Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Haswell & Broadwell

n°9958064
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-10-2016 à 16:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les Haswell ont une alimentation qui s'adapte et qui peut changer avec le temps. Merci l'IVR.   :D  

L'introduction de l’obsolescence programmée ? [:n0b0dy:4]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 16:15:06  profilanswer

n°9958295
raptor68
Pouet !
Posté le 02-10-2016 à 21:36:41  profilanswer

changer avec le temps? original, je savais qu'elle pouvait s'adapter à la conso du cpu et tout ça, mais j'imaginai pas qu'elle pouvait "changer"

off-topic: pour ce qui est de l'obsolescence programmée, elle est introduite depuis qu'on te fixe des temps de garantie cumulés à des MTBF (au premier des deux, comme les voitures 3 ans ou 100k Km)

après, ça cumulé à l'usage de pâte thermique premier prix entre le die et l'ihs plutôt que de soudure à l'indium, et les archi skylake pas stable dans le cas de certains stress en AVX même @ stock, j'ai plus vraiment de doute sur cette notion

après, le tout est de savoir dealer avec.

j'ai pas besoin de matos surpuissant mais j'ai des besoin malgré tout, je crois que je vais retourner sur du sandy bridge non K, pour mes jeux pas tout jeune ça devrait le faire et j'aurai un couple CM + CPU à un prix décent et l'assurance que le matos tiens bien dans le temps ou même du nehalem qui sait ...

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 02-10-2016 à 21:41:29
n°9958463
cpagrave
Posté le 03-10-2016 à 09:43:14  profilanswer

raptor68 a écrit :

configuration hardware minimale genre une barrette de ram et un disque dur

Voila, débrancher le maximum de trucs.
As-tu essayé le Intel® Processor Diagnostic Tool?

n°9958556
havoc_28
Posté le 03-10-2016 à 13:06:12  profilanswer

raptor68 a écrit :

Testé également avec une corsair CX600 avec les même soucis, ram test clean avec les deux alims, essayé une barrette de ram 2Go 1600MHz qui traînait même problème, clear cmos fait (en premier étant donné que mon système était OC à la base c'est le premier truc que j'ai fait) repartir d'un système minimal ... je ne comprend pas tout a fait, tu parle d'os ou de hardware (dans le sens installation clean avec juste pilotes et maj ou alors configuration hardware minimale genre une barrette de ram et un disque dur)

edit: j'y repense, sur la corsaire avec tout le système d'origine stable j'ai déjà du baisse l'uncore de 4.2 à 4GHz pour cause d'instabilité ainsi que les cores de 4.6 à 4.4GHz sans raison apparente puisque le pc avait été stable pendant un an à cette fréquence (24/7 allumé, programmation, jeux, graphismes et encodage vidéo à gogo pendant un an)

Quelle version du Pilote IGP ? As tu testé plusieurs versions ? Les pilotes intels pour IGP des fois c'est pas trop ça .  Après 24/7 à part l'encodage vidéo le reste est pas si méchant que ça pour le proc donc  :whistle:  .

major95 a écrit :

Les Haswell ont une alimentation qui s'adapte et qui peut changer avec le temps. Merci l'IVR.   :D  

L'introduction de l’obsolescence programmée ? [:n0b0dy:4]

D'où ça sort ça ? Et les VRM externes ils auraient pas le même soucis ? :o . Ha mais oui c'est juste des élucubrations sans fondement :D .

raptor68 a écrit :

après, ça cumulé à l'usage de pâte thermique premier prix entre le die et l'ihs plutôt que de soudure à l'indium, et les archi skylake pas stable dans le cas de certains stress en AVX même @ stock, j'ai plus vraiment de doute sur cette notion

après, le tout est de savoir dealer avec.

j'ai pas besoin de matos surpuissant mais j'ai des besoin malgré tout, je crois que je vais retourner sur du sandy bridge non K, pour mes jeux pas tout jeune ça devrait le faire et j'aurai un couple CM + CPU à un prix décent et l'assurance que le matos tiens bien dans le temps ou même du nehalem qui sait ...

L'indium ça devient un élément "rare" et donc avec les prix qui vont avec . La patte thermique est de plus ou moins bonne qualité oui ...  Devil Canyon (le refresh d'haswell) avait axé une partie de sa communication sur une meilleur patte thermique utilisée .  

AVX ? avec les bios mis à jours y a pas de soucis . Après pour ne pas faire exploser le TDP la fréquence peut baisser lors de charges fortes utilisant instructions AVX .  

Tu peux aussi prendre autre chose que du Intel :D si tu n'as pas des besoins ultimes niveau performance  :whistle:  .

Message édité par havoc_28 le 03-10-2016 à 13:19:30
n°9958591
raptor68
Pouet !
Posté le 03-10-2016 à 13:46:24  profilanswer

j'ai des exigences avec mon banquier quand à ma facture edf ...

En fait, cette machine me servira au développement, mais aussi au jeu et de lab virtuel ESXI

j'ai eu un amd entre les mains dernièrement (un FX 8120) et les performances étaient pas au top mais en plus @ stock il consommait plus que mon pentium OC (quand je dis stock c'est 3.1GHz avec turbo désactivé et undervolt). J'avais prévu d'attendre zen à la base pour mon upgrade, histoire de voir si AMD remontait la pente, mais là, j'ai besoin d'une machine

pour ce qui est des softs à part l'encodage, mes test de stabilités utilisaient l'outil XTU, prime95, OCCT et Orthos SP2004 (je sais ça fait beaucoup de redondance mais j'ai constaté qu'il falllait au moins en utiliser deux pour s'assurer de la stabilité ... à condition de ne pas utiliser le même algo sur les présets des différents softs)

pour ce qui est de l'indium, certains moddeurs du net pratiquaient un délid et utilisaient des "métaux liquides" comme office de pate (je retrouverais la source) pour afficher des gains nets de 15°c après application, donc je ne pense pas qu'intel y ai mis la meilleure volonté du monde

Pour les pilotes graphiques j'ai essayé 3 versions différentes sous windows 7, et j'ai essayé de passer à windows 10 car la toute dernière version n'avait pas été publiée sous 7. Le système est stable maintenant, mais pas à ses tensions de qualifications (+0.1 sur le vCore et le vGPU, +0.05 sur le vRing) mais c'est quand même pas normal

j'ai pas essayé le processor diagnostic tool (à vrai dire, je savais même pas qu'il existait Oo ) je vais trouver ça et tester tout de suite. Le test en config minimale à été fait avec une barette de 2Go DDR3 1600 single sided et un seul de mes 3 disques, en débranchant tout les ventilos sauf cpu avec boitier ouvert (on peux pas dire que j'ai grand chose dans le pc)

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 03-10-2016 à 13:47:14
n°9958604
havoc_28
Posté le 03-10-2016 à 14:03:21  profilanswer

raptor68 a écrit :

j'ai des exigences avec mon banquier quand à ma facture edf ...

En fait, cette machine me servira au développement, mais aussi au jeu et de lab virtuel ESXI

j'ai eu un amd entre les mains dernièrement (un FX 8120) et les performances étaient pas au top mais en plus @ stock il consommait plus que mon pentium OC (quand je dis stock c'est 3.1GHz avec turbo désactivé et undervolt). J'avais prévu d'attendre zen à la base pour mon upgrade, histoire de voir si AMD remontait la pente, mais là, j'ai besoin d'une machine

Bulldozer première génération ? Aoutch . Y a eut quand même du progrès depuis . Genre un A10 7860K 65W (Steamroller, la 3eme génération ) et très bientôt en AM4 Bristol Ridge (Excavator 4eme) A12 9800E 35W .  

raptor68 a écrit :

pour ce qui est des softs à part l'encodage, mes test de stabilités utilisaient l'outil XTU, prime95, OCCT et Orthos SP2004 (je sais ça fait beaucoup de redondance mais j'ai constaté qu'il falllait au moins en utiliser deux pour s'assurer de la stabilité ... à condition de ne pas utiliser le même algo sur les présets des différents softs)

Combien d'heures pour chaque soft ? Plusieurs heures par soft au minium non ?  

raptor68 a écrit :

pour ce qui est de l'indium, certains moddeurs du net pratiquaient un délid et utilisaient des "métaux liquides" comme office de pate (je retrouverais la source) pour afficher des gains nets de 15°c après application, donc je ne pense pas qu'intel y ai mis la meilleure volonté du monde

La patte thermique d'intel n'est pas la pour obtenir les meilleurs performances, mais bien le meilleur rapport prestation/prix pour intel et maximiser leurs marges . Qu'est ce qu'ils en ont à foutre des overclockers intel ? rien . En sortie de boite leurs processeurs fonctionnent sans soucis niveau température et à même un peu de marge pour l'oc, pourquoi faire plus ? Un groupuscule qui ne représente même pas 0.5 % ? :D

raptor68 a écrit :

Pour les pilotes graphiques j'ai essayé 3 versions différentes sous windows 7, et j'ai essayé de passer à windows 10 car la toute dernière version n'avait pas été publiée sous 7. Le système est stable maintenant, mais pas à ses tensions de qualifications (+0.1 sur le vCore et le vGPU, +0.05 sur le vRing) mais c'est quand même pas normal

Mais oui quand y a un soucis et qu'on a du mal à l'identifier c'est assez gênant oui . Mais dire que ça vient d'haswell non y a des gens qui sont dessus depuis la sortie en 2013 d'haswell et n'ont jamais eut de soucis .  Après des qu'on augmente les tensions en faisant de l'oc y a un risque plus ou moins grand . Même si à première vue 1.26v ça n'a rien d'exagéré .

raptor68 a écrit :

j'ai pas essayé le processor diagnostic tool (à vrai dire, je savais même pas qu'il existait Oo ) je vais trouver ça et tester tout de suite. Le test en config minimale à été fait avec une barette de 2Go DDR3 1600 single sided et un seul de mes 3 disques, en débranchant tout les ventilos sauf cpu avec boitier ouvert (on peux pas dire que j'ai grand chose dans le pc)

Mais est ce que ça vient forcément du processeur ? Faudrait genre une deuxième carte mère pour éliminer le facteur carte mère . Car bon t'as essayé RAM / ALime , Disque dur /SSD ?  Restera plus que CM / CPU .

Message édité par havoc_28 le 03-10-2016 à 14:11:15
n°9958631
raptor68
Pouet !
Posté le 03-10-2016 à 14:38:25  profilanswer

6H par soft minimum (je les lançais la nuit avant de me coucher avec tout option d'économie d'énergie windows désactivées)

sans parler des overclockers, assurer les basses températures d'un produit incluant pour la première fois un ivr (donc engendrant chauffe et de manière possible parasites), ils auraient pu ne pas faire les radins sur ce détail au moins pour la première génération.

pas de seconde carte mère pour tester,
et franchement ça me ferait mal de lâcher 50€ minimum pour être sur (pas de contact sous haswell/broadwell pour squatter le pc)

la version du driver est : 20.19.15.4331 sous windows 10
le test intel processor diagnostic tool dit que tout est ok à fréquence d'origine
(mais les tests graphiques sont axés opengl) j'ai refait un 3DMark11 et 06 (feature tests et test cpu) après.

les benchs directx 11 ne se lancent pas ou crashent après quelques secondes, c'est clair et net,
les directx 9 et 10 se lancent pas forcément mais une fois lancé, c'est nickel chrome

donc ça doit venir ni du processeur ni de la carte mère, ça semble soft à première vue, mais pourquoi dans ce cas une augmentation des tensions résout ces soucis?

pour ce qui est d'amd j'ai aussi eu un richland et un kabini récemment. (A6 6400k et Athlon 5350) bien que j'ai été satisfait de l'athlon ça suffisait pas à mes besoins autres que ludiques, et l'a6 et bah, j'ai découvert à ma grande déception l'architecture cmt et que malgré l'étiquette dual core, j'avais grosso modo acheté un core solo + HT. Avec ces essais là, tu peux comprendre que j'aurai préféré attendre zen

edit: corrections de fautes diverses et variées

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 03-10-2016 à 14:48:33
n°9958643
havoc_28
Posté le 03-10-2016 à 14:52:55  profilanswer

raptor68 a écrit :

6H par soft minimum (je les lançais la nuit avant de me couché avec tout option d'économie d'énergie windows désactivées)

Le processeur serait donc stable, le soucis est ailleurs ?  

raptor68 a écrit :

sans parler des overclockers, assurer les basses températures d'un produit incluant pour la première fois un ivr (donc engendrant chauffe et de manière possible parasites) ils auraient pu ne pas faire les radins sur ce détail au moins pour la première génération

Même ainsi il n'y pas de soucis de surchauffe pour ces processeurs à leurs fréquences / tensions nominales . Ces processeurs ne réduisent pas leurs fréquences avec un refroidissement standard et disposent encore d'une marge confortable .

raptor68 a écrit :

pas de seconde carte mère pour tester, et franchement ça me ferait mal de lâcher 50€ minimum pour être sur (pas de contact sous haswell/broadwell pour squatter le pc)
la version du driver est :20.19.15.4331 sous windows 10

Passer sur de l'occasion est peut être une solution sur du matériel éprouvé et fonctionnel, mais une panne à l'usure n'est pas non plus à exclure plus tard : / .  

raptor68 a écrit :

donc ça doit venir ni du processeur ni de la carte mère, ça semble soft à première vue, mais pourquoi dans ce cas une augmentation des tensions résout ces soucis?

Soft ? rien n'exclut pour l'instant un soucis matériel. Sinon d'autres auraient été touchés et ont auraient des cas similaires d'IGP intel défaillant à cause de la partie soft .  

raptor68 a écrit :

pour ce qui est d'amd j'ai aussi eu un richland et un kabini récemment. (A6 6400k et Athlon 5350) bien que j'ai été satisfait de l'athlon ça suffisait pas à mes besoins autres que ludiques, et l'a6 et bah, j'ai découvert à ma grande déception l'architecture cmt et que malgré l'étiquette dual core, j'avais grosso modo acheté un core solo + HT. Avec ces essais là, tu peux comprendre que j'aurai préféré attendre zen

Je n'y peux rien si niveau AMD tu n'achètes pas des produits adaptés à tes besoins . Kabini et un A6 voila quoi , en s'informant un minium tu aurais su que ça ne correspondrait pas ...

Message édité par havoc_28 le 03-10-2016 à 14:55:41
n°9958672
raptor68
Pouet !
Posté le 03-10-2016 à 15:14:33  profilanswer

Niveau amd, je reconnait mes tors, Kabini forctionnait bien à 2.6GHz, mais c'était d'autres de mes choix qui posaient problème (économies de bout de chandelles inside) du coup ma GTX 570 penchait sur l'alim dans un Silverstone Sugo SG13B, j'ai revendu le tout avant qu'il y'ait de la casse si un composant venait à pencher trop vers la feraille de l'alim

pour l'a6, c'était pour découvrir la plateforme à moindre coût en attendant un A8 ou A10, mais l'upgrade tant attendu en FM2+ n'était sortie que sur mobile et les performances des A10 actuels étaient donc insuffisantes pour mon apprentissage de 3DSMax à l'époque, raison du passage au G3258.

je suis en train de tester le pilote 10.18.15.4240 (version de base pour windows 10 fournie par msi), je reviendrais pour parler des détails après les test.

mais les problème de crash pilote sous windows 7 avec les derniers pilotes intel sont légion sur le net, j'arrivais pas à déméler le vrai du faux, d'où ma venue vers vous.

je comprends la notion de panne à l'usure, en l'état actuel des choses je peux passer à de l'i7 sandy bridge pour moins de 170€ (couple cpu carte mère) alors qu'un i3 skylake seul m'en coutera déjà 120. Bien que l'i3 fasse très bien le job, un quad core natif pour le même prix ne se refuse pas

edit: pilote testé, crash généralisés, mais pas les mêmes (plantage complets avec obligation de redémarrer lors des chargements des scènes de 3Dmark11, pendant le premier ou second test, mais ça ne passe jamais, pas de démarrage du tout pour 3dmark06 mais toujours stable avec le test intel en opengl)

je vais essayer de repasser sous un windows 7 clean sans mises à jour juste avec les pilotes pour voir ça

edit2: Windows 7 installé avec les derniers pilotes mais sans mises à jour autre que le SP1 = aucun souci, tout fonctionne bien Oo

d'après les forums, ça serait lié à ceci : https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx

implémenté d'office avec le standard WDDM et donc sans solutions si c'est bien l'origine de mon problème (en tout cas pour Windows 8 et plus)

je vais installer la MAJ wddm de windows 7 pour confirmer ça

edit3: toujours pas de problème en vu avec la maj WDDM 1.11 userland, je lance un autre pack de mise à jour (j'ai aussi reflasher encore une fois le bios), je me demande si ça ne serait pas le changement de plan d'alimentation dans les paramètre du panneau intel la cause de tout ça ... (seule chose qui ai réellement changer pour l'instant)

Suite et fin:
plus aucun problèmes @ stock
par contre, l'igp ne reste pas stable si les cores cpu gagnent ne serait ce que 100MHz conclusion => mon cpu fonctionne @ stock même si parfois l'icone du panneau de controle intel HD empèche le focus de se faire sur les appli 3d en plein écran mais une fois dégagée c'est bon. par contre il est clair qu'en cas d'overclock il faut un gpu dédié ...

merci de votre aide et de vos conseils

Message édité par raptor68 le 04-10-2016 à 11:34:17
n°10015730
Wilfried28​_2
Posté le 17-12-2016 à 09:47:43  profilanswer

J'ai monter un I7 4790K sur une MSI Z97, par contre en idle le processeur est a 0.024v sous CPU-Z et varie tout le temps ?

ça doit etre les c-states non ?

Et aussi je comprend pas pourquoi le C1E Support est en Disabled d'origine par la CM ? y'en a pas besoin avec l'EIST + Cstates ?

Message édité par Wilfried28_2 le 17-12-2016 à 09:49:10

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 09:47:43  profilanswer

n°10015733
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-12-2016 à 09:58:38  profilanswer

0.024v ? C'est vachement bas, je descendais pas en dessous de ~0.700v quand j'avais encore mon 4770 [:n0b0dy:3]

Osef du C1E si t'as l'EIST.

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 17-12-2016 à 09:59:55
n°10015737
Wilfried28​_2
Posté le 17-12-2016 à 10:04:35  profilanswer

major95 a écrit :

0.024v ? C'est vachement bas, je descendais pas en dessous de ~0.700v quand j'avais encore mon 4770 [:n0b0dy:3]

Oui 0.024v avec 800MHz sans rien faire sur le bureau ! dés qu'on touche sa remonte direct !

ça doit etre les C-states je pense ! faudrait qu'on test avec le C-states désactivé

---------------
n°10016096
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-12-2016 à 19:49:22  profilanswer

Je viens de chopper une Asus Z97-AR pour 50 balles, et j'ai un Celeron G1820 qui traine. Donc passage au Haswell.
La mobale est un peu extrême pour le proco, mais le Celeron pourra être remplacé plus tard. Ma config actuelle est très instable, je ne comprends pas pourquoi. Je pense que la mobale est fatiguée. Je n'ai pas le budget pour changer radicalement de config, j'attends Zen pour voir si ça vaut le coup.

D'après les tests que j'ai pu trouver, ce petit Celeron n'est pas si mal :
http://benchmarks-tests.com/review [...] /index.php

Je serais curieux de connaître ses performances face à mon Phenom II X4 965. Il y aura forcément une perte, surtout pour les applis multithreadé, mais à quel point ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°10016107
mum1989
Posté le 17-12-2016 à 19:55:47  profilanswer

quasi 2 fois moins perf, sauf en single core :
http://www.cpu-monkey.com/en/compa [...] x4_965-280

mais les perfs des Celeron dual core haswell et supérieur, ont des performances honorables, (hors jeux)

Message édité par mum1989 le 17-12-2016 à 19:56:33
n°10016256
Wilfried28​_2
Posté le 17-12-2016 à 23:33:40  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je viens de chopper une Asus Z97-AR pour 50 balles, et j'ai un Celeron G1820 qui traine. Donc passage au Haswell.
La mobale est un peu extrême pour le proco, mais le Celeron pourra être remplacé plus tard. Ma config actuelle est très instable, je ne comprends pas pourquoi. Je pense que la mobale est fatiguée. Je n'ai pas le budget pour changer radicalement de config, j'attends Zen pour voir si ça vaut le coup.

D'après les tests que j'ai pu trouver, ce petit Celeron n'est pas si mal :
http://benchmarks-tests.com/review [...] /index.php

Je serais curieux de connaître ses performances face à mon Phenom II X4 965. Il y aura forcément une perte, surtout pour les applis multithreadé, mais à quel point ?

J'ai un G3258 (prend 4.0GHz @ 1.20v sans soucis) à vendre si ça t'intérése ?

Message édité par Wilfried28_2 le 17-12-2016 à 23:33:58

---------------
n°10016267
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-12-2016 à 00:02:43  profilanswer

Je vais d'abord voir à l'usage, mais je pense que si j'upgrade par la suite ce sera pour un i7 ou un Xeon e3 directement, ou éventuellement passer à Zen si les performances se révèlent intéressantes.
Je joue relativement peu, mon utilisation principale c'est des grosse applis multithreadées qui tournent en même temps. Donc dans mon cas, passer d'un G1820 à un G3258 n'aurait que peu d'intérêt. Le Celeron va juste me dépanner un moment.

Message édité par raptor3388 le 18-12-2016 à 00:10:56

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°10016632
Wilfried28​_2
Posté le 18-12-2016 à 16:13:31  profilanswer

major95 a écrit :

c'etait bien ça les C-states, je viens de les désactivé et ce coup ci le proco est à 800MHz et environ 0.800v en idle !
Je prefere les laisser désactivé pour le peu de conso que ça doit changer ! vu que l'alim est assez ancienne (une Seasonic S12 500W 1er version) elle doit pas forcement bien prendre en compte le C6/C7 !
Donc autant éviter les bugs potentiel !

---------------
n°10016733
Wilfried28​_2
Posté le 18-12-2016 à 17:54:27  profilanswer

Ah par contre je viens de lire qu'il faut laisser le C3 States pour avoir le turboboost qui marche correctement ???

---------------
n°10017247
frankletan​k
Posté le 19-12-2016 à 11:39:03  profilanswer

recemment passer à un 4790k , 4.5ghz à 1.2v. ; par contre sur un noctua noctua nh c14 j'arrive à des 75 degrés en jeux.  

Normal ? il faut passer en water obligatoire :D ^^

n°10017325
havoc_28
Posté le 19-12-2016 à 12:49:27  profilanswer

4.5 ghz, 1.2v oui c'est normal ce genre de témpérature . Et pour le water cooling si tu veux encore un gain, faut passer par une boucle personnalisée .  

Ou décapsuler le proc ...

Message édité par havoc_28 le 19-12-2016 à 12:50:45
n°10017382
Zurkum
Posté le 19-12-2016 à 13:44:03  profilanswer

75°C c'est OK amha et déjà 4,5Ghz ça dépote ;)
Édit : sinon die guard et tu tourne en direct die  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 19-12-2016 à 13:44:40
n°10017414
frankletan​k
Posté le 19-12-2016 à 14:04:23  profilanswer

peur de casser le CPU avec ce mod. le noctua est assez lourd et je deplace la tour souvent (lan,...)  

donc 75 degrés ça n'endommage pas ?

n°10017418
havoc_28
Posté le 19-12-2016 à 14:10:02  profilanswer

frankletank a écrit :

peur de casser le CPU avec ce mod. le noctua est assez lourd et je deplace la tour souvent (lan,...)  

donc 75 degrés ça n'endommage pas ?

Non, ça n'endommage rien, il pourrait tourner H.24 à 75° ça ne poserait aucun problème .

Sinon tu peux aussi redescendre à 4.2 ghz, baisser la tension et prendre un radiateur plus léger, tu ne sentiras aucune différence .

Message édité par havoc_28 le 19-12-2016 à 14:11:01
n°10017435
Zurkum
Posté le 19-12-2016 à 14:23:48  profilanswer

+1 sinon WC AIO  [:spamafote]

n°10017503
frankletan​k
Posté le 19-12-2016 à 15:33:27  profilanswer

Zurkum a écrit :

75°C c'est OK amha et déjà 4,5Ghz ça dépote ;)
Édit : sinon die guard et tu tourne en direct die  :whistle:

après quelque recherche j'ai commandé le "der8auer Delid-Die-Mate" ca me semble moins risqué. j'ai également pris de la pate kryonaut grizzly , je ferai un feedback.  
un guide vidéo FR est dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=XeUAHJcow2Y

n°10017506
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-12-2016 à 15:36:23  profilanswer

frankletank a écrit :

recemment passer à un 4790k , 4.5ghz à 1.2v. ; par contre sur un noctua noctua nh c14 j'arrive à des 75 degrés en jeux.  

Attention à ne pas chercher systématiquement le plus bas voltage possible, si cela réduit efficacement la température, cela peut causer un stress' aussi important sur les transistors si ce n'est plus que la chauffe.

n°10017511
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-12-2016 à 15:41:26  profilanswer

Il existe un kit moins cher :

http://rockitcool.myshopify.com/

Moins cher que le kit de der8auer avec les fdp

edit : demo video  

http://www.youtube.com/watch?v=bwg0HRw17lY

Message édité par Invite_Surprise le 19-12-2016 à 15:42:16
n°10017518
havoc_28
Posté le 19-12-2016 à 15:43:50  profilanswer

major95 a écrit :

Attention à ne pas chercher systématiquement le plus bas voltage possible, si cela réduit efficacement la température, cela peut causer un stress' aussi important sur les transistors si ce n'est plus que la chauffe.

A part des risques d'erreurs et de plantages, le transistor il ne souffre pas, c'est la même chose que lors d'un overclocking instable : pas assez de tension : plantages, sauf que sans les risques liés à une tension trop élevée   .  On a jamais vu un processeur mourir du fait d'une tension trop basse, par contre à cause d'une tension trop élevée  (électro migration tout ça ) ou d'une température trop élevée à l'époque ou il n'y avait pas de protections ...

Message édité par havoc_28 le 19-12-2016 à 16:13:43
n°10017596
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-12-2016 à 16:24:50  profilanswer

Je ne pense pas, quand on voit qu'Intel ne baisse pas significativement la tension à chaque nouvelle réduction de gravure, c'est qu'il y'a bien une raison.

Après je ne dit pas qu'il ne faut pas undervolter non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 19-12-2016 à 16:26:01
n°10017598
havoc_28
Posté le 19-12-2016 à 16:25:50  profilanswer

major95 a écrit :

Je ne pense pas, quand on voit qu'Intel ne baisse pas significativement la tension à chaque nouvelle réduction de gravure, c'est qu'il y'a bien une raison.

Hum non la tension à toujours eut tendance à baisser avec les finesses de gravure successive . C'est uniquement avec le 14 nm que la tendance à changer, le 14nm étant plus résiliant aux "hautes" tensions que le 22nm ...

http://www.tweaktown.com/guides/74 [...] ndex7.html

Message édité par havoc_28 le 19-12-2016 à 16:28:01
n°10017607
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-12-2016 à 16:27:59  profilanswer

Heu, il me semble que la baisse de tension stagne depuis le 32nm ?

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 19-12-2016 à 16:28:29
n°10017613
havoc_28
Posté le 19-12-2016 à 16:31:25  profilanswer

major95 a écrit :

Heu, il me semble que la baisse de tension stagne depuis le 32nm ?

http://www.hardware.fr/articles/86 [...] lting.html

http://www.hardware.fr/articles/89 [...] lting.html

Niveau VID : SB > YB => Haswell . (Yb et Haswell étant les deux en 22 nm leurs VID est assez proche) .  Après ce sont les procs reçus par HFR mais ça permet quand même de dégager une tendance .

Message édité par havoc_28 le 19-12-2016 à 16:33:42
n°10017617
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-12-2016 à 16:35:32  profilanswer

Effectivement mais en tout cas, mon 4770 n'a jamais été à 1.1V par défaut en VID  :jap:

Mais bon c'est vrai que j'avais pas une version "k" :o

Message édité par major95 le 19-12-2016 à 16:36:23
n°10017633
Bistoubish​i
Posté le 19-12-2016 à 16:45:43  profilanswer

Bonjour,  

Après avoir OC mon 4790K à 4.6Ghz pour 1.27v, j'ai décidé de voir à combien je pourrais baisser sa tension dans sa fréquence de base (4.4Ghz et 4.2 en boost 4 core).

Je suis arrivé à un point stable à 1.10v, cela vous semble bien ? Dans la moyenne ? Juste pour avoir un avis sur mon processeur, je sais bien que quel que soit la réponse, le résultat sur mon proco ne changera pas :)

Merci ;)

n°10017653
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-12-2016 à 17:10:46  profilanswer

Très bon  :jap:

n°10017660
Bistoubish​i
Posté le 19-12-2016 à 17:14:29  profilanswer

Merci pour ton avis :jap:

n°10018029
Wilfried28​_2
Posté le 19-12-2016 à 22:35:23  profilanswer

Sur un I7 4790K c'est combien la fréquence mémoire idéal ?
sans oc du proco ?

Ont peut lui mettre de la DDR3 2400MHz ou le controleur mémoire ne va pas aimer ? ou vaut mieux rester sur du 2133MHz ?

---------------
n°10018054
havoc_28
Posté le 19-12-2016 à 23:19:37  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Sur un I7 4790K c'est combien la fréquence mémoire idéal ?
sans oc du proco ?

Ont peut lui mettre de la DDR3 2400MHz ou le controleur mémoire ne va pas aimer ? ou vaut mieux rester sur du 2133MHz ?

2400 mhz c'est bon .

n°10018218
Wilfried28​_2
Posté le 20-12-2016 à 09:38:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

2400 mhz c'est bon .

Ok parce que j'ai lu que sur sandybridge ça passait mal par contre !

---------------
n°10018220
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-12-2016 à 09:44:59  profilanswer

Sur mon 2600K ça passait pas, sur mon 3930K ça passait.

n°10018222
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-12-2016 à 09:47:43  profilanswer

Toute façon, la perf gagnée avec de la RAM haute fréquence est négligeable :
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -142/page2

Il n'y a strictement aucune différence de perf ou presque avec de la RAM à 1333Mhz. Il y a un gain en compression / décompression Winrar, mais qui passe 100% de son temps à faire des archives Winrar sur son PC ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus® Maximus IV Gene-Z™/GEN3GT560M, HD graphic d'intel, une histoire d'optimus
passage sur intelMais que font les gros fondeurs (Intel, nVidia, AMD...)
Problème nouvelle Config Intel DH67BL-B3Intel Smart reponse
[HFR] Dossier : Comparatif SSD 2011: Crucial M4, OCZ Vertex 3, Intel 510/320Topic code de réduction à usage unique /!\ pas de demande de code /!\
Intel smart response, 1 SSD pour 2 HDDs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Haswell & Broadwell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)