprends pas avec cette sortie.
Pourquoi le 9900K est toujours au prix (neuf) du 10900K (plus de 600 €) ??
Il ne devrai pas être aligné sur le prix du 10700K (499 €) ??
Car maintenant qui irai acheter un 9900K plus de 100 € plus cher qu’un 10700K, avec le même nombre de cœurs pour ce dernier, plus une légère meilleure fréquence boost, plus tout nouveau ??
Les 9900K d’occasion vont être sacrément bradés j’ai l’impression !!

n°10771374
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-05-2020 à 12:47:02  profilanswer
 

Généralement les anciennes gammes ne sont pas spécialement alignées sur les nouvelles question prix sur le marché du neuf. Seul AMD a l'habitude de baisser considérablement les prix neuf des anciens CPU pour déstocker.
 
En occasion les flagships Intel gardent une bonne valeur grâces aux nombreux utilisateurs de petits CPU qui upgradent. Il suffit de voir les prix des 4790k, 6700k, 7700k.


Message édité par PowerMarcel le 23-05-2020 à 12:47:51
n°10771392
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2020 à 13:36:52  profilanswer
 


Miraculeuse.... [:implosion du tibia]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel core i3-4130 elle est bien ?Ventirad Intel compatibilité
[ Topic Unique ] Vos configurationsTélécommande pour Intel NUC D54250WYK
MX 100 Ou Intel 730 ?OC proc intel
Drivers Intel Nuc D34010WKHIntel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ?
Config intel core i3Au secours! SSD Intel en panne!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR