Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

n°10541105
Darknole
Posté le 12-03-2019 à 00:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 00:41:39  profilanswer

n°10541110
zouaf
Posté le 12-03-2019 à 01:27:44  profilanswer

Zumbi a écrit :

Pas eu le courage de lancer OCCT ce soir.

J'ai fait 4h30 d'Apex avec tous les cores a 4.7Ghz sans turbo boost et Vcore 1.25.
Mon CPU dépasse pas 62° "en charge" (vu que c'est que du Apex), je vais quand meme lancer un stress test avant de monter la fréquence ou baisser le Vcore.
J'ai laissé le i9 9900k a 4.7 Ghz constant, j'ai pas activé dans le BIOS l'option qui baisse la fréquence en idle, vu les températures je ne crois pas cela nécessaire (autour de 30° idle).

Si le stress test réussi dans cette configuration, il est plus aisé pour le CPU de monter en fréquence ou de tourner avec un Vcore plus bas?

ça dépends de ton cpu  :) et de tes attentes (temp basse où perf; où un compromis).
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.  

A mon avis, tu peux facilement baisser encore le vcore pour 4,7ghz.  
La plupart des puces tiennent facilement 1,20v à cette fréquence sauf mauvais échantillon.

Pour l'oc, le 5ghz n'est pas compliqué à atteindre sur un 9900k mais pour une grande majorité de puce les temps et le vcore s'envolent (sauf golden chip).
Globalement, sur le forum, les vcores pr cette fréquence sont au dessus de 1,3v sauf gagnant à la loterie du silicium.  
Il faut donc un gros système de refroidissement avec une conso qui peut dépasser les 200 watts (pr te donner un point de comparaison le 3,6ghz qui est la fréquence de base, ça corresponds à un tdp de 95 watts).

Un bon compromis, ça serait une fréquence entre 4,7ghz et 5 ghz en optimisant le vcore dc fonction de ta puce.
C'est à toi d'expérimenter et de définir tes priorités par rapport à ce que peut te proposer ton cpu (conso, perf et temp).

Message édité par zouaf le 12-03-2019 à 01:36:15
n°10541140
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-03-2019 à 08:51:04  profilanswer

Donc si je comprend bien, 4.7Ghz c'est sa fréquence normal de boost sur tous les core?
Donc ca voudrait dire que si je le laisse tel quel, il risque de sous performer sur les app/jeux mono thread ou il est censé booster a 5Ghz sur un core? C'est ca?

Si c'est le cas, je vais monter un peu la fréquence, je baisserais le Vcore a 4.8Ghz ou 4.9Ghz (si 1.25v de Vcore passe avec une de ces deux fréquences) :)

Message édité par Zumbi le 12-03-2019 à 08:51:55

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°10541201
zouaf
Posté le 12-03-2019 à 11:03:00  profilanswer

Oui 4,7ghz c'est le boost 8 coeurs.

Oui, il est censé être à 5ghz sur 1 coeur qd jeu monothreadé mais ds les faits ça n'arrive pratiquement jamais car la charge se balade entre les threads (sans parler des processus windows) dc il reste à 4,7ghz.  
De plus,à l'heure des cpus multicœurs, les applis monothreadé, il y en a pratiquement plus, c'est justement un avantage des ryzen qui proposaient/vont peu être proposé plus de coeurs dc plus de perfs en applis (même si au delà de 8 coeurs, le gain est très variable selon les applis).

Enfin, 1,25v @4,9ghz tu le peux le tenter mais il est fort probable que tu es un écran bleu.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 12-03-2019 à 11:10:45
n°10541240
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-03-2019 à 12:04:40  profilanswer

Je ferais un retour de l'état de mon OC :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°10541322
MSchumache​r
Posté le 12-03-2019 à 14:40:16  profilanswer

:hello:

zouaf a écrit :

Enfin, 1,25v @4,9ghz tu le peux le tenter mais il est fort probable que tu es un écran bleu.

Ba il peut le tenter vu que chez moi avec mon 9900K je tiens le 4,9GHz allcore + AVX à 0 pour seulement 1,18vcore. (vcore relevé dans HWiNFO64 lors des stresstests OCCT, Realbench, Cinebench, etc...)

Donc là, avec 1,25 de vcore, si il tient pas cette fréquence de 4,9GHz allcore, ça serait surprenant non ?  :heink:  

n°10541327
havoc_28
Posté le 12-03-2019 à 14:49:57  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Ba il peut le tenter vu que chez moi avec mon 9900K je tiens le 4,9GHz allcore + AVX à 0 pour seulement 1,18vcore. (vcore relevé dans HWiNFO64 lors des stresstests OCCT, Realbench, Cinebench, etc...)

Donc là, avec 1,25 de vcore, si il tient pas cette fréquence de 4,9GHz allcore, ça serait surprenant non ?  :heink:  

Non, ça s’appelle la variabilité entre les puces :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2019 à 14:50:07
n°10541350
tigrou0007
Posté le 12-03-2019 à 15:12:32  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non, ça s’appelle la variabilité entre les puces :p.

ou bien silicon lottery  :D  

n°10541489
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 12-03-2019 à 19:16:57  profilanswer

Le manque de bol :o

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10541768
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-03-2019 à 11:27:02  profilanswer

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un graphique pour la répartition des contacts du processeurs.
Je sais qu'une grande partie (voir la majorité) sont dédiés pour l'alimentation électrique que d'autre le sont pour la mémoire, le chipset ou le pci-e mais lesquels dont dédiés à quoi ?

Je demande car j'ai dans les main un proc avec deux contacts abimés.
S'ils sont pour l'alimentation (je ne compte pas OC) ça peux passer, mais si ce sont des contact pour des données alors là ça coince.

J'avais déjà vu un tel dessin avec la photo du proc et les contacteurs collorés en fonction de leur rôle mais je ne retrouve pas.

Savez-vous où je peux revoir cela ?

Merci.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 11:27:02  profilanswer

n°10541774
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-03-2019 à 11:33:14  profilanswer

LimDul a écrit :

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un graphique pour la répartition des contacts du processeurs.
Je sais qu'une grande partie (voir la majorité) sont dédiés pour l'alimentation électrique que d'autre le sont pour la mémoire, le chipset ou le pci-e mais lesquels dont dédiés à quoi ?

S'ils sont pour l'alimentation (je ne compte pas OC) ça peux passer, mais si ce sont des contact pour des données alors là ça coince.

J'avais déjà vu un tel dessin avec la photo du proc et les contacteurs collorés en fonction de leur rôle mais je ne retrouve pas.

Merci.

Un truc comme ça ?

https://wccftech.com/intel-coffee-l [...] -detailed/

Sinon les datasheets d'intel selon ton CPU...

https://www.reddit.com/r/intel/comm [...] in_layout/ on trouve le liens ici.

Message édité par glopp le 13-03-2019 à 11:36:05

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10541777
tigrou0007
Posté le 13-03-2019 à 11:39:27  profilanswer

LimDul a écrit :

Bonjour.

Merci.

wikichip est ton ami :)
Exemple : ici

Message édité par tigrou0007 le 13-03-2019 à 11:40:54
n°10541778
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-03-2019 à 11:41:32  profilanswer

Je venais justement de retrouver de mon côté.
Une recherche sur le socket était plus efficace que sur le proc
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -pins.html

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10541790
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-03-2019 à 12:13:54  profilanswer

Je voie 2 contacts abimés.
Voir l'image en plus grand :
https://i.postimg.cc/sQbfjn87/proc.jpg

Si je ne me trompe pas dans l'orientation du proc je pense que ce sont G et H 40 (d'après ce tableau : http://www.comptoir-hardware.com/i [...] 2-pin.jpg)

Ces deux contacts sont indiqué VCCGT

Puis-je en conclure que c'est pour l'alimentation de la partie graphique ?

---------------
n°10542092
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-03-2019 à 20:09:25  profilanswer

C'est l'alimentation de la CGT. Ton CPU risque de faire grève.

Message édité par Dark Schneiderr le 13-03-2019 à 20:09:46

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10542150
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-03-2019 à 22:38:23  profilanswer

[:gros bidon] J'allais demander "c'est quoi CGT" et j'ai réalisé.
Je vous en fait quand même profiter.

Mais plus sérieusement ?

