Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Processeur 8 cores pour le jeu : l'avenir ?

n°10174062
yvrogne89
Posté le 26-06-2017 à 17:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est certain que on va passer a plus de core.

car c'est actuellement la seul vrai solution pour réellement augmenter les performance d'un cpu.

baisser la gravure fait baisser la taille ce qui réduit l’efficacité du refroidissement.
garder la même taille du die en baissant la gravure = augmentation du nombre de core ;).

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 17:40:09  profilanswer

n°10174065
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 17:41:26  profilanswer

Mais je n'arrete pas de le dire, remonte quelques pages en arrière.

Et non il faut totalement décorréler l'architecture console et pc. ça a été dit et redit au sortir de la nouvelle bombe xbox x, elle permet du 60fps en 4k, pourtant, la puissance brut de la machine est équivalente à un pc "moyen" 2017. ça n'a juste rien à voir

n°10174068
yvrogne89
Posté le 26-06-2017 à 17:43:11  profilanswer

60fps en 4k pour regarder des films, elle ne les tiens pas pour les jeux.

il me semble que officiellement c'est 60fps full hd et 30 en 4k pour du jeu.

n°10174076
kakal33
Posté le 26-06-2017 à 17:48:49  profilanswer

heldenvonteufel a écrit :

j'ai parcourue vos avis en gros, et personne ne semble parler du coffee lake qui serait a priori un bon compromis perfs et nombres de coeurs physiques, étant donné qu'il passe a 6 coeurs sur un format kaby lake donc socket 1151 compatible Z170 et Z270 avec une mise a jour du bios , je dis bien a priori car pour les cm séries Z270 et Z270 ils parlaient d'une version 1151 v2, mais cela ne semble plus être le cas, donc pour ta config attends septembre date a laquelle le coffee lake devrait être dispos

Source?

n°10174078
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 17:49:53  profilanswer

Oui intel prépare une floppée de 6/8/12 cores et meme d'i5 avec HT dans les mois et années à venir. Evidemment que ça impactera toutes les couches software, desktop et gaming. Pour le workstation c'est déjà le cas depuis longtemps, d'où le positionnement ravageur d'AMD sur ce segment. Comme je le disais plus haut dans le topic, en 2021/22 6 cores 6 threads sera la norme et sera exploité à sa juste mesure par chaque couche software

n°10174083
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 17:53:41  profilanswer

yvrogne89 a écrit :

60fps en 4k pour regarder des films, elle ne les tiens pas pour les jeux.

il me semble que officiellement c'est 60fps full hd et 30 en 4k pour du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=YMAjKmeompo

60 fps 4k, ça a été dit et redit à l'e3

n°10174087
Ancestrle
Posté le 26-06-2017 à 17:56:17  profilanswer

ogartan a écrit :

Pour les jeux l'i7 reste bien plus intéressant que la solution concurrente à prix égal.

C'est pas aussi simple.

A prix égale tu compare un I5 avec un R5 1600 et là je ne suis clairement pas d'accord avec toi.

Entre I7 et R7 1700 je suis perplexe. A partir de quand tu as réellement un gain en jeux avec un I7 comparé à un R7 ? (pour rappel on à pas tous des bêtes de courses)
Si on downclock un i7 au niveau d'un Ryzen 7 l'avance est-elle toujours aussi importante ? Est-ce seulement la fréquence qui créé une différence entre ces deux archi en jeux ?

Ma première intervention sur ce topic c'était de dire que sur certains jeux (certes mal opti sur PC) mon cpu actuel (I5 4670k@4Ghz) était constamment à 100% alors que ma CG (1070) en avait encore sous le pied. Ce qui me fait penser qu'avec plus de cœur je pourrais tirer plus de ma CG.
Mais ce sont des jeux récent voir très récent. Donc si la tendance est effectivement à exploiter plus de 4 cœur le Ryzen 5 semble déjà bien plus intéressant et quid de Ryzen 7.

