| |||||
| Auteur | Sujet : Processeur 8 cores pour le jeu : l'avenir ? |
|---|---|
ogartan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2017 à 13:59:59 ![]() ![]() |
ogartan |
|
ogartan |
|
yvrogne89 |
|
mrdoug |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Andorria |
|
yvrogne89 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 26-06-2017 à 14:16:31 ![]() ![]() |
ogartan |
|
SirGallahad Girouette Pro |
Franchement, si toi et d'autres pouvez le faire tant mieux. Mais je ne pense pas que cela soit une règle pour la grande majorité des gens. Mon i7 3770K à 4 ans déjà, et autant les ryzen me font de l’œil pour gagner des cœurs et virtualiser sans plus de soucis, autant pour tous le reste je n'ai pas encore d’intérêt a changer. Sauf si la CM crame ^^ @ogartan : Donc mon vieux i7 qui a 5 ans (car acheter d'occasion) est selon toi complètement dépasser et ne tiens plus la route ? Wouahou ! Message cité 2 fois Message édité par SirGallahad le 26-06-2017 à 14:20:23 --------------- Oui. Non. Peut être... |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Sinon, comme SirGallahad, je suis encore sur un i7 2700K OC et ca fait toujours le taf pour mon utilisation Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 26-06-2017 à 14:22:55 |
ogartan |
|
yvrogne89 | que ce soit dans le domaine privé ou pro, on change pas de machine tous les 4 ans.
|
ogartan |
|
SirGallahad Girouette Pro | Quand intel confirme le bug et le corrige aussi tu fait l'autruche comme sur le sujet de base ou pas ?
--------------- Oui. Non. Peut être... |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
ogartan |
|
ostro et la lumière fut ! | mon pc de 2012 : 2500k @ 4.5 et crossfire de 7970 @ 1200 vous salue bien bas.
|
albatar1976 |
Je ne suis pas aussi extrême dans mon raisonnement mais effectivement la question peut être posée: que vaudra rysen (1500/1600/1700/1800) dans 3/4 ans ? On en sait rien mais je n'ai aucun doute qu'un r7 1700 sera plus perf qu'un I7 7700K dans 95% des jeux et applications. Par contre que vaudra rysen face aux nouvelles gen en 2020 ? Là c'est une autre histoire. On a eu une grosse stagnation ces 7/8 dernières années mais je ne serai pas étonné qu'on assiste prochainement à un vrai bon technologique du fait du retour d'amd dans la course. Les cellules de R&D chez amd et intel doivent être au taquet...
En fait il suffit de calculer le cout d'une config (cpu/cm/ram) au mois ou au jour et de rapporter ça à son utilisation. C'est pas que je suis riche ou quoi que ce soit. Mais entre le boulot (photoshop et lightroom notamment) et les jeux, je dois passer 60/80 heures par semaine devant mon pc. Une config à 600€ sur deux ans, ça revient à rien finalement sans oublier le prix de la revente le cas échéant.
Evidemment les I5 n'ont plus aucune raison d'être. Peut être sur des solution mobiles du fait du faible tdp mais ça s'arrête là.
Si si on change de machine tous les 4 ans, même plusieurs fois en 4 ans Bon trève de plaisanterie, c'est évident que ça dépend de l'évolution des perfs. Je connais peu de monde qui changent pour 10/15/20% de perfs en plus mais ça existe. Y a qu'à voir ceux qui sont passé d'une gtx980ti à une 1080 Mais perso, si dans un an rysen 2 me donne 40% de perfs en plus (ce que je crois), bah je changerai Message édité par albatar1976 le 26-06-2017 à 14:53:33 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ogartan |
|
ogartan | et en plus tu dis dse mensonges patents, les 1800x se vendent 200 euros plus cher que les i7 7700k. |
Andorria |
Stop la drogue sérieux, la virtu c'est un techno libre ça dépend de comment elle est implantée (openvz, kvm etc...), c'est pas parce que y'a le vt-x et vt-d pour accélérer que ça se transforme en techo Intel. Tu oublies donc le amd-v et autres de chez AMD dans ce cas Et puis remplacer un 3770k par un xeon e7, c'est genre pas du tout le même prix hein... Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 26-06-2017 à 15:02:41 |
ogartan |
|
ogartan |
|
Andorria |
Ton post est mal formulé, puisque tu parles de virtualisation. Et puis ça genre rien au fond, Hyper-V c'est du Microsoft, pas du Intel https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-V Message édité par Andorria le 26-06-2017 à 15:11:59 |
ogartan | Microsoft n'est plus Intel mais les deux sociétés étaient fusionnées de 1981 à 2009 je crois. La virtualisation hyper v date d'avant 2009.
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Andorria |
Pas vraiment non... Microsoft et Intel c'est 2 sociétés distinctes, elles n'ont jamais fusionné Donc non je ne te suis pas, ça sert à rien d'essayer de te raccrocher à ton imaginaire Et c'est inutile d'essayer de me provoquer, c'est vraiment de bas niveau, et tout le monde sur le topic te démonte tes raisonnements à chaque fois, je ne comprends même pas pourquoi tu continues de poster... Message cité 2 fois Message édité par Andorria le 26-06-2017 à 15:21:51 |
Message édité par SirGallahad le 26-06-2017 à 15:23:43 --------------- Oui. Non. Peut être... |
yvrogne89 | et c'est un pro du conseil et de la vente de matos info, ça fait mal... |
regis183 |
Message édité par regis183 le 26-06-2017 à 15:28:06 |
artouillassse Pas mieux :o | Microsoft et Intel fusionné ? Au pays des bisounours peut-être mais j'avoue ne pas me souvenir d'une telle annonce, t'es sûr que t'es pas full drogue ? |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
ogartan |
|
leroimerlinbis |
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 26-06-2017 à 15:33:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nouveau processeur i7 chaud en BIOS | Fréquence de la RAM limitée par le processeur |
| processeur en surchauffe | Processeur Amd conseil |
| Processeur compatible ? | New processeur [UPGRADE] |
| Processeur à 70°C sur le bureau | Remplacement de processeur |
| Changement de processeur - Que changer (BIOS/Windows) ? | Compatibilité processeur AMD |
| Plus de sujets relatifs à : Processeur 8 cores pour le jeu : l'avenir ? | |