---------------
n°10542215
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 14-03-2019 à 07:56:34  profilanswer

C'est un des 4 régulateurs de tension introduits avec l'archi Skylake :

https://www.hardware.fr/news/13760/ [...] ylake.html

https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/45/IMG0045068.png

Message édité par Dark Schneiderr le 14-03-2019 à 08:00:10

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10542247
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 14-03-2019 à 09:44:13  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Bonsoir,

https://reho.st/self/2f993af1c66ce7 [...] d88fed.jpg

Comme vous pouvez voir ci-dessus, le système de refroidissement de mon 9600K commence à montrer ses limites (Cooler Master TX3 Evo). En hauteur il rentre juste dans mon boitier (boitier étroit):

- Avez vous un meilleur système à me recommander (voir peut-être un WC prêt à l'emploi)?
- Il monte à 70-75° lors des sessions de simu (P3D). Jusqu'à quelle température on peut considérer tolérable?

Aujourd'hui, il est en 4.8Ghz sur tous les cores. L'idée serait de monter à 5Ghz pour grappiller encore des FPS. A remarquer le le gestionnaire de CM ne pousse pas les ventilos pusk - pull du boitier (système 1 et 2)

Hello,

Pour info, vu le peu de motivation qu'a suscité ma demande, j'ai continué mes recherches et j'ai commandé un Corsair Hydro H80i V2 pour remplacer le TX3 Evo.
Il est compatible avec mon boiter Corsair et il y a de forte chance qu'il réduise efficacement la température du CPU.
Comme signalé par un d'entre vous, avec le TX3 Evo la température peut dépasser rapidement 50°. Une fois ce seuil atteint en effet le ventilateur devient bruyant...

Un autre chose, ma CM, une Gigabyte Z390 Gaming SLI, gère l'overclock à 4.8Ghz en automatique (dont le vcore). J'ai parfois des écrans bleus avec W10 mais jamais pendant le jeu, plus au repos. Ce que je trouve étrange... J'ai l'impression que parfois la CM change de mode entre le "normal" et "Overclock". J'ai remarqué que parfois cette manipulation génère un bleu screen. Par contre en overclock, 2 heures de simulation avec les 6 cores à 100% presque en continu et ça fonctionne parfaitement. Mon but, monter à 5Ghz sur les 6 cores en limitant le bruit.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10542383
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 14-03-2019 à 15:01:38  profilanswer

LimDul a écrit :

Je voie 2 contacts abimés.
Voir l'image en plus grand :
[url=https://postimg.cc/sQbfjn87]https://i.postimg.cc/sQbfjn87/proc.jpg

Si je ne me trompe pas dans l'orientation du proc je pense que ce sont G et H 40 (d'après ce tableau : http://www.comptoir-hardware.com/i [...] 2-pin.jpg)

Ces deux contacts sont indiqué VCCGT

Puis-je en conclure que c'est pour l'alimentation de la partie graphique ?

:hello: ce serait pas plutôt un peu de pâte thermique?  :jap:

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10542399
ditche
Posté le 14-03-2019 à 15:31:00  profilanswer

ed_bracam a écrit :

J'ai parfois des écrans bleus avec W10 mais jamais pendant le jeu, plus au repos. Ce que je trouve étrange... J'ai l'impression que parfois la CM change de mode entre le "normal" et "Overclock". J'ai remarqué que parfois cette manipulation génère un bleu screen. Par contre en overclock, 2 heures de simulation avec les 6 cores à 100% presque en continu et ça fonctionne parfaitement. Mon but, monter à 5Ghz sur les 6 cores en limitant le bruit.

Pas assez de tension CPU en idle ?

n°10542488
Blackhawk8
Posté le 14-03-2019 à 18:48:56  profilanswer

Le prix des Intel 8xxx ont encore augmenté par chez moi

À croire que les annonces d'AMD n'ont pas convaincu tout le monde

n°10542505
havoc_28
Posté le 14-03-2019 à 19:08:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le prix des Intel 8xxx ont encore augmenté par chez moi

À croire que les annonces d'AMD n'ont pas convaincu tout le monde

C'est plus que la "pénurie" chez d'Intel continue qu'autre chose :o.

n°10542529
Blackhawk8
Posté le 14-03-2019 à 19:50:57  profilanswer

Justement, si la pénurie a augmenté c'est qu'il y a eu demande

n°10542533
zouaf
Posté le 14-03-2019 à 20:05:03  profilanswer

où qu'intel favorise le marché serveur...

n°10542540
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 20:15:22  answer

zouaf a écrit :

c'est plus ça à mon avis  :D  

n°10542600
tigrou0007
Posté le 14-03-2019 à 22:40:46  profilanswer

zouaf a écrit :

Il y a quand même un sacré probleme.
Je ne sais pas le % de marché que représente les particuliers (comme nous) par rapport au reste (secteur pro) mais je suis sur que pas mal sont déroutés vu les prix en forte hausse et que ca fait perdre des ventes. Pas mal de CPUs 8th et 9th gen coutent bien plus cher que a leur sortie.

n°10542631
zouaf
Posté le 15-03-2019 à 00:05:18  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Il y a quand même un sacré probleme.
Je ne sais pas le % de marché que représente les particuliers (comme nous) par rapport au reste (secteur pro) mais je suis sur que pas mal sont déroutés vu les prix en forte hausse et que ca fait perdre des ventes. Pas mal de CPUs 8th et 9th gen coutent bien plus cher que a leur sortie.

Oui je pense aussi qu'intel rate des ventes sur le marché des particuliers à cause des prix  :ouch: mais pas tant que ça.
Hormis les utilisateurs avertis comme nous qui, il faut bien le dire, ne représentent pas grand chose, l'acheteur lambda ne suit pas les prix des cpus et n'a aucune idée du "juste prix".
L'image d'intel suffit pour vendre :/  

Puis qd tu vois que le téléphone le plus vendu chez apple, c'est celui qui coûte un smic..(peu être moins le cas maintenant mais c'était le bilan de la première année de la mise sur le marché de l'iphone x).  
Le prix n'est pas forcément un facteur déterminant dans l'achat.
Attention, je ne dis pas qu'il ne l'est pas mais pas chez tout le monde, en particulier chez les acheteurs compulsifs qui sont prêt à manger des pâtes toute l'année pr avoir la satisfaction "d'avoir ce qui se fait de mieux".
Loin de moi, l'envie de juger, chacun est libre de faire ce qu'il veut :) c'est juste un exemple de l'impact que peut avoir le marketing sur nos conduites.
C'est là, tout l'art du "bon" marketing, arriver à vendre n'importe quoi, peu importe le prix...

Bref, tout ça pour dire, que je ne serai pas étonné si malgré la pénurie, intel n'a pas perdu bcp de parts de marché sur le secteur desktop.
Quand au secteur "pro" serveur, c'est là qu'intel se fait les plus grosses marges dc ça ne serait pas déconnant qu'il favorise ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 15-03-2019 à 00:07:43
n°10542652
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-03-2019 à 06:19:49  profilanswer

zouaf a écrit :

Oui je pense aussi qu'intel rate des ventes sur le marché des particuliers à cause des prix  :ouch: mais pas tant que ça.
Hormis les utilisateurs avertis comme nous qui, il faut bien le dire, ne représentent pas grand chose, l'acheteur lambda ne suit pas les prix des cpus et n'a aucune idée du "juste prix".
L'image d'intel suffit pour vendre :/  

Puis qd tu vois que le téléphone le plus vendu chez apple, c'est celui qui coûte un smic..(peu être moins le cas maintenant mais c'était le bilan de la première année de la mise sur le marché de l'iphone x).  
Le prix n'est pas forcément un facteur déterminant dans l'achat.
Attention, je ne dis pas qu'il ne l'est pas mais pas chez tout le monde, en particulier chez les acheteurs compulsifs qui sont prêt à manger des pâtes toute l'année pr avoir la satisfaction "d'avoir ce qui se fait de mieux".
Loin de moi, l'envie de juger, chacun est libre de faire ce qu'il veut :) c'est juste un exemple de l'impact que peut avoir le marketing sur nos conduites.
C'est là, tout l'art du "bon" marketing, arriver à vendre n'importe quoi, peu importe le prix...

