| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 10:38:38 ![]() ![]() |
fafarex |
havoc_28 |
|
skare97 | +1 |
Lestanquet | Ce n'est pas ce qu'il répond. Il dit qu'on ne les a pas alors que toi tu es certain qu'il n'y a plus qu'à attendre parce que le 7700k va se faire défoncer par un ryzen. Nuance. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fafarex | intel va vendre par pur réputation et avec un refresh pour égalisé les perfs avec une main de la slibard. |
skare97 |
|
Lestanquet | Pour moi aussi. Le delid d'Intel me gonfle au passage par exemple. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 13:27:21 ![]() ![]() |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
C'est clair qu'il y a encore pas mal d'inconnues concernant Ryzen. Attendre dans l'hypothétique baisse de prix? A ce petit jeu, on passerai notre temps à attendre et à ne rien acheter. Bref, sinon pour en revenir au 7700k, j'ai pu monter ma config il y a peu. J'en ai profité pour faire quelques petits tests et ce que j'ai remarqué, c'est que les logiciels de monitoring indiquent vraiment n'importe quoi au niveau des températures. Soit les sondes sont défectueuses, soit les logiciels sont trop anciens pour relever correctement les valeurs. Pour ce test, je n'ai rien optimisé. J'ai juste réglé dans le bios le mode optimal dans les réglages préconfiguré de performance ( économie d'énergie, normal, optimal ) ce qui m'o/c le proc @ 4.6. D'ailleurs, après d'un peu plus de 20 minutes sous OCCT, il m'indique une température de 41° pour le proc, ce qui est fort possible car mon waterblock est à peine tiède et les ventilos des radiateurs soufflent de l'air froid.
Message cité 2 fois Message édité par deep95 le 13-02-2017 à 15:23:28 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
fafarex |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 13-02-2017 à 16:23:57 |
fafarex | ça change pas grand chose, Intel ce touche la nouille, et si la concurrence reprend y'aura toujours pas de "bon" moment pour acheter. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 13-02-2017 à 16:42:30 |
fafarex | tu peu voir ça autrement ça fait 3 mois qu'on entend - c'est pas le moment d'acheter amd a annoncer qu'il allais sortir un truc qui rox du poney alors qu'il font de la merde depuis des années faut changer de disque a un moment. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 13-02-2017 à 17:08:07 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 13-02-2017 à 17:02:27 |
fafarex |
Ah mais je dit pas le contraire, Je dit juste que dans 3 semaine on aura des chiffre, avec une vrai dispo encore plus loin, d'ici la, intel va faire des annonces pour contrer et on est repartis pour 3 mois de " c'est pas le moment d'acheter" résultat t’achète ta config en 2020 Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 13-02-2017 à 17:14:03 |
havoc_28 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
wuger91 | As tu la dernière version de coretemp car certaines version étaient incompatible avec les proc sans Hypertraiding |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 14-02-2017 à 09:26:40 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
skare97 | Hwinfo64>all
|
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 14-02-2017 à 19:55:39 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
skare97 | Pate thermique moisie > mauvais echange avec le dissipateur > température qui grimpe vite > température relativement haute malgré rad froid > 7700k
|
Voilà, c'est ca. C'est même pas que je ne sens pas trop de chaleur, c'est que le waterblock est limite encore "froid/à peine tiède"
Ce n'est pas que la pâte thermique est moisi ( même s'il faut bien avouer que ce n'est pas ce qui se fait de mieux, c'est sûr ), c'est juste que bien souvent, certains cherchent à grappiller le moindre mhz pour pousser au maximum leur o/c. Donc forcément, avec de la pâte de haute qualité, on y gagne quelques petits degrés. De plus comme je viens de l'expliquer, je pense en premier à un problème de sonde. On ne peut pas tout mettre sur le dos de la pâte thermique d'origine quant à la monté rapide de la température des cores qui prend 40° en moins d'une seconde alors que le cputin reste ( chez moi ) à de très bonne valeurs ( 43° après 45 minutes d'OCCT ). Si le proc était réellement à plus de 70°, je peux te garantir que mon waterblock et mes rads seraient bien chaud et non pas froid comme actuellement. Message édité par deep95 le 15-02-2017 à 11:17:41 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Luzog |
aliss Rhyme the Rhyme Well | I3-7350k passé à la moulinette chez Coolaler.
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 16-02-2017 à 12:43:45 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 16-02-2017 à 15:30:33 |
phil758 |
|
yoda34 Chemical Worker | Et ben putain, merci le delid.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intel core i3-4130 elle est bien ? | Ventirad Intel compatibilité |
| [ Topic Unique ] Vos configurations | Télécommande pour Intel NUC D54250WYK |
| MX 100 Ou Intel 730 ? | OC proc intel |
| Drivers Intel Nuc D34010WKH | Intel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ? |
| Config intel core i3 | Au secours! SSD Intel en panne! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm | |