Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Débridages des Athlon II / Phenom II pour plus de coeurs.

n°7708406
wizerty
Posté le 19-12-2010 à 13:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

canard rouge a écrit :

Il n'y a pas de ligne de production de x3, ce sont tous des x4 déclassés, mais par contre le 4ème core peut être assez défectueux pour ne pas pouvoir être réactiver ou être utiliser même en survoltant.

Si 100% des x3 passaient en x4 plus personne n'achèterait de x4.

Ton raisonnement est faux.... tout les 955 tiennent @ 3.4GHz, pourtant plus de gens achète de 965...

---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 13:26:46  profilanswer

n°7708561
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-12-2010 à 15:23:27  profilanswer

val74, vérifie que tu ais bien le dernier bios ;)

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7708620
val74
Posté le 19-12-2010 à 15:51:37  profilanswer

luxy a écrit :

val74, vérifie que tu ais bien le dernier bios ;)

yes j'ai flashé en F5 mais pareil :(

n°7708656
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-12-2010 à 16:19:07  profilanswer

vas-y pour un clear CMOS :

1) PC éteint, retire le 220v
2) tu shunt les 2 pins près de la pile nommé CLR-CMOS pendant 2-3 secondes avec un jumper, un trombone ou un tournevis
3) tu enlève le shunt, tu remet le 220v et tu boot
4) tu vas dans le bios et tu fais un LOAD OPTIMIZED DEFAULT puis tu change tes options que tu veux
5) tu sauvegarde and quit

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7709013
val74
Posté le 19-12-2010 à 19:41:23  profilanswer

OK je tente le clear CMOS demain,

si qlq'un ayant une gigabyte GM/GMA 880G avait déja fait la manip du unlock,
un retour d'expérience serait cool.

Message édité par val74 le 19-12-2010 à 19:41:40
n°7709015
Boris 4 Do​igts
Posté le 19-12-2010 à 19:42:46  profilanswer

Bonjour !

Je voulais débloquer les coeurs endormis de mon Phenom X2 555 BE via le tuto d' Extincteur mais au moment de désactiver la fonction ACC dans le bios, je me suis aperçu que ma CM ( m4a79xtd evo ) avait une fonction "Unleashing" ( déblocage de tout les coeurs dispo ).

Par chance mon proc s'est transformé en X4 555, j'ai fais un test d'une heure via OCCT et le proc est resté a 25°c tout le long.

D'où ma question :

La stabilité à 3.2ghz étant établi, à votre avis jusqu'à combien puis-je monter la fréquence ou le voltage ? ( je sais pas trop dans quel ordre faut le faire et si vous avez un tuto à me conseiller je suis preneur ! )

n°7709054
wizerty
Posté le 19-12-2010 à 20:24:22  profilanswer

Passe sur le topic OC des athlon phenom II ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Bon la 1er page est pas à jour, mais si tu demande je t'explique.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7709058
yeyo
Posté le 19-12-2010 à 20:26:02  profilanswer

La seule différence avec l'oc d'un x4 est que tu n'as plus les sondes de températures quand tu utilises un phenom x2 débloqué en x4.

Il faudra donc être un peu plus attentif au températures.  :jap:

n°7709072
Boris 4 Do​igts
Posté le 19-12-2010 à 20:34:19  profilanswer

Ok merci ;)

n°7709080
cyberbud
Posté le 19-12-2010 à 20:43:27  profilanswer

shinfalcon a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J'ai pour ma part acheté il y a 2 semaines un Phenom II X2 555 BE et j'ai "réussi" à le débloquer. j'ai bien dit "réussi" car en fait le PC freeze dès que les 4 coeurs sont utilisés, donc sur la plupart des jeux, lors d'un test OCCT ou un Prime95 au bout de 2 à 5 secondes environ.

Là ou je n'y comprend plus grand chose, c'est qu'en testant les 2 cores débloquables l'un après l'autre (en X3 donc), ils ont passés une nuit complète de test OCCT sans le moindre problème au Vcore d'origine et @3.8Ghz avec 1.4V!

Le PC démarre toujours correctement avec les 4 cores, lance windows correctement mais freeze au bout de 2s si je lance un test lourd.

Ce que j'ai essayé en plus :
-Augmenter le Vcore de 1.35 à 1.55V par pas de +0.025 et augmenter le NB jusqu'à +0.2V sur le même pas
-Regler les 4 Cores à 1.2Ghz, Vcore d'origine, mémoire forcée à 400Mhz, HT Link sur 200
-Mettre les barettes de ram dans les ports rouges au lieu des jaunes
-Avec une petite HD2400Pro au lieu de la 4770
-Et bien sûr les 2 cores séparément qui n'ont "aucun" problème.

Vu que j'attend le retour de mon alim Seasonic 650W (une LDLC Quality en fait) je teste en attendant avec une ADVANCE 750W, je sais bien que c'est une bouse mais faute de mieux... Je tante pas trop le diable non plus mais j'en suis venu à une supposition :

Vu le faible ampérage du 12V de l'ADVANCE (2x18A avec de super grosse pincette), serait-il possible que le PC ne soit pas assez stable par manque de jus?
Sinon, auriez vous d'autre suposition?

Enfin la configuration du PC en question :
-Alim ADVANCE 750W en attendant la Seasonic 650W
-CM Gigabyte M720-US3 avec le dernier bios beta
-Phenom II X2 555 BE refroidit par un CM Hyper TX3 et 2x92mm
-2x1Go DDR2 800
-Une Radeon HD4770@950/1150

Merci d'avance pour votre aide!

Salut,
Le soucis provient de ta carte mère, ne cherches pas plus loin, j'ai eu exactement le même problème avec un 550 BE sur une Gigabyte 720D.
En fait, le processeur ne tournait pas en X4 du tout, il tournait en X3 en désactivant un core sous Windows et s'overclockait sans soucis à 3600 Mhz en X2.
J'ai retourné le problème dans tous les sens mais rien à faire pour avoir le 4ème core, quelle que soit la tension appliquée ou les réglages BIOS.
J'ai résolu le problème en changeant de carte mère; j'ai maintenant une 785GT-UD3H et le processeur tourne sans soucis en X4 à 3600 Mhz avec 1.375 V...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 20:43:27  profilanswer

n°7709513
shinfalcon
Posté le 20-12-2010 à 09:03:35  profilanswer

cyberbud a écrit :

Salut,
Le soucis provient de ta carte mère, ne cherches pas plus loin, j'ai eu exactement le même problème avec un 550 BE sur une Gigabyte 720D.
En fait, le processeur ne tournait pas en X4 du tout, il tournait en X3 en désactivant un core sous Windows et s'overclockait sans soucis à 3600 Mhz en X2.
J'ai retourné le problème dans tous les sens mais rien à faire pour avoir le 4ème core, quelle que soit la tension appliquée ou les réglages BIOS.
J'ai résolu le problème en changeant de carte mère; j'ai maintenant une 785GT-UD3H et le processeur tourne sans soucis en X4 à 3600 Mhz avec 1.375 V...

Salut, chez moi il démarre sans problème en X4, passe du prime95 en 1024 mais freeze en 2s sous OCCT et certain jeux. J'ai bien entendu pensé aussi à la carte mère et elle est encore sous garantie. Le problème c'est que je doute qu'on me la reprenne parce qu'elle n'est pas stable en X4, il faudrait que je teste avec un vrai X4 pour voir (ou que je la vende à une personne qui ne voudra pas de X4)

n°7709558
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 20-12-2010 à 10:14:49  profilanswer

T'a essayer de tester les coeurs 1 par 1 ?
Moi, avec mon X3 720 BE et ma MA770 UD3P, je passe en X4 au bios, mas pas sous windows.

J'ai teste coeurs par coeurs, et y'en a bien un qui plante.

---------------
FeedBack
n°7709711
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 20-12-2010 à 12:31:47  profilanswer

wizerty a écrit :

Oui mais même si il n'est pas opérationnel il devrai être visible non ?

pas si la totalité des liens inter-cores sont inopérant, le comble je reconnais, si ça s'trouve derrière ces liens morts ya un cores qui marche :pt1cable:

shinfalcon a écrit :

Sauf si c'est un core spécifique en X3 ;)

même pour les dies spécifiques des Athlon II il n'y a pas de die spécifiques ayant 3 cores, alors en règle générale, il y a encore moins de possibilités :sol:

wizerty a écrit :

Ca n'existe pas les vrais x3, enfin j'en ai jamais entendu parlé...  
Tous mes x3 étaient des x4, certain avec le core3 HS mais il était bien là. Je ne pense pas qu'AMD ai une ligne de prod x3

Il y a une x1 pour les semprons (pour ça que certain ne s'unlock pas)
Une ligne pour le x2 (athlon II x2)
Une ligne pour les x4  

Enfin pour les x4 il dois y avoir 2 ligne, une pour les athlon II x4 et une pour les Phenom II x4 (certain athlon n'ont pas de L3 donc ligne spèciale). En revanche je ne suis pas sûr qu'il y ai de ligne phenom II x2.

non il n'y a, pour les CPU desktop, que 2 lignes de production :
Une spécifiques Athlon II avec toutes les séries de proco qui en découlent et ce sans L3 ;
et  
une ligne spécifiques Phenom II avec tout les procos qui en découlent avec L3 ;
Tout le reste ne dépend, directement, que de prorata et de disponibilité en volume :jap:
Si la chaîne A-II n'as pas réussis a faire suffisament de X3 445, alors on pioche dans des Ph-II X4 dont un cores est désactivé. Et si le quota n'est toujours pas atteint, alors on prend des X4 tout opérant, puis on désactive aux besoins :jap:
Voilà, selon les "Based Plans Production" de GF pour '09/'010, en tout cas :jap:

wizerty a écrit :

Citation :

canard rouge a écrit :
Il n'y a pas de ligne de production de x3, ce sont tous des x4 déclassés, mais par contre le 4ème core peut être assez défectueux pour ne pas pouvoir être réactiver ou être utiliser même en survoltant.

Si 100% des x3 passaient en x4 plus personne n'achèterait de x4.

Ton raisonnement est faux.... tout les 955 tiennent @ 3.4GHz, pourtant plus de gens achète de 965...

il parle de cores, on a jamais évoqué la fréquence. Donc la base de son raisonnement et juste. simplement mal expliquer ;) !

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7710026
wizerty
Posté le 20-12-2010 à 15:23:32  profilanswer

Je suis pas sûr, pour moi il y a de sûr une ligne pour les athlon II x2 et une ligne pour les athlon II x4 (x3). C'est peut être la même qui change de masque, mais du sûr tous les x2 ne sont pas des x4.
de même il y en a forcement une pour les sempron 140.
Et je parle pas des x6....
Donc il y a forcement plus de 2 lignes, ou alors des lignes qui change de prod, mais ça doit pas être simple.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7710178
val74
Posté le 20-12-2010 à 16:49:53  profilanswer

Bon bah pas moyen,
clear c-mos => load optimised défault, ctrl + F1, unlock, core control manuel, vcore 1,45v, C&Q désactivé
que ce soit sous bios ou seven jamais de 4 èmes core :cry:  
donc soit mobo récalcitrante soit core kaput

M'enfin pas très gênant dans mon cas (au début je visais un x2)

Merci à tous ;)

n°7710357
NoradII
Posté le 20-12-2010 à 18:28:14  profilanswer

wizerty a écrit :

Je suis pas sûr, pour moi il y a de sûr une ligne pour les athlon II x2 et une ligne pour les athlon II x4 (x3). C'est peut être la même qui change de masque, mais du sûr tous les x2 ne sont pas des x4.
de même il y en a forcement une pour les sempron 140.
Et je parle pas des x6....
Donc il y a forcement plus de 2 lignes, ou alors des lignes qui change de prod, mais ça doit pas être simple.

dans ce cas explique moi l'intégration, des plus aléatoire, quand il s'agit de débloquer, les cores d'un, et le L3 de deux ... Tu semble oublier qu'il y a eue et qu'il y a encore, des volume de production invendus et que tous ne sont pas d'actualité, en dépits de ce que tu lis sur le H.S.
Il ne faut pas oublié qu'il reste pas mal de die X2 à X4 encore peut vendu dans la nature, des AGENA notamment :jap: oui des AGENA dans la nature qui passe de X4 en X3 voire X2, mais bien souvent sans le cache, et cela pour des souci de transparence et d'efficacité pour les ventes, etc ... Mais il reste aussi des BRISBANE et des KUMA pour ceux qui montent le plus haut en X2, avec l'appuis d'amélioration avancé comme le C3 le fait au athlon II ;) :jap:
Les quota de processeurs, tout ce cache la-dedans, c'est pour ça qu'il n'est toujours pas impossible de tomber sur des X2 ou des X3 qui ne s'unlock sur rien [:noradii]

Pour le reste, en tout à GF, il y a :
-Une ligne (HDG, en cours de perfectionnement) pour le Bulldo en 32nm mais qui produit des X6 la plupart de son temps !
-Une ligne (MDG/HDG) Phenom II X4 pour les quelques X4 qui reste à produire car elle passe progressivement en X6 (L3 Included)
-Une ligne (BDG/MDG) Athlon II X4 pour toutes les séries qui en dépendent (X3, X2, et quelque monocore toujours en nécessité; L3 Excluded)
-Une ligne (HDG) Processeur Pro tout les 6 cores et plus, a raison d'un cycle de production pour chaque dies spécifiques)
-Une Ligne (rDG) processeur Pro tout le restes de la production Pro en partant sur le die le plus économique à produire, pour le répartir en modèle inférieur.
-Une ligne processeur Portable Turion x64, etc ..
-Une Ligne pour APU en cours d'élaboration finale (32nm Llano)
-Une Ligne pour APU actuels Ontario et autres proco basse conso ..
-Une ligne Chipset à deux rendements 65nm et 55nm avec une fin de préparation pour des chipset en 40nm

Voilà les 9 chaînes de prod de GF consacré à AMD [:dream49] !
Métavis :sol:

Message édité par NoradII le 20-12-2010 à 19:52:20

---------------
n°7710497
wizerty
Posté le 20-12-2010 à 19:45:02  profilanswer

Citation :

dans ce cas explique moi l'intégration des plus aléatoires quand il s'agit de débloquer, les cores d'un, et le L3 de deux ...

Je suis pas aller plus loin, c'est incompréhensible  :pfff:  

l'intégration des plus aléatoires  :??:  
les cores d'un
et le L3 de deux

Des fois il faut vraiement le vouloir pour te suivre, et même en voulant  :sweat:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7710509
NoradII
Posté le 20-12-2010 à 19:49:53  profilanswer

wizerty a écrit :

Citation :

dans ce cas explique moi l'intégration des plus aléatoires quand il s'agit de débloquer, les cores d'un, et le L3 de deux ...

Je suis pas aller plus loin, c'est incompréhensible  :pfff:  

l'intégration des plus aléatoires  :??:  
les cores d'un
et le L3 de deux

Des fois il faut vraiement le vouloir pour te suivre, et même en voulant  :sweat:

ce que tu dis est absurdes, donc je te demande comment tu explique la possibilité imprévisible de débloqué les cores et le L3 !
Donc l'intégrations (puisqu'ils sont dedans hein :pt1cable: ), des plus aléatoire (qui n'est vraiment pas prévisible, en termes élaborés), d'éléments débloquables (les cores et le L3) :??:
l'est ou l'truc compliqué, là, j'pige pas [:quardelitre dei]

Message édité par NoradII le 20-12-2010 à 19:51:28

---------------
n°7710559
wizerty
Posté le 20-12-2010 à 20:07:53  profilanswer

Ctoi ki capte rihein.

Si tu as une chaine de x2 alors tu peux avoir de vrai x2 et des x4 passé en x2 car mauvais ou trop de demande de x2.
Si tu as seulement une chaine de x4 alors tous les x2 serai des x4. Ce n'est pas le cas, je suis sûr @100% qu'il y a des die spécifique pour les x2.

après on va pas en parler 107ans, je sais qu'il y a des vrais x2, comme je sais qu'il n'y a pas de vrai x3.
Après si tu veux dire le contraire libre à toi  [:kabale]

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7710641
NoradII
Posté le 20-12-2010 à 20:45:09  profilanswer

wizerty a écrit :

Ctoi ki capte rihein.

Si tu as une chaine de x2 alors tu peux avoir de vrai x2 et des x4 passé en x2 car mauvais ou trop de demande de x2.
Si tu as seulement une chaine de x4 alors tous les x2 serai des x4. Ce n'est pas le cas, je suis sûr @100% qu'il y a des die spécifique pour les x2.

après on va pas en parler 107ans, je sais qu'il y a des vrais x2, comme je sais qu'il n'y a pas de vrai x3.
Après si tu veux dire le contraire libre à toi [:kabale]

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai dis :
Bien sur qu'il y a des vrai X2, des dies spécifiques ou il n'y a que deux cores et d'autres ou il y a quatre cores mais pas de L3.
Je pense que tu n'as pas tout lu, ou alors tu as mal lu ce qui ne t'intéressai pas. Sinon tu n'aurai pas continué dans ton sens illogique.

tu sais combien de die reclassé circulent encore aujourd'hui ? tu sais combien de volume de die X4 sont encore reclassé aujourd'hui, pour faire respecter les demandes en X2 et en X3 ?
Et quand je dis reclassé, je point du doigt TOUT les dies et processeurs, qui peuvent partir d'un DENEB défectueux ou pas par exemple, et qui se retrouve alors renommé en :
le plus évident X3 720 et en le moins évident X3 445. ET je ne te cites que ceux-la et partant d'un DENEB, car j'aurais pu partir d'un PROPUS (A-II X4 645) et te le reclassé en X3 435 ou en X2 255.
Il ne vont pas dédié une chaîne de prod à des X2, juste parce que des gens veulent des vrais X2, il ne vont pas produire des X2 alors que toutes leurs chaînes de prod sont passé en X4 et qu'une partis s'apprête à produire des X6 et des X8 (bulldo 4 modules) !
Cela, s'appel de la logique, tu part du plus gros à produire avec certaine volume à respecter pour chacun d'eux, puis on prend en charge les défectueux:
un cores défectueux => des Phenom II X3 ou des Athlon II X3 si le L3 est lui aussi inopérant et selon les quotas demandé, à respecter;
2 cores défectueux => des Phenom II X2 ou des Athlon II X2 si le L3 est lui aussi inopérant et selon les quotas demandé, à respecter;
3 cores défectueux => la plupart sont jeté d'autres sont injectés dans les sites ou des mono-cores sont demandé le L3 étant de toute façon inactivé :jap:

Le même raisonnement s'applique pour la chaîne des Athlon II, avec comme priorité des respecter les volumes de chaque processeurs demandé, et si cela n'est pas pleinement possible des dies reclassé de Phenom II viennent volume à l'appuis :) c'est pourtant simple ;)

et comme le fait d'arrêter la production, ne suffit pas pour faire disparaître un produit, hé bien :
 des CALLISTO, des KUMA, des BRISBANE, des REGOR, des SARGAS et quelques WINDSOR, TOLEDO et MANCHESTER, continus de peupler le marché des occasions et même quelques dernières boutiques de neuf ..
Il faut comprendre que c'est logique, je ne dis pas le contraire, ni ne l'affirme, j'explique ce qu'est la logique productive d'un fabricant de semi-conducteur, qui plus est très connus, tout comme nous (la boîte ou je bosse), fabricant de semi-conducteur, nous faisons et faisons aussi auprès de ST.Micro-Electronic. On applique une logique de productivité, on part de la puce la plus compliqué à produire, pour aller vers la plus simple [:ultravox] !

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 20-12-2010 à 20:50:11

---------------
n°7710899
NoradII
Posté le 21-12-2010 à 00:04:20  profilanswer

c'est vrai, c'est pourquoi il y a une chaîne prévu pour les "Athlon II" dans les grandes lignes, afin d'amortir ce genre de spécificités :jap:

Message édité par NoradII le 21-12-2010 à 00:05:26

---------------
n°7712147
wizerty
Posté le 21-12-2010 à 22:58:09  profilanswer

Tu devrai aller un peu plus loin dans ta réflexion....c'est pas :  

Citation :

Il ne vont pas dédié une chaîne de prod à des X2, juste parce que des gens veulent des vrais X2

Mais pourquoi faire un x4 pour le vendre en x2 ???

Tu sais le prix d'un proco est en fonction de la taille du DIE, il y a une partie fixe, les diverse charges salarial, le transport, l'emballage.... mais une grosse partie viens du prix du wafer.
Payer un wafer la peau du c** pour en "jetter la moitier" je ne pense pas que ça soit très rentable. Au final si tu graves des x4 pour avoir des x2 c'est ce que tu fais, tu en jète la moitié. Je parle pas de CPU ratté ou c'est bien évidement plus économique de le vendre en x2 que de le jetter.
Enfin bref tu auras compris, AMD ne va pas volontairement faire que des x4 pour avoir des x2, ça serai du suicide....  

On prend un exemple simple avec des chiffres inventé.
Un core = 1cm^2
Un wafer = 1000cm^2
Tu veux faire des x4 alors tu sors 250 CPU du wafer
Tu veux faire des x2 alors tu sors 500 CPU du wafer
Le wafer coûte 5000euros -> un x4 coûte 20euros / un x2 coûte 10euros...
Je te laisse imaginer la claque que prend la marge si il joue à se petit jeu la.

Encore plus facile, pourquoi ils ne mettent pas du L3 sur tous les procos ? C'est bien plus perf non.
La réponse est simple, le L3 ça coûte un max à produire, c'est prend plein de place sur un DIE donc moins de proco / wafer....
Si on suit ta logique alors AMD ferai que des Phenom II x4 puis il vendrait ça en sempron, athlon....  :sarcastic:  

Puis un x4 en x2 n'a pas que des avantage pour l'utilisateur, niveau conso un x4 en x2 est moins bon qu'un vrai x2.... les cores même désactivé consomme un peu de puissance.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7712200
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 21-12-2010 à 23:29:39  profilanswer

norad II à dit aussi "avec comme priorité de respecter les volumes de chaque processeurs demandés" donc si il font leur quota et que le seuil de rentabilité est atteint voir dépassé sur certaine ligne  , cela  leur coûte moins cher de déclasser des procos que de ne pas livrer un volume plein sur une commandes (enfin je suppose )

édit: s'cusez le hs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par colosse38 le 21-12-2010 à 23:30:57

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7712216
canard rou​ge
coin coin
Posté le 21-12-2010 à 23:36:39  profilanswer

pour revenir au sujet du topic, dans le débridage des AMD K10-II il y a une part d'échec qu'il faut prendre en compte, acheter une référence connue pour son débridage "facile" en pensant qu'il y aura 100% de réussite est une erreur, même si le taux de réussite est élevé pour certaines réf (élevé =/= 100%)

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7712261
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 22-12-2010 à 00:05:59  profilanswer

drap :hello:  :hello:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°7712317
NoradII
Posté le 22-12-2010 à 01:28:12  profilanswer

wizerty a écrit :

Tu devrai aller un peu plus loin dans ta réflexion....c'est pas :  

Citation :

Il ne vont pas dédié une chaîne de prod à des X2, juste parce que des gens veulent des vrais X2

Mais pourquoi faire un x4 pour le vendre en x2 ???

Tu sais le prix d'un proco est en fonction de la taille du DIE, il y a une partie fixe, les diverse charges salarial, le transport, l'emballage.... mais une grosse partie viens du prix du wafer.
Payer un wafer la peau du c** pour en "jetter la moitier" je ne pense pas que ça soit très rentable. Au final si tu graves des x4 pour avoir des x2 c'est ce que tu fais, tu en jète la moitié. Je parle pas de CPU ratté ou c'est bien évidement plus économique de le vendre en x2 que de le jetter.
Enfin bref tu auras compris, AMD ne va pas volontairement faire que des x4 pour avoir des x2, ça serai du suicide....  

On prend un exemple simple avec des chiffres inventé.
Un core = 1cm^2
Un wafer = 1000cm^2
Tu veux faire des x4 alors tu sors 250 CPU du wafer
Tu veux faire des x2 alors tu sors 500 CPU du wafer
Le wafer coûte 5000euros -> un x4 coûte 20euros / un x2 coûte 10euros...
Je te laisse imaginer la claque que prend la marge si il joue à se petit jeu la.

Encore plus facile, pourquoi ils ne mettent pas du L3 sur tous les procos ? C'est bien plus perf non.
La réponse est simple, le L3 ça coûte un max à produire, c'est prend plein de place sur un DIE donc moins de proco / wafer....
Si on suit ta logique alors AMD ferai que des Phenom II x4 puis il vendrait ça en sempron, athlon.... :sarcastic:  

Puis un x4 en x2 n'a pas que des avantage pour l'utilisateur, niveau conso un x4 en x2 est moins bon qu'un vrai x2.... les cores même désactivé consomme un peu de puissance.

alors, en gras ce que je vais essayer de te ré-expliquer, et en soulignés ce qui découle de ta libre interprétation et de ton incompréhension. Attention je ne dis pas que tu es stupide ou autre familiarité du genre, je dis juste que je n'ai pas encore réussis à me faire comprendre, et que donc je vais essayer de me faire comprendre une dernière fois, après quoi si je ne me suis toujours pas fait comprendre ou que je n'ai toujours pas réussis à te faire entendre raison, au sens logique du termes (pas d'insulte donc, hein ;) ), je cesserai de te répondre car, il y aura trop d'éléments qui t'échapperont et que je ne pourrais, ni ne voudrais, refaire tes acquis la-dessus, ok ;) ?
Donc, en premier :

1-Il ne font donc pas de X4 pour finalement les vendre en X2, mais ils n'excluent pas la possibilité de devoir les déclasser pour assurer une certaine disponibilité de ces modèles inférieurs en X2 lorsque la demande se précise sur ces modèles-ci.
  => Ton erreur est donc de forcer l'interprétation du "possible que" en "ça y est ils le vendent comme". Ils ne font que respecter des demandes d'approvisionnement en volume X ou Y !

2-Il faut que tu sache qu'AMD, avec ex-Infineon (mes sources datent un peu pour celui-là, 2003), ont le plus grand taux de réception sur un Wafer et ce dans le milieu des micro-processeurs grand-publique. Cela veut tout simplement dire que la quantité de puce complètement inopérante et la plus faible du marché (Source datant de la saison '09-'010) chez AMD. Donc ils ont toujours un moyen d'écouler leur procos, que cela soit par la voie normale ou par le déclassement, ou en dernier recours en tant que bête à tout faire chez les OEM comme la précédemment souligné "FunyMaster". Voilà pourquoi ton raisonnement de base est faussé pour le reste de la phrase.
  => Ton erreur est donc de toujours considérer que tout ou la plupart, je ne sais pas ou se situe ton raisonnement dans ces extrémités, des X4 finissent en X2. Ce qui est, tu t'en doute bien, abhérrant et impossible !

3-C'est pareil que pour les deux autres point que j'ai détaillé au-dessus. Tu as donc finalement pensé en mode TOR, et que donc c'était Tout Ou Rien ! Or c'est bel et bien faux, toi et moi le savons pertinemment :) !
  => Ton raisonnement poursuit donc dans le sens que tu as, semble-t-il, compris. Tout en sachant qu'il est faux. Il n'appartient qu'a moi d'essayer d'y remédier, si possible :jap: ..

4-Tu sais j'ai passé beaucoup de temps à examiner les fondements de ce qui fait qu'un produit est rentable. Et tout en sachant que tu le sais, je vais d'en redire une petite partie qui, j'espère te remettra sur le droit chemin ;) :
Quand un produit est validé dans le concept et dans l'étude du marché, nécessaire à sa future implantation, il est temps de passé à son évaluation "d'impacte budgétaire nominative" autrement dit, en termes simple : le fameux "pertes et profits".
Et quand on passe à ce stade, il est bien évident que tout sa "chaîne de production" va être passé au crible pour rentabiliser, au possible, sa mise sur le marché ! Donc de la conception, à la validation, des études faites, en passant par les divers stades de tests avant mise oeuvre, puis de la mise en conception jusqu'à la production du produit final, tout va être mis sur la balance de la rentabilité. Tout cela pour te dire qu'AMD, entre-autre choses, ne cultive pas avec des période de jachère ;) de fait, il ne peuvent plus trop se le permettre, non plus :D .. mais donc la marge, dont tu tend la joue pour une éventuelle claque, et bien loin de se la prendre, pourquoi ? parce que ce genre de probabilité, plus quelques autres bien pire, sont déjà prévus dans le cahiers des charges, et dans la charte de produits, et dans la nomenclature annuelle, etc, etc, etc ...
  => Ton appréhension c'est donc avancé sur le fait que chez AMD, ils n'y avaient pas penser avant, alors que si, lorsqu'ils se sont rendu compte que leur CPU ne fut pas à la hauteur de leur espérance, ils ont corriger le tir en étalant leur marge bénéficiaire sur un moindre pourcentage que prévu, pour réussir leur manœuvrabilité commerciale dans le domaine grand publique. et regarde ça marche encore, ils leur a "simplement" fallut breveté les noms THUBAN et ZOSMA, pour réussir à l'étaler encore sur 10 mois de plus, car ne me dit pas que, individuellement, les X6 et X4T sont réellement différent à l’intérieur :sarcastic:

5-Donc on en revient aux points 1, 2 et 3 :jap: Il ne font pas des X4 ayant pour but de devenir des Sempron ou des Athlon II, mais ils ont recours si la chaîne de production des A-II, n'arrive pas à suivre la demande ! C'est tout ni plus ni moins, c'est tout ;) !
  => Ton interprétation va trop loin quand tu dis : "Ma logique" ! Ce n'est pas, "ma" logique, c'est la logique qu'appliquent les 11 entreprises de semi-conducteur basées en France, en 2010. Et je ne dis ça qu'a titre indicatif de ces 11 là, parce que j'ai eue l'occasion de voir leurs méthodes de travail sur PDF. Mais j'ose m'avancer, sans trop de crainte de me tromper, que la quasi-totalité des entreprises taillées pour faire dans du volume conséquent, et ce pour le grand publique, d'agir ainsi ou à quelque similarité du moins :jap:

Enfin dernier point, les cores désactivés ne peuvent consommé vu que leur liens physiques internes sont désactivés, ce que tu dis est physiquement absurde. En revanche !! En revanche, les X4 en X2, contrairement aux X2 natifs, ont d'avantage de circuits périphériques destinés à assurer la communication et l'alimentation de chaque cores et entre-eux, donc il se peut ! Effectivement qu'un X4 déclassé consomme "plus" qu'un X2 natif, Mais la différence et de l'ordre du pouillème* près et sinon c'est que l'on cherche la petite bête pour mordre la grosse ;)

Spoiler :

Pouillème* : terme barbare, autre que méta-physique, qui défini un corps astronomiquement mince; ou plus, c'est selon.

colosse38 a écrit :

norad II à dit aussi "avec comme priorité de respecter les volumes de chaque processeurs demandés" donc si il font leur quota et que le seuil de rentabilité est atteint voir dépassé sur certaine ligne  , cela  leur coûte moins cher de déclasser des procos que de ne pas livrer un volume plein sur une commandes (enfin je suppose )

édit: s'cusez le hs :jap:

[:tyl] [:panzani gino] Me saurais-je, finalement fais comprendre auprès de quelqu'un ?

canard rouge a écrit :

pour revenir au sujet du topic, dans le débridage des AMD K10-II il y a une part d'échec qu'il faut prendre en compte, acheter une référence connue pour son débridage "facile" en pensant qu'il y aura 100% de réussite est une erreur, même si le taux de réussite est élevé pour certaines réf (élevé =/= 100%)

Oui, bon voilà le débat est recentré, merci à toi "canard rouge" :jap:
Ce n'est pas une corde, ni une branche, mais ça fera l'affaire !
merci quand même de votre patience à tous :jap: il est vrai que je n'ai pas souvent pensé à le dire ;)  un bel exemple, mais qui arrive trop tard, j'ai donné :sweat: désolé  
cela dit, ma curiosité est titillée quand tu as nommé les 210 je vais fouiner ça me dit kek chose tout ça [:gratgrat], en tout cas tu as l'avantage d'être perspicace, sans être "lêche" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 22-12-2010 à 01:31:21

---------------
n°7712323
NoradII
Posté le 22-12-2010 à 01:49:36  profilanswer

ouais, alors tu vois, je vais pas joué mon détracteur parce que de toute façon je n'en répondrai plus (trop fatigué pour cette soirée), mais :
d'un avec ces procos le seul moyen d'avoir ces info c'est par des ingé d'AMD ou par de félé qui ont ouvert le H.S., dans les deux oops :ouch: concernant la vaildité de ces infos. Mais bon en même temps, saint Thomas est mort il y a des lustre, donc mea culpa :sarcastic:
et de deux ya plus de 2x512 Ko que je m'accordais à croire, alors tu vois, même moi, de moi-même, maintenant je suis dans la merde, car je ne sais plus qui croire, le consultant AMD qui vient parfois chez nous ou un site en broadband qui font croire à leur entrer dans ces salles blanches mystique ou deux clown se gratte le nez en attendant la relève (car quasiment tout est automatisé à coté d'eux !!)

---------------
n°7712331
NoradII
Posté le 22-12-2010 à 02:10:29  profilanswer

tu sais qu'au départ je voulais le mettre celui là => [:mister mystere]

après j'm'suis dit que j'allais un peu expliqué quand même avant de décéder pour de bon :lol:
[:silvershaded][:kosmos]

:sleep:

Message édité par NoradII le 22-12-2010 à 02:10:54

---------------
n°7712334
NoradII
Posté le 22-12-2010 à 02:23:15  profilanswer

http://i.supertoinette.com/s/halloween__28.gifmerde, j'y retourne !

---------------
n°7712374
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 22-12-2010 à 07:26:25  profilanswer

:hello: wiz et nor !

J'ai mis du temps a lire vos post .......
Personne ne me demande mon avis, mais je le donne quand même :

Perso, je capte pas grans chose aux explications trop ...technique, mais je pense capter la logique économique de la chose :

1 : A votre avis, sur le nombre de client finaux, combiens se préocupent de savoir si ils on un vrai/faux X2 / X3 ou X 4 ? ( et il s'en tapent, faux juste que ca marche )
A part la poignée de geek que nous sommes, le pourcentage ne doit pas être bien élevé.

2 : Dans n'importe quelle entreprise de la planete, le maitre mot est : marge.
Le plus grand des gaspillages en prod, c'est la surproduction.
Donc, dans la production de masse, tu te dois de produire pour amortir tes investissements, et vendre pour dégager du résultat.
L'explication est peu être simplement la.

---------------
FeedBack
n°7712512
wizerty
Posté le 22-12-2010 à 10:46:52  profilanswer

5-Donc on en revient aux points 1, 2 et 3 :jap: Il ne font pas des X4 ayant pour but de devenir des Sempron ou des Athlon II, mais ils ont recours si la chaîne de production des A-II, n'arrive pas à suivre la demande ! C'est tout ni plus ni moins, c'est tout ;) !

Mais je n'ai jamais dis le contraire, au dépars des monstrueux poste je simplement dis qu'il faisait des vrais x2, jamais dis qu'il ne faisais pas aussi des x4 en x2.  
Le dépars c'est juste que tu as dis :

Citation :

-Une ligne (BDG/MDG) Athlon II X4 pour toutes les séries qui en dépendent (X3, X2, et quelque monocore toujours en nécessité; L3 Excluded)

Alors j'ai peut être mal interprété, mais pour moi ça voulais dire que les x2 sont des x4 puisque à aucun moment tu parlais de la prod de vrai x2...

Enfin dernier point, les cores désactivés ne peuvent consommé vu que leur liens physiques internes sont désactivés, ce que tu dis est physiquement absurde.  
Je te retourne le compliment, si il était vraiment désactivés de manière hardware comment expliques tu que l'on puisse réactiver les cores ???
Le bridage doit être soft (mais integré au CPU), sinon unlock impossible. Il est donc fortement possible que les cores en sommeil consomme un peu d'énergie. Après j'ai dis un peu plus, il consomme évidement pas comme un core actif.

En revanche !! En revanche, les X4 en X2, contrairement aux X2 natifs, ont d'avantage de circuits périphériques destinés à assurer la communication et l'alimentation de chaque cores et entre-eux, donc il se peut ! Effectivement qu'un X4 déclassé consomme "plus" qu'un X2 natif, Mais la différence et de l'ordre du pouillème* près et sinon c'est que l'on cherche la petite bête pour mordre la grosse ;)  
Si tu veux vraiment je chercherai les infos que j'avais, il y avais eu des testes sur sempron x1 vs x2 déclassé et athlon II x2 vs x4 déclassé. il doit aussi avoir des infos sur le topic des athlons, un gars avec un avatar vert/jaune il me semble

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7712535
shinfalcon
Posté le 22-12-2010 à 11:06:48  profilanswer

J'ose même plus poster tellement j'ai peur de me faire mal à la tête! :p

Aspirine, sponsor officiel du forum HFR :D

n°7712546
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 22-12-2010 à 11:15:08  profilanswer

shinfalcon a écrit :

J'ose même plus poster tellement j'ai peur de me faire mal à la tête! :p

Aspirine, sponsor officiel du forum HFR :D

+1000

On devrait ouvrir un HS dédié a NoradII et Wizerty pour qu'ilscontinuent leur débat tranquillement   :whistle:

---------------
FeedBack
n°7712562
wizerty
Posté le 22-12-2010 à 11:24:59  profilanswer

Pourtant on est même pas HS, pour une fois  :ange:  

en plus il y a vraiment rien de compliqué, quand c'est trop technique je me casse, voir le topic des buldos  :pt1cable:  

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7712667
shinfalcon
Posté le 22-12-2010 à 12:27:28  profilanswer

On a jamais dit que vous étiez HS, juste que les explications, bien que compréhensibles et dans le sens du sujet, mais ça part un peu dans tous les sens. Surtout qu'on ne pourra pas éviter la loterie au final sur le CPU acheté.

Je ne dit pas que l'explication est inutile, mais comme dit plus haut, on ne représente qu'une minorité d'utilisateurs qui débloqueront leurs CPU. Suffit de voir les chiffres de vente des vendeurs chez Auchan ou Carouf, les clients se contentent de demander si tel PC est mieux pour faire du net, musique et vidéo, il se moque de savoir si son CPU pourra être débloqué et s'il a le budget, préferera acheter plus cher avec un VRAI X4 par exemple. Sans compter que les bios sont bridés et qu'Intel est encore un peu devant niveau vente. Ce que je raconte, c'est du vécue!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[clos=BIDE][CM - Micro-atx]] Rampage II gene ou Maximus II gene[cm+proc+ram][350€] à base de phenom + ddr3
Probleme BOOT ASUS M4A79 Deluxe Phenom II x4 940Phenom II X2, socket AM2+ et avoir a flasher la carte mere
[AVIS] Rampage II Extreme / P6T / Foxconn Bloodrage / IC7 Max 3 X58carte mere pour phenom II X3
Alimentation Seasonic S12 II - 500W 
Plus de sujets relatifs à : Débridages des Athlon II / Phenom II pour plus de coeurs.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)