Bref, tout ça pour dire, que je ne serai pas étonné si malgré la pénurie, intel n'a pas perdu bcp de parts de marché sur le secteur desktop.
Quand au secteur "pro" serveur, c'est là qu'intel se fait les plus grosses marges dc ça ne serait pas déconnant qu'il favorise ce marché.

Je ne peux que plussoier. La vaste majorité des CPUs grand public est vendue dans des machines de constructeur, le prix des CPU est compensé par des mobo cheaps au rabais. Et le pekin moyen n'y voit que du feu.

Intel fait son beurre en premier lieu avec les pros.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10542935
ed_bracam
Posté le 15-03-2019 à 15:39:20  profilanswer

ditche a écrit :

Pas assez de tension CPU en idle ?

Je vais superviser en effet avec avec l'auto-tune Gigabyte parfois ça descend très bas (genre 0.6v).

Sinon, j'ai monté le Corsair H80i V2 sur le 9600K.

C'est gros et pas évident à placer. j'ai un boitier Corsair 100R et j'avais vu sur leur site une photo avec le H80. C'est une belle foutaise car le H80 ne rentre pas si bien que sur la photo. Il force un peu le boitier. Surtout les tuyaux sont très rigides et ça doit bien tirer sur la CM. Merci le manuel où ils font monter le radiateur avant le bloc CPU. Faut faire le contraire sinon c'est impossible. Ensuite la doc recommande de le monter en aspiration et pas en soufflante. Sans filtre et en opposition avec l'aspiration frontale, c'est pas top (aussi pour la ventilation de la 1070). Donc j'ai monté les ventilo en soufflante vers l’extérieur arrière et j'ai monté l'aspiration frontale du boiter sur "CPU fan" de la CM pour qu'il monte en vitesse quand le CPU à chaud au lieu d'être sur les sondes système.

Au moins au premier essai j'ai entre -10 et -15° par rapport au radiateur précédent (60° à 100% CPU tous cores à 4,8Ghz). Sachant qu'à priori la ventilation n'est pas indexée à la température est est fixée à 1000trs/min. Je pourrais booster la vitesse pour descendre en température.
Je reste quand même pas confiant sur le montage. Si les tuyaux tirent de travers sur le bloc CPU, il est peut-être possible qu'un coté du CPU soit moins bien en contact et l'autre en surpression.

Y a t'il d'autres utilisateurs du H80i?

Je vais maintenant suivre précisément les températures de chaque core et les tensions.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10543101
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-03-2019 à 20:25:21  profilanswer

Pas d'incidence sur le refroidissement de la carte graphique ?

n°10543105
ed_bracam
Posté le 15-03-2019 à 20:38:00  profilanswer

wgromit a écrit :

Pas d'incidence sur le refroidissement de la carte graphique ?

Non, j'ai gardé le flux d'origine. Devant ça aspire. Derrière ça souffle. Le radiateur de WC est monté sur la partie extraction arrière (à coté des connecteurs externes de la CM).
La CG bénéficie de l'aspiration contrôlée (le ventilo de 120 tourne un peu plus vite qu'avant et en silence), la CG (une Strix) aspire et souffle vers l'arrière. le GPU monte max à 60°. Le CPU, c'est 55°

---------------
n°10543125
ClokeStone
Posté le 15-03-2019 à 21:14:53  profilanswer

Salut à tous.   :)

"La vaste majorité des CPUs grand public est vendue dans des machines de constructeur, le prix des CPU est compensé par des mobo cheaps au rabais. Et le pekin moyen n'y voit que du feu."

+5

n°10543595
boo2
Posté le 16-03-2019 à 21:38:21  profilanswer

Bonsoir

je viens de monter un i7 9700k.
J'ai regardé un peu les perfs attendues sur ce genre de proc, et sur Cinebench R20 ca tourne a 530 en single core, et 4150 environs sur le test CPU standard.
Je viens de le faire, et je suis a des vaeleurs respectives de 498 et 3555.

Sachant que j'ai une meilleures CG et autant de ram que les tests que je prends pour référence.
A noter que tous ces résultats sont en "non OC".

Quelque chose qui pourrait expliquer mes perf en dessous de la moyenne ?

n°10543617
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-03-2019 à 22:55:28  profilanswer

Parfois les proc pour la presse sont sélectionnés pour donner de meilleurs résultats.

