| |||||
| Auteur | Sujet : Processeur 8 cores pour le jeu : l'avenir ? |
|---|---|
madpo lève toi et marche | Reprise du message précédent :
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 25-06-2017 à 13:43:15 ![]() ![]() |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
Message édité par Dark Schneiderr le 25-06-2017 à 13:47:29 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
mrdoug |
Tu penses ? Pour moi Intel a clairement fait exprès de rien foutre vu qu'il n'y avait pas de raison de le faire vu le manque de concurrence. A mon avis ils ont énormément de chose sous le coude à présenter. J'espère avoir tort pour AMD Message cité 3 fois Message édité par mrdoug le 25-06-2017 à 13:52:13 |
havoc_28 |
|
mrdoug |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Dark Schneiderr le 25-06-2017 à 13:58:19 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Andorria |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 25-06-2017 à 14:03:32 ![]() ![]() |
mrdoug |
|
ppn7 |
C'est la difficulté du passage à une nouvelle taille de gravure qui fait dire Ca ? J'ai cru comprendre que le passage du 14nm au 10 était prévu pour cannon lake mais pas pour coffee du coup effectivement rester sur la même architecture Ca n'annonce pas grand chose mais Intel nous a sorti un +15% qui est devenu +30% lors de la présentation des nouveaux i7 U pour portable. Encore un coup marketing ou alors ils vont vraiment nous bluffer pour coffee lake? J'emdere vraiment un bond sur les ryzen en terme de potentiel overclocking,j'aimerais bien pouvoir me lancer dans le custom watercooling mais pour l'instant y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il faut dire que si amd peaufine tout Ca genre +800mhz sur le futur 6 cores et une optimisation hardware/soft Ca pourrait être pas mal Message cité 1 fois Message édité par ppn7 le 25-06-2017 à 14:15:17 |
ogartan |
|
Andorria |
|
ppn7 |
|
Andorria |
- ça explique les faibles gains depuis des générations en fait Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 25-06-2017 à 14:35:12 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-06-2017 à 15:06:38 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
vavasuisse GRUYERES | Très intéressant et je me rassure à me dire que j ai pris un I7 pour ma nouvelle configue gaming |
ogartan |
|
ogartan |
|
Gazette |
|
ogartan |
|
ogartan |
|
ogartan |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Ba je vois aussi un passage en m2, qui donne just 10 fois plus dIO et des debit de 2gb/s la ou un ssd standard arrive à 600 mo/s --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | J’étais sur mon téléphone ce weekend, c’est pour cela que mes réponses étaient plutôt concises. Vu que je suis sur PC, je vais pouvoir plus détailler ma réponse :
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 26-06-2017 à 11:22:40 |
ogartan |
|
yvrogne89 | pourtant elle l'est sur le test de l'influence des cores sur ryzen.
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Sur le test HFR, regarde entre un 6700K et un 7600K (a peu près les mêmes fréquences et même archi), l’HT fait gagner 25% de perf, c'est-à-dire qu’il faut 5GHz a ton 7600K pour récupérer son déficit de core (et on parle seulement d’HT). Et non, cette vérité ne se vérifie pas depuis la sortie du 2500K/2600K, car, je le répète, a leur sortie un 2500K faisait jeu égale in game avec un 2600K sans OC, justement car peu de jeux tiraient partie de L’HT ou de plus de 4 core. Aujourd’hui, on voit que le 2500K accuse un déficit de 30% en moyenne sur le 2600K in game. Oui les cores Ryzen sont bien plus faible que les intel et sont mauvais en OC, personne n’a rien à dire la dessus, mais sur des tests en situation et en moyenne le 1600 malgré son plus faible IPC, malgré une fréquence moins élevé compense avec ses 12 cores et se retrouve au niveau d’un 7500. Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 26-06-2017 à 13:45:11 |
ogartan |
|
yvrogne89 | ce que tu comprend pas, c'est que a perf monocore égal, un 6 core sans ht sera plus perf qu'un 4 avec ht.
Message cité 1 fois Message édité par yvrogne89 le 26-06-2017 à 13:50:02 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 26-06-2017 à 14:08:31 |
SirGallahad Girouette Pro | Je viens de tomber sur ca : https://lists.debian.org/debian-dev [...] 00308.html
--------------- Oui. Non. Peut être... |
ogartan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nouveau processeur i7 chaud en BIOS | Fréquence de la RAM limitée par le processeur |
| processeur en surchauffe | Processeur Amd conseil |
| Processeur compatible ? | New processeur [UPGRADE] |
| Processeur à 70°C sur le bureau | Remplacement de processeur |
| Changement de processeur - Que changer (BIOS/Windows) ? | Compatibilité processeur AMD |
| Plus de sujets relatifs à : Processeur 8 cores pour le jeu : l'avenir ? | |