Maintenant pour garder une certaine logique la dedans je propose qu'on se limite au 1080p/60Hz (soit Mr tous le monde) vu que le 144Hz demande soit de faire de grosses concessions graphique, soit d'avoir une machine de bourrin, soit de tourner sur des jeux de toute façon très bien opti, peux gourmand et qui tourneront bien avec n'importe quel cpu.

Et dans ce cas, je pense que le R7 1700 est le plus sexy.

Pour le débat archi console, ça m’intéresse aussi.

n°10174088
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2017 à 17:57:20  profilanswer

ogartan a écrit :

Oui intel prépare une floppée de 6/8/12 cores et meme d'i5 avec HT dans les mois et années à venir. Evidemment que ça impactera toutes les couches software, desktop et gaming. Pour le workstation c'est déjà le cas depuis longtemps, d'où le positionnement ravageur d'AMD sur ce segment. Comme je le disais plus haut dans le topic, en 2021/22 6 cores 6 threads sera la norme et sera exploité à sa juste mesure par chaque couche software

2021, c'est dans 4 ans.
si je regarde aujourd'hui, un PC qui a 4 ans, niveau CPU il est pas a la ramasse.

alors même si il y a comme tu le pense plein de core d'ici la, je pense pas que cela révolutionnera le monde.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10174090
Ancestrle
Posté le 26-06-2017 à 17:59:14  profilanswer

ogartan a écrit :

Oui sur Forza...

Assassin's Creed Origins était en 30 FPS par exemple.
Et je pense pas qu'elle tiendra les 4K 60FPS sur la grande majorité des jeux.

n°10174091
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 17:59:40  profilanswer

Ancestrle a écrit :

C'est pas aussi simple.

A prix égale tu compare un I5 avec un R5 1600 et là je ne suis clairement pas d'accord avec toi.

Entre I7 et R7 1700 je suis perplexe. A partir de quand tu as réellement un gain en jeux avec un I7 comparé à un R7 ? (pour rappel on à pas tous des bêtes de courses)
Si on downclock un i7 au niveau d'un Ryzen 7 l'avance est-elle toujours aussi importante ? Est-ce seulement la fréquence qui créé une différence entre ces deux archi en jeux ?

Ma première intervention sur ce topic c'était de dire que sur certains jeux (certes mal opti sur PC) mon cpu actuel (I5 4670k@4Ghz) était constamment à 100% alors que ma CG (1070) en avait encore sous le pied. Ce qui me fait penser qu'avec plus de cœur je pourrais tirer plus de ma CG.
Mais ce sont des jeux récent voir très récent. Donc si la tendance est effectivement à exploiter plus de 4 cœur le Ryzen 5 semble déjà bien plus intéressant et quid de Ryzen 7.

Maintenant pour garder une certaine logique la dedans je propose qu'on se limite au 1080p/60Hz (soit Mr tous le monde) vu que le 144Hz demande soit de faire de grosses concessions graphique, soit d'avoir une machine de bourrin, soit de tourner sur des jeux de toute façon très bien opti, peux gourmand et qui tourneront bien avec n'importe quel cpu.

Et dans ce cas, je pense que le R7 1700 est le plus sexy.

Pour le débat archi console, ça m’intéresse aussi.

tu auras des éléments de réponses à chaud dans cet article:
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -2016.html

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 17:59:40  profilanswer

n°10174092
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 18:01:13  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Oui sur Forza...

Assassin's Creed Origins était en 30 FPS par exemple.
Et je pense pas qu'elle tiendra les 4K 60FPS sur la grande majorité des jeux.

Aucune idée. On parle de puissance d'affichage théorique.

Au moins un jeu qui vérifie la théorie, d'autre suivront, pas tous probablement en effet.

n°10174093
yvrogne89
Posté le 26-06-2017 à 18:01:25  profilanswer

ogartan a écrit :

de ce que j'ai lu, en bref la console gagne x4 en puissance et x4 en résolution.
généralement, avant c'était déjà du 30fps max, donc...
tu peux enregistrer tes jeu en 4k 60fps.
il a été indiqué que les développeur qui vont privilégié les fps réduiront justement la résolution pour pouvoir être autour des 60...

n°10174094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2017 à 18:03:22  profilanswer

yvrogne89 a écrit :

il est certain que on va passer a plus de core.