@Dark Schneiderr :
Et VCCGT c'est pas pour une partie particulière du proc ?
Genre VCC pour le core et VCCGT pour la partie graphique ?

Message édité par LimDul le 16-03-2019 à 22:57:25

---------------
n°10543620
boo2
Posté le 16-03-2019 à 23:00:51  profilanswer

Oui mais la on parle pas d'overclocking et de potentiel d'OC, mais de valeur stock.
D'ailleurs, chose étrange : quand je lance core Temps + cinebench, je remarque que mon 9700k ne dépasse JAMAIS les 3600mhz, alors que son mode turbo est censé l'emmener à 4,9Ghz !?

J'ai regardé dans le bios ( à jour ), le mode turbo est sur Auto.
mon windows est vierge, uniquement les drivers et les logiciels de Bench

Un i7 9700k qui refuse de passer en mode turbo ?! :'(

Mon refroidissement est pourri ( en attente d'un WC custom, j'ai mis un Dark rock premier prix ), mais les temps restent honnêtes, 68 max, et même avant 98, le proc ne passe pas en mode turbo.

n°10543623
BGentle
Posté le 16-03-2019 à 23:06:21  profilanswer

Pourquoi le 7700k est encore aussi cher ?  :o  :fou:
Quasi plus de stock mais les prix sont encore haut ...

Message édité par BGentle le 16-03-2019 à 23:06:34
n°10543625
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-03-2019 à 23:09:31  profilanswer

C'est le meilleur proc pour chipset x170.
Après faut passer à du chipset x270 ou x370

---------------
n°10543626
boo2
Posté le 16-03-2019 à 23:13:48  profilanswer

personne ne sait pour mon proc qui ne passe pas en turbo mode ?
proc defectueux ?

n°10543678
boo2
Posté le 17-03-2019 à 02:24:14  profilanswer

J'ai testé d'activer le "Enhance  Multi core Performance" dans le bios ( il était sur Auto )

Résultat :

je suis bien à 4,9Ghz, mais....en permanence....  

Dur dur, je sais pas quoi faire... J'ai l'impression que mon CPU n'arrive pas a chercher dynamiquement sa charge et sa fréquence... En gros, en mode Auto, je ne descend jamais en dessous de 4,7Ghz, et en mode Activé, je reste bloqué a 4,9Ghz....

Message édité par boo2 le 17-03-2019 à 02:36:40
n°10543683
disabled 9​3
Posté le 17-03-2019 à 04:38:45  profilanswer

4.9Ghz c'est le turbo pour 1 Cores,pour les 8 Cores c'est 4.6Ghz le maximum.
Désactive le MCE c'est de la merde ce truc.

Si ton CPU ne descend en fréquence en IDLE regarde les options d'alimentations de Windows,passe en "Utilisation normal"" si ce n'est pas le cas.
Sinon c'est le bios,tu as des fonctions désactivées ou activées qui ne devrait pas l'etre.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/17/190317044403235191.png

Message édité par disabled 93 le 17-03-2019 à 04:47:35

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10543698
boo2
Posté le 17-03-2019 à 08:28:07  profilanswer

Merci Disable13, tu fais avancer les choses ! <3
J'ai mis le mode Normal, et effectivement, je suis en dynamique, sur CPUZ je vois la fréquence qui oscille : 800 - 2400 - 3600 - 800 et.c..

Par contre, en charge, c'est bien à 4600.

Cependant 2 choses :  

1/ Je n'ai aucun core à 4,9Ghz
2/ pire, selon CPUZ, j'ai un core "Uncore" qui tourne a 4300Mhz en charge....https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/17/mini_190317082130121133.jpg

Si quelqu'un a une idée...

Message édité par boo2 le 17-03-2019 à 08:31:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intel core i3-4130 elle est bien ?Ventirad Intel compatibilité
[ Topic Unique ] Vos configurationsTélécommande pour Intel NUC D54250WYK
MX 100 Ou Intel 730 ?OC proc intel
Drivers Intel Nuc D34010WKHIntel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ?
Config intel core i3Au secours! SSD Intel en panne!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR