Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Avec les Bulldozer en approche

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

n°7847930
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-03-2011 à 18:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fdd_fr a écrit :

Tu es dans la moyenne de ceux que je vois en faisant mes recherche (certains arrive à 4.2ghz). Tu as le rad d'origine ? Quand tu dis chauffe pas mal, tu es à combien ?

Oui, alors, 4Ghz, c'est stable sans trop monter le vcore, 4.2Ghz, je les ai fait ce matin... Et je dois pouvoir faire plus....
Par contre, pour la chauffe, je suis sous water, donc je vais te dire 40°c max, même à 1.55v :D

Fdd_fr a écrit :

J'avoue que je me pose la question. Il serait logique que le fondeur valide la frequence d'un CPU avec les même marge de sécurité, donc celui qu'il valide pour 3.3 Ghz devrait en toute logique pouvoir s'overclocker plus que celui qu'il valide à 3.2Ghz. Enfin, je me fais peut-être des films .....  :D  

J'ai lu à plusieurs reprise que le 1100T semblait monter un peu mieux que le 1090T......

arf, je me pose trop de question  :sleep:

Edit : mais je pense m'orienter tout de meme vers un x6, histoire de n'activer que 5 cores dans FSX et de laisser un core pour zindows et Active sky, le module météo que j'utilise en meme temps qu'FSX.

Alors, ça, c'est dans la théorie, tu rajoute le fait que t'aura toujours plus d'acheteur pour un proco à 180 qu'un proco à 200, et paf, ça fait des 1100T vendus comme 1090T :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 18:55:41  profilanswer

n°7847962
Zack38
Posté le 29-03-2011 à 19:29:12  profilanswer

Dans tous les cas, les X6 s'O/C plutôt bien, et 4GHz ne me semble pas inatteignable pour quelqu'un qui s'y connaît un tant soit peu. :jap:  

Voilà mon avis.

n°7847968
l0g4n
Posté le 29-03-2011 à 19:34:42  profilanswer

Disons que, sans trop s'y connaitre, 4Ghz c'est ce qui est facile à atteindre, mais difficile à dépasser :)

---------------
n°7847974
Zack38
Posté le 29-03-2011 à 19:36:57  profilanswer

Ce sera toujours ça de pris...

Maintenant, comme je l'ai dit, il peut aussi attendre patiemment le lancement de Bulldozer. :)
Bien que, cela fasse 2 ans qu'on attend des infos sur les perfs, et toujours rien :o :fou:  

Néanmoins, en théorie il y aurait une véritable avancée par rapport à K10 :jap:

n°7847980
seth-01
Posté le 29-03-2011 à 19:40:38  profilanswer

Zack38 a écrit :

Maintenant, comme je l'ai dit, il peut aussi attendre patiemment le lancement de Bulldozer. :)
Bien que, cela fasse 2 ans qu'on attend des infos sur les perfs, et toujours rien :o :fou:  

encore heureux ! :D

n°7847987
Zack38
Posté le 29-03-2011 à 19:43:16  profilanswer

Ben... comment dire... si t'as tout suivi, c'est pas ce qu'il y a de plus évident. On a du mal à cerner à quoi joue AMD. :D

n°7848035
seth-01
Posté le 29-03-2011 à 20:11:01  profilanswer

Zack38 a écrit :

Ben... comment dire... si t'as tout suivi, c'est pas ce qu'il y a de plus évident. On a du mal à cerner à quoi joue AMD. :D

ben si BD est moins perf que K10/K10.5 AMD aura signé son arrêt de mort ! :pt1cable:

n°7848056
Zack38
Posté le 29-03-2011 à 20:22:03  profilanswer

seth-01 a écrit :

ben si BD est moins perf que K10/K10.5 AMD aura signé son arrêt de mort ! :pt1cable:

Des nuances, des nuances. [:cbrs]

n°7848252
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 29-03-2011 à 22:34:49  profilanswer

nous reste plus qu ' à prier quoi

cher Amédé  
que ton cpu soit sanctifié
que ton os arrive  
donne nous aujourd'hui nos fps quotidien...

etc :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par colosse38 le 29-03-2011 à 22:35:47

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7848262
seth-01
Posté le 29-03-2011 à 22:44:45  profilanswer

colosse38 a écrit :

nous reste plus qu ' à prier quoi

cher Amédé  
que ton cpu soit sanctifié
que ton os arrive  
donne nous aujourd'hui nos fps quotidien...

etc :ange:

amen mon fils  [:latinexorte]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 22:44:45  profilanswer

n°7848274
l0g4n
Posté le 29-03-2011 à 23:01:34  profilanswer

seth-01 a écrit :

amen mon fsb  [:latinexorte]

Fixed :o

---------------
n°7848277
seth-01
Posté le 29-03-2011 à 23:02:53  profilanswer

n°7848300
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 29-03-2011 à 23:27:41  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

:hello: J'ai besoin de vos précieux conseils.
(...)
J'hésite entre un Phenom X4 975 BE (3.6 Ghz) ou un phenom X6 1100T. J'ai espoir de ce que j'ai lu a droite et à gauche pouvoir overclocker l'un comme l'autre à au moins 4 Ghz.

Cependant, pensez-vous que le X4 puisse monter plus haut en fréquence que le X6 ? Si ils sont fabriqués de la meme manière, le X4 devrait monter plus haut car 4 cores doivent moins chauffer que 6 cores; mais quand je lis les differentes experiences du net, il s'avere qu'ils montent à peu près à la meme fréquences, ce qui sous entend que le X6 doit être legerement different (meilleur fabrication ?) et partir avec une tension plus basse pour ne pas chauffer plus....

Avez-vous des infos à ce sujet, car je voudrais pas me tromper dans mon investissement et être sur de faire le bon choix pour voler dans les nuages  :)

Les X4 et les X6 bénéficient de la même maîtrise de processus de gravure. Donc ils possèdent tous deux des possibilités d'overclocking égales.
cependant penser qu'un X4 chauffera moins qu'un X6 est une erreur, le simple fait que leur TDP soit identique en est une piste sérieuse. Il convient aussi de préciser que les X6 possèdent des cores "optimisés" pour ne pas dire "simplifiés", donc il est vrai que leur tension de départ est plus basse que celle des X4, mais uniquement dans un but de conserver la même enveloppe thermique.

L'intérêt pencherait donc plus pour un X4 975/980 BE, que pour un X6 1090T/1100T. et ce pour privilégier un design éprouvé et plus aboutis que les X6; bien que les tarifs se jumellent :/

Zack38 a écrit :

Perso, si je devais choisir maintenant, je prendrais un X6. (d'ailleurs un 1090T BE ferait aussi bien l'affaire)
Comme tu l'as dit, FSX est un tueur de CPU, donc 2 cores en plus il va aimer, c'est sûr.

Maintenant on est plus très loin du lancement de Bulldozer, qui promet un nombre de cores allant jusqu'à 8 et à prix raisonnable...

FSX n'as pas de noyau multitâche, il ne fait qu'attribuer des listes d’adressages de données sur les autres cores :pfff: du 15% d'utilisation max sur ces derniers [:spamafote].

C'est s'avancer que de croire qu'AMD conservera un tarif agressif sur ses CPU surtout si ils sont puissant (A64-FX like) par ailleurs, je préfère favoriser cette voie, pour ma part. CEla revient à dire que BULLDOZER tiens plus que ses promesses. Sinon c'est un crash, à nouveau une longue période de développement sans rien à l'horizon, des bulldo qui se vendent mais à prix plus que casser car un train de retard s'ajoutant à celui des PHENOM, et une démago chez AMD qui les poussent à se barrer chez untel ou autres (pires) faisant déposer le bilan "aux verts à fond noir" :/

l0g4n a écrit :

Clairement vrais aussi : a part 100mhz de plus, aucune différence entre le 1090T et le 1100T.

un objectif d'overclocking de 200 à 300 MHz en plus, c'est vrai que c'est que dalle :ange:

Fdd_fr a écrit :

J'avoue que je me pose la question. Il serait logique que le fondeur valide la frequence d'un CPU avec les même marge de sécurité, donc celui qu'il valide pour 3.3 Ghz devrait en toute logique pouvoir s'overclocker plus que celui qu'il valide à 3.2Ghz. Enfin, je me fais peut-être des films .....  :D J'ai lu à plusieurs reprise que le 1100T semblait monter un peu mieux que le 1090T...... arf, je me pose trop de question  :sleep:
Edit : mais je pense m'orienter tout de meme vers un x6, histoire de n'activer que 5 cores dans FSX et de laisser un core pour zindows et Active sky, le module météo que j'utilise en meme temps qu'FSX.

oui voilà, engros c'est ça. on appel ça aussi la conservation de TDP aussi :jap:

l0g4n a écrit :

Oui, alors, 4Ghz, c'est stable sans trop monter le vcore, 4.2Ghz, je les ai fait ce matin... Et je dois pouvoir faire plus....
Par contre, pour la chauffe, je suis sous water, donc je vais te dire 40°c max, même à 1.55v :D

http://images.forum-auto.com/mesimages/696518/CARS%20LUIGI2px300.jpg :ouch: Crâneur !!!

l0g4n a écrit :

Alors, ça, c'est dans la théorie, tu rajoute le fait que t'aura toujours plus d'acheteur pour un proco à 180 qu'un proco à 200, et paf, ça fait des 1100T vendus comme 1090T :D

:??: pas compris, là [:cvb]

Zack38 a écrit :

Bien que ça fasse 4 ans qu'on attend toujours des infos et des perfs, et toujours rien :o :fou:

petite correction[:o_doc]

seth-01 a écrit :

comme si ça leur posait problème :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par NoradII le 29-03-2011 à 23:30:59

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7848321
l0g4n
Posté le 29-03-2011 à 23:47:46  profilanswer

NoradII a écrit :

un objectif d'overclocking de 200 à 300 MHz en plus, c'est vrai que c'est que dalle :ange:

Ah, je savais pas ça, sous air, sous water, ou au ln2 ?

Non, j'ai eu le temps de Linx 45 secondes, et au moment de sauvegarder le fichier de validation cpuZ : bsod, le driver sata à foiré, connard  :fou:  
Je referais dès que j'aurais deux minutes... C'pas dur, coeff de 20.5, vcore à 1.55 (ou un peu moins, ptète 1.5475) et montage de fsb de 1 en 1 pour arriver à 4.2Ghz :D
Et sinon, 40°c max parceque rad de 360, 1 litre de flotte, juste pour le proco, ça aide :D Doit falloir près d'une demi heure pour que l'eau chauffe significativement..

NoradII a écrit :

:??: pas compris, là [:cvb]

Bah, si tout le monde achète du 1090T, alors que les usines arrivent à sortir du 1100T, ils vont en rebadger, comme tout ces X2 et X3 qui étaient des X4 parfaitement fonctionnels, pour répondre à la demande de X2 et de X3. Non ?

---------------
n°7848341
NoradII
Posté le 30-03-2011 à 00:14:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah, je savais pas ça, sous air, sous water, ou au ln2 ?

les 3 :D quoique :/ air oui mais eau, +50%, LN² +500% :pt1cable:

l0g4n a écrit :

Non, j'ai eu le temps de Linx 45 secondes, et au moment de sauvegarder le fichier de validation cpuZ : bsod, le driver sata à foiré, connard  :fou:  
Je referais dès que j'aurais deux minutes... C'pas dur, coeff de 20.5, vcore à 1.55 (ou un peu moins, ptète 1.5475) et montage de fsb de 1 en 1 pour arriver à 4.2Ghz :D
Et sinon, 40°c max parceque rad de 360, 1 litre de flotte, juste pour le proco, ça aide :D Doit falloir près d'une demi heure pour que l'eau chauffe significativement..

oui ben tu battera jamais mon poto, qui avec son rad de 560 son EK Wb acetal et ses toyo de 12 par 16, qui totalise 3 litre de fioul par tour :pt1cable:
les 40°C ? avec un 955 C2 à 1.6V pour 3.9 GHz c'est plus que faisable :pfff:

l0g4n a écrit :

Bah, si tout le monde achète du 1090T, alors que les usines arrivent à sortir du 1100T, ils vont en rebadger, comme tout ces X2 et X3 qui étaient des X4 parfaitement fonctionnels, pour répondre à la demande de X2 et de X3. Non ?

si, c'est ça...
bon ben j'avais vraiment rien compris alors :sweat:

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 30-03-2011 à 00:14:47

---------------
n°7848401
l0g4n
Posté le 30-03-2011 à 06:56:50  profilanswer

NoradII a écrit :

oui ben tu battera jamais mon poto, qui avec son rad de 560 son EK Wb acetal et ses toyo de 12 par 16, qui totalise 3 litre de fioul par tour :pt1cable:
les 40°C ? avec un 955 C2 à 1.6V pour 3.9 GHz c'est plus que faisable :pfff:

J'ai juste un wb ek acetal et des toyos de 13 par 19, désolé...
Pour le 955C2, 3.9Ghz, je fait ça sans toucher a la tension. Et vu l'inertie thermique de mon water, meme 1.6v, je dois pouvoir les passer sur le 1100T

NoradII a écrit :

si, c'est ça...
bon ben j'avais vraiment rien compris alors :sweat:

:sleep:

Le sommeil c'est un truc sympa :)

---------------
n°7848543
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-03-2011 à 11:14:45  profilanswer

NoradII a écrit :

Les X4 et les X6 bénéficient de la même maîtrise de processus de gravure. Donc ils possèdent tous deux des possibilités d'overclocking égales.
cependant penser qu'un X4 chauffera moins qu'un X6 est une erreur, le simple fait que leur TDP soit identique en est une piste sérieuse. Il convient aussi de préciser que les X6 possèdent des cores "optimisés" pour ne pas dire "simplifiés", donc il est vrai que leur tension de départ est plus basse que celle des X4, mais uniquement dans un but de conserver la même enveloppe thermique.

L'intérêt pencherait donc plus pour un X4 975/980 BE, que pour un X6 1090T/1100T. et ce pour privilégier un design éprouvé et plus aboutis que les X6; bien que les tarifs se jumellent :/

Ok, mais vu qu'apparement ils ont les meme capacité d'overclocking, alors autant prendre un X6, nan ?

NoradII a écrit :

FSX n'as pas de noyau multitâche, il ne fait qu'attribuer des listes d’adressages de données sur les autres cores :pfff: du 15% d'utilisation max sur ces derniers [:spamafote].

PAs d'accord. Il suffit d'avoir la SP1 au moins de fsx pour utilser tout les cores, en ajoutant un parametre dans fsx.cfg : [Jobsheduler] --> AffinityMask = valeur decimale de la representation binaire du nombre de core (par exemple 15 pour 4 cores ou 63 pour 6 cores).

Les 4 cores de mon 955 sont à 100% dans FSX  :)    

Sinon, j'ai une autre question :

Quitte à changer le CPU, je me dis que peut-être je devrais aussi améliorer la RAM. Pour l'instant j'ai de la 1333mhz, vu qu'on m'avait dit que les phenom ne gérait pas plus vite. Mais j'ai vu à droite et à gauche des gars qui mettent de 1600, en forçant manuellement les valeurs dans le bios. Mais qu'en est-il dans les fait ? est-ce que le CPU sait l'exploiter ? comment fait-il si son controleur mémoire ne sait gerer que de la 1333 à la base ? j'avoue ne pas comprendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fdd_fr le 30-03-2011 à 11:16:30

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°7848673
Esteb@n
Posté le 30-03-2011 à 12:53:52  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je me suis mis à Flight Simulator X depuis 1 mois et je suis devenu completement accroc à ce jeux; Le hic, c'est que FSX est un tueur de CPU. Pour l'instant, j'ai un Phenom II 955 BE, que j'ai overclocker @ 3.81 Ghz (au dela je ne suis pas stable, c'est une revision C2). Il convient la majorité du temps, mais Malgré cela, sur des scènes complexe ou quand je mets de la météo bretonne (pluie  :D  ), je tombe à 10 FPS et cela devient limite jouable.

Donc je vais casser ma tirelire pour changer le CPU.

J'hésite entre un Phenom X4 975 BE (3.6 Ghz) ou un phenom X6 1100T. J'ai espoir de ce que j'ai lu a droite et à gauche pouvoir overclocker l'un comme l'autre à au moins 4 Ghz.

Cependant, pensez-vous que le X4 puisse monter plus haut en fréquence que le X6 ? Si ils sont fabriqués de la meme manière, le X4 devrait monter plus haut car 4 cores doivent moins chauffer que 6 cores; mais quand je lis les differentes experiences du net, il s'avere qu'ils montent à peu près à la meme fréquences, ce qui sous entend que le X6 doit être legerement different (meilleur fabrication ?) et partir avec une tension plus basse pour ne pas chauffer plus....

Avez-vous des infos à ce sujet, car je voudrais pas me tromper dans mon investissement et être sur de faire le bon choix pour voler dans les nuages  :)

Mon conseil :)
Dans ton cas, changer de CPU pour un X4 ou un X6 ne changera rien. Un X4 récent te permettra de passer de 3.8 à 4.2GHz "si tout se passe bien" mais ça va pas t'empecher de tomber à 10fps comme tu l'indiques. Et un X6 ne servira à rien d'après ce qui est écrit plus haut pour FSX.

Si ces chutes de fps proviennent du CPU (et pas de la CG par exemple ou le manque de RAM), peut-etre que le sandy t'apportera qq chose, mais pas un Phenom II.

Si tu veux quand même changer pour renouveler un peu ta config en conservant CM+RAM et avoir un peu de changement :) prends un X6 au moins, les 2 core supplémentaires seront utiles ailleurs et tu devrais tenir sans trop de problème les 4Ghz (en prenant un modèle 1090T par exemple qui est facile à o/c avec le coef. débloqué), même si l'oc n'est pas une règle.

n°7848685
testoc
stair on
Posté le 30-03-2011 à 13:04:22  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

...

Sinon, j'ai une autre question :

Quitte à changer le CPU, je me dis que peut-être je devrais aussi améliorer la RAM. Pour l'instant j'ai de la 1333mhz, vu qu'on m'avait dit que les phenom ne gérait pas plus vite. Mais j'ai vu à droite et à gauche des gars qui mettent de 1600, en forçant manuellement les valeurs dans le bios. Mais qu'en est-il dans les fait ? est-ce que le CPU sait l'exploiter ? comment fait-il si son controleur mémoire ne sait gerer que de la 1333 à la base ? j'avoue ne pas comprendre ?

Les Ph II gèrent la RAM 1600 (i.e: la mienne est de la 1600 o/c@1856 MHz), et l'o/c du NB de la mobal permet aussi d'améliorer notablement les perfs globales de la machine...

Dommage que ta config matériel ne soit pas renseignée (enfin si, mais bon...), car du coup on ne connait pas ta CM ni les possibilités qu'elle offre...  [:souk]

---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°7848899
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-03-2011 à 15:24:06  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Mon conseil :)
Dans ton cas, changer de CPU pour un X4 ou un X6 ne changera rien. Un X4 récent te permettra de passer de 3.8 à 4.2GHz "si tout se passe bien" mais ça va pas t'empecher de tomber à 10fps comme tu l'indiques. Et un X6 ne servira à rien d'après ce qui est écrit plus haut pour FSX.

Si ces chutes de fps proviennent du CPU (et pas de la CG par exemple ou le manque de RAM), peut-etre que le sandy t'apportera qq chose, mais pas un Phenom II.

Si tu veux quand même changer pour renouveler un peu ta config en conservant CM+RAM et avoir un peu de changement :) prends un X6 au moins, les 2 core supplémentaires seront utiles ailleurs et tu devrais tenir sans trop de problème les 4Ghz (en prenant un modèle 1090T par exemple qui est facile à o/c avec le coef. débloqué), même si l'oc n'est pas une règle.

PAr exemple avec l'addon Roissy CDG qui est très gourmand en FPS, le fait de passer de 3.2 à 3.8 à fait passer mes FPS de 10 à 14. Donc je me disais que si j'arrive a 4 ou 4.2 Ghz et 2 cores de plus, pêut-être j'arriverais à 20 FPS ce qui rendrait le jeu fluide.

testoc a écrit :

Les Ph II gèrent la RAM 1600 (i.e: la mienne est de la 1600 o/c@1856 MHz), et l'o/c du NB de la mobal permet aussi d'améliorer notablement les perfs globales de la machine...

Dommage que ta config matériel ne soit pas renseignée (enfin si, mais bon...), car du coup on ne connait pas ta CM ni les possibilités qu'elle offre...  [:souk]

Merci pour ta réponse sur la Ram.  :jap:  

Pour ma config actuelle :

CPU  : 955 BE overclocké @ 3.77 Ghz avec rad Noctua  
Carte maman : Asus M4A79T deluxe
Ram : 4 x 1 Go de g-skill 1333  9-9-9-24
Carte video : Saphirre HD 5770  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°7848936
Esteb@n
Posté le 30-03-2011 à 15:41:29  profilanswer

La 5770 me semble juste quand même (512Mo ou 1Go de mémoire ?). Tu joues en quelle résolution ?
Si tu veux voir si c'ets le proc qui limite tu te mets en 800x600 et tu regardes tes fps, si tu restes autour de 14fps c'est bien ton proc, sinon c'est la CG qui limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Esteb@n le 30-03-2011 à 15:41:57
n°7848964
testoc
stair on
Posté le 30-03-2011 à 16:10:36  profilanswer

Esteb@n a écrit :

La 5770 me semble juste quand même (512Mo ou 1Go de mémoire ?). Tu joues en quelle résolution ?
Si tu veux voir si c'ets le proc qui limite tu te mets en 800x600 et tu regardes tes fps, si tu restes autour de 14fps c'est bien ton proc, sinon c'est la CG qui limite.

+1
Surtout avec 2 écrans dont un en 1900x1200...

---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°7848979
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-03-2011 à 16:26:44  profilanswer

Esteb@n a écrit :

FSX tourne meme avec des carte video moyen de gamme de 3 ans. Sinon, c'est une 1 Go. Sincerement, c'est le CPU qui morffle; ce jeu est très particulier.

Le preuve en est que les FPS ne varie pas que tu soit en 1024x768 ou en 1920 x1200. (je suis d'ailleurs en 1920 x1200). La reso ne change strictement rien au FPS. La carte graphique est sollicité surtout pour le filtrage (aliasing/aniso).

Les mecs qui ont investit dans des cartes couteuses ont vite compris que leur achat était inutile. Seul le CPU compte  :sweat:  

---------------
n°7849015
Esteb@n
Posté le 30-03-2011 à 16:46:08  profilanswer

C'est pour ça que je dis "il me semble" c'est pas une certitude :) Sinon c'est vrai que FSX est très dépendant du proc mais comme je l'ai écrit plus haut, rester sur le même type de proc même s'il tournera 10% plus vite, ça ne changera pas gd chose.
Et FSX aimant plutot les CPU Intel, même du temps des core 2, seul le sandybridge t'apportera des résultats. Faudrait trouver des benchs FSX avec du sandybridge.

Edit: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9

Message cité 2 fois
Message édité par Esteb@n le 30-03-2011 à 16:48:43
n°7849167
testoc
stair on
Posté le 30-03-2011 à 18:32:50  profilanswer

n°7849412
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-03-2011 à 21:31:47  profilanswer

Esteb@n a écrit :

C'est pour ça que je dis "il me semble" c'est pas une certitude :) Sinon c'est vrai que FSX est très dépendant du proc mais comme je l'ai écrit plus haut, rester sur le même type de proc même s'il tournera 10% plus vite, ça ne changera pas gd chose.  
Et FSX aimant plutot les CPU Intel, même du temps des core 2, seul le sandybridge t'apportera des résultats. Faudrait trouver des benchs FSX avec du sandybridge.

Edit: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9

Si il y a  un exemple ou les benchs ne veulent rien dire, c'est bien avec FSX. Deja, il y a tellement de parametre modifiable dans le fsx.cfg et qui doivent être adapté au materiel, que c'est impossible de se fier à ce genre de bench.

Suivant l'endroit de la planete ou je me trouve, je peux être à 120 fps ou à 5 fps   :D  

PAr exemple, avec les cartes nvidia, ils faut ajoutter une ligne [bufferpools] alors qu'avac une carte ATI, ça créera des artefact d'affichage, etc etc .....