Certes, sauf que ça n'a aucun rapport avec l'univers des consoles.

n°10174095
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 18:04:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

2021, c'est dans 4 ans.
si je regarde aujourd'hui, un PC qui a 4 ans, niveau CPU il est pas a la ramasse.

alors même si il y a comme tu le pense plein de core d'ici la, je pense pas que cela révolutionnera le monde.

Non tu auras surement à vue de nez  un gain d'une 20% moyen applicatif entre un 6 cores/6 thread et un 4 cores/4 threads.

Pour les jeux ça dépendra surtout des api dx12 et vulkan. Pour l'instant c'est plutôt décevant par rapport aux annonces fracassantes d'il y a quelques mois, mais on peut garder espoir.

n°10174097
Ancestrle
Posté le 26-06-2017 à 18:07:35  profilanswer

ogartan a écrit :

tu auras des éléments de réponses à chaud dans cet article:
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -2016.html

Oui mais en fait non.

Ce qui me gêne beaucoup sur cette page, c'est que t'enlève tous les noms/marques des cpu et tu garde juste les fréquence et t'as des résultats similaires.

Ce qu'on vois ici c'est juste que la fréquence du CPU influe sur les IPS d'un jeux n'exploitant pas plus de 4 cœurs. Grande nouvelle.

Message édité par Ancestrle le 26-06-2017 à 18:08:35
n°10174099
Z_cool
Posté le 26-06-2017 à 18:08:15  profilanswer

ogartan a écrit :

Non tu auras surement à vue de nez  un gain d'une 20% moyen applicatif entre un 6 cores/6 thread et un 4 cores/4 threads.

Pour les jeux ça dépendra surtout des api dx12 et vulkan. Pour l'instant c'est plutôt décevant par rapport aux annonces fracassantes d'il y a quelques mois, mais on peut garder espoir.

ba rien de révolutionnaire alors,  à chaque génération de CPU intel (tout les ans donc) on gagne déjà 5-10%, et ce, sans core en plus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10174104
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 18:12:38  profilanswer

Ne dis pas une telle chose, tu vas réveiller la bête ^^

n°10174111
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 18:19:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba rien de révolutionnaire alors,  à chaque génération de CPU intel (tout les ans donc) on gagne déjà 5-10%, et ce, sans core en plus

Non, tu as raison, le marqueur technologique important c'est la finesse de gravure (loi de moore). Le nombre de cores l'est aussi, dans une moindre mesure.  

Il faudra dans 10/15 ans passer au pc familial quantique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique

n°10174114
Z_cool
Posté le 26-06-2017 à 18:23:03  profilanswer

ogartan a écrit :

Non, tu as raison, le marqueur technologique important c'est la finesse de gravure (loi de moore). Le nombre de cores l'est aussi, dans une moindre mesure.  

Il faudra dans 10/15 ans passer au pc familial quantique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique

les ordinateurs quantique ne sont pas non plus la solution, il ne sont tres tres puissant que dans certain cas

https://www.youtube.com/watch?v=bayTbt_8aNc

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10174285
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-06-2017 à 22:31:33  profilanswer

Je pense au contraire que l'on ne peux pas mettre de coter l'archi console d'un revert de manche.
Beaucoup de jeu sont développer avec des moteurs formater pour les consoles qui ont +/- 7 cœurs pour faire tourner un jeu.
Les moteurs de type Unity/Unreal/etc sont donc "scalables" pour être vendu sur PC et consoles.  
Pour moi les consoles tirent les dev pc vers le haut en rendant les cpu 8c grand public. et d'ailleurs on commence a en voir les effets avec les jeux récents.
Du coup pour moi le 1600(X) est une vrai pari sur le futur, car sur pc (contrairement a une console) le nombre de programmes simultanées n'est pas limité. Donc si un processeur a trop de thread, je n'ai aucun doute que tous le monde arrivera a les exploiter.

Exemple d'utilisation d'un pc gaming
- Jeux + Musique + internet (Tuto/vidéo/chat) + Chat + Streaming + Téléchargement.
Windows 10 gérant un peu mieux les priorité maintenant, les cores dispo pour les taches annexes pourront forcement les faires sans soucis.

Après c'est mon avis :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10174310
ogartan
Posté le 26-06-2017 à 23:03:54  profilanswer

quand je dl un gros fichier de plusieurs giga, mon cpu oscille  entre 0.1% et 2% de charge, quand je regarde un stream pareil, facebook pareil, skype pareil..

Quand je fais de la MAO sur mon DAW avec plein d'instru virtuels et que j'enregistre une piste audio en meme temps ça peut monter à 30%.

Pour le bouleau j'ai un 5280k, un six core. l'équivalent grosso modo en station de travail d'un r7 1700, c'est très très bon et puissant mais ça ne change rien pour les usages que tu décris, tu n'en tireras absolument aucun bénéfice.  

Pour la virtualisation oui. J'ai fait un petit test après bouffer car mon après midi à chatter sur ce forum m'a bien énervé pour être franc. Plus tu as de cores et de ram, mieux tu virtualises, même sur un simple pc, avec hyper v. ça doit etre pareil avec les ryzen. Et c'est le principe des Xéons, un maximum de cores et de ram sur un serveur pro de virtualisation.

Le reste de mail t'appartient, je trouve assez audacieux ton rapprochement console/pc. Peut être as tu raison

Je ne connais pas de développeurs de jeux vidéos qui pourrait infirmer ou confirmer ton assertion

n°10174328
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-06-2017 à 23:20:46  profilanswer

ogartan a écrit :

quand je dl un gros fichier de plusieurs giga, mon cpu oscille  entre 0.1% et 2% de charge, quand je regarde un stream pareil, facebook pareil, skype pareil..

Si tu fait tout en même temps, ou juste que tu a la flemme de tout fermer tu monter facilement a 10/15% (je ne parle même pas de Amazon Drive qui bouffe 50% des ressources sur un i7) et sur un processeur qui a de la marge niveau core pour ton jeu tu a beaucoup plus de chance de ne pas perdre de perf en jeu.

ogartan a écrit :

Pour le bouleau j'ai un 5280k, un six core. l'équivalent grosso modo en station de travail d'un r7 1700, c'est très très bon et puissant mais ça ne change rien pour les usages que tu décris, tu n'en tireras absolument aucun bénéfice.  

Je parle bien entendu d'un ensemble simultanée. C'est pas chrome qui va mettre a genou un pentium, alors un i7 forcement :)

ogartan a écrit :

Pour la virtualisation oui. J'ai fait un petit test après bouffer car mon après midi à chatter sur ce forum m'a bien énervé pour être franc. Plus tu as de cores et de ram, mieux tu virtualises, même sur un simple pc, avec hyper v. ça doit etre pareil avec les ryzen. Et c'est le principe des Xéons, un maximum de cores et de ram sur un serveur pro de virtualisation.

Oui forcement, idem pour les disques, quand c'est possible je leur donne toujours un vrai disque pour elle toute seule.

ogartan a écrit :

Le reste de mail t'appartient, je trouve assez audacieux ton rapprochement console/pc. Peut être as tu raison
Je ne connais pas de développeurs de jeux vidéos qui pourrait infirmer ou confirmer ton assertion

C'est juste un avis, je ne prétend pas détenir LA vérité :)
Mais cela me semble cohérent.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10174418
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-06-2017 à 08:22:42  profilanswer

ogartan a écrit :

Elle est autant microsoft qu'intel, n'en déplaisent aux abrutis suffisants qui se déclarent omniscient tout en faisant étalage tant de leur mauvaise foi que de leur totale méconnaissance des sujets pour lesquels ils se déclarent expert

Et cette pépite en seulement 3 jours de forum [:implosion du tibia], qu'est ce que ça va être dans un mois si on ne fait rien [:djmb]

On va mettre ça sur le compte de la jeunesse, 1 petit jour de TT juste histoire d'y repenser la prochaine fois que tu auras tout un topic sur le dos et que tu voudras soutenir que le souci vient à 100% de tes abrutis d'interlocuteurs.

Blast Gamer a écrit :

Bonjour les gars,

C'est moi qui ai initié ce topic et je tenais tout d'abord à vous remercier chacun pour vos réponses.

Mais je constate aussi que celui-ci a quelque peu dévié de son but.

Par conséquent, j'aurais aimé recadrer les choses avant qu'un modérateur ne passe et le ferme alors même qu'à la base la discussion était intéressante.

Je tiens  à préciser que j'ai posé la question initiale uniquement dans le cadre du JEU et du JEU ONLY.

J'aurais dû le préciser à la base, my bad.

Vous m'avez apporté des éclairages intéressants, tels que  l'importance pour le moment de la fréquence d'horloge vs nombre de coeurs etc...

Je vous le demande, merci d'essayer de rester courtois et d'éviter que cela tourne en débat AMD/Intel alors même que comme je le précise dans le tout premier post  là n'est absolument pas la question.

Pas de souci pour moi tant que ça ne dérape pas :jap:

Message édité par TotalRecall le 27-06-2017 à 08:24:19

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10175083
ppn7
Posté le 28-06-2017 à 00:07:49  profilanswer

En fait y a plusieurs facteurs il me semble qui doivent rentrer en jeu pour le devenir des processeurs

Déjà qu'est-ce qui pousserait à utiliser plus de cores ?
- la stagnation sur les fréquences ? J'ai l'impression qu'on verra jamais un processeur atteindre les 6ghz en usage normal, Intel a su augmenter de génération en génération sa fréquence stock avec toujours un bon potentiel d'oc mais on sent que les limites sont presque atteintes.  

Du coup selon les besoins, comme déjà dit avec dx12 qui est toujours pas exploité par les développeurs autant que dx11, c'est aux frabricants de CPU de forcer les développeurs à s'adapter aux nouvelles technologies, si Intel reste sur son 4c/8th et qu'il reste le plus vendu, pourquoi les développeurs gaspillerait de l'argent pour satisfaire les quelques gens avec du ryzen 6c voire 8c?

C'est une question d'argent avant d'innovation

Puis en parlant d'innovation, bien sûr il y a aussi la 4k etc...  

C'est que mon avis mais concernant les CPU, si Intel et AMD se mettent pas d'accord sur une évolution similaire des architectures en terme de cores, c'est pas les développeurs qui vont perdre du temps et donc de l'argent pour satisfaire tout le monde, déjà qu'il y a bien des jeux très mal optimisé peu importe le processeur, et pourtant c'est des gros studios qui font ces jeux pour la plupart

n°10175133
guig2000
Posté le 28-06-2017 à 05:27:20  profilanswer

Comme je le disait quelques pages plus tôt, en moyenne, les jeux utilisent plus de 4 threads ce qui est prouvé par les bonnes perfs des cores I7 face aux core I5. Cf tests cpu de hfr.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10175171
iparmenion​i
Posté le 28-06-2017 à 08:51:28  profilanswer

La réponse à la question de l'op est simple, il suffit de regarder un jeu actuel qui gère déjà 8 cores et regarder le résultat.  

http://techreport.com/review/31724 [...] part-one/5

On peut voir que i7 = r7 = r5, donc si dans 2-3 ans les jeux décident d'être aussi bien optimisé que le Cryengine 3, dans le meilleur des cas le R7 sera au même niveau que le i7 (et pas meilleurs).  
Du coup comme 99% des jeux tournent mieux actuellement sur i7 à ce jour, acheter un r7 n'a aucun sens (pour du gaming). Si on prend en compte l'oc qui est assez pitoyable sur les ryzen, l'i7 prends encore plus le large.