Tu as meme un type qui a fait un site qui te permet te fabriquer un fichier fsx.cfg selon le materiel de ton PC (os, CPU, GPU, quantité de ram).
 Ce jeu est une usine à gaz à régler  [:jesuciter]  

---------------
n°7849419
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-03-2011 à 21:34:30  profilanswer

Enfion, avec tout cela, je doute d eplus en plus sur le gain hypothétique :/

Prendre du Intel, c'est hors de prix, et il faudrait en plus que je change la carte maman; je ne vais pas mettre 500€ pour cela.

Sequence doute  [:uxam]

---------------
n°7849434
mum1989
Posté le 30-03-2011 à 21:44:24  profilanswer

Soit patient et attend bulldozer c'est la meilleure chose à faire.

n°7849462
NoradII
Posté le 30-03-2011 à 22:12:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai juste un wb ek acetal et des toyos de 13 par 19, désolé...
Pour le 955C2, 3.9Ghz, je fait ça sans toucher a la tension. Et vu l'inertie thermique de mon water, meme 1.6v, je dois pouvoir les passer sur le 1100T

[:bigorneau magique:5] y vient d'm'insulter, là [:kryptos:1]

l0g4n a écrit :

Le sommeil c'est un truc sympa :)

putain, oui tu répond à 7 du mat'  :pt1cable: : woanko :

Fdd_fr a écrit :

Ok, mais vu qu'apparement ils ont les meme capacité d'overclocking, alors autant prendre un X6, nan ?

si c'est ton, ta préférence, rien ne t'en empêche en effet :jap:

Fdd_fr a écrit :

Pas d'accord. Il suffit d'avoir la SP1 au moins de fsx pour utilser tout les cores, en ajoutant un parametre dans fsx.cfg : [Jobsheduler] --> AffinityMask = valeur decimale de la representation binaire du nombre de core (par exemple 15 pour 4 cores ou 63 pour 6 cores).

Les 4 cores de mon 955 sont à 100% dans FSX  :)

ok, admettons; aurais tu pensé a faire de plus ample essais pour sentir la différence ?
Comme essayer avec :
-1 coeur
-2 coeurs  
-4 coeurs
c'est pour satisfaire ma curiosité personnelle, uniquement. :o

Fdd_fr a écrit :

une autre question :

c'était vrai pour les PHENOM II X4 en révision C2. leurs contrôleurs mémoire ne savaient pas profiter d'une mémoire fonctionnant à une vitesse supérieure à 1333 MHz. Avec les C3 la donne à changé, pour passer à 1600 MHz environs, mais les X4 ne profite pas de cette vitesse supplémentaire, si leur IMC (contrôleur mémoire) ne développe pas plus de cycles (fréquence) que d'origine, la latence étant bien trop grande pour user d'utilité, de cette vitesse. Les X6 ont une architecture mémoire différente, elle développe moins de latence et tire plus d'avantage d'une vitesse supérieur et ce allant jusqu'à 2200 MHz, bien que peu de kits le mentionne. Voilà les faits :jap:

testoc a écrit :

+1.000

Fdd_fr a écrit :

Par exemple avec l'addon Roissy CDG qui est très gourmand en FPS, le fait de passer de 3.2 à 3.8 à fait passer mes FPS de 10 à 14. Donc je me disais que si j'arrive a 4 ou 4.2 Ghz et 2 cores de plus, pêut-être j'arriverais à 20 FPS ce qui rendrait le jeu fluide.

c'est jeu m'a l'air très vorace en :
Frequency/caching/memory :/ truc pour rien quoi; "fin si untel :pfff:

Fdd_fr a écrit :

Ma config actuelle :

CPU  : 955 BE overclocké @ 3.77 Ghz avec rad Noctua  
Carte maman : Asus M4A79T deluxe
Ram : 4 x 1 Go de g-skill 1333  9-9-9-24
Carte video : Saphirre HD 5770

16 fois World Record :love: s'te mobale :D

testoc a écrit :

[:padmasana:3] ha ouais quand même !

untel quoi [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 30-03-2011 à 22:12:59

---------------
n°7849489
l0g4n
Posté le 30-03-2011 à 22:34:28  profilanswer

NoradII a écrit :

[:bigorneau magique:5] y vient d'm'insulter, là [:kryptos:1]

Mouai :D

NoradII a écrit :

putain, oui tu répond à 7 du mat'  :pt1cable: : woanko :

J'ai des cours moi mossieurs... levé à 6h du mat pour 1h30 de trajet....