Par contre le R5 est super bien positionné, même si il est inférieur au i5 dans pas mal de jeu, le fait d'avoir plus de thread rend certains jeux plus agréable dessus.

n°10175341
ogartan
Posté le 28-06-2017 à 11:46:45  profilanswer

Il y a un graph interessant dans ton article, qui résume le débat en un clin d'oeil:

http://techreport.com/review/31724 [...] art-one/11

Il donne le positionnement des CPU en fonction des fps par dollar.

Le 1600x est de loin le plus intéressant des ryzen en matière de fps/dollar. Il reste en dessous d'un 7600k, mais comme il est bien plus puissant niveau applicatif, pour une machine polyvalente à budget moyen, cette solution fait sens si elle correspond à tes réels usages

n°10175347
ogartan
Posté le 28-06-2017 à 11:54:03  profilanswer

Pour répondre plus spécifiquement à la question "Processeur 8 cores pour le jeu: l'avenir". La réponse est oui, sans nul doute. Mais avant, il y aura l'étape 6 cores, et on a déjà un pied dedans.

n°10177555
Gazette
Posté le 30-06-2017 à 17:51:05  profilanswer

ogartan a écrit :

Ah ça y est j'ai capté où tu voulais en venir.
BAh quand je suis passé d'un i5 3570k à un 6700k, j'ai vu la différence. En même temps c'est vrai que j'en ai profité pour mettre mon OS sur un m2 en mode rapid, et la ram ddr4 aide bien aussi.
Tout me parait plus fluide et plus rapide. Jeux, bureautique, applicatif (je fais de la MAO sous cubase 9, je peux désormais utiliser plusieurs synthés/boites à rythme virtuel + des effets numériques en monitoring (en direct) sans que ça freeze au bout d'un moment, ou que ça fasse un crash asio, pourtant j'ai gardé la meme carte son, une dmx6fire. Donc oui je t'assure que je sens très nettement la différence.

Tu vas me dire que ton i7 est presque à 100% quand tu utilise cubase?

n°10177592
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 18:40:41  profilanswer

non ^^, il doit etre à 20 ou 30% de mémoire. Mais avec de l'hyper threading on, l'asio guard réagit beaucoup mieux et augmente les performances globales

n°10178018
ledesillus​ionniste
Posté le 01-07-2017 à 12:52:56  profilanswer

Pour moi le 7700 c'est terminé.
Je l'ai vu cracher ses poumons à 90-100% d'utilisation sur des jeux donc pour moi il n'a pas d'avenir.

Autant partir sur un 6cores comme les ryzen 1600, de préférence celui à la plus haute fréquence (3.6- 4ghz)
Car si le proc est à quasi saturation, ça veut dire que la moindre tâche de fond va faire tomber les perfs du jeu alors qu'avec >6 cores on est tranquille(bon pas 6 cores bulldo :D).

Message cité 4 fois
Message édité par ledesillusionniste le 02-07-2017 à 20:29:26
n°10178038
havoc_28
Posté le 01-07-2017 à 13:14:28  profilanswer

ledesillusionniste a écrit :

Je l'ai vu cracher ses poumons à 90-100% d'utilisation sur des jeux donc pour moi il n'a pas d'avenir.

Autant partir sur un 6cores comme les ryzen 1600, de préférence celui à la plus haute fréquence (3.6- 4ghz)
Car si le proc est à quasi saturation, ça veut dire que la moindre tâche de fond va faire tomber les perfs du jeu alors qu'avec >6 cores on est tranquille(bon pas 6 cores bulldo :D).

Non. La tache de fond sera imperceptible ... La tache de fond comme son nom l'indique est peu gourmande quelque % et en priorité basse, passer de 95/100 fps, à 85/90 c'est pas spécialement ultra visible.

On est pas à l'époque des monocœurs hein.

Message édité par havoc_28 le 01-07-2017 à 17:33:17
n°10178172
artouillas​sse
Posté le 01-07-2017 à 16:38:23  profilanswer

Faudrait savoir sur quels jeux et mettre un ryzen en face dans les mêmes conditions pour juger.

n°10178256
Z_cool
Posté le 01-07-2017 à 18:16:35  profilanswer

si le 7700 ne te suffi pas, alors arrête l’informatique c'est l'un des CPU les plus puissant qui existe.
et c'est pas 2 core en plus qui changeront le monde

Message édité par Z_cool le 01-07-2017 à 18:18:08

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10178277
ledesillus​ionniste
Posté le 01-07-2017 à 18:52:54  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire...c'est jamais qu'un quadcore hein. :sarcastic:

Là j'ai envie de répondre, si tu crois qu'un quadcore haute fréquence c'est ce qu'il y a de plus puissant arrête l'informatique.

Message cité 3 fois
Message édité par ledesillusionniste le 02-07-2017 à 20:29:11
n°10178284
artouillas​sse
Posté le 01-07-2017 à 18:58:45  profilanswer

Ouais, mais pour du gaming c'est bien l'un des plus performants qui soient.

n°10178303
Z_cool
Posté le 01-07-2017 à 19:13:35  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire...

ce qui serait intéressant de lire par contre c'est ce qui a été demandé precedement :

artouillassse a écrit :

Faudrait savoir sur quels jeux et mettre un ryzen en face dans les mêmes conditions pour juger.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-07-2017 à 19:14:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10178337
leroimerli​nbis
Posté le 01-07-2017 à 20:03:58  profilanswer

euhhh...

Ce n'est pas parce qu'un processeur arrive à 90 - 100% en jeu ou autre que ce processeur est forcément dépassé. C'est peut être simplement que ce jeu ou programme est optimisé pour utiliser le processeur à 100% quelque soit ce processeur, de manière continue ou pas (selon le programme)

et surtout le ryzen 1600 dont tu parles est derrière le i7 7700K en jeu, et les 6 cores n'y changent rien.

Redescends sur terre.

n°10179020
ledesillus​ionniste
Posté le 02-07-2017 à 20:20:44  profilanswer

Les mêmes bétises se répètent, l'histoire ne vous apprend rien ?
à l'époque des quad c'était la même histoire.

Les conseilleurs (la majorité) "non non prend un dual haute fréquence c'est le mieux pour le jeu"
peu de temps après les dual on a vu ce que ça a donné (éclipsé par les quad)  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par ledesillusionniste le 02-07-2017 à 20:30:32
n°10179021
ledesillus​ionniste
Posté le 02-07-2017 à 20:23:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce qui serait intéressant de lire par contre c'est ce qui a été demandé precedement :

Ce que je disais c'est qu'acheter un quad la maintenant pour qqs % de perf en plus alors qu'on peut avoir du 6-8cores pour le même prix qui a plus d'avenir c'est pas voir plus loin que le bout de son nez.
Sauf à changer de config tout le temps, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Message édité par ledesillusionniste le 02-07-2017 à 20:30:26
n°10179022
ppn7
Posté le 02-07-2017 à 20:23:18  profilanswer

Sauf que la Intel a toujours pas lancer de 6c/8c tout public. Donc tant qu'intel ne lancera pas une gamme accessible 6c/8c on est pas prêt de voir les 4c devenir obsolète pas avant 3 ans ne dirais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau processeur i7 chaud en BIOSFréquence de la RAM limitée par le processeur
processeur en surchauffeProcesseur Amd conseil
Processeur compatible ?New processeur [UPGRADE]
Processeur à 70°C sur le bureauRemplacement de processeur
Changement de processeur - Que changer (BIOS/Windows) ?Compatibilité processeur AMD
Plus de sujets relatifs à : Processeur 8 cores pour le jeu : l'avenir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)