Oh, et valid cpuZ pour 4.2Ghz... Par contre, avec le llc, cpu-z galère à lire la tension réelle...
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1740802

---------------
n°7849547
NoradII
Posté le 30-03-2011 à 23:38:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai des cours moi mossieurs... levé à 6h du mat pour 1h30 de trajet....
(...)

nan mais ch't'explique moâ à 7 du mat chui dans l'train pour aller au taf, chui pas d'vant mon pécé, du gland [:o_doc]

Spoiler :

Flagrance geek joking ads :D  :sol:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 30-03-2011 à 23:39:13

---------------
n°7849553
l0g4n
Posté le 30-03-2011 à 23:48:02  profilanswer

NoradII a écrit :

nan mais ch't'explique moâ à 7 du mat chui dans l'train pour aller au taf, chui pas d'vant mon pécé, du gland [:o_doc]

Spoiler :

Flagrance geek joking ads :D :sol: :sleep:

A 7h du mat, j'suis dans un bus entre toulouse centre et blagnac, je poste depuis mon smartphône :o
Bon, sinon, t'en pense quoi du 4.2Ghz ?

---------------
n°7849664
Esteb@n
Posté le 31-03-2011 à 09:06:04  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Enfion, avec tout cela, je doute d eplus en plus sur le gain hypothétique :/

Prendre du Intel, c'est hors de prix, et il faudrait en plus que je change la carte maman; je ne vais pas mettre 500€ pour cela.

Sequence doute  [:uxam]

Hors de prix, tu peux t'en sortir à moins de 500€. Tu peux conserver ta RAM dans un 1er temps (quoique à 40€ les 2x2Go PC12800 aujourd'hui...)
MSI P67A-C45 + 2500K => 300€ (-120€de revente de ton proc + CM environ) => 180€ à sortir

Message édité par Esteb@n le 31-03-2011 à 09:13:02
n°7850932
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 01-04-2011 à 10:35:06  profilanswer

Bon, j'ai craqué. J'ai acheté le 1100T  [:fdd_fr]  

Montage ce soir, overclocking dès demain matin. Si je n'arrive pas à 4.2 Ghz, je fous le bouzin à la benne  :o

---------------
n°7850935
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 10:37:33  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Bon, j'ai craqué. J'ai acheté le 1100T  [:fdd_fr]  

Montage ce soir, overclocking dès demain matin. Si je n'arrive pas à 4.2 Ghz, je fous le bouzin à la benne  :o

J'éspère que t'a pas un rad de tapette, tu fera pas 4.2 avec le radbox...

---------------
n°7850937
seth-01
Posté le 01-04-2011 à 10:40:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'éspère que t'a pas un rad de tapette, tu fera pas 4.2 avec le radbox...

+1

par contre il peut me dire où se trouve sa benne ...........  :whistle:

n°7850960
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 11:10:12  profilanswer

Ouaip, on y campe à deux ?

---------------
n°7850968
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-04-2011 à 11:18:53  profilanswer

Je viens aussi :d

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7850972
seth-01
Posté le 01-04-2011 à 11:23:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouaip, on y campe à deux ?

je te laisse le rad ! :D

n°7850976
l0g4n
Posté le 01-04-2011 à 11:27:59  profilanswer

J'en ai déjà un qui ne me sert à rien :o

---------------
n°7850983
seth-01
Posté le 01-04-2011 à 11:32:06  profilanswer

la boite ???? :lol:

edit : la notice aussi éventuellement si t'es gourmand !! :D

Message édité par seth-01 le 01-04-2011 à 11:33:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MBAthlon II X4 ou Core i3
TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD'sMeilleure configuration de RAM DDR2 + Phenom II X4
AMD Athlon II X4